Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

n°5271009
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-04-2005 à 10:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Ola, non malheureux. Ca cause un merdier terrible à cause du crédit d'impot (calcul des parts, déclaration des mariages etc.). Un couple marié de deux personnes touchant 2000 euros (brut) par mois, avec 3 gosses, c'est trop le bordel à gérer en terme d'impôt à la source. (et là, je parle même pas du cas tout simple où tes revenus changent d'une année sur l'autre).
edit: 2000 brut par personne ;)


en suisse (dans certains cantons) ce que tu touches a la fin du mois, c'est ce que t'as le droit de garder.
 
pourquoi est ce que ca m'etonne meme pas que les suisses soient mieux organises?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 10:00:30  profilanswer
 

n°5271017
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2005 à 10:01:42  profilanswer
 


 
pedro si tu veux payer mes impots ya pas de pb :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5271021
_Roland_
Posté le 11-04-2005 à 10:02:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

Gnark :D[:ddr555]
 
Pour ma part je m'en sors encore bien, mes revenus n'atteignent pas 23000€ par an :D
 
Mais bon, une prime de licenciencement de 5000€ en plus dur du reste et un nouveau salaire plus élevé ça cogne à l'arrivée   [:rhetorie du chaos]


Pareil.. sauf que pas de nouveau salaire à l'arrivée  :lol:  ben les primes t'as intérêt de les avoir mis de côté pour les donner a l'Etat  :(  
mais bon, il parait que c'est pour mon bien  :o  :sarcastic:

n°5271022
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 11-04-2005 à 10:02:19  profilanswer
 

Bon je suis désolé mais je vous laisse pour travailler pour payer mes impots.
Je repasserai lire tout ça ce soir.
 
Bonne journée Mesdammes et messieurs ;)
Et bonne contribution sociale

n°5271025
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 10:02:41  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

pedro si tu veux payer mes impots ya pas de pb :D


Moi je veux bien payer les tiens. Je t'envoie mon numéro de compte en MP pour que tu me transfères ton salaire.

n°5271031
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:03:07  profilanswer
 

Citation :

36-15 myLife:
Je me suis pété la jambe il y a 2 semaines. On m'a opéré d'urgence un samedi soir à minuit. Bon, c'est qui qui m'a opéré ? Un mec qui touche probablement le même salaire que ameisen, mais qui bosse dans la nuit de samedi à dimanche, qui sauve des vies ( ;) ), et qui a bac+7.


Je ne conteste pas ça, le métier de médecin est surement celui pour lequel j'ai le plus de reconnaissance, et ça ne me gene aucunement qu'ils soient grassement payés (et c'est d'ailleurs pas tjs le cas).

Citation :

C'est qui qui m'a changé les pansements, pris la température, amené mon repas, qui a toute la journée "les mains dans le caca" (comme ils disent, vu que dans le service de traumatologie, y a surtout des vieux) ? Une infirmière ou une aide-soignante payée au lance-pierres, et qui là aussi fait des horaires de merde. Bah, ces boulots là, ils sont nécessaires, ils sont "nobles" d'une certaine façon, mais il ne te permettent certainement pas de payer l'impôt sur la fortune. Donc rien que pour ça, il faut qu'on arrete "moralement" de prendre de haut les petits salaires.


Je ne conteste pas que ces boulots sont nobles, nécessaires, et je suis très reconnaissant de ces personnes (infirmières & co dans le milieu médical), considérant par ailleurs qu'elles sont souvent sous payées pour ce boulot.
 
Mais je vois pas le rapport avec le sous-sujet que nous traitons tous deux ("quand on veut on peut, maitre de son destin" pour resituer en résumé ce dont on parle).
 

Citation :

Ensuite, il y a vraiment pas mal de gens qui n'ont pas une éducation (c'est un euphémisme pour dire QI, tu l'auras compris) suffisante pour exercer des boulots bien payés.


Ba oui, mais bien souvent personne ne les a empeché de travailler. Bien souvent ils ont pas bossé à l'école parce qu'ils ont pas voulu, y'en a qui s'en branlent, y'en a aussi qui dans des conditions bien difficiles font plus d'efforts et cherchent à reussir, parce ce qu'ils l'ont bien voulus, et ce dans les deux cas. Celui qui n'a pas voulu travailler à l'école (sans tout rammener à l'éducation à l'école), c'est le plus souvent et généralement son pb. Il a pas travaillé, il faut du boulot de base, il est pas bp payé, y'en a qui sont content comme ça, ça leur suffit (questions d'ambition dans la vie, de priorités, de mentalités, personnalités...).

Citation :

Pour ceux là, les caissières, les manutentionnaires, les agents d'entretien, ça sera petit salaire pour toute la vie, et là encore je commencerai à les prendre de haut le jour où tu me prouvera qu'il y a égalité des chances à l'école.


Je n'ai jamais dit qu'il fallait les prendre de haut.  
 
Pour le coup de l'égalité des chances, on sait très bien que le monde parfait n'existe pas, mais encore une fois de manière générale, en France, je pense que le système n'est pas SI mauvais. Alors, oui, pour un élève en ZEP avec un bordel dans sa famille, ce sera plus dur. Il faudra founir plus d'efforts. Mais s'ils le veulent, ils peuvent aussi y arriver. Des gens dans ces conditions qui réussissent, on en trouve. Et puis la roue tourne. Les bien placés d'un jour seront aussi peut-être les mals placés d'un autre.
 
Désolé, mais d'une manière générale, je reste partisan d'un 'quand on veut, on peut', à condition de s'en donner les moyens, de se motiver, d'être combattif et téméraire. C'est parfois difficile, certains n'y arrivent pas (moi y compris), mais c'est en grande partie une histoire de volonté, voire de courage.

n°5271036
Fingon Fel​agund
Posté le 11-04-2005 à 10:03:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, je leur dira de t'envoyer la facture :D
Je voudrais pas te faire perdre du temps avec un aussi ridicule chèque :o
 
 
Mais non, on appelle ça l'impôt sur le revenu!
La TVA c'est autre chose.
Un taux identique n'aurait rien d'injuste.
les petits revenus payent un petit impôt, les gros revenus payent un gros impôt, point.
Pas d'impositions pour les plus petits revenus et éventuellement dispense de cette redevance télé de merde aussi pour ceux-là.
C'est pas compliqué tout de même...


 
"vous n'avez pas beaucoup d'argent, c'est pas grave on vous le prend quand même"  
c'est un peu ça la logique du truc ???
 
 
un taux unique signifirait dans les faits que si tu prends un taux unique "accceptable" (en gros celui des societés : 33.33%)
bah tu fouteras une grande partie des smicards dans une situation financière totalement intenable

n°5271040
_Roland_
Posté le 11-04-2005 à 10:03:48  profilanswer
 


good game
t'as bien du courage  :jap:

n°5271065
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 10:07:10  answer
 


uh uh...
 
en une heure je démonte tout ton bordel :D  

n°5271066
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:07:14  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ola, non malheureux. Ca cause un merdier terrible à cause du crédit d'impot (calcul des parts, déclaration des mariages etc.). Un couple marié de deux personnes touchant 2000 euros (brut) par mois, avec 3 gosses, c'est trop le bordel à gérer en terme d'impôt à la source. (et là, je parle même pas du cas tout simple où tes revenus changent d'une année sur l'autre).
edit: 2000 brut par personne ;)


 
Je parle du principe général de prélèvement à la source dans la facilité à gérer un budget.
 
Que ce soit le bordel et parfois assez difficile à gérer, ma fois je veux bien le croire, bien que rien ne me prouve que certains pays n'arrivent pas à s'en sortir correctement, et qu'on ait qu'à mettre un système sufisamment bien conçu.
 
La perfection dans ce genre de choses n'existe pas, mais à choisir, j'aime quand meme bien l'idée d'un prélèvement à la source où au final je peux dépenser ce que je touche, c'est clair, moi toucher 100, moi pouvoir dépenser 100, sans devoir penser que dans un mois, trois mois, on m'en prendra 18% de 100*3-10% abattement + 10% de cotisations - 14% de taxe X et de redevance Y...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 10:07:14  profilanswer
 

n°5271072
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:08:20  profilanswer
 

bricolo a écrit :

en suisse (dans certains cantons) ce que tu touches a la fin du mois, c'est ce que t'as le droit de garder.
 
pourquoi est ce que ca m'etonne meme pas que les suisses soient mieux organises?  :sarcastic:


 
C'est ce que j'aimerai avec ce principe maximisé ou plutot "optimisé" au max.

n°5271077
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2005 à 10:10:08  profilanswer
 


oui, mais toi, t'es un defaiseur professionnel :o
 
au fait, je me rappelle qu'il y a quelques temps, 1 ou 2 ans, tu te proposais de faire un Tuto sur la declaration d'impots.
Une noble idee tombée a l'eau ? ;)

n°5271083
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 10:10:38  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

"vous n'avez pas beaucoup d'argent, c'est pas grave on vous le prend quand même"  
c'est un peu ça la logique du truc ???
 
 
un taux unique signifirait dans les faits que si tu prends un taux unique "accceptable" (en gros celui des societés : 33.33%)
bah tu fouteras une grande partie des smicards dans une situation financière totalement intenable


Pourquoi veux-tu que ce soit 33%?
25% ça ne te suffirait pas? Tu trouves que Chirac mange pas à sa faim?
 

Citation :

Pas d'impositions pour les plus petits revenus et éventuellement dispense de cette redevance télé de merde aussi pour ceux-là.

Et ça, tu crois que je l'ai écrit pour la déco?  [:twixy]  :whistle:  :D

n°5271084
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:10:42  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

"vous n'avez pas beaucoup d'argent, c'est pas grave on vous le prend quand même"  
c'est un peu ça la logique du truc ???
 
 
un taux unique signifirait dans les faits que si tu prends un taux unique "accceptable" (en gros celui des societés : 33.33%)
bah tu fouteras une grande partie des smicards dans une situation financière totalement intenable


 
Ouais, comme évoqué précedemment, avec un SMIC c'est pas forcément les vacances tous les jours, donc si on peut un peu les aider, pkoa pas.

n°5271085
Fingon Fel​agund
Posté le 11-04-2005 à 10:10:43  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je parle du principe général de prélèvement à la source dans la facilité à gérer un budget.
 
Que ce soit le bordel et parfois assez difficile à gérer, ma fois je veux bien le croire, bien que rien ne me prouve que certains pays n'arrivent pas à s'en sortir correctement, et qu'on ait qu'à mettre un système sufisamment bien conçu.
 
La perfection dans ce genre de choses n'existe pas, mais à choisir, j'aime quand meme bien l'idée d'un prélèvement à la source où au final je peux dépenser ce que je touche, c'est clair, moi toucher 100, moi pouvoir dépenser 100, sans devoir penser que dans un mois, trois mois, on m'en prendra 18% de 100*3-10% abattement + 10% de cotisations - 14% de taxe X et de redevance Y...


 
 
 
différents ministres ont essayé de réformer Bercy, on sait tous comment cela s'est conclu
sans compter que comme tu le reconnais toi même, c'est tout sauf simple à mettre en oeuvre
en prime, au niveau psychologique, le contribuable français, septico-méfiant au demeurant, habitué au sustéme déclaratif y serait trés opposé

n°5271087
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-04-2005 à 10:10:50  profilanswer
 


 
Et t'es sûr de pouvoir justifier tous tes frais sans problèmes là ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5271089
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 10:10:59  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[quote]Mais je vois pas le rapport avec le sous-sujet que nous traitons tous deux ("quand on veut on peut, maitre de son destin" pour resituer en résumé ce dont on parle).


Hop, je recentre là dessus justement. Bah tu as pas mal de gens qui ont une vocation, et qui vont finir avec un boulot nécessaire (enfin, comme presque tous les boulots), mais mal payé. Parce que la France ne fonctionnerait pas si on était tous ingénieurs ou commerciaux.  
 
Ca me ferait mal de demander à un prof payé 1500 euros par mois de payer 33% d'impôt sur le revenu sous pretexte que: "T'avais qu'à toucher plus. Quand on veut, on peut". (désolé de ne prendre que des exemples dans la fonction publique, mais c'est ceux qui me viennent le plus facilement à l'esprit).
 
Franchement, le fait que 1 personne sur 2 ne paye pas l'impôt sur le revenu, ça m'embête plus pour eux que pour moi.

n°5271090
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 11-04-2005 à 10:11:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est ce que j'aimerai avec ce principe maximisé ou plutot "optimisé" au max.


 
 
Avec un taux identique à tous aux alentours des 8% (je vais me faire insulter je crois)

n°5271091
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:11:07  profilanswer
 


 
Hum, controleur ? :o

n°5271094
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2005 à 10:11:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pourquoi veux-tu que ce soit 33%?
25% ça ne te suffirait pas? Tu trouves que Chirac mange pas à sa faim?


 
c'est vrai que les 8% supplémentaire servent uniquement à payer les frais de bouches de chirac


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5271095
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 10:11:49  answer
 

kham a écrit :

oui, mais toi, t'es un defaiseur professionnel :o
 
au fait, je me rappelle qu'il y a quelques temps, 1 ou 2 ans, tu te proposais de faire un Tuto sur la declaration d'impots.
Une noble idee tombée a l'eau ? ;)


 
j'interviens sur les topics créés par les forumeurs et si il y des problèmes plus complexes c'est en MP  [:dao]

n°5271098
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 11-04-2005 à 10:12:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est vrai que les 8% supplémentaire servent uniquement à payer les frais de bouches de chirac


 
Pas si tout le monde les paye.

n°5271099
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 10:12:30  answer
 

Laurent_g a écrit :

Hum, controleur ? :o


controlé  [:aloy]  
 
4 fois  :sweat:

n°5271101
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2005 à 10:12:46  profilanswer
 

ameisen a écrit :

Avec un taux identique à tous aux alentours des 8% (je vais me faire insulter je crois)


 
 
En supprimant quelques services on devrait y arriver...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5271105
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:13:20  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

différents ministres ont essayé de réformer Bercy, on sait tous comment cela s'est conclu
sans compter que comme tu le reconnais toi même, c'est tout sauf simple à mettre en oeuvre
en prime, au niveau psychologique, le contribuable français, septico-méfiant au demeurant, habitué au sustéme déclaratif y serait trés opposé


 
Ce n'est pas parce que ce n'est pas simple qu'il ne faut pas le faire.
 
Le contribuable français septico méfiant au demeurant (con pour simplifier) existe certes, mais les générations évoluent, e on est pas obligé de vivre dans un système conservateur pour faire plaisir à ces cons de vieux, ils crèveront avant moi :o

n°5271108
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 11-04-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

Si quelque trouve des statistique sur le nb de personne en france qui paye plus de 12% d'impot sur les revenus ... Merci


Message édité par ameisen le 11-04-2005 à 10:13:37
n°5271109
Fingon Fel​agund
Posté le 11-04-2005 à 10:13:51  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pourquoi veux-tu que ce soit 33%?
25% ça ne te suffirait pas? Tu trouves que Chirac mange pas à sa faim?


 
je balançais un taux comme ça hein :D
quoique il me semble qu'il ai maigri ces derniers temps :o :D
 

Citation :

[quotePas d'impositions pour les plus petits revenus et éventuellement dispense de cette redevance télé de merde aussi pour ceux-là.

Et ça, tu crois que je l'ai écrit pour la déco?  [:twixy]  :whistle:  :D[quote
 
je réagissais pas uniquement pour ton post à toi  ;)


Message édité par Fingon Felagund le 11-04-2005 à 10:14:43
n°5271110
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-04-2005 à 10:13:59  profilanswer
 


 
T'en as de la chance, dans ceux que je connais qui ont joué, tous on perdu, c'est etrange [:itm]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5271115
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 10:15:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est vrai que les 8% supplémentaire servent uniquement à payer les frais de bouches de chirac


Il servent un peu trop à mon goût à financer les conséquences de  magouilles et gabegies diverses..le Crédit Lyonnais, France Telecom et tant d'autre petites bricoles...

n°5271117
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 10:15:43  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

différents ministres ont essayé de réformer Bercy, on sait tous comment cela s'est conclu
sans compter que comme tu le reconnais toi même, c'est tout sauf simple à mettre en oeuvre
en prime, au niveau psychologique, le contribuable français, septico-méfiant au demeurant, habitué au sustéme déclaratif y serait trés opposé


Bah dans le fond, je suis d'accord avec lui: c'est plus agréable (pour l'avoir eu pendant 4 ans, c'est assez soulageant de se dire qu'on a pas à économiser pour l'an prochain). Mais la mise en place serait un énorme boxon (surtout avec notre Code Général des Impôts qui occupe à lui tout seul la moitié de la Bibiliothèque François Mittérand). Donc bon, restons sur la mensualisation, et sur l'illusion oh-combien agréable que l'on touche "plus" (même si on se le refait prendre derrière).

n°5271118
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:15:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Hop, je recentre là dessus justement. Bah tu as pas mal de gens qui ont une vocation, et qui vont finir avec un boulot nécessaire (enfin, comme presque tous les boulots), mais mal payé. Parce que la France ne fonctionnerait pas si on était tous ingénieurs ou commerciaux.  
 
Ca me ferait mal de demander à un prof payé 1500 euros par mois de payer 33% d'impôt sur le revenu sous pretexte que: "T'avais qu'à toucher plus. Quand on veut, on peut". (désolé de ne prendre que des exemples dans la fonction publique, mais c'est ceux qui me viennent le plus facilement à l'esprit).
 
Franchement, le fait que 1 personne sur 2 ne paye pas l'impôt sur le revenu, ça m'embête plus pour eux que pour moi.


 
Disons que mon 'quand on veut on peut' était introduit de manière tout à fait générale et pas en me basant sur l'exemple précis du choix du métier, du salaire et de la fiscalité qui en découle.
 
Ca ne me dérange pas nécessairement qu'une personne sur 2 ne paye pas d'IR.

n°5271124
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2005 à 10:16:25  profilanswer
 


pour l'instant j'en ai pas besoin (4 mois de salaire en France, y a pas assez pour payer :D)
 
mais l'annee prochaine :sweat:

n°5271126
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:16:34  profilanswer
 


 
J'en vois pas mal en boite [:itm]
 
Bon, ok c'est à Marseile [:itm]

n°5271127
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Moi je veux bien payer les tiens. Je t'envoie mon numéro de compte en MP pour que tu me transfères ton salaire.


 
je suis chomeur :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5271128
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 10:16:53  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

je balançais un taux comme ça hein :D


Ca ce serait le plus délicat..Trouver le meilleur taux.pas trop petit, pas trop fort  :D

n°5271129
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:17:27  profilanswer
 


 
Gérant d'entreprises à répétition ? Suscpicious man ? Délation attitude ? Pas d'bol ?
 
4 fois spa mal quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prob sur la déclaration des impots via le netJospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?
impôts: j'ai oublié de signer...impots : contribution sociale
impots 2005à quel centre des impots envoyer ma déclaration ?
Impots : aidez moi svp !!Déclaration d'impots non recue
Aide première déclaration impotsdeclaration impots sur internet...
Plus de sujets relatifs à : Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR