| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 20:42:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:07:29 ![]()
|
gogoteman |
Disons qu'elle le savait et que je lui montrais ce que je faisais. Mais après, rien n'était acté, je le faisais par habitude, parce que j'avais aussi plus de temps, et que ça me plaisait d'une certaine façon. Malheureusement, je n'ai jamais parlé ouvertement de tout ce que je faisais de la sorte, excepté sur l'écrit que je lui ai transmis... c'est comme lorsqu'elle bossait et moi pas, je passais des journées à faire ce genre de choses, ou à "taffer" sur un tas de trucs pour nous, mais ses attentes étaient simplement de recevoir une attention, un baiser, et la tranquillité plus que d'entendre ces choses. Tout comme ton mec, je me suis complètement oublié. Ou en fait, je l'ai complètement oublié en pensant trop à moi sans m'en rendre compte. J'en sais foutrement rien, car tout le temps que je prenais pour moi était toujours relié à la recherche pour la compréhension et l'amélioration de santé, physiologie du corps etc. Bref, j'en suis devenu étouffant, surement heureux de prendre soin de moi et vouloir partager cela avec celle qui était présente au foyer. Malheureusement, j'ai principalement insisté sur mes " travaux " et le temps que je passais sur ce sujet, alors qu'elle s'en cognait complètement. Encore une fois, je n'ai pas réussi à vivre assez en dehors d'elle et canaliser mon flux de découvertes et nécessité d'échanges. Ma plus grande erreur a été de considérer devoir tout partager à deux, en couple. C'est un peu l'histoire de ma relation finalement. Simplicité d'un côté ( elle ), complexité et cérébralité exacerbées de l'autre en témoignent mes post ( moi ). L'un qui prend des initiatives naturellement et donne beaucoup sans demander, prévois toutes les vacances, les sorties, gère l'administratif, les courses, tout en fait ( moi ), l'autre qui prend, mais suffit simplement par sa présence et son attention ( elle ). Encore une fois, je me suis peut-être effectivement "acheter une femme" à qui j'ai tout donné à mon maximum, mais que j'ai finalement aussi enfermé en posant certaines conditions. Avec le recul, ça aurait pu péter dès le début entre nous ou largement avant, mais nos personnalités recherchaient à ces époques beaucoup trop l'affection pour en être capable. Donc les compromis ont duré un très long moment des deux côtés. Quand je me lis là, c'est un peu flippant. Elle a finalement commencé à prendre l'initiative en se barrant avec la rupture. La réponse du tout, c'est qu'elle ne voulait pas/ne pouvait plus assumer ce statut de fausseté, puisqu'elle était finalement devenue plus affirmée et femme ces derniers mois. Celle que j'ai espéré tout le long. Et que je n'aurai surement pas. C'est un peu difficile à accepter car elle a été femme dans la façon de rompre, et encore hier dans sa décision brute. Elle l'a été pour balancer tout à sa famille, ou à mon encontre pour des décisions post-ruptures. Mais elle ne l'a pas été durant tout le temps ou je l'espérais, dans la communication, ou dans la prise d'initiatives pendant toute la relation, mais plus encore dans l'affirmation et le répondant. J'ai accepté la concession infinie - quitte à presque en crever, soyons clair - en espérant une femme que je n'ai pas eu, et adulé une sorte de chimère. Si je souffre tant, c'est peut-être justement parce que cette chimère devenait réalité. C'est à dire que je voyais se dessiner la femme idéalisée tout ce temps-là, en plus de tout l'amour qui m'était destiné. Mais elle ne semblait pas pouvoir arriver à assumer ce passage et cette indépendance avec moi, comme si je n'avais été là que pour la "guider" et que notre relation a servi à cela, comme me faire prendre de grosses prises de conscience sur moi. Aujourd'hui, c'est cette femme qui réalise des choses aux antipodes du masque de pudeur que j'ai connu pour ne pas m'effrayer, oser se révéler, ou simplement parce qu'elle appréciait vivre avec cette image de femme-enfant protectrice et loin du monde. Cbien pour ça que j'étais et suis perdu. Car une partie de moi pensait que cette femme pouvait très bien faire son expérience, sa vraie indépendance et se découvrir, puis finalement revenir vivre cette pleine expérience à deux, dans du concret, de l'affirmation de soi, mais plus encore simplicité et authenticité. Mais cette femme en devenir n'est peut-être pas celle que je croyais; finalement. Ou elle l'était et le sera bel et bien, mais pas avec moi pour l'instant, n'en ayant peut-être pas l'ossature non plus. ( Je rejoins le post, si elle et moi avions appris à assumer vraiment notre indépendance en prenant soin de nous, alors, on aurait continué un très long moment ou alors ça aurait explosé depuis belle lurette. C'était plus un gros souci de gestion et d’honnêteté à soi et à ses propres besoins, qu'un prob de couple car notre fusion était intouchable à ce niveau. En vrai, je pensais vraiment que sa décision de rompre était donc un super acte et une possibilité de repartir sur des bases saines après quelques mois, un break salvateur pour renforcer notre relation. Mais ça risque de ressembler à une reconstruction honnête pour elle, passant par une forme d'extraversion afin de trouver un équilibre de femme plus vraie, que je lui souhaite même si ça me blesse beaucoup aussi. Pour moi, c'est plus un retour à la case zéro, à devoir casser beaucoup de mauvaises croyances, apprendre sur moi, me connaître et sortir de cette idéalisation de l'amour à deux, ou l'on doit tout partager/donner. Juste apprendre à vivre pour moi. C'est toute une éducation qui explose, et c'est surement pourquoi je navigue à vue en postant beaucoup de bullshit aussi. J'avoue que c'est contre-nature que de pas envisager une moitié chez moi, et qu'il me faut donner pour être bien, tout en recevant beaucoup d'affection en retour... ) En fait, je n'envisage pas le bonheur seul et à deux de la même manière. Je me plais dans mes centres d’intérêts et mes passions, mais j'ai ce besoin de partage et d'amour passionnel à côté. Donc l'aspect "reconstruction de soi et apprendre à s'aimer", bah j'ai beaucoup de mal, car ça ne me parle pas du tout. J'apprends à m'aimer à travers le regard et le partage à l'autre... My bad encore pour le débalage de life, cool story bro je sais, mais franchement, vous m'ouvrez putainement les yeux et ça fait aussi beaucoup de bien. Message cité 3 fois Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 22:11:47 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:25:02 ![]()
|
thalis |
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
Message édité par Mur-mur le 06-09-2017 à 22:24:25 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
gogoteman | Elles font du bien quelque part. Merci de ta franchise l'ami. C'est mon cérébral qui a besoin d'être rassasié. Jpense que niveau pavé, j'ai terminé, promis. En fait, en écrivant du pavé, des vérités me sautent aux yeux mais aussi l'instabilité non dite de cette relation, rattrapée par l'aspect affectif. Sinon écoute, la fin est importante quand même sur la différenciation "s'aimer soi-même/aimer à deux". Il me faudra comprendre ça pour avancer. Jreste dubitatif sur la "parade" d'apprendre à s'aimer ( c'est quoi s'aimer soi-même en fait ? ) pour être plus heureux à deux, car ça ne correspond pas pour l'instant à ma vision des choses. Edit : au sens ou jpeux avoir des passions, des amis et tout le bordel, chouette, mais en quoi ça va forcément affecter mon bien-être à deux si je suis passionnel en amour ? Message cité 2 fois Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 22:28:47 |
Message cité 1 fois Message édité par Mur-mur le 06-09-2017 à 22:41:04 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 22:36:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 22:49:37 ![]()
Ce n'est pas tant s'aimer soi-même qui est le plus important. Le plus important est de ne pas compter sur ta prochaine relation pour t'épanouir, exister. En ce sens, il faut que tu apprennes à t'aimer ou plutôt à être heureux en étant seul. C'est la base. Si tu apprends à t'apprivoiser, la relation à deux changera indubitablement. Car la fille en question aura affaire à une personne indépendante, libre avec une réelle existence en marge de cette relation. Et une vie à deux apparaîtra comme un surcroît, un truc en plus qui couronnera le plaisir que tu avais déjà de vivre. Du moins, je vois l'équation comme ça, pour ma part. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 22:50:53 |
gogoteman | Plutôt très bien résumé, je cerne la chose. En gros, c'est comme si j'arrivais à être heureux et très indépendant dans ma gestion de vie comme je l'ai été avant et avec elle. Mais absolument dépendant dans mon image renvoyée au monde... faut que je fasse de la soirée étudiante à toc et apprendre un peu la superficialité pour manger râteau ou revalorisation, cpeut-être ça. C'est complexe ce sujet n'empêche, car je me sentais très libre et indépendant justement, et j'étais bien heureux quand elle se tirait pour mes moments à moi. Je ne m'ennuyais jamais seul. Mais cette satanée dépendance à autrui dans l'affection et la tendresse aie aie aie. Cpour ça que j'évoque le "passionnel". En fait, j'aurai du demander : " comment peut-on se donner une tendresse qui remplacerait potentiellement celle d'une femme ? " Et là, je bloque. De manière plus réaliste, je pense comprendre ma problématique, effectivement. Trop d'attentes à l'autre, trop d'influences à vouloir partager mes centres d'interets qui divergent, trop d'ouverture au monde parfois, trop trop trop, comme trop de pavés et de blabla d'égo. Faut que j'apprenne à canaliser tout ceci et partager avec les intéressés. Et pour l'aspect "image de soi", c'est un travail d'acceptation de longue durée, et pour moi, plus une notion d'acceptation de la problématique santé et de son retentissement sur cette image. En gros " jsuis foutu comme ça, c'est comme ça , assume et tu trouveras ou pas mais au moins, tu ne te mentiras pas ". Astravia : toutafait ça pour Pygmalion + bien résumé. Pour moi, c'était le gâteau jusqu'à maintenant. Message cité 1 fois Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 23:07:45 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 23:02:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 23:25:59 ![]()
Tu cherchais probablement la validation, l'approbation à travers l'autre. Car finalement, tu n'y arrivais pas tout seul. Donc en effet, il y a un problème d'estime de soi. Un manque de confiance. Il y a tout un travail à différents niveaux. Et l'écrire ou le lire n'est pas suffisant pour le mettre en application. Il faut vraiment se décider à vouloir changer. Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 23:26:41 |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 09:34:10 ![]() Encore le complexe du sauveur et de la victime...
|
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
azubal | Bonnnn. A mon tour de remplir les colonnes de ce topik! Début mai j'ai pris l'initiative de quitter ma nana après pile poil 1 an de relation. Bref, on s'est séparé après plusieurs clashs serieux (et tentatives forées de séparation) car on se faisait plus de mal que de bien... Depuis j'ai rencontré une autre fille, ca fait 3 mois que nous sommes ensemble. Ca se passe bien... Enfin je crois... Le problème, c'est que j'ai le fantôme de mon ex qui me hante au quotidien. Ça me fait chier car ça me donne l'impression que je me traîne un boulet au pied qui m’empêche d’apprécier pleinement ma nouvelle relation naissante. J’espère que ceci finira par s'estomper mais je ne sais pas quoi faire pour m'aider à avancer. Message cité 1 fois Message édité par azubal le 07-09-2017 à 10:23:54 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
azubal |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gogoteman | Lourdpd: dur, précis et criant de vérité, merci à toi. Tu m'as bien cerné... + encore une fois, non, je la considère pas comme une salope, mais vraiment pas, bien au contraire. Un post a pu le laisser penser mais je répète que c'était une femme extraordinaire à mes yeux. Mes névroses ont parlé. J'ai pris rdv psy pour calmer et canaliser tout ce merdier mental. ( pour couronner, elle n'a pas pris la pilule mais surement des anxyo car elle est dans le même état que moi. Bref, fin du game, je suis heureux de ça, maintenant je prends soin de ma gueule et on arrête le carnage car je m'auto-détruit/me mutile mentalement. Tfaçon, elle ne reviendra jamais sans changement, et une éventuelle prochaine ne doit pas subir ce que je suis aujourd'hui. ) Grith a raison, cependant, j'en prends logiquement pour ma poire, mais elle était autant consentante de la situation que moi. Et non, elle ne me détruit pas, je me sens terriblement faible et con, mais sa décision est bonne, logique et bienfaitrice en soi, nous sommes tous d'accord la-dessus. Message cité 1 fois Message édité par gogoteman le 07-09-2017 à 10:46:09 |
because the night belongs to lovers |
Message édité par because the night le 07-09-2017 à 13:40:33 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Boonobip ouvrez le chien |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Et voilà, ET VOILA, ET VOILAAAA !!! Message cité 1 fois Message édité par Mur-mur le 07-09-2017 à 16:04:18 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
GenyaB Shit fucking game. |
|
thalis |
|
lopengl | Mon ex essaye de me faire garder la petite quand c'est pas ma période, je dis toujours oui avec grand plaisir. Je fais tout pour passer du temps avec elle. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 17:15:12 ![]()
"Il est plus aisé d'être sage pour les autres que de l'être pour soi-même." (Larochefoucaud) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 20:22:53 |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Blaq | Purée j'aimerais tellement être encore avec elle. Je n'arrive pas à passer à autre chose. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |