Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


RMI-RMA pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1487022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 00:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :


 
Pour le manque de travailleurs il faudrait des chiffres et + de détails :
 
Parce que entre :
- Les boulots pénibles payés une misère, ça encourage pas.
- Les boulots qui demandent une certaine qualification et dont personnes ne veut former les gens qui seraient près à le faire...
 
 
La est le probleme, il faut encourager et developper la formation, le patron veut pas payer, le chomeur ? ça coute trop cher pour lui et comment il nourrit sa famille.
 
   


 
Pourquoi pas développer la formation.
Si on prend les chiffres de 2001 pour les prestations sociales, on remarque pour l'emploi
 
27.7 Milliards ?
dont :
  -25.3 pour le chomage
  -2.5 pour la formation (en baisse depuis des années, au profit des aides aux chomage)
C'est aides existent déjà, les entreprises en payent, il pourrait y avoir une formation plus développée mais la part du gateau est déjà prise par les aides au chomage  
c'est un cercle vicieux qui trouve difficilement une solution où tout le monde est content

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 00:25:07  profilanswer
 

n°1487028
poilagrate​r
Posté le 14-11-2003 à 00:28:23  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Pourquoi pas développer la formation.
Si on prend les chiffres de 2001 pour les prestations sociales, on remarque pour l'emploi
 
27.7 Milliards ?
dont :
  -25.3 pour le chomage
  -2.5 pour la formation (en baisse depuis des années, au profit des aides aux chomage)
C'est aides existent déjà, les entreprises en payent, il pourrait y avoir une formation plus développée mais la part du gateau est déjà prise par les aides au chomage  
c'est un cercle vicieux qui trouve difficilement une solution où tout le monde est content


 
Le problème et que meme si tu est formé ce n'est plus suffisant pour le patron, il faut mainteant une experience minimum car il faut que tu soit immédiatement rentable.

n°1487030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 00:29:58  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que l'on doit se contenter de ce qu'on fait.
C clair que actuellement il y a des chomeurs de longue durée qui ne peuvent plus travailler car ils ont ete exclus de la societé (est ce eux ou nous le probleme est pas la) et c clair qu'il est important aussi de travailler dans ce sens la et d'aider les gens a retrouver du boulot.
Mais on a aussi des progrés a faire.
Il y a toujours des boulots ou si tu es une femme tu ne trouves rien (une copine a ma mere est dans ce cas).
Pour ma part je pense que faire baisser puis augmenté puis faire baisser ca n'a pas apporté grand chose et qu'il y a d'autres solutions.
Et je pense sincerement que nous sommes capable de tenir indefiniment comme ca. Pour ma part je pense que un pays ou le budget de l'armée est aussi important que le notre a de quoi se remettre en question.
Et je pense toujours que c aussi a nous de voir dans quelle societé on veut vivre.


 
Le budget de l'armée est loin d'être important.
Le plus gros budget en france c'est l'enseignement (le deuxième plus gros au monde après l'armée américaine)
Pour tenir indéfiniment comme cela, il faudrait taxer de plus en plus les salaires (entre les aides au chomage, retraite, santé). quand on voit que certains salaires sont déjà taxés de plus de 7%(environ un mois de travail) pour les diverses aides, et que cela va en s'augmentant, je ne voit pas en quoi ce système peut être viable [:spamafote]

n°1487040
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 14-11-2003 à 00:31:36  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
Le problème et que meme si tu est formé ce n'est plus suffisant pour le patron, il faut mainteant une experience minimum car il faut que tu soit immédiatement rentable.


 
Une formation suivi d'un stage Rémunérer au prix du rma avec quelques avantages (pas d'impots,réduction sur les transports en communs,aide financière pr le logement,la bouffe...).
 

n°1487046
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-11-2003 à 00:36:12  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Le budget de l'armée est loin d'être important.
Le plus gros budget en france c'est l'enseignement (le deuxième plus gros au monde après l'armée américaine)
Pour tenir indéfiniment comme cela, il faudrait taxer de plus en plus les salaires (entre les aides au chomage, retraite, santé). quand on voit que certains salaires sont déjà taxés de plus de 7%(environ un mois de travail) pour les diverses aides, et que cela va en s'augmentant, je ne voit pas en quoi ce système peut être viable [:spamafote]


1) tu bluffes martoni
2) En france comme de partout on jette de l'argent par les fenetres. Il y a des depenses inutiles alors avant de prendre cette argent on peut aussi mieux depenser (oula ca fait fleur bleue ca)
3) non pas 1 mois mais un peu plus de 15 jours

n°1487058
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 00:40:18  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


3) non pas 1 mois mais un peu plus de 15 jours
 


 
12 mois dans l'année
1/12=0.83
ou plutot
365*7/100=25.6
donc 26 jours (en comptant les WE) donnés pour les aides diverses, ce qui fait pret d'un mois quand même.
 
chiffres en constante augmentation, et c'est là le pb

n°1487062
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 00:41:28  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


1) tu bluffes martoni
 


je voulais dire "par rapport à ce que ça apporte"

n°1487069
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-11-2003 à 00:43:49  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


je voulais dire "par rapport à ce que ça apporte"


et ca apporte koi?

n°1487073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 00:46:13  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


et ca apporte koi?


 
défense du pays, poids dans les décisions internationales, faire respecter la loi (gendarmerie).
 Ce n'est pas parce qu'elle est inactive ces temps ci (hormis gendarmerie) qu'elle ne doit pas exister.

n°1487081
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-11-2003 à 00:51:28  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
défense du pays, poids dans les décisions internationales, faire respecter la loi (gendarmerie).
 Ce n'est pas parce qu'elle est inactive ces temps ci (hormis gendarmerie) qu'elle ne doit pas exister.


je ne dit pas qu'elle ne doit pas exister mais je trouve ca juste tres dommage de depensé de l'argent dans un domaine qui n'est que disuasif. De plus comme tu l'as dit elle est inactive ces temps ci alors a quoi sert d'augmenter son budget?
mais je crois que la on est un peu hors sujet

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 00:51:28  profilanswer
 

n°1487117
kowalski
Posté le 14-11-2003 à 01:05:07  profilanswer
 

Totalement pour

n°1487162
weed
Posté le 14-11-2003 à 01:22:42  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


je ne dit pas qu'elle ne doit pas exister mais je trouve ca juste tres dommage de depensé de l'argent dans un domaine qui n'est que disuasif. De plus comme tu l'as dit elle est inactive ces temps ci alors a quoi sert d'augmenter son budget?
mais je crois que la on est un peu hors sujet


non justement cela pose deja probleme. L'europe va de plus en plus insignifiante sur le plan internantionnal. Il n'y aura plus que les US. Y a qu'a regarder l'irac. Y avait que les US et les anglais, nous ont faisait semblant d'occuper une place. Si Chirac voulait suivre les US, je ne sais pas si on aurait pu suivre avec notre pauvre portes avions.

n°1487179
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2003 à 01:29:35  profilanswer
 

Si on suit l'exemple de l'Afghanistan on a pas été si ridicule apparament. Le CDG est le premier porte-avion à être arrivé sur zone, avant ceux des américains et a été le dernier à en partir. Et la France a effectué un nombre relativement important des bombardements vu ses capacités.
 
D'ailleurs je crois même que les américains trouvaient que les francais en faisait trop :D
 
En fait, ils apprécient pas du tout que la France ait un satellite de reconnaissance militaire (forcément, le coup de la première guerre du golfe (la soit disante gigantesque armée irakienne qui a jamais existée) ils pourront plus le refaire :whistle:)
 
Mais on s'éloigne du sujet ;)


Message édité par Ernestor le 14-11-2003 à 01:34:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1487294
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-11-2003 à 03:31:05  profilanswer
 

weed a écrit :


non justement cela pose deja probleme. L'europe va de plus en plus insignifiante sur le plan internantionnal. Il n'y aura plus que les US. Y a qu'a regarder l'irac. Y avait que les US et les anglais, nous ont faisait semblant d'occuper une place. Si Chirac voulait suivre les US, je ne sais pas si on aurait pu suivre avec notre pauvre portes avions.


 
s/irac/Irak/
pourquoi tu en parles au passé ? c'est toujours autant le bordel là bas, le probleme est loin d'être réglé.
et les us ont un budget "armée" completement démesuré, surtout quand on voit la misere de leurs autres budgets.
ils vivent largement au dessus de leur moyen sur ce coup, et pourtant ils en ont des moyens
donc je doute qu'on puisse, de toute maniere, suivre le même chemin
parce que contrairement aux us, la santé de notre économie nationale n'a pas un impact réellement important sur celles des autres pays
je rappelle que les us épongent à eux seuls 80% de la dette public mondiale :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1487305
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-11-2003 à 03:43:55  profilanswer
 

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONT/10111
édifiant ... ils ont la plus grosse armée du monde, et de loin, en terme de budget, mais j'ai pas l'impression que c'est eux qui la paie :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1487947
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2003 à 11:43:41  profilanswer
 

com21 a écrit :


 

out RMIste sera tenu d'accepter un emploi de 20h minimum avec un CDD de 6 mois renouvelable maximum 2 fois.
L'employeur (public ou privé) touchera du département l'équivalent RMI net (forfait-logement déduit) pour célibataire et lui reversera cette somme augmentée de 130 euros pour atteindre un demi-SMIC soit un total de 545 euros.
Le RMAste ne cotisera que sur la base de 130 euros.
Pour ouvrir des droits à la retraite, il faudrait qu'il travaille 160 ans à ce régime.
L'ASSÉDIC empochera ses cotisations mais ne lui reversera rien quand il retournera au chômage. Il n'aura que le RMI.
Il n'aura pas droit à des indemnités journalières en cas d'accident ou de maladie.
Il n'aura ni le droit de grève, ni le droit de déplaire à son patron.
La condition de deux années d'ancienneté dans le RMI pour devenir l'heureux bénéficiaire d'un RMA a été supprimée.
Le RMA consiste à faire le tri parmi les RMIstes entre employables et irrécupérables, de rationaliser la gestion de cette main d'œuvre, particulièrement celle qui n'est pas qualifiée, pour la livrer au patronat à un prix défiant toute concurrence.


 
En gros un type qui fait un RMA gagne un demi-smic (545€;) en faisant 20H par semaine.
 
 
 
Moi je suis assistant d'éducation, je bosse 20H par semaine pour 545€......
 
 
 
 
C'est comme ça que la droite veut valoriser le travail ? auprès des jeunes ?

Mais toi, au moins, tu cotises aux ASSEDIC et à la retraite sur la totalité de ton salaire...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1487969
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2003 à 11:46:55  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Le RMA est crée pour tenter de réinserer des personnes dans la vie active et aussi de montrer que pour avoir de l'argent il faut le mériter.
Le problème c'est pas forcément le RMA, mais un RMI trop haut qui pousse certaines personnes à ne pas travailler.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu as déjà essayé de vivre avec un RMI? Je parle pas du cas où t'es un Tanguy qui a le RMI comme argent de poche, hein, je parle de vraiment vivre, te loger, payer ta bouffe...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1487976
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 11:48:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si on suit l'exemple de l'Afghanistan on a pas été si ridicule apparament. Le CDG est le premier porte-avion à être arrivé sur zone, avant ceux des américains et a été le dernier à en partir. Et la France a effectué un nombre relativement important des bombardements vu ses capacités.

Ils sont partis de ou les porte-avions US ? Parce que bon, l'Afghanistan, c'est tout de même moins loin quand on est en France :o

n°1488000
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 11:54:03  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu as déjà essayé de vivre avec un RMI? Je parle pas du cas où t'es un Tanguy qui a le RMI comme argent de poche, hein, je parle de vraiment vivre, te loger, payer ta bouffe...


 
Je ne dis pas que le RMI est suffisant pour vivre de façon aisée, je dis juste qu'il n'y a pas assez de différence entre les revenus de ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.
Il y a donc deux solutions :
-augmenter les salaires  
>coup dur pour les entreprises->hausse des prix->baisse du pouvoir d'achat->pas bon pour l'eco
>Problème avec international et très grandes entreprises->baisse de la compétivité, fuite ce dertaines entreprises -> chomage....
 
-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines


Message édité par Tolor le 14-11-2003 à 11:54:22
n°1488018
philibear
Posté le 14-11-2003 à 11:58:09  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je ne dis pas que le RMI est suffisant pour vivre de façon aisée, je dis juste qu'il n'y a pas assez de différence entre les revenus de ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.
Il y a donc deux solutions :
-augmenter les salaires  
>coup dur pour les entreprises->hausse des prix->baisse du pouvoir d'achat->pas bon pour l'eco
>Problème avec international et très grandes entreprises->baisse de la compétivité, fuite ce dertaines entreprises -> chomage....
 
-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines


 
et dirais tu qu'il est suffisant pour vivre en autonomie ?
 

-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines

 
oui, le temps qu'ils meurent de faim, froid et maladies.


Message édité par philibear le 14-11-2003 à 12:01:45
n°1488027
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-11-2003 à 11:59:38  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je ne dis pas que le RMI est suffisant pour vivre de façon aisée, je dis juste qu'il n'y a pas assez de différence entre les revenus de ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.
Il y a donc deux solutions :
-augmenter les salaires  
>coup dur pour les entreprises->hausse des prix->baisse du pouvoir d'achat->pas bon pour l'eco
>Problème avec international et très grandes entreprises->baisse de la compétivité, fuite ce dertaines entreprises -> chomage....
 
-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines


 
Heu si tu baisses le RMI, qui est déjà limite limite pour la grande majorité des RMIstes, non ça va pas se calmer en qq semaines, ça va même être violent :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1488043
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2003 à 12:03:11  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
et dirais tu qu'il est suffisant pour vivre en autonomie ?


Il est suffisant pour survivre

Citation :



-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines

oui, le temps qu'ils meurent de faim, froid et maladies.


 
Je mange (et même bien) pour moins de 30? par semaine (étant étudiant), je vis sans chauffage en hiver, et le RMI est différent de la santé (l'un n'empèche pas l'autre)


Message édité par Tolor le 14-11-2003 à 12:04:35
n°1488049
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-11-2003 à 12:04:26  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Il est suffisant pour survivre


 
Donc stulbaisse, il sera moins suffisant pour survivre [:chtigarix]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1488064
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

Baisser le RMI pour augmenter le nombre de SDF. C'est ca ta solution [:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1488068
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2003 à 12:10:49  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Il est suffisant pour survivre
 
 
Je mange (et même bien) pour moins de 30? par semaine (étant étudiant), je vis sans chauffage en hiver, et le RMI est différent de la santé (l'un n'empèche pas l'autre)


 
1) ta pas une habitation mal isolé du froid sur une colline (et donc se tape tous les vents bien froid).
 
2) le loyer, l'electricité, le gaz etcc faut le payé....
 
3) t'es étudiant, ok ... mais tous les RMI ne le sont pas, et ont parfois plusieurs personnes à charges.
 
4) Un rmi doit pouvoir retrouver du travail, si le RMI sert juste a survivre, comment on fait pour payer tout le nécessaire pour retrouver un emploi ?
Ex : Un aller/retour banlieue/paris me coute 9? ça représente 1/3 de ton budget bouffe de la semaine. Pour aller a un entretien je bouffe pas pendant 2 jours ?  :heink:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1488076
philibear
Posté le 14-11-2003 à 12:13:15  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Il est suffisant pour survivre

Citation :



-baisser les aides comme le RMI
>gens qui touchent le RMI mécontent->manif dans la rue
Ça se calme en qq semaines

oui, le temps qu'ils meurent de faim, froid et maladies.


 
Je mange (et même bien) pour moins de 30€ par semaine (étant étudiant), je vis sans chauffage en hiver, et le RMI est différent de la santé (l'un n'empèche pas l'autre)


 
ok alors attends d avoir une famille à charge et d etre au rmi. tu comprendras...
 
baisse le rmi, et tu multiplies directement les gens sans logement et se nourrissant très mal, c'est pas lié a la sante ? ha bon...


Message édité par philibear le 14-11-2003 à 12:15:06
n°1513351
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 13:45:26  profilanswer
 

Up.
C'est aujourd'hui que ça se passe, et je suis affolée de voir qu'il n'y a pas plus de réactions :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1513368
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-11-2003 à 13:47:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Up.
C'est aujourd'hui que ça se passe, et je suis affolée de voir qu'il n'y a pas plus de réactions :/


 
Ca dépend : est ce que le père du jeune que Maillekeul Djaksonne a prétendument abusé va devenir RMAste ? [:dawa]
 
Plus sérieusement, je pense que les gens n'ont pas conscience de ce qui arrive, manque d'information ou réelle volonté de s'éloigner du social, j'ai du mal à cerner le pourquoi du comment autrement que par un "les français sont des veaux" :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1513390
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-11-2003 à 13:49:29  profilanswer
 

Présenté en première lecture aujourd'hui.
 
545? par mois pour un mi-temps afin "de motiver les chomeurs à sortir de l'engrenage"
La somme est partagée par moitié Etat/employeurs. :/

n°1513454
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 13:58:14  profilanswer
 

boooking a écrit :

Présenté en première lecture aujourd'hui.
 
545€ par mois pour un mi-temps afin "de motiver les chomeurs à sortir de l'engrenage"
La somme est partagée par moitié Etat/employeurs. :/

:??:
Là je ne pense pas. L'Etat verse un RMI diminué du forfait logement, et l'employeur verse un complément, soit 545 - 411 = 134 € (loin de représenter la moitié :o)


Message édité par lorelei le 19-11-2003 à 13:58:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1513472
RVK
Posté le 19-11-2003 à 14:00:47  profilanswer
 

" Dans la glorification du "travail", dans les
  infatigables  discours  sur la "bénédiction du
  travail",  je  vois la même arrière-pensée que
  dans  les  louanges  des actes impersonnels et
  conformes  à l'intérêt général : la crainte de
  tout   ce  qui  est  individuel.  On  se  rend
  maintenant  très  bien  compte,  à l'aspect du
  travail  ?  c'est-à-dire  de  ce dur labeur du
  matin  au  soir  ?  que  c'est là la meilleure
  police,  qu'elle  tient  chacun  en  bride  et
  qu'elle  s'entend vigoureusement à entraver le
  développement  de  la  raison,  des désirs, du
  goût  de l'indépendance. Car le travail use la
  force    nerveuse    dans    des   proportions
  extraordinaires,   et   la   soustrait   à  la
  réflexion,  à  la  méditation,  aux rêves, aux
  soucis,  à  l'amour  et  à  la haine, il place
  toujours  devant  les  yeux  un  but minime et
  accorde    des    satisfactions   faciles   et
  régulières.   Ainsi   une   société,  où  l'on
  travaille  sans  cesse  durement, jouira d'une
  plus  grande  sécurité  : et c'est la sécurité
  que   l'on  adore  maintenant  comme  divinité
  suprême.                                     »
  Friedrich NIETZSCHE : Aurore

n°1513493
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2003 à 14:03:09  profilanswer
 

boooking a écrit :

Présenté en première lecture aujourd'hui.
 
545? par mois pour un mi-temps afin "de motiver les chomeurs à sortir de l'engrenage"
La somme est partagée par moitié Etat/employeurs. :/


 
il me semble avoir entendu qu'un RMA ne couterait que 150?/mois environ...info ou intox?

n°1513515
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 14:05:56  answer
 

Lorelei a écrit :

Up.
C'est aujourd'hui que ça se passe, et je suis affolée de voir qu'il n'y a pas plus de réactions :/


bah tout le monde n'est pas concerné  :(

n°1513539
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2003 à 14:08:25  profilanswer
 

y'aurait aussi un courant de pensée "que les boulets de chomeurs crevent" si on s'en fit a un sondage publié ces derniers jours...

n°1513542
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 14:08:43  profilanswer
 

Alberich a écrit :


bah tout le monde n'est pas concerné  :(  


[:spamafote]
Sur un domaine différent, certes, mais ce poème montre que l'esprit humain ne changera jamais :/

Citation :

Lorsque les nazis sont venus  
chercher les communistes  
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.  
Lorsque ils sont venus  
chercher les socio-démocrates  
Je n'ai rien dit  
Je n'étais pas social -démocrate.  
Lorsque ils sont venus  
chercher les syndicalistes.  
Je n'ai rien dit  
Je n'étais pas syndicaliste  
Lorsque ils sont venus  
chercher les catholiques  
Je n'ai rien dit  
Je n'étais pas catholique.
Lorsque ils sont venus  
chercher les juifs
Je n'ai rien dit  
Je n'étais pas juif.  
Puis ils sont venus me chercher  
Et il ne restait plus personne  
pour protester.
 
Poème attribué à Martin Niemöller



---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1513552
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 14:10:29  answer
 

on en est pas là  :o  
Mais si ça te fait plaisir je plussois que 545 ? pour bosser a mi-temps est insuffisant les frais de transport etc. sont les mêmes que pour un plein temps.

n°1513560
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

T-W a écrit :

y'aurait aussi un courant de pensée "que les boulets de chomeurs crevent" si on s'en fit a un sondage publié ces derniers jours...


 
http://fr.news.yahoo.com/031116/5/3hzqy.html
 
Bon, en même temps, la question est vraiment posée de manière ultra tendancieuse. Je trouve à peu près logique qu'au bout d'une longue période de chômage (on constate aussi que tout cela est très vague, c'est quoi, une longue période de chomage? Moi ça fait trois mois que je suis au chomdu, ça me semble déjà très long :o), les allocations diminuent, mais surement pas "pour contraindre les chômeurs à retrouver du travail"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1513562
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2003 à 14:12:02  profilanswer
 

Contre.
 
Cette mesure encourage la precarisation du travail, la baisse des revenus, etc.
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1513570
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-11-2003 à 14:12:47  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 
http://fr.news.yahoo.com/031116/5/3hzqy.html
 
Bon, en même temps, la question est vraiment posée de manière ultra tendancieuse. Je trouve à peu près logique qu'au bout d'une longue période de chômage (on constate aussi que tout cela est très vague, c'est quoi, une longue période de chomage? Moi ça fait trois mois que je suis au chomdu, ça me semble déjà très long :o), les allocations diminuent, mais surement pas "pour contraindre les chômeurs à retrouver du travail"  


 
Ce qui me tue en sus c'est que ça continue à faire véhiculer que les chomeurs ne veulent pas travailler :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1513580
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 14:13:45  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce qui me tue en sus c'est que ça continue à faire véhiculer que les chomeurs ne veulent pas travailler :/


 
c'est un epu vrai, du moins pour pondérer je dirais : ne veulent plus travailler pour des haricots.

n°1513581
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2003 à 14:14:00  profilanswer
 

RVK a écrit :

" Dans la glorification du "travail", dans les
  infatigables  discours  sur la "bénédiction du
  travail",  je  vois la même arrière-pensée que
  dans  les  louanges  des actes impersonnels et
  conformes  à l'intérêt général : la crainte de
  tout   ce  qui  est  individuel.  On  se  rend
  maintenant  très  bien  compte,  à l'aspect du
  travail  ?  c'est-à-dire  de  ce dur labeur du
  matin  au  soir  ?  que  c'est là la meilleure
  police,  qu'elle  tient  chacun  en  bride  et
  qu'elle  s'entend vigoureusement à entraver le
  développement  de  la  raison,  des désirs, du
  goût  de l'indépendance. Car le travail use la
  force    nerveuse    dans    des   proportions
  extraordinaires,   et   la   soustrait   à  la
  réflexion,  à  la  méditation,  aux rêves, aux
  soucis,  à  l'amour  et  à  la haine, il place
  toujours  devant  les  yeux  un  but minime et
  accorde    des    satisfactions   faciles   et
  régulières.   Ainsi   une   société,  où  l'on
  travaille  sans  cesse  durement, jouira d'une
  plus  grande  sécurité  : et c'est la sécurité
  que   l'on  adore  maintenant  comme  divinité
  suprême.                                     »
  Friedrich NIETZSCHE : Aurore
 

PUTAIN OUI ! :jap:  
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR