Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1523918
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Bah l'entreprise ou l'activité n'est pas viable.
Si tu peux pas payer le comptable, le loyer et les charges, çà sert à quoi de continuer?
Voire même d'avoir commencé.

Demain je monte un magasin, je prévois rien, je fais pas d'étude prévisionnelle, je me plombe de charges fixes et au bout de six mois je m'étonne de couler?

Si un avocat ne réussit pas en indépendant il peut se salarier dans une entreprise plus facilement qu'un ouvrier licensié ne peut créer son entreprise, fo pas pousser, s'il reste indépendant malgré une mauvaise rentabilité c'est qu'il le veut bien.

Enfin se faire remplir ses déclarations fiscales çà coute pas des masses en plus.

Les grands cabinets ne recrutent pas tous els avocats sortis d'ecole vu qu'il y en a trop.

Sur ce je rentre chez moi

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 20:44:21  profilanswer

n°1523949
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:49:54  profilanswer

dragonash a écrit :

Les grands cabinets ne recrutent pas tous els avocats sortis d'ecole vu qu'il y en a trop.

Sur ce je rentre chez moi

Parce que tu crois que l'industrie recrute tous les CAP?
T'es en train de me dire que t'as moins de perspectives avec un diplome d'avocat?
remarque t'as ptet pas tord

http://www.lyonpeople.com/presse/images/Collard/Profil.jpg

n°1523950
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 20:50:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca représente quoi du total, 1% ? 5% ?

Toujours est il que c'est podzob face au vrai parasitisme, je veux dire celui qui représente watt mille francs.

En cherchant les moyens de choper les fraudeurs on va perdre plus d'argent qu'autre chose...

33% serait plus près de la réalité...

n°1523978
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:53:56  profilanswer

Microco a écrit :

33% serait plus près de la réalité...

ah, tu as des chiffres que personne a part toi ne possede, ca serait interessant si tu pouvais detailler  :sarcastic:

n°1524013
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 20:58:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pour ceux qui perçoivent des ASSEDIC, l'inscription à l'ANPE est obligatoire et l'on doit fournir des preuves de notre recherche d'emploi. Et avec le PARE, si tu refuses trois fois un job, on te sucre tes allocs...
Maintenant, disons le tout fort: sur les trois fois où je me suis retrouvée au chomdu (dont une fois 18 mois), jamais on ne m'a fait la moindre propal de job... alors si on rajoute les RMIstes à la liste des demandeurs d'emploi 1/ça va pas arranger le gvt 2/ça va pas changer gd chose.

Les choses vont peut-être bouger, car l'ANPE n'aura bientôt plus le monopôle !

n°1524050
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 21:02:13  profilanswer

Le monopole de quoi :??:

Etonnante cette doctrine libérale :D

Tu vas peut-etre nous dire que bientot en France on aura aussi plusieurs Etats en concurrence :D

Ah tiens, je vais mes impots au ministère des impots X il est plus intéressant que le Y [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1524061
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2003 à 21:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le monopole de quoi :??:

Etonnante cette doctrine libérale :D

Tu vas peut-etre nous dire que bientot en France on aura aussi plusieurs Etats en concurrence :D

Ah tiens, je vais mes impots au ministère des impots X il est plus intéressant que le Y [:ddr555]

Citation :

La fin du monopole de placement des chômeurs par l'ANPE, qui doit également aider à "fluidifier le marché du travail", est d'ores et déjà acquise.

http://fr.news.yahoo.com/031120/202/3i9pq.html

n°1524069
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:04:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne peut pas restreindre le fonctionnement d'une institution a un simple exemple.

je le repete, si l'anpe tiens son role, si elle propose des emploi en rapport avec les qualifications des demandeurs, alors je suis favorable a cette mesure.

parceque mon experience perso, c'est des gens qui prennent des vacances sur le dos des assedics alors...

je suis a bout de nerfs pour un taff de merde ki ne paye ke le smic.
j avoue ke prendre des vacances payées aux frais de contribuables aussi execrables et suffisants ke toi, serait assez jouissif.
dommage ke je ne puisse esperer toucher ke 400? pour me branler les couilles dans mon coin tel le parasite ke tu decris...
400?, c est meme pas le loyer pour un f3 en banlieue...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1524081
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2003 à 21:05:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

en meme temps, on parle de fonctionnaires, rien d'etonnant...

:heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524093
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 21:06:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

je suis a bout de nerfs pour un taff de merde ki ne paye ke le smic.
j avoue ke prendre des vacances payées aux frais de contribuables aussi execrables et suffisants ke toi, serait assez jouissif.
dommage ke je ne puisse esperer toucher ke 400? pour me branler les couilles dans mon coin tel le parasite ke tu decris...
400?, c est meme pas le loyer pour un f3 en banlieue...

je me bornais a dire que si je restraignais les assedic au usages qie j'observe, je ne pourrais avoir une vision objective du systeme.
desolé que tu sois hermetique a toute nuance...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 21:06:55  profilanswer

n°1524096
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 21:07:17  profilanswer

Les actionnaires sont des gens comme vous et moi, de droite comme de gauche : ils ont placé de l'argent et il espèrent bien que ça va leur en rapporter un max...
Mais il y a des risques...
Rappelez-vous d'Euro-tunnel et de la dernière chute de la bourse, par exemple...
Au revoir le capital de toute une vie, parfois...

Donc, l'argent ne va pas forcément dans la poche des actionnaires. On ne peut pas les accuser de s'enrichir systématiquement...

n°1524101
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 21:07:43  profilanswer

parappa a écrit :

Citation :

La fin du monopole de placement des chômeurs par l'ANPE, qui doit également aider à "fluidifier le marché du travail", est d'ores et déjà acquise.

http://fr.news.yahoo.com/031120/202/3i9pq.html

[:mouais]  

Dois-je comprendre que des entreprises privées pourront faire le boulot de l'ANPE ?

---------------
n°1524113
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:09:15  profilanswer

Microco a écrit :

Les choses vont peut-être bouger, car l'ANPE n'aura bientôt plus le monopôle !

C'est sûr que l'ANPE a le monopole des annonces d'emploi [:kiki] Sache qu'il ne s'agit que de légiférer que sur une situation déjà existante, ce qui a aussi l'air d'être le cas en ce qui concerne les sanctions de ceux qui refusent des jobs (le PARE prévoit justement cela même), bref, de l'effet d'annonce, dont notre gvt chéri est coutumier [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524114
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 21:09:16  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je le rappelle: le RMI c'est 411 ?
Tu voudrais être à leur place? Tu es dans leur tête? Tu le sais de source sure qu'ils ne cherchent pas, n'ont jamais cherché et ne chercheront jamais? Ce sont des gens qui vivent encore chez leurs parents? Ils bossent au black?
Moi je sais que j'ai postulé à rien depuis deux semaines, ça veut pas dire que je cherche pas, ça veut surtout dire que les annonces, elles se battent pas :/

Tu crois vraiment que les RMIstes ne touchent que le RMI ?

n°1524120
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:09:40  profilanswer

Dolohan a écrit :

je me bornais a dire que si je restraignais les assedic au usages qie j'observe, je ne pourrais avoir une vision objective du systeme.
desolé que tu sois hermetique a toute nuance...

dommage ke tu sois hermetique a tout ce qui est en dehors du perimetre de ton slip :/

---------------
n°1524132
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 21:15:46  profilanswer

je suis desolé, moi je n'en peut plus.  
la poste qui met 10 jours a me donner des lettres postée de paris, qui me perds un colis sur deux posté de l'etranger, les justificatifs debiles a fourniture pour refaire ses papiers quand on est francais née en france mais dont un parent est etranger, l'anpe qui gere les demandes d'emplois n'importe comment, les impots autistes sans suivis de dossiers etc etc etc... ca fait bcp quand meme.

n°1524151
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:19:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

la poste qui met 10 jours a me donner des lettres postée de paris, qui me perds un colis sur deux posté de l'etranger, les justificatifs debiles a fourniture pour refaire ses papiers quand on est francais née en france mais dont un parent est etranger, l'anpe qui gere les demandes d'emplois n'importe comment, les impots autistes sans suivis de dossiers etc etc etc... ca fait bcp quand meme.  

ce qu'il ne faut pas lire :lol:

---------------
n°1524157
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:20:19  profilanswer

Microco a écrit :

Tu crois vraiment que les RMIstes ne touchent que le RMI ?

Perso, quand je touchais le RMI, je ne touchais que ça :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524161
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:20:57  profilanswer

Dolohan a écrit :

Non mais je vois absolument pas le rapport avec le topic là :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524166
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:21:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

je croyais ke c etait a cause de ma boulettitude si je voyais pas le rapport, me vla rassuré... [:minusplus]

---------------
n°1524175
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:23:25  profilanswer

Accessoirement, avec toutes les merdes que j'ai eues avec différentes administrations, je pourrais aussi la ramener, hein, sur le sujet, sauf que j'ai pas tendance à opérer des généralisations de base :o

Message édité par lorelei le 20-11-2003 à 21:23:39

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524178
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 21:23:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

dommage ke tu sois hermetique a tout ce qui est en dehors du perimetre de ton slip :/

alors la [:rofl] [:xp1700]

n°1524179
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 21:23:42  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Alors çà c'est très fort.

Tu sais que tes amis des partis politiques ont couvert tous les responsables de l'affaire crédit lyonnais et que tu as casqué pour çà.
Tu sais qu'en ce momment même Francis Mer fait des pieds et des mains pour couvrir Pinneau dans l'affaire des junk bond d'executive life aux US en négociant une ammende de 250 millions de dollars payée indirectement par des fonds publics.
Tu sais que celui qui était censé controler les comptes du Lyonnais, un certains Trichet, est maintenant président de la banque européenne.

Tu prends toutes les magouilles financières en france, lyonnais, elf, les frégates de taîwan, la mairie de paris, Urba, la mnef, etc etc.. çà paye le RMI pendant des années et des années et des années.
Ton esprit à l'air d'être aussi étroit et limité que ton raisonnement.

Les attaques personnelles, c'est pas bien !  :non:  
Un peu de fairplay, please
Ou si tu préfères : "ON SE CALME LES FILLES !"

C'est pas parcequ'il y a des magouilles qu'on doit en plus tolérer le gaspillage et les fraudes aux RMI, à l'APL et j'en passe...

n°1524183
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 21:24:56  profilanswer

Lorelei a écrit :

heu si j'ai bien compris c'est parceque les lettres mettent dix jours a arriver qu'il faut forcer les chomeurs a bosser pour 1/2 smic [:le kneu]

n°1524186
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 21:25:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

Perso, quand je touchais le RMI, je ne touchais que ça :)

Pas d'APL ?

Microco, multi de qui  :heink:

Sinon c'est dommage le topic était interressant cet AM mais j'ai l'impression que ca va déraper :/

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 21:26:47
n°1524193
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:26:37  profilanswer

Microco a écrit :

Les attaques personnelles, c'est pas bien !  :non:  
Un peu de fairplay, please
Ou si tu préfères : "ON SE CALME LES FILLES !"

C'est pas parcequ'il y a des magouilles qu'on doit en plus tolérer le gaspillage et les fraudes aux RMI, à l'APL et j'en passe...

C'est grave quand même d'en arriver là... Ca ne justifie pas qu'on s'attaque en priorité aux fraudes aux allocs qui coûtent infiniment moins que les fraudes mentionnées par Loki aux Français! C'est insupportable que ces mecs s'en sortent comme des fleurs et qu'on aille harceler un gars qui a continué à percevoir un RMI en plus de son formidable salaire au black, merde!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524195
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:27:31  profilanswer

Marc a écrit :

Pas d'APL ?

Sinon c'est dommage le topic était interressant cet AM mais j'ai l'impression que ca va déraper :/

Mon RMI était diminué d'un forfait logement correspondant aux APL...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524197
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:28:04  profilanswer

Marc a écrit :

Pas d'APL ?

on peut toucher les apl sans reellement en tirer une aide kelkonke...
avec la raude, on a droit a 24? et des boulettes en tout...

---------------
n°1524200
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 21:29:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

on peut toucher les apl sans reellement en tirer une aide kelkonke...
avec la raude, on a droit a 24? et des boulettes en tout...

24?  :ouch:  c'est du domaine du symbolique la :/

n°1524204
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 21:30:15  profilanswer

Me suis trompée, je percevais les APL, ça me permettait juste de payer mon loyer en entier (à l'époque, le RMI était à 2300 balles, mon APL de 800 balles à peu près, et le loyer de 3000 balles :))

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524206
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:31:24  profilanswer

T-W a écrit :

24?  :ouch:  c'est du domaine du symbolique la :/

en meme temps, on est des parasites hein... :ange:

---------------
n°1524207
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 21:31:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mon RMI était diminué d'un forfait logement correspondant aux APL...

Ok je ne savais pas que les APL entrait dans les revenus pris en compte pour l'attribution du RMI, merci :)

edit : rah ben non en fait :D

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 21:31:57
n°1524234
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 21:35:19  profilanswer

Marc a écrit :

Tu connais rien à la bourse ou quoi. Si j'achètes 10 000 actions, les thunes vont à l'actionnaire à qui j'ai racheté les actions, pas à la boite. La boite à recu des thunes au moment de la création ou de l'augmentation du capital qui a crée les actions, mais ensuite la boite ne touche rien sur les milliers de mouvement de ses actions une fois qu'elles sont en bourse.

En effet, c'est de la spéculation, donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'argent récolté par ces spéculateurs ne vient pas non plus des entreprises...
Peut-on alors accuser les actionnaires spéculateurs de ponctionner les entreprises aux dépends de leurs employés ?

n°1524251
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 21:37:50  profilanswer

Microco a écrit :

En effet, c'est de la spéculation, donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'argent récolté par ces spéculateurs ne vient pas non plus des entreprises...
Peut-on alors accuser les actionnaires spéculateurs de ponctionner les entreprises aux dépends de leurs employés ?

Non et personne ne l'a fait, enfin pas moi en tout cas :o

P.S. : Si tu comptes quoter tous les posts de cet après midi ca va devenir pénible :o

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 21:38:12
n°1524257
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 21:38:37  profilanswer

Mais d'un autre coté, les dividendes (en % des bénéfs des entreprises) ont aussi augmenté.

Message édité par Ernestor le 20-11-2003 à 21:38:54

---------------
n°1524278
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 21:41:56  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Autre exemple sidérant

Quand Danone à fermé les biscuiteries LU, ils ont été forcé de reconnaitre que l'activité était rentable (dans les 17% de marge) mais que malheureusement du fait des pressions boursière et des fonds de placement il fallait "optimisé" le rendement de l'action.
Or l'eau minérale çà rapporte 28%, donc leur raisonnement c'est que les 17% du biscuit font baisser la moyenne.
Alors on se débarasse du biscuit.

Et que vont faire des milliers de salarié comme reconversion quand çà fait 20 ou 30 ans qu'on fait du biscuit, et qu'on a 45 50 ans, rien et on finit au RMI.

17% de marge ... et il n'y a eu personne pour reprendre l'activité  :??:  
Quelqu'un a une explication ?

n°1524301
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 21:46:30  profilanswer

Microco a écrit :

17% de marge ... et il n'y a eu personne pour reprendre l'activité  :??:  
Quelqu'un a une explication ?

Reprendre l'activité de quoi :??:

Danone a viré ces gens la juste pour faire du pognon. Pour avoir une croissance annuelle à deux chiffres.

Y avait aucun problème économique, mais juste une baston acharnée avec Nestlé pour gagner des parts de marché et faire plaisir aux actionnaires.

C'est [:vomi]

---------------
n°1524315
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 21:48:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reprendre l'activité de quoi :??:

Danone a viré ces gens la juste pour faire du pognon. Pour avoir une croissance annuelle à deux chiffres.

Y avait aucun problème économique, mais juste une baston acharnée avec Nestlé pour gagner des parts de marché et faire plaisir aux actionnaires.

C'est [:vomi]

ouais mais c est ca ou ils delocalisent, coco... :o

---------------
n°1524322
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 21:49:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais c est ca ou ils delocalisent, coco... :o

la politique du couteau sous la gorge quoi  :sarcastic:

n°1524379
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 22:00:24  profilanswer

Microco a écrit :

dans la mesure ou ils conditionnent certains choix economique des entreprises et encouragent les plans sociaux, oui... ils ponctionnent les entreprises au detriment des employés.

n°1524382
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:01:02  profilanswer

T-W a écrit :

comme tu dois etre heureux  :)  
il ne manque plus au entreprises que de menacer de delocalisation si on ne fait pas sauter le SMIC, et c'est le paradis...

...libéral :/

Ça, c'est du troll, et du beau !
Maintenant, les méchants, c'est (toutes) les entreprises ... et aprés on va se plaindre qu'il n'y a pas de travail ... mouarf  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)