Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1524382
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

comme tu dois etre heureux  :)  
il ne manque plus au entreprises que de menacer de delocalisation si on ne fait pas sauter le SMIC, et c'est le paradis...

...libéral :/

Ça, c'est du troll, et du beau !
Maintenant, les méchants, c'est (toutes) les entreprises ... et aprés on va se plaindre qu'il n'y a pas de travail ... mouarf  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 22:01:02  profilanswer

n°1524394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 22:02:54  profilanswer

Les multi nationales c'est clair qu'elles sont une part importante la dedans.  

Le cas Danone dont on parle plus haut est assez classique :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1524395
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:03:11  profilanswer

Microco a écrit :

Ça, c'est du troll, et du beau !
Maintenant, les méchants, c'est (toutes) les entreprises ... et aprés on va se plaindre qu'il n'y a pas de travail ... mouarf  :D  

ca c'est ce que je pense et que j'assume
range donc ton epouvantail a troll au placard, merci  :)

n°1524399
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:03:37  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bah on côtise. On a le droit d'en jouir.  :D  

C'est sûr, avec des idées aussi individualistes, faut pas s'étonner que le système se casse la figure petit à petit !

n°1524413
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:04:57  profilanswer

Microco a écrit :

C'est sûr, avec des idées aussi individualistes, faut pas s'étonner que le système se casse la figure petit à petit !

c'est vrai que l'actionnaire qui se dit qu'il faut imperativement reduire la masse salariale de 25% pour renforcer la competitivité fait preuve d'un altruisme flagrant

n°1524419
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:06:48  profilanswer

parappa a écrit :

Depuis ma date d'inscription à l'anpe, il y a 1 an, j'ai eu en tout et pour tout 1 offre, qui n'avait rien à voir avec mon domaine. Ma copine, qui n'habite pas du tout la même région que moi, a par contre reçu de très nombreuses offres, mais qui n'ont elles non plus pas le moindre lien avec ses qualifications. C'est d'autant plus absurde que le site de l'anpe regorge d'annonces potentiellement intéressantes.  

(Loin de moi l'idée de vouloir étendre ça à l'ensemble des chomeurs. Sjuste mon xp perso.)

Mais !? Qu'est ce que tu attends pour postuler ? Il faut qu'on te prenne par la main ?

n°1524421
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 22:06:59  profilanswer

C'est clair :D

L'actionnaire qui achète plein d'actions Danone après l'annonce de licenciement en se disant "cool, y a du fric a se faire" il est altruiste, il est vraiment heureux pour son voisin ou son beau-frère qui vient de se faire virer :sarcastic:

---------------
n°1524425
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 22:07:54  profilanswer

Microco, tu commences à saouler GRAVE avec tes out'milles réponses qui arrêvent des heures après là.

Surtout vu la date de création du pseudo :o

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 22:08:10
n°1524426
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 22:08:13  profilanswer

Microco a écrit :

En effet, c'est de la spéculation, donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'argent récolté par ces spéculateurs ne vient pas non plus des entreprises...
Peut-on alors accuser les actionnaires spéculateurs de ponctionner les entreprises aux dépends de leurs employés ?

Partiellement faux.

Il y a un effet pervers sur l'entreprise.

Les dirigeants (actionnaires majoritaires) qui détiennent le plus de titres ont tout intérêt à une forte hausse des cours, ils se payent en dividendes et en stocks options.
Or les spéculateurs ( fonds de pensions par exemple) jugent une entreprises sur ses charges fixes et en particulier sur la masse salariale en particulier elles ont le pouvoir de déplacer d'énormes masses financières d'une entreprise à une autre, en faisant grimper le cours de l'une et s'effondrer celui de l'autre, c'est là qu'est le danger.
Dès qu'une grande entreprise annonce une grande purge salariale, mécaniquement l'action monte presque toujours (le marché aime les purges), les actionnaires majoritaires décrochent le jackpot en revendant et en rachetant leur propres actions ou en faisant la culbute sur leurs stocks options.

En fait ce sont les salariés qui a coup de plan sociaux financent les spéculateurs.

Donc les entreprises sont très tentées de dégraisser dès que possible.
Quitte à réembaucher ensuite, petit à petit, en profitant d'une masse de salariés au chomage ce qui fait baisser les salaires.
Et maintenant qu'on peut se payer des RMA pas cher c'est tout benef.
Ou alors on précarise en faisant massivement appel au intérimaires et au CDD qui deviennent des emplois jettables, souples et serviles.

C'est ce qu'ont fait Danone, Alcatel, Vivendi les constructeurs automobile etc..

n°1524448
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:12:38  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Partiellement faux.

Il y a un effet pervers sur l'entreprise.

Les dirigeants (actionnaires majoritaires) qui détiennent le plus de titres ont tout intérêt à une forte hausse des cours, ils se payent en dividendes et en stocks options.
Or les spéculateurs ( fonds de pensions par exemple) jugent une entreprises sur ses charges fixes et en particulier sur la masse salariale en particulier elles ont le pouvoir de déplacer d'énormes masses financières d'une entreprise à une autre, en faisant grimper le cours de l'une et s'effondrer celui de l'autre, c'est là qu'est le danger.
Dès qu'une grande entreprise annonce une grande purge salariale, mécaniquement l'action monte presque toujours (le marché aime les purges), les actionnaires majoritaires décrochent le jackpot en revendant et en rachetant leur propres actions ou en faisant la culbute sur leurs stocks options.

En fait ce sont les salariés qui a coup de plan sociaux financent les spéculateurs.

Donc les entreprises sont très tentées de dégraisser dès que possible.
Quitte à réembaucher ensuite, petit à petit, en profitant d'une masse de salariés au chomage ce qui fait baisser les salaires.
Et maintenant qu'on peut se payer des RMA pas cher c'est tout benef.
Ou alors on précarise en faisant massivement appel au intérimaires et au CDD qui deviennent des emplois jettables, souples et serviles.
C'est ce qu'ont fait Danone, Alcatel, Vivendi les constructeurs automobile etc..

en plein dans le mille...c'est dans l'interet des entreprises de maintenir un taux de chomage et de fragiliser la situation du travail
ainsi, les gens acceptent n'importe quoi, y compris un travail parfois tres mal payé au vu des contraintes qu'il implique
mais bon, c'est tjrs mieux que le chomage  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 22:12:38  profilanswer

n°1524481
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:18:31  profilanswer

T-W a écrit :

ah, tu as des chiffres que personne a part toi ne possede, ca serait interessant si tu pouvais detailler  :sarcastic:  

Parceque toi, tu peux justifier tes 1-5 % ? Non, alors pourquoi pas 33 % ? Ça te paraît vraiment impossible ?

n°1524483
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2003 à 22:18:36  profilanswer

Y'a tjs qqch qui me saoule quand on est au chomdu. Là, je viens de voir une annonce pour un taf de journaliste au ministère de la Défense pour 930 € par mois. Nombre de gens que je connais te diront: "heu, à ce prix là, je préfère rester au chomage"... Réponse des tenants du chomeur-parasite: ça prouve que les allocs chomage sont trop hautes pour inciter à la reprise d'un emploi... On serait pas en train de tout inverser, là? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524510
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:21:52  profilanswer

Microco a écrit :

Parceque toi, tu peux justifier tes 1-5 % ? Non, alors pourquoi pas 33 % ? Ça te paraît vraiment impossible ?

Citation :

Des enquêtes ont été diligentées sur ce point par les corps de contrôle : Inspection générale des finances/Inspection générale des affaires sociales, Cour des comptes. Les travaux menés conjointement par l'IGF et l'IGAS à la fin de 1994, à partir d'analyses sur un échantillon forcément limité, constatent la présence d'une fraude (ou plutôt d'indus) représentant 3 à 5 % du montant du RMI, et des ouvertures de droits erronés correspondant à moins de I % de l'échantillon.

in Join-Lambert Marie-Therese, Bolot-Gittler Anne, Daniel Christine, Lenoir Daniel, Méda Dominique (1997), Politiques sociales, Paris, Presses de Sciences Po et Dalloz.

http://www.melchior-eco.com.fr/mel [...] enDocument

Maintenant, trouve moi qq source que ce soit, digne de foi, parlant de 33% :)

Message édité par lorelei le 20-11-2003 à 22:22:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524512
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:21:59  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a tjs qqch qui me saoule quand on est au chomdu. Là, je viens de voir une annonce pour un taf de journaliste au ministère de la Défense pour 930 ? par mois. Nombre de gens que je connais te diront: "heu, à ce prix là, je préfère rester au chomage"... Réponse des tenants du chomeur-parasite: ça prouve que les allocs chomage sont trop hautes pour inciter à la reprise d'un emploi... On serait pas en train de tout inverser, là? :heink:

clairement oui  :jap:  
il faut bien pousser les gens a se prostituer pour le monde du travail...

n°1524531
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:24:58  profilanswer

Microco a écrit :

je te retourne la question...
a moins que tu ne me prouve par A+B que les gens que je croise a l'ANPE sont hyper heureux de leur situation (pas de vacances, des loyers en retard et des pattes tous les jours, le pied!) qu'on se retrouve tous la bas pour des fiesta d'enfer durant lesquel le champagne payé grace au prelevement sur l'honnete travailleur que tu est coule a flot, des fiesta aucours duquel tous le monde se congratule de vivre sur le dos de tout ces pigeons qui se cassent le c** a travailler...

n°1524542
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:26:57  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a tjs qqch qui me saoule quand on est au chomdu. Là, je viens de voir une annonce pour un taf de journaliste au ministère de la Défense pour 930 ? par mois. Nombre de gens que je connais te diront: "heu, à ce prix là, je préfère rester au chomage"... Réponse des tenants du chomeur-parasite: ça prouve que les allocs chomage sont trop hautes pour inciter à la reprise d'un emploi... On serait pas en train de tout inverser, là? :heink:

si tu n acceptes pas ce job, c est ke tu n es interessée ke par son aspect pecunier.
en ce cas la, pourkoi ne pas vider des carcasses de viande pour 1000? par mois?
alors k en revalorisant le travail, tu sera fiere de faire un boulot ke tu aimes pour des clopinettes. :)

c est ca k est en train de faire rentrer dans le crane des francais notre gouvernement d arrivistes verreux...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1524548
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:27:59  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Des enquêtes ont été diligentées sur ce point par les corps de contrôle : Inspection générale des finances/Inspection générale des affaires sociales, Cour des comptes. Les travaux menés conjointement par l'IGF et l'IGAS à la fin de 1994, à partir d'analyses sur un échantillon forcément limité, constatent la présence d'une fraude (ou plutôt d'indus) représentant 3 à 5 % du montant du RMI, et des ouvertures de droits erronés correspondant à moins de I % de l'échantillon.

in Join-Lambert Marie-Therese, Bolot-Gittler Anne, Daniel Christine, Lenoir Daniel, Méda Dominique (1997), Politiques sociales, Paris, Presses de Sciences Po et Dalloz.

http://www.melchior-eco.com.fr/mel [...] enDocument

Maintenant, trouve moi qq source que ce soit, digne de foi, parlant de 33% :)

uppercut propre.

---------------
n°1524554
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:29:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

uppercut propre.

Ca m'énerve, ceux qui disent n'imp et réclament à ceux qui restent réalistes leurs "sources" :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524567
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:30:42  profilanswer

Lorelei a écrit :

Perso, quand je touchais le RMI, je ne touchais que ça :)

Ah ouai !
Donc, RMIste chez papa & maman...
C'était de l'argent de poche, hein ? :whistle:

n°1524575
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:31:36  profilanswer

Microco a écrit :

Ah ouai !

tu lis le topic des fois avant de balancer des conneries? :heink:

---------------
n°1524577
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:31:59  profilanswer

Microco a écrit :

Ah ouai !

Non, mon grand, au lieu de dire des conneries sans rien savoir, prépare toi à entendre ce qu'est la galère: RMIste à Paris suite à un job dont je me suis fait virer comme une merde et qui ne m'a pas donné droit à des allocs à cause de magouilles, mère dans le Sud au chomage avec un cancer, papa qui donne pas de nouvelles.
Ca te plait pas, hein, de te faire clouer le bec? ;)

Message édité par lorelei le 20-11-2003 à 22:33:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524581
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:32:20  profilanswer

T-W a écrit :

alors la [:rofl] [:xp1700]

Encore un coup sous la ceinture ...

n°1524587
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:33:49  profilanswer

Microco a écrit :

c etait vraiment plus brillant ce ke t as sorti kkes posts plus haut? :heink:  :sarcastic:

---------------
n°1524599
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 22:35:13  profilanswer

On le sent a court d'arguments :whistle:

Faut dire que c'est dur la :D

Merci Lorelei pour ces chiffres, toujours bon à connaitre :jap:

---------------
n°1524614
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:38:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est grave quand même d'en arriver là... Ca ne justifie pas qu'on s'attaque en priorité aux fraudes aux allocs qui coûtent infiniment moins que les fraudes mentionnées par Loki aux Français! C'est insupportable que ces mecs s'en sortent comme des fleurs et qu'on aille harceler un gars qui a continué à percevoir un RMI en plus de son formidable salaire au black, merde!

Qui ça "on" ? Je suppose qu'il s'agit du gouvernement...
Mais, le reste, c'est l'affaire de la justice, non ?

n°1524622
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:39:10  profilanswer

Microco a écrit :

nan, juste un sens de la repartie qui m'a fait me plié de rire  :hello:

n°1524629
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:39:43  profilanswer

Microco a écrit :

t as pas autre chose ke de la mauvaise foi pour argumenter? :heink:

---------------
n°1524633
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:40:16  profilanswer

T-W a écrit :

nan, juste un sens de la repartie qui m'a fait me plié de rire  :hello:  

:sol: [:petrus75]

---------------
n°1524637
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:41:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mon RMI était diminué d'un forfait logement correspondant aux APL...

:??:  

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Tu ne nous cacherais pas quelque chose ? Je vais me renseigner...

n°1524644
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2003 à 22:41:56  profilanswer

Et trouve des chiffres crédibles cette fois :D

---------------
n°1524646
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:42:02  profilanswer

Microco a écrit :

Bon, OK, t'es tellement à bout d'arguments que tu coupes les cheveux en what mille. Disons que tu peux abandonner ce multi, mon cher, il est grillé, décrédibilisé et ridiculisé :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524650
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:42:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bon, OK, t'es tellement à bout d'arguments que tu coupes les cheveux en what mille. Disons que tu peux abandonner ce multi, mon cher, il est grillé, décrédibilisé et ridiculisé :)

multi de ki?

---------------
n°1524651
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 22:42:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Squi? Moi je sais pas.  :??:

---------------
Sur les nerfs
n°1524654
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:42:53  profilanswer

Lorelei a écrit :

Me suis trompée, je percevais les APL, ça me permettait juste de payer mon loyer en entier (à l'époque, le RMI était à 2300 balles, mon APL de 800 balles à peu près, et le loyer de 3000 balles :))

Ah bon, au temps pour toi  ;)

n°1524679
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:45:20  profilanswer

Marc a écrit :

Non et personne ne l'a fait, enfin pas moi en tout cas :o

P.S. : Si tu comptes quoter tous les posts de cet après midi ca va devenir pénible :o

Ben oui, mais, j'étais sur la route, et le temps de rentrer, j'ai raté plusieurs pages intéressantes ...

n°1524688
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:45:56  profilanswer

XsiTe a écrit :

Squi? Moi je sais pas.  :??:  

Ben chais pas, c'est Warko qu'a laissé entendre ça :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524701
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 22:47:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben chais pas, c'est Warko qu'a laissé entendre ça :o

Ouais j'ai vu mais comme tu es dans le saint des saints très souvent j'avais espoir que.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°1524702
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:47:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

dans la mesure ou ils conditionnent certains choix economique des entreprises et encouragent les plans sociaux, oui... ils ponctionnent les entreprises au detriment des employés.

C'est juste, bien vu.

n°1524705
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 22:48:01  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ouais j'ai vu mais comme tu es dans le saint des saints très souvent j'avais espoir que.  :o  

[:wam] Euh nan, quoi [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1524715
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:49:31  profilanswer

T-W a écrit :

c'est vrai que l'actionnaire qui se dit qu'il faut imperativement reduire la masse salariale de 25% pour renforcer la competitivité fait preuve d'un altruisme flagrant

Il fait comme toi : il profite du système !

n°1524730
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:50:42  profilanswer

Microco a écrit :

Il fait comme toi : il profite du système !

il fait pression sur les politiques pour ke le systeme laisse faire ca... [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)