Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1518384
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 23:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je reposte :D

Weed > C'est un peu débile ca. Ils rapportent plus a l'entreprise qu'ils ne coutent, indirectement si ce n'est pas directement. Sinon ce serait débile de pourvoir ces postes.

Pour ton exemple du balayeur, certes il ne rapporte pas beaucoup directement mais l'entreprise en a BESOIN pour son bon fonctionnement qui est beneficiaire donc il apporte sa pière à la réussite de l'entreprise mais de manière indirecte c'est tout.

De toute facon pour ce type de job c'est l'offre et la demande qui fixe le prix, et comme généralement y'a plus de demande ... les entreprises payent au taquet, cad au SMIC.

Message édité par Marc le 19-11-2003 à 23:31:05
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 23:25:44  profilanswer

n°1518406
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2003 à 23:28:30  profilanswer

weed a écrit :

PS : je te rappelle que je suis pour le smic mais attention, il faut le manier avec prudence, ca coute selon moi tres tres chère a une entreprise.  

Ouais enfin faut bien payé les gens quand meme, tu veux pas que le type vienne travailler gratuitement....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1518409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2003 à 23:29:01  profilanswer

com21 a écrit :

Ouais enfin faut bien payé les gens quand meme, tu veux pas que le type vienne travailler gratuitement....

Mais si voyons, il ne rapporte rien, c'est une sous merde ... tu comprends ? ... :/

n°1518432
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2003 à 23:32:04  profilanswer

Marc a écrit :

Mais si voyons, il ne rapporte rien, c'est une sous merde ... tu comprends ? ... :/

c'est le nouveau mot d'ordre dans les entreprises, si ça ne génèrent aucune plus value ---> on vire

:heink:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1518469
weed
Posté le 19-11-2003 à 23:38:54  profilanswer

Marc a écrit :

Bon je reposte :D

Weed > C'est un peu débile ca. Ils rapportent plus a l'entreprise qu'ils ne coutent, indirectement si ce n'est pas directement. Sinon ce serait débile de pourvoir ces postes.

Pour ton exemple du balayeur, certes il ne rapporte pas beaucoup directement mais l'entreprise en a BESOIN pour son bon fonctionnement qui est beneficiaire donc il apporte sa pière à la réussite de l'entreprise mais de manière indirecte c'est tout.

pourquoi par tu du principe qu'elle est beneficiaire. Ca se trouve, elle est juste et clquait tout les mois 1200? ca lui coute chère.
Ca se trouve, ca se trouve le marché sur lequel l'entreprise est completement bouché. Cependant l'entreprise a besoin d'un balayeur pour acceuillir ses clients par exemple.

Sinon es tu d'accord avec moi que l'on va avoir de sacré problème dans les années à venir en prenant l'exemple des transporteur qui ont bcp trop de contrainte dans notre pays par rapport au pays voisin.....

Cependant, je sais pas comment resoudre ces problème la...

n°1518481
weed
Posté le 19-11-2003 à 23:42:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un autre coté c'est quelque part injuste cette différence de salaire. C'est pas de la faute du smicard si il a pas été capable de passer un diplome d'ingénieur, tout le monde n'a pas les capacités pour. Donc classer les gens et leur revenus en fonction de leur capacité intellectuelles, c'est pas très juste. Si tu fais de ton mieux, t'as pas à être sous-traité même si au final tu rapporteras moins de thunes à ton entreprise. C'était ma complainte de l'égalité devant les revenus :D

oui je suis tout a fait d'accord avec surtout que certain bac+2 rapporte bcp que des bac+5 alors que ces derniers coutent plus chère. Heuresement qu'il y a l'experiences qui jouent mais c pas tjrs le cas malheuresement.

n°1518488
weed
Posté le 19-11-2003 à 23:43:42  profilanswer

com21 a écrit :

heuresement qu'il ya le smic

n°1518500
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2003 à 23:46:41  profilanswer

weed a écrit :

oui je suis tout a fait d'accord avec surtout que certain bac+2 rapporte bcp que des bac+5 alors que ces derniers coutent plus chère. Heuresement qu'il y a l'experiences qui jouent mais c pas tjrs le cas malheuresement.

Moi je parlais pas de ce qu'il rapporte ;)

Mais si chacun bosse autant qu'il peut, en fait le plus possible, à son niveau et selon les capacités que la nature a bien voulu lui donner, y a pas de raison que l'un soit payé plus que l'autre. Mais bon ca serait le cas seulement dans un monde parfait :D et on est loin d'y être :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1518584
weed
Posté le 20-11-2003 à 00:01:54  profilanswer

je comprends ton point de vue, je ne suis pas issue d'une grande et je ne gagnerais jms une fortune  
oui en effet ca serait un monde idéal car certain sont né trilingues, st des dieux en maths .....
de toute facon selon moi, il faut qu'il y ait des pers qui gagnent un peu plus que nous sinon on ne sera jamais motivés.

n°1519356
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 09:17:58  profilanswer

weed a écrit :

je ne gagnerais jms une fortune  

il faut qu'il y ait des pers qui gagnent un peu plus que nous sinon on ne sera jamais motivés.

je croyais que le principe meme de la doctrine liberale c'etait que n'importe qui pouvait y arriver  :??:  

on nous aurait menti  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 09:17:58  profilanswer

n°1519505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2003 à 10:04:21  profilanswer

ce qu'il faut c'est respecter la dignité humaine,
je veux dire, les gens ayant une bonne place (ou se faisant mousser par leur école) se rassurent en disant que le smic est réservé aux gens non diplomées.

Qu'ils redescendent sur terre et s'apecçoivent que de nos jours le smic est de plus en plus proposée même à des gens diplômés...

n°1519915
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2003 à 11:18:06  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon même si il est un peu utopiste je trouve très bien le post de capulechat en page précédente auquel personne n'a répondu :p

Tout à fait :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1519941
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 11:22:39  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Tu n'as pas que ça en avantage quand tu touches le RMI (peu/pas d'impot, ça aide...).

Et je le soutiens, la seule façon de revaloriser le travail, c'est de differencier RMI et SMIC, qu'il y ait plus de difference enre les deux.
Il est inimaginable d'augmenter le SMIC plus que l'inflation ne le permet (cout du travail qui grimperait en flèche) alors la seule façon, c'est de moins aider ceux qui ne travaillent pas.

Il ne faut pas se leurrer, le système d'aide dans lequel on est parti ne pourra pas durer infiniement.

1/ Mais tu te rends compte de ce que tu dis??? C'est une AIDE de ne pas payer d'impôts? Mais merde, quand tu gagnes 400€ par mois, c'est normal! Putain, mais qu'est ce qui faut pas lire... Tu sais quoi, je suis pas imposable parce que je gagnais 750€ par mois, ben je rêverais d'avoir à payer des milliers d'euros d'impots. Et je dois payer la même TVA, la même CSG, une taxe d'habitation légèrement diminuée mais je dois quand même la payer (les RMIstes en sont dispensés) que toi!

2/ Si tu vois pas la différence entre 411€ et 1083€, là, j'y peux plus rien...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1520177
weed
Posté le 20-11-2003 à 11:56:37  profilanswer

Lorelei a écrit :

1/ Mais tu te rends compte de ce que tu dis??? C'est une AIDE de ne pas payer d'impôts? Mais merde, quand tu gagnes 400? par mois, c'est normal! Putain, mais qu'est ce qui faut pas lire... Tu sais quoi, je suis pas imposable parce que je gagnais 750? par mois, ben je rêverais d'avoir à payer des milliers d'euros d'impots. Et je dois payer la même TVA, la même CSG, une taxe d'habitation légèrement diminuée mais je dois quand même la payer (les RMIstes en sont dispensés) que toi!

2/ Si tu vois pas la différence entre 411? et 1083?, là, j'y peux plus rien...

justement il va ds ton sens. Il veut differencier les RMIste.
tu as oubmliés que RMiste paye moitié moins chere, l'abo de FT.
looool, je n'ai pas envie de m'avancer plus loin

n°1520184
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 11:57:26  profilanswer

weed a écrit :

Quoi ? En plus ils ont même droit au téléphone  :ouch:  

Quelle honte  :sarcastic:

n°1520201
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 11:59:49  profilanswer

Marc a écrit :

Quoi ? En plus ils ont même droit au téléphone  :ouch:  

Quelle honte  :sarcastic:  

j'en reviens toujours a ca, mais on a deja lu ici meme que les rmistes et smicards devraient se passer de faire des enfants, puisqu'il n'ont pas de quoi subvenir a leurs besoin  :sarcastic:

n°1520212
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-11-2003 à 12:00:29  profilanswer

weed a écrit :

justement il va ds ton sens. Il veut differencier les RMIste.
looool, je n'ai pas envie de m'avancer plus loin

Ca doit représenter quoi, 10? sur 2 mois par rapport aux autres ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1520239
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-11-2003 à 12:02:26  profilanswer

Citation :

Putain, mais qu'est ce qui faut pas lire...

[:petrus75] (+1une)

Contre le RMA et toute autre forme d'exploitation.
Pour une revalorisation du smic, des bas salaires et du RMI.

Citation :

sans compter la carte réduc chez fauchon [:petrus75]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1520256
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 12:03:41  profilanswer

Tain, c'est grave quand même. Vous savez ce que ça représente, 400 € par mois? Encore heureux qu'il existe qqs réductions et dispenses, qui se comptent sur les doigts de la main, parce qu'en ce qui concerne le prix de la bouffe, les loyers (ouah super ils ont des allocs logement), ils paient pareil que toulmonde.

Sérieux, Tolorfen et weed, faudrait un peu faire montre de réalisme. On parle de 411 € par mois, là, vous avez déjà vécu avec le RMI? Ou ça reste très vague et théorique dans votre esprit?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1520264
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 12:04:39  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tain, c'est grave quand même. Vous savez ce que ça représente, 400 ? par mois? Encore heureux qu'il existe qqs réductions et dispenses, qui se comptent sur les doigts de la main, parce qu'en ce qui concerne le prix de la bouffe, les loyers (ouah super ils ont des allocs logement), ils paient pareil que toulmonde.

Sérieux, Tolorfen et weed, faudrait un peu faire montre de réalisme. On parle de 411 ? par mois, là, vous avez déjà vécu avec le RMI? Ou ça reste très vague et théorique dans votre esprit?

Bon j'ai un train de vie adapté à mon salaire, mais je cogne déjà à 900? de dépenses "automatiques" (comprendre : prélèvements mensuels). En sabrant fort, j'arriverai juste au dessus de 400? :sweat:....

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1520275
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 12:05:45  profilanswer

Lorelei > Pas la peine de vouvoyer weed :D

Message édité par Marc le 20-11-2003 à 12:06:09
n°1520308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-11-2003 à 12:09:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Putain, mais qu'est ce qui faut pas lire...

[:petrus75] (+1une)

Contre le RMA et toute autre forme d'exploitation.
Pour une revalorisation du smic, des bas salaires et du RMI.

+ le MMORPG gratuit pour les chômeurs [:petrus75]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1520320
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 12:11:41  profilanswer

Mais, je comprends pas, qui peut défendre ca ?  
Enfin, je veux dire, qui, sans être un vautour (euphémisme pour pas dire enculé), peut être content de cette mesure là ?

n°1520323
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 12:11:54  profilanswer

Marc a écrit :

:o  :o  :o  
Mais qu'est ce à dire?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1520328
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 12:12:34  profilanswer

GroGro a écrit :

Enfin, je veux dire, qui, sans être un vautour (euphémisme pour pas dire enculé), peut être content de cette mesure là ?

Je me le demande bien, et pourtant, z'ont l'air d'être nombreux :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1520329
morgoth1
Posté le 20-11-2003 à 12:12:35  profilanswer

GroGro a écrit :

Qqn qui est persuadé en son âme et conscience que la doctrine ultra-libéraliste est la voie à suivre ? [:spamafote]

---------------
n°1520331
weed
Posté le 20-11-2003 à 12:12:53  profilanswer

Marc a écrit :

lol il parlait de Tolorfen et de moi => vous

n°1520337
lorelei
Posté le 20-11-2003 à 12:13:18  profilanswer

weed a écrit :

lol il parlait de Tolorfen et de moi => vous

Mais heu :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1520345
weed
Posté le 20-11-2003 à 12:14:21  profilanswer

T-W a écrit :

j'en reviens toujours a ca, mais on a deja lu ici meme que les rmistes et smicards devraient se passer de faire des enfants, puisqu'il n'ont pas de quoi subvenir a leurs besoin  :sarcastic:  

toout du mois se passer de faire plus de 4 enfants ...
apres c chaud a assumer

n°1520354
weed
Posté le 20-11-2003 à 12:15:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tain, c'est grave quand même. Vous savez ce que ça représente, 400 ? par mois? Encore heureux qu'il existe qqs réductions et dispenses, qui se comptent sur les doigts de la main, parce qu'en ce qui concerne le prix de la bouffe, les loyers (ouah super ils ont des allocs logement), ils paient pareil que toulmonde.

Sérieux, Tolorfen et weed, faudrait un peu faire montre de réalisme. On parle de 411 ? par mois, là, vous avez déjà vécu avec le RMI? Ou ça reste très vague et théorique dans votre esprit?

c kler que qd tu me dis 411?, c vrai que ca fais vraiment peur pour survivre ....
j'ai du mal a m'imaginer ca ...

n°1520379
RVK
Posté le 20-11-2003 à 12:19:52  profilanswer

weed a écrit :

je comprends ton point de vue, je ne suis pas issue d'une grande et je ne gagnerais jms une fortune  
oui en effet ca serait un monde idéal car certain sont né trilingues, st des dieux en maths .....
de toute facon selon moi, il faut qu'il y ait des pers qui gagnent un peu plus que nous sinon on ne sera jamais motivés.

C'est génétique bien sûr.
L'école publique ne sert donc à rien. :sarcastic:

n°1520525
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2003 à 12:49:52  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon même si il est un peu utopiste je trouve très bien le post de capulechat en page précédente auquel personne n'a répondu :p

Tout pareil.

Cela dit à ce moment-là, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout. Bon on a quoi au départ ? Un smic avec lequel on peut à peine vivre et un rmi j'en-parle-même-pas. Prennons la soluce de capulechat : on réhausse énormément les bas salaires en prennant sur les plus élevés. Problème évoqué plus loin : si le salaire minimum est si élevé, pourquoi travailler davantage ? Et surtout, évidemment : si le rmi est si élevé, pourquoi travailler ? Bon, ben là 'y a pas 50 solutions : il faut que ledit travail intéresse la personne. Il faut qu'elle ait envie de travailler, et il faut qu'elle ait envie de travailler mieux. C'est fondamental, ça. Comment faire en sorte que les gens choisissent un travail qu'ils aiment ? Bon là, c'est plus délicat. Le solution qui me vient de suite, c'est de repenser totalement le système d'enseignement. Mettre un terme à tout cet apprentissage théorique qui ne servira  au final qu'à 0,2% des gens, et offrir aux jeunes, le plus tôt possible, la possibilité de "tester" un large éventail de métier.  Enfin, je m'égare...

J'ai une question sur le RMA : j'ai cru lire que les contrats des RMAstes étaient des cdd de 6 mois ? [:wam]

Message édité par parappa le 20-11-2003 à 12:50:59
n°1520539
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 12:53:32  profilanswer

GroGro a écrit :

un masochiste?

n°1520546
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 12:54:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qqn qui est persuadé en son âme et conscience que la doctrine ultra-libéraliste est la voie à suivre ? [:spamafote]

kkun ki n a pas compris ke l ultra liberalisme est anti republicain et democrate...

n°1520592
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 13:01:39  profilanswer

GroGro a écrit :

Tous ceux qui pensent que les chomeurs et RMIstes ne sont que des feignasses qui se la coulent douce, un ramassis d'assistés qui profite du système :o

Et malheuresement, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1520617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 13:05:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous ceux qui pensent que les chomeurs et RMIstes ne sont que des feignasses qui se la coulent douce, un ramassis d'assistés qui profite du système :o

ils vivent surtout chez papa/maman et n y voient ke de l argent de poche... :pfff:

n°1520625
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-11-2003 à 13:06:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ca sera koi la prochaine etape, kan yaura des centaines, des milliers de personnes clodos dans la rue... Ils exigeront quoi ? Qu'on les parque ?

n°1520630
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 13:06:55  profilanswer

GroGro a écrit :

Mais ca sera koi la prochaine etape, kan yaura des centaines, des milliers de personnes clodos dans la rue... Ils exigeront quoi ? Qu'on les parque ?

faudra aussi les steriliser histoire k ils ne se reproduisent pas...

n°1520692
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 13:17:18  profilanswer

On va tous se faire enfler. Mais où est la gauche? :/

---------------
Sur les nerfs
n°1520700
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 13:18:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

:o  :o  :o  
Mais qu'est ce à dire?

"Tain, c'est grave quand même. Vous savez ce que ça représente"

A priori y'a que Weed qui parlait du RMI bla bla, donc ... :)

n°1520704
weed
Posté le 20-11-2003 à 13:18:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

faudra aussi les steriliser histoire k ils ne se reproduisent pas...

est ce ironique ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR