Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  /!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]

n°296655
zenway
Posté le 28-03-2003 à 17:16:38  profilanswer
 

La domotique est la possibilité qu'à un environnement informatique à contrôler l'ensemble de votre équipement électronique au sein de votre logement / entreprise.
 
Dans cette optique, j'aurrais besoin de :
 
- vos points de vues
- vos questions
- vos expériences
- vos remarques
 
quant à cette solution dans différents domaines :
 
- la maison
- l'entreprise
- les hopitaux
- l'aide aux handicapés
- etc... (si vous voyez d'autres applications).
 
Donc j'aimerais savoir ce que peux vous apporter la domotique, quelles sont ses limites, quelles sont vos idées, quelles sont vos questions.
 
Je me doute que je me dois de préciser un cadre, sachez seulement qu'il s'agit de préparer un projet de ce type.
 
Je ne peux vraiment rien vous dire de précis, je suis tenu par secret et contrat.
 
En espérant que ce sujet (vaste je m'en doute), vous stimule et me permette de rencontrer d'autres points de vues / idées de bidouilleurs et génies en ts genre... Etc.
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 17:16:38  profilanswer
 

n°2946231
Cydrec
Posté le 13-06-2004 à 11:12:06  profilanswer
 

Un vieux up :d
 
Vous interessez-vous a la domotique ?
Cas pratique / Cas generals
 
 
 
---
 
 
 
"Salut a tous les cyber-scotchés,  
 
Je cherche des infirmations sur la domotique et franchement je n'y comprends rien !!!  
 
Etant handicape je voudrais que chez moi tout soit controle par telecommande infrarouge (à défaut : par téléphone, par ordinateur, par internet, ou radiofrequences).  
 
Je voudrais aussi qu'il n'y ait qu'a remplacer les commandes murales d'origines (faut-il obligatoirement le faire faire par un electricien ? j'ai des proches dans la maconnerie) :  
 
- 4 volets  
- 2 plafonnier (le 3eme dans la SdB est automatique)  
- 1 thermostat d'ambiance (lui est contrôlé par téléphone au degrés près)  
 
Il y aura aussi peut-être :  
 
- 3 portes motorisees  
- 1 ou 2 fenêtres motorisées  
- 1 Portier-video (réponse et contrôle possible par téléphone main-libres sans-fil)  
 
 
 
Le promoteur me dit que pour commander les 2 plafonnier par infrarouge il y en a pour 917 Euros !!! Cela me semble exagere, pouvez-vous m'indiquer des fiches produit avec prix, marque, reference, modele ? Je lui renverrais au fur et a mesure par fax  
 
Merci !"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  /!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]

 

Sujets relatifs
L'ambition c'est important ?La réflexion est-elle supérieur a l'action ?
étudiants(es) 18-25 besoin de votre contribution.... ;-)[Guitare]j' aurai besoin d' un conseil pour jouer un truc
Besoin d'aide : devoir de droit !!!! photo insideBesoin conseil pour achat roller
Besoin d'aide sur une voiture !Bonsoir c'est important c pour tirer mon coup..
Besoin d'un avis eclaire sur une 125cm3....[Auto] - Mécaniciens, electriciens, j'ai besoin de vous !
Plus de sujets relatifs à : /!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR