Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°74751445
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 16:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

La coloc avec son ex, j'ai quand même du mal à y croire.

J'ai fait ça aussi.
On a décidé de se séparer en octobre (2024) et on s'était effectivement séparés (déménagement pour moi) en mai (2025). Il a fallu un peu de temps pour qu'on informe les enfants.
Toute cette période coloc s'est bien passée, on s'entendait en fait très bien, donc c'était cool. C'était quasi tout comme avant, mais sans sexe.
Mais : quand on a prévenu les enfants, que j'ai cherché puis trouvé mon appart : j'ai réalisé que la coloc, c'était un vrai problème, pas uniquement logistique. Dire à une nouvelle copine qu'on habite chez son ex, c'est pas terrible.
Ensuite, j'ai réalisé que ça m'avait assez clairement empêché de tourner la page. Parce qu'on vivait ensemble, c'était agréable, et donc on était "comme en couple". Et je l'aimais toujours (malgré tout ce qu'elle a fait). Bref, la coloc entretenait l'espoir, un espoir vain.
Il m'a encore fallu quelques mois ensuite pour réussir à tourner cette page.  

Bref, c'était un passage nécessaire, mais je suis content qu'il n'ait pas duré plus. Il était temps qu'on se sépare physiquement.

Toi, Gloinfred, tu n'es pas dans le même état d'esprit que moi à l'époque : tu ne veux plus être avec ton ex, et tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre. ça facilite sérieusement les choses.
Néanmoins, ça peut changer.  

Enfin, les enfants : c'est pas forcément génial d'entretenir la confusion.
Au début de la séparation effective, j'avais mon appart, mais on se voyait souvent avec mon ex, barbecue chez elle, dîner chez moi, restau ensemble avec les enfants.
Et ma fille (13 ans à l'époque) m'avait dit que ça faisait bizarre, que ça entretenait une confusion.  
Et j'ai des ados (14 et 18 ans) : ils sont autonomes, comprennent très bien la situation. Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation avec un enfant de 6 ans.

Tu mets le doigts sur LE truc le plus chiant dans l'histoire : "quel modèle ça laisse à la petite?"

J'aurais préféré lui laisser comme modèle celui dans lequel j'ai grandit, mais ça ne sera pas le cas.

Honnêtement, pour tout le reste il n'y a que peu de difficultés à mes yeux (le fait de ne plus vouloir me mettre en couple et de ne pas avoir de soucis à ce qu'elle se remette en couple simplifie les choses).
A la limite, si j'avais été un enfoiré je me serai barré en demandant la garde de la petite : ça aurait été plus simple pour moi (et franchement je pense que j'aurais de quoi jouer cette carte)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 16:29:23  profilanswer

n°74751696
mockfella
Posté le 01-06-2026 à 17:14:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas me remettre en couple un jour. Si je n'ai pas vu le piège à ours pourtant bien visible avec la mère de ma fille alors que j'ai eu une chiée d'indices c'est peut être que je ne suis pas capable de juger les gens. je vais éviter de me mettre à nouveau dans une situation à la con.

Spoiler :

Au passage, on (tous els 3) est sortis avec une autre famille vendredi voir un concert et je me suis retrouvé embarqué à danser un slow avec une fille qui devait avoir mon âge et qui est restée à discuter avec moi après. Je ne suis vraiment pas mûr : ça m'a fait flipper plus qu'autre chose. :pt1cable:

Merci pour tes réponses, ça plus le passage au dessus, on dirait moi, je me sens moins seul :D

La grande différence c'est que je pense être encore très attaché à elle, et que j'ai vraiment peur pour elle si elle se retrouve seule. Je ne veux tellement pas qu'elle galère... alors que tout ce qui arrive est de son fait (je ne dis pas "de sa faute" parce que tout n'est jamais complètement blanc ou noir).
Bref :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74752912
bioboss
YO !
Posté le 01-06-2026 à 21:45:45  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je lis ce topic depuis des lustres, par curiosité (bordel c'est glauque lol).

Et puis ben.... voila que ça me tombe sur la tronche ! Est-ce que je n'avais pas au final eu un préssentiement ahah...

Pour la petite histoire, 15 ans avec ma femme.
Elle avait 16 ans et demie, moi 26 ans et demie (l'âge à son importance..)
Ma nounou était sa grand-mère, sa mère ma changé les couches, mes parents sont amis depuis 40 ans avec eux, enfin bref, le destin nous avez réunis. (c'est beau... ahah)

Heureux, mariés depuis 2017, 2 filles adorables, une maison, un taff, la santé (enfin... elle mentalement plus vraiment...)
Bref, le fameux "on avait tout pour être heureux".

On a manqué de rien, d'ailleurs, sa mère me la dit, elle à toujours tout eu avec nous et encore plus avec toi.
Le problème vient en partie de la.... Je faisais absoluement tout (enfin moins la bouffe et la gestion achat fringue des filles ect), mais tout le reste, linge, poubelles, aspi, gestion énergétique de la maison, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, déclaration salaire nounou, les impôts ect...
Je l'ai toujours fait dans l'idée de la soulagée, de l'aider, de lui enlever toutes ces charges, mais je pense dans le fond aussi un peu parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas trop déléguer, je serais de mauvaise foie de le nier.
Elle a eu une grosse opération du dos à 13 ans, scoliose aggravée et je pense qu'avec la différence d'âge, le fait que son père n'était pas présent avec elle et assez frois, ne parle jamais ect, je l'ai un peu trop "paterné".
Elle a dû perdre confiance en elle, d'être autant limite infantilisé.
Mais elle ne faisait rien d'elle même et se complaisait en général de la situation.
Elle ne parlait pas ou très peu, j'avais une sorte de mur, alors que moi je suis tout l'inverse.
La dégradation entre nous est arrivée avec Rose, notre seconde fille en 2022. Bcp de problème de santé, hospitalisation, peu de sommeil ect, et elle à un de ses carctère cette chippie qu'on en à chié pas mal !
Elle a fait une depression post partum mais on en l'a pas compris de suite
On avait la tête dans le guidon, elle qui se galérait en plus au taff, moi qui était anxieux et assez vénère le soir lors des couchers ou j'ai pu craquer pas mal de fois (j'en suis pas fier...).

Bref, elle était en dépression depuis un moment et son arrêt est en cours depuis le 28 décembre jusqu'à fin juin.

Elle m'a fait la première alerte début décembre ou elle m'a dit qu'elle ait dans le mal, on a consulter ensemble, chacun également un psy et elle en plus un psychiattre mais .... en vain.

Cela faisait 6 mois que je me battais pour sauver notre couple, notre famille.

Puis.. le 20 avril, j'ai finis par lui faire sortir les vers du nez et elle a craqué totalement en pleurant, en disant qu'elle était malheureuse ect...
Elle a perdu bcp de poids, elle est sous traitement anti dépresseurs ect...

On a toujours était très calin, jusqu'au bout (voir mm plus  :pt1cable: )
Elle semble complètement perdu et a besoin d'essayer d'elle même tout cela.
Je suis tellement triste de ne pas avoir réussi à l'aider et voir tout cela à temps, qu'elle soit malheureuse ect.

Je suis évidemment anéantis actuellement.
Elle est partie hier soir avec les 2 nenettes dans son nouvel appartement à 8mn de la maison.

On est en très bon termes, je l'ai aider à eménager, mis les meubles ect...(dur, très dur car tout à était fait à contre-courant dans mon coeur).

On est d'accord sur tout, les enfants, la maison, nounou ect.

Mais bordel que c'est dur.
Je suis un papa "maman" ultra "gaga" et elles me manquant chaque centième de secondes qui passe, c'est terrible comme sensation.

Je l'aime profondément, je me voyais vieillir avec, le fait d'être comme un con dans la baraque n'a plus de sens pour moi.

Je ne l'aurais jamais pensé capable de faire cela.

J'ai une famille top, des amis incroyables, des collègues super, des voisins excellent.
De quoi aider au moral mais pour autant...

Bref.
15 ans, mariage, maison, enfants =  finito, anéantis en quelques heures.

Belle soirée à tous, et surtout, soyez heureux, profité de ceux que vous aimez le plus possible et du moment présent.
YOYOYO !

Message cité 6 fois
Message édité par bioboss le 01-06-2026 à 21:53:11
n°74752936
Hr
Posté le 01-06-2026 à 21:49:16  profilanswer

bioboss a écrit :

Elle avait 16 ans et demie, moi 26 ans et demie

[:slarlz:3]

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°74752939
Hr
Posté le 01-06-2026 à 21:50:09  profilanswer

bioboss a écrit :

Ma nounou était sa grand-mère, sa mère ma changé les couches, mes parents sont amis, enfin bref, le destin nous avez réunis.

[:slarlz:3]  [:slarlz:3]  [:slarlz:3]

---------------
n°74752954
bioboss
YO !
Posté le 01-06-2026 à 21:52:20  profilanswer

J'avoue mdr
Vu comme ça c'est chelou !
Mais l'amour n'a pas d'âge !
Et si on avait écouté les gens autour de nous, je n'aurais pas eu mes 2 belles petites filles naméo!
Mais si je les avaient écoutés, je ne serais pas complétement dégouté en ce moment roooooooooooooo ^^

n°74753035
noble_art
Posté le 01-06-2026 à 22:06:59  profilanswer

allez vient là  [:dovakor_:2]

n°74753245
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 22:39:59  profilanswer

bioboss a écrit :

Bonsoir à tous.

Je lis ce topic depuis des lustres, par curiosité (bordel c'est glauque lol).

Et puis ben.... voila que ça me tombe sur la tronche ! Est-ce que je n'avais pas au final eu un préssentiement ahah...

!

Bon courage bioboss et merci pour ton témoignage qui m'a mis les larmes aux yeux...

Je vais passer sur ce topic aussi. C'est tellement difficile...  :(

n°74753482
even flow
Posté le 01-06-2026 à 23:34:48  profilanswer

bioboss a écrit :

Bref.
15 ans, mariage, maison, enfants =  finito, anéantis en quelques heures.

Belle soirée à tous, et surtout, soyez heureux, profité de ceux que vous aimez le plus possible et du moment présent.
YOYOYO !

Bon courage, je compatis sincèrement.  
C'est tellement dur à vivre, cette sensation de perdre tout ce qu'on a construit pendant 15 ans.
Mais ça passe petit à petit. J'étais dans cet état ... aujourd'hui, j'ai une nouvelle vie, qui me plait beaucoup.  

En ce qui concerne ton ex qui était un peu "infantilisée" : c'est moyennement étonnant, je trouve, vu la différence d'âge et l'âge auquel vous vous êtes mis ensemble. Enfin, ce n'est que ma compréhension du truc :
C'était encore une enfant à 16 ans, alors que toi tu étais déjà un adulte.
De 15 à 30, on construit beaucoup sa personnalité . Les émotions deviennent complexe, on doit commencer à être vraiment autonome, à trouver des solutions à des situations qu'on n'imaginait même pas avant.
Et elle : elle n'a pas eu à faire ça, parce que tu étais là et gérais tout. Le passage à l'âge adulte, toutes les galères des trucs à faire pour la première fois (sa lessive au lavomatic, ses impôts, la sécu et mutuelle, la déclaration d'impôt .... et plein d'autres trucs) : tu as géré tout ça pour elle. Elle n'a jamais eu besoin de devenir vraiment adulte.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74753577
gloinfred
Posté le 02-06-2026 à 00:24:13  profilanswer

bioboss a écrit :

Mais bordel que c'est dur.
Je suis un papa "maman" ultra "gaga" et elles me manquant chaque centième de secondes qui passe, c'est terrible comme sensation.

Bon courage : c’est ce truc qui m’a filé les crises d’angoisse dont j’ai parle dans la journée... :sweat:

Je compatis sincèrement. :jap:

Message édité par gloinfred le 02-06-2026 à 00:25:29
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 00:24:13  profilanswer

n°74753690
AbdrX
Posté le 02-06-2026 à 05:49:08  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le sujet principal actuel, c'est qu'elle veut moins me voir, aka quitter la maison : me faire héberger ailleurs, quitte à alterner avec elle quand est en déplacement pour son boulot, et qu'on cohabite moins. J'arrive de temps en temps à m'éclipser quelques jours en allant chez ma nouvelle copine, mais c'est pas une solution. Donc recherche d'appart T2 en cours pour ma part, puisque "c'est moi qui ai décidé de partir". Tout ça le temps qu'on avance, et qu'on vende la maison dans 2/3 ans quand ma fille aura démarré ses études supérieures. D'ici là, je construit ma nouvelle relation, c'est pas facile tous les jours  [:kc]

Je sais que ca fait vieux jeu toussa mais ca existe toujours dans le code civil : l'abandon du domicile conjugal désigne le fait pour un époux de quitter la résidence familiale sans accord de l'autre et sans motif légitime. Ce comportement constitue une violation du devoir de cohabitation imposé par le Code civil et peut être retenu comme une faute en cas de divorce

les avocats diront peut être que "oui mais non tout le monde s'en fout, ca ne se fait plus" mais il suffit de tomber sur JAF un peu old-school et l'avocat te dira "on n'a pas eu de chance, allez tchao".

Perso, partir en laissant la maison, en payant l'entretien, la nouvelle loc, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée si ca s'embraye mal.

Courage.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74753712
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2026 à 06:51:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

Je sais que ca fait vieux jeu toussa mais ca existe toujours dans le code civil : l'abandon du domicile conjugal désigne le fait pour un époux de quitter la résidence familiale sans accord de l'autre et sans motif légitime. Ce comportement constitue une violation du devoir de cohabitation imposé par le Code civil et peut être retenu comme une faute en cas de divorce

Même si on se sépare, on veut garder de bonnes relations. Malgré la situation, elle même me l’a dit plusieurs fois. Je la connais suffisamment pour savoir qu’elle ne me fera pas de crasse, à moins que je fasse vraiment une grosse connerie de mon côté.  
Et vue notre balance financière, si elle voulait vraiment me la faire à l’envers, elle pourrait tout simplement demander le divorce dès maintenant, et je serai perdant dans tous les cas.  

Sur les premières semaines, elle a eu des hauts et des bas : des moments où ça allait, vu de l’extérieur en tout cas, et d’autres où elle était prête à me jeter dehors avec mes affaires. Sur les quelques dernières semaines, on s’est moins vus : une semaine j’étais chez ma copine puis chez mes parents, une autre semaine elle était en déplacement, là je suis en formation ailleurs. A chaque fois qu’on s’éloigne l’un de l’autre, la relation s’apaise et ça se passe bien quand on se voit. Ça vaut le coup de trouver une solution pour s’éloigner, et arrêter de se voir tous les jours.

n°74753921
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 02-06-2026 à 08:41:23  profilanswer

Hr a écrit :

Tu es vraiment une merde.

n°74753970
mockfella
Posté le 02-06-2026 à 08:57:09  profilanswer

[:nawker:6]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74754068
Hr
Posté le 02-06-2026 à 09:17:58  profilanswer

bioboss a écrit :

Mais l'amour n'a pas d'âge !

[:radezleb:3]  

ytrezahh a écrit :

Tu es vraiment une merde.

[:tartragnan:8]

---------------
n°74754213
tck-lt
Posté le 02-06-2026 à 09:51:35  profilanswer

Il y a certes ici le biais HFR mais je trouve (au doigt mouillé) que dans 80% des situations présentées par des hommes ici, on a des mecs supers investis qui font tout pour leur couple et leur foyer et qui se prennent en retour des "je suis malheureuse".
Je ne nie pas que la conjointe ait le droit de sentir malheureuse mais j'ai du mal à concevoir la chose. Oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais ces femmes ont des maris aimants, aux petits soins, qui feraient tout pour elles  (limite canard) et elles basculent, assez rapidement à mon sens, dans le noir complet au niveau du couple (je ne nie pas non plus que la santé mentale soit une conséquence sur ce sentiment).
J'ai du mal à comprendre ces points de basculement et je le vivrais très mal si cela m'arrivait un jour. Mon point de vue n'est pas un jugement mais une difficulté d'appréhension de la situation.

Bon courage les mecs.

Message cité 4 fois
Message édité par tck-lt le 02-06-2026 à 09:52:12

---------------
War Roak Gwengamp
n°74754260
unknown_pe​rson
Posté le 02-06-2026 à 09:57:53  profilanswer

Je pense qu'on a un biais de la personne qui raconte ici.  
Et avoir quelqu'un qui fait tout pour soit n'est pas forcément une condition du bonheur : avoir des challenges, les réussir, ça permet aussi de s'épanouir. Si quelqu'un les résout tous pour nous, on n'a jamais d'occasion d'être fière de soit, de se sentir utile, ce genre de choses :o

n°74754275
axklaus
Posté le 02-06-2026 à 10:00:20  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il y a certes ici le biais HFR mais je trouve (au doigt mouillé) que dans 80% des situations...
J'ai du mal à comprendre ces points .

Oui consciemment ou non on doit être attiré par une certaine forme de fragilité

Message édité par axklaus le 02-06-2026 à 10:00:55
n°74754284
xanthe
Posté le 02-06-2026 à 10:01:47  profilanswer

C'est légal  [:cosmoschtroumpf]

Hr a écrit :

3 générations de nanas qui ont vu sa bite ça se respecte  :fou:

Message édité par xanthe le 02-06-2026 à 10:02:46

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74754297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2026 à 10:03:08  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il y a certes ici le biais HFR mais je trouve (au doigt mouillé) que dans 80% des situations présentées par des hommes ici, on a des mecs supers investis qui font tout pour leur couple et leur foyer et qui se prennent en retour des "je suis malheureuse".
Je ne nie pas que la conjointe ait le droit de sentir malheureuse mais j'ai du mal à concevoir la chose. Oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais ces femmes ont des maris aimants, aux petits soins, qui feraient tout pour elles  (limite canard) et elles basculent, assez rapidement à mon sens, dans le noir complet au niveau du couple (je ne nie pas non plus que la santé mentale soit une conséquence sur ce sentiment).
J'ai du mal à comprendre ces points de basculement et je le vivrais très mal si cela m'arrivait un jour. Mon point de vue n'est pas un jugement mais une difficulté d'appréhension de la situation.

Bon courage les mecs.

On peut faire beaucoup de choses matériellement et ne pas être investi « émotionnellement ».  
Mon mec est un peu de ce genre là : il a beaucoup de mal à parler de ses émotions et de ses sentiments, et du coup il est toujours très « terre à terre » dans ses discussions et autres.  
C’est quelque chose qui peut manquer beaucoup à la longue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74754358
bioboss
YO !
Posté le 02-06-2026 à 10:13:08  profilanswer

even flow a écrit :

Bon courage, je compatis sincèrement.  
C'est tellement dur à vivre, cette sensation de perdre tout ce qu'on a construit pendant 15 ans.
Mais ça passe petit à petit. J'étais dans cet état ... aujourd'hui, j'ai une nouvelle vie, qui me plait beaucoup.  

En ce qui concerne ton ex qui était un peu "infantilisée" : c'est moyennement étonnant, je trouve, vu la différence d'âge et l'âge auquel vous vous êtes mis ensemble. Enfin, ce n'est que ma compréhension du truc :
C'était encore une enfant à 16 ans, alors que toi tu étais déjà un adulte.
De 15 à 30, on construit beaucoup sa personnalité . Les émotions deviennent complexe, on doit commencer à être vraiment autonome, à trouver des solutions à des situations qu'on n'imaginait même pas avant.
Et elle : elle n'a pas eu à faire ça, parce que tu étais là et gérais tout. Le passage à l'âge adulte, toutes les galères des trucs à faire pour la première fois (sa lessive au lavomatic, ses impôts, la sécu et mutuelle, la déclaration d'impôt .... et plein d'autres trucs) : tu as géré tout ça pour elle. Elle n'a jamais eu besoin de devenir vraiment adulte.

Merci.... tout simplement.

Je culpabilise tellement..

Bonne journée à tous.

n°74754372
xanthe
Posté le 02-06-2026 à 10:15:09  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bon courage les mecs.

C'est marrant le nombre de mecs qui pensent ça. Il doit y avoir une part de vérité là-dedans.
Moi pareil, dans ma première mise en couple, je bossais 60h par semaine, me tapait le ménage, les courses, la cuisine, j'organisais un week-end en amoureux tous les mois, je faisais le bricolage mais ça ne suffisait pas. Cela ne suffisait JAMAIS. Mais j'aurais fait mieux ça aurait été pareil. 8 ans comme ça, j'ai été assez résilient. Elle s'est barrée avec un autre pour tomber enceinte 2 mois plus tard... Pour m'écrire 3 ans après qu'elle regrettait (tu m'étonnes, elle venait de se faire larguer comme une grosse merde la semaine d'avant).

La dernière mise en couple c'était l'inverse. La nana m'aidait à fond et dans le même temps, je recevais tout un tas de compliments comme quoi je lui facilitais la vie. Pas toutes les mêmes heureusement. Malheureusement, nous n'avons pas réussis à tomber amoureux l'un pour l'autre.

---------------
n°74754375
xanthe
Posté le 02-06-2026 à 10:16:07  profilanswer

bioboss a écrit :

Bonsoir à tous.[...]
YOYOYO !

C'est marrant, j'ai pas l'impression qu'elle te quitte mais qu'elle se quitte.

---------------
n°74754386
onina
Posté le 02-06-2026 à 10:19:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et avoir quelqu'un qui fait tout pour soit n'est pas forcément une condition du bonheur : avoir des challenges, les réussir, ça permet aussi de s'épanouir. Si quelqu'un les résout tous pour nous, on n'a jamais d'occasion d'être fière de soit, de se sentir utile, ce genre de choses :o

Tout à fait d'accord.  :jap:  
Déjà, y'a pas mal de couples où les 2 membres ont l'impression "de tout faire", va savoir ce qui est factuel ou pas.
Ensuite, ne "rien avoir à faire" n'a jamais été une garantie de bonheur.  

xanthe a écrit :

C'est marrant le nombre de mecs qui pensent ça. Il doit y avoir une part de vérité là-dedans.
Moi pareil, dans ma première mise en couple, je bossais 60h par semaine, me tapait le ménage, les courses, la cuisine, j'organisais un week-end en amoureux tous les mois, je faisais le bricolage mais ça ne suffisait pas. Cela ne suffisait JAMAIS. Mais j'aurais fait mieux ça aurait été pareil. 8 ans comme ça, j'ai été assez résilient. Elle s'est barrée avec un autre pour tomber enceinte 2 mois plus tard... Pour m'écrire 3 ans après qu'elle regrettait (tu m'étonnes, elle venait de se faire larguer comme une grosse merde la semaine d'avant).

La dernière mise en couple c'était l'inverse. La nana m'aidait à fond et dans le même temps, je recevais tout un tas de compliments comme quoi je lui facilitais la vie. Pas toutes les mêmes heureusement. Malheureusement, nous n'avons pas réussis à tomber amoureux l'un pour l'autre.

Parce que probablement ça n'a jamais été la répartition des tâches le vrai problème.
Quand on est pas bien dans son couple, on va souvent se focaliser sur des trucs qui ne sont pas forcément les véritables raisons pour objectifier un sentiment un peu diffus.

n°74754392
unknown_pe​rson
Posté le 02-06-2026 à 10:20:11  profilanswer

xanthe a écrit :

Là encore, ça peut être aussi parce qu'elle n'est plus amoureuse sans raison identifiée, et elle essaye de trouver des causes rationnelles, en se disant que ptêtre si y'avait ça en plus, ça irait mieux. Au final non, et personne n'est heureux.

Enfin j'essaye de trouver des explications ou les gens ne sont pas forcément des méchants dans l'histoire, y'a sûrement des connasses ou des connards aussi :o mais je pense que les sentiments et tout ça, ce n'est pas forcément simple des deux côtés

n°74754404
bioboss
YO !
Posté le 02-06-2026 à 10:21:28  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bon courage les mecs.

Je le vis très mal en effet  :pt1cable:  
Après, tout ce que j'ai fait pour elle, pour mes enfants était naturel et par pur amour.
Pas de calcul, du coeur simplement.
Cela n'empêche pas que.... ben ça pique sérieux la lol

n°74754415
bioboss
YO !
Posté le 02-06-2026 à 10:23:35  profilanswer

unknown_person a écrit :

Entièrement d'accord avec toi et tes propos.
C'est l'un des plus grso regret que j'ai.
j'ai trop protégé, je ne lui ai pas laissé assez de place, limite sa place. Elle à perdu confiance en elle, c'est senti infantilisé, elle est malheureuse, en dépression (alors le taff aussi à bcp joué dans l'équation, ou elle y a pris du ferme durant des années).
J'apprends beaucoup actuellement, et j'espère que cela me servira plus tard.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)