Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


RMI-RMA pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1514265
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 15:32:42  answer
 

Reprise du message précédent :

Louartu1 a écrit :

Désolé, je comprend pas bien le système en fait :'(
 
Si une personne ne trouve pas de boulot* on ne lui donnera plus rien pour vivre ?
 
*Par boulot je veux evidemment  parler d'un travail rémunéré selon les etudes/competences de la personne.
Par ex un bac+5 qui devra aller bosser caissier chez Auchan.


si il est caissier c'est smic, bac+5 ou pas  :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 15:32:42  profilanswer
 

n°1514269
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2003 à 15:33:13  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Désolé, je comprend pas bien le système en fait :'(
 
Si une personne ne trouve pas de boulot* on ne lui donnera plus rien pour vivre ?
 
*Par boulot je veux evidemment  parler d'un travail rémunéré selon les etudes/competences de la personne.
Par ex un bac+5 qui devra aller bosser caissier chez Auchan.

ton exemple serait considéré comme un branleur vivant aux crochets d un systeme favorisant l oisiveté...
et donc ne touchera plus rien de maniere a ce k il accepte un job sous-payé n ayant ke peu de choses a voir avec ses kalifications reelles...

n°1514284
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-11-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

Alberich a écrit :


si il est caissier c'est smic, bac+5 ou pas  :o  


 
Oui je sais j'ai jamais dit le contraire.
J'ai juste donné l'exemple d'un gars qui refuse un job comme caissier chez Auchan en etant bac +5 (je me suis peut être mal exprimé désolé).
 
Donc si cette personne refuse il n'aura vraiment rien pour vivre ?

n°1514297
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-11-2003 à 15:36:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ton exemple serait considéré comme un branleur vivant aux crochets d un systeme favorisant l oisiveté...
et donc ne touchera plus rien de maniere a ce k il accepte un job sous-payé n ayant ke peu de choses a voir avec ses kalifications reelles...


 
Wahou il va faire bon vivre en France d'ici peu de temps [:dawa]
Et si le gars ne trouve pas d'emploi ?
Il va être obligé de vendre son cul ou peut être même voler pour aller au chaud en prison (dehors il fait un peu froid parait il) ?


Message édité par Mattusud13 le 19-11-2003 à 15:39:08
n°1514308
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2003 à 15:38:47  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Wahou il va faire bon vivre en France d'ici peu de temps [:dawa]
Et si le gars ne trouve pas d'emploi ?
Il va être obligé d'aller vendre son cul ou voler pour aller au chaud en prison ?

voila. :jap:  
avant on taxait les riches pour donner aux pauvres, dorenavant on ne donne plus rien aux pauvres pour ke les riches soient plus riches... :o

n°1514316
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 15:40:02  answer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
 
Donc si cette personne refuse il n'aura vraiment rien pour vivre ?


 
il y a peut-être ce genre d'arrière-pensée dans la loi. mettre au boulot les chômeurs dans les filières qui embauchent mais payent mal.
 
Forcément dans ton exemple, le bac+5 au bout de quelques années de boulot sous-qualifié ne vaut plus grand chose (en supposant qu'il valait quelque chose au départ  :D )

n°1514321
GroGro
Them or Us.
Posté le 19-11-2003 à 15:40:33  profilanswer
 

Remarque, bientot, ca vaudra tellement plus le coup de bosser, les systemes alternatifs vont vraiment gagner en puissance :)
 
Les SEL et autres vont en profiter :)
 
Moi j'prefere coder ou apprendre a utiliser photoshop contre de quoi manger, plutot que de faire caissier contre de quoi m'acheter de la merde a manger !


Message édité par GroGro le 19-11-2003 à 15:40:55
n°1514323
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-11-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

voila. :jap:  
avant on taxait les riches pour donner aux pauvres, dorenavant on ne donne plus rien aux pauvres pour ke les riches soient plus riches... :o


 
ça fait de la main d'oeuvre pas cher pour s'occuper du chien pour faire le menage dans une grande villa.

n°1514364
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2003 à 15:46:08  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Forcément dans ton exemple, le bac+5 au bout de quelques années de boulot sous-qualifié ne vaut plus grand chose (en supposant qu'il valait quelque chose au départ  :D )


 
surtout que informaticien est caisser ce n'est pas pareil
 
1) Tu "perd" des compétences acquisent
2) tu n'en gagne pas (l'info ça bouge pas mal)
 
 
donc au final tu sers plus a rien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514387
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 15:48:38  answer
 

com21 a écrit :


 
donc au final tu sers plus a rien


 
si..
 
caissier  :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 15:48:38  profilanswer
 

n°1514598
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2003 à 16:13:37  profilanswer
 

precariser les emplois, alimenter le chomage c'est encore le meilleur moyen pour les entreprises de forcer les gens a accepter n'importe quoi, le sous-payé en priorité
cette reforme va encore une fois incontestablement dans ce sens

n°1514604
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2003 à 16:14:25  profilanswer
 

T-W a écrit :

precariser les emplois, alimenter le chomage c'est encore le meilleur moyen pour les entreprises de forcer les gens a accepter n'importe quoi, le sous-payé en priorité
cette reforme va encore une fois incontestablement dans ce sens

ben oui!
apres tout, c est les potes du baron ki sont au pouvoir la... :sweat:

n°1516034
weed
Posté le 19-11-2003 à 18:43:49  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Nan je crois que le truc a faire, vu comment ca deviens facile, c'est de devenir patron....
 
Je monte une boite, j'embauche 10 mecs, ca me fait  200 H de travail pour moins de 1200? de salaire :)
 
Toute la différence de pognon de la marge, c'est pour ma pomme :D
 
A vivre dans un pays d'assistés : c'est l'pied !


si tu veux faire ca, va plutot dans un pays plus capitaliste que le notres  
 
y a tellement de charges patronnales et de taxes pour les sociétés que cela deviend tres chaud, en plus de cela d'enorme responsabilité (de la securité de ses employés, ....), il faut avoir pas mal de connaissance ds pas mal de domaine pour gerer ton entreprise ....
 
je connais pas mal de monde qui ont monté leur petit boite et c'est assez chaud, tu peux tout perdre si ca fonctionne pas ....
il vaut mieux etre employé d'une grosse et avoir un bon salaire comme ca tu as bcp de responsabilité ...

n°1516117
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-11-2003 à 18:50:57  profilanswer
 

weed a écrit :


si tu veux faire ca, va plutot dans un pays plus capitaliste que le notres  
 
y a tellement de charges patronnales et de taxes pour les sociétés que cela deviend tres chaud, en plus de cela d'enorme responsabilité (de la securité de ses employés, ....), il faut avoir pas mal de connaissance ds pas mal de domaine pour gerer ton entreprise ....
 
je connais pas mal de monde qui ont monté leur petit boite et c'est assez chaud, tu peux tout perdre si ca fonctionne pas ....
il vaut mieux etre employé d'une grosse et avoir un bon salaire comme ca tu as bcp de responsabilité ...


 
 
+1
 
 
En etant petit patron tu mises sur ta fortune personnelle et non pas sur tes apports, tu as enormement de charges et des conditions de travail tres difficiles.
 
Faut voir le nombre de societes crees et detruites par an : il y a plus de faillite que d'enregistrement de societe. d'ou ca peut venir ?? Des charges trop elevees pour les jeunes entreprises qui ne beneficient que de tres peu d'aides

n°1516788
weed
Posté le 19-11-2003 à 20:15:19  profilanswer
 

ehhh c bien ca le probleme ....
 
si ton entreprise ne fonctionne pas, coule; on peux prelever toute ta fortune personnelle comme l'a dit dragonash et dans certain cas on peux meme prelever la fortune de tes proches....
 
 

Citation :

Faut voir le nombre de societes crees et detruites par an : il y a plus de faillite que d'enregistrement de societe. d'ou ca peut venir ?? Des charges trop elevees pour les jeunes entreprises qui ne beneficient que de tres peu d'aides


je pense que oui, ca aiderait pas mal de monde. Dans l'europe je pense que l'un des pays qui taxent le plus les entreprises
 
qd je pense qu'il y en qui veulent augmenter ces taxes ..... ;)


Message édité par weed le 19-11-2003 à 20:15:54
n°1516790
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2003 à 20:15:47  profilanswer
 

TF1 est en train de vendre le RMA. :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1516796
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 20:16:53  profilanswer
 

weed a écrit :

ehhh c bien ca le probleme ....
 
si ton entreprise ne fonctionne pas, coule; on peux prelever toute ta fortune personnelle comme l'a dit dragonash et dans certain cas on peux meme prelever la fortune de tes proches....

Oui bien sûr  :sarcastic:  
 
Les EURL/SARL c'est pas pour les chiens ...

n°1516986
weed
Posté le 19-11-2003 à 20:44:57  profilanswer
 

ouia c vrai
 
 
mais arreter de dire que ce st tous des voleurs et qu'ils ne faut tous les taxer et mettre sur le dos toutes les taxes pour payer  
les déficits.
 
voila pour dire qu'il ne faut faire une generalité et je pense qu'il faudrait faire quelques gestes pour les toutes petits entreprises
 
PS : je ne suis patron ;)
 

n°1516991
philibear
Posté le 19-11-2003 à 20:45:41  profilanswer
 

tu n'es pas tronc ?

n°1517022
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 20:49:11  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
+1
 
 
En etant petit patron tu mises sur ta fortune personnelle et non pas sur tes apports, tu as enormement de charges et des conditions de travail tres difficiles.
 
Faut voir le nombre de societes crees et detruites par an : il y a plus de faillite que d'enregistrement de societe. d'ou ca peut venir ?? Des charges trop elevees pour les jeunes entreprises qui ne beneficient que de tres peu d'aides

Bon, comme déjà dit, ras le bol, de la complainte du pauvre entrepreneur. Qqun qui monte une boite, c'est qu'il a assez d'économies pour monter un capital. La on parle de gens qui n'ont pas assez d'argent pour payer un toit/de quoi bouffer/de quoi vivre, et le tout EN TRAVAILLANT.
 
Je veux bien que ce n'est pas facile, d'avoir sa boîte. Je le sais bien. Mais est-ce vraiment en sous-payant ses employés qu'on obtiendra une bonne qualité de travail? Bien sûr que ça peut couter cher de monter une boite, ça coute moins cher en angleterre... sauf que s'il y a moins de taxes, il y a aussi moins de protections et d'aides à la création d'entreprise...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1517034
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 20:50:42  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
+1
 
 
En etant petit patron tu mises sur ta fortune personnelle et non pas sur tes apports, tu as enormement de charges et des conditions de travail tres difficiles.
 
Faut voir le nombre de societes crees et detruites par an : il y a plus de faillite que d'enregistrement de societe. d'ou ca peut venir ?? Des charges trop elevees pour les jeunes entreprises qui ne beneficient que de tres peu d'aides

Mais quelle naïveté!!! Ca vient surtout du fait que nombre de ces entrepreneurs n'ont même pas été capables de se rendre compte que leur idée de boîte n'allait pas fonctionner, ou qu'ils arrivaient déjà trop tard sur un marché saturé!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1517040
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 20:51:29  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, comme déjà dit, ras le bol, de la complainte du pauvre entrepreneur. Qqun qui monte une boite, c'est qu'il a assez d'économies pour monter un capital.

Euh, maintenant faut presque plus rien en capital de départ :)

n°1517046
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 20:52:24  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais quelle naïveté!!! Ca vient surtout du fait que nombre de ces entrepreneurs n'ont même pas été capables de se rendre compte que leur idée de boîte n'allait pas fonctionner, ou qu'ils arrivaient déjà trop tard sur un marché saturé!

Tout à fait. Les boites qui coulent c'est parce qu'elles n'ont pas trouvé leur marché. C'est ca le capitalisme :o

n°1517090
Splinter
:[
Posté le 19-11-2003 à 20:57:43  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Le RMA est crée pour tenter de réinserer des personnes dans la vie active et aussi de montrer que pour avoir de l'argent il faut le mériter.
Le problème c'est pas forcément le RMA, mais un RMI trop haut qui pousse certaines personnes à ne pas travailler.


Mais ouiiii, avec 360? par mois, tu es incité à ne pas bosser :whistle:
 
EDIT : j'arrive un peu tard mais ça me gonfle de lire des âneries pareilles. Moi je suis au RMI et j'ai pas envie de nettoyer des rues pour 150? de plus :heink:


Message édité par Splinter le 19-11-2003 à 20:59:10

---------------
Last.fm
n°1517158
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, comme déjà dit, ras le bol, de la complainte du pauvre entrepreneur. Qqun qui monte une boite, c'est qu'il a assez d'économies pour monter un capital. La on parle de gens qui n'ont pas assez d'argent pour payer un toit/de quoi bouffer/de quoi vivre, et le tout EN TRAVAILLANT.
 
Je veux bien que ce n'est pas facile, d'avoir sa boîte. Je le sais bien. Mais est-ce vraiment en sous-payant ses employés qu'on obtiendra une bonne qualité de travail? Bien sûr que ça peut couter cher de monter une boite, ça coute moins cher en angleterre... sauf que s'il y a moins de taxes, il y a aussi moins de protections et d'aides à la création d'entreprise...


 
ouai enfin faut pas se gourer de cible
les vrais connards dans l'affaire, ce sont les politiques !
c'est de plus en plus évident maintenant, toutes leurs efforts visent à faire des économies, grater de l'argent partout où ils peuvent, ils en ont rien à foutre du social, ça devient vraiment n'importe quoi
 
leur radar automatique, c'est d'une absurdité ! je suis pas foncierement contre qu'il y ait des radars automatiques, mais là si on a une réclamation, il faut payer avant !  :pfff:
et il y a pas mal d'erreur à priori
pas vraiment au niveau des radars, mais au niveau administratif/fausse plaque, etc ...
 
et ce soir je viens d'entendre que la gestion des CU allait être décentralisé
c'est complètement con, il y a des petites villes qui ont bcp d'étudiants par rapport à leur taille (parce qu'elles sont dynamiques au niveau nouvelles technologies par exemple), et qui n'ont donc pas les moyens d'entretenir des CU : les étudiants ça ramene pas d'argent à la ville !
 
 
ils sont vraiment trop cons dans ce gouvernement, ça devient insuportable


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1517170
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 21:07:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh, maintenant faut presque plus rien en capital de départ :)


 
ouai tiens, les patrons veulent payer de moins en moins d'impots, mais ils oublient (pas tous hein !  :o ) un peu vite toutes les subventions qui les ont aidé à démarrer :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1517191
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 21:09:22  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Mais ouiiii, avec 360? par mois, tu es incité à ne pas bosser :whistle:
 
EDIT : j'arrive un peu tard mais ça me gonfle de lire des âneries pareilles. Moi je suis au RMI et j'ai pas envie de nettoyer des rues pour 150? de plus :heink:


 
le pb c'est qu'il y a des gens qui n'ont jamais connu la pauvreté mais qui ne peuvent pas s'empecher de donner leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas :/
j'ai un exemple bien pro-capitaliste dans ma famille, c'est vraiment du grand n'importe quoi quand elle ouvre sa gueule  :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1517200
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 21:09:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai tiens, les patrons veulent payer de moins en moins d'impots, mais ils oublient (pas tous hein !  :o ) un peu vite toutes les subventions qui les ont aidé à démarrer :pfff:

Euh le fait d'avoir la possibilité d'avoir un faible capital de départ n'a rien à voir avec une quelconque subvention.
 
En ce qui concerne les aides je ne suis plus trop au courant, a l'epoque ou j'ai crée HFR en tout cas il y'avait exonération de charges patronales sur le 1er salarié pendant un ou deux ans (sais plus), c'était pas mal déjà :)

n°1517216
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

Sinon même si il est un peu utopiste je trouve très bien le post de capulechat en page précédente auquel personne n'a répondu :p

n°1517349
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 19-11-2003 à 21:22:41  profilanswer
 

capulechat a écrit :


en france 30000 personnes possedent 70% de la richesse nationale  
...et c'est pas des ouvriers !! pourquoi on ne tape sur les gens qui ont cette richesse ? et evitons de me parler de fuite des cerveaux ou autres conneries ...en general les gens aiment leur pays et rare sont ceux qui se cassent pour un salaire un peu plus gros ...
 
augementer le smic a 1500 euros c'est un formidable coup de fouet a la consommation car ce sont des millions de personnes qui vont en profiter ...
quand je parle de baisse de salaire pour les cadres etc ..je donne un exemple de xce que j'ai en tete : je pense que quelqu'un qui gagnait 3000 euros (et il y a pas mal de monde !) ne gagneront "plus que" 2800 euros , ceux qui gagnent 4000 ils n'auront plus que 3600 euros et ainsi de suite ...me dites pas que pour 400 euros (quand il t'en reste 3600) , le gars va se barrer aux states ...et je pense meme qu'avec la relance de la conso , ils gagneraient meme plus de fric qu'avant ....
 
c'est une bonne fois pour toutes la seule solution pour rellement relancer les choses alors les conneries de suppressions de jours feries ou autres voiles de fumée ne marcheront pas !!!
 
il faut remunere le travail de merde (celui qui ne fait pas rever !) plus qu'on ne le fait si on veut motiver les gens ...


 
en gros tu veux adapter les salaires en fonction de l'emmerdement provoqué par le travail. mais le caissier qui fait ses 35heures, même s'il fait un boulot rébarbatif, produit moins qu'un cadre qui fait ses 50h par semaine.
 
à mon avis la fuite des cerveaux comme tu l'appelles n'est pas si fausse, je serai prêt à aller travailler à l'étranger pour un meilleur salaire (tout dépend du pays évidemment).
 
enfin, comment financer un smic à 1500? ? baisser de 10% le salaire des cadres ne suffirait pas, le rapport nb de cadre / nb de smicards dans une boîte est trop faible (j'extrapôle).


Message édité par ceyquem le 19-11-2003 à 21:23:58
n°1517496
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2003 à 21:42:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sinon même si il est un peu utopiste je trouve très bien le post de capulechat en page précédente auquel personne n'a répondu :p

aussi, oui. :jap:

n°1517981
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2003 à 22:45:04  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Mais ouiiii, avec 360? par mois, tu es incité à ne pas bosser :whistle:
 
EDIT : j'arrive un peu tard mais ça me gonfle de lire des âneries pareilles. Moi je suis au RMI et j'ai pas envie de nettoyer des rues pour 150? de plus :heink:


 
Tu n'as pas que ça en avantage quand tu touches le RMI (peu/pas d'impot, ça aide...).
 
Et je le soutiens, la seule façon de revaloriser le travail, c'est de differencier RMI et SMIC, qu'il y ait plus de difference enre les deux.
Il est inimaginable d'augmenter le SMIC plus que l'inflation ne le permet (cout du travail qui grimperait en flèche) alors la seule façon, c'est de moins aider ceux qui ne travaillent pas.
 
Il ne faut pas se leurrer, le système d'aide dans lequel on est parti ne pourra pas durer infiniement.

n°1517997
philibear
Posté le 19-11-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Tu n'as pas que ça en avantage quand tu touches le RMI (peu/pas d'impot, ça aide...).
Et je le soutiens, la seule façon de revaloriser le travail, c'est de differencier RMI et SMIC, qu'il y ait plus de difference enre les deux.
Il est inimaginable d'augmenter le SMIC plus que l'inflation ne le permet (cout du travail qui grimperait en flèche) alors la seule façon, c'est de moins aider ceux qui ne travaillent pas.
 
Il ne faut pas se leurrer, le système d'aide dans lequel on est parti ne pourra pas durer infiniement.


 
 
le smicard avec charge d âme n est pas imposable non plus :o
 
spapossible. obligé de répeter les mêmes choses des milliers de fois. étudiant évidemment.
j'ai été dans les 2 situations. smic pour 3, rmi pour 3, c'était bien - difficile au smic.


Message édité par philibear le 19-11-2003 à 22:50:51
n°1518107
weed
Posté le 19-11-2003 à 22:56:57  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
augementer le smic a 1500 euros c'est un formidable coup de fouet a la consommation car ce sont des millions de personnes qui vont en profiter ...
quand je parle de baisse de salaire pour les cadres etc ..je donne un exemple de xce que j'ai en tete : je pense que quelqu'un qui gagnait 3000 euros (et il y a pas mal de monde !) ne gagneront "plus que" 2800 euros , ceux qui gagnent 4000 ils n'auront plus que 3600 euros et ainsi de suite ...me dites pas que pour 400 euros (quand il t'en reste 3600) , le gars va se barrer aux states ...et je pense meme qu'avec la relance de la conso , ils gagneraient meme plus de fric qu'avant ....
 


 
euhhh 1500? le smic !!!!!!!
comment les financerais tu ?
normallement un smic coute chère a l'entreprise, car le smicard coute plus chère que ce qui rapporte. Par exemple un smicard rapporte 900? mais l'entreprise le paye au smic à 1200? (je connais pas le montant su smic). Et bien ca coutera 300? à l'entreprise. Le prix ne s'ajuste pas trop en fonction du marché en dessous. Donc ca coutera chère à une entreprise.
 
 
Si tu augmente le smic à 1500?, ca coutera encore plus chère aux entreprises. Dans notre exemple ca lui coutera 1500-900=600?
 
 
Mais d'un autre coté, il est vrai que cela peut relancer la consommation ainsi refaire redynamiser les entreprises. On peux le voir de ce coté la .....
 
 
Mais quand tu dit, allez tout le monde à 1500?, et bien pourquoi se prendre la tete à faire des études, plus la peine de faire des  études longues.
 
1500? ca me suffit, je ne suis pas aussi exigeant que mes amis ;)
plus la peine d'avoir un bac+2 et meme plus la peine d'avoir un bac+5 (j'exgere un peu pour le bac+5, j'espere)....
 
 
mais bon tu vois ce que je veux dire heuresement qu'il y a le smic sinon y aurait trop de misère mais selon moi une certaine liberté du marché.

n°1518189
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2003 à 23:03:35  profilanswer
 

weed a écrit :


 
car le smicard coute plus chère que ce qui rapporte. Par exemple un smicard rapporte 900? mais l'entreprise le paye au smic à 1200? (je connais pas le montant su smic). Et bien ca coutera 300? à l'entreprise.  


:??:
 
Ca dépend de l'entreprise. Si l'entreprise emploie plein de smicards et fait des benef c'est qu'ils sont pas trop payés et qu'ils sont rentables ...
 

Citation :


Mais quand tu dit, allez tout le monde à 1500?, et bien pourquoi se prendre la tete à faire des études, plus la peine de faire des  études longues.


D'un autre coté c'est quelque part injuste cette différence de salaire. C'est pas de la faute du smicard si il a pas été capable de passer un diplome d'ingénieur, tout le monde n'a pas les capacités pour. Donc classer les gens et leur revenus en fonction de leur capacité intellectuelles, c'est pas très juste. Si tu fais de ton mieux, t'as pas à être sous-traité même si au final tu rapporteras moins de thunes à ton entreprise. C'était ma complainte de l'égalité devant les revenus :D


Message édité par Ernestor le 19-11-2003 à 23:04:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1518217
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 23:05:56  profilanswer
 

weed a écrit :

normallement un smic coute chère a l'entreprise, car le smicard coute plus chère que ce qui rapporte.

C'est un peu débile ca. Ils rapportent plus a l'entreprise qu'ils ne coutent, indirectement si ce n'est pas directement. Sinon ce serait débile de pourvoir ces postes ;)

n°1518264
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 23:09:45  profilanswer
 

euuh, le smic c'est même pas 1000? il me semble, si ?
alors 1200 ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1518353
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2003 à 23:22:20  profilanswer
 

udok a écrit :

euuh, le smic c'est même pas 1000? il me semble, si ?
alors 1200 ...


 
1090? brut.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1518372
weed
Posté le 19-11-2003 à 23:24:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


:??:
Ca dépend de l'entreprise. Si l'entreprise emploie plein de smicards et fait des benef c'est qu'ils sont pas trop payés et qu'ils sont rentables ...


ok dans ce cas meme avec un employé ....
mais ca cela veut dire qu'il est sous payé. Il est payé bcp moins par rapport a ce qu'il rapporte => pas mal de benef en effet.
Mais logiquement, ton salaire varie en fonction de ce que rapporte l'entreprise.
Et parfois l'entreprise a besoin de personne qui rapporte pas bcp à l'entreprise. Le balayeur (j'ai hésité a citer cette exemple parce que ca me fait vraiment du mal) va rapporter peu de thune à la boite alors qu'il va etre payé bien au dessus de qu'il rapporte. Alors que le commercial, il va trouver des clients et ramener ce la thune.
 
Regarde, c'est pour ca que les emplois à faible qualification sont tres tres menacés par les pays du tiers monde, la ou la main d'oeuvre est bcp moins chère. C'est pour cette raison que bcp d'entreprises ont délocalisé. Y a qu'a voire, les transporteurs de la RDA qui emploie les polonais qui coute pas chère et qui peuvent rouler le week-end (alors qu'en france, le transporteur fr ne peux pas faire rouler ses employer le WE !!!!!)
 
PS : je te rappelle que je suis pour le smic mais attention, il faut le manier avec prudence, ca coute selon moi tres tres chère a une entreprise.  
 

n°1518384
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 23:25:44  profilanswer
 

Bon je reposte :D
 
Weed > C'est un peu débile ca. Ils rapportent plus a l'entreprise qu'ils ne coutent, indirectement si ce n'est pas directement. Sinon ce serait débile de pourvoir ces postes.
 
Pour ton exemple du balayeur, certes il ne rapporte pas beaucoup directement mais l'entreprise en a BESOIN pour son bon fonctionnement qui est beneficiaire donc il apporte sa pière à la réussite de l'entreprise mais de manière indirecte c'est tout.
 
De toute facon pour ce type de job c'est l'offre et la demande qui fixe le prix, et comme généralement y'a plus de demande ... les entreprises payent au taquet, cad au SMIC.


Message édité par Marc le 19-11-2003 à 23:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR