Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1522722
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 18:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecoutez ca :
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] re2/pieds/
Le probleme n'est meme pas de passer le smic a 1500?, ce type là temoigne qu'en 32 ans de travail a la chaine il a eu 1 augmentation, apres les greves de 1989...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 18:09:00  profilanswer

n°1522732
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 18:11:16  profilanswer

GroGro a écrit :

Ecoutez ca :
Le probleme n'est meme pas de passer le smic a 1500?, ce type là temoigne qu'en 32 ans de travail a la chaine il a eu 1 augmentation, apres les greves de 1989...

ca marche comment le fichier en .php? :??:

n°1522746
capulechat
Posté le 20-11-2003 à 18:13:47  profilanswer

weed a écrit :

euhhh 1500? le smic !!!!!!!
comment les financerais tu ?
normallement un smic coute chère a l'entreprise, car le smicard coute plus chère que ce qui rapporte. Par exemple un smicard rapporte 900? mais l'entreprise le paye au smic à 1200? (je connais pas le montant su smic). Et bien ca coutera 300? à l'entreprise. Le prix ne s'ajuste pas trop en fonction du marché en dessous. Donc ca coutera chère à une entreprise.

Si tu augmente le smic à 1500?, ca coutera encore plus chère aux entreprises. Dans notre exemple ca lui coutera 1500-900=600?

Mais d'un autre coté, il est vrai que cela peut relancer la consommation ainsi refaire redynamiser les entreprises. On peux le voir de ce coté la .....

Mais quand tu dit, allez tout le monde à 1500?, et bien pourquoi se prendre la tete à faire des études, plus la peine de faire des  études longues.

1500? ca me suffit, je ne suis pas aussi exigeant que mes amis ;)
plus la peine d'avoir un bac+2 et meme plus la peine d'avoir un bac+5 (j'exgere un peu pour le bac+5, j'espere)....

mais bon tu vois ce que je veux dire heuresement qu'il y a le smic sinon y aurait trop de misère mais selon moi une certaine liberté du marché.

ben en fait je vois ca autrement ..
pourquoi passer par l'etat pour faire ca ?  
pourquoi ne pas s'arranger entre cadres et autres employés directement (je sais je reve  :o )? genre tu reverses une partie de ton salaire sur compte lambda et apres il y a redistribution ...ca permet de contourner les histoires de charges sur les salaires ...
je delire un peu mais je vois pas trop ou serait le probleme  
il reste que le cadre va payer des impots sur le salaire qu'il a touché et non pas sur son salaire + ce qu'il a reversé ..
a ce moment calcul de ce qu'il a payé en plus et on lui donne du fric a la fin de l'année ...

mais dans le fond l'etat peut parfaitement s'engager dans un premier temps a ne pas faire payer d'impots sur le surplus percu par les employés et s'engager a faire payer moins d'impots aux cadres en fonction de ce qu'ils ont donné ...d'un autre coté il  regagnera la perte sur la tva rapportée par la consommation que ce systeme engendre ..il peut parfaitement y avoir une periode de transition pour voir ce que ca donne ...  

mon reve serait de mettre en plce ce systeme deja dans certaines entreprises...le faire a un niveau local pour ensuite le faire a un niveau national ...

les riches ne seront pas beaucoup moins riche et les pauvres seront beaucoup moins pauvres :-)  !!!

Message édité par capulechat le 20-11-2003 à 18:15:54
n°1522765
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 18:16:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca marche comment le fichier en .php? :??:  

ben tu fait "ecouter l'emission" et t'ecoutes le fichier .rma

n°1522785
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:19:15  profilanswer

com21 a écrit :

Zone 1 - 5 en rp   OUI

(par mois)

cf http://www.citefutee.com/informer/tarif.php

edit : en faite c'est 95.50?

Paris, paris, toujours paris  :o

n°1522794
matrix666
Posté le 20-11-2003 à 18:20:19  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Bon, je vais tenter de m'expliquer une dernière fois
Non, je ne crache pas sur les RMIistes en disant que ce qu'il touchent, c'est assez pour vivre.
Je dis juste (et ce n'est pas seulement mon avis mais aussi des analyses d'économistes) qu'il n'y a pas assez de difference entre un SMIC et un RMI (étant donné que le RMI amene 2-3 avantages supplementaires auquels tu peux rajouter moins de frais de déplacement pour le travail par exemple)
Ce qu'il faudrait donc, c'est faire une plus grande differenciation entre les deux (SMIC et RMI). Comme il est impossible d'augmenter le SMIC (et par conséquent le cout du travail). Il faudrait remanier le RMI de façon à nettement le differencier du smic, ce qui pourrait permettre de revaloriser le travail et de continuer à avoir une aide sociale vivable sans taxer à fond ceux qui travaillent.

T'a raison, chacun pour soi.
Pendant qu'on y ait, pourquoi pas le supprimer, ca motiverait encore plus non? Ben sinon, si la situation du RMI et bientot du STO te parait si géniale, rien ne t'empeche de les rejoindes.
C'est marrant les gens qui sont pas concernés par le RMI et qui pensent à leur place  ;)  

n°1522801
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 18:20:52  profilanswer

GroGro a écrit :

ben tu fait "ecouter l'emission" et t'ecoutes le fichier .rma

ca doit etre ma version de i.e. ki delire alors...
kan je clik sur le lien, ca m ouvre juste une fenetre pour telecharger un fichier en .php... :??:

n°1522804
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 18:20:58  profilanswer

GroGro a écrit :

Ecoutez ca :

bah ouais ca se passe comme ca IRL
et apres certains imaginent que le patronant reportera sur ses emlpoyés un eventuels cadeaux sur le charges  :pfff:

n°1522814
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:21:49  profilanswer

T-W a écrit :

bah ouais ca se passe comme ca IRL
et apres certains imaginent que le patronant reportera sur ses emlpoyés un eventuels cadeaux sur le charges  :pfff:  

Euh
Bien sûr que c'est possible
En baissant les charges patronales proportionnellement à la hausse du SMIC brut.

n°1522819
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2003 à 18:22:44  profilanswer

Marc a écrit :

Paris, paris, toujours paris  :o  

bah paris et region parisienne ça doit etre le pire pour vivre avec le smic...
Et vu les loyer en cours, le smicard habite dans la grosse couronne, donc forcément dans les zones les + éloignés.

[:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 18:22:44  profilanswer

n°1522824
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 18:23:34  profilanswer

Marc a écrit :

Euh
Bien sûr que c'est possible
En baissant les charges patronales proportionnellement à la hausse du SMIC brut.

c'est possible mais dans son application je suis vraiment pas persuadé que les salaires en seront rehaussés pour autant, quel que soit le cadeau fait aux patronnat
"en raison de l'incertitude lié aux attentats du 11/09" comme on dit  :sarcastic:

n°1522831
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:24:28  profilanswer

T-W a écrit :

c'est possible mais dans son application je suis vraiment pas persuadé que les salaires en seront rehaussés pour autant, quel que soit le cadeau fait aux patronnat
"en raison de l'incertitude lié aux attentats du 11/09" comme on dit  :sarcastic:  

Comment veux tu que ce ne soit pas appliqué. Les entreprises sont obligées de respecter le SMIC horaire.

n°1522851
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 18:27:49  profilanswer

Marc a écrit :

Comment veux tu que ce ne soit pas appliqué. Les entreprises sont obligées de respecter le SMIC horaire.

il n'etait pas question d'augmenter le smic horaire dans ce cas, mais de consentir a des reductions de charge, en esperant que ca inciterait les employeurs a rehausser les salaires, si j'ai bien compris  :??:

n°1522887
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:33:54  profilanswer

T-W a écrit :

il n'etait pas question d'augmenter le smic horaire dans ce cas, mais de consentir a des reductions de charge, en esperant que ca inciterait les employeurs a rehausser les salaires, si j'ai bien compris  :??:  

Si tu augmentes le SMIC horaire, qui correspond a salaire net + charges salariales, tout en baissant le cout des charges patronales dans la même proportion, le coût global du salarié pour l'entreprise est le même alors que le salaire net est en hausse.

Après se pose bien sûr le problème : qui dit baisse des collectes d'impots d'un côté dit qu'il faudra les rattraper quelque part.

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 18:34:21
n°1522898
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 18:35:20  profilanswer

Marc a écrit :

Si tu augmentes le SMIC horaire, qui correspond a salaire net + charges salariales, tout en baissant le cout des charges patronales dans la même proportion, le coût global du salarié pour l'entreprise est le même alors que le salaire net est en hausse.

Après se pose bien sûr le problème : qui dit baisse des collectes d'impots d'un côté dit qu'il faudra les rattraper quelque part.

bien sur si on impose l'augmentation du smic horaire c'est different

n°1522924
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 18:38:39  profilanswer

Microco a écrit :

Pourtant, la question est bien là : quel est le rôle de l'Etat ?
Jusqu'où doit-il aller ? Jusqu'où peut-il aller ?

Autre question : dans quelle société voulons nous vivre ? Est-il acceptable que certaines personnes soient laissées de coté sous pretexte que ca coute (trop) cher a ceux qui s'en sortent bien ?

Citation :

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises délocalisent leurs activités parcequ'elles ne sont plus rentables/viables en France ...

Les causes sont connues : coût du travail, charge sociales ... (je sais que pour une sensibilité de gauche, ces remarques sont désagréables. Faut-il pour autant nier les causes évidentes ? Il est évidement plus facile de reporter les maux sur ... les patrons, hein ?)

T'en oublie un : les actionnaires.Je sais que pour une sensibilité de droite, cette remarque est désagréable (:D). Mais plus ca va, et plus les actionnaires ont une part importante du gateau, on peut pas le nier.

Citation :

Finalement, plus notre système social prétend nous couvrir, et plus les travailleurs se retrouvent dans une situation précaire : chômage, lendemains incertains, baisse de pouvoir d'achat, etc.

La faute à qui ?  
C'est depuis pas si longtemps que ca c'est dégradé. Et faut pas tout mettre sur le dos d'une crise économique ou d'un manque de croissance. Ni sur le dos de l'état avec ses taxes. Ca serait un peu simple. Le truc c'est qu'y a un nouvel esprit qui s'impose : le profit avant tout, l'employé c'est qu'un élément de profit qu'on prend puis qu'on jette, l'être humain qu'il représente, on s'en tamponne. C'est du cannibalisme moderne :/ (oui bon, c'est cliché mais excuse moi, j'ai une sensibilité de gauche :D)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1522925
Ernestor
Posté le 20-11-2003 à 18:39:09  profilanswer

GroGro a écrit :

Ecoutez ca :

Et a 50 ans, hop, viré comme une merde je suppose ?

---------------
n°1522927
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:39:20  profilanswer

T-W a écrit :

bien sur si on impose l'augmentation du smic horaire c'est different

C'est ce que je dis depuis le début :cry:

n°1522959
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2003 à 18:44:05  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Rajoute aussi des choses comme les frais de déplacement :
Par exemple, en bus, un aller retour par jour, pendant 24 jours par   mois (environ 2€ le ticket) soit environ 100€/mois
si c'est par voiture (en disant 20km de distance) donc 960 bornes (à 30cts/km) soit 288€ par mois.
Tu rajoutes la bouffe (toujours plus cher de manger autre part que chez soi et 2-3 détails. la difference diminue quand même pas mal.

Ben vu qu'on parle du RMA, là, les mecs au RMI + 185 € ils vont devoir payer les transports pour aller bbosser leurs 20 heures par semaine, la bouffe le midi, les journées où ils bossent... Faudrait pas trop s'éloigner du sujet non plus ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1522961
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:44:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Autre question : dans quelle société voulons nous vivre ? Est-il acceptable que certaines personnes soient laissées de coté sous pretexte que ca coute (trop) cher a ceux qui s'en sortent bien ?

Est-il normal que des personnes vivent GRACE aux allocations sans chercher de travail ?
Vaudrait mieux reformer ca et verifier si les gens cherchent vraiment du travail et donner l'argent des glandeurs aux vrais pauvres.

Citation :

T'en oublie un : les actionnaires.Je sais que pour une sensibilité de droite, cette remarque est désagréable (:D). Mais plus ca va, et plus les actionnaires ont une part importante du gateau, on peut pas le nier.

Ils font aussi vivre l'entreprise, aujourd'hui une grande entreprise sans actionnaires ne vit plus, n'oublie pas que c'est grace a eux que l'entreprise a des possibilites d'investissement, il faut bien les remunerer.

Citation :

La faute à qui ?  
C'est depuis pas si longtemps que ca c'est dégradé. Et faut pas tout mettre sur le dos d'une crise économique ou d'un manque de croissance. Ni sur le dos de l'état avec ses taxes. Ca serait un peu simple. Le truc c'est qu'y a un nouvel esprit qui s'impose : le profit avant tout, l'employé c'est qu'un élément de profit qu'on prend puis qu'on jette, l'être humain qu'il représente, on s'en tamponne. C'est du cannibalisme moderne :/ (oui bon, c'est cliché mais excuse moi, j'ai une sensibilité de gauche :D)

L'employe n'est pas neglige, il est trop cher pour etre competitif en france et il y a deux solutions :  
- payer moins lemploye
- baisser les charges sociales des employeurs
- aller a l'etranger

Les entreprises ont recours à la premiere ou a la troisieme car elles ne peuvent pas decider de la baisse des charges sociales, une baisse significative des charges sociales entrainerait forcement une hausse des salaires car les employes auraient une raison de la reclamer

n°1522971
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 18:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et a 50 ans, hop, viré comme une merde je suppose ?

Non, il est trop vieux, ca coute trop cher, ils l'usent a faire des trucs balaises... histoire qu'ils se ruine la santé...

et ils embauchent des interimaires de zones defavorisées "pour faire du social" :lol:

Message édité par GroGro le 20-11-2003 à 18:47:48
n°1522984
Ernestor
Posté le 20-11-2003 à 18:46:24  profilanswer

GroGro a écrit :

Non, il est trop vieux, ca coute trop cher, ils l'usent a faire des trucs balaises... histoire qu'ils se ruinent la santé...

et ils embauchent des interimaires de zones defavorisées "pour faire du social" :lol:

Quel altruisme  [:tinostar]

---------------
n°1522989
weed
Posté le 20-11-2003 à 18:46:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

bahh ils possedent une partie du capitale de l'entreprise, sans eux  l'entreprise n'aurait pas eu assez de moyen pour se devellopper.

n°1522998
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-11-2003 à 18:47:38  profilanswer

dragonash a écrit :

[...]
verifier si les gens cherchent vraiment du travail et donner l'argent des glandeurs aux vrais pauvres.  
[...]

Ca représente quoi du total, 1% ? 5% ?

Toujours est il que c'est podzob face au vrai parasitisme, je veux dire celui qui représente watt mille francs.

En cherchant les moyens de choper les fraudeurs on va perdre plus d'argent qu'autre chose...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1522999
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:47:42  profilanswer

weed a écrit :

bahh ils possedent une partie du capitale de l'entreprise, sans eux  l'entreprise n'aurait pas eu assez de moyen pour se devellopper.

je t'ais grillaid  :whistle:  

n°1523017
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:49:11  profilanswer

weed a écrit :

J'aimerais bien connaitre, quel est le % de sociétés du CAC detenu par le type d'actionnaire que tu décris à savoir celui qui a investi du temps dans l'entreprise - fondateur ou autre - ou celui qui a investi de l'argent au départ ou à son intro pour financer une augmentation de capital ;)

n°1523019
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:49:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Toujours est il que c'est podzob face au vrai parasitisme, je veux dire celui qui représente watt mille francs.

En cherchant les moyens de choper les fraudeurs on va perdre plus d'argent qu'autre chose...

Non il faut pas les traquer mais les obliger a s'inscrire a l'ANPE et au bout d'un certain si ils ont refuse plusieurs boulots qu'on leur a propose on supprime leurs allocations.

C'est dur mais juste.

n°1523033
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:50:59  profilanswer

Marc a écrit :

J'aimerais bien connaitre, quel est le % de sociétés du CAC detenu par le type d'actionnaire que tu décris à savoir celui qui a investi du temps dans l'entreprise - fondateur ou autre - ou celui qui a investi de l'argent au départ ou à son intro pour financer une augmentation de capital ;)

Quasiment aucune car la plupart des societes du CAC existaient avant d'etre introduites en bourse et de plus meme si les proprietaires sont des specualteurs ou des holdings ca nempeche pas qu'ils ont apporte du capital necessaire à l'entreprise

n°1523035
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:51:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est tellement plus facile de faire chier les pauvres RMIste que les profiteurs du système qui profitent de millions de pots de vins ainsi que le grand banditisme :/

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 18:53:17
n°1523043
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:52:04  profilanswer

dragonash a écrit :

Quasiment aucune car la plupart des societes du CAC existaient avant d'etre introduites en bourse et de plus meme si les proprietaires sont des specualteurs ou des holdings ca nempeche pas qu'ils ont apporte du capital necessaire à l'entreprise

En quoi j'apportes du capital à l'entreprise si j'achète demain 10 000 actions FT en en attendant un rendement annuel de 7% ?

n°1523048
Ernestor
Posté le 20-11-2003 à 18:52:14  profilanswer

dragonash a écrit :

Est-il normal que des personnes vivent GRACE aux allocations sans chercher de travail ?
Vaudrait mieux reformer ca et verifier si les gens cherchent vraiment du travail et donner l'argent des glandeurs aux vrais pauvres.

Combien sont les profiteurs dont tu parles ?

Et entre un système qui aide pas mal ceux qui ont du mal quitte à créer des profiteurs et un système qui aide peu pour qu'il y ait moins de profiteurs, y a pas photo, je choisit le premier. Y aura du gaspillage d'argent, mais au moins ceux qui sont dans le besoin seront réellement aidés.  

Citation :

Ils font aussi vivre l'entreprise, aujourd'hui une grande entreprise sans actionnaires ne vit plus, n'oublie pas que c'est grace a eux que l'entreprise a des possibilites d'investissement, il faut bien les remunerer.

Je sais bien. Mais plus ca va et plus les profits de l'entreprise sont redistribués aux actionnaires. Et celui qui en patie au final, c'est l'employé. La je suis pas d'accord.

Citation :

L'employe n'est pas neglige, il est trop cher pour etre competitif en france et il y a deux solutions :  
- payer moins lemploye
- baisser les charges sociales des employeurs
- aller a l'etranger

Les entreprises ont recours à la premiere ou a la troisieme car elles ne peuvent pas decider de la baisse des charges sociales, une baisse significative des charges sociales entrainerait forcement une hausse des salaires car les employes auraient une raison de la reclamer

Et de toute manière, soyons pas naifs, si y avait une baisse des charges sociales, c'est pas dans la poche de l'employé que ca va tomber ;)

---------------
n°1523050
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 18:52:16  profilanswer

dragonash a écrit :

Non il faut pas les traquer mais les obliger a s'inscrire a l'ANPE et au bout d'un certain si ils ont refuse plusieurs boulots qu'on leur a propose on supprime leurs allocations.

C'est dur mais juste.

Toutes ces actions (en gras), coûtent, de l'argent...au final tu compense rien.

Ce que tu dis est très justement légitime mais en sus du coût de la recherche de ces gens (ça se trouve pas au coin de la rue, non ? :D) il y a aussi un autre paramètre : tu prend un gars qu'a un BAC +5 ou même juste un BAC +2, si tu lui propose que des boulot de BEP payés une misère, t'étonnes pas qu'ils les refuse tous....

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1523055
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 18:52:38  profilanswer

Marc a écrit :

C'est tellement plus facile de faire chier les pauvres RMIste que les profiteurs du système qui profitent de millions de pots de vingts ainsi que le grand banditisme :/

Marc, ou comment exprimer la pensée de morgoth1 sans la diplomatie de morgoth1 :D

---------------
n°1523062
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:53:06  profilanswer

Marc a écrit :

C'est tellement plus facile de faire chier les pauvres RMIste que les profiteurs du système qui profitent de millions de pots de vingts ainsi que le grand banditisme :/

Il y a certains pauvres RMIstes qui vivent avec le RMI et qui ne cherchent pas de boulot, j'en connais deux ou trois.

Ca me degoute de payer pour des profiteurs, je prefere encore payer la caisse noire d'un parti politique que ca

n°1523077
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 18:54:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Toutes ces actions (en gras), coûtent, de l'argent...au final tu compense rien.

Ce que tu dis est très justement légitime mais en sus du coût de la recherche de ces gens (ça se trouve pas au coin de la rue, non ? :D) il y a aussi un autre paramètre : tu prend un gars qu'a un BAC +5 ou même juste un BAC +2, si tu lui propose que des boulot de BEP payés une misère, t'étonnes pas qu'ils les refuse tous....

C'est mieux que rien et j'accepterai a sa place

n°1523079
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 18:54:09  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est dur mais juste.

Pour ceux qui perçoivent des ASSEDIC, l'inscription à l'ANPE est obligatoire et l'on doit fournir des preuves de notre recherche d'emploi. Et avec le PARE, si tu refuses trois fois un job, on te sucre tes allocs...
Maintenant, disons le tout fort: sur les trois fois où je me suis retrouvée au chomdu (dont une fois 18 mois), jamais on ne m'a fait la moindre propal de job... alors si on rajoute les RMIstes à la liste des demandeurs d'emploi 1/ça va pas arranger le gvt 2/ça va pas changer gd chose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1523084
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 18:54:29  profilanswer

dragonash a écrit :

Il y a certains pauvres RMIstes qui vivent avec le RMI et qui ne cherchent pas de boulot, j'en connais deux ou trois.

Ca me degoute de payer pour des profiteurs, je prefere encore payer la caisse noire d'un parti politique que ca

Et qu'est donc la caisse noire d'un parti politique si ce n'est une caisse pour profiteurs ? :lol:

Oui comme d'hab' c'est celui qui ne peut pas se défendre qui se fait taper dessus, celui qui sait se défendre à coup d'argent et d'avocat peur dormir tranquille... :/

---------------
n°1523093
Ernestor
Posté le 20-11-2003 à 18:55:15  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, mais c'est quand même pas vraiment "l'esprit" de l'actionnariat. Au départ, c'était quand même : je donne de l'argent et je récupère une partie des bénéfs. Normal.

Maintenant, c'est un métier en soit de boursicoter, de spéculer pour gagner du pognon. Ceux qui font ca participent pas du tout à la vie de l'entreprise, c'est pas leur problème.

Marc a écrit :

En quoi j'apportes du capital à l'entreprise si j'achète demain 10 000 actions FT en en attendant un rendement annuel de 7% ?

:jap:

Message édité par Ernestor le 20-11-2003 à 18:56:13

---------------
n°1523098
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 18:55:35  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est mieux que rien et j'accepterai a sa place

Ca c'est parce que t'as ton job (Financier en Back Office si je me rappelle bien non ? :??:).

Mais imagine toi au chomage, avec ta filière qui se bouche...on te propose que des trucs genre caissier au SMIC, voire moins (parce que moins de 35heures...), tu prend ? sincèrement ?

---------------
n°1523117
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 18:56:38  profilanswer

dragonash a écrit :

Désolé mais quitte à me faire entuber je préfère que ca permette à 100 profiteurs de survivre plutôt que à 1 profiteur de payer son crédit pour son yatch.

n°1523129
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 18:57:19  profilanswer

dragonash a écrit :

Je le rappelle: le RMI c'est 411 €
Tu voudrais être à leur place? Tu es dans leur tête? Tu le sais de source sure qu'ils ne cherchent pas, n'ont jamais cherché et ne chercheront jamais? Ce sont des gens qui vivent encore chez leurs parents? Ils bossent au black?
Moi je sais que j'ai postulé à rien depuis deux semaines, ça veut pas dire que je cherche pas, ça veut surtout dire que les annonces, elles se battent pas :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)