Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°55387686
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 14:28:14  answer

Reprise du message précédent :
Pour ma part, même si je conserve de bonnes pratiques pour mon hygiène de vie, je n'ai plus espoir. C'est terminé. Nous nous débattons de manière infinitésimale face à une pollution gargantuesque et inarrêtable.

Mais je prends note des bonnes pratiques ici.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2018 à 14:28:35
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 14:28:14  profilanswer

n°55388917
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 18:44:28  answer

Pareil, c'est plus pour ma conscience qu'autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2018 à 18:44:50
n°55389056
_Lahoma_
Posté le 30-12-2018 à 19:11:18  profilanswer

Moi aussi. Je sais bien que ça n'a aucun impact si tout le monde ne se bouge pas.
Et par « se bouger », j'entends changer totalement sa manière de consommer pour que le changement se fasse au niveau où la pollution est faite à grande échelle.

J'ai la chance d'être childfree car je pense que si j'avais des gamins, soit je deviendrais folle, soit je nierais la situation. Je me dis que c'est sûrement ce que la plupart des parents fait.

Message édité par _Lahoma_ le 30-12-2018 à 19:12:15
n°55389067
Dolores
Posté le 30-12-2018 à 19:14:14  profilanswer

Tu deviendrais folle par rapport à quoi, j’ai pas compris ?

n°55389088
_Lahoma_
Posté le 30-12-2018 à 19:17:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu deviendrais folle par rapport à quoi, j’ai pas compris ?

J'imagine que la vie des gens dans une vingtaine ou une trentaine d'années risque d'être compliquée.
Mais je me trompe peut-être. Je préfèrerais parce que je serai toujours vivante :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-12-2018 à 20:03:35
n°55389113
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 19:25:17  answer

Pareil que Lahoma.

n°55389189
Poly
Posté le 30-12-2018 à 19:45:30  profilanswer

Je me cite en réponse à un message sur un autre forum.

Citation :

LERAY, le 04 décembre 2018 à 16h31, dit :

Vu les conditions de vies probablement dégueulasses dans lesquelles vivront des gosses qui naissent en ce moment, pour en faire il faut soit ne pas les aimer, soit être très optimiste.

Citation :

Merci pour ce message, je croise rarement quelqu'un d'éclairé et d'honnête sur ce sujet.

Carrément, donc. Dans un monde saturé d'humains, en ajouter un est la pire chose qu'il puisse arriver à celui-ci.

Les parents qui prétendent aimer leurs gosses sont soit irresponsables (dans le sens aveugles/déconnectés de la réalité), soit hypocrites (confondent l'amour qu'il prétendent donner avec leur désir/besoin égocentrique et intéressé de s'autopersuader qu'ils donnent de l'amour).

Message édité par Poly le 30-12-2018 à 20:07:30
n°55389203
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 19:48:38  answer

_Lahoma_ a écrit :

J'imagine que la vie des gens dans une vingtaine ou une trentaine d'années risque d'être compliquée.
Mais je me trompe peut-être. Je préfèrerais parce que je serais toujours vivante :o

Je suis père, et je plussoie fortement. Je regrette de les laisser dans ce chaos futur.

n°55394109
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2018 à 16:06:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens à propos de déo, j'ai complètement arrêté sans même l'avoir cherché.
Profitant des vacances d'été,  je suis passée à full pierre d'alun, puis j'ai appris que c'était pas top et me suis progressivement rendue compte que je n'avais pas d'odeur gênante (cela a été validé par un tiers de confiance :o ). Je me suis mise à en utiliser 1 jour sur 2, et actuellement je n'en mets plus du tout.
Moi qui suis très coquette,  je me demande combien de produits je pourrais éliminer comme ça dans ma salle de bain - j'ai fait le même exercice avec les cotons tiges en parallèle.

La majorité des soins spécifiques hydratants déjà, genre lait pour le corps, lait après-soleil, lait anti-âge... Beaucoup de connerie marketing tout ça. Un seul produit fait l'affaire pour à peu près tout. Pour ma part c'est beurre de karité.
Idem pour le visage : les trucs genre jour/nuit/contour des yeux... Une seule crème ira très bien.
Un peu pareil pour les cheveux : les soins avant-shampoing, après-shampoing, masque, démêlant, baumes... d'la merde qui alourdit le cheveu, l'encrasse, donc exige plus de shampoing, donc qui abîme le cheveu, donc qui réclame plus de soin... Malins les industriels [:daphne:3] Si tu as un shampoing simple, que tu as un mode de vie sain, tes cheveux vont "bien" et n'ont pas besoin de "soins". De toute façon le cheveu c'est de la matière morte, ça se nourrit de rien du tout, tous ces produits ça ajoute une couche de saloperie qui te donne l'impression que c'est plus doux/plus épais mais ça ferait pareil avec du beurre :o  
Sous la douche : exit les gels douche gommants. Tu mets du marc de café que tu as laissé sécher dans une petite boîte dans ta douche, et tu en mélanges un peu à ton gel habituel de temps en temps > hop un gommage gratos et biodégradable. Tu dégages aussi les produits d'hygiène intime : ta CHATTE n'est pas sale, les muqueuses sont auto-nettoyantes, à la rigueur un coup de flotte de temps en temps ça suffit. Ces produits-là c'est une plaie.
A titre perso je ne me maquille plus mais quand je le faisais c'était le strict minimum : un crayon autour des yeux (un truc bio) et c'était tout. Là, c'est un sujet un peu plus délicat, question de goût notamment. Mais il est admis que le maquillage c'est bof-bof pour la peau (surtout fond de teint/poudre) parce que potentiellement pleins d'allergènes et comédogènes. C'est une piste à creuser.

En accessoires de salle de bain, tu peux assez facilement remplacer les disques de coton par des éponges lavables. Je ne me maquille plus donc j'y connais rien mais tu peux demander sur Greluches ! Et tu peux éviter les lingettes jetables aussi. Je pense que je vais me pencher sur les brosses à dents "écologiques" un de ces 4.

En produits d'entretien, là aussi tu peux faire du tri dans la salle de bain : le classique vinaigre blanc fait à peu près tout le boulot :D En gros moi j'ai du Cif, du vinaigre et de la javel, rien d'autre.  
Avoir une ventouse pour déboucher les tuyaux permet d'utiliser moins de produits chimiques dangereux.

n°55394156
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 16:14:26  answer

Tout pareil.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 16:14:26  profilanswer

n°55394158
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 16:14:38  answer

Sauf pour la CHATTE évidemment.

n°55394261
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2018 à 16:32:12  profilanswer

Tiens ça existe des soins intimes pour la BITE ? Le marketing est arrivé jusque là ou bien la saleté est un truc purement féminin ? :o

n°55394351
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 16:46:45  answer

Je vois régulierement un mec de 60 piges se l'asperger de déodorant à la salle de sport, mais pas plus à ma connaissance...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2018 à 16:47:07
n°55394447
Poly
Posté le 31-12-2018 à 17:01:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens ça existe des soins intimes pour la BITE ? Le marketing est arrivé jusque là ou bien la saleté est un truc purement féminin ?

Les autres hommes s'en lustrent l'asperge. [:taiche]

n°55414427
Hypothese
Posté le 03-01-2019 à 15:35:27  profilanswer

n°55415135
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2019 à 16:43:44  profilanswer

Daphne a écrit :

La majorité des soins spécifiques hydratants déjà, genre lait pour le corps, lait après-soleil, lait anti-âge... Beaucoup de connerie marketing tout ça. Un seul produit fait l'affaire pour à peu près tout. Pour ma part c'est beurre de karité.
Idem pour le visage : les trucs genre jour/nuit/contour des yeux... Une seule crème ira très bien.
Un peu pareil pour les cheveux : les soins avant-shampoing, après-shampoing, masque, démêlant, baumes... d'la merde qui alourdit le cheveu, l'encrasse, donc exige plus de shampoing, donc qui abîme le cheveu, donc qui réclame plus de soin... Malins les industriels [:daphne:3] Si tu as un shampoing simple, que tu as un mode de vie sain, tes cheveux vont "bien" et n'ont pas besoin de "soins". De toute façon le cheveu c'est de la matière morte, ça se nourrit de rien du tout, tous ces produits ça ajoute une couche de saloperie qui te donne l'impression que c'est plus doux/plus épais mais ça ferait pareil avec du beurre :o
Sous la douche : exit les gels douche gommants. Tu mets du marc de café que tu as laissé sécher dans une petite boîte dans ta douche, et tu en mélanges un peu à ton gel habituel de temps en temps > hop un gommage gratos et biodégradable. Tu dégages aussi les produits d'hygiène intime : ta CHATTE n'est pas sale, les muqueuses sont auto-nettoyantes, à la rigueur un coup de flotte de temps en temps ça suffit. Ces produits-là c'est une plaie.
A titre perso je ne me maquille plus mais quand je le faisais c'était le strict minimum : un crayon autour des yeux (un truc bio) et c'était tout. Là, c'est un sujet un peu plus délicat, question de goût notamment. Mais il est admis que le maquillage c'est bof-bof pour la peau (surtout fond de teint/poudre) parce que potentiellement pleins d'allergènes et comédogènes. C'est une piste à creuser.

En accessoires de salle de bain, tu peux assez facilement remplacer les disques de coton par des éponges lavables. Je ne me maquille plus donc j'y connais rien mais tu peux demander sur Greluches ! Et tu peux éviter les lingettes jetables aussi. Je pense que je vais me pencher sur les brosses à dents "écologiques" un de ces 4.

En produits d'entretien, là aussi tu peux faire du tri dans la salle de bain : le classique vinaigre blanc fait à peu près tout le boulot :D En gros moi j'ai du Cif, du vinaigre et de la javel, rien d'autre.
Avoir une ventouse pour déboucher les tuyaux permet d'utiliser moins de produits chimiques dangereux.

:jap:
Mon premier défi est surtout de virer les 1000 produits qui encombrent actuellement ma salle de bain, que je tâche consciencieusement de finir...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55415140
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:44:27  answer

On a le même problème :D

n°55415292
_Lahoma_
Posté le 03-01-2019 à 16:59:58  profilanswer

Vous n'en achetez plus ?

n°55415296
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2019 à 17:00:12  profilanswer

Moi j'y arrive et puis arrive Noël et ses coffrets Sephora à la con ; et puis les invités qui oublient leur shampoing ; et puis la famille qui te donne "tiens j'utilise pas ça"... Je sais pas depuis combien de temps j'ai pas acheté un produit cosmétique, quand j'y pense. Et ça m'emmerde, j'aimerais acheter un gros bidon de lavant bio familial qui sert à tout.
De temps en temps j'en ai marre, je fous tout dans une boîte et je mets à donner sur Facebook (groupes de dons entre particuliers), y'en a qui prennent, même entamés/périmés/dépareillés.

n°55415352
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2019 à 17:06:24  profilanswer

Navet  [:hesp:5]

_Lahoma_ a écrit :

Vous n'en achetez plus ?

Non, je m'interdis vraiment tout nouvel achat jusqu'à avoir épuisé ce que j'ai en stock. Mais j'en reçois encore plus que je n'en consomme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55415393
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2019 à 17:09:43  profilanswer

Revends-les si c'est tout neuf  [:zedlefou:1] Ou donne-les ! Et essaie de faire comprendre à ton entourage que tu n'en veux plus comme cadeau.

n°55415424
_Lahoma_
Posté le 03-01-2019 à 17:12:31  profilanswer

J'ai eu ce problème cette année. Mes collègues m'ont offert une boite de produits de soin. Je sais pas quoi en faire…
Certains l'ont vu à ma tête à l'ouverture du cadeau.

n°55415448
Hypothese
Posté le 03-01-2019 à 17:15:14  profilanswer

Tu roffres  :O

On m'a offert pas mal de produits aussi à Noël... Mais comme ce sont des produits pour les cheveux et que j'ai des gros problèmes de cuir chevelu, j'ai dit merci et je les teste

n°55415474
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2019 à 17:17:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Revends-les si c'est tout neuf [:zedlefou:1] Ou donne-les ! Et essaie de faire comprendre à ton entourage que tu n'en veux plus comme cadeau.

Revendre = mon cauchemar. J'ai proposé un truc sur Greluches ça n'a pas pris  [:eric le-looser]
Et je confesse un abonnement à une box collants (que je vais arrêter) avec lequel j'ai reçu plein de produits.
J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter l'ensemble de mes abonnements, et j'ai été contrariée de voir qu'il n'était pas possible de s'abonner à Charlie en numérique uniquement  [:pazymaar2:7]

---------------
n°55415524
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 17:22:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Revendre = mon cauchemar. J'ai proposé un truc sur Greluches ça n'a pas pris [:eric le-looser]
Et je confesse un abonnement à une box collants (que je vais arrêter) avec lequel j'ai reçu plein de produits.
J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter l'ensemble de mes abonnements, et j'ai été contrariée de voir qu'il n'était pas possible de s'abonner à Charlie en numérique uniquement [:pazymaar2:7]

Les abonnements box pour moi c'est un cauchemar niveau réduction des choses inutiles : tu payes pour recevoir en trop grand nombre des choses que tu n'as pas choisies.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55415564
_Lahoma_
Posté le 03-01-2019 à 17:25:57  profilanswer

Faut que j'arrête aussi mon abonnement à la box de collants.

Faudrait que j'en revende une bonne partie, mais c'est ultra chiant (j'ai d'autres choses à vendre d'ailleurs…).

Et offrir les produits, je ne sais même pas à qui. Ptet à ma mère. Mais j'ai déjà des sueurs froides quand je vois tout ce qu'il y a dans sa salle de bains…

n°55415578
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 17:27:34  profilanswer

Il me semble qu'Emmaüs prend les produits neufs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55415582
Dolores
Posté le 03-01-2019 à 17:28:07  profilanswer

Sinon des foyers de femmes ou ce genre d'asso ?

n°55415592
_Lahoma_
Posté le 03-01-2019 à 17:29:02  profilanswer

Ouais. Faut déjà que je leur amène des bonnets en plus.

n°55415884
Alanina
Posté le 03-01-2019 à 18:09:23  profilanswer

dans ma sdb, il y a : du savon à mains, un shampoing solide et un liquide, de l'huile d'avocat pour mon visage et du dentifrice. En plus, de la crème pour les mains. Et pour les produits, c'est tout.  

J'ai une peau sèche avec facilement de l'exéma. Je n'ai plus besoin de me crémer/huiler 2fois/jour depuis que j'ai arrêté le savon pour le corps et les aliments auxquels je suis intolérante. Bonus : quasi plus d'acnée, qui est clairement liée à ce que je manges. Beaucoup mieux avec moins que plus, en fait.

n°55416046
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 18:37:17  answer

_Lahoma_ a écrit :

Vous n'en achetez plus ?

Je confesse, je me suis réabonnée à la Nuoo box, ça me manquait. Mais j'achète plus grand chose.

Bon,j'ai deux armoires pleines (quoique, ça finit par se vider un chouia donc on va dire une et demi) à dégager, et pas du tout envie de donner/revendre car je veux tout tester. :love:

n°55416068
_Lahoma_
Posté le 03-01-2019 à 18:39:44  profilanswer

Ici, on a du savon d'Alep, du shampoing, du bicarbonate (déo pour moi), du dentifrice solide (pour moi) et du dentifrice en tube (pour mon mec), de la crème à barbe, de la crème hydratante (pour mon mec, mais qu'il n'utilise quasiment jamais) et de la crème solaire.
On a aussi des huiles essentielles.

n°55416312
Alanina
Posté le 03-01-2019 à 19:14:08  profilanswer

J'ai arrèté très progressivement le savon en me savonnant simplement quand j'en ressentais le besoin, parceque mon mec a arrêté et qu'au bout de 2 ans, sa peau était et est toujours nickel. J'avais déjà changé le gel douche pour un savon solide bio à composition raisonnable pour des problèmes de peau. Les intolérances alimentaires ont eté "traitées" en même temps mais pour des problèmes de ventre, et ho miracle ma peau allait mieux. Heureuse découverte inespérée.  

n°55416320
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 19:14:48  answer

Savon d'Alep (et bientôt un savon fait maison par ma copine), shampooing, dentifrice, crème hydratante pour le visage, cire pour les cheveux, huile pour la barbe... Même en faisant attention j'en ai des conneries :/

n°55417682
Alanina
Posté le 03-01-2019 à 22:07:17  profilanswer

Pourquoi achetez vous des boxes ?

n°55418357
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 23:25:06  answer

Perso pour découvrir plein de cosmétiques différents.

n°55418413
Alanina
Posté le 03-01-2019 à 23:35:50  profilanswer

Niveau zéro déchet, c'est pas une cata ?  
Je me suis posée la question pour des trucs qui m'intéressent, mais les contres que je vois (sans avoir testé) me semblent trop lourds pour l'intérêt potentiel de la chose :  
Pour : surprise :-)
Contre : des trucs qui me plaisent pas, acheter à l'aveugle (donc devoir se débarasser d'une partie), prix fixé donc gamme de prix des produits plus ou moins limitée, perte de valeur sur la somme liée à l'intermédiaire supplémentaire.  

Vous confirmez ?

n°55418422
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 23:37:55  answer

C'est une garde à vue?  

Non mais oui c'est une cata du point de vue du "zéro déchets".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)