Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°74768630
even flow
Posté le 05-06-2026 à 08:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ruspock a écrit :

Je ne suis pas tou blanc et en effet il y a des choses qui me plaisait pas toujours et je lui disais. Peut être trop, car ensuite je passais a autre chose donc ce n'était peut-être pas si grave.
C'était peut être ma facon de le dire

Alors ça, ce n'est pas un reproche que tu peux te faire. Dire les choses, dire ce qu'on ressent, c'est au contraire un peu vital. C'est ne pas le faire qui détruit les couples. C'est ce qui m'est arrivé : ne pas dire, essayer de combler ce qu'on pense être les attentes de l'autre (alors qu'on est un peu à coté de la plaque), et se faire rembarrer (tu ne m'aimes plus !) alors qu'on fait tout ce qu'on peut
Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un de très cash. Elle dit clairement les choses, si elle n'aime pas un truc, je le sais direct. C'est parfois assez abrupt, ça choque sur le moment ... et c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un comme ça. Et ça me pousse à faire pareil, à dire ce qui ne me plait pas, quitte à la vexer. Mais c'est clairement pas une démarche naturelle pour moi.  

Sinon, +1 pour les enfants : ne lâche pas là dessus. Ce sont tes enfants autant que les siens.
Si tu lâches là dessus, ils te manqueront terriblement, tu risque de culpabiliser et de te sentir misérable, et tu ne sais pas comment eux le ressentiront (sentiment d'abandon ? Papa s'en fout de nous ? Tu ne sais pas ce que ton ex leur dira à propos de toi ...)
Bref, s'il faut aller au conflit là dessus, ben il faudra bien y aller. C'est ce qu'il y a de plus important, largement devant tout le reste.

Et tout le reste d'ailleurs : ça fait peur quand on se trouve d'un coup confronté à ça : tu as la douleur affective, l'inquiétude pour les enfants ... et tout les aspects matériels (maison, appart, boulot ...).
Tu vas avancer sur tous ces aspects matériels petit à petit, et tu verras que c'est pas si horrible que ça, on y arrive.  
J'ai ressenti tout ça aussi. Aujourd'hui, je me sens bien dans mon appart, dans ma vie, dans mon nouveau couple. Rien n'était insurmontable, et même, les différentes étapes se sont passées relativement facilement (surtout comparé à la montagne que je m'en faisait).  
Je ne dis pas que la vie était rose tous les jours, certaines périodes, je me suis senti très très seul, très triste. ça fait partie du process du deuil de la relation je pense.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 08:52:15  profilanswer

n°74768659
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 08:59:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil.

Je me suis séparer de ma conjointe il y a 3 semaines environ, après 10 ans de couplance et je ne sais pas trop comment réagir vis à vis de la belle-famille avec qui je m'entendais bien.
Belle-famille que je n'ai pas vu ou parlé depuis 1 mois.

Est-ce que je devrais leur dire pour cette décision? Sans pour autant m'étaler sur le sujet. Je pense que ça serait juste pour eux. non?

Je ne sais pas si mon ex-conjointe leur en a parlé. Je sais qu'elle ne l'a pas fait dans les deux 1ère semaine. Par contre ses enfants sont au courant depuis le début.

Nous avons un groupe whatsapp pour toute la famille, est-ce que je devrais leur dire sur ce réseau pour accéder à tout le monde?

n°74768682
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 09:04:37  profilanswer

ruspock a écrit :

Biensur que ca compte pour moi. J'adore et j'ai toujours adoré les enfants.

Mais ca va etre un énorme problème et source de conflit..

Tes enfants te seront reconnaissants de t'être battu pour eux. :jap:

n°74768687
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 09:07:02  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis séparer de ma conjointe il y a 3 semaines environ, après 10 ans de couplance et je ne sais pas trop comment réagir vis à vis de la belle-famille avec qui je m'entendais bien.

Est-ce que je devrais leur dire pour cette décision? Sans pour autant m'étaler sur le sujet. Je pense que ça serait juste pour eux. non?

Je ne sais pas si mon ex-conjointe leur en a parlé. Je sais qu'elle ne l'a pas fait dans les deux 1ère semaine. Par contre ses enfants sont au courant depuis le début.

Nous avons un groupe whatsapp pour toute la famille, est-ce que je devrais leur dire sur ce réseau pour accéder à tout le monde?

- Pas via whatsapp.
- si tes ex beaux-parents ne sont pas loin, ça vaut le coup d'aller leur dire au revoir et de leur dire qu'ils n'y sont pour rien.

n°74768700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2026 à 09:09:29  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour à tous,

Perso, belle-famille loin avec qui je n’avais pas d’atomes particulièrement crochus mais qui ont fait partie de ma vie pendant 20ans. Je sais qu’ils étaient au courant.  
J’ai envoyé un SMS à chacun pour leur dire au revoir et les remercier. J’envoie encore des messages pour les anniversaires des plus proches.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74768716
onina
Posté le 05-06-2026 à 09:12:51  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour à tous,

Franchement pour moi c'est pas du tout ton rôle. Laisse-la gérer sa famille, ça sera mal perçu si tu le fais toi.

n°74768720
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 05-06-2026 à 09:14:05  profilanswer

ruspock a écrit :

Putain  :(  

Oui j'aimerai la GA, mais elle ne lâchera pas sur ce point tant elle pense que je ne suis pas capable de m'en occuper..  

Car c'est vrai que c'est elle qui gere le plus les enfants au quotidien, étant prof elle a bien plus de temps a la maison s’inquiète plus et pense a tout.. oui j'ai parfois oublié le matin (car je les gère tous les matins pour les emmener à l'école) de leur donner leur une casquette ou un sirop quand ils sont malade..  
Elle trouve aussi que je leur crie trop dessus.. alors qu'elle fait pareil, mais moi c'est pas la meme chose..
en tout cas, je crie bcp moins que la voisine  :o  

Bref, j'adore les enfants, je viens d'une famille de 5 enfants, et c'est moi qui en voulait plusieurs a la base ^^

Nos différences la dessus on permis de m'améliorer aussi, meme si on était pas d'accord sur tout, ensuite j'y reflechissais, et j'ai pas mal évolué. Et elle aussi, il y a peu, me disais qu'elle se "nourrissait" de ces différences.

Bref ca va etre la merde, et de toute facon je ne pourrais jamais avoir un appart assez grand  :sweat:

Oh bordel, je connais tellement cette situation... Idem ici, mon ex était hyper stressée à penser au moindre micro-truc pour les enfants, pendant que j'étais plus cool. Au final, ils ne sont jamais mort de ne pas avoir eu de casquette pendant une journée.
Quand à être plus sévère, t'inquiète, ça changera : quand on s'est séparé, mes enfants m'ont dit qu'elle est passée de "maman cool qui accepte tout" à "maman dragon qui crie, menace, fait des promesses qu'elle ne tient pas"... Bah oui, quand il n'y a plus l'autre pour tenir le mauvais rôle, ça oblige à revoir son comportement.

Alors d'expérience, ne mâche rien, mais prépare toi à un rude combat. Prépare tes cartes : témoignages comme quoi tu t'occupe des enfants, conditions pour t'occuper des enfants.

Bon courage.

n°74768792
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 09:28:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Pas via whatsapp.
- si tes ex beaux-parents ne sont pas loin, ça vaut le coup d'aller leur dire au revoir et de leur dire qu'ils n'y sont pour rien.

Le soucis est qu'il n'y a pas de les beaux-parents, il y a surtout ses frères et soeurs. C'est plus, vis à vis d'eux que je ne sais pas trop quoi faire.

etoile64 a écrit :

Perso, belle-famille loin avec qui je n’avais pas d’atomes particulièrement crochus mais qui ont fait partie de ma vie pendant 20ans. Je sais qu’ils étaient au courant.
J’ai envoyé un SMS à chacun pour leur dire au revoir et les remercier. J’envoie encore des messages pour les anniversaires des plus proches.

C'est dans cet esprit que je voyais les choses.
Les remercier d'avoir partager un bout de vie avec eux et leur dire que ma porte est toujours ouverte.

onina a écrit :

Franchement pour moi c'est pas du tout ton rôle. Laisse-la gérer sa famille, ça sera mal perçu si tu le fais toi.

C'est là que j'ai du mal à percevoir les choses.
Et d'un autre coté, je me dis que si je le fais pas, ils vont le prendre mal aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par barbe-noir le 05-06-2026 à 09:29:06
n°74768796
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-06-2026 à 09:29:34  profilanswer

Si ma belle soeur venait à m'avertir de sa séparation avec mon frère, je le prendrais mal en fait. Si mon frère ne m'a pas prévenue c'est qu'il avait ses raisons et c'est pas à elle de gérer ça :spamafote:

Chacun gère sa famille.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74768830
onina
Posté le 05-06-2026 à 09:35:56  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Et d'un autre coté, je me dis que si je le fais pas, ils vont le prendre mal aussi?

Je ne vois pas dans quel monde ils le prendront mal vis à vis de toi, vis à vis de ton ex peut-être, mais c'est sa responsabilité. Et si elle n'a rien dit et que tu le dis toi, ils pourraient mal le prendre vis à vis de toi comme d'elle.
En général dans ces cas là la vraie motivation n'est pas "j'aimais bien mes beaux-parents alors je les préviens" mais "je vais faire chier leur fille qui ne leur a rien dit, bien fait pour elle", admettons-le :o

lafilledu22 a écrit :

Si ma belle soeur venait à m'avertir de sa séparation avec mon frère, je le prendrais mal en fait. Si mon frère ne m'a pas prévenue c'est qu'il avait ses raisons et c'est pas à elle de gérer ça :spamafote:

Chacun gère sa famille.

Exactement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-06-2026 à 09:36:53
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 09:35:56  profilanswer

n°74768972
Entoni
Posté le 05-06-2026 à 10:00:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chacun gère sa famille.

+1.
A partir du moment où il y'a séparation, vouloir interagir avec la famille de l'autre n'entraînera que des effets de bords non désirés.
Après, avec le temps, le lien peut évoluer.  
Personnellement, je vois toujours mes ex beaux parents, en présence de ma nouvelle compagne ou non, parce que ce sont des gens avec qui il est agréable de passer un moment. Comme des amis quoi.

n°74768998
mockfella
Posté le 05-06-2026 à 10:08:57  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un conseil [belle famille]

Vous ne vous parlez plus du tout avec ton ex ?
Parce que je suis d'accord avec tout le monde en même temps. Si tu étais proche, c'est bien de leur dire au revoir (mais pas par whatsapp), mais ça serait vraiment bizarre que tu leur annonce si elle ne l'a pas déjà fait...

De mon côté, ce soir c'est le soir où l'on doit annoncer à notre fille que l'on se sépare  :cry:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 05-06-2026 à 10:09:37

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74769010
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 10:12:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chacun gère sa famille.

onina a écrit :

Je ne vois pas dans quel monde ils le prendront mal vis à vis de toi, vis à vis de ton ex peut-être, mais c'est sa responsabilité. Et si elle n'a rien dit et que tu le dis toi, ils pourraient mal le prendre vis à vis de toi comme d'elle.  
En général dans ces cas là la vraie motivation n'est pas "j'aimais bien mes beaux-parents alors je les préviens" mais "je vais faire chier leur fille qui ne leur a rien dit, bien fait pour elle", admettons-le :o

Exactement.  :jap:  

Non, ça je ne le souhaite pas :jap:  

Entoni a écrit :

+1.
A partir du moment où il y'a séparation, vouloir interagir avec la famille de l'autre n'entraînera que des effets de bords non désirés.
Après, avec le temps, le lien peut évoluer.  
Personnellement, je vois toujours mes ex beaux parents, en présence de ma nouvelle compagne ou non, parce que ce sont des gens avec qui il est agréable de passer un moment. Comme des amis quoi.

Bon je comprends le point de vue général, je laisse faire les choses.

Je répondrais juste aux sollicitations si il y en a de la part de l'ex belle-famille.

Merci pour vos avis [:prab]

n°74769015
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2026 à 10:13:19  profilanswer

mockfella a écrit :

De mon côté, ce soir c'est le soir où l'on doit annoncer à notre fille que l'on se sépare  :cry:  :sweat:  

Courage. Fais-lui bien comprendre qu'elle n'y est pour rien.

n°74769017
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2026 à 10:13:49  profilanswer

À ta place je demanderai à ton ex de te prévenir une fois que sa famille est au courant pour leur envoyer un message à ce moment là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74769056
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 10:21:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

À ta place je demanderai à ton ex de te prévenir une fois que sa famille est au courant pour leur envoyer un message à ce moment là.

J'y ai pensé. Mais si je fais ça, j'ai peur qu'elle revienne à la charge et me redemande encore et encore ce que je lui ai expliqué 40 fois sur le pourquoi de notre rupture. :sweat:  
Donc je vais m'abstenir :jap:  

n°74769090
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2026 à 10:26:32  profilanswer

barbe-noir a écrit :

J'y ai pensé. Mais si je fais ça, j'ai peur qu'elle revienne à la charge et me redemande encore et encore ce que je lui ai expliqué 40 fois sur le pourquoi de notre rupture. :sweat:  

ce n'est pas ta famille. perso, je la laisserai le leur annoncer quand elle le voudra bien.
meme si le temps de la relation, vous aviez de tres bons rapports, ca n'est en aucun cas comparable a une veritable amitié.
et de toute maniere, on ne n'annonce pas une separation de la sorte en appelant toutes ses relations les unes apres les autres.

---------------
El predicator du topic foot
n°74769097
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2026 à 10:27:36  profilanswer

PS, j'aurai une rupture a annoncer demain a ma nana. ca me fait chier j'y tiens beaucoup a cette petite. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°74769108
onina
Posté le 05-06-2026 à 10:28:44  profilanswer

barbe-noir a écrit :

En fait t'as peur qu'elle te fasse passe pour le méchant auprès des beaux-parents ? :D
Si c'est le cas, laisse pisser, ça ne te concerne plus. De toute façon c'est normal/naturel que la famille prenne le parti du membre de ladite famille.

n°74769213
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 10:48:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas ta famille. perso, je la laisserai le leur annoncer quand elle le voudra bien.
meme si le temps de la relation, vous aviez de tres bons rapports, ca n'est en aucun cas comparable a une veritable amitié.
et de toute maniere, on ne n'annonce pas une separation de la sorte en appelant toutes ses relations les unes apres les autres.

:jap:

onina a écrit :

En fait t'as peur qu'elle te fasse passe pour le méchant auprès des beaux-parents ? :D
Si c'est le cas, laisse pisser, ça ne te concerne plus. De toute façon c'est normal/naturel que la famille prenne le parti du membre de ladite famille.

Elle peux me faire passer pour le méchant auprès de sa famille si elle veut. Sans rentrer dans les détails elle est responsable à 80% de la rupture.
Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais c'est le mieux pour moi.

J'en ai discuté, à part, avec son ainée quelques jours après et on est sur la même longueur d'onde. Comme quoi mon ressenti n'est pas biaisé.
Pour faire court, je pense que mon ex à un énorme travail à faire sur elle et pour elle avant de revivre une histoire.
J'ai essayé de l'aider du mieux que je pouvais, avec plus ou moins de succès.

Message édité par barbe-noir le 05-06-2026 à 10:49:07
n°74769249
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 10:55:50  profilanswer

even flow a écrit :

Alors ça, ce n'est pas un reproche que tu peux te faire. Dire les choses, dire ce qu'on ressent, c'est au contraire un peu vital. C'est ne pas le faire qui détruit les couples. C'est ce qui m'est arrivé : ne pas dire, essayer de combler ce qu'on pense être les attentes de l'autre (alors qu'on est un peu à coté de la plaque), et se faire rembarrer (tu ne m'aimes plus !) alors qu'on fait tout ce qu'on peut
Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un de très cash. Elle dit clairement les choses, si elle n'aime pas un truc, je le sais direct. C'est parfois assez abrupt, ça choque sur le moment ... et c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un comme ça. Et ça me pousse à faire pareil, à dire ce qui ne me plait pas, quitte à la vexer. Mais c'est clairement pas une démarche naturelle pour moi.

Elle a tendance a ne pas dire les choses. Genre parfois je la voyais fermée avec l'impression qu'elle était en colère, quand je lui demandais elle me disais qu'elle était juste fatiguée. Et au bout de quelques jours elle m'avouait que en effet elle faisait la tete car j'avais fait ou dit quelque chose qui ne lui avait pas plu...

Moi j'ai tendance a prendre sur moi pendant un temps. Mais ensuite je craque et essaie de communiquer sûrement maladroitement car cela l'énerve et ensuite au lieu de calmer le jeu je m'énerve aussi.
C'est apparement ca le plus gros soucis et ce qui la stresse et rajoute a sa douleur.

Je suis assez cash sur le moment aussi, meme si après réflexion parfois, je mitige. Et c'est aussi un des reproche qu'elle me fait : je commence toujours par lui dire "non"

even flow a écrit :

Sinon, +1 pour les enfants : ne lâche pas là dessus. Ce sont tes enfants autant que les siens.
Si tu lâches là dessus, ils te manqueront terriblement, tu risque de culpabiliser et de te sentir misérable, et tu ne sais pas comment eux le ressentiront (sentiment d'abandon ? Papa s'en fout de nous ? Tu ne sais pas ce que ton ex leur dira à propos de toi ...)
Bref, s'il faut aller au conflit là dessus, ben il faudra bien y aller. C'est ce qu'il y a de plus important, largement devant tout le reste.

Et tout le reste d'ailleurs : ça fait peur quand on se trouve d'un coup confronté à ça : tu as la douleur affective, l'inquiétude pour les enfants ... et tout les aspects matériels (maison, appart, boulot ...).
Tu vas avancer sur tous ces aspects matériels petit à petit, et tu verras que c'est pas si horrible que ça, on y arrive.
J'ai ressenti tout ça aussi. Aujourd'hui, je me sens bien dans mon appart, dans ma vie, dans mon nouveau couple. Rien n'était insurmontable, et même, les différentes étapes se sont passées relativement facilement (surtout comparé à la montagne que je m'en faisait).
Je ne dis pas que la vie était rose tous les jours, certaines périodes, je me suis senti très très seul, très triste. ça fait partie du process du deuil de la relation je pense.

wizza a écrit :

Et bien vous serez en conflit. Mais je pense que tes enfants méritent que tu te battes pour eux ..

gloinfred a écrit :

Tes enfants te seront reconnaissants de t'être battu pour eux. :jap:

Je vais essayer mais je n'en suis pas encore la.. on a pas encore reparlé de la suite avec la vente obligatoire. L'annonce aux enfants et toute l'organisation qui va en découler....
Et j'ai pas envie de le faire :(

Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 11:16:17
n°74769278
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 11:04:06  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Oh bordel, je connais tellement cette situation... Idem ici, mon ex était hyper stressée à penser au moindre micro-truc pour les enfants, pendant que j'étais plus cool. Au final, ils ne sont jamais mort de ne pas avoir eu de casquette pendant une journée.
Quand à être plus sévère, t'inquiète, ça changera : quand on s'est séparé, mes enfants m'ont dit qu'elle est passée de "maman cool qui accepte tout" à "maman dragon qui crie, menace, fait des promesses qu'elle ne tient pas"... Bah oui, quand il n'y a plus l'autre pour tenir le mauvais rôle, ça oblige à revoir son comportement.

Alors d'expérience, ne lâche rien, mais prépare toi à un rude combat. Prépare tes cartes : témoignages comme quoi tu t'occupe des enfants, conditions pour t'occuper des enfants.

Bon courage.

Oui elle est stressée et panique tres vite au moindre petit bobo.
Au contraire moi j'essaie de dédramatiser quand un se fait mal, je trouve que si on en fait un drame avec eu ils se mettent tout de suite en mode je pleure et j'ai mal..
Mais elle trouve que c'est minimiser le truc.. et que c'est mal faire.

Perso je trouve qu'elle leur parle vraiment sèchement, surtout en ce moment. Et de ma vue extérieure, je vois que ca les touche et je ne touve pas que ce soit mieux que de crier de temps en temps.
Meme si je sais que c'est pas bien non plus et que j'ai bcp travaillé sur ca et que je le fais bcp moins.

n°74769332
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 11:13:31  profilanswer

ruspock a écrit :

Merci pour ton message.
Je n'ai pas le courage de repondre ce soir (Demain) mais il y a de la ressemblance la dedans...

C'est vrai qu'elle m'a dit bcp de fois qu'elle était pas bien et qu'on avait du mal a se comprendre, qu'elle attandait des mots doux ou de la tendresse ou rien du tout car elle avait besoin d'être seule dans sa bulle.

Il y a de la ressemblance car ca alternait entre je me suis senti seule, pourquoi tu ne m'a pas posé de question a ce moment et laisse moi dans ma bulle, tu ne peux pas m'aider, tu n'es pas medecin.

Je souffais pas mal de ca et ca créait des tensions qui en rajoutait..et en plus ca s'est compliqué au boulot et donc j'étais encore plus mal et surement je réagissais encore moins bien...

Mais on était tellement bien quand on etait tous les 2.. quand je me retrouvais dans ses bras j'oubliais toute cette merde passée et au boulot...
Putain mais ca me manque et c'est qui ce manquait deja depuis quelque temps... et elle aussi me disais que ca lui manquait merde !

Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 11:21:59
n°74769536
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 11:46:36  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Le soucis est qu'il n'y a pas de les beaux-parents, il y a surtout ses frères et soeurs. C'est plus, vis à vis d'eux que je ne sais pas trop quoi faire.

barbe-noir a écrit :

C'est dans cet esprit que je voyais les choses.
Les remercier d'avoir partager un bout de vie avec eux et leur dire que ma porte est toujours ouverte.

Du coup, juste envoyer un message d'au revoir, en disant que tu apprécié de les avoir côtoyé pendant toutes ces années.
La porte ouverte ça ne me semble pas nécessaire.

Le tout c'est d'être poli et de finir sur une note cordiale (mais évidement, c'est à ton ex de leur annoncer avant !!!)

barbe-noir a écrit :

Se séparer n'empêche pas d'être poli. Pour moi dire au revoir est normal.

Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 11:48:06
n°74769547
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 11:47:36  profilanswer

mockfella a écrit :

Vous ne vous parlez plus du tout avec ton ex ?
Parce que je suis d'accord avec tout le monde en même temps. Si tu étais proche, c'est bien de leur dire au revoir (mais pas par whatsapp), mais ça serait vraiment bizarre que tu leur annonce si elle ne l'a pas déjà fait...

Courage à vous !!!!

n°74769559
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 11:49:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Gros +1  :jap:

n°74769728
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 12:26:43  profilanswer

Sinon, je suis allé voir le psy ce matin et elle a essayé comme vous de me déculpabiliser.

Elle a bien remarqué que je me flagellais...

On a parlé un peu plus de la relation de couple pour qu'elle puisse comprendre.
C'est cette meme psy qui nous avait rencontré tous les 2 a mon initiative en mai, donc elle a eu les 2 versions.

C'est très dur mais j'ai quand meme eu des retours positifs sur mes réactions.
J'ai pourtant été franc sur ce que j'ai fait ou dit. Et elle a trouvé ca normal, expliquable et au pire maladroit de temps en temps.
Ce qui m'a rassuré sur mon état mental (je pensais vraiment etre un fou).
Ca fait un peu de bien car j'ai tellement l'impression d'avoir été nul et avoir tout gâché et ne réussissant pas a la soutenir pour continuer d'être une famille qui avance.

Mais ca n'enlève pas l'horreur de la suite qui va me tomber dessus sous peu...

Elle m'a dit de penser a moi aussi.. mais je n'arrive a rien en ce moment...
Je dort mal. Je ne mange presque plus.. (-10kg) je n'arrive ni a bosser ni a faire les loisirs que j'aimais..

Message cité 3 fois
Message édité par ruspock le 05-06-2026 à 12:38:35
n°74769804
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 12:43:38  profilanswer

ruspock a écrit :

Sinon, je suis allé voir le psy ce matin et elle a essayé comme vous de me déculpabiliser.  

C'est cette meme psy qui nous avait rencontré tous les 2 a mon initiative en mai, donc elle a eu les 2 versions.

J'ai pourtant été franc sur ce que j'ai fait ou dit. Et elle a trouvé ca normal, expliquable et au pire maladroit de temps en temps.
Ca fait un peu de bien car j'ai tellement l'impression d'avoir été nul et avoir tout gâché et ne réussissant pas a la soutenir pour continuer d'être une famille qui avance.

C'est ça: quand c'est hfr qui le dit tu t'en moques, mais si c'est la psy alors là ça compte...  :o  

ruspock a écrit :

Je dort mal. Je ne mange presque plus.. (-10kg) je n'arrive ni a bosser ni a faire les loisirs que j'aimais..

De toute façon tu vas passer un très mauvais moment: il ne faut pas se mentir. C'est le lot de toutes rupture après une longue vie en couple (surtout quand c'est la première fois).
Le tout c'est de gérer ça de façon à limiter le choc et à permettre une reconstruction par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 15:49:14
n°74769855
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 12:52:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ça: quand c'est hfr qui le dit tu t'en moques, mais si c'est la psy alors là ça compte... :o

Non, je culpabilise toujours autant...  :sweat:

gloinfred a écrit :

De toute façon tu vas passer un très mauvais moment: il ne faut pas se mentir. C'est le lot de toutes rupture après une longue vie en couple (surtout quand c'est la première fois).
Le tout c'est de gérer ça de façon à limiter le choc et à permettre une reconstruction par la suite.

...

n°74769882
xanthe
Posté le 05-06-2026 à 12:56:02  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Bonjour à tous,

Ma belle mère et mon beau frère m'ont soutenu après la rupture. Je suis toujours en contact avec mon ex beau-frère que je passe voir quand je suis dans son coin. Et je suis content de revoir les enfants que j'ai vu naitre.
Maintenant je ferais un message sobre les remerciant de t'avoir accueilli et accepté dans la famille mais à chacun par sur le groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 05-06-2026 à 12:56:13

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74770335
barbe-noir
Posté le 05-06-2026 à 14:07:53  profilanswer

xanthe a écrit :

Ma belle mère et mon beau frère m'ont soutenu après la rupture. Je suis toujours en contact avec mon ex beau-frère que je passe voir quand je suis dans son coin. Et je suis content de revoir les enfants que j'ai vu naitre.
Maintenant je ferais un message sobre les remerciant de t'avoir accueilli et accepté dans la famille mais à chacun par sur le groupe.

Je pense que je vais attendre encore un peu, comme l'ont précisé certains, et voir ce que ça donne.
Je prendrais ma décision à froid dans quelque temps.

n°74770349
cartemere
Posté le 05-06-2026 à 14:09:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chacun gère sa famille.

+1000

n°74770442
Le_Rescato​r
Posté le 05-06-2026 à 14:21:47  profilanswer

barbe-noir a écrit :

Je pense que je vais attendre encore un peu, comme l'ont précisé certains, et voir ce que ça donne.
Je prendrais ma décision à froid dans quelque temps.

Tu peux aussi demander à ton ex si elle en a parlé à ses parents, ça dépend de vos relations. Mais tu as le temps de voir venir aussi, ça ne fait que 3 semaines.

J'ai de bonnes relations avec mes ex beau-parents, je les vois 2-3 fois par an, on se fait qq restos avec mon ex beau père parfois. Ils me connaissent depuis mes 20 ans et les 25 années qui ont suivi, forcément ça crée des liens.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 05-06-2026 à 14:22:06

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74770461
Le_Rescato​r
Posté le 05-06-2026 à 14:25:26  profilanswer

ruspock a écrit :

Il y a un coté qui fait du bien aussi dans ton comportement, ça amène de l'empathie, du soutien des gens autour de toi. Et de l'attention, du réconfort qd tu vis une séparation difficile c'est pas mal aussi. Et puis un jour tu en auras moins besoin et tu avanceras :)  

---------------
n°74770467
onina
Posté le 05-06-2026 à 14:26:22  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tu peux aussi demander à ton ex si elle en a parlé à ses parents, ça dépend de vos relations. Mais tu as le temps de voir venir aussi, ça ne fait que 3 semaines.  

J'ai de bonnes relations avec mes ex beau-parents, je les vois 2-3 fois par an, on se fait qq restos avec mon ex beau père parfois. Ils me connaissent depuis mes 20 ans et les 25 années qui ont suivi, forcément ça crée des liens.

Franchement perso ça me ferait grave chier que mes parents continuent à avoir des relations avec un ex.

n°74770483
noble_art
Posté le 05-06-2026 à 14:28:09  profilanswer

onina a écrit :

Franchement perso ça me ferait grave chier que mes parents continuent à avoir des relations avec un ex.

pourquoi ?

n°74770613
onina
Posté le 05-06-2026 à 14:45:17  profilanswer

Parce que si c'est un ex, c'est pas pour en entendre encore parler. Et que j'estime qu'il y a un devoir de loyauté intra-familial. Je trouve ça bizarre de maintenir un lien avec un ex de cette manière.
Je ne maintiens aucun lien avec l'ex de ma soeur par exemple, quand il a essayé de continuer à en avoir je n'ai pas répondu.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-06-2026 à 14:46:58
n°74770636
ruspock
Posté le 05-06-2026 à 14:50:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il y a un coté qui fait du bien aussi dans ton comportement, ça amène de l'empathie, du soutien des gens autour de toi. Et de l'attention, du réconfort qd tu vis une séparation difficile c'est pas mal aussi. Et puis un jour tu en auras moins besoin et tu avanceras :)

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message.

n°74770677
Le_Rescato​r
Posté le 05-06-2026 à 14:57:16  profilanswer

onina a écrit :

Parce que si c'est un ex, c'est pas pour en entendre encore parler. Et que j'estime qu'il y a un devoir de loyauté intra-familial. Je trouve ça bizarre de maintenir un lien avec un ex de cette manière.  
Je ne maintiens aucun lien avec l'ex de ma soeur par exemple, quand il a essayé de continuer à en avoir je n'ai pas répondu.

Si tu n'avais pas de lien particulier avant je comprends, mais en l'occurence mes beaux parents m'ont connu très jeune, on a partagé plein de bons moments et on a des liens forts. Je vois aussi régulièrement mon ex beau frère que j'ai tjrs considéré comme mon petit frère et réciproquement.

Et j'ai aussi de très bonnes relations avec mon ex femme, on a des enfants, c'est peut-être ce qui contribue à garder ce lien, on discute souvent de trucs qui n'ont rien à voir avec eux d'ailleurs.

Après c'est sur que si la séparation s'est très mal passée, que l'autre te fait chier par ailleurs, tu vas faire en sorte d'éviter le moindre contact plus ou moins proche de lui/elle.

---------------
n°74770696
mockfella
Posté le 05-06-2026 à 15:00:49  profilanswer

ruspock a écrit :

C'est comme pour toutes les épreuves de la vie (rupture, perte d'êtres proches, accidents, etc.), le temps fera inévitablement son effet.
Ma technique perso c'est de me répéter que dans 1, 2, x ans, tout ça paraîtra loin et beaucoup moins grave.

Le temps.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74770951
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 15:52:01  profilanswer

onina a écrit :

S'il y a des enfants dans la balance, ca me semble pourtant assez naturel non?

Spoiler :

Après, s'il n'y a pas d'enfants c'est diffèrent : on dit un dernier au revoir et on passe à la suite. Ca aide à passer à autre chose.

Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 15:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)