Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Réflexion sur le communisme

n°1016433
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

d'apres mes souvenirs et mes maigres conaissances les pays ou on vis le plus mal en europe sont les ex-pays "communiste" et c'est pas le capitalimse qui les a fait arriver a leur niveau actuel

Je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillemets ???
Aurais-tu enfin compris qu'il ne s'agissait pas de régimes communistes ? Je ne perds pas espoir...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 23:41:17  profilanswer

n°1016436
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2003 à 23:41:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rhaaa  :pt1cable:  

Si les lois ont ete decide par le peuple et disent : sanctions pour les glandeurs. Ou est le probleme ?
C'est une decision democratique non ?

Aujourd'hui en France y a des lois, des prisons et des gens dedans. C'est du fascisme aussi ?

Désolé pour le retard, mais le topic avance très vite.

Dans l'exemple que j'ai cité, punir le gars, ça serait pas juste. Il était malade après tout. C'est pas juste un glandeur.

Vous faites quoi vous quand vous êtes malades ? Faut pas jeter la pierre alors qu'on faute tous de la même manière. C'est un peu hypocrite.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1016438
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:42:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi a chaque fois qu'un pays a essayer de passer au systeme communiste le pays est devenu une dictature ?

ben c'est deja pas à cause de la nature humaine, car La nature humaine est un concept qui ne tient pas debout deux secondes.

n°1016440
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-08-2003 à 23:42:17  profilanswer

Ninoh a écrit :

En convaincant les peuples qu'il est temps qu'ils prennent les choses en main et que les richesses soient enfin réparties équitablement.

Cela marcherait dans les pays où la population meurs de faim (par la faute de leur dirigeant-dictateurs) mais comme certains l'ont expliqué plus haut ça n'a pas marché en Russie car le pays était pas assez développé à l'époque. Alors ça ne marchera pas pour des pays comme ça, et ensuite il faut que les grandes puissances abandonnent leur système, il faut donc que les citoyens de ces pays abandonnent leur système de vie.

C'est pas gagner votre truc les gars là!!

n°1016445
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:43:19  profilanswer

Ninoh a écrit :

Une dictature qui affame le peuple, tu appelle ça le communisme, toi ?
C'est de la mauvaise foi, ou vous êtes bornés ?

J'ai écris "essai d'un système communiste" j'ai pas dit qu'ils y étaient parvenu.

C'est comme URSS; ils ont essayé, mais ils ont échoué.

n°1016446
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:43:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi a chaque fois qu'un pays a essayer de passer au systeme communiste le pays est devenu une dictature ?

A mon avis parce que le peuple a laissé tous les pouvoirs à une bande de mecs, et que ces mecs en ont profité.
Le système dont je rêve implique que les gens soient instruits, cultivés, qu'ils aient un sens critique aigu, et qu'il participent activement à la vie de la société. C'est essentiel.

n°1016450
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:45:19  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Cela marcherait dans les pays où la population meurs de faim (par la faute de leur dirigeant-dictateurs) mais comme certains l'ont expliqué plus haut ça n'a pas marché en Russie car le pays était pas assez développé à l'époque. Alors ça ne marchera pas pour des pays comme ça, et ensuite il faut que les grandes puissances abandonnent leur système, il faut donc que les citoyens de ces pays abandonnent leur système de vie.

C'est pas gagner votre truc les gars là!!

Faudra lever une armée et l'imposer par la FORCE !!!!

Citation :

Prenez garde ! Prenez garde !
    Vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés, et les curés
    V?là la jeune garde ! V?là la jeune garde,
    Qui descend sur le pavé.
    C?est la lutte finale qui commence,
    C?est la revanch? de tous les meurt de faim
    C?est la révolution qui s?avance,
    Et qui sera victorieuse demain.
    Prenez garde ! Prenez garde ! A la jeune garde !

n°1016453
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-08-2003 à 23:46:08  profilanswer

Ninoh a écrit :

A mon avis parce que le peuple a laissé tous les pouvoirs à une bande de mecs, et que ces mecs en ont profité.
Le système dont je rêve implique que les gens soient instruits, cultivés, qu'ils aient un sens critique aigu, et qu'il participent activement à la vie de la société. C'est essentiel.

Ce qui signifie qu'ils puissent se dire que le système communisme ne leur convient pas et qu'ils souhaitent changer de système?

n°1016456
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:46:46  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ce qui signifie qu'ils puissent se dire que le système communisme ne leur convient pas et qu'ils souhaitent changer de système?

Oui, sinon c'est une dictature. [:xp1700]

n°1016457
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2003 à 23:46:47  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Le capitalisme nous montre ces limites, mais en attendant il est à l'image de la vie d'un être humain: à la fois injuste et fait d'inégalités. La vie quoi.

J'aime bien cette phrase, même si j'aurais utilisé "défauts" à la place de "limites".

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 23:46:47  profilanswer

n°1016461
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:47:14  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Bien entendu, et on votera ça au suffrage universel.

n°1016465
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:48:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'aime bien cette phrase, même si j'aurais utilisé "défauts" à la place de "limites".

Mmmh, limites est pas mal quand meme, car le capitalisme est allé beaucoup trop loin et a dépassé les limites.

n°1016466
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2003 à 23:48:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Et pourquoi ? Qu'est ce qui fait avancer la societe ? La creation, la science, l'art. Pourquoi n'y aurait il pas des gens passionés, des gens qui font ca par envie. Parmis tout ceux qui ont aujourd'hui sont exploités, asservis, combien s'ils sont allégés des taches dures et ont accés a la culture, l'education pourraient eux aussi faire avancer la societe.  
Je vois pas en quoi enrichir une minorite est une avance. Ce serait une bien plus grande avance d'enrichir toute la population. Un pas en avant que tout le monde profite de la techologie.

Il y en a, mais une minorité ne fera pas avance la barque. Même une courte majorité d'ailleurs. Il faut que tout le monde adhère à ce modèle pour qu'il marche, et à ce moment, il est supérieur.

---------------
n°1016467
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:48:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Faire voter 8 milliards de personnes pour qu'elles abandonnent le communisme :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1016468
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:48:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillemets ???
Aurais-tu enfin compris qu'il ne s'agissait pas de régimes communistes ? Je ne perds pas espoir...

si tu ecoute leur dirigeant c'est du vrai communisme
qu'est ce qui me prouve que toi tu ne va pas fair comme eu. Dire que tu va faire un regime communiste et ensuite transformer ce regime en dictature

n°1016471
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-08-2003 à 23:49:05  profilanswer

Ninoh a écrit :

Qui regira un tel suffrage, puisque l'Etat n'existera plus?

n°1016473
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:49:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben c'est deja pas à cause de la nature humaine, car La nature humaine est un concept qui ne tient pas debout deux secondes.

je l'ai bien compris mais pas Ninoh

n°1016480
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:50:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faire voter 8 milliards de personnes pour qu'elles abandonnent le communisme :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Et alors ?

n°1016481
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:50:22  profilanswer

Ninoh a écrit :

bref que les gens est tous 150 de QI  
je pense que c'est tout simplement impossible

n°1016484
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:51:12  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Qui regira un tel suffrage, puisque l'Etat n'existera plus?

Je n'ai jamais dit que je voulais que l'Etat disparaisse.

n°1016485
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:51:13  profilanswer

http://www.libres.org/francais/arc [...] d_p213.htm

Citation :

FAMINE EN CORÉE DU NORD : A QUI LA FAUTE ?

En Corée du Nord, le quotidien est fait de maladies, famines, pénuries de toutes sortes, répression, etc. Le Monde du 15 mai et Le Figaro économie du 16 mai s'en émeuvent : le premier décrit les souffrances et le désespoir de la population, le second s'intéresse aux solutions possibles. Les deux journaux réussissent le tour de force de ne pas évoquer le nom du responsable/coupable de cette situation, à savoir le communisme. Vive leur Guide Bien-aimé ! Vive le Politiquement Correct !

Une production céréalière inférieure de moitié aux besoins. Des usines qui ne tournent qu'à 30%. La confiscation de la production (et de l'aide étrangère) par les hauts responsables politiques et par l'armée. Des rations alimentaires. Des gens qui se nourrissent d'herbes et de graines. Des enfants qui deviennent aveugles par manque de vitamines. Des gens qui meurent de faim. Des paysans qui sont fusillés pour avoir mangé un buffle, "propriété du peuple".

Contrairement à ce que pourraient penser les lecteurs de Bourdieu, Forrester et Cie, cela ne se passe pas dans un pays abandonné au libéralisme sauvage, mais en Corée du Nord, "dernier régime stalinien de la planète", selon l'expression employée par Le Monde.

Pourquoi dire "stalinien" et non pas "communiste" ? Le communisme, d'après les textes fondateurs, c'est l'absence de propriété privée (du moins en ce qui concerne les "moyens de production" ), la planification centralisée de l'ensemble de l'économie et l'élimination de "l'ennemi de classe". C'est exactement ce qui a été fait en Corée du Nord. Ce pays a entamé sa "rupture avec le capitalisme" dès le début de son existence (1948) et il est resté fidèle aux principes communistes. Un demi-siècle plus tard, le résultat est là : des individus innocents souffrent et meurent sur fond sonore de chants à la gloire du Guide Bien-aimé.

La comparaison avec la Corée du Sud est édifiante. Ce pays, loin d'être un modèle de libéralisme, a été plus ouvert au commerce international, il a eu un minimum de respect pour les droits de propriété et la liberté d'initiative. Le PNB par habitant est environ 20 fois supérieur à ce qu'il est dans le Nord. Pourtant, il s'agit du même peuple. Comme dans le cas des deux Allemagne, la seule explication est à rechercher du côté des institutions.

Autrement dit, c'est le communisme qui a apporté ruine, souffrance et mort. Tous les maquillages sémantiques n'y changeront rien : le communisme est une des plus horribles idées et réalités de toute l'histoire de l'humanité, c'est une idéologie inhumaine dans les fins et inéluctablement criminelle dans les moyens.

P.S.     A propos de l'Humanité, les Caisses d'Épargne et TF1 recapitalisent le journal du même nom. C'est une insulte à l'égard de ceux qui sont morts à cause des délires idéologiques défendus par cette publication qui ? heureusement ? commence à manquer de clients. Cependant, le danger vient du fait que l'on se sente obligé de l'aider et que l'on n'ose toujours pas appeler les choses par leur nom.

Mots-clés : Communisme, Dictature, Totalitarisme.

n°1016487
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:51:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

n°1016489
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:52:26  profilanswer

Ninoh a écrit :

Peut-etre pas toi, mais les autres qui veulent un vrai communisme oui, ils le veulent.

Et si y'a un Etat, y'aura des hommes à la tete de cet Etat, donc qui nous dit qu'ils ne vont pas en profiter ?

n°1016490
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:52:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

deja que le PC fait a peine 15% en france  :D

n°1016492
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-08-2003 à 23:52:53  profilanswer

Ninoh a écrit :

C'est le but ultime du communisme pourtant, la disparition de l'Etat

n°1016493
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:53:07  profilanswer

dje33 a écrit :

pourtant c'est Ninoh qui l'a dit (ce que j'ai souligné en gras  :D  )

n°1016497
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:54:11  profilanswer

dje33 a écrit :

deja que le PC fait a peine 15% en france  :D  

Juste le PC ? Ou toute l'extreme gauche ?

15%, c'est le score des fachos et des dictateurs normalement  :D

n°1016498
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:54:28  profilanswer

La Corée est un régime totalitaire. Le communisme véritable est le contraire d'un régime totalitaire. Donc la Corée n'est pas un régime communiste.

C.Q.F.D.

n°1016500
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:55:14  profilanswer

Ninoh a écrit :

Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Il faut bien un mec ou un groupe de personne pour organiser des elections.
quand tu es 20 dans une salle tu n'es pas obliger de designer quelqu'un mais pour 8 millions de personne partout dans le monde si.

n°1016501
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste le PC ? Ou toute l'extreme gauche ?

15%, c'est le score des fachos et des dictateurs normalement  :D  

Même LePen fait plus  :o

n°1016504
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:56:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-etre pas toi, mais les autres qui veulent un vrai communisme oui, ils le veulent.

Et si y'a un Etat, y'aura des hommes à la tete de cet Etat, donc qui nous dit qu'ils ne vont pas en profiter ?

La constitution pourrait établir que s'ils votent des lois qui vont à l'encontre du bien commun (par exemple l'immunité présidentielle, au hasard :D ), ils doivent immédiatement démissionner.

n°1016505
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 23:56:22  profilanswer

Ninoh a écrit :

La Corée est un régime totalitaire. Le communisme véritable est le contraire d'un régime totalitaire. Donc la Corée n'est pas un régime communiste.

C.Q.F.D.

ok, 1 point pour toi.

Le vrai communisme a-t-il deja étét appliqué quelque part ?

n°1016507
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:57:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut bien un mec ou un groupe de personne pour organiser des elections.
quand tu es 20 dans une salle tu n'es pas obliger de designer quelqu'un mais pour 8 millions de personne partout dans le monde si.

Oui, et alors ?
N'importe quel citoyen peut surveiller le déroulement du vote, non ?

n°1016513
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-08-2003 à 23:59:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

ok, 1 point pour toi.

Le vrai communisme a-t-il deja étét appliqué quelque part ?

Il y a eu quelques ébauches trtès brèves avec le Che et Ghandi, qui ont tous deux montrés que même un leader peut et doit travailler comme n'importe quel ouvrier/paysan...

n°1016518
dje33
Posté le 19-08-2003 à 00:00:38  profilanswer

Ninoh a écrit :

La constitution pourrait établir que s'ils votent des lois qui vont à l'encontre du bien commun (par exemple l'immunité présidentielle, au hasard :D ), ils doivent immédiatement démissionner.

Qui decide que tel ou tel loi va a l'encore du bien commun ?

n°1016524
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 00:01:12  profilanswer

Ninoh a écrit :

Il y a eu quelques ébauches trtès brèves avec le Che et Ghandi, qui ont tous deux montrés que même un leader peut et doit travailler comme n'importe quel ouvrier/paysan...

C'est vrai que les patrons des grandes entreprises jouent au golf toute la journée avec les dirigeants nationaux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1016526
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 00:01:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Qui decide que tel ou tel loi va a l'encore du bien commun ?

Le peuple  :o

n°1016545
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-08-2003 à 00:07:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai que les patrons des grandes entreprises jouent au golf toute la journée avec les dirigeants nationaux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Non, pas forcément, mais le patron de carouf gagne 6000 fois le salaire d'une caissière de son magasin. Tu crois pas qu'il y a une toute petite démesure, là ?

n°1016546
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-08-2003 à 00:07:13  profilanswer

Osama a écrit :

ça me rappelle une jolie phrase :

"A 20 ans si on est de droite c'est qu'on n'a pas de coeur,
à 40 ans si on est de gauche c'est qu'on n'a pas de tête"

Pas mal.

Mais non, j'ai 30 ans je fais quoi ? :D

---------------
n°1016553
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-08-2003 à 00:08:54  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Il y a malheureusement trop de gens qui vomissent sur le capitalisme, car il leur fait peur, et pourtant, ils donneraient bcp, au fond d'eux même, pour jouir de tout ce qu'il peut apporter (richesse purement matérielle).

Ce le "y a qu'à, faut qu'on" dont je parlais il y a une dizaine de pages

---------------
n°1016558
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-08-2003 à 00:11:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et qui gouverne le navire dans ce cas ?

Un corps a besoin d'une tête, c'est dans les lois de la nature.  

Toutes organisations (corps humain, fourmillière, nation) possède un corps dirigeant.

Dans une fourmilière, il n'y a pas de dirigeant.

Mais passons, nous ne somme pas des fourmis (et je n'aspire pas à ce que nous le "devenions" )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Interrogation et reflexionc'est koi déjà exactement le communisme ???
Réflexion inside : quelle nouvelle voiture..../!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]
La réflexion est-elle supérieur a l'action ?Bon anniversaire Lorÿe!!!!![thèmatique et réflexion sur les 30 ans]
suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion...James Nachtwey à la BNF - réflexion -
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur le communisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)