Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°44383532
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 12:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Mais en soi, eviter la pollution generee pendant la production [...] choses faisables

Mais ce n'est pas ça qui est proposé à l'achat. Il faut se baser son comportement ce qui est disponible et l'empreinte réel pas sur ce qui est faisable mais absent.

et il est tout a fait possible de laisser son vieux PC a une entreprise qui fait du recyclage de composants electroniques, par exemple.

Est-ce que les bac à déchet électroniques des supermarché et co en France sont portés dans là bas ?

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 12:19:21  profilanswer

n°44383669
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2016 à 12:34:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais ce n'est pas ça qui est proposé à l'achat. Il faut se baser son comportement ce qui est disponible et l'empreinte réel pas sur ce qui est faisable mais absent.

Je serais tente de te repondre que c'est le probleme de celui qui cree le produit, car c'est lui qui subit cette pollution.

En outre l'absence de tracabilite sur ces produits et l'absence d'information sur la pollution totale generee rend l'analyse hasardeuse.

Apres evidemment, mieux vaut renouveler peu souvent ! Mais il faut garder a l'esprit que ca reste peanuts, en particulier si on compare a la pollution liee aux voitures et au chauffage (que elle, nous subissons ...)

teepodavignon a écrit :

Est-ce que les bac à déchet électroniques des supermarché et co en France sont portés dans là bas ?

[:transparency]

---------------
https://elan.school/
n°44385609
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 15:04:18  profilanswer

Faut il rappeler que le monde est parfois absurde :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44385694
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 15:10:44  profilanswer

Je serais tente de te repondre que c'est le probleme de celui qui cree le produit, car c'est lui qui subit cette pollution.

sauf si cette pratique est plus rentable et que par compétitivité elle devient la norme. Alors elle bride la création de manufacture la ou les gens ont une conscience ecolo. D'autant que selon le climat politique la pollution peut se faire à l'insu de la population. Exemple avec le bengladesh et ses politiques tous proprio de manufacture textile

---------------
Laurent est mon fils.
n°44385730
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2016 à 15:13:10  profilanswer

En prenant les transports en commun et en baissant un petit peu le chauffage, vous aurez beaucoup plus d'impact sur votre consommation d'energie (et sur la pollution en general) qu'en achetant des legumes de saison ...

les légumes pas de saison viennent souvent de loin donc ça joue aussi dans la pollution liée aux transports au final. Après dans quelle mesure je sais pas.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44385845
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2016 à 15:21:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

les légumes pas de saison viennent souvent de loin donc ça joue aussi dans la pollution liée aux transports au final. Après dans quelle mesure je sais pas.

En fait le fait de prendre un legume pas de saison a uniquement une pollution liee au transport !

mais on a tendance a surestimer ce cout

En fait en regle generale on a tendance a surestimer le cout energetique / pollution des choses fabriquees, et de negliger celui de l'utilisation d'energie au quotidien.

Je le rappelle, agriculture + industrie = moins de 25% de la consommation d'energie

---------------
n°44385962
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 15:27:53  profilanswer

En fait le fait de prendre un legume pas de saison a uniquement une pollution liee au transport !

Ca peut aussi être des serres chauffées.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44386142
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2016 à 15:39:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca peut aussi être des serres chauffées.

je peux me tromper mais il me semble que les serres chauffees sont utilisees principalement pour les fleurs et les tomates, les legumes et les fruits hors-tomate c'est pas bezef [:transparency]

---------------
n°44386292
Sgt-D
Posté le 04-01-2016 à 15:50:32  profilanswer

Moi par exemple je me déplace à vélo (presque 100% UE, cadre batave, pneus allemands, selle anglaise, poignées italiennes, caisse sur le PB allemand fabriquée en Gironde, y a que la sacoche de selle hors UE... c'est suisse [:shlag]), et accessoirement une voiture fabriquée en Allemagne amortie depuis longtemps.

... et pour le chauffage c'est essentiellement au bois (poêle récent fabriqué en Belgique, donc rejets de particules limités).

Donc question transport et chauffage je suis pas mal... sauf que je vais pas me la raconter, ma maison est mal isolée, pas mal de ponts thermiques et de déperditions. Donc au delà du type de combustible utilisé, une bonne isolation est importante. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux une PAC avec une bonne isolation, même si le chêne et le châtaignier que je brûle ne nécessitent pas d'être protégés par l'armée face aux islamistes sahéliens?

n°44386356
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2016 à 15:55:01  profilanswer

Perso j'ai acheté une bagnole japonaise, fabriquée au japon.  

En coût de transport, ouais, ça doit douiller, par contre contrairement aux daubes françaises, j'ai pas à changer des pièces aléatoirement tous les 30.000km, du coup j'imagine que ça rattrape le coût écologique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:55:01  profilanswer

n°44387511
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2016 à 17:14:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi par exemple je me déplace à vélo (presque 100% UE, cadre batave, pneus allemands, selle anglaise, poignées italiennes, caisse sur le PB allemand fabriquée en Gironde, y a que la sacoche de selle hors UE... c'est suisse [:shlag]), et accessoirement une voiture fabriquée en Allemagne amortie depuis longtemps.

... et pour le chauffage c'est essentiellement au bois (poêle récent fabriqué en Belgique, donc rejets de particules limités).

Donc question transport et chauffage je suis pas mal... sauf que je vais pas me la raconter, ma maison est mal isolée, pas mal de ponts thermiques et de déperditions. Donc au delà du type de combustible utilisé, une bonne isolation est importante. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux une PAC avec une bonne isolation, même si le chêne et le châtaignier que je brûle ne nécessitent pas d'être protégés par l'armée face aux islamistes sahéliens?

le bois c'est polluant (et pas qu'un peu) meme si son bilan carbone est neutre, donc oui il est critique d'isoler pour en consommer moins

quant a une pile a combustible, elle fonctionnera avec de l'hydrogene fabrique avec du nucleaire et pas du petrole / gaz, donc origine Canada / Australie pour l'essentiel.

---------------
n°44406540
Sgt-D
Posté le 06-01-2016 à 11:52:16  profilanswer

La pollution générée par le nucléaire est différente, mais elle est là, avec ses conséquences à court (modification des écosystèmes des cours d'eau, guerres pour sécuriser les appros en uranium) et long terme.

Et je ne dirais pas que le bois à un bilan carbone neutre, il faut quand même du carburant et de l'huile pour les tronçonneuses, le tracteur... et je le transporte sur 25 km (même s'il est stocké chez mon père et que j'en ramène peu à peu un plein coffre de break lorsque je vais chez lui pour d'autres raisons).

n°44406764
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2016 à 12:08:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La pollution générée par le nucléaire est différente, mais elle est là, avec ses conséquences à court (modification des écosystèmes des cours d'eau, guerres pour sécuriser les appros en uranium) et long terme.

Et je ne dirais pas que le bois à un bilan carbone neutre, il faut quand même du carburant et de l'huile pour les tronçonneuses, le tracteur... et je le transporte sur 25 km (même s'il est stocké chez mon père et que j'en ramène peu à peu un plein coffre de break lorsque je vais chez lui pour d'autres raisons).

c'est du pinaillage a ce stade, les couts de production / transport sur la biomasse sont negligeables par rapport a l'energie brulee

et les guerres pour l'uranium, vu que la prod vient essentiellement de 3 pays stables (Canada, Australie, Kazakhstan) c'est pas trop le probleme.

Concernant les dechets c'est pas tellement le probleme non plus : le probleme c'est le demantelement des centrales et le cout associe (peu connu jusqu'a present), et la securite, qui coute cher si on en veut une bonne.

---------------
n°44406813
Sgt-D
Posté le 06-01-2016 à 12:11:47  profilanswer

Oui pinaillage pour le bois, certes.  :jap:  

Pour l'uranium je pensais au Niger, qui est important pour la production française.

Quant aux déchets nucléaires, je ne vais pas me lancer là-dessus, j'imagine que les partisans des deux camps peuvent très bien s'étriper sans moi, chiffres à l'appui  :D

*edit* ma belle-mère bosse à la com d'EDF, sa soeur jumelle est plutôt écolo, en général on évite le sujet à table  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-01-2016 à 12:12:45
n°44406877
Poly
Posté le 06-01-2016 à 12:16:25  profilanswer

Il me semble qu'en Allemagne, ils avaient commencé à stocker les déchets dans une ancienne mine, mais qu'ils sont en train de tout ressortir car les parois de la mine se resserrent et risquent de détruire les conteneurs, permettant la fuite des déchets radioactifs dans le sous-sol et notamment les nappes phréatiques.
C'est con :D mais ça montre que le stockage peut être un problème à moyen terme.

n°44412907
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-01-2016 à 19:06:44  profilanswer

je compte réduire mon empreinte écologique en me suicidant.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44412968
teepodavig​non
Posté le 06-01-2016 à 19:13:23  profilanswer

Si t'es bourré de médoc prière de ne pas te jeter à la rivière :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44413354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-01-2016 à 19:50:20  profilanswer

Non je suis physiologiquement sain, par contre comme je compte utiliser une arme à feu il faudra penser au plomb    [:-poison-:1]

Des idées ? (Avant de .... décéder   [:simius_computus:2] )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44417216
Sgt-D
Posté le 07-01-2016 à 09:55:41  profilanswer

A bout portant tu peux utiliser un projectile en inox. Ou un pistolet d'abattoir.

n°44417297
teepodavig​non
Posté le 07-01-2016 à 10:03:35  profilanswer

Se jeter dans les hachoir d'une usine de bouffe industrielle qui produit du minerai de viande serait le plus neutre écologiquement. Ca ne perturbera pas non plus qualité du produit final :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44432152
teepodavig​non
Posté le 08-01-2016 à 14:08:54  profilanswer

c'est du pinaillage a ce stade, les couts de production / transport sur la biomasse sont negligeables par rapport a l'energie brulee

et les guerres pour l'uranium, vu que la prod vient essentiellement de 3 pays stables (Canada, Australie, Kazakhstan) c'est pas trop le probleme.

Concernant les dechets c'est pas tellement le probleme non plus : le probleme c'est le demantelement des centrales et le cout associe (peu connu jusqu'a present), et la securite, qui coute cher si on en veut une bonne.

T'es sérieux le Kazakhstan (50% de la prod) est un pays où règne torture et corruption. Ca pètera un jour comme partout ailleurs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44432180
lehman bro​thers
Posté le 08-01-2016 à 14:10:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'es sérieux le Kazakhstan (50% de la prod) est un pays où règne torture et corruption. Ca pètera un jour comme partout ailleurs.

c'est stable quand meme

on dit aussi de l'Arabie qu'elle va peter depuis les annees 1930 :o

---------------
n°44432697
teepodavig​non
Posté le 08-01-2016 à 14:42:48  profilanswer

Le court du pétrole en revanche n'a pas été stable sur cette période :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°48528957
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 01-02-2017 à 09:00:22  profilanswer

J'ai découvert ce topic un peu tard, alors voici celui que j'ai mis sur Vivre simplement et sainement

Voici en vrac les démarches commencées ici, orientées vivre plus simplement, mais surtout plus sainement, et parfois orientées minimalisme, ou pas :
- On s'est inscrits à une amap. Le panier est imposé, mais on a des légumes de saison, et ca nous permet de varier nos soupes et les purées de la petite. D’ailleurs, on par de la même base, on en met de côté pour la purée et on dilue/agrémente pour faire notre soupe.  
- Dans le même style, je fais le marché avec mes Tupperware en verre (pour éviter les sacs plastique et les papiers non recyclables). Boucher, poissonnier, charcutier, primeur et fromager. Tupperware et sacs tissus.  
- On essaie d'acheter en vrac un maximum de choses. On cuisine beaucoup plus à partir des produits de base, non transformés. Certaines choses ne prennent pas tellement de temps à faire en parallèle d’autres activités de cuisine, et avec quelques ingrédients sains uniquement : Principalement le pesto, la tapenade, la pâte brisée au robot (juste doubler les quantités histoire d’en mettre une au congèl).  
- Je suis passé au savon d'Alep seul, et vais essayer le savon de Marseille pour que ma femme le tente, elle trouve que le savon d’Alep sent trop fort. Pierre d’Alun également.  
- Du tri (salle de bain fait, le gros du boulot c'est la cuisine).  
- Pour se simplifier la vie, on essaie de cuisiner en gros le week-end et de congeler, principalement pour le soir ou pour madame le mercredi midi. On congèle les sauces et les purées de la petite dans des bacs à glaçons, ça permet de varier ses menus en modifiant les proportions de ce qu'on a de dispo.  
- Je fais mes yaourts pour éviter les suremballages. On essaie également de cuisiner des petites pâtisseries le week-end pour le petit-dej de la semaine (cookies, madeleines, financiers, même un gâteau au yaourt c'est sympa).  
- Passer aux boites en verre pour stocker au frigo, ça permet de voir d'un coup d’œil tous les restes s'il y a.  
- Côté fringues, j'ai vidé tous les bas de piles que je ne mettais pas. Un truc pour les penderies : Retourner tous les cintres un jour ou vous avez le temps, et se donner rdv 6mois (par exemple) plus tard : Tout ce qui n'est pas dans le bon sens n'a pas été mis, et peut être donné. Je distingue juste dans mon cas les vêtements automne/hiver/printemps er ceux été.  
- Les 5 R de Bea Johnson marchent pas trop mal, surtout la réflexion avant l'achat.  On composte également beaucoup plus avec un bac de bonne dimension avec couvercle présent dans la cuisine.  

Dans les choses à faire :
- Aller enfin a la ferme pas loin pour acheter beurre et crème. Et peut-être aussi viande bio et locale.  
- Mettre sur les sites de partage / location tous les appareils qui servent peu (raclette, fondue, pierrade et machine a pain)
- Tenter la déconnexion numérique (utilisation limitée du smartphone).  
- Trier encore un peu. Et surtout les fringues de madame…
- Faire des choix sur le matos photo…
- …

Pour résumer,  quelques démarches qui ne prennent pas beaucoup plus de temps, mais qui nous satisfont d'un point de vue vie plus saine, tant pour nous que pour l'environnement. Quelques petites astuces pour se simplifier la vie, mais on n'a pas de routine aussi claire que certain(e)s. Mais ca va...

Tout ça a été engagé après la lecture du livre de Béa Johnson cet été... J'ai égaklement mis un post sur l'autre fil à ce propos, je le remettrais peut-être ici.

Message édité par neomatdam le 01-02-2017 à 09:03:16
n°49490832
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:54:41  profilanswer

:hello:

Idem que neomatdam. On en parlait avec mon mec ; il m'a offert le livre de Béa Johnson en janvier, puis pendant les vacances de Pâques on a passé quelques jours chez une copine Zéro Déchet, qui nous a fait découvrir ce livre plus ludique et facile à lire/utiliser:
http://www.thierrysouccar.com/sites/thierrysouccar.com/files/styles/livre_fiche/public/styles/portrait/public/couv_famille_zd_300.jpg?itok=NT1nT16L

Et depuis le retour de vacances on s'est vraiment lancés.
- on a lancé un compost de balcon
- on fait les courses au Biocoop / Naturéo. Auchan a un très beau rayon vrac (mais pas bio) aussi. Idem que neomatdam, sacs en tissu, boîtes en pyrex... des réflexes à prendre
- passage aux yaourts maison parce qu'on est gros consommateurs (de produits laitiers en général d'ailleurs, un vrai problème car le lait, c'est en bouteille (pas toujours recyclable en plus!) donc du déchet à chaque fois...)
- abandon de tous les biscuits etc industriels, je ferai tout maison

Mon mec veut se lancer dans les produits ménagers maison, je le laisse gérer :D  
Pour la cosméto, je suis moyen convaincue pour l'instant (j'ai pas pris de décision). Je pense passer au savon et shampoing solides Lush (sans déchet mais probablement pas sans impact derrière, c'est ptet un peu hypocrite mais tant pis). Pour le reste... essayer le bio au maximum, c'est toujours ça de pris... Mais j'ai du mal à renoncer aux produits du commerce là.

On essaie aussi au maximum de se tourner vers la récup et l'occaz. Bref, on essaie, mais on en est aux balbutiements là :o

Les trucs sans solution pour l'instant:
- les chewing-gums / Tic-Tac
- le soda (adieu? :o)
- le dentifrice (monsieur refuse le fait maison sur ce coup :D)
- le laiiiiiiiiit bordel de pute de meeeeeeeeerde :o

n°49493733
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 24-04-2017 à 20:18:49  profilanswer

On partage certains de vos problèmes ici :
- madame boit beaucoup d'eau gazeuse, et on a pas trouvé de solution pérenne (sodastream est un merdier propriétaire...)
- en contrepartie, elle n'a pas de produits de beauté  :D  
- pour le lait, on a une ferme bio a proximité mais il est cru. Ca demande une logistique dans laquelle on a pas envie de se lancer pour l'instant.  
- je me lave les dents au bicarbonate pur, et ca me va.  
- côté amap, on a encore évolué : On y prend maintenant les oeufs et une partie des produits laitiers.  
- l'avantage de lush, c'est que tu dois pouvoir éviter les emballages. Moi c'est 100% savon d'alep et madame c'est pour bientôt.
- moi aussi je vais me lancer dans les produits ménager maison

Message édité par neomatdam le 24-04-2017 à 20:19:43
n°49493879
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 20:29:20  profilanswer

Oui Lush j'y vais avec mes contenants et ils devraient pas être trop cons :D  

On a pris le panier bio avec les oeufs aussi. Par contre ça commence que le 10 mai... Et en attendant j'ai l'impression de balancer une fortune entre les différents magasins bio. On en a vraiment eu pour cher de courses en 8 jours. Après on a fait du stock sur certains trucs... Faudra voir sur le long terme. Mais en temps de courses et en coût total, je pense que le panier va nous sauver :o

Par contre c'est pas une amap parce que la seule chez nous est assez chiante (40min A/R pour aller chercher fruits et légumes, le reste ailleurs...)

n°49494118
Dolores
Posté le 24-04-2017 à 20:46:14  profilanswer

Y'a du dentifrice en comprimés. Genre tu croques, ça mousse et tu brosses. Je me demande même si Lush n'en a pas.  [:transparency]  

Nous on a acheté du dentifrice bio et des brosses en bambou y'a quelques jours tiens. Le dentifrice goûte un peu bizarre mais ça va (et je suis super difficile en goût de dentifrice). :d

Sinon, avec le bébé, on essaie au max de réduire les déchets / la consommation aussi :  
- 95% des fringues sont d'occasion (le reste c'est les cadeaux :o) et on les refile après  
- couches et lingettes lavables  
- 99% du "matériel" (meubles, poussette, bref toutes les conneries de bébé) sont d'occasion aussi.

n°49494132
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 20:47:19  profilanswer

Ah tiens, les couches lavables, du coup, ça roule ?

Il en parle dans le bouquin, 35 mètres cube de couches sales en 3 ans sinon :sweat: 1 tonne de déchets purs par bébé... Au secours :o

n°49494178
arthas77
Posté le 24-04-2017 à 20:50:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour l'uranium je pensais au Niger, qui est important pour la production française.

Non, c'est 30%, Areva parlait d'abandonner les mines, vu le surcout pour la sécurité, mais finalement ce n'est pas le cas, sinon la Chine s'en emparerait.

n°49494238
Dolores
Posté le 24-04-2017 à 20:54:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah tiens, les couches lavables, du coup, ça roule ?

Il en parle dans le bouquin, 35 mètres cube de couches sales en 3 ans sinon :sweat: 1 tonne de déchets purs par bébé... Au secours :o

Ca va nickel ouais. C'est super cute, ça garde les cacas explosifs sans déborder et ça se lave impecc franchement. On part demain pour 3 semaines en France, on les emmène. :d

n°49494253
arthas77
Posté le 24-04-2017 à 20:56:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca va nickel ouais. C'est super cute, ça garde les cacas explosifs sans déborder et ça se lave impecc franchement. On part demain pour 3 semaines en France, on les emmène. :d

Les cacas ?  :o

n°49494361
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 24-04-2017 à 21:05:36  profilanswer

Dolores a écrit :

On s'est pas lancés dans l'aventure... Curer la couche prête à exploser nous a pas tentés. Et faut dire aussi qu'on était pas encore dans cette optique d'éco-consommation. Beaucoup de choses ont changé assez vite, mais pas tout    :o

n°49494482
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 21:14:25  answer

je ne travaille pas pour ne pas engranger d'avantage de travail.
Je ne fais pas d'enfant, ils sont saufs.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 21:14:59
n°49494530
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 21:17:32  answer

Ceci dit, je pourais bien en laisser une quand même est ce volontairement et profondemment peut-être.
Ecologie oui mais de quoi parle t-on ?

je suis ecologique ou pas déjà ?

Est-il bon signe d'être adapté à une société malade ?

n°49495377
Dolores
Posté le 24-04-2017 à 21:59:37  profilanswer

neomatdam a écrit :

On s'est pas lancés dans l'aventure... Curer la couche prête à exploser nous a pas tentés. Et faut dire aussi qu'on était pas encore dans cette optique d'éco-consommation. Beaucoup de choses ont changé assez vite, mais pas tout    :o

Pas besoin, tu mets la couche pleine de caca à la machine. :d
Une fois qu'ils ne sont plus allaités, tu as des feuillets biodégradables que tu mets dans la couche et tu as juste à jeter ça avec le caca donc. Pas besoin de "curer", c'est vraiment simple.

n°49498491
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-04-2017 à 09:03:31  profilanswer

je suppose que vous vous êtes habitués à avoir une odeur de caca sur tous vos fringues en permanence   :o

---------------
n°49498679
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 09:25:24  answer

Plop,

Bien que je pense que ce soit trop tard, la prise de conscience planétaire sur l'écologie aurait du avoir lieu bien plus tôt, je me dis qu'il faut bien commencer à un moment donner.  

Pour ma part, j'ai très fortement limité ma consommation de boeuf, je n'en prends plus qu'une fois tous les 2 mois au lieu de 3 ou 4 fois par semaines.
J'évite tout ce qui contient de l'huile de palme comme le Nutella (j'ai trouvé mieux en gout en plus :o ) ou le savon.
Je travaille maintenant depuis chez moi et j'ai divisé par 3 les kilomètres que j'effectue. Je viens de télécharger une appli pour faire du co-voiturage à la volée (je demande pas de thune) étant donné que je ne fais pas des trajets réguliers.
Je travaille dans le bâtiment et "milite" pour l'abandon des isolants polluants. Putain d'escroquerie ... L'Etat balance des milliards pour rien avec un discours "faites isoler" sauf que les isolants utilisés ne sont pas capable d'isoler correctement très longtemps en plus d'avoir une réaction au feu minable ... alors que de l'autre coté il existe des matériaux qui durent plusieurs décennies sans perdre de propriété thermique et qui en plus sont coupe peu (j'ai eu le cas d'un immeuble où l'isolant a pu contenir le feu et être réutilisé). Si vous faites construire ou rénover : CELLULE DE VERRE uniquement.  
Cela coute une blinde pour le moment, et la marge de progression technologique me semble importante, mais dès que c'est accessible j'aimerais passer sur une hybride rechargeable (faire du 100% électrique pour les courts trajets, mais ne pas être handicapé par une durée de recharge trop longue quand je pars en vacances). A priori, je pourrais ne faire que 10 pleins par an.

Sinon je viens de voir l'impact du coton sur les zones qui le surexploite ... faut que je me renseigne mieux sur ce point (entre autres)

Voilà, voilà

n°49503571
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-04-2017 à 14:51:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

je suppose que vous vous êtes habitués à avoir une odeur de caca sur tous vos fringues en permanence :o

Elle fait dans sa couche pas sur nous. :o
Et on a dépassé le stade oral. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°49523349
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-04-2017 à 19:22:25  profilanswer

Burnout a écrit :

Elle fait dans sa couche pas sur nous. :o
Et on a dépassé le stade oral. :o

Ouais, mais à force de mettre des couches blindées de merdasse dans le lave-linge, ça doit persister non ?
'fin sinon, bravo pour l'initiative. Moi j'ai réglé le problème en amont : j'aurai pas d'enfant  :o

---------------
n°49523417
Hypothese
Posté le 26-04-2017 à 19:28:39  profilanswer

Tu peux aussi les rincer à l'eau claire avant. Mais franchement la quantité d'eau qui tourne + la chaleur, je m'inquiéterais moyen.

Enfin hier j'ai découvert l'existence du champignon mangeur de couches, au travers d'une personne qui ne connaissait pas son existence et a donc laissé le problème perdurer... résultat TOUTES ses fringues sont trouées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)