Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

n°5280702
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Ca doit dépendre des Etats.
Par exemple mon popa au Texas a été pris en charge par le programme pour les pauvres [:spamafote]

Au Texas, on les passe pas à la chaise électrique les pauvres qui tombent malade pour abréger leurs souffrances ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 14:00:51  profilanswer

n°5280751
printf
Baston !
Posté le 12-04-2005 à 14:07:17  profilanswer

Seulement s'ils sont noirs.

n°5280755
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2005 à 14:07:50  profilanswer

Non, en effet, pour les TRES pauvres et les vieux, il existe un système de protection (Medicare, Medicaid)

Citation :

La protection sociale aux Etats-Unis
La protection sociale aux Etats-Unis est l’affaire à la fois de l’Etat fédéral, de chaque Etat membre, ainsi que des communes. Il en résulte un système parfois complexe, où le gouvernement fédéral joue un rôle d’impulsion, de réglementation (à travers des programmes fédéraux et des actes), et en partie de financement. Les Etats membres doivent mettre en œuvre les programmes fédéraux, mais peuvent les compléter. A ce titre, les Etats tels que celui de New York ou de Californie proposent des aides plus larges que dans la plupart des autres Etats.

La Sécurité Sociale, de nature fédérale, repose sur le principe selon lequel pour bénéficier de ses services, il faut travailler (et donc avoir payé ses cotisations) ce qui permet d’accumuler des " crédits " ouvrant droit à certaines prestations. Elle couvre le versement des retraites et l’assurance invalidité. Les montants versés tiennent compte du nombre de personnes à charge et des revenus. En cas de décès, les prestations sont versées aux survivants (conjoint et enfants).

A côté de la Sécurité Sociale, il existe le système d’assurance santé appelé Medicare. Il ne concerne que les américains âgés de plus de 65 ans et les invalides. Medicare est composé de deux parties, l’assurance hospitalisation (partie A), et l’assurance médicale (partie B).  

Pour les personnes les plus pauvres qui en font la demande, il existe les allocations supplémentaires de revenu de sécurité (SSI), qui viennent précisément compléter les prestations de sécurité sociale et de Medicare.  

Enfin, en matière de santé, il existe le système Medicaid destiné à couvrir les soins des plus démunis qui ne travaillent pas.

L’Etat fédéral, conscient des limites de la protection sociale, organise une information destinée à inciter les Américains à prévoir l’avenir, en se constituant une épargne retraite en complément de la retraite de la sécurité sociale, et en adhérant à une assurance santé privée.

http://www.elansocial.com/Reportag [...] aleUSA.htm

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5280760
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2005 à 14:09:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben je paye pour ca une assurance

in fine ca ne fait pas de difference alors

n°5280762
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:09:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

in fine ca ne fait pas de difference alors

Si, il a choisi de la payer.

n°5280770
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:10:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, en effet, pour les TRES pauvres et les vieux, il existe un système de protection (Medicare, Medicaid)

Citation :

La protection sociale aux Etats-Unis est l’affaire à la fois de l’Etat fédéral, de chaque Etat membre, ainsi que des communes. Il en résulte un système parfois complexe, où le gouvernement fédéral joue un rôle d’impulsion, de réglementation (à travers des programmes fédéraux et des actes), et en partie de financement. Les Etats membres doivent mettre en œuvre les programmes fédéraux, mais peuvent les compléter. A ce titre, les Etats tels que celui de New York ou de Californie proposent des aides plus larges que dans la plupart des autres Etats.

La Sécurité Sociale, de nature fédérale, repose sur le principe selon lequel pour bénéficier de ses services, il faut travailler (et donc avoir payé ses cotisations) ce qui permet d’accumuler des " crédits " ouvrant droit à certaines prestations. Elle couvre le versement des retraites et l’assurance invalidité. Les montants versés tiennent compte du nombre de personnes à charge et des revenus. En cas de décès, les prestations sont versées aux survivants (conjoint et enfants).

A côté de la Sécurité Sociale, il existe le système d’assurance santé appelé Medicare. Il ne concerne que les américains âgés de plus de 65 ans et les invalides. Medicare est composé de deux parties, l’assurance hospitalisation (partie A), et l’assurance médicale (partie B).  

Pour les personnes les plus pauvres qui en font la demande, il existe les allocations supplémentaires de revenu de sécurité (SSI), qui viennent précisément compléter les prestations de sécurité sociale et de Medicare.  

Enfin, en matière de santé, il existe le système Medicaid destiné à couvrir les soins des plus démunis qui ne travaillent pas.

L’Etat fédéral, conscient des limites de la protection sociale, organise une information destinée à inciter les Américains à prévoir l’avenir, en se constituant une épargne retraite en complément de la retraite de la sécurité sociale, et en adhérant à une assurance santé privée.

Pas si mal sur le papier :o ( :jap: )

Bon après faut voir que sont exactements ces programmes/systèmes/aides... ;)

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 14:11:20
n°5280775
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2005 à 14:11:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si, il a choisi de la payer.

payer ou mourir, c'est un choix de qualité [:actarus44]

n°5280785
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:12:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

payer ou mourir, c'est un choix de qualité [:actarus44]

Quand on choisit une assurance, on est généralement pas confonté au même moment au sinistre garanti [:actarus44]

Et quand le sinistre est passé et que l'on a pas souscrit l'assurance et ba :dtc:

n°5280804
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 14:17:19  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Pas si mal sur le papier :o ( :jap: )

Bon après faut voir que sont exactements ces programmes/systèmes/aides... ;)

C'est clair que çà couvre sûrement moins bien que chez nous mais c'est bien différent que le cliché colporté en France  :pfff:  
Et quand j'ose faire mention à quelqu'un de ces programmes on me répond que je n'y connais rien  [:chtigarix]

Message édité par ChtiGariX le 12-04-2005 à 14:17:43

---------------
Retraité de discussions
n°5280813
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:19:26  profilanswer

C'est pour ça que tout à l'heure je parlais du cliché de base du français moyen [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 14:19:26  profilanswer

n°5280861
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2005 à 14:26:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

Bush veut privatiser les 2/3 de la sécurité sociale.. quand a Medicare le programme commence déja à dépenser plus que ce qu'il reçoit en cotisation. Les jours de ces programmes sont comptés.

Sinon, pour avoir droit à une assurance santé en étant pauvre ca concerne surtout les familles, une personne seule à la rue ne peut pas vraiment en bénéficier

n°5280911
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2005 à 14:33:50  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est clair que çà couvre sûrement moins bien que chez nous mais c'est bien différent que le cliché colporté en France  :pfff:  
Et quand j'ose faire mention à quelqu'un de ces programmes on me répond que je n'y connais rien  [:chtigarix]

Bof, le cliché colportée en France n'est pas si faux que ça.. c'est vrai il existe une retraite par répartition aux US, mais elle est de 300 $ par mois, c'est vraiment pas énorme

Mais c'est vrai que les plus de 65 ans ont une assurance médicale (et c'est l'age ou on en a le plus besoin), et qu'en France pas mal de gens semblent l'ignorer..

Quand à l'assurance pour les pauvres, bah franchement, suffit de se ballader dans les rues labas, quand on voit l'état de pas mal de SDF ca m'etonnerait franchement que beaucoup bénéficient d'une assurance santé

n°5280996
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2005 à 14:47:42  profilanswer

kham a écrit :

mais non, multiplier par 7 a chaque fois que tu doubles le revenu, c'est plus simple :o

:lol:  :lol:  :lol:  

n'empeche, quand je vois les diverses solutions proposées ici et les complications qu'elles entraînent, je me rends compte que notre bon vieil IR n'est carrément pas si mal...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5281011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 14:49:27  profilanswer

xavier- a écrit :

Bush veut privatiser les 2/3 de la sécurité sociale.. quand a Medicare le programme commence déja à dépenser plus que ce qu'il reçoit en cotisation. Les jours de ces programmes sont comptés.

Sinon, pour avoir droit à une assurance santé en étant pauvre ca concerne surtout les familles, une personne seule à la rue ne peut pas vraiment en bénéficier

Ah ouais comme notre sécu quoi  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°5281020
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2005 à 14:50:32  profilanswer

zephiel a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

n'empeche, quand je vois les diverses solutions proposées ici et les complications qu'elles entraînent, je me rends compte que notre bon vieil IR n'est carrément pas si mal...

Chirac aurait du m'appeler pour remplacer gaymard :o

(une villa de 300m² m'aurait suffi :d)

n°5281055
kokolekoko
Posté le 12-04-2005 à 14:55:23  profilanswer

xavier- a écrit :

Bof, le cliché colportée en France n'est pas si faux que ça.. c'est vrai il existe une retraite par répartition aux US, mais elle est de 300 $ par mois, c'est vraiment pas énorme

Mais c'est vrai que les plus de 65 ans ont une assurance médicale (et c'est l'age ou on en a le plus besoin), et qu'en France pas mal de gens semblent l'ignorer..

Quand à l'assurance pour les pauvres, bah franchement, suffit de se ballader dans les rues labas, quand on voit l'état de pas mal de SDF ca m'etonnerait franchement que beaucoup bénéficient d'une assurance santé

peut être parce qu'ils ne la demandent pas.  
en france c'est pareil, pas mal de sdf ne vont pas vers les services sociaux et les assos ne les "rabattent" pas tous.

Message édité par kokolekoko le 12-04-2005 à 14:55:37
n°5281067
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 14:56:51  profilanswer

Alberich il est parti apres m'avoir accuse a tort d'avoir dit n'importe quoi :cry:
Reviens Alb', sinon ma reputation sera ternie a tort et a jamais, et je ne m'en releverai pas :whistle:

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5281083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2005 à 14:58:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

En meme temps en France on y arrives, vu le chomage la recession etc...

Quand tu as 1 qui travailles et 2 qui se soignent ca ne peut pas tenir longtemps, soit on deviens comme en GB ou US soit on deviens Coco, pas 36 solutions a moyen therme  :ange:

:sweat:  
Mais cette remarque est magnifiquement stupide :sweat:  

ChtiGariX a écrit :

Pas de bol, ces trucs là ne fonctionnent pas

Mais vraiment pas

Tout le système de soins US est moisi.

The Best Care Anywhere, article d'un américain sur le système de santé américain lié sur slate sous le titre "The Triumph of Socialized Medicine", ça ne s'invente pas [:itm]  

L'article sur le Washington Monthly est long, mais hautement intéressant :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5281096
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:00:24  profilanswer

Et ? Faut aussi qu'on sorte des articles sur le fait que notre sécurité sociale part en vrille ?
Ca veut dire que tout est à jeter ?
Soyons sérieux :o

---------------
Retraité de discussions
n°5281110
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 15:02:32  answer

GregTtr a écrit :

Alberich il est parti apres m'avoir accuse a tort d'avoir dit n'importe quoi :cry:
Reviens Alb', sinon ma reputation sera ternie a tort et a jamais, et je ne m'en releverai pas :whistle:

pas à tord non  [:benou_non]  

tu raisonnais juste sur des variations de revenus annuels sans jamais considérer le changement de tranche et donc de taux.

ce qui est le principe même du quotient (sans tranches il n'y a plus d'intérêt, les deux calculs conduisant au même impôt)

n°5281119
masklinn
Posté le 12-04-2005 à 15:04:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et ? Faut aussi qu'on sorte des articles sur le fait que notre sécurité sociale part en vrille ?

Tu as lu l'article?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5281143
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:07:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu as lu l'article?

Pas tout mais je lirai dès que j'ai plus de temps, promis  [:chtigarix]  
Je critiquais l'argumentation ...
Après dire que le système médical US est criticable : oui
Dire que le système français couvre mieux le patient : oui
Dire qu'aux US il n'y a aucune couverture : NON !

Et lorsqu'on explique que c'est un cliché, blablabla, étrangement on commence à donner des arguments pour expliquer que çà marche moins bien  :heink:  
Bin tiens je croyais qu'il n'y avait rien du tout  [:acherpy]  

(Et je ne dis pas çà pour toi  [:pronucleus69] )

---------------
Retraité de discussions
n°5281161
kokolekoko
Posté le 12-04-2005 à 15:10:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

+1, les articles disent surtout que les hopitaux des vétérans (non accessibles aux "medicare" ) sont bien plus organisés et efficients que les hopitaux accessibles aux "medicare". pas que le systeme medicare en lui même est nul. [:figti]

Message édité par kokolekoko le 12-04-2005 à 15:10:57
n°5281163
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:10:59  profilanswer

Ayan j'ai lu [:olimou]

---------------
Retraité de discussions
n°5281175
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:12:14  profilanswer

kokolekoko a écrit :

+1, les articles disent surtout que les hopitaux des vétérans (non accessibles aux "medicare" ) sont bien plus organisés et efficients que les hopitaux accessibles aux "medicare". pas que le systeme medicare en lui même est nul. [:figti]

Par contre l'argumentation énoncée par rapport au retour sur investissements des équipements modernes et de la rentabilité des patients est très pertinente  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°5281273
masklinn
Posté le 12-04-2005 à 15:26:09  profilanswer

kokolekoko a écrit :

[:totoz]  
La conclusion de l'article du Washington Monthly est

Citation :

As the health-care crisis worsens, and as more become aware of how dangerous and unscientific most of the U.S. health-care system is, maybe we will find a way to get our minds around these strange truths. Many Americans still believe that the U.S. health-care system is the best in the world, and that its only major problems are that it costs too much and leaves too many people uninsured. But the fact remains that Americans live shorter lives, with more disabilities, than people in countries that spend barely half as much per person on health care. Pouring more money into the current system won't change that. Nor will making the current system even more fragmented and driven by short-term profit motives.

Si ça c'est pas une déclaration de la nullité du système de santé américain (et de son évolution annoncée) je sais pas ce qu'il te faut :sweat:

Message édité par masklinn le 12-04-2005 à 15:28:36

---------------
n°5281299
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:29:40  profilanswer

:sleep:
Mais lis un peu les interventions pinaise.
On répondait à la question : est-ce vrai qu'il n'y a pas de système de santé et qu'on te laisse crever aux States si t'as pas de fric ?
La réponse est clairement non. Après, dire que le système américain est inadapté, dire que "chénoucémieu :sol:", c'est pas le sujet, ni du topic, ni même le sujet de la parenthèse qui avait été ouverte.

---------------
Retraité de discussions
n°5281329
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-04-2005 à 15:34:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:sleep:
On répondait à la question : est-ce vrai qu'il n'y a pas de système de santé et qu'on te laisse crever aux States si t'as pas de fric ?
La réponse est clairement non.

Ah non, c'est pas ça la réponse :D

La réponse : non en théorie mais ça marche pas trop bien en pratique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5281334
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:35:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est pas ça la réponse :D

La réponse : non en théorie mais ça marche pas trop bien en pratique.

Manquait plus qu'Ernestor pour venir pourrir le débat  [:acherpy]  
Tu veux pas faire venir ton multi Artus_900 ?

---------------
Retraité de discussions
n°5281448
Ernestor
Posté le 12-04-2005 à 15:48:48  profilanswer

Eh oh, ça va pas non :o

Et ma réponse était sérieuse :p

Car ça sert pas à grand chose d'avoir un système qui fait en théorie kek chose si en pratique il est totalement inefficace. Je pense que tu seras d'accord avec cela ;)
Donc au final, une réponse binaire "oui" ou "non" est pas aussi pertinente que tu le dis.

Message édité par Ernestor le 12-04-2005 à 15:49:18

---------------
n°5281454
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 15:49:42  profilanswer

non, non et non.
Si c'etait ca ta critique, je suis bien content que tu l'exprimes si clairement.
Si tu regardes mon post, j'ai toujours ecrit I(x), l'impot paye a revenu x, et le changement de tranche n'avait rigoureusement aucune importance dans ce que j'ai ecrit.
Enfin, soyons rigoureux, ca en avait une tres legere, c'est que chaque symbole < que j'ai ecrit etait en fait un <=, qui etait un < strict en cas de changement de tranche.

La base, c'est la variation de revenus annuels.
La consequence, c'est de voir si on paye plus ou moins d'impots, et d'appliquer la regle.
Ce que j'ai fait, et j'en suis desormais convaincu, bien fait.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5281474
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:51:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Eh oh, ça va pas non :o

Et ma réponse était sérieuse :p

Car ça sert pas à grand chose d'avoir un système qui fait en théorie kek chose si en pratique il est totalement inefficace. Je pense que tu seras d'accord avec cela ;)
Donc au final, une réponse binaire "oui" ou "non" est pas aussi pertinente que tu le dis.

C'est peut-être plutôt le fait de dire "on te laisse crever" qui est trop monochrome non ?  [:chtigarix]  
Et à cette question je réitère mon NON catégorique.
De même que de dire que le système est totalement inefficace. Je préfère dire qu'il n'est pas très efficace [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°5281503
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 15:55:38  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors, depuis 3 ans je gagne rien....

Si maintenant les 2 annees suivantes je gagne a nouveau une fortune, re-100.000 euros (et plus rien ensuite).  
Avec l'ancienne regle, la premiere annee je declare 33.000, la deuxieme annee, 66.000, la troisieme, 100.000, la quatrieme, 66.000, et la cinquieme, 33.000.  
Je paye 2xI(33)+2xI(66)+I(100), avec I(x) l'impot qu'on paye si on touche x, avec le calcul habituel [ndGregTtr: ce qui veut bel et bien dire, en prenant en compte les tranches etc, ce qui est d'ailleurs responsable de mes remarques plus bas sur la convexite].
...  
Avec la nouvelle, la premiere annee, je paye 4*I(25). La seconde, ma moyenne des trois annees precedentes etant a 33, je suis impose a 4xI(50)-3xI(33).  
La troisieme annee, ma moyenne des annees precedentes est a 66. Je paye 4xI(75)-3xI(66).  
La quatrieme annee, je n'ai plus de revenus, je ne paye plus rien, idem pour la cinquieme.

Bilan:  
Ancienne methode: 2xI(33)+2xI(66)+I(100)  
Nouvelle methode: 4*I(25)+4xI(50)-3xI(33)+4xI(75)-3xI(66)
                     soit: 2xI(25)  <2xI(33)
                             + 2xI(50)   <2xI(66)
                             + I(75)   <I(100)
                             + 2x[I(25)+I(75)-I(33)-I(66)]   <0 par convexite
                             + [I(50)+2xI(75)-3xI(66)]   <0 par convexite
                             + I(50)   Supplement a repartir sur les deux premiers termes, qui restent negatifs par convexite toujours

Alberich, je le remet.
Ou vois-tu une erreur de raisonnement?
Contestes-tu la troisieme partie en gras? (le reste n'etant que calculs).
Je reexplique: quand je dis que l'on paye 4xI(25), ca veut dire qu'on paye 4 fois le montant de l'impot qu'on payerait si on gagnait 25.000 euros. Ce qui prend bel et bien en compte les tranches, sinon j'aurais ecrit qu'on paye I(100).
Et note la premiere phrase, qui pour simplifier les calculs (meme si au final ca revient au meme pour la comparaison entre ancienne et nouvelle methode) precisait bien que l'on partait d'une moyenne de revenu nulle les annees precedentes (sinon il aurait fallu soustraire 3xI(revenu precedent), ce que tu notes que j'ai fait pour les annees suivantes de mon exemple)

Message édité par GregTtr le 12-04-2005 à 15:56:18

---------------
n°5281528
Ernestor
Posté le 12-04-2005 à 15:58:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est peut-être plutôt le fait de dire "on te laisse crever" qui est trop monochrome non ?  [:chtigarix]  
Et à cette question je réitère mon NON catégorique.
De même que de dire que le système est totalement inefficace. Je préfère dire qu'il n'est pas très efficace [:spamafote]

Là je suis d'accord :)

---------------
n°5281610
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 16:10:56  profilanswer

Citation :

Avec la nouvelle, la premiere annee, je paye 4*I(25).

J'ai une moyenne de 0 sur les 3 annees d'avant, donc mes 100.000 euros, je paye des impots normaux sur les 0 premiers euros, et je paye 4x les impots sur un quart de ce qui depasse, soit 25.000. Je paye bien 4xI(25).

Citation :

La seconde, ma moyenne des trois annees precedentes etant a 33, je suis impose a 4xI(50)-3xI(33).  

La deuxieme annee, j'ai un revenu sur les trois annees precedentes de 33.333: (0+0+100.000)/3. (on suppose que ca reste un revenu exceptionnel, ex la premiere annee j'ai gagne ca grace a un bouquin, la deuxieme fois grace a une intermediation quelconque, donc ca reste exceptionnel meme si la somme est la meme)
Je paye donc des impots normaux sur les 33000 premiers euros: I(33).
Puis je paye 4 fois des impots sur le quart de ce qui depasse.
Ce qui depasse, c'est 66.666 euros, donc je paye 4 fois des impots sur 17.000 a la bonne tranche.
La bonne tranche, c'est ce qui depasse de 33.000.
Donc je paye 4 fois I(33+17)-I(33), ie l'impot sur 50.000 moins la partie inferieure des 33.000: je paye l'impot sur 17.000, mais comme s'ils commencaient a 33.000+, et ce 4 fois.
Ce qui au final, fait bien 4xI(50)-3xI(33).

J'ai bien pris en compte les tranches comme tu le vois.

de meme pour la troisieme annee, probablement pas la peine que je detaille.

Edit: mon raisonnement aurait effectivement ete faux, et n'aurait effectivement pas pris en compte les tranches, si j'avais ecrit qu'on payait I(33)+4xI(25) la deuxieme annee. Mais j'ai ecrit I(33)+4x[I(50)-I(33)] (a part que j'ai developpe directement), donc les 66.000 euros coupes en 4, on les paye bien a la bonne tranche dans ma formule, ie la ou les tranches qui commencent a partir de 33 et qui vont jusqu'a 50.

Message édité par GregTtr le 12-04-2005 à 16:14:35

---------------
n°5281622
masklinn
Posté le 12-04-2005 à 16:11:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là je suis d'accord :)

Oui mais l'un est marketting et l'autre réaliste :o

Toujours utiliser la version marketting, si ça choque ça marche :D

---------------
n°5281659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 16:17:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais l'un est marketting et l'autre réaliste :o

Toujours utiliser la version marketting, si ça choque ça marche :D

Le problème avec la version marketing, c'est la suite logique "ouais à chier les Etats-Unis, on est tellement mieux chez nous blablabla".
"Rah la mentalité égoïste des américains, les paysans du Kansas, etc."
Parmi les gens qui disent "on te laisse crever", combien ont connaissance des systèmes Medicaid et Medicare ?
Si on faisait lire un article réaliste sur les dysfonctionnements de notre chère Sécu à un observateur étranger, ce dernier n'en tirerait-il pas une conclusion "marketing" ?

Et surtout ... où est Charlie ?

---------------
Retraité de discussions
n°5281813
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-04-2005 à 16:40:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le problème avec la version marketing, c'est la suite logique "ouais à chier les Etats-Unis, on est tellement mieux chez nous blablabla".
"Rah la mentalité égoïste des américains, les paysans du Kansas, etc."
Parmi les gens qui disent "on te laisse crever", combien ont connaissance des systèmes Medicaid et Medicare ?
Si on faisait lire un article réaliste sur les dysfonctionnements de notre chère Sécu à un observateur étranger, ce dernier n'en tirerait-il pas une conclusion "marketing" ?

Et surtout ... où est Charlie ?

en gros; aux usa y a un systeme qui vient t'aider quand t'es vraiment a la deche
alors qu'en france, que tu sois dans la misere, dans le besoin, a l'aise, ou riche, tout le monde a droit de profiter du systeme :D

n°5281929
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 16:58:49  profilanswer

Et quand en France t'as besoin de lunettes hein ?
Bin si t'as pas de mutuelle tu payes quasiment plein pot, et çà même si tu payes 7 fois plus d'impôts que celui qui gagne 2 fois moins que toi [:chtigarix]
(Recentrage :o)

---------------
Retraité de discussions
n°5281944
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2005 à 17:01:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et quand en France t'as besoin de lunettes hein ?
Bin si t'as pas de mutuelle tu payes quasiment plein pot, et çà même si tu payes 7 fois plus d'impôts que celui qui gagne 2 fois moins que toi [:chtigarix]
(Recentrage :o)

inversement tu payes pas ta trithérapie [:snoozy]

n°5281948
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 17:01:53  profilanswer

Ce qui est proprement scandaleux.
De meme, je veux bien payer pour l'entretien des routes, meme si je paye deux ou trois fois ma part pour compenser les pauvres qui financent rien, mais j'exige que sur les 2x2 voies, il y ait la voie de gauche qui soit reservee aux riches. On paye les deux voies, on peut bien en avoir une qui nous est reservee quand meme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob sur la déclaration des impots via le netJospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?
impôts: j'ai oublié de signer...impots : contribution sociale
impots 2005à quel centre des impots envoyer ma déclaration ?
Impots : aidez moi svp !!Déclaration d'impots non recue
Aide première déclaration impotsdeclaration impots sur internet...
Plus de sujets relatifs à : Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)