Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50871714
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-09-2017 à 13:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

J'avoue que si on n'avait pas eu la gamine et l'élevage, je partais aussi :D Mais là y'avait qd meme plus que nos petites personnes en jeu, donc j'ai fait l'effort.

:ange:  

puisque tu représentes le beau sexe, tu as un avis sur mon cas ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50851534

sans vouloir aucunement t'obliger hein ...  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 13:41:29  profilanswer

n°50871729
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-09-2017 à 13:42:27  profilanswer

edit: double post, effacé

Message édité par Boonobip le 06-09-2017 à 14:58:38
n°50871753
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-09-2017 à 13:44:20  profilanswer

Bien triste ton message kuwabara...
Le tunnel est long, mais je te souhaite promptement d'en trouver la sortie et d'aller de l'avant.
N'oublie jamais ceux qui t'aiment, et surtout ton fils. Ce que tu sembles faire plutôt bien. :jap:
Demain sera un jour meilleur, assurément...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°50871781
arthas77
Posté le 06-09-2017 à 13:46:59  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bientôt 4 semaines de séparation... quelques hauts, beaucoup de bas aussi, les montagnes russes.
Ce matin, un texto d'elle avec sa froideur habituelle pour m'annoncer qu'on ne pouvait plus maintenir la semaine sur deux pour X raisons et que donc elle revenait s'installer à l'appart, tranquille !
Pour simple justification, "c'est ainsi !"

Perso, c'est une très mauvaise idée, même si c'est provisoire (enfin qui peut durer des mois quoi)
Donc change de serrure...

n°50871932
thalis
Posté le 06-09-2017 à 13:58:47  profilanswer

Boonobip a écrit :

:ange:  

puisque tu représentes le beau sexe, tu as un avis sur mon cas ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50851534

sans vouloir aucunement t'obliger hein ...  :jap:  

J'ai que ta version de l'histoire, donc je vais juger là dessus, mais la dame me semblait vouloir te garder "sous la main" histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et si possible le cul du cremier au cas où.
Sauf que si tu rencontres quelqu'un d'autre, ben ça rend le truc vite plus possible, d'ou déception, rancœur, d'ou vengeance basse et mesquine...

Message édité par thalis le 06-09-2017 à 14:00:31
n°50871945
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 06-09-2017 à 13:59:49  profilanswer

kuwabara a écrit :

elle me parle comme si on s'était quitté depuis des années

Si ce quote dérange dis moi, personnellement mon ex (après 6 ans de couple) m'a reproché la même chose, je pense que c'est principalement deux chose danse mon cas :
- Plus de sentiments finalement depuis quelques temps (on se ment à nous même des fois ..)
- Grosse volonté d'aller de l'avant, gros effort sur ne pas penser au passer (oui ça déprime de penser aux bons moments et on occulte le reste forcement c'est pas drôle sinon..)

Mais au final, on à l'impression que notre séparation s'est beaucoup mieux passé pour moi, alors qu'elle galère encore 6 mois plus tard à "se reconstruire"

Fonce, rencontre quelqu'un d'autre, va de l'avant ..

Message édité par baykah le 06-09-2017 à 14:00:41
n°50871951
pikouz
accro
Posté le 06-09-2017 à 14:00:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bon écoute mec, y'a deux ans, j'étais dans le même état que toi, avec la gamine à gérer une semaine sur deux.
Je vais la faire courte:  
entre-temps, en négatif:
- J'ai pas encore bougé de l'appart anciennement familial, c'est en projet là.
- Pas mal d'amis aux oubliettes.

En positif:
- J'ai passé un mois avec une fille (que j'ai larguée) et un an avec une autre (qui m'a largué) (sujet de mes précédant post ici, j'y reviendrai). Plus une ou deux coucheries (pas de superposition, je suis du genre fidèle, genre totalement).  
- J'ai changé de taf (plus de déplacements (qui ont probablement aidé à tuer mon précédent couple), taf à 5 mn en vélo, +40% de salaire (sauf que je vis comme un patachon, je flambe tout comme un con, faut que j'arrête :/ )
- MA FILLE: ça a été extrêmement dur à des moments, ça l'est encore parfois. Mais voir la relation privilégiée que l'on construit (une semaine sur deux, soit), la voir apprendre de moi, priceless. Le secret est peut-être d'imaginer le père qu'elle doit avoir, et de faire aussi bien que ce modèle. Quitte à faire semblant (à force de faire semblant, ça devient vrai). Je te garantis que tu vas te trouver des ressources insoupçonnées.

Deux trucs et astuces:
- Si on morfle autant, c'est qu'en couple on s'oublie un peu/beaucoup. Du coup, quand ça se termine, on pense qu'on a/est plus rien. C'est faux, évidemment.  

- La vie de couple c'est pas rose: il faut repenser à tous les moments ou l'autre nous gonflait. Au nombre de fois où on s'est dit "Est-ce que c'est vraiment avec ce(tte) grognasse/connard que je vais passer le reste de ma vie ?". A la somme de contraintes et de compromis, qui sont inutiles désormais. Vers la fin (parce qu'on sent le platane arriver), et après, on se raccroche aux soit disant jolies choses comme un clodo à sa Villageoise. (c'est un peu l'étape que je viens de traverser avec Mademoiselle épisode 3 (dans le cheptel pathétique de mes relations, c'est la 3ème histoire qui a vraiment compté pour moi).

Voilà. Ta vie ne s'arrête pas. C'est une période de ta vie qui s'arrête.
Ton enfant n'est pas une raison de vivre, c'est une personne qui va t'aider au quotidien, te rendre meilleur. En plus les papas seuls, ça attire les meufs  [:mur-mur:5]  

Je ne te cache pas qu'il y aura probablement des moments horribles aussi (la mère s'étant barrée de l'appart depuis un mois, ma fille de deux ans et demi, alors que je suis en train de la changer, me dit "Jean-Kévin* il se repose dans le lit avec Maman" (le dit-Jean-Kévin étant un collègue chez lequel nous étions en famille 6 mois avant pour sa pendaison de crémaillère  [:cerveau manust] ): là je te cache pas qu'il faut les bollocks pour pas tomber comme une merde  [:_dare_]  ). Devoir consoler son enfant parce que sa mère lui manque, trouver les bons mots, alors que ce qui te vient au sujet de la personne est pour le moins nuancé (oui, tu la trouves pour l'instant resplendissante, tu verras que dans quelques mois tu la verras comme génisse nazie déguisée en pute syphilitique ; et puis après, tu t'en foutras  [:mur-mur:2] .
Mais tout ça n'est horrible qu'à cause d'un égo mal placé. Tout ça n'est finalement qu'anecdotique.

J'ai quelques scories à évacuer encore (la dépendance affective, ça accroche bien sur moi), mais finalement, je sors de tout ça probablement plutôt plus heureux et plus costaud que je ne l'étais il y a quelques années. En tous cas différent.
Tu as du travail: te repenser, ré-agencer ton quotidien, te laver la bite... En te foutant totalement de ce que les gens pensent de toi. Déjà parce que, globalement, tout le monde s'en fout de notre petit malheur. Ensuite parce que ça ne sert strictement à rien. Enfin, parce que t'as pas trop le temps, là, en fait.

Aller bonne chance :)  

* Pour préserver la confidentialité, le prénom Jean-Kévin a été utilisé au lieu de Sébastien.

Message à poser dans le first post :jap:

n°50872258
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 14:21:26  profilanswer

wizza a écrit :

Je trouve que tu te prends la tête pour rien, et je vois pas pourquoi ça lui ferait du mal [:klemton]
Elle va surtout sans doute se sentir bête que tu aies vu tout de sa vie depuis la rupture.
Dis-lui que tu viens juste de t'en apercevoir et que tu supposes qu'elle préfèrera t'enlever les droits !

thalis a écrit :

Au contraire, si elle s'en rend compte seule, elle soupçonnera que tu l'espionnais vu que tu n'avais rien dit...

Z'avez pas tort  [:transparency]  
Je vais attendre la fin de semaine, j'attends un retour d'un petit colis que je lui ai fait avec les dernières affaires qui restaient d'elle chez moi, avec une gentille lettre (celle pour tuer toutes les tensions: "je comprends tes choix", "c'est mieux comme ça" "Je suis content du bout de chemin", "je te souhaite le meilleur", gnagnagna) en lui demandant si elle voulait récupérer également des trucs encombrants à elle stockés dans ma cave.
Si j'ai pas de réponse d'ici là, je lui ferai un ptit mail léger dans votre sens  :jap:  

C'est chiant toutes ces petites choses qui t'empêche de vraiment tourner la page.

pikouz a écrit :

Message à poser dans le first post :jap:

[:casediscute]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50872406
mafiaman42
Posté le 06-09-2017 à 14:30:46  profilanswer

En effet ce n'est pas énormément de travaux, mais j'ai du mal à m'y mettre. Je me suis mis au sport et je sors beaucoup (amis, sdr...) pour évacuer. Me remettre dans les travaux et donc mon "ancien" quotidien je n'y suis pas arrivé.
Il faut que je vois peut etre pour faire faire les derniers travaux par des pros, j'y gagnerai plus qu'en vendant l'appart tel quel...

Sinon colloquer sous le même toi c'est totalement impossible pour moi même provisoirement.
J'ai peur de devenir fou, violent ou je ne sais quoi, et ce n'est pas le but de la manœuvre. J'ai pensé à changer la serrure, mais elle fera constater cela par un huissier car c'est aussi son appart, ou arrêtera tout simplement de payer sa partie du prêt.
Par contre c'est elle qui mène la danse....
J'ai pensé à essayer de lui pourrir la vie si on devait en arriver là. Lui parler très mal au quotidien, l'humilier, la dévaloriser, l'emmerder un max (soirées, bruit...),... être juste un salaud afin qu'elle craque et finisse par chercher une porte de sortie. Mine de rien elle n'a pas un gros mental à la base et ca pourrait marcher.
Après je me dis que je me détruirais moi même en faisant cela...et je lutterais contre nature, donc j'ai du mal à l'idée

Message cité 4 fois
Message édité par mafiaman42 le 06-09-2017 à 14:35:47
n°50872747
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 14:50:58  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

En effet ce n'est pas énormément de travaux, mais j'ai du mal à m'y mettre. Je me suis mis au sport et je sors beaucoup (amis, sdr...) pour évacuer. Me remettre dans les travaux et donc mon "ancien" quotidien je n'y suis pas arrivé.
Il faut que je vois peut etre pour faire faire les derniers travaux par des pros, j'y gagnerai plus qu'en vendant l'appart tel quel...

Sinon colloquer sous le même toi c'est totalement impossible pour moi même provisoirement.
J'ai peur de devenir fou, violent ou je ne sais quoi, et ce n'est pas le but de la manœuvre. J'ai pensé à changer la serrure, mais elle fera constater cela par un huissier car c'est aussi son appart, ou arrêtera tout simplement de payer sa partie du prêt.
Par contre c'est elle qui mène la danse....
J'ai pensé à essayer de lui pourrir la vie si on devait en arriver là. Lui parler très mal au quotidien, l'humilier, la dévaloriser, l'emmerder un max (soirées, bruit...),... être juste un salaud afin qu'elle craque et finisse par chercher une porte de sortie. Mine de rien elle n'a pas un gros mental à la base et ca pourrait marcher.
Après je me dis que je me détruirais moi même en faisant cela...et je lutterais contre nature, donc j'ai du mal à l'idée

Je suis curieux de voir combien ici vont trouver ton plan brillant et sain  [:mur-mur:2]  

Sans déconner, le but du jeu, c'est quand même, pour s'en sortir, d'éviter de rester dans le pathos, d'éviter le sordide et le médiocre.  
Et toi  tu nous explique tranquille le chat que tu veux t'en payer une bonne tranche  [:dalai-lama:1]  

Dispense toi de cette merde, vieux. Dis non. Trouve des solutions objectives et saines.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 14:50:58  profilanswer

n°50872794
bombeiro78
Posté le 06-09-2017 à 14:53:51  profilanswer

Rofl, ce topic me fait flipper en fait !

n°50872802
thalis
Posté le 06-09-2017 à 14:54:18  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

[...]

euh....  [:totoz]  

Nan mais sérieusement, ignore la, fais les travaux et basta hein, ça ne t'apportera rien de bon sinon.

n°50872819
arthas77
Posté le 06-09-2017 à 14:55:17  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Demander la suspension du crédit, c'est tout à fait possible et même préférable parce que ca génére plus d'intérêts pour la banque  :o  
Bof le constat par huissier, et puis ? Le temps que ca se traite au tribunal, l'appartement serait déjà vendu...

n°50873040
mafiaman42
Posté le 06-09-2017 à 15:06:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je suis curieux de voir combien ici vont trouver ton plan brillant et sain  [:mur-mur:2]  

Sans déconner, le but du jeu, c'est quand même, pour s'en sortir, d'éviter de rester dans le pathos, d'éviter le sordide et le médiocre.  
Et toi  tu nous explique tranquille le chat que tu veux t'en payer une bonne tranche  [:dalai-lama:1]  

Dispense toi de cette merde, vieux. Dis non. Trouve des solutions objectives et saines.

Le plan n'est ni brillant ni sain... et je ne pense pas que je pourrais le mettre en oeuvre, c'est juste ce qu'il m'est passé par la tête à chaud  :cry:  

bombeiro78 a écrit :

Rofl, ce topic me fait flipper en fait !

Topic rupture... le topic bisounours et conte de fées c'est au fond à gauche ...

thalis a écrit :

euh....  [:totoz]  

Nan mais sérieusement, ignore la, fais les travaux et basta hein, ça ne t'apportera rien de bon sinon.

Oui ok. Et pendant les 4-5 mois avant le déménagement final je fais quoi ?

arthas77 a écrit :

Demander la suspension du crédit, c'est tout à fait possible et même préférable parce que ca génére plus d'intérêts pour la banque  :o  
Bof le constat par huissier, et puis ? Le temps que ca se traite au tribunal, l'appartement serait déjà vendu...

Rien ne l'empêchera de faire de même, de faire venir un serrurier pour changer la serrure et c'est moi qui me retrouverait bloqué...

n°50873121
arthas77
Posté le 06-09-2017 à 15:10:19  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Rien ne l'empêchera de faire de même, de faire venir un serrurier pour changer la serrure et c'est moi qui me retrouverait bloqué...

Tu fais revenir le même serrurier et il vous donnera une carte de fidélité  :D

Message édité par arthas77 le 06-09-2017 à 15:10:39
n°50873392
thalis
Posté le 06-09-2017 à 15:23:37  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui ok. Et pendant les 4-5 mois avant le déménagement final je fais quoi ?

Si la coloc n'est pas envisageable, tu fais suspendre le crédit, et tu changes les serrures comme conseillé. Et tu fais tes travaux pour que la vente se fasse vite.

n°50873550
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 15:32:12  profilanswer

thalis a écrit :

:jap:  

C'est du cliché, mais c'est souvent vrai. Quand on a failli divorcer avec mon mari, il m'a aussi fait le "mais tout allait bien entre nous !" "euuh, tu te fous de moi ?! ça faisait 10x que je te redis que y'a ça ou ça qui me convient pas" "oui, mais comme tu le disais juste, et que tu gueulais pas, pis que t'en parlais plus je pensais que finalement c'etait bon"  :sarcastic:

Nan mais y'a qu'à constater qu'il n'y a que des détenteurs de pénis  qui viennent faire leurs chouinasses ici (dont moi :o ) ...

En gros, et ça sera ma dernière assertion comparative entre les sexes , les filles sont plus douées pour souffrir pendant la relation, et les mecs après la relation.  
On va retrouver l'expression des mêmes doutes/introspections/lamentations/violence affective sur des topics/forums expliquées par les meufs alors que la relation n'est pas factuellement terminée, que ce qu'on retrouve ici par des mecs qui viennent par contre de se prendre le sol à Mach2.

Jsais pas, ptête à cause de nos mamans. Ou de la télé. Ou des satellites  :o  

Ce qui est sûr, c'est que cette distorsion fait du coup penser aux mecs, inévitablement, que la relation était de l'autre coté un mensonge, un jeu, qu'elle s'en foutait, en fait  :cry:  

Alors que cette souffrance était ressentie souvent de l'autre côté aussi, mais bien plus en amont, bien plus longtemps, bien plus diffuse. Que la rupture, c'est le point final, énoncé avec beaucoup d'effort, d'une situation depuis longtemps devenue intenable (et on ne l'a pas vu).  
Presque un soulagement, un accouchement douloureux d'une vérité enfin révélée aux yeux de tous (qui savaient déjà ou qui s'en foutent), et du principal intéressé (qui est con).

---------------
n°50873861
warpc
Posté le 06-09-2017 à 15:49:47  profilanswer

Pas mal, j'approuve le fond et la forme!  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°50874120
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-09-2017 à 16:04:51  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Nan mais y'a qu'à constater qu'il n'y a que des détenteurs de pénis  qui viennent faire leurs chouinasses ici (dont moi :o ) ...

En gros, et ça sera ma dernière assertion comparative entre les sexes , les filles sont plus douées pour souffrir pendant la relation, et les mecs après la relation.  
On va retrouver l'expression des mêmes doutes/introspections/lamentations/violence affective sur des topics/forums expliquées par les meufs alors que la relation n'est pas factuellement terminée, que ce qu'on retrouve ici par des mecs qui viennent par contre de se prendre le sol à Mach2.

Jsais pas, ptête à cause de nos mamans. Ou de la télé. Ou des satellites  :o  

Ce qui est sûr, c'est que cette distorsion fait du coup penser aux mecs, inévitablement, que la relation était de l'autre coté un mensonge, un jeu, qu'elle s'en foutait, en fait  :cry:  

Alors que cette souffrance était ressentie souvent de l'autre côté aussi, mais bien plus en amont, bien plus longtemps, bien plus diffuse. Que la rupture, c'est le point final, énoncé avec beaucoup d'effort, d'une situation depuis longtemps devenue intenable (et on ne l'a pas vu).  
Presque un soulagement, un accouchement douloureux d'une vérité enfin révélée aux yeux de tous (qui savaient déjà ou qui s'en foutent), et du principal intéressé (qui est con).

mmmm....oui, je suis d'accord sur le fond
après je ne saurais dire qui est le plus con: le mec aveugle, ou la meuf qui attend de ne plus en pouvoir pour enfin bouger
enfin, on se parle quand même dans un couple, et ça ne suffit pas toujours !

n°50874355
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 16:22:56  profilanswer

Boonobip a écrit :

mmmm....oui, je suis d'accord sur le fond
après je ne saurais dire qui est le plus con: le mec aveugle, ou la meuf qui attend de ne plus en pouvoir pour enfin bouger
enfin, on se parle quand même dans un couple, et ça ne suffit pas toujours !

Attention, je dis que le mec est con, parce qu'il se retrouve comme un con. Devant une situation qu'il ne maîtrise pas (ou qu'il croit ne pas maîtriser).

Y'a pas de plus ou moins fautif dans l'histoire: la relation ça se fait à deux, la rupture aussi. Un partout balle au centre  :hello:  

(Evidemment, on va me parler de tromperies, de méchancetés... ça ne change rien, ça voulait dire que les conditions du contrat n'étaient pas remplies au départ, et que la relation a pourri déjà en amont)

Je pense perso qu'un mec est souvent aussi doué pour écouter la souffrance de madame avant la rupture, que madame est douée pour écouter la souffrance de monsieur après la rupture :o

Pour elle, elle est enfin parvenue à aller au bout, a vraiment pris le maximum sur elle, a tout accepté (à tort ou à raison, on s'en fout, on parle de ressenti: étaler les raisons objectives qu'elle a tort, pire idée jamais), et est parvenu enfin à se faire passer avant autrui, et l'a même exprimé: à partir de là, rien ne l'arrête plus pour prendre soin de ce qui lui importe à elle d'abord (et elle a raison).

Ce qui sera inévitablement vécu comme un égoïsme hallucinant pour celui qui croît que l'annonce de la rupture est un signal/le début de quelque chose. Et qui chiale.

---------------
n°50874857
wizza
Posté le 06-09-2017 à 16:59:16  profilanswer

thalis a écrit :

Si la coloc n'est pas envisageable, tu fais suspendre le crédit, et tu changes les serrures comme conseillé. Et tu fais tes travaux pour que la vente se fasse vite.

tu te trouves vite ton prochain chez-toi et tu déménages [:aloy]
je pense que ça aurait dû être initié bien plus tôt comme plan d'ailleurs :/

Elle a beau être celle qui a initié la rupture, la maison est autant son chez-elle que son chez-lui [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50875143
gogoteman
Posté le 06-09-2017 à 17:18:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Attention, je dis que le mec est con, parce qu'il se retrouve comme un con. Devant une situation qu'il ne maîtrise pas (ou qu'il croit ne pas maîtriser).

Y'a pas de plus ou moins fautif dans l'histoire: la relation ça se fait à deux, la rupture aussi. Un partout balle au centre  :hello:

(Evidemment, on va me parler de tromperies, de méchancetés... ça ne change rien, ça voulait dire que les conditions du contrat n'étaient pas remplies au départ, et que la relation a pourri déjà en amont)

Je pense perso qu'un mec est souvent aussi doué pour écouter la souffrance de madame avant la rupture, que madame est douée pour écouter la souffrance de monsieur après la rupture :o

Pour elle, elle est enfin parvenue à aller au bout, a vraiment pris le maximum sur elle, a tout accepté (à tort ou à raison, on s'en fout, on parle de ressenti: étaler les raisons objectives qu'elle a tort, pire idée jamais), et est parvenu enfin à se faire passer avant autrui, et l'a même exprimé: à partir de là, rien ne l'arrête plus pour prendre soin de ce qui lui importe à elle d'abord (et elle a raison).

Ce qui sera inévitablement vécu comme un égoïsme hallucinant pour celui qui croît que l'annonce de la rupture est un signal/le début de quelque chose. Et qui chiale.

On devrait avoir des messages comme ça plus souvent, bigre ça fait du bien à la compréhension de mon petit cerveau sur la psychologie féminine.
Après et d'un côté, on fait comment si on est pas voyant, que la dame ne parle pas, introvertie son ressentie, et en prime fait miroiter maison/mariage, et fait de la déclaration les yeux brillants quelques jours avant de se tirer ?
Une petite explication sur le comportement après aussi en mode " je te veux, je t'aime encore et laisse la porte ouverte mais en fait non et je me braque totalement d'un coup et écoute les copines " m'irait bien. :o
Ces générations et cette "mode" de vouloir à tout prix se barrer quand on croit être allé au bout des choses sans avoir échangé, dialogué communiqué, pour de vrai, et non pas par des non dits ou des faux semblants qu'il faut interpréter dans la routine après des années. Bah ça me débecte, mais genre vraiment. C'est tellement facile de laisser mourir une relation, et attendre le point de non retour au prétexte de l'accumulation pour se tirer, avec le patchwork de mauvais penchants de l'autre. Forcément, on devient tous des êtres désirant l'indépendance et qui étouffons dans ces conditions. Pas à dire, la société de consommation des nibards et maintenant des coeurs tourne à plein régime. Moi, j'en reviens toujours à ça. " oui mais le/la collègue de boulot fait ci/ça, oui mais la soeur/frère, oui mais le voisin, oui mais les copines, et blablabla ". Bref, l'égo finit forcément par se lasser pour l'envie de tester le jouet comme les autres l'évoquent. Tellement insidieux. On formate l'esprit pour qu'il soit le plus bancal possible jusqu'en amour et par l'apat du sexe,  ou une nouvelle forme de consommation sentimentale ailleurs ( car c'est un autre problème des temps modernes qu'on subit ici au final ). Jsais pas, pour moi, deux êtres qui s'aiment et veulent cohabiter au long terme, ils discutent , communiquent et évoluent dans leurs perceptions posément à deux, et basta. Avant, les anciens n'avaient pas forcément le choix, soi. Mais aujourd'hui et avec l'ouverture, ça devrait justement être plus simple de gérer une vie à deux tant la parole est libre. Bah non, c'est l'inverse, on en profite pour cuck à tout va ou simplement tester l'herbe ailleurs. Jdois être trop hasbeen, car quand je décide d'aimer, c'est pour m'engager pleinement et sans rechigner sur la moindre envie des autres. Et au pire, qui nous empêche d'expérimenter ou d'essayer aussi au lieu de se tirer ailleurs ? Quitte à passer un contrat mutuel d'acceptation de voir ailleurs pour ceux qui veulent soi-dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 17:30:57
n°50875344
L'enfant p​ourri
Posté le 06-09-2017 à 17:35:09  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pourquoi ça t'inquiète ? Si la prêt est à votre nom et qu'elle ne le paie pas, c'est elle qui sera inquiétée non?

n°50875390
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 17:39:51  profilanswer

gogoteman a écrit :

On devrait avoir des messages comme ça plus souvent, bigre ça fait du bien à la compréhension de mon petit cerveau sur la psychologie féminine.
Après et d'un côté, on fait comment si on est pas voyant, que la dame ne parle pas, introvertie son ressentie, et en prime fait miroiter maison/mariage, et fait de la déclaration les yeux brillants quelques jours avant de se tirer ?  
Une petite explication sur le comportement après aussi en mode " je te veux, je t'aime encore et laisse la porte ouverte mais en fait non et je me braque totalement d'un coup et écoute les copines " m'irait bien. :o

Je te propose une autre lecture:
- Ce n'est pas qu'elle ne t'a pas parlé, c'est qu'elle t'as envoyé des signes que tu n'as pas vu, ou compris, ou même voulu considérer. Ce n'était peut-être pas clair, mais tu n'as pas fait l'effort de décoder.  
(exemple: "Tu penseras à descendre la poubelle mon amour [:loomy] " signifie "DESCEND CETTE PUTAIN DE POUBELLE UNE FOIS DANS TA VIE POURQUOI JE SUIS TOUJOURS OBLIGEE DE TE LE DIRE TU PRENDS JAMAIS D'INITIATIVES JE FAIS TOUT DANS CETTE BARAQUE JSUIS PAS TA MERE   :fou:  !!!" )

- Cette décision, elle est dure à prendre, aussi dure que pour toi à accepter maintenant. Jusqu'au bout elle y a cru, a douté, n'a pas voulu te faire du mal, comme tu es peut-être toi-même en train d'y croire encore. C'est le bordel dans sa tête, mais un bordel qu'elle a choisi (sans en maîtriser tous les impacts, c'est sûr).  
- Elle ne veut pas te faire de mal, mais veut maintenant penser d'abord à elle, et donc te dit des choses désordonnées; mais tu ne peux pas l'entendre comme ça, c'est normal  [:spamafote]  
- Tu es en plein biais cognitif, a retenir uniquement ce qui correspond à ta logique, ou à la logique que tu avais plaqué sur ta vie de couple. Elle en avait sans doute une autre, en tous cas elle a la sienne propre, qui est parfaitement légitime (personne ne t'en voudra de la penser moisie, hein  [:mcsouss:1] ).

Je te propose encore une autre lecture:  
- Pas de lecture. Ça sert à rien.  
Ça remonte à l'Amour Courtois d'essayer de comprendre ce qui se passe dans ta vie à toi en ce moment, et dans la vie de tout le monde, souvent plusieurs fois. Moi, je m'en sens pas la qualif ni le courage. Toi, t'as le temps ? (indice: non :o )

Edit: t'as édité, t'as rajouté du pavé socologisant, mec... Est-ce que ça vaut bien le coup  [:iryngael:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 06-09-2017 à 17:42:07

---------------
n°50875583
gogoteman
Posté le 06-09-2017 à 17:56:25  profilanswer

Ok, merci de la réponse. Legit en effet.
Je retombe donc toujours dans mon cas sur la perception finale de deux êtres à un instant précis sur une durée de temps précise.

Donc exemple : Pas de chance, 6 mois de calvaire pour x raisons, mais je me bats comme un demeuré pour m'en sortir. Je la délaisse un peu à son niveau dans ses attentes mais me focalise sur les attentes du couple, celles à deux et non pas uniquement de l'autre. Je me raccroche à ça.

De l'autre côté, elle accumule le négatif, ne modifie pas sa perception selon ces événements, ou même s'en sert donc pour amplifier la gourde jusqu'à débordement.

Tu fais quoi ???!!! Jveux dire, toujours pareil. A un moment donné, si ça pue et que ça monte, tu veux sauver ton couple, mais simplement, tu aimes véritablement l'autre, tu poses les ovaires/ballz sur la table non ? Ou tu commences à menacer d'un break, jsais pas. Bon, on ne s'exprime pas tous pareil, mais voilà le fond du problème. Distorsion au sein d'une situation vécue différemment par deux êtres. Donc oui, côté socio au final aka aujourd'hui, on préfère se tirer dans la problématique que d'endurer un peu, communiquer et s'en sortir à deux. On se fait son petit drama intérieur et on se tire quand on a saturé.

Moralité comme tout le monde me le dit: arrêter d'attendre des autres, penser à sa gueule, se construire pour soi et non par l'autre. Mais si je suis un idéaliste de la vie à deux, jfais comment moi pour pas morfler à la fin quoiqu'il arrive car je ferai toujours plus de concessions que ne voudra en faire l'autre ? Mais surtout, tu gères comment les paramètres à la con type problèmes de santé, décès etc qui vont affecter l'autre quoiqu'il arrive sans que tu ne puisses rien y changer ? Tu acceptes qu'elle se tire lachement car tu es devenu un poids, et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ?

Message cité 2 fois
Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 18:00:05
n°50875697
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-09-2017 à 18:07:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je te propose encore une autre lecture:  
- Pas de lecture. Ça sert à rien.  

mur-mur, tu es la voix de la raison.  
pour avoir perdu des années à me pourrir le foie après une sale rupture, y'a qu'une seule chose à faire. quand quelqu'un dit stop, c'est stop, qu'importent les raisons, réelles, cachées, fantasmées, que dalle. faut rien entendre de plus. quand quelqu'un ne veut pas, et bien il ne veut pas.  [:oui mais le passeport:3]  

n°50875714
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-09-2017 à 18:08:16  profilanswer

Quelques fois l'amour n'est pas suffisant, c'est tout. Quelques fois, on se sauve soi même (et c'est bien normal) avant de sauver son couple ou l'autre. Quelques fois, on n'est pas assez fort pour soutenir l'autre. Quelques fois, c'est juste que malgré l'amour on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Là, tout de suite, à quoi ça sert tout ce blabla ? A rien. Elle t'a quitté, elle a le droit, accepte.

n°50875811
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 18:19:20  profilanswer

gogoteman a écrit :

Ok, merci de la réponse. Legit en effet.
Je retombe donc toujours dans mon cas sur la perception finale de deux êtres à un instant précis sur une durée de temps précise.

Donc exemple : Pas de chance, 6 mois de calvaire pour x raisons, mais je me bats comme un demeuré pour m'en sortir. Je la délaisse un peu à son niveau dans ses attentes mais me focalise sur les attentes du couple, celles à deux et non pas uniquement de l'autre. Je me raccroche à ça.

De l'autre côté, elle accumule le négatif, ne modifie pas sa perception selon ces événements, ou même s'en sert donc pour amplifier la gourde jusqu'à débordement.

Tu fais quoi ???!!! Jveux dire, toujours pareil. A un moment donné, si ça pue et que ça monte, tu veux sauver ton couple, mais simplement, tu aimes véritablement l'autre, tu poses les ovaires/ballz sur la table non ? Ou tu commences à menacer d'un break, jsais pas. Bon, on ne s'exprime pas tous pareil, mais voilà le fond du problème. Distorsion au sein d'une situation vécue différemment par deux êtres. Donc oui, côté socio au final aka aujourd'hui, on préfère se tirer dans la problématique que d'endurer un peu, communiquer et s'en sortir à deux. On se fait son petit drama intérieur et on se tire quand on a saturé.

Moralité comme tout le monde me le dit: arrêter d'attendre des autres, penser à sa gueule, se construire pour soi et non par l'autre. Mais si je suis un idéaliste de la vie à deux, jfais comment moi pour pas morfler à la fin quoiqu'il arrive car je ferai toujours plus de concessions que ne voudra en faire l'autre ? Mais surtout, tu gères comment les paramètres à la con type problèmes de santé, décès etc qui vont affecter l'autre quoiqu'il arrive sans que tu ne puisses rien y changer ? Tu acceptes qu'elle se tire lachement car tu es devenu un poids, et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ?

Déjà, tu vas te détendre, boire un truc frais (t'as l'air tout en panique là  :( )

Ensuite:
- la fin d'une relation c'est toujours triste. Là c'est chaud, parce que tu as L'IMPRESSION d'être devant le fait accompli. C'est évidemment faux.

- Tu étais avec une personne qui n'a pas su, apparemment, assumer ce qui t'arrive. Bon. C'est une connasse, tu la déteste. Ok. Tu la regrette quand même ?  :heink:  

- Tu fais une généralisation. Bon ok, tu préfère les femmes (apparemment), et là tu as mal à cause d'une femme; mais bon, on va pas cramer la moitié de la population pour soulager ton aigreur, non ? :pt1cable: (surtout qu'il se peut bien qu'une partie non négligeable de cette demi population soit disposée à partager ta vie (enfin, une fois que tu te seras calmé). Même si elles n'ont pas d'âme, elle sont en général affectueuses, et certaines font bien les crêpes  :)  

Pardon de prendre ta souffrance par l'absurde. Je sais que tu as mal au bide.

Mais quand tu reliras tes posts dans quelques mois, tu rigoleras (et tu les effaceras :o )

Aller, remonte mes post un peu plus haut, tu verras, ça va passer crême :)

---------------
n°50876180
gogoteman
Posté le 06-09-2017 à 19:04:13  profilanswer

My bad, je suis à chaud encore effectivement, et vraiment au fond du cumul d'événements récents.

C'est juste que j'ai l'impression que ma situation ne rentre jamais pleinement dans les cases, qu'il y a des trucs pas logiques à droite à gauche, comme le sexe jusqu'à la fin en mode innovation etc etc. Il y a eu des signaux, forcément, mais pas ouf non plus, sachant qu'ils étaient surpassés par le projet en cours. Quand tu te projettes dans un nouveau lieu de vie censé régler les 70% des problématiques de la vie à deux actuelle, tu t'investis à fond dedans au détriment de l'instant présent même si c'est pas top quoi.

Mais bref, globalement, ya pas grand chose à dire : elle a fait le cheminement au cours du temps de se barrer. Sauf que sa " gentillesse " m'a même laissé reprendre le boulot, visiter des maisons et envisager un enfant. Elle s'est rattachée à un idéal pour se masquer une réalité, elle l'a avoué. Sauf que ladite réalité était en train de changer et qu'elle était restée les deux dernières années en ce sens. Intérêt de se barrer juste avant au final ?

Jpense qu'elle a effectivement songé à sauver sa peau, elle est encore très jeune, le combo pour elle était trop. Puis envisager sa vie et investir quand tu vois le conjoint quasi y passer dans la vingtaine, jme doute que ça doit être flippant. Je ne la déteste pas sinon, bien au contraire. Je trouve respectueux et courageux sa décision de partir, car elle a du terriblement en souffrir et sait qu'elle me détruit au passage. Juste l'incompréhension dans le timing, et le mensonge d'un avenir. Mais surtout, surtout, le manque de discussions et d'échanges pendant puis après, pour terminer sur les chapeaux de roue en mode /ignore après avoir laissé présager un comback. Logique que ça remue et que je sois pas très bien imo. C'est le pire pour moi finalement, car je comprends les raisons éventuelles liées au ressenti d'enfermement, du manque d'indépendance ( encore que ), de peur de l'engagement, de vivre et faire des gosses avec un "cancéreux" toussa. Jdois et je vais m'estimer heureux d'avoir déjà eu cette chance qu'elle soit resté 7 ans dans ce merdier, la plupart aurait déjà fui depuis Matusalem malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, faut l'avouer aussi. Et je lui souhaite vraiment tout le bonheur et la simplicité qu'elle est partie chercher. Mais c'est vrai qu'à mon "petit niveau", cela va être très difficile de se relancer, de continuer le combat, et plus encore d'envisager retrouver quelqu'un dans ces conditions. Je ne rentre pas dans les détails, mais je pense que je serai déjà mort si elle n'avait pas été là. Plus de force, plus de motivation, et juste plus envie de reconstruire un autre niveau de plus - qui était jusqu’alors mon seul réel équilibre de vie.

Bide tiraillé, moral en vrac, construction d'une vie détruite là tout de suite, donc ouaip, jsuis un peu aigri mais surtout vraiment perdu, face au néant. J'en suis désolé. Grande première relation, très forte fusion, projections et plus encore, ma plus grande fierté après mon parcours avant celle-ci. Je reviens un peu dans cet "avant" en pire, même si j'ai beaucoup appris et vécu du pur bonheur. Bref, vous êtes là pour supporter ça et nous aider hein. ;) Tin que c'est chiant les spleeneux. :rofl:

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 19:14:33
n°50876310
lopengl
Posté le 06-09-2017 à 19:21:22  profilanswer

Tu n'ai pas tout seul.

Je suis sortie de la phase adolescence.
Je me suis mis avec madame.
10 années ensemble. Une fille , une maison, les voyages, mariage et deuxième enfants en discussion.

Et un beau jour merci au revoir.
Ta vie s'écroule, plus aucun repère.

Courage.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50876400
thalis
Posté le 06-09-2017 à 19:31:50  profilanswer

gogoteman a écrit :

J'ai rien compris. Tu as un exemple concret ?

n°50876422
thalis
Posté le 06-09-2017 à 19:34:35  profilanswer

gogoteman a écrit :

Il y a eu des signaux, forcément, mais pas ouf non plus, sachant qu'ils étaient surpassés par le projet en cours. Quand tu te projettes dans un nouveau lieu de vie censé régler les 70% des problématiques de la vie à deux actuelle, tu t'investis à fond dedans au détriment de l'instant présent même si c'est pas top quoi.

Alors ça c'est TA vision, c'est un peu le probleme dont on parlait plus haut. Toi tu trouvais pas ça ouf, toi tu trouvais que c'etait surpassé par le projet. Pas forcement elle...

n°50876439
tobebalanc​ed
Posté le 06-09-2017 à 19:37:22  profilanswer

gogoteman, y a quelque chose chez toi d'assez oppressant, qui ressort dans tes messages. J'espère que c'est la souffrance actuelle et pas ton état naturel. Bonne chance à toi.

Je n'ai jamais eu vraiment de ruptures subies, je regrette néanmoins d'avoir abandonné une précédente relation.  

J'ai fait réellement souffrir une personne que j'ai aimée, très injustement, je ne m'en suis rendu compte que quelques années plus tard lorsque cette personne m'a recontacté : j'étais totalement stupéfait par son aveu.
Je me suis senti mal de voir le peu d'empathie dont j'avais fait preuve, étant donné qu'à l'époque j'étais déjà passé à autre chose, et que tout roulait pour moi. Je me suis un peu remis en question par rapport à une certaine probité morale dont je pensais faire preuve.

Bref des fois on ne voit pas l'autre souffrir, il n'y a pas de méchanceté volontaire.

n°50876612
thalis
Posté le 06-09-2017 à 20:00:27  profilanswer

n'imp'...
Style c'est toujours le pauvre homme qui est abandonné alors qu'il a tout fait pour, et la femme qui est une salope...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 06-09-2017 à 20:01:11
n°50876645
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 20:06:13  profilanswer

C'est marrant, mais (presque) totalement faux.

Par exemple, Quand mon ex a su que j'avais changé de taf (et augmenté mon salaire de 40%) , elle a tenté une action devant le JAF.
Contre un jour de plus dans ma semaine de la garde alternée, elle a demandé 200€ de PA, et la résidence ppale chez elle (Pour les impôts et alloc).
Bon bah elle s'est fait charcler au jugement :D

---------------
n°50876657
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2017 à 20:07:52  profilanswer

thalis a écrit :

n'imp'...
Style c'est toujours le pauvre homme qui est abandonné alors qu'il a tout fait pour, et la femme qui est une salope... :sarcastic:

Voilà.
Mais ça naît principalement du sentiment d'être globalement une victime chez les mecs (comme décrit plus haut).

---------------
n°50876753
gogoteman
Posté le 06-09-2017 à 20:21:20  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai rien compris. Tu as un exemple concret ?

Je m'occupe moins d'elle au sens affection, calins/gestes tendres/attentions anodines, moins d'écoute active, moins de forcage à lui faire un ptit repas, ce genre de trucs quoi.
Parce qu'à côté, je me démène pour rechercher des maisons, aménager mon taff pour prévoir des vacances, des week-end ou jours de congés pour nous en lien à son taf spécifique etc, ou encore tout gérer niveau administratifs/démarches diverses. Ce que je considérais comme des " taches de couple " plus que pour elle uniquement.

Et éventuellement, je me suis occupé aussi un peu de moi au passage donc hop. ;)
Voila en gros.

Sinon, tu as malheureusement raison pour le "projet" qui était plus du vent qu'autre chose. Le malaise était bien plus profond, et en y repensant, je le ressens bien aujourd'hui. :/ Ca battait pas la chamade en recherchant des maisons.

Message cité 2 fois
Message édité par gogoteman le 06-09-2017 à 20:34:00
n°50876916
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-09-2017 à 20:39:31  profilanswer

gogoteman a écrit :

Je m'occupe moins d'elle au sens affection, calins/gestes tendres/attentions anodines, moins d'écoute active, moins de forcage à lui faire un ptit repas, ce genre de trucs quoi.
Parce qu'à côté, je me démène pour rechercher des maisons, aménager mon taff pour prévoir des vacances, des week-end ou jours de congés pour nous en lien à son taf spécifique etc, ou encore tout gérer niveau administratifs/démarches diverses. Ce que je considérais comme des " taches de couple " plus que pour elle uniquement.

Et éventuellement, je me suis occupé aussi un peu de moi au passage donc hop. ;)
Voila en gros.

Sinon, tu as malheureusement raison pour le "projet" qui était plus du vent qu'autre chose. Le malaise était bien plus profond, et en y repensant, je le ressens bien aujourd'hui. :/ Ca battait pas la chamade en recherchant des maisons.

Vous en aviez parlé, c'était acté que tu devais faire tout ça ? Ou bien tu t'es dit que tu devais le faire tout seul dans ton coin ?

J'ai l'impression d'entendre mon mec avant qu'on fasse un "break" et qu'on se sépare vite fait (ça a duré 2 ou 3 mois, me souviens plus). Il me reprochait des choses qu'il avait soit-disant fait pour moi alors que je ne lui avais rien demandé. Bref, il s'est oublié dans notre relation au lieu de vivre sa vie.  

Faut pas oublier qu'un couple, ce n'est pas 1 + 1 = 1.

n°50876948
thalis
Posté le 06-09-2017 à 20:42:49  profilanswer

gogoteman a écrit :

A lire comme ça, c'est plus un couple, c'est carrement un taf  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)