| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 08:52:15 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
barbe-noir |
Message cité 2 fois Message édité par barbe-noir le 05-06-2026 à 09:29:06 |
onina |
Je ne vois pas dans quel monde ils le prendront mal vis à vis de toi, vis à vis de ton ex peut-être, mais c'est sa responsabilité. Et si elle n'a rien dit et que tu le dis toi, ils pourraient mal le prendre vis à vis de toi comme d'elle.
Exactement. Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-06-2026 à 09:36:53 |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 09:35:56 ![]() ![]() |
Entoni |
|
mockfella |
Vous ne vous parlez plus du tout avec ton ex ?
Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 05-06-2026 à 10:09:37 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
barbe-noir |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
barbe-noir |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré | PS, j'aurai une rupture a annoncer demain a ma nana. ca me fait chier j'y tiens beaucoup a cette petite. --------------- El predicator du topic foot |
onina |
|
barbe-noir |
J'en ai discuté, à part, avec son ainée quelques jours après et on est sur la même longueur d'onde. Comme quoi mon ressenti n'est pas biaisé. Message édité par barbe-noir le 05-06-2026 à 10:49:07 |
ruspock |
Moi j'ai tendance a prendre sur moi pendant un temps. Mais ensuite je craque et essaie de communiquer sûrement maladroitement car cela l'énerve et ensuite au lieu de calmer le jeu je m'énerve aussi. Je suis assez cash sur le moment aussi, meme si après réflexion parfois, je mitige. Et c'est aussi un des reproche qu'elle me fait : je commence toujours par lui dire "non"
Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 11:16:17 |
ruspock |
Oui elle est stressée et panique tres vite au moindre petit bobo. Perso je trouve qu'elle leur parle vraiment sèchement, surtout en ce moment. Et de ma vue extérieure, je vois que ca les touche et je ne touve pas que ce soit mieux que de crier de temps en temps. |
ruspock |
C'est vrai qu'elle m'a dit bcp de fois qu'elle était pas bien et qu'on avait du mal a se comprendre, qu'elle attandait des mots doux ou de la tendresse ou rien du tout car elle avait besoin d'être seule dans sa bulle. Il y a de la ressemblance car ca alternait entre je me suis senti seule, pourquoi tu ne m'a pas posé de question a ce moment et laisse moi dans ma bulle, tu ne peux pas m'aider, tu n'es pas medecin. Je souffais pas mal de ca et ca créait des tensions qui en rajoutait..et en plus ca s'est compliqué au boulot et donc j'étais encore plus mal et surement je réagissais encore moins bien... Mais on était tellement bien quand on etait tous les 2.. quand je me retrouvais dans ses bras j'oubliais toute cette merde passée et au boulot... Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 11:21:59 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 11:48:06 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
ruspock | Sinon, je suis allé voir le psy ce matin et elle a essayé comme vous de me déculpabiliser. Elle a bien remarqué que je me flagellais... On a parlé un peu plus de la relation de couple pour qu'elle puisse comprendre. C'est très dur mais j'ai quand meme eu des retours positifs sur mes réactions.
Elle m'a dit de penser a moi aussi.. mais je n'arrive a rien en ce moment... Message cité 3 fois Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 12:38:35 |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 15:49:14 |
ruspock |
Non, je culpabilise toujours autant...
... |
xanthe |
Ma belle mère et mon beau frère m'ont soutenu après la rupture. Je suis toujours en contact avec mon ex beau-frère que je passe voir quand je suis dans son coin. Et je suis content de revoir les enfants que j'ai vu naitre. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 05-06-2026 à 12:56:13 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
barbe-noir |
|
cartemere |
|
Le_Rescator |
Tu peux aussi demander à ton ex si elle en a parlé à ses parents, ça dépend de vos relations. Mais tu as le temps de voir venir aussi, ça ne fait que 3 semaines. J'ai de bonnes relations avec mes ex beau-parents, je les vois 2-3 fois par an, on se fait qq restos avec mon ex beau père parfois. Ils me connaissent depuis mes 20 ans et les 25 années qui ont suivi, forcément ça crée des liens. Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 05-06-2026 à 14:22:06 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
onina |
|
noble_art |
|
onina |
Parce que si c'est un ex, c'est pas pour en entendre encore parler. Et que j'estime qu'il y a un devoir de loyauté intra-familial. Je trouve ça bizarre de maintenir un lien avec un ex de cette manière. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-06-2026 à 14:46:58 |
ruspock |
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message. |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
mockfella |
C'est comme pour toutes les épreuves de la vie (rupture, perte d'êtres proches, accidents, etc.), le temps fera inévitablement son effet. Le temps. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 15:54:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |