Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La retraite des députés, ministres, etc....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La retraite des députés, ministres, etc....

n°753746
manu-59
Posté le 29-06-2003 à 13:07:41  profilanswer
 

A FAIRE CIRCULER EN GRAND NOMBRE  
 
CONDITIONS DE RETRAITES DE NOS DEPUTES  
(STATUT PARTICULIER)  
 
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.  
Aujourd'hui, bon nombre de députés, notamment de droite, s'indignent du fait que les fonctionnaires ne cotisent que 37 ans et demi, alors que, dans le privé, la durée de cotisation est de 40 ans.  
Ils oublient de dire qu'eux-mêmes, bénéficient d'un régime de retraite défiant toute concurrence, et qu'ils se gardent bien de remettre en cause.  
En 2002, le coût de la retraite des députés a été de 34,9 millions d'euros.  
Quelques chiffres :  
Un député ayant effectué 1 seul mandat (5 ans) peut toucher, à partir de 55 ans, 1572 euros par mois (soit 10311,64 francs).  
Après 20 ans de cotisation (4 mandats), son plafond est fixé à 6000 euros (soit 40000 francs) par mois de retraite.  
Chez les sénateurs, la retraite moyenne est de 2625 euros (soit 17220 Francs) et ils peuvent en bénéficier à partir de 53 ans.  
Enfin, un ancien élu qui n'est pas reconduit dans ses fonctions (c'est à dire s'il est battu), bénéficie d'un revenu dit "revenu de transition" de 5169 euros (soit 33909 francs) par mois.  
Bien évidemment à ces indemnités dont beaucoup d'entre nous se contenteraient, s'ajoutent des revenus issus des activités exercées à côté de leur mandat de parlementaire : autre mandat électifs ou activités dans le privé, ou dans le public, ou encore en tant que chef d'entreprise (Dassault) ou ayant des jetons de présence dans les conseils d'administration.  
Alors tous ces donneurs de leçons qui s'indignent de nos régimes particuliers, qui parlent sans arrêt de justice, auraient-ils oubliés que la justice, c'est d'abord d'appliquer à soi même ce que l'on veut appliquer aux autres.  
Oui, mais voilà "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais".  
N'oublions pas que la 1ère mesure de ce gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 70%.  
Bien sur, tout ceci est exonéré d'impôts et la caisse noire, soit disant ne plus exister, existe belle et bien toujours.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 13:07:41  profilanswer
 

n°753762
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2003 à 13:10:46  profilanswer
 

manu-59 a écrit :

N'oublions pas que la 1ère mesure de ce gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 70%.  


 
du fait d'un député de gauche d'ailleurs...
et c'est pas une mauvaise chose !


Message édité par Kronos66 le 29-06-2003 à 13:10:56

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°753769
millhouse
Married
Posté le 29-06-2003 à 13:12:51  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
du fait d'un député de gauche d'ailleurs...
et c'est pas une mauvaise chose !


 
 [:wawash]

n°753781
liugimm
Posté le 29-06-2003 à 13:16:06  profilanswer
 

je m'attendais à des sommes beaucoup plus importantes.
 
je vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans

n°753959
zako31
à rabat est la bamba!
Posté le 29-06-2003 à 14:14:29  profilanswer
 

si on les paie bien et qui tapent pas dans la caisse ça va :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La retraite des députés, ministres, etc....

 

Sujets relatifs
Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?
[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.Et vous, vous y pensez à votre retraite ?
[Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...Vers quelle age allez vous prendre votre retraite
[tennis] Martina Hingis sort de sa retraite ! 
Plus de sujets relatifs à : La retraite des députés, ministres, etc....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR