Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  que pensez-vous des RMI (stes)?

 


pour vous les RMI (stes)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez-vous des RMI (stes)?

n°806905
whapy
Posté le 10-07-2003 à 08:00:03  profilanswer
 

voilà, un petit sondage de plus; le nombre de personnes qui touchent le RMI ne fait qu'accentuer dans ce nouveau millénaire. alors vous que pensez-vous des RMI(stes)  :??:  
 
Pour moi, il y a deux types de RMI(ste) :  
 
- ceux qui ne trouvent pas de travail et qui petit à petit touche le RMI bien malgré eux et heureusement que le RMI existe...
 
- et ceux qui profitent du système; exemple dans les départements outre-mer : il fait quoi ton papa comme travail, il est RMIste...  
 
mais même si je dois faire hurler beaucoup de monde, je pense que pour les réinsérer dans le monde du travail, il faudrait leur faire faire des travaux d'intêrét général,(c'est mon vote) sous forme de stage de formation par exemple avec des priorités dans l'embauche... (idées bien utopiques, je vous l'accorde)


Message édité par whapy le 10-07-2003 à 08:08:30
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 08:00:03  profilanswer
 

n°806963
xtress
Feu sauvage.
Posté le 10-07-2003 à 08:45:00  profilanswer
 

tu peux pas mettre tous les RMI-stes, soit dans une catégorie soit dans l'autre, modifie ton sondage pour le double ou meme triple choix

n°806973
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 08:56:11  profilanswer
 

:pfff: pas orienté du tout ton sondage...
EDIT : sur 10 réponses possibles, 7 négatives, 2 "neutres" et 1 "pas négative" (j'ose même pas dire positive)
au fait, ça veux dire quoi la 6 ?


Message édité par cycojesus le 10-07-2003 à 08:57:57

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°806977
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 08:59:29  profilanswer
 

Il en va des rmistes comme des autres catégories sociales : difficile voire imbécile de tous les mettre dans le même panier et d'en tirer des conclusions générales qui n'ont de hauteur intellectuelle et d'objectivité que celle de sa propre opinion.

n°806989
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 09:10:50  profilanswer
 

En tous cas vivre avec un rmi que ce soit volontaire ou pas => [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°806997
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-07-2003 à 09:14:34  profilanswer
 

il est naze ce sondage : carrément pas partial du tout  :pfff:  
 
 
Bien sûr qu'il y a des rmistes qui profitent du systèmes. Mais comme partout cela représente une minorité (qui fait chier, ça oui)
 
Cela dit, pour tous les autres, je voudrais pas être à leur place


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°807007
kains
Posté le 10-07-2003 à 09:22:15  profilanswer
 

Johnix a écrit :

il est naze ce sondage : carrément pas partial du tout  :pfff:  
 
 
Bien sûr qu'il y a des rmistes qui profitent du systèmes. Mais comme partout cela représente une minorité (qui fait chier, ça oui)
 
Cela dit, pour tous les autres, je voudrais pas être à leur place  


 :jap: entièrement d'accord.
Pour ceux qui votent "on devrait leur donner des travaux d'intêrét général (pour s'occuper)" vous ne devez jamais avoir chercher de boulot. Parceque quelqu'un qui cherche vraiment du boulot il y passe sa journée et le forcer à faire des travaux d'intêrét général serait le forcer à être RMIste encore plus longtemps.

n°807016
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 10-07-2003 à 09:25:20  profilanswer
 

C bien connus que tous ces salops de chomeurs, vont au ciné, s'achètent des CD, ce payent les dernières nike, et partent en vacances avec leurs RMI ...... si ils ne pouvaient que payer leur loyer et leur bouffe ça ne serai pas une vie :sarcastic:
 
Pour info le RMI et de 411,70 ?  
 
 
 
 
 
 


---------------
-= Curses Fan =-
n°807026
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 09:28:44  profilanswer
 

Ogg a écrit :

C bien connus que tous ces salops de chomeurs, vont au ciné, s'achètent des CD, ce payent les dernières nike, et partent en vacances avec leurs RMI ...... si ils ne pouvaient que payer leur loyer et leur bouffe ça ne serai pas une vie :sarcastic:
 
Pour info le RMI et de 411,70 ?  


 
 
Avec ca, y'a pas de quoi se plaindre !! Tu vis comme un pape !

n°807029
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 09:29:38  profilanswer
 

Ogg a écrit :

C bien connus que tous ces salops de chomeurs, vont au ciné, s'achètent des CD, ce payent les dernières nike, et partent en vacances avec leurs RMI ...... si ils ne pouvaient que payer leur loyer et leur bouffe ça ne serai pas une vie :sarcastic:
 
Pour info le RMI et de 411,70 ?  


 
Tu oublies de dire que ce sont des dealers ou des travailleurs au noir.  :o  
 
 
Sur le sujet, leur faire faire des TIG, pourquoi pas dans l'absolu, mais faut voir.
 
Je n'aimerai pas (du tout) un système qui serait : travaille ou crève.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 09:29:38  profilanswer
 

n°807060
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 09:37:02  profilanswer
 

Mais c koi ce sondage tout pourri ?
Franchement, certaines catégories sont totalement injurieuses pour les rmistes.
J'ai pitié, là.  :pfff:

n°807061
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 09:37:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
 
Je n'aimerai pas (du tout) un système qui serait : travaille ou crève.


 
on appelle ça les USA


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°807063
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-07-2003 à 09:38:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :

En tous cas vivre avec un rmi que ce soit volontaire ou pas => [:alph-one]  


generallement tu bosse au black a coté...

n°807066
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 09:39:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
on appelle ça les USA


 
N'empêche heureusement qu'il dit que le monde qu'il voudrait voir naître est utopique, parce que moi vivant, ça n'arrivera pas dans mon pays (ou alors je change de pays :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807069
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 09:40:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


generallement tu bosse au black a coté...


 
Ce qui te permet d'avoir une retraite de fou furieux [:dawa]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807098
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

Ogg a écrit :

C bien connus que tous ces salops de chomeurs, vont au ciné, s'achètent des CD, ce payent les dernières nike, et partent en vacances avec leurs RMI ...... si ils ne pouvaient que payer leur loyer et leur bouffe ça ne serai pas une vie :sarcastic:
 
Pour info le RMI et de 411,70 ?  
 
 
 
 
 
 

Diminué d'un forfait allocation logement, faut pas l'oublier  :o  
 
Net ça fait 362,30 ? par mois pour une personne seule

n°807099
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-07-2003 à 09:47:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce qui te permet d'avoir une retraite de fou furieux [:dawa]


bah, j'invente rien.
je connais pas mal de gens qui touchent les assedics et bossent a coté. tu double ton salaire...  
 
alors le rmi...

n°807103
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-07-2003 à 09:48:06  profilanswer
 

ce qui permet un train de vie de star, naturellement  :o


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°807105
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-07-2003 à 09:48:31  profilanswer
 

Johnix a écrit :

ce qui permet un train de vie de star, naturellement  :o  


il n'est pas question de cela...  :pfff:

n°807108
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 09:49:36  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bah, j'invente rien.
je connais pas mal de gens qui touchent les assedics et bossent a coté. tu double ton salaire...  
 
alors le rmi...  


 
Jamais dit le contraire, jdis qu'au moment où les *honnètes* travailleurs vont toucher leur (maigre je sais) retraite, y en a certains qui vont chouiner.
 
Mais tu fais bien de rappeller que ça profite aussi aux employeurs.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807109
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-07-2003 à 09:50:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il n'est pas question de cela...  :pfff:  


 
je répondais au post de kopikol  :jap:  
 
tu m'as grillé  :fou:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°807112
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-07-2003 à 09:51:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Jamais dit le contraire, jdis qu'au moment où les *honnètes* travailleurs vont toucher leur (maigre je sais) retraite, y en a certains qui vont chouiner.
 
Mais tu fais bien de rappeller que ça profite aussi aux employeurs.


les jeunes sont insoucients...

n°807115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 09:53:08  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


les jeunes sont insoucients...  


 
Je sais :D
 
Mais il est bon de rappeller un certains nombre de paramètres qui tourne autour du RMI pour ne pas laisser s'installer un antiRMI-sme primaire (que c'est con comme expression [:dawa]).


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807129
ZuL
Posté le 10-07-2003 à 09:58:10  profilanswer
 

______________________________________
Nbre d'enfants | Seul     | En couple  
                     |            |            
0                    |411,70 EUR| 617,55 EUR
1                 |617,55 EUR| 741,06 EUR
2              |741,06 EUR| 864,57 EUR
par enfant     |Plus      | Plus      
supplémentaire |164,68 EUR| 164,68 EUR
_______________|__________|___________
 
 
sinon je trouve qu'un mi temps TIG serait une bonne chose....parce que le coup du "quand on cherche du travail on y passe la journée "  :ange:
 
edit : josse tu pus :o


Message édité par ZuL le 10-07-2003 à 09:59:11
n°807159
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:11:23  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

:pfff: pas orienté du tout ton sondage...
EDIT : sur 10 réponses possibles, 7 négatives, 2 "neutres" et 1 "pas négative" (j'ose même pas dire positive)
au fait, ça veux dire quoi la 6 ?


 
eh! ben oui, c'est pas très positif d'être rmiste non? bon ok je rajoute "contribue à endiguer un peu la misère" sinon, je savais bien que ce sondage un peu provoc aller choquer certaines personnes, pourtant à voir le sondage !!!
 
mais est-ce que je perds les votes en modifiant le sondage?


Message édité par whapy le 10-07-2003 à 10:15:02
n°807166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 10:15:01  profilanswer
 

ba quelque soit les gens qui s'y trouve vivre avec le rmi , mme avec du black a coté c'est tendu :/
que tout ceux qui n'en sont pas persuadé essaye vs verrez


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°807167
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 10:15:16  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
eh! ben oui, c'est pas très positif d'être rmiste non? bon ok je rajoute contribue à endiguer un peu la misère
 
 


 
Y a une différence entre être positif/négatif et être bien/mal vu


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807174
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:17:13  profilanswer
 

Johnix a écrit :

il est naze ce sondage : carrément pas partial du tout  :pfff:  
 
 
Bien sûr qu'il y a des rmistes qui profitent du systèmes. Mais comme partout cela représente une minorité (qui fait chier, ça oui)
 
Cela dit, pour tous les autres, je voudrais pas être à leur place  


 
c'est exactement ce que j'ai écris non? pas la peine de m'insulter

n°807183
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:23:46  profilanswer
 

kains a écrit :


 :jap: entièrement d'accord.
Pour ceux qui votent "on devrait leur donner des travaux d'intêrét général (pour s'occuper)" vous ne devez jamais avoir chercher de boulot. Parceque quelqu'un qui cherche vraiment du boulot il y passe sa journée et le forcer à faire des travaux d'intêrét général serait le forcer à être RMIste encore plus longtemps.


 
eh! bien moi j'en connais qui sont depuis plusieurs années au rmi et qui se préoccupe nullement de chercher du travail (pas de loyer à payer une aide repas des allocs etc) c'est une minorité peut-être mais çà existe : je me rends compte que tout point de vue est carrément impossible sans qu'on nous traite d'imbécile.
relis encore une fois ma première réponse : faire un travail d'intêrét général n'a rien de dégradant quand c'est un petit boulot avec à la clef une reconversion voir un stage non?

n°807187
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:25:21  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
eh! bien moi j'en connais qui sont depuis plusieurs années au rmi et qui se préoccupe nullement de chercher du travail (pas de loyer à payer une aide repas des allocs etc) c'est une minorité peut-être mais çà existe : je me rends compte que tout point de vue est carrément impossible sans qu'on nous traite d'imbécile.
relis encore une fois ma première réponse : faire un travail d'intêrét général n'a rien de dégradant quand c'est un petit boulot avec à la clef une reconversion voir un stage non?  

:heink:  :??:

n°807193
ZuL
Posté le 10-07-2003 à 10:30:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ba quelque soit les gens qui s'y trouve vivre avec le rmi , mme avec du black a coté c'est tendu :/
que tout ceux qui n'en sont pas persuadé essaye vs verrez


 
c'est de la survie hein...mais d'ailleurs ca a été crée pour ca alors on peut pas lui reprocher.
 
ceci dit, pour survivre, c'est suffisant (combien d'etudiants survivent avec bien moins ? et ont pourtant bien plus de frais annexes)

n°807201
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:33:09  profilanswer
 


 
si tu comprends pas je peux te le réexpliquer si tu veux!

n°807202
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 10:33:19  profilanswer
 

kains a écrit :


 :jap: entièrement d'accord.
Pour ceux qui votent "on devrait leur donner des travaux d'intêrét général (pour s'occuper)" vous ne devez jamais avoir chercher de boulot. Parceque quelqu'un qui cherche vraiment du boulot il y passe sa journée et le forcer à faire des travaux d'intêrét général serait le forcer à être RMIste encore plus longtemps.


Je ne crois pas qu'on y passe sa journee non. C'est un travail de tous les jours de chercher un boulot, mais certainement pas a plein temps. En tout cas pas pour un RMIste qui n'a pas 5 entretiens par jour. C'est sur, quand tu sors d'ecole de commerce/d'inge, si tu veux trouver un boulot en 3 semaines et avoir du choix, c'est aplein temps parce que tu as 5 entretiens par jour.
Mais un RMIste, s'i larrive a en avoir un par semaine... Et s'il passe 4 apres-midi par semaine a envoyer des candidatures et a lire les annonces, on va pas me dire que faire 2 fois plus aiderait beaucoup.
Donc clairement ils ont le temps de faire des TIG a mi temps, ca eviterait la mentalite assiste, ca leur rendrait un semblant de vie sociale pour ceux qui n'en ont plus, et ca donnerait une occasion d'avoir qqch a mettre sur leur CV d'autre que "glande devant TF1", ce qui ne pourrait qu'etre positif pour trouver unemploi, meme si les TIG seraient evidemment des boulots non qualifies.
 
Donc vive les TIG.
 
En plus, 411euros plus toutes les aides pour le RMI, c'est bcp trop proche du SMIC pour donner envie de travailler. Pour ma part en tout cas, si j'avais le choix entre le SMIC avec 35h de boulot, et le RMI avec toutes les aides que les smicards n'ont pas (CMU, aide-logement, prime de Noel, cantine gratos pour les momes, vacances pour les momes, transports en region parisienne, etc...) et 0h de travail, je choisirais clairement et sans hesiter le RMI. Heureusement, je suis au dessus du SMIC. Mais franchement, j'admire les SMICards qui bossent, rentrent creves le soir, et voient a cote d'eux des gens qui travaillent 0h et qui ont a peu pres le meme niveau de vie.
 
Je ne dis pas pour autant que le RMI est trop haut, mais soit le SMIC est BEAUCOUP trop bas (mais peut-on faire autrement), soit il faudrait que les RMIstes travaillent un peu.

n°807204
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 10:33:58  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est de la survie hein...mais d'ailleurs ca a été crée pour ca alors on peut pas lui reprocher.
 
ceci dit, pour survivre, c'est suffisant (combien d'etudiants survivent avec bien moins ? et ont pourtant bien plus de frais annexes)


 
 
vivre dans 9m2  toute une vie c'est pas une vie....
et pareil l'étudiant est tout seul, quand ta des momes tu fait comment ?
 
 
castration chimique pour tous les RMIstes ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°807205
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 10:34:14  answer
 

cycojesus a écrit :

:pfff: pas orienté du tout ton sondage...
EDIT : sur 10 réponses possibles, 7 négatives, 2 "neutres" et 1 "pas négative" (j'ose même pas dire positive)
au fait, ça veux dire quoi la 6 ?


 
 
 :jap:  
 
conséquence : ne prend pas part au vote  :non:

n°807207
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

la critique peut être constructive, si c'est pour examiner tous les mots de chacun je vois pas l'intêrét d'un tel sujet, on avance pas ainsi et je pense même à l'annuler au vu de la gêne que celà procure à certains

n°807208
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:36:09  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
si tu comprends pas je peux te le réexpliquer si tu veux!

Ah ouais j'aimerais bien là !
 
Keske tu entends par "aide aux repas" ?
 
Autant pour l'allocation logement majorée, la CMU, l'aide aux factures je suis au courant autant pour ça j'en ai jamais entendu parlé
 

n°807210
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 10:36:55  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
eh! bien moi j'en connais qui sont depuis plusieurs années au rmi et qui se préoccupe nullement de chercher du travail (pas de loyer à payer une aide repas des allocs etc) c'est une minorité peut-être mais çà existe : je me rends compte que tout point de vue est carrément impossible sans qu'on nous traite d'imbécile.
relis encore une fois ma première réponse : faire un travail d'intêrét général n'a rien de dégradant quand c'est un petit boulot avec à la clef une reconversion voir un stage non?  

et parce qu'une infime minorité profite du système on devrait pourrir la vie de tout les autres ? Ca semble un logique très en vogue, mais la pertinence m'échappe...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°807214
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-07-2003 à 10:37:35  profilanswer
 

ZuL a écrit :

______________________________________
Nbre d'enfants | Seul     | En couple  
                     |            |            
0                    |411,70 EUR| 617,55 EUR
1                 |617,55 EUR| 741,06 EUR
2              |741,06 EUR| 864,57 EUR
par enfant     |Plus      | Plus      
supplémentaire |164,68 EUR| 164,68 EUR
_______________|__________|___________
 
 


 
La categorie "En couple", c'est le montant versé au couple ou a chaque conjoint ?

n°807218
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:38:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
La categorie "En couple", c'est le montant versé au couple ou a chaque conjoint ?

Montant total, pour les deux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  que pensez-vous des RMI (stes)?

 

Sujets relatifs
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|
[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????Mon prmier clip video, qu en pensez vous ?
Que pensez-vous de Francis Lalanne?[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)
Que pensez vous de la Peugeot 406 ?Que pensez vous de la politique étrangère des USA
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des RMI (stes)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR