Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1523779
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

aaaah bin voila on y arrive :D

Mr Fillon  à annoncé sa volonté de legiferer des l'année prochaine, afin de contraindre les demandeurs d'emploi a accepter les offres fournies par l'ANPE

next step: retablissement de l'esclavage!

exactement la mesure que j'attendais dont j'ai parle qques lignes plus haut

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 20:24:56  profilanswer

n°1523788
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:26:36  profilanswer

dragonash a écrit :

comme tu dois etre heureux  :)  
il ne manque plus au entreprises que de menacer de delocalisation si on ne fait pas sauter le SMIC, et c'est le paradis...

...libéral :/

n°1523796
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:27:32  profilanswer

dragonash a écrit :

T'as forcement des avocats potes en fiscalite qui te le font gratuitement ?

Desole j'ai eu 2.75 au bac de maths et je suis une vraie tare en maths et si j'etais independant je sais que je serai incapable de calculer l'URSSAF et pas mal de monde ferait pareil (deja que c ma copine qui calcule les impots  :pt1cable: )

Ta copine dans une entreprise çà s'appelle un comptable.
et toute boite sérieuse en a un.

n°1523798
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:27:50  profilanswer

En fait les potes avocats de dragonash sont de riches boulets qui en veulent au système d'être des boulets, et de ne pas s'adapter à leur condition de boulets. :)

Message édité par xsite le 20-11-2003 à 20:28:12

---------------
Sur les nerfs
n°1523801
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 20:28:07  profilanswer

T-W a écrit :

aaaah bin voila on y arrive :D

Mr Fillon  à annoncé sa volonté de legiferer des l'année prochaine, afin de contraindre les demandeurs d'emploi a accepter les offres fournies par l'ANPE

next step: retablissement de l'esclavage!

l'anpe s'efforce de te proposer des emplois en rapport avec des qualifications.  
le coup de l'avocat a qui on ne propose que des emplois de cuisinier est totalement con.

par ailleurs l'inactivité devalue le savoir faire des individus.
je ne suis pas opposé a cette mesure a la condition que l'anpe tienne serieusement son role d'entremetteur.

n°1523803
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:28:14  profilanswer

Non, mais pourquoi il reste 350 000 offres d'emploi non pourvues ??

Soit tu veux bosser et t'es pret a le faire meme avec des conditions execrables (j'ai ete livreur de pizza pdt mes etudes) en attendant mieux soit tu glandes a etre paye...

n°1523810
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:29:49  profilanswer

dragonash a écrit :

Soit tu veux bosser et t'es pret a le faire meme avec des conditions execrables (j'ai ete livreur de pizza pdt mes etudes) en attendant mieux soit tu glandes a etre paye...

Bah on côtise. On a le droit d'en jouir.  :D

---------------
Sur les nerfs
n°1523816
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:30:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

l'anpe s'efforce de te proposer des emplois en rapport avec des qualifications.  
le coup de l'avocat a qui on ne propose que des emplois de cuisinier est totalement con.

par ailleurs l'inactivité devalue le savoir faire des individus.
je ne suis pas opposé a cette mesure a la condition que l'anpe tienne serieusement son role d'entremetteur.

je m'en fie a mon exp perso.
je cherche un boulot dans l'info, on ne m'a proposé qu'un poste d'agent dans une station d'epuration...

n°1523819
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:30:37  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ta copine dans une entreprise çà s'appelle un comptable.
et toute boite sérieuse en a un.

Un avocat ou architecte est une boite ???

C'est nouveau ce concept.

Citation :

En fait les potes avocats de dragonash sont de riches boulets qui en veulent au système d'être des boulets, et de ne pas s'adapter à leur condition de boulets. :)

Ils sont pas riches et gagnent a peine plus que le SMIC, n'ont pas de voiture et vivent encore chez leurs parents.

Et ca a longtemps ete le cas pour mes parents qui ont prefere succomber a la tentation des gros cabinets anglo-saxons

n°1523820
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2003 à 20:30:41  profilanswer

dragonash a écrit :

Depuis ma date d'inscription à l'anpe, il y a 1 an, j'ai eu en tout et pour tout 1 offre, qui n'avait rien à voir avec mon domaine. Ma copine, qui n'habite pas du tout la même région que moi, a par contre reçu de très nombreuses offres, mais qui n'ont elles non plus pas le moindre lien avec ses qualifications. C'est d'autant plus absurde que le site de l'anpe regorge d'annonces potentiellement intéressantes.  

(Loin de moi l'idée de vouloir étendre ça à l'ensemble des chomeurs. Sjuste mon xp perso.)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 20:30:41  profilanswer

n°1523822
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:30:51  profilanswer

T-W a écrit :

je cherche un boulot dans l'info, on ne m'a proposé qu'un poste d'agent dans une station d'epuration...

Moi en 3 mois on m'a rien proposé, et ça risque pas d'arriver.  :lol:

---------------
Sur les nerfs
n°1523823
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:31:06  profilanswer

XsiTe a écrit :

[:nikoluc]

n°1523824
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:31:07  profilanswer

XsiTe a écrit :

Oui mais pas eternellement

n°1523827
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:31:45  profilanswer

dragonash a écrit :

Ils sont pas riches et gagnent a peine plus que le SMIC, n'ont pas de voiture et vivent encore chez leurs parents.

Et ca a longtemps ete le cas pour mes parents qui ont prefere succomber a la tentation des gros cabinets anglo-saxons

Au moins tu ne nies pas leur boulitude et leur mauvaise foi.

---------------
Sur les nerfs
n°1523832
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:32:29  profilanswer

dragonash a écrit :

ooooooh j'espere pour toi que tu trouveras un taf qui ne te convient absolument pas, payé au lance-pierre, avec des horaires a la con et à + de 50km de chez toi sans transport en commun, si le boss peut en plus te cracher a la tronche et se livrer au harcelement moral, ca serait le pied pour toi non  :) ?
un job comme ca, c'est le reve de toute ma vie  :)

n°1523834
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2003 à 20:32:32  profilanswer

(Cela dit force est de constater que dans ce topic, tous les témoignages concordent. :D)

n°1523836
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 20:32:41  profilanswer

T-W a écrit :

tu ne peut pas restreindre le fonctionnement d'une institution a un simple exemple.

je le repete, si l'anpe tiens son role, si elle propose des emploi en rapport avec les qualifications des demandeurs, alors je suis favorable a cette mesure.

parceque mon experience perso, c'est des gens qui prennent des vacances sur le dos des assedics alors...

n°1523838
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:32:56  profilanswer

dragonash a écrit :

Un avocat ou architecte est une boite ???

C'est nouveau ce concept.

Mais depuis quand les professions libérales ou les indépendants ne peuvent ils faire appels à un cabinet comptable?

n°1523840
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:33:09  profilanswer

XsiTe a écrit :

Au moins tu ne nies pas leur boulitude et leur mauvaise foi.

Boulitude pk ???

Mauvaise foi pk ???

n°1523841
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:33:18  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui mais pas eternellement

Perso j'ai le droit à plus de deux ans. Donc voilà. Un bon gros smic à rien foutre de la journée. J'ai côtisé, le jour ou qqn vient me dire que va falloir que ça s'arrête, ça va chier.

---------------
Sur les nerfs
n°1523846
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:33:53  profilanswer

XsiTe a écrit :

Moi en 3 mois on m'a rien proposé, et ça risque pas d'arriver.  :lol:  

il faut attendre au moins 6 mois et le premier RDV de controle pour avoir droit à "l'offralakon du semestre"  :whistle:

n°1523849
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 20:34:55  profilanswer

parappa a écrit :

(Cela dit force est de constater que dans ce topic, tous les témoignages concordent. :D)

en meme temps, on parle de fonctionnaires, rien d'etonnant...

n°1523854
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:35:24  profilanswer

T-W a écrit :

ooooooh j'espere pour toi que tu trouveras un taf qui ne te convient absolument pas, payé au lance-pierre, avec des horaires a la con et à + de 50km de chez toi sans transport en commun, si le boss peut en plus te cracher a la tronche et se livrer au harcelement moral, ca serait le pied pour toi non  :) ?
un job comme ca, c'est le reve de toute ma vie  :)  

Livreur de pizza c'etait pas pour le plaisir de bosser jusqua minuit avec un boss lourd et des cours a 8h le lendemain, cetait par necessite.

Je fais 120km A/R par jour en moto pour aller bosser.

J'ai pas d'horaires donc ca peut tres bien etre 3jours d'affilee sans aucun repos.

Le boss ca passe.

n°1523856
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:35:57  profilanswer

dragonash a écrit :

Boulitude pk ???
Mauvaise foi pk ???

Bah je sais pas tu me dis qu'ils sont incapables de tenir un budget ou de le faire faire par qqn d'autre. Moi ce que je vois c'est que 60M de français y arrivent.

La mauvaise foi j'ai confondu avec toi quand tu disais que le système devrait être prélèvement à la source mensualisé. Comme si c'était insurmontable actuellement.

---------------
Sur les nerfs
n°1523859
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:36:32  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Mais depuis quand les professions libérales ou les indépendants ne peuvent ils faire appels à un cabinet comptable?

Tout le monde n'a pas de quoi payer un comptable

n°1523860
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:36:34  profilanswer

T-W a écrit :

il faut attendre au moins 6 mois et le premier RDV de controle pour avoir droit à "l'offralakon du semestre"  :whistle:  

Ah ok.  :D
J'savais même pas.

---------------
Sur les nerfs
n°1523863
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 20:36:55  profilanswer

XsiTe a écrit :

Perso j'ai le droit à plus de deux ans. Donc voilà. Un bon gros smic à rien foutre de la journée. J'ai côtisé, le jour ou qqn vient me dire que va falloir que ça s'arrête, ça va chier.

je trouve ce comportement lamentable et trop rependus.
tu cotise pour permettre aux gens dans le besoin de ne pas avoir la tete sous la merde, pas pour pouvoir te prendre 2 années sabatiques.

n°1523865
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:37:06  profilanswer

dragonash a écrit :

Livreur de pizza c'etait pas pour le plaisir de bosser jusqua minuit avec un boss lourd et des cours a 8h le lendemain, cetait par necessite.

Je fais 120km A/R par jour en moto pour aller bosser.

J'ai pas d'horaires donc ca peut tres bien etre 3jours d'affilee sans aucun repos.

Le boss ca passe.

Bah çà explique pourquoi t'es aigri.
Dis moi que tu gagne le smic et j'ai compris.

Tu te fais baiser.

n°1523870
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:37:39  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bah je sais pas tu me dis qu'ils sont incapables de tenir un budget ou de le faire faire par qqn d'autre. Moi ce que je vois c'est que 60M de français y arrivent.

La mauvaise foi j'ai confondu avec toi quand tu disais que le système devrait être prélèvement à la source mensualisé. Comme si c'était insurmontable actuellement.

60M de francais y arrivent en passant 6h a sexpliquer avec son inspecteur des impots.

La mensualisation est tres mal faite

n°1523871
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:37:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne peut pas restreindre le fonctionnement d'une institution a un simple exemple.

je le repete, si l'anpe tiens son role, si elle propose des emploi en rapport avec les qualifications des demandeurs, alors je suis favorable a cette mesure.

parceque mon experience perso, c'est des gens qui prennent des vacances sur le dos des assedics alors...

sauf que IRL ca se passe pas comme ca. l'ANPE te refile des jobs dans les secteurs qu'on lui a gentimment suggeré.
en ce moment c'est la restauration, le batiment...tu te pointe avec un bagage qui n'a rien a voir, on fera quand meme tout pour te caser dans ces secteurs, ingenieur en biochimie ou trompettiste, cuisinier ou employé d'agence banquaire

il m'ont fait le coup, tentant tout ce qui etait possible pour me decourager de m'orienter la ou je suis actuellement: y'a pas de boulot :/ votre formation, on vous la paiera pas :/
heureusement que je m'en suis tenu a ma ligne de conduite: F*** IT  :D

n°1523872
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:38:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

je trouve ce comportement lamentable et trop rependus.
tu cotise pour permettre aux gens dans le besoin de ne pas avoir la tete sous la merde, pas pour pouvoir te prendre 2 années sabatiques.

Il paraitrait. Après chacun pour sa gueule, c'est ce qe j'ai appris de ce bas monde.

---------------
Sur les nerfs
n°1523876
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:38:51  profilanswer

dragonash a écrit :

60M de francais y arrivent en passant 6h a sexpliquer avec son inspecteur des impots.

La mensualisation est tres mal faite

Sources?

Arrête de sortir des généralités farfelues à tout va stp.

---------------
Sur les nerfs
n°1523881
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2003 à 20:39:21  profilanswer

XsiTe a écrit :

Il paraitrait. Après chacun pour sa gueule, c'est ce qe j'ai appris de ce bas monde.

ben on est pas dans la merde alors...

bah tiens, si en fait, on est dedans et de plus en plus... [:guts]

n°1523883
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:39:33  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Tu te fais baiser.

Je gagne un certain nombre de fois le SMIC je dirai pas combien mais je gagne largement assez ma vie apres avoir bien trime pour trouver ce boulot.

Je fais le boulot que j'ai eu envie de faire et pour info en premiere annee c'est plus de 3 000/mois + primes.

n°1523888
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 20:40:02  profilanswer

dragonash a écrit :

Ben ouai mais tu peux pas te contenter de livrer des pizzas pour un salaire de misere quand t'as un gosse a charge...

Le probleme de ces mesures c'est que ca force a ne prendre que des voies d'etudes rentables economiquement : plus d'art, plus de philo, plus de musique, plus de langue exotique, plus d'archeologie, plus d'ethnographie...

Un de mes potes est archeologue, il prefere bosser benevole plutot que bosser a la chaine pour un smic "35H" light...

n°1523892
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 20:40:18  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Tu te fais baiser.

Mais non, ce sont les fantastique perspectives d'avenir généreusement offertes par notre sacro-sainte doctrine ultra-libérale  :)  
pas la peine d'avoir une vie de famille, pas de loisirs, pas de temps libre, pas de projets, pas de vie sociale: un travail et voila une vie reussie :)

n°1523895
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:40:32  profilanswer

XsiTe a écrit :

Sources?

Arrête de sortir des généralités farfelues à tout va stp.

Moi, mes potes, mes parents et la plupart de mes connaissances parce qu'on a un statut plutot complique.

n°1523899
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:41:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

ben on est pas dans la merde alors...

bah tiens, si en fait, on est dedans et de plus en plus... [:guts]  

Je sais très bien, je ne suis absolument pas hypocrite, je m'en cache pas.
Au fond j'ai la même vision et les mêmes espérances que que toi. Mais prosaiquement je m'en tiens à moi et à ma "sur"-vie c'est tout.

---------------
Sur les nerfs
n°1523903
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 20:42:13  profilanswer

dragonash a écrit :

Tout le monde n'a pas de quoi payer un comptable

Bah l'entreprise ou l'activité n'est pas viable.
Si tu peux pas payer le comptable, le loyer et les charges, çà sert à quoi de continuer?
Voire même d'avoir commencé.

Demain je monte un magasin, je prévois rien, je fais pas d'étude prévisionnelle, je me plombe de charges fixes et au bout de six mois je m'étonne de couler?

Si un avocat ne réussit pas en indépendant il peut se salarier dans une entreprise plus facilement qu'un ouvrier licensié ne peut créer son entreprise, fo pas pousser, s'il reste indépendant malgré une mauvaise rentabilité c'est qu'il le veut bien.

Enfin se faire remplir ses déclarations fiscales çà coute pas des masses en plus.

n°1523905
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 20:42:16  profilanswer

dragonash a écrit :

Moi, mes potes, mes parents et la plupart de mes connaissances parce qu'on a un statut plutot complique.

Donc pas 60M de français.  :wahoo:

---------------
Sur les nerfs
n°1523918
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-11-2003 à 20:44:21  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah l'entreprise ou l'activité n'est pas viable.
Si tu peux pas payer le comptable, le loyer et les charges, çà sert à quoi de continuer?
Voire même d'avoir commencé.

Demain je monte un magasin, je prévois rien, je fais pas d'étude prévisionnelle, je me plombe de charges fixes et au bout de six mois je m'étonne de couler?

Si un avocat ne réussit pas en indépendant il peut se salarier dans une entreprise plus facilement qu'un ouvrier licensié ne peut créer son entreprise, fo pas pousser, s'il reste indépendant malgré une mauvaise rentabilité c'est qu'il le veut bien.

Enfin se faire remplir ses déclarations fiscales çà coute pas des masses en plus.

Les grands cabinets ne recrutent pas tous els avocats sortis d'ecole vu qu'il y en a trop.

Sur ce je rentre chez moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)