Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50889202
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-09-2017 à 09:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lopengl a écrit :

Perso je fais tout et je ferais tout pour ma fille. La voir le plus souvent possible, lui faire plaisir et être là.  

Moi pour l'instant je ne me vois pas refaire ma vie, ni même chercher une nouvelle relation d'ailleurs je ne vois même pas comment cela va être possible.  

Je me dis que je finirais sûrement seul (célibataire) mais que mon but sera que ma fille soit heureuse.

On a connu des coups de « foudre » 4 jours après une rupture  [:spamafoote]  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 09:21:13  profilanswer

n°50889710
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-09-2017 à 10:04:40  profilanswer

avitasse a écrit :

On a connu des coups de « foudre » 4 jours après une rupture  [:spamafoote]  

J'ai un pote qui m'a sorti qu'il finirait surement sa vie seul et fauché, après une rupture.
C'était y a 5 ans.

Bon là, il vit avec sa femme et sa fille dans une putain de baraque, et palpe 4k de son salaire de DSI. [:manust]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°50890335
ryn
Posté le 08-09-2017 à 10:46:29  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'ai un pote qui m'a sorti qu'il finirait surement sa vie seul et fauché, après une rupture.
C'était y a 5 ans.

Bon là, il vit avec sa femme et sa fille dans une putain de baraque, et palpe 4k de son salaire de DSI. [:manust]

Sa vie n'est pas finie [:l0ser]

n°50891140
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-09-2017 à 11:39:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Purée j'aimerais tellement être encore avec elle. Je n'arrive pas à passer à autre chose.

Je viens de filtrer ton pseudo.
Ça fait beaucoup trop longtemps, là.

Tu en es où, En ce moment?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50891294
mafiaman42
Posté le 08-09-2017 à 11:49:49  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'était y a 5 ans.

Ce genre d'anecdote donne envie.
Après difficile non plus d'en tirer quelque chose.
Les 4 personnes rencontrés depuis ma rupture, je pouvais me caser avec elle, mais aucune de m'a assez plus pour me projeter avec elle.
Se recaser c'est très très facile de nos jours avec tous les sdr. Se recaser avec celle qui nous semble être la bonne personne c'est beaucoup plus compliqué ...

n°50891308
Blaq
Posté le 08-09-2017 à 11:50:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je viens de filtrer ton pseudo.
Ça fait beaucoup trop longtemps, là.

Tu en es où, En ce moment?

Je suis nulle part. Je m'occupe de ma fille le plus/mieux possible et c'est tout.

n°50892330
gogoteman
Posté le 08-09-2017 à 13:28:12  profilanswer

Aya, la torgnole dans la gueule que tu prends à la prise de conscience que tout ce que tu croyais faire pour l'autre, bah en fait, c'était peut-être pour ta poire sous couvert d'excuses et donc d'un égoïsme profond. Le poignard quand tu as reproduit le schéma du daron qui t'a toujours repoussé.
L'expression de mes pavés des derniers jours et mes scénars de demeurés qui reflètent bien une forme de schizophrénie ou j'étais heureux " d'aider " l'autre et être Pygmalion mais pas trop quand même car faudrait pas risquer ma dépendance affective.

Heureux pour la demoiselle qu'elle soit partie, je me rends compte du poison que j'ai été totalement inconsciemment, en la rabaissant subtilement, par des attentes grotesques, des reproches ou autres culpabilisations. Pensant faire bien pour elle, j'ai surement fait beaucoup pour ma gueule par besoin profond de dépendance, de valorisation à soi, et j'en suis venu jusqu'ici à écrire que j'en étais à la victime, que c'était peut-être une biatch etc. ( avant de me reprendre plusieurs fois, exactement à l'image de ce que j'évoque, conflit intérieur entre aimer vraiment et prendre pour soi )

C'est bien de se rendre compte qu'on avait une personne en or, et qu'on est en fait soi-même une sous-merde profonde ayant reproduit la relation parentale perçue. Je ne saurai même pas vous dire qui je suis réellement, seulement bien faible, alors que je me croyais fort, tant que j'avais l'équilibre de l'autre que j'ai certainement modulé et manipulé au fil des années en générant un sentiment d'enfermement profond. Alors forcément, moi j'étais équilibré, et quand ça fait plouf, je ramasse mes dents.

Jcomprends pourquoi c'est galère de répondre aux gens sans les deux versions des faits, et simplement parce qu'ils peuvent déblatérer un tas de trucs, masquant une réalité plus profonde. J'écris juste ça pour vous remercier de votre aide et vos posts, car la réalité profonde m'a explosé totalement à la gueule et je comprends aujourd'hui ce qu'il faut guérir pour avancer. ( putain, le carnage, il faut tout guérir limite ) Positivement, je vais surement aussi pouvoir faire le deuil plus simplement, car je n'aurai pas pu rendre une personne comme elle épanouie en étant ce que je suis aujourd'hui, qui ne me méritait clairement pas, et à qui je dois beaucoup. Et puisque je l'aime quand même profondément - il faut la laisser partir sereinement maintenant.

Bon je sais que je rentre dans les cases attribuées jusqu’à lors à la " douance " générant parfois des schémas obsessionnels - paranoïaques - psychotiques , que je me suis bien prouvé ces derniers jours. Mais j'en viens à me demander jusqu’où ça va finalement, tant le retour de bâton over 9000 est foutrement violent. Croire que tu as tout donné à l'autre, alors que tu as tout pris de lui. :facepalm:

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 08-09-2017 à 13:40:15
n°50892558
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:44:42  answer

Houla. Non content de la mettre sur un piédestal (ça s'atténuera), tu envoies ton égo au fin fond des lymbes de l'enfer.

"Toute reconstruction implique une déconstruction"

Tout reste à faire Gogoteman, qui veux-tu devenir ? C'est cette question qui doit te guider dorénavant.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 13:45:46
n°50892613
gogoteman
Posté le 08-09-2017 à 13:48:20  profilanswer

Oui, je viens de relire, la phase prise de conscience est en train d'engendrer l'effet inverse et m'amener dans le dénigrement personnel. J'ai quand même beaucoup donné sans penser à moi... et c'est parfois/souvent (?) aussi cela qui a engendré surement ces schémas en retour. Mais je n'ai pas su percevoir tout ce que j'ai demandé et qu'elle m'a donné. Bref.

Pour l'instant, je ne sais pas qui je veux devenir, j'essaye de comprendre qui je suis vraiment. :) Ça va être une belle expérience.

Message édité par gogoteman le 08-09-2017 à 13:48:56
n°50892703
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-09-2017 à 13:56:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Je suis nulle part. Je m'occupe de ma fille le plus/mieux possible et c'est tout.

Une semaine sur deux, et la moitié des vacances scolaires ?

Elle a quel age ta fille ?
Tu fais quoi le reste du temps ?
C'est quoi tes rapports avec ton ex ?
Cassoulet ou choucroute ?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:56:11  profilanswer

n°50893134
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 14:23:32  answer

gogoteman a écrit :

Aya, la torgnole dans la gueule que tu prends à la prise de conscience que tout ce que tu croyais faire pour l'autre, bah en fait, c'était peut-être pour ta poire sous couvert d'excuses et donc d'un égoïsme profond. Le poignard quand tu as reproduit le schéma du daron qui t'a toujours repoussé.
L'expression de mes pavés des derniers jours et mes scénars de demeurés qui reflètent bien une forme de schizophrénie ou j'étais heureux " d'aider " l'autre et être Pygmalion mais pas trop quand même car faudrait pas risquer ma dépendance affective.  

Heureux pour la demoiselle qu'elle soit partie, je me rends compte du poison que j'ai été totalement inconsciemment, en la rabaissant subtilement, par des attentes grotesques, des reproches ou autres culpabilisations. Pensant faire bien pour elle, j'ai surement fait beaucoup pour ma gueule par besoin profond de dépendance, de valorisation à soi, et j'en suis venu jusqu'ici à écrire que j'en étais à la victime, que c'était peut-être une biatch etc. ( avant de me reprendre plusieurs fois, exactement à l'image de ce que j'évoque, conflit intérieur entre aimer vraiment et prendre pour soi )

C'est bien de se rendre compte qu'on avait une personne en or, et qu'on est en fait soi-même une sous-merde profonde ayant reproduit la relation parentale perçue. Je ne saurai même pas vous dire qui je suis réellement, seulement bien faible, alors que je me croyais fort, tant que j'avais l'équilibre de l'autre que j'ai certainement modulé et manipulé au fil des années en générant un sentiment d'enfermement profond. Alors forcément, moi j'étais équilibré, et quand ça fait plouf, je ramasse mes dents.

Jcomprends pourquoi c'est galère de répondre aux gens sans les deux versions des faits, et simplement parce qu'ils peuvent déblatérer un tas de trucs, masquant une réalité plus profonde. J'écris juste ça pour vous remercier de votre aide et vos posts, car la réalité profonde m'a explosé totalement à la gueule et je comprends aujourd'hui ce qu'il faut guérir pour avancer. ( putain, le carnage, il faut tout guérir limite ) Positivement, je vais surement aussi pouvoir faire le deuil plus simplement, car je n'aurai pas pu rendre une personne comme elle épanouie en étant ce que je suis aujourd'hui, qui ne me méritait clairement pas, et à qui je dois beaucoup. Et puisque je l'aime quand même profondément - il faut la laisser partir sereinement maintenant.

Bon je sais que je rentre dans les cases attribuées jusqu’à lors à la " douance " générant parfois des schémas obsessionnels - paranoïaques - psychotiques , que je me suis bien prouvé ces derniers jours. Mais j'en viens à me demander jusqu’où ça va finalement, tant le retour de bâton over 9000 est foutrement violent. Croire que tu as tout donné à l'autre, alors que tu as tout pris de lui. :facepalm:

Bon, c'etait une merde et toi un homme bon et genereux.
Voila maintenant que tu es une merde et elle un ange qui a traverse ta vie.

Ne t'inquiete pas, c'est normal, tu devrais d'ici quelques temps retrouver le sens de la mesure  [:sysman:1]  

PS: dans ce genre de relation, la derive vient toujours des deux côtés...

n°50893196
Blaq
Posté le 08-09-2017 à 14:28:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Une semaine sur deux, et la moitié des vacances scolaires ?

Elle a quel age ta fille ?
Tu fais quoi le reste du temps ?
C'est quoi tes rapports avec ton ex ?
Cassoulet ou choucroute ?

Mon ex travaille beaucoup, pas moi. Je suis avec notre fille 80% du temps. Elle a 4 ans.

Rapports normaux, on se croise pour la petite. Des fois on se prend la tête pour un détail.

n°50893205
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-09-2017 à 14:29:29  profilanswer

:jap: pluzmille
Dans la plupart des relations, en fait  [:blackballoon:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50893226
lopengl
Posté le 08-09-2017 à 14:31:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Mon ex travaille beaucoup, pas moi. Je suis avec notre fille 80% du temps. Elle a 4 ans.

Rapports normaux, on se croise pour la petite. Des fois on se prend la tête pour un détail.

Je pense que je suis dans presque le même cas que toi.

Ta fille le prend comment cette situation? Quelle âge elle avez à la rupture?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50893778
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-09-2017 à 15:12:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Je sais pas ce que c'est des "rapports normaux".
Surtout que tu dis que tes sentiments sont pas clairs envers elle.

Ça veut dire quoi "80%" ? T'as la résidence principale du coup ? Une pension alimentaire ?
Ton ex elle a refait sa vie de son  coté ?

---------------
n°50895541
mafiaman42
Posté le 08-09-2017 à 17:13:57  profilanswer

Mon dieu, je viens de trouver mon ex  :ouch:  

Citation :

Le manipulateur pervers narcissique, ou la manipulatrice perverse narcissique est un être déviant, atteint d'un trouble de la personnalité aiguë. C'est un manipulateur doublé d'un pervers qui ne ressent aucune compassion ou culpabilité. Il joue avec ses victimes qui ne sont pour lui que des objets.

n°50895791
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-09-2017 à 17:34:23  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Citation :

Le manipulateur pervers narcissique, ou la manipulatrice perverse narcissique est un être déviant, atteint d'un trouble de la personnalité aiguë. C'est un manipulateur doublé d'un pervers qui ne ressent aucune compassion ou culpabilité. Il joue avec ses victimes qui ne sont pour lui que des objets.

Faut se méfier avec ce diagnostique.

Pour les deux personnes en présence, il y en a une qui a désespérément besoin que l'autre s'occupe de lui, et l'autre qui a précisément choisi de ne plus s'en occuper.

Pour un constat de "perversion narcissique", il pourrait très bien y avoir en face un constat de "dépression à tendance paranoïaque"

Toujours le besoin de mettre un calque  logique, quelque chose à quoi se raccrocher, pour tenter d’appréhender cette situation de souffrance morale, pourtant commune et normale (si limitée dans la durée)...

Sans méjuger de la situation réelle bien sûr  [:aaaabe:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 08-09-2017 à 17:37:17

---------------
n°50896064
Blaq
Posté le 08-09-2017 à 18:05:40  profilanswer

lopengl a écrit :

Je pense que je suis dans presque le même cas que toi.

Ta fille le prend comment cette situation? Quelle âge elle avez à la rupture?

Ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens dans le même cas. Elle me dit qu'elle est "heureuse", je pense qu'elle le serait plus si on formait toujours une famille. J'essaie de la laisser à sa maman le plus possible, j'essaie de ne jamais dire du mal d'elle mais des fois je suis proche d'exploser. Elle avait 3 ans et quelques mois.

Mur-mur a écrit :

Je sais pas ce que c'est des "rapports normaux".
Surtout que tu dis que tes sentiments sont pas clairs envers elle.

Ça veut dire quoi "80%" ? T'as la résidence principale du coup ? Une pension alimentaire ?
Ton ex elle a refait sa vie de son  coté ?

Je veux dire, on ne s'insulte pas, on ne se tape pas dessus. Mes sentiments sont troubles en effet, j'aimerais qu'on soit encore ensemble mais je ne laisse rien paraître quand je la vois.
Il n'y a pas eu de jugement, tout est à l'amiable, je n'ai pas de pension, je ne voulais pas en rajouter. Pour le moment, elle essaie de s'en sortir mais je pense qu'elle commence à chercher quelqu'un.

mafiaman42 a écrit :

Ça c'est exactement l'ex de mon ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 08-09-2017 à 18:06:19
n°50896329
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-09-2017 à 18:37:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens dans le même cas.
...

La mienne aussi a 4 ans. Annonce de séparation le 12 nov 2015, départ de l'appart le 1er février 2016
Dès le début en GA 1 semaine/1 semaine.

C'est une situation particulière, dans le sens ou pour se sortir d'une rupture douloureuse, faut éviter tout ce qui te fait penser à l'autre, et faire un maximum de choses nouvelles.
Or, on a en permanence une petite personne qui nous renvoie à la relation passée, et qui prend beaucoup de temps.
Les solutions restent les mêmes, ça prend seulement un peu plus de temps.
Évitez de voir la personne, déjà (transfert via crèche ou école), échanges par mail, strictement cantonnés à l'enfant). Etre hyper carré dans l'organisation, en anticipant tout. Se programmer des sorties, avec et sans enfant, et s’astreindre à les faire.

Blaq a écrit :

Je veux dire, on ne s'insulte pas, on ne se tape pas dessus. Mes sentiments sont troubles en effet, j'aimerais qu'on soit encore ensemble mais je ne laisse rien paraître quand je la vois.
Il n'y a pas eu de jugement, tout est à l'amiable, je n'ai pas de pension, je ne voulais pas en rajouter. Pour le moment, elle essaie de s'en sortir mais je pense qu'elle commence à chercher quelqu'un.

En fait, y'a rien qui te permet de te projeter vers l'avenir (un autre que ce que tu avais imaginé avec elle); rien n'est carré/acté.
Pour moi c'est un peu le premier impératif, pour soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 08-09-2017 à 18:38:33

---------------
n°50896828
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 19:49:56  answer

mafiaman42 a écrit :

Citation :

C'est la déviance à la mode depuis quelques années. Le nombre de personnes qui prétendent avoir été au contact de pervers narcissiques, impressionnant.
Le terme est utilisé à tort et à travers et 9 fois sur 10 la personne que vous traitez de "pervers narcissique" n'en est pas un.

n°50899558
Subarashi
Posté le 08-09-2017 à 23:30:22  profilanswer

C'est la déviance à la mode depuis quelques années. Le nombre de personnes qui prétendent avoir été au contact de pervers narcissiques, impressionnant.
Le terme est utilisé à tort et à travers et 9 fois sur 10 la personne que vous traitez de "pervers narcissique" n'en est pas un.[/quotemsg]
:jap:
C'est à ranger avec les "dyslexiques" et les "Asperger" :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50899747
gogoteman
Posté le 08-09-2017 à 23:58:50  profilanswer

La fidélité sera bientôt classée dans la dépendance affective.  :o

n°50900104
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 02:36:03  answer

Patience. L'infidélité sera bientôt acceptée dans les moeurs.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2017 à 02:36:29
n°50900344
Blaq
Posté le 09-09-2017 à 07:56:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

La mienne aussi a 4 ans. Annonce de séparation le 12 nov 2015, départ de l'appart le 1er février 2016
Dès le début en GA 1 semaine/1 semaine.

C'est une situation particulière, dans le sens ou pour se sortir d'une rupture douloureuse, faut éviter tout ce qui te fait penser à l'autre, et faire un maximum de choses nouvelles.
Or, on a en permanence une petite personne qui nous renvoie à la relation passée, et qui prend beaucoup de temps.
Les solutions restent les mêmes, ça prend seulement un peu plus de temps.  
Évitez de voir la personne, déjà (transfert via crèche ou école), échanges par mail, strictement cantonnés à l'enfant). Etre hyper carré dans l'organisation, en anticipant tout. Se programmer des sorties, avec et sans enfant, et s’astreindre à les faire.

Pareil au niveau des délais mais années différentes.
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je n'arrive pas à l'appliquer, elle finit tard le travail, je préfère récupérer ma fille à l'école et passer du temps avec elle plutôt qu'elle passe 2h à la garderie. Bien sûr ça m'oblige à revoir mon ex. On parle peu mais on se voit.

Mur-mur a écrit :

En fait, y'a rien qui te permet de te projeter vers l'avenir (un autre que ce que tu avais imaginé avec elle); rien n'est carré/acté.
Pour moi c'est un peu le premier impératif, pour soi-même.

Je suis d'accord aussi, je n'y arrive toujours pas.

n°50916193
mafiaman42
Posté le 11-09-2017 à 09:23:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Faut se méfier avec ce diagnostique.

Pour les deux personnes en présence, il y en a une qui a désespérément besoin que l'autre s'occupe de lui, et l'autre qui a précisément choisi de ne plus s'en occuper.

Pour un constat de "perversion narcissique", il pourrait très bien y avoir en face un constat de "dépression à tendance paranoïaque"

Toujours le besoin de mettre un calque  logique, quelque chose à quoi se raccrocher, pour tenter d’appréhender cette situation de souffrance morale, pourtant commune et normale (si limitée dans la durée)...

Sans méjuger de la situation réelle bien sûr  [:aaaabe:2]

Citation :

Le terme est utilisé à tort et à travers et 9 fois sur 10 la personne que vous traitez de "pervers narcissique" n'en est pas un.

Je ne dis pas le contraire, mais quand une personne correspond à 95% voir à 100% des symptômes, comportements, etc ... il faut peut être se poser les bonnes questions non ?
Peut être aussi qu'il y en a de plus en plus ... bref je m'en fous au fond. En tout cas elle avait de sacrés troubles de bipolarité...

Message édité par mafiaman42 le 11-09-2017 à 09:23:59
n°50919479
Le profess​eur Chaos
Posté le 11-09-2017 à 14:07:49  profilanswer

C'est normal la phase d’amertume. Il est possible que tu revienne à des épisodes dark ensuite et puis encore amertume et puis un mélange des deux  :pt1cable:  
C'est pas rigolo cet ascenseur émotionnel mais ça veut au moins dire que ta façon de voir les choses évolue. C'est une bonne chose, ça veut dire que tu te dirige lentement vers la guérison.

n°50919717
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-09-2017 à 14:24:51  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et ce serait quoi ?

Ben je sais pas, par exemple faire son deuil tranquillement, se remettre en question, etc.
Et pas forcément "ha ben c'est cool, salut  :hello: "

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50919778
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-09-2017 à 14:29:28  profilanswer

avitasse a écrit :

Ben je sais pas, par exemple faire son deuil tranquillement, se remettre en question, etc.
Et pas forcément "ha ben c'est cool, salut  :hello: "

Je ne vois toujours pas en quoi ce n'est pas raccord avec ce que je dis.  
Ce sont des choses que l'on fait seul, non ?

n°50920842
mafiaman42
Posté le 11-09-2017 à 15:44:19  profilanswer

Je suis dans la phase haine pour ma part ...

n°50922513
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2017 à 17:50:49  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Moi c'est bon, je l'ai passée en Fosbury celle-là. Je suis presque parvenu à passer d'une petite dèp affective au Ballec.

Mais j'ai un problème, mademoiselle commence a tomber dans le travers décrit plus haut: la revendication vindicative de biens matériels assez dérisoires (et surtout pas du tout en ma possession), histoire d'avoir une raison de m'en vouloir  :D  

Je suis un maître zen.

---------------
n°50923467
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 11-09-2017 à 19:51:41  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

La haine,  c'est encore une dépendance. C'est encore un lien. C'est une façon de garder l'esprit intensément mobilisé vers l'autre  [:krapaud]
C'est pas pour rien qu'on dit que c'est comme l'amour,  ça peut être aussi obsessionnel. Voire plus.
Bref. Il faut faire des trucs qui occupent, qui distraient,  qui vident la tête,  pour émousser cette intensité  [:snorkydu29]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50925237
gogoteman
Posté le 11-09-2017 à 22:10:19  profilanswer

@mafiaman42 : check tes mp bro.

Perso, je suis dans la phase " larmes puis colère puis haine contre l'Univers, puis colère, puis larmes, puis ah zi je me reconstruis et je deviens le king pour l'avenir "

Spinoza pour l'après rupture, ça le fait sinon ?

n°50925872
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 22:47:48  answer

J'ai essayé de lire un peu l'Ethique. Comment dire... un peu ardu à saisir, je trouve. D'un sens, ça t'occupera :o

n°50928830
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2017 à 11:08:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mais j'ai un problème, mademoiselle commence a tomber dans le travers décrit plus haut: la revendication vindicative de biens matériels assez dérisoires (et surtout pas du tout en ma possession), histoire d'avoir une raison de m'en vouloir  :D  

échos...
mon ex (c'est elle qui m'a quitté, je le rappelle, après 20 ans) a récupéré l'autre jour des biens, du tableau auquel je tenais tant aux "petits biens dérisoires" (écho mur-mur)... et surtout... qui ne trouveront jamais la place chez elle.
elle n'a pas eu à être vindicative puisque je n'ai pas opposé de résistance, ce sont des objets, après tout (je crois mur-mur est aussi dans cette approche)

alors cela lui a fait du bien, j'ai retrouvé la femme qui m'avait quitté "aimablement" ( :sarcastic: ), on a discuté, j'ai voulu lui montrer des photos récentes de notre enfant et...
elle n'a pu s’empêcher de pencher la tête vers mon téléphone  (si si) et a vu dans la page d'accueil de ma galerie la miniature d'une photo d'une blonde souriante à la plage... photo de ma nouvelle copine

et c'est reparti... :pfff:  
et la haine, et ces paroles qui la/nous rabaissent, et les nouvelles revendications (bientôt elle n'aura plus grand chose à revendiquer)
ce discours où elle inverse les rôles, selon lequel je l'aurais trahie et manipulée (parce que j'ai la chance de rencontrer quelqu'un 2-3 mois après qu'elle m’a quittée)
elle a éprouvé le besoin de me rendre des cadeaux, courriers, souvenirs ou photos cassés, gribouillés, déchirés, "souillés"

la phase haine (écho mafiaman)
je n'arrive même pas à imaginer comment la douleur peut conduire à ça, et pourtant, j'ai bien souffert et pleuré quand elle est partie sans vraiment de raison explicite

je ne suis pas dupe: c'est avec elle-même qu'elle règle ses comptes, mais elle fait en profiter tout le monde, ma fille incluse

d'une part, cela m'éloigne encore plus d'elle et je me sens bien de ce point de vue
d'autre part je sens une terrible souffrance en elle, qui me désole
j'ai de la peine de la sentir perdue

elle m'a quitté mais ne voulait pas me perdre
quel gâchis

/mes 2 centimes

n°50929438
phildarr
double R
Posté le 12-09-2017 à 11:54:44  profilanswer

Boonobip a écrit :

elle m'a quitté mais ne voulait pas me perdre
quel gâchis

/mes 2 centimes

Je comprends pas bien ce qu'elle voulait alors  [:cver1:1]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°50929537
tck-lt
Posté le 12-09-2017 à 12:01:33  profilanswer

Le mettre à genoux et en faire sa chose :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°50929654
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-09-2017 à 12:11:22  profilanswer

phildarr a écrit :

Je comprends pas bien ce qu'elle voulait alors  [:cver1:1]

je cherche toujours

tck-lt a écrit :

Le mettre à genoux et en faire sa chose :o

c'est une hypothèse très probable

je comprends qu'elle ait eu assez de notre union, j'étais d'accord qu'elle veuille "que cela se passe bien " et "qu'elle pouvait toujours compter sur moi"
mais je n'étais pas prêt à ce qu'elle me sanctionne de commencer (et commencer d'ailleurs toooout doucement) une nouvelle relation
de ce point de vue, je pense que la violence dont elle fait preuve est une violence contre elle-même, mais détournée vers moi car il faut bien qu'elle survive elle aussi

[:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)