| |||||
| Auteur | Sujet : Les religions peuvent elles se respecter ? |
|---|---|
Didier1081 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 22-12-2007 à 18:47:14 |
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 18:44:35 ![]() ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
O_Neill |
|
nekikool1 |
|
nekikool1 |
|
BAKA | Un acte prétendument religieux et en réalité guidé par la folie, ce serait un type isolé qui tue quelqu'un parce qu'il considère qu'il a blasphémé.
|
mr_olympia |
|
Didier1081 |
Message édité par Didier1081 le 23-12-2007 à 20:42:17 |
Nanou651 |
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 22:22:58 ![]() ![]() |
Didier1081 |
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 23-12-2007 à 23:15:21 |
BAKA | Le type qui se fait sauter se moque pas mal que vous, ou moi, ou un théologien reconnu (parce que bon, notre avis hein...) pense que c'est une mauvaise idée. Le monde musulman ne manque sans doute pas d'imams qui pensent que poser une bombe dans une rue piétonne est une mauvaise chose. Simplement leur avis ne compte pas, parce que tous ceux qui sont contre lui sont du côté du mal. C'est ce que les religieux de son groupe, ceux dont il reconnaît l'autorité, pensent qui l'intéresse.
|
Nanou651 |
Didier1081 |
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 24-12-2007 à 09:48:21 |
PaGaN |
|
nekikool1 |
Message édité par nekikool1 le 24-12-2007 à 16:01:52 |
nekikool1 | et je me permet de te faire remarquer quand quand on demande a quelqu'un "pour toi" c'est qu'on demande son avis ! alors apres va pas me dire que mon avis t'interresse pas! |
boaz | sans pour autant remettre en cause les saintes écritures je considère que les religions peuvent se respecteret en ont même le devoir suite à des interprétations peu avouable de la bible par des individus peu scrupuleux je ne suis pas étonné de l'extremisme de certains. Soit on accepte que les écritures sont véritées ou pas par un oui oui ou un non non. il est écrit dans la bible " tu ne rajouteras ni ne retrancheras rien". |
BAKA | « Le Coran ne parle pas de lui-même : ce sont les hommes qui le font parler », et cette remarque d'un proche du prophète Mohammed vaut pour les autres livres saints. Croire qu'un texte est d'inspiration divine ne donne pas pour autant une compréhension immédiate de son contenu.
|
boaz | l'ancien testament a plusieurs millénaire, il annonce la venue du messie lisez le nouveau testament et les faits relatés corroborent avec l'ancien testament . il est vrai que la bible est un ouvrage trés attaqué au demeurant reste un ouvrage qui depuis plus de 2000 ans reste d'actualité |
Didier1081 | Mes meilleurs voeux de bonheur, de joie, de paix et de santé à tous les chrétiens, juifs, agnostiques, athées, musulmans, bouddhistes, animistes, témoins de Jéhovah, scientologues,...
Message édité par Didier1081 le 01-01-2008 à 10:21:05 |
henri-alexandre | Meilleurs voeux à tous les êtres humains (avec ou sans religion) et pensées particulières à ceux qui souffrent. Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 01-01-2008 à 17:35:25 |
boober Compromis, chose due |
oui voila
Message cité 1 fois Message édité par boober le 02-01-2008 à 11:47:49 |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
ThePseudo |
Didier1081 |
Message édité par Didier1081 le 03-01-2008 à 11:44:16 |
dumokse Jezu ufam tobie | Ouai avec un peu de retard, bonne année à tous les habitants du topic, du forum et du reste du monde.
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
nekikool1 |
|
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 05-01-2008 à 20:49:06 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Didier1081 | Bonne année Nanou !
Message cité 2 fois Message édité par Didier1081 le 05-01-2008 à 23:10:08 |
ThePseudo |
jed12 |
Message cité 1 fois Message édité par jed12 le 06-01-2008 à 03:01:27 |
BAKA | Dans le cas cité, ils peuvent ressentir de la gêne car ils affrontent des gens qui sont leurs anciens compagnons, parfois leurs propres parents, et cela pour la possession d'un lieu saint. La guerre à l'époque était faite de pillages puis de trêves entre tribus, et les 1ers musulmans n'étaient pas des soldats. La bataille pour la Mecque a pris une forme bien plus radicale que celle à laquelle ils étaient habitués, d'où les interrogations auxquelles le Coran répond (par exemple, que faire des rebelles qui se rendent?). Il s'agit ici d'affirmer que cette guerre n'est pas arbitraire mais soutenue par Dieu: le combattant n'est alors que son outil. Ce qui permet d'accepter les sacrifices à venir, notamment les morts des deux côtés.
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Didier1081 |
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 06-01-2008 à 22:00:41 |
jed12 | certes les combattants musulmans de l'epoque n'etaient pas soldats d'une armée reguliere, j'appelle soldat un homme sur le champs de bataille.
|
Didier1081 |
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 06-01-2008 à 22:35:09 |
Nanou651 |
dumokse Jezu ufam tobie | Pour ce qui est de ce cas je ne peux me placer que du coté de didier car jed12 lorsque tu essais de justifier du genre :
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
nekikool1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| orientation à respecter pour l'install d'1 chauffe-eau horizontal? | Les heures supplémentaires peuvent donc ne pas être payées? |
| Conflit de religions au sein d'un couple | Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualités |
| 2 source lumineuse peuvent elle s'annuler? | [DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ? |
| Les chinchillas peuvent ils etre nos amis? :( | Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
| La place de la femme dans les religions | Religions... |
| Plus de sujets relatifs à : Les religions peuvent elles se respecter ? | |