Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

n°5279798
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

y'en a enormément, c'est ca le pb de ton raisonnement.

on ne paye pas la sécu mais doit on payer la construction des hostos.

veux tu payer pour les prisons ?

un musée où tu ne vas pas ?

L'entretien du patrimoine que tu ne visites jamais ?

...

Les pompiers (y'a jamais eu le feu chez moi :o)
...
???

Il y a en effet bp de domaines que l'on doit payer de force dans la société dans laquelle on vit (la prison est un bon exemple, bien que l'on pourrait relacher les criminels dans des zones réservées aux gens qui ont pas payé l'impot sur les prisons -c'est un peu tiré par les cv, certes :D)

Mais ca ne veut pas dire dans l'absolu (faut voir) qu'il ne peut pas y avoir des services que l'on pourrait prendre "en option" et qui ne sont pas indispensables de manière générale à la société.

Après d'un coté aussi, si on se base que sur l'IR, c'est ked par rapport au budget de l'Etat, donc bon  :sleep:

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:14:57
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 12:12:58  profilanswer

n°5279833
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:19:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais que se passe-t-il le jour où tu as besoin d'une greffe cardiaque ?

Ben je paye pour ca une assurance, qui m'assure que je peux me faire faire une greffe si j'en ai besoin. Pour ca, jep aye la meme somme que tout le monde, a savoir "prix de la greffe*proba d'avoir besoin d'une greffe + marge de l'assurance", au lieu de payer "prix de la greffe*(proba que j'aie besoin d'une greffe+proba que mon viosin sans le sou en ait besoin)".
Chacun pour soi, et que les pauvres crevent.
en aucun cas l'argument de la greffe ne justifie en soi le systeme social. Il faut distinguer la mutualisation du risque (on paye au pro rata du risque, et ceux qui le subissent sont dedommages) et la redistribution (ceux qui peuvent payent pour les autres, risque ou non).

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5279843
Lexmark
Posté le 12-04-2005 à 12:20:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben je paye pour ca une assurance, qui m'assure que je peux me faire faire une greffe si j'en ai besoin. Pour ca, jep aye la meme somme que tout le monde, a savoir "prix de la greffe*proba d'avoir besoin d'une greffe + marge de l'assurance", au lieu de payer "prix de la greffe*(proba que j'aie besoin d'une greffe+proba que mon viosin sans le sou en ait besoin)".
en aucun cas l'argument de la greffe ne justifie en soi le systeme social. Il faut distinguer la mutualisation du risque (on paye au pro rata du risque, et ceux qui le subissent sont dedommages) et la redistribution (ceux qui peuvent payent pour les autres, risque ou non).

:sleep:

n°5279846
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:21:10  profilanswer

kokolekoko a écrit :

moi, ce qui me turlupine, c'est, dans ton exemple ou tu gagnes plusieurs années de suite 100 000, de savoir ce qu'ils vont considérer comme "revenu supplémentaire" à partir de ta 2ème année.
ils seraient bien capable de considérer que c'est devenu le "revenu normal" dès la 2eme année, à l'instar d'une augmentation.

Ben mon exemple n'est qu'un exemple. Pour simplifier les calculs. Tu remplaces ca par un auteur a succes de bouquins pourris (pourris pour dire que 6 mois apres la sortie, il ne s'en vend plus jamais un) qui ecrit un livre un an sur deux, ou sur trois, ce sera chaque fois un revenu exceptionnel.

C'etait pour eclairer le principe.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5279858
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2005 à 12:23:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Trop gros, passera pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5279883
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:26:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je suis d'accord sur le principe.

Après, sur la phrase colorisée, c'est une conception de notre vie/société, avec deux extrêmes de chaque côté, et SON juste milieu.

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:27:23
n°5279884
ema nymton
Posté le 12-04-2005 à 12:26:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben mon exemple n'est qu'un exemple. Pour simplifier les calculs. Tu remplaces ca par un auteur a succes de bouquins pourris (pourris pour dire que 6 mois apres la sortie, il ne s'en vend plus jamais un) qui ecrit un livre un an sur deux, ou sur trois, ce sera chaque fois un revenu exceptionnel.

C'etait pour eclairer le principe.

C'est quoi cette assu speciale greffe ?

n°5279887
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:27:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est quoi cette assu speciale greffe ?

:heink:

n°5279894
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:28:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Trop gros, passera pas.

Aux States, si tu n'as pas de fric et que tu n'as pas cotisé et qu'il t'arrive un gros pépin de santé, t'es un peu in da shit non ? [:dawa]

n°5279902
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2005 à 12:29:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Aux States, si tu n'as pas de fric et que tu n'as pas cotisé et qu'il t'arrive un gros pépin de santé, t'es un peu in da shit non ? [:dawa]

C'est plutôt l'expression de sa pensée (?) qui est relativement... abrupte [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 12:29:03  profilanswer

n°5279903
ema nymton
Posté le 12-04-2005 à 12:29:18  profilanswer

Bah il dit que il payes une assu speciale : Ben je paye pour ca une assurance, qui m'assure que je peux me faire faire une greffe si j'en ai besoin. Pour ca, jep aye la meme somme que tout le monde, a savoir "prix de la greffe*proba d'avoir besoin d'une greffe + marge de l'assurance", au lieu de payer "prix de la greffe*(proba que j'aie besoin d'une greffe+proba que mon viosin sans le sou en ait besoin)".  

Alors je vouderais comprendre  :??:

Message édité par ema nymton le 12-04-2005 à 12:29:40
n°5279907
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:29:43  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est plutôt l'expression de sa pensée (?) qui est relativement... abrupte [:zaib3k]

Oui, mais peut-être aussi volontairement [:zaib3k] (plus ou moins trollesquement).

n°5279913
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 12:30:00  answer

Laurent_g a écrit :

je ne crois pas non  :heink:

n°5279914
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:30:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah il dit que il payes une assu speciale : Ben je paye pour ca une assurance, qui m'assure que je peux me faire faire une greffe si j'en ai besoin. Pour ca, jep aye la meme somme que tout le monde, a savoir "prix de la greffe*proba d'avoir besoin d'une greffe + marge de l'assurance", au lieu de payer "prix de la greffe*(proba que j'aie besoin d'une greffe+proba que mon viosin sans le sou en ait besoin)".  

Soupir.

n°5279925
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:31:38  profilanswer

Ah, il y a un équivalent de CMU là bas ?

Si tu as de gros pépins de santé (pas forcément les problèmes qui visent à ta survie à court terme) et que tu as pas d'assurance et pas de fric, tu es correctement soigné ?

Je ne connais pas bien le système américain, je n'en ai que les connaissances de base de type rumeurs colportées par le français moyen.

n°5279930
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:32:46  profilanswer

Oui enfin c'est ta definition ca. Qui permet de dire qu'il est impossible de prelever a la source une profession liberale. Mais c'est purement semantique, ca ne change rien sur le fond.

Citation :

sinon pour le quotient  :)  

tu considères uniquement le revenu exceptionnel car c'est lui qui l'objet du calcul.

supposons que ton revenu imposable normal soit de 20 000 ?, tu es dans la tranche d'imposition au taux de 28.26 %, la tranche allant jusqu'à 24 294 ?.

supposons un revenu exceptionnel de 10 000 ?, par le calcul direct ce revenu exceptionnel se voit taxer à hauteur de 4 294 ? au taux de 28.26 % et le reste, au taux de la tranche suivante soit 37.38 %

par la calcul au quotient l'imposition sera calculé sur le 1/4 de ce revenu et multiplié par 4. donc 10 000/4 = 2 500 , ces 2 500 sont dans la tranche taxée à 28.26 %, donc l'impôt sera de 2 500 x 28.26 %x 4. C e qui donne un impôt moindre que le calcul direct.

:)

Je te remercie, mais j'ai tres bien compris, et ca tombe bien c'et ce que j'ai fiat dans mon exemple ;).
S'il te plait, peux-tu essayer de me dire en quoi j'ai mal applique le principe, vu que la ce que tu m'expliques me fait penser que tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit (sinon tu ne m'expliquerais pas qqch que j'ai applique dans mon exemple) (mais je ne pretend pas que c'est ta faute, je sais que je 'exprime de facon peu claire).

Je le redis: dans mon exemple, je n'ai applique les choses qu'a la partie qui depasse la moyenne des trois ans avant (c'est le principe de mes 4I(66)-3I(50): ca revient bien a payer une seule fois pour l'argent jusqu'a 50 et 4 fois sur le quart de ce qui depasse: I(50)+4*(I(66)-I(50)) ).
Je pense, a la vue de ta reponse, que j'avais effecitvement raison, et que tu n'as simplement pas compris la formulation de mon exemple (mais encore une fois, je peux me tromper, et je ne demande qu'a comprendre ou tu penses que j'ai mal applique).

Pour le reste, sur le fait que le revenu doit etre exceptionnel, j'en suis bien conscient, et ca appelle plusieurs remarques:  
1- mon exemple est un exemple. Il a pour but de montrer le calcul et de voir que la nouvelle regle, dans tous les cas, profite aux revenus exceptionnels par rapport a avant. Peu importe qu'i lsoit applicable ou non, puisque j'ai donne deux exemples successifs, un avec UN revenu exceptionnel, et le suivant avec plusieurs enchaines pour montrer que MEME dans ce cas ca restait mieux qu'avant. Ca ne veut pas dire que je pretendais que ce cas arrivait, ca sert plutot a eviter le "oui mais si jamais..."
2- quelle est la regle pour en decider? Quel est le protocole pour dire qu'un revenu est ou non exceptionnel?

---------------
n°5279935
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 12:33:23  answer

Laurent_g a écrit :

Ah, il y a un équivalent de CMU là bas ?

Si tu as de gros pépins de santé (pas forcément les problèmes qui visent à ta survie à court terme) et que tu as pas d'assurance et pas de fric, tu es correctement soigné ?

Je ne connais pas bien le système américain, je n'en ai que les connaissances de base de type rumeurs colportées par le français moyen.

C'est tout a fait juste, si tu n'as pas les moyens de payer ton traitement, on ne te soigne pas.

n°5279936
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2005 à 12:33:28  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Lis mieux ;)

Pas AUTANT taxé, j'ai pas dit pas taxé du tout, puisque effectivement on ne peut raisonnablement pas retirer certains services publics, l'exemple de la Police et des chaussées illustrant bien la chose.

Rien du tout, c'est tout ou rien :o
Ca simplifie largement les problèmes de gestion:
tu paies, t'as droit à tout ce à quoi un citoyen a droit
tu paies pas, tu peux te brosser pour marcher dans la rue (ou alors il faut payer un droit de passage), pour le ramassage des ordures, pour l'hôpital, pour le droit d'appeler la police ou les pompiers, tu ne votes pas, ...

L'impôt, c'est l'un des devoirs d'où découlent les droits de la citoyenneté, tu peux discuter de la justesse ou non de l'impôt et essayer d'améliorer le système ("suffit" de se lancer dans la politique), mais le non respect des devoirs (fraude consciente caractérisée comprise) devrait automatiquement annuler la citoyenneté, comme l'abus de bien public (qui devrait être catégorisé en crime de haute trahison IMO, dans la mesure ou la personne a trahi la confiance que le peuple, et donc la France, avait mis en elle... mais bon ceci est un autre trollsujet).

Yop ma caille a écrit :

Mais que se passe-t-il le jour où tu as besoin d'une greffe cardiaque ?

Comme aux US, tu fais un prêt (ou tu vends un rein) pour te payer un coeur [:grinking]  

Laurent_g a écrit :

Pkoi on ferait pas un ajustement du poids du vote en fonction d'un calcul, lié, si tu veux, au montant de l'impot payé ?

À la part du revenu passée dans l'impôt [:aloy]
Et ça resterait hautement injuste pour les populations les plus défavorisée

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5279937
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:33:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Trop gros, passera pas.

Ca passe, la preuve, le post de Lexmark :D

---------------
n°5279941
Ciler
Posté le 12-04-2005 à 12:34:18  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'attendais la question :D

Hum réfléchissions :)

Dis, si t'attendais la question, tu devrais avoir deja des reponses. Le delai me laisse a penser que... tu n'en a pas [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5279944
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:34:41  profilanswer

C'est l'opinion de base que j'en ai, et dans quel cas, si c'est avéré, on peut lier ça à l'exemple de la greffe, tu as payé, tu as, tu as pas payé, tu crèves. Welcome in the United States of America.

n°5279950
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:35:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Dis, si t'attendais la question, tu devrais avoir deja des reponses. Le delai me laisse a penser que... tu n'en a pas [:kiki]

Il y a des questions qui n'ont pas forcément des réponses immédiates, surtout quand on continue à lire le reste, lire les autres topics et répondre à ses mp [:kiki]

Et on peut poser des questions pertinentes sans pour autant en avoir les réponses.

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:35:46
n°5279957
ema nymton
Posté le 12-04-2005 à 12:35:57  profilanswer

En meme temps en France on y arrives, vu le chomage la recession etc...

Quand tu as 1 qui travailles et 2 qui se soignent ca ne peut pas tenir longtemps, soit on deviens comme en GB ou US soit on deviens Coco, pas 36 solutions a moyen therme  :ange:

n°5279958
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:36:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben non, faut comprendre que j'explique un mode de pensee logique, pas que c'est le mien.
Laurent expose une facon de voir. Yop repond en gros que meme si on est egoiste ca tient pas debout parce que personne n'est a l'abri d'un besoin de greffe.
J'explique qu'on peut tres bien prendre un point de vue "que les pauves crevent" et que ca n'empeche pas un systeme efficace d'assurance de fonctionner.

Ca ne presume en rien de mon opinion, c'est juste une facon de relever une faille de raisonnement.

---------------
n°5279971
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:37:40  profilanswer

ema nymton a écrit :

En meme temps en France on y arrives, vu le chomage la recession etc...

Quand tu as 1 qui travailles et 2 qui se soignent ca ne peut pas tenir longtemps, soit on deviens comme en GB ou US soit on deviens Coco, pas 36 solutions a moyen therme  :ange:

Euh, le prend pas mal je te prie, simple question, mais tu fréquentes fréquemment le forum Nokytech ?

n°5279975
ema nymton
Posté le 12-04-2005 à 12:38:30  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Euh, le prend pas mal je te prie, simple question, mais tu fréquentes fréquemment le forum Nokytech ?

Non, pourquoi ?

n°5279976
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:38:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, faut comprendre que j'explique un mode de pensee logique, pas que c'est le mien.
Laurent expose une facon de voir. Yop repond en gros que meme si on est egoiste ca tient pas debout parce que personne n'est a l'abri d'un besoin de greffe.
J'explique qu'on peut tres bien prendre un point de vue "que les pauves crevent" et que ca n'empeche pas un systeme efficace d'assurance de fonctionner.

Ca ne presume en rien de mon opinion, c'est juste une facon de relever une faille de raisonnement.

Absolument, j'expose également un possible mode de fonctionnement, sans pour autant dire que c'est celui que je voudrais voir appliquer.

n°5279980
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:38:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non, pourquoi ?

Curiosité (edit: allez soyons sincère : question que je me suis posé en listant le caractère assez léger, simpliste et creux de tes interventions -ce qui n'est que mon opinion au demeurant-, que j'associe avec le peu que j'ai lu sur le forum auquel j'ai fait allusion).

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:40:44
n°5279982
GregTtr
Posté le 12-04-2005 à 12:39:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

Moi y en avait dire de maniere simplifiee
"Aucun rapport entre redistributivite et mutualisation du risque".
et pour ca, j'ai explique qu'on pouvait etre purement egoiste (ie si le pauvre peut pas payer qu'il creve) tout en se mettant a l'abri du risque grace a une assurance.

---------------
n°5279988
ema nymton
Posté le 12-04-2005 à 12:41:18  profilanswer

Bon apres il faut savoir si celui qui est pauvre a le droit de vivre ou pas en cas de gros prob de sante ou autre, pis pauvre dans quelle limite, dans une socite il faut des pauvres de riches, si tous les pauvres meurent qui va nettoyer la rue etc...

n°5280008
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:44:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bon apres il faut savoir si celui qui est pauvre a le droit de vivre ou pas en cas de gros prob de sante ou autre, pis pauvre dans quelle limite, dans une socite il faut des pauvres de riches, si tous les pauvres meurent qui va nettoyer la rue etc...

J'avoue que j'ai du mal à savoir comment m'y prendre pour répondre à de tels propos.

(On pourrait faire nettoyer la rue par des riches si c'est bien payé, automatiser la tache etc, soyons imaginatifs [:djmb])

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:45:34
n°5280014
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 12:45:49  answer

ema nymton a écrit :

[:rofl]

J'adore :D

n°5280018
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:46:36  profilanswer

(Note que Cabz aurait fait mieux, il est pas maitre pour rien :o)

n°5280067
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 12:53:45  profilanswer

Enfin tout ça pour dire, que d'autres systèmes fiscaux existent, qu'ils peuvent être meilleurs (après ça dépend aussi pour qui), que ce n'est pas évident (genre on va pas refaire le CGI en 20 pages sur le topic HFR [:itm]), et que surtout, face aux mentalités pseudo-conservatrices à deux balles, la fusion à Cadarache est certainement un jeu d'enfant par rapport au fait de parvenir à faire accepter un bouleversement du système.

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 12:54:42
n°5280311
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2005 à 13:23:10  profilanswer

ben pour mon oncle si :/

inge en conception mecanique dans une boite, bien payé pendant des années, puis gros probleme de coeur.
il avait cotisé pour une assurance privée, mais elle ne couvrait pas tous les frais d'intervention. et comme avec ca, il ne pouvait plus bosser => the door (un peu moins direct, mais bon...).

il s'est retrouvé a revendre sa baraque pour payer ses frais medicaux.

la situation s'arrange maintenant, mais pendant 2 ans, il a tiré la langue.

n°5280335
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 13:25:42  profilanswer

kham a écrit :

ben pour mon oncle si :/

inge en conception mecanique dans une boite, bien payé pendant des années, puis gros probleme de coeur.
il avait cotisé pour une assurance privée, mais elle ne couvrait pas tous les frais d'intervention. et comme avec ca, il ne pouvait plus bosser => the door (un peu moins direct, mais bon...).

il s'est retrouvé a revendre sa baraque pour payer ses frais medicaux.

la situation s'arrange maintenant, mais pendant 2 ans, il a tiré la langue.

Mais il payait pas d'IR pour ça [:dao]

n°5280342
kham
Posté le 12-04-2005 à 13:26:26  profilanswer

voila, vive l'IR :o

n°5280354
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 13:27:45  profilanswer

Je propose qu'on le multiplie par deux, pondéré par le carré du revenu moyen journalier sur les tranches des religions monothéistes, et minoré de la moitié de l'âge du capitaine pour les gens ayant une photo de chichi à Briançon [:dao]

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 13:32:22
n°5280383
kham
Posté le 12-04-2005 à 13:30:11  profilanswer

mais non, multiplier par 7 a chaque fois que tu doubles le revenu, c'est plus simple :o

n°5280685
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 13:58:55  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ca doit dépendre des Etats.
Par exemple mon popa au Texas a été pris en charge par le programme pour les pauvres [:spamafote]

edit : de même que grand-mère ChtiGariX en Californie.

Message édité par ChtiGariX le 12-04-2005 à 14:00:37

---------------
Retraité de discussions
n°5280702
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 14:00:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca doit dépendre des Etats.
Par exemple mon popa au Texas a été pris en charge par le programme pour les pauvres [:spamafote]

Au Texas, on les passe pas à la chaise électrique les pauvres qui tombent malade pour abréger leurs souffrances ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob sur la déclaration des impots via le netJospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?
impôts: j'ai oublié de signer...impots : contribution sociale
impots 2005à quel centre des impots envoyer ma déclaration ?
Impots : aidez moi svp !!Déclaration d'impots non recue
Aide première déclaration impotsdeclaration impots sur internet...
Plus de sujets relatifs à : Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)