Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°58731650
dioute
Posté le 04-02-2020 à 11:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Couches lavables et lait en pharmacie. Nous sur ce point, c'est faisable.


 
je vois pas bien la différence en terme de déchet entre le supermarché et pharmacie
 
après si c'est une question d’étique et/ou de supporter les petits commerces, ok

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 11:06:34  profilanswer
 

n°58731673
Jay Kay
Posté le 04-02-2020 à 11:08:07  profilanswer
 

Sur l'aspect déchet, ça ne change rien pour le lait, on est d'accord.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58731679
dioute
Posté le 04-02-2020 à 11:08:29  profilanswer
 

moamatt a écrit :


 
Édit : pour commencer a réfléchir au problème, la Biocoop c'est dans la catégorie supermarché ?


 
pour moi non car ca n'a pas la taille d'un supermarché, je placerais ca dans la catégorie supérette
et surtout en terme d'etique, c'est quand meme beaucoup mieux que le reste.
dommage que le biocoop le plus proche soit si loin de chez moi...

n°58732068
fredjke
Posté le 04-02-2020 à 11:33:43  profilanswer
 

Pour moi fruits et légumes,  je pèse tout en vrac sur le plateau sans sac et je mets tout dans mon sac à la fin toutes les étiquettes collées sur un autre produit. Je ne veux pas de colle sur mes aliments.
Pas de sac spécifique du tout. Sauf sac en papier pour les petits pois et les lentilles comeme :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58732527
Ekipatang
Posté le 04-02-2020 à 12:16:17  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Pour moi fruits et légumes,  je pèse tout en vrac sur le plateau sans sac et je mets tout dans mon sac à la fin toutes les étiquettes collées sur un autre produit. Je ne veux pas de colle sur mes aliments.  
Pas de sac spécifique du tout. Sauf sac en papier pour les petits pois et les lentilles comeme :o


 
Quand on pèse nous-mêmes oui c'est faisable, quand c'est en caisse que la pesée est faite, ça me semble moins facile.
On va tester le Biocoop la semaine prochaine, je crois qu'on peut amener nos sacs.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58732700
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 12:39:17  answer
 

Ekipatang a écrit :

Quand on pèse nous-mêmes oui c'est faisable, quand c'est en caisse que la pesée est faite, ça me semble moins facile.


J'utilise mes sacs partout et ça ne m'a jamais posé de problème.

n°58733318
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2020 à 13:37:03  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
Quand on pèse nous-mêmes oui c'est faisable, quand c'est en caisse que la pesée est faite, ça me semble moins facile.
On va tester le Biocoop la semaine prochaine, je crois qu'on peut amener nos sacs.


 
Biocoop tu arrives un peu avec les sacs que tu veux. Que ce soit à la biocoop ou au supermarché, déjà je réutilise des sacs papiers / plastiques.
Mais à biocoop j'ai déjà vu des gens faire peser des pots en verre par exemple, ou des boites en metal, et les remplir ensuite avec leur vrac.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58733701
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-02-2020 à 14:03:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Couches lavables et lait en pharmacie. Nous sur ce point, c'est faisable.


Biocoop j'y ai acheté du thé en vrac la semaine dernière et je suis venu avec mon contenant. Tu le pèse pour la tare, tu colles l'étiquette dessus pour pas avoir a le refaire le prochain coup et ensuite tu remplis et tu repese au final


Message édité par moamatt le 04-02-2020 à 16:23:38

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58734406
Ekipatang
Posté le 04-02-2020 à 14:49:52  profilanswer
 

Ok merci pour les infos pour Biocoop :jap:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58736252
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2020 à 17:11:27  profilanswer
 

Depuis qu'une Biocoop a ouvert au bout de ma rue je fais pas mal de courses avec mes contenants. Je re-remplis ma bouteille d'huile d'olive, de vinaigre, mon bidon de lessive et ma boîte à café, déjà :D Et mon gros bocal hermétique pour la farine. Le reste du vrac moins "fin" je mets dans des sacs en tissu ou en papier et je transvase dans mes bocaux une fois à la maison (parce que se trimballer 15 bocaux en verre c'est chiant). Et puis j'oublie pas ma boîte d'oeufs !
 
L'autre truc cool de ma Biocoop c'est les "fruits trop mûrs" à 1€ le kilo, pour faire les compotes.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 17:11:27  profilanswer
 

n°58737185
GladiaS
Posté le 04-02-2020 à 19:05:57  profilanswer
 

Salut,
 

Ekipatang a écrit :

Bonjour :)
Tentant de vouloir réduire les plastiques dans notre vie, j'ai été un peu dépitée hier aux courses en achetant les fruits et légumes d'avoir à tout mettre dans des sacs plastique (même s'ils doivent être recyclables, compostables ... ) J'avais envie d'avoir mes propres sacs réutilisables pour faire les courses mais je me demandais : comment on fait quand les produits sont pesés en caisse ? J'aimerai éviter d'avoir le prix du sac à payer à chaque fruit/légume :)
Merci :jap:


J'avais posé la question ici il y a quelques temps, et le poids de ces sacs est négligeable par rapport au poids des fruits/légumes que tu mets dedans.
J'ai pris les miens dans un écomusée, et finalement j'ai retrouvé les mêmes au nouveau rayon bio qui venait d'ouvrir dans une grande partie de la jardinerie du coin.
Les sacs rétrécissent au lavage, donc n'hésite pas à prendre trop grand si tu hésites entre 2 tailles.
 
En caisse, ça passe 95% du temps. Une fois j'ai eu une caissière qui m'a tout sorti pour peser parce qu'on lui avait dit de faire comme cela (pour éviter de payer le sac), je l'évite donc à présent quand j'ai des fruits/légumes. Une autre caissière m'a fait la remarque qu'on ne voyait pas bien ce qu'il y avait dans le sac (c'est vrai, ils ne sont pas transparents comme les sacs plastiques). Sinon, aucun problème à signaler (j'ai même eu une remarque comme quoi c'était une bonne idée, d'une 3ème caissière :D).
 
Mon supermarché (classique) s'est mis au vrac Bio aussi (pâtes/riz, graines, céréales, biscuits). J'ai pris un vinaigre balsamique (sans caramel), mais je le trouve de moins bonne qualité que certains vendus à l'unité (aussi sans caramel). Je ne sais pas encore ce que je ferais quand la bouteille sera vide. J'hésite à prendre les huiles, si c'est pour avoir du moyen aussi.
Ils font aussi la lessive, le schampoing et le savon liquide je crois.
Pendant un temps il y avait un petit panneau au rayon boucherie expliquant qu'on pouvait venir avec ses boites plastiques, du moment qu'elles avaient le logo "adapté au comestible". Le panneau a rapidement disparu, je ne sais pas si ça a bien pris.
 
@Daphne : Comment ça se passe avec les bocaux ? Ce sont les bocaux prévus, et dont ils connaissent le poids à l'avance. C'est un peu la partie qui me rend perplexe à chaque fois. Ici je n'ai que des magasins avec pesée à la caisse.


---------------
--- Gladia ---
n°58737317
Dolores
Posté le 04-02-2020 à 19:28:32  profilanswer
 

Ici les bocaux tu les fais peser en entrant dans le magasin, et voila. À force, ils finissent tous pas être étiquetés avec leur poids donc t'as plus besoin de les peser vides.

n°58737334
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-02-2020 à 19:32:40  profilanswer
 

Tu demandes en caisse en arrivant, elle te le pèse vide et c'est bon, sinon comme dit plus haut, dans la Biocoop près de chez moi, il y a une balance qui sert a la pesée des contenants puis des contenus


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58737387
GladiaS
Posté le 04-02-2020 à 19:40:02  profilanswer
 

Salut,
 
D'accord, merci :).


---------------
--- Gladia ---
n°58737753
_Lahoma_
Posté le 04-02-2020 à 20:38:25  profilanswer
 

moamatt a écrit :

La difficulté est là, le grand marché, c'est pour les retraités (le mardi ici) le WE c'est les petites étales.
Faudrait que je tente un mois sans supermarché, ça ça va être tendu, entre les couches de la petite et son lait, c'est compliqué...  
On a fait les couches lavables pendant quasiment un an, ma femme a abdiqué a la fin de son congé maternité, trop de lessives a faire :( faut dire aussi que l'idée initiale était de moi, pas d'elle donc ça joue aussi sur la motivation.
d'ailleurs j'en ai un stock a vendre !
 
Édit : pour commencer a réfléchir au problème, la Biocoop c'est dans la catégorie supermarché ?


Dis comme ça, on dirait que seule ta femme gérait les lessives.
 
Sinon, sacs en tissu et en papier (qui vont au compost) pour le vrac.

n°58737976
Ekipatang
Posté le 04-02-2020 à 21:05:34  profilanswer
 

Merci pour les détails, je verrai comment ça se passe dans mon Biocoop :jap:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58738436
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-02-2020 à 21:44:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Dis comme ça, on dirait que seule ta femme gérait les lessives.

 

Sinon, sacs en tissu et en papier (qui vont au compost) pour le vrac.


Effectivement la tournure pourrait le laisser penser, pourtant j'en fais une grande partie (de toutes les tâches ménagères) il n'y a que plier le linge que je ne sais pas faire (et j'ai pas envie d'apprendre  :D )
Mais le volume de tâches ménagères plus le fait de gérer un petit être ont eu raison de l'écologie, j'ai bien essayé d'insister un peu mais au bout d'un moment faut se rendre a l'évidence, autant se concentrer sur les combats que l'on peut gagner :o
On a d'ailleurs fait de nombreux progrès depuis. D'ailleurs avec le recul, je pense que les couches lavables ont été notre premier vrai pas dans le zéro déchet.


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59084129
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2020 à 02:15:49  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
Ça fait quelques années qu'on a commencé notre démarche de réduction des déchets, et bien qu'on est conscients de faire beaucoup moins de déchets, on a quand même l'impression d'en produire une quantité trop importante.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°59084141
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2020 à 02:25:16  profilanswer
 

En fait je drap ce sujet aujourd'hui, à cause de la pénurie de PQ suite au coronavirus.
 
Ça nous fait un peu glousser, à la maison on a juste un paquet de 4 rouleaux (en papier recyclé, et emballage en "faux plastique" compostable), pour les invités. Ça nous tient plusieurs mois.
 
Ça fait un an qu'on utilise au quotidien les lingettes tissu lavables qui à l'origine servaient à essuyer les fesses de notre fils lors du change quand il était bébé. On a décidé de tester pour nous, et en fait ça marche super bien, même mieux à l'usage que le PQ.
 
Fini la malédiction du PQ qui se déchire en l'utilisant  [:corten:1]  


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°59084226
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-03-2020 à 04:24:53  profilanswer
 

Et comment tu geres le cycle de vie du coup ? Poubelle dediee + machines ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59085792
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2020 à 09:35:13  profilanswer
 

J'ai acheté une douchette mais faut je la change, elle est nulle, zéro pression ça nettoie que dalle.
Je pensais faire douchette pour nettoyer et lingette lavable pour sécher, ça me semble un bon combo.

n°59086122
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-03-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Et comment tu geres le cycle de vie du coup ? Poubelle dediee + machines ?


+1

n°59086202
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-03-2020 à 10:02:23  profilanswer
 

« Envoyé Spécial » du 27.02 en replay jusqu’au 28.03, intitulée « ma vie d’occasion »
https://www.france.tv/france-2/envo [...] ecial.html

n°59086222
Jay Kay
Posté le 13-03-2020 à 10:03:40  profilanswer
 

La partie sur Rob Green est <3


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59087481
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2020 à 11:18:51  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Et comment tu geres le cycle de vie du coup ? Poubelle dediee + machines ?


Oui, un petit seau dédié à cet effet. Quand il ne reste reste plus beaucoup de lingettes propres dans le petit panier, on met toutes les lingettes sales dans un filet et zou à la machine avec d'autres fringues sales.
 
En général, on préfère prélaver la lingette sous le robinet vite fait avec du savon (solide) avant de la jeter dans le seau, puis se laver les mains comme n'importe qui. Au final ça ne rajoute que quelques secondes, et ça renforce la discipline du lavage de mains après le passage aux toilettes.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°59088491
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2020 à 12:24:40  profilanswer
 

J'ai retrouvé la référence des lingettes : https://www.amazon.fr/Cheeky-Wipes- [...] rch&sr=8-9

 

On en a donc 25 pour une famille de 3 (1 enfant de 4 ans). Quelques lingettes commencent à donner des signes d'usure (elles ont servit pendant les 3 premières années du petit, et maintenant quotidiennement, donc avec une fréquence de lavage élevée). On envisage d'en racheter un lot pour pouvoir renouveler au fur et à mesure.

 

Pour le nombre de lingettes, ça dépend. Pour un khakha dur ou normal, une seule suffit. Pour un khaka mou rarement plus de 2. Les lingettes sont plus grandes qu'une feuille de PQ ordinaire, avec un peu dhabitude il est possible d'utiliser les 4 coins en repliant la lingette pour ne pas se salir les doigts.

 

Illustration de ma technique de pliage avec une image trouvée sur internet (qui n'a rien à voir à l'origine) :
https://www.dresserlatable.com/photos/pliage-serviette/pliage-nenuphar-f238-t2.jpg

 

Elles ressortent OK du lave-linge, elles sont blanches. Côté lessive, j'utilise une lessive du magasin bio (en bidon de 5 litres qui me sert à remplir le flacon) + 5 boules de lavage dans le tambour. J'avais tenté l'expérience de fabriquer ma propre lessive il y a quelques années mais j'avais des gros problèmes d'encrassement de la machine, faudrait que je réessaie un jour.

 


edit : en fait je ne me souviens plus si j'ai les lingettes en bambou ou en coton

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 13-03-2020 à 12:30:13

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°59114413
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:11:59  answer
 

Ça pue pas trop le sceau à lingettes ? C'est pas "sale" de laver ça avec les autres fringues ? Tu gardes toujours un ou deux rouleaux de PQ pour les invités ?

n°59114748
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2020 à 11:37:25  profilanswer
 


On a des lingettes lavables pour le nain, sac étanche, on fait genre 2 lessives par semaine avec le reste du blanc à 40, aucun problème.
Suffit de prendre une bonne inspiration avant de balancer le sac dans la machine :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59115330
Hypothese
Posté le 15-03-2020 à 12:22:34  profilanswer
 

On est aux couches lavables, ça ne pue de manière horrible que quand ça vient d'être fait. Sinon ça va

 

Clairement si on devait se retrouver en dèche de PQ, je découperai une serviette et on passera en lavable. Lavage en deux cycles avec les couches tant qu'elle en porte, puis lavage avec tous les torchons et co de la maison, que je ferais surement aussi en 2 cycles du coup.
Mais on en est pas là  :O

n°59117133
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-03-2020 à 14:38:06  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Oui, un petit seau dédié à cet effet. Quand il ne reste reste plus beaucoup de lingettes propres dans le petit panier, on met toutes les lingettes sales dans un filet et zou à la machine avec d'autres fringues sales.
 
En général, on préfère prélaver la lingette sous le robinet vite fait avec du savon (solide) avant de la jeter dans le seau, puis se laver les mains comme n'importe qui. Au final ça ne rajoute que quelques secondes, et ça renforce la discipline du lavage de mains après le passage aux toilettes.


 

N-Mi a écrit :

J'ai retrouvé la référence des lingettes : https://www.amazon.fr/Cheeky-Wipes- [...] rch&sr=8-9
 
On en a donc 25 pour une famille de 3 (1 enfant de 4 ans). Quelques lingettes commencent à donner des signes d'usure (elles ont servit pendant les 3 premières années du petit, et maintenant quotidiennement, donc avec une fréquence de lavage élevée). On envisage d'en racheter un lot pour pouvoir renouveler au fur et à mesure.
 
Pour le nombre de lingettes, ça dépend. Pour un khakha dur ou normal, une seule suffit. Pour un khaka mou rarement plus de 2. Les lingettes sont plus grandes qu'une feuille de PQ ordinaire, avec un peu dhabitude il est possible d'utiliser les 4 coins en repliant la lingette pour ne pas se salir les doigts.
 
Illustration de ma technique de pliage avec une image trouvée sur internet (qui n'a rien à voir à l'origine) :
https://www.dresserlatable.com/phot [...] 238-t2.jpg
 
Elles ressortent OK du lave-linge, elles sont blanches. Côté lessive, j'utilise une lessive du magasin bio (en bidon de 5 litres qui me sert à remplir le flacon) + 5 boules de lavage dans le tambour. J'avais tenté l'expérience de fabriquer ma propre lessive il y a quelques années mais j'avais des gros problèmes d'encrassement de la machine, faudrait que je réessaie un jour.
 
 
edit : en fait je ne me souviens plus si j'ai les lingettes en bambou ou en coton


 
Eh bah ecoute, respect :jap:
 
Je ne serais pas pret a franchir le pas de mon cote pour l'instant en revanche :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59118117
MasonAge
Posté le 15-03-2020 à 15:57:28  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse... je réduis au maximum l'avion et mes déchets ont bien baissé depuis que je composte.

n°59119534
Hypothese
Posté le 15-03-2020 à 17:38:19  profilanswer
 

Pour moi il y a un choix à faire. Lessive maison, pq jetable. Lessive indus, pq lavable  :O

 

Enfin perso laver le  [:ramucho] avec de la poudre de perlimpinpin, je peux pas :D
Autant je suis ok que ça va pour le quotidien, les vêtements, parce qu'on a pas besoin que tout soit toujours parfaitement propre, autant sur ce sujet...

n°59124160
fredjke
Posté le 15-03-2020 à 21:41:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour moi il y a un choix à faire. Lessive maison, pq jetable. Lessive indus, pq lavable :O

 

Enfin perso laver le [:ramucho] avec de la poudre de perlimpinpin, je peux pas :D
Autant je suis ok que ça va pour le quotidien, les vêtements, parce qu'on a pas besoin que tout soit toujours parfaitement propre, autant sur ce sujet...

 

La lessive industrielle se trouve aussi en paillettes à diluer dans de l'eau. 45gr par litre de savon. Donc on économise sur le transport, les bouteilles plastique de lessive... Il reste le sac en papier plastifié du kg de paillettes mais vu que c'est genre une lessive par semaine, je tiens 3 mois avec un litre, il n'entrera dans les stats de mes déchets que dans 5 ans.

 

Edit : j'utilise celle là
https://www.greenweez.com/la-drogue [...] 1kg-p13369

 

Et rien à redire, c"est pas l'extrême blancheur sur les tenues pro de pâtissier mais ça passe et le chocolat, pas sur que ça serait mieux avec une autre lessive. Odeur neutre.

 

Attention les bidons de lessives supportent mal le savon bouillant et quand ça bout,  ça mousse et ça déborde plus vite que du lait.


Message édité par fredjke le 15-03-2020 à 21:47:39

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59151994
fredjke
Posté le 17-03-2020 à 13:57:44  profilanswer
 

https://www.7sur7.be/lifestyle/paqu [...] ~a3194a67/
 
Je pose ça là même si je crois fermement que c'est pas vraiment la moment pour proposer de s'échanger les virus via le chocolat en plongeant la main dans le plat. Et qui va résister à l'idée de goûter chaque oeuf ?  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59152106
Hypothese
Posté le 17-03-2020 à 14:04:25  profilanswer
 

Bin quand même ? Le vrac est jamais servi avec la main (surtout nue)...

n°59162897
fredjke
Posté le 18-03-2020 à 09:22:40  profilanswer
 

OK peut être pas partout servi à la main mais pas plus tard que vendredi dernier,  la pelle pour prendre le chocolat n'est pas présente. Ben on fait glisser à la main. C'est après que je me suis rendu compte de mon erreur.

 

Et je pense que je ne serai pas le seul.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59165150
Dolores
Posté le 18-03-2020 à 11:59:04  profilanswer
 

Ça me viendrait jamais à l’idée de piocher dans un bac à pleines mains  [:tinostar] tu comptes le laver ton chocolat qui a été touché par 17 mains sales avant les tiennes ? :o

n°59166516
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2020 à 13:46:24  profilanswer
 

Dans le vrac type Biocoop, j'ai vu des gens se servir de manière pas super civilisée. Typiquement les gâteaux en vrac "oh il est cassé, je le repose dans le bac".


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59166787
chocomog
Posté le 18-03-2020 à 14:03:33  profilanswer
 

Moi je croque un bout pour goûter et si ce n'est pas bon je repose le reste :o

n°59175793
fredjke
Posté le 19-03-2020 à 00:11:49  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ça me viendrait jamais à l’idée de piocher dans un bac à pleines mains [:tinostar] tu comptes le laver ton chocolat qui a été touché par 17 mains sales avant les tiennes ? :o

 

Le virus survit que quelques jours sur du plastique,  j'espère que le repos pendant le confinement aura raison du virus sinon je jouerai ma vie mais jeter le chocolat... What about No.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59176542
Jay Kay
Posté le 19-03-2020 à 07:19:23  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR