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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68650716
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-06-2023 à 20:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


c'est retrait du permis direct non?


Non, il faut être 40kmh retenus au dessus de la limite, donc c'est plutôt autour des 80kmh réels.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-06-2023 à 20:53:53

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 20:53:20  profilanswer
 

n°68650811
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-06-2023 à 21:05:41  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


nan mais attends là, c'est la descente de la route des gambas.
 
je ne suis pas surpris quand on sait tous les problèmes qu'on a avec les gambas  :o


Ah ça ils sont là pour les excès de vitesse, avec leurs grosses bites de gambas


---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°68650918
djoul
Posté le 19-06-2023 à 21:15:36  profilanswer
 

En plus ils mangent trop épicé.

n°68651162
GnomoVTT
Posté le 19-06-2023 à 21:40:13  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Non, il faut être 40kmh retenus au dessus de la limite, donc c'est plutôt autour des 80kmh réels.


Je croyais qu'en zone 30, c'était 60km/h le retrait de permis :/
 
J'ai l'impression qu'ils ont réduit les amendes :sweat:
https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900068437


---------------
Mon 500px & flick R

n°68652064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 22:55:03  profilanswer
 

Bon voilà, cassette resserrée. Enfin plus précisément, serrée.

 

J'en ai profité pour essayer ma clé à cassette, c'est bien plus pratique que le fouet à chaîne.

n°68652438
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2023 à 06:25:22  profilanswer
 

Loreak a écrit :


En réalité, aucune idée.

 

Ma sacoche a sauté de son support et mon garde-boue arrière s'est retrouvé plié sur lui-même, à moitié rentré dans le pneu.
Peut-être que la sacoche est tombée sur le dérailleur ?

 

Bref, tout ça pour dire de faire attention même pour des bordures qui semblent anodines.


Pics de l'endroit parce que la franchement c'est compliqué a comprendre comment un changement de revêtement anodin peut te casser un vélo. Et pics du vélo aussi, ptetr que ça vient de la finalement :o


Message édité par PierrotLeDingue le 20-06-2023 à 06:25:53
n°68652444
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 06:33:21  answer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Bon voilà, cassette resserrée. Enfin plus précisément, serrée.
 
J'en ai profité pour essayer ma clé à cassette, c'est bien plus pratique que le fouet à chaîne.


C'est plus rapide aussi que le fouet à chaîne, il y a pas besoin d'enfiler la tenue spécifique.  [:adrien monk]

n°68652446
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 06:39:49  profilanswer
 

[:ddr555]

n°68652490
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 07:24:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Bon voilà, cassette resserrée. Enfin plus précisément, serrée.
 
J'en ai profité pour essayer ma clé à cassette, c'est bien plus pratique que le fouet à chaîne.

Il n'y a pas besoin de tenir la cassette (avec un fouet ou une clef) pour la serrer, normalement. À moins que ton corps de roue libre soit HS :o
 
Ali

n°68652551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 07:49:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il n'y a pas besoin de tenir la cassette (avec un fouet ou une clef) pour la serrer, normalement. À moins que ton corps de roue libre soit HS :o

 

Ali


Je sais, c'était juste pour voir à quel point l'écrou était mal serré, et aussi pour tester ma clé à cassette ;)

mood
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Posté le 20-06-2023 à 07:49:24  profilanswer
 

n°68652556
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 07:50:48  profilanswer
 

Et d'ailleurs en fin de serrage, ça fait comme des espèces de "crans", je ne comprends pas bien pourquoi [:transparency]

n°68652589
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2023 à 08:01:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et d'ailleurs en fin de serrage, ça fait comme des espèces de "crans", je ne comprends pas bien pourquoi [:transparency]


Pour que ça reste serré malgré les vibrations.
Car contrairement à une roue libre, pédaler ne serre pas. :o

n°68652666
Bclinton
ex président
Posté le 20-06-2023 à 08:19:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour que ça reste serré malgré les vibrations.
Car contrairement à une roue libre, pédaler ne serre pas. :o


La bague est crantée pour éviter qu'elle ne se déserre. D'ailleurs le couple de serrage (40 N.m) est indiqué dessus.  [:paydaybear:3]

n°68652692
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-06-2023 à 08:25:08  profilanswer
 

Bclinton a écrit :


La bague est crantée pour éviter qu'elle ne se déserre. D'ailleurs le couple de serrage (40 N.m) est indiqué dessus.  [:paydaybear:3]


chaque cycliste HFRien ne sort jamais sans sa clé dynamométrique


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68652753
Bclinton
ex président
Posté le 20-06-2023 à 08:42:22  profilanswer
 

C'est surtout pour dire que c'est un couple de bourrin, faut pas hésiter à serrer. [:durandal2]

n°68652968
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 09:20:52  profilanswer
 

Le support de ma Lumintop B01 commence à faiblir.
C'est ça : https://www.amazon.fr/Support-Astro [...] B094D2694D
Une fois la lampe montée, les chocs font petit à petit basculer l'ensemble vers l'avant, et si j'essaye de serrer plus la bague, le filetage saute (clac).
Une idée de support alternatif / tweak qui va bien ?
 
Merci !
 
Ali

n°68653001
Guigui
Posté le 20-06-2023 à 09:24:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le support de ma Lumintop B01 commence à faiblir.
C'est ça : https://www.amazon.fr/Support-Astro [...] B094D2694D
Une fois la lampe montée, les chocs font petit à petit basculer l'ensemble vers l'avant, et si j'essaye de serrer plus la bague, le filetage saute (clac).
Une idée de support alternatif / tweak qui va bien ?
 
Merci !
 
Ali


un bout de CAA entre le cintre et la bague ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68653003
Jay Kay
Posté le 20-06-2023 à 09:24:42  profilanswer
 

Avant j'avais le support velcro que promulguais wicerispe.
 
Maintenant j'ai que des lampes sur dynamo :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68653008
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-06-2023 à 09:25:21  profilanswer
 

Le premier truc que j'essaierai serai un petit bout de plastique fin (bouteille en plastique) en cale sur la languette de serrage

n°68653041
Hoiniel
Posté le 20-06-2023 à 09:30:30  profilanswer
 

Duct Tape pour solidariser le support et le guidon ?  [:lalan28200]

n°68653064
Ignatius R​eilly
Posté le 20-06-2023 à 09:34:26  profilanswer
 

Bclinton a écrit :

Oui voilà 15 + 9.
 
Au passage j'adore les vroomers qui me doublent en zone 30 alors que je roule à 30 et qui ensuite me pilent sous le nez pour passer les ralentisseurs à 20. [:madruhr watfelir:5]  
 
Faut pas s'étonner qu'à ce moment là on préfère les doubler que rester derrière...


 
Ça a le don de m'agacer aussi prodigieusement, même si en ce qui me concerne c'est une zone limitée à 50, les vroomeurs me doublent en me tassant à 3 m d'un passage à niveau pour le passer à 20 quand je le franchis pleine balle grâce à mes pneus en 37 mm, m'obligeant à planter pour ne pas me prendre leur pare- choc.  [:popol]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°68653170
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 09:49:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour que ça reste serré malgré les vibrations.
Car contrairement à une roue libre, pédaler ne serre pas. :o


Bclinton a écrit :


La bague est crantée pour éviter qu'elle ne se déserre. D'ailleurs le couple de serrage (40 N.m) est indiqué dessus.  [:paydaybear:3]


Ah ok, merci :jap:

n°68653180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 09:51:12  profilanswer
 

Bclinton a écrit :

C'est surtout pour dire que c'est un couple de bourrin, faut pas hésiter à serrer. [:durandal2]


Comme j'avais la flemme d'aller chercher ma clé dynamométrique, j'ai serré "fort mais pas comme un connard". Mon point de référence ce sont les vis de roue de ma bagnole, qui se serrent à 10 mkg environ. Ben j'ai serré moins. C'est stœchiométrique :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2023 à 10:25:13
n°68653209
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-06-2023 à 09:55:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le support de ma Lumintop B01 commence à faiblir.
C'est ça : https://www.amazon.fr/Support-Astro [...] B094D2694D
Une fois la lampe montée, les chocs font petit à petit basculer l'ensemble vers l'avant, et si j'essaye de serrer plus la bague, le filetage saute (clac).
Une idée de support alternatif / tweak qui va bien ?
 
Merci !
 
Ali


comme les plombiers, un rouleau de téflon ultra fin qu'on enroule sur le filetage, redonne de l'épaisseur au filetage et assure une bonne tenue avec le coté frein filet plus ou moins élastique du produit.
et ça coute quasiment rien.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68653399
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 10:15:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :


un bout de CAA entre le cintre et la bague ?

remiche35 a écrit :

Le premier truc que j'essaierai serai un petit bout de plastique fin (bouteille en plastique) en cale sur la languette de serrage

En fait, tout élément qui rajoute de la contrainte entre le cintre et le support fera "claquer" la bague filetée, donc ce n'est pas une solution ;)
 
Ali

n°68653406
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 10:16:25  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
 
Dans ce cas là le mieux est de s'excuser platement et de faire un constat.
 
En dessinant bien qu'il est garé sur la bande cyclable, tu indiques que tu as percuté son véhicule.
L'agent de son assurance va bien se marrer en recevant le papier.
 
Entre l'infraction et la loi Badinter, tu rajoutes un Premium doloris et c'est jackpot pour le tireur de bras.


 
la prochaine fois je met une pattate si le type me touche

n°68653408
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2023 à 10:16:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je croyais qu'en zone 30, c'était 60km/h le retrait de permis :/

 

J'ai l'impression qu'ils ont réduit les amendes :sweat:
https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900068437


Citation :

Le petit dépassement de vitesse, que ce soit 5, 10, 15, 20 ou 30 km/h, vous coûtera dans tous les cas 135 euros"


heuuu nan mais WTF ? rouler à 60 dans une zone 30 est considéré comme un "petit dépassement"????? sans oublier que 60 retenu c'est facilement 70 au compteur.


Message édité par freewind le 20-06-2023 à 10:16:44

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68653437
Yann_421
Posté le 20-06-2023 à 10:20:51  profilanswer
 

Il faut coller quelquechose sur le méplat de l'axe pour plaquer la languette plus fort contre la bague rotative. Les "dents" de la languette ou le taraudage ont du s'user.
Un bout de chambre à air sur le cintre augmentera aussi le grip entre les deux pièces et tu auras moins besoin de serrer pour empêcher la rotation.


---------------
Flick r
n°68653553
Bclinton
ex président
Posté le 20-06-2023 à 10:35:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Comme j'avais la flemme d'aller chercher ma clé dynamométrique, j'ai serré "fort mais pas comme un connard". Mon point de référence ce sont les vis de roue de ma bagnole, qui se serrent à 10 mkg environ. Ben j'ai serré moins. C'est stœchiométrique :sol:


40 N.m c'est vraiment le truc que tu peux serrer autant que t'es con. :o
J'avais pas voulu trop serrer sur mon gitane, parce le dernier démontage était galère, ben ça s'est desserré. [:richardgogo:2]

n°68653596
Bclinton
ex président
Posté le 20-06-2023 à 10:41:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En fait, tout élément qui rajoute de la contrainte entre le cintre et le support fera "claquer" la bague filetée, donc ce n'est pas une solution ;)
 
Ali


 
J'ai acheté ça pour 4 balles chez Ali, mais faut bien le serrer pour ne pas qu'il tourne (éventuellement intercaler de la CAA).
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S8ceafd08816a4069a9b1bf7ff0c793848.jpg
 
https://fr.aliexpress.com/item/32794851907.html

n°68653598
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 10:41:40  profilanswer
 

Bclinton a écrit :


40 N.m c'est vraiment le truc que tu peux serrer autant que t'es con. :o
J'avais pas voulu trop serrer sur mon gitane, parce le dernier démontage était galère, ben ça s'est desserré. [:richardgogo:2]


4 mkg avec une clé à cliquet de 30 cm de long, c'est pas si fort comême. Je préfère ne pas trop bourriner sur les serrages, mauvais souvenir d'un broyage de filet sur une vis d'amortisseur de ma moto :o

n°68653632
fleuh
Posté le 20-06-2023 à 10:45:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
la prochaine fois je met une pattate si le type me touche


 
 
Si tu dessines une patate sur le constat l'assurance va rien comprendre.
 

Spoiler :

:o

n°68653659
enikka
Posté le 20-06-2023 à 10:47:48  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
 
Dans ce cas là le mieux est de s'excuser platement et de faire un constat.
 
En dessinant bien qu'il est garé sur la bande cyclable, tu indiques que tu as percuté son véhicule.
L'agent de son assurance va bien se marrer en recevant le papier.
 
Entre l'infraction et la loi Badinter, tu rajoutes un Premium doloris et c'est jackpot pour le tireur de bras.


fyp : demander à ce que le constat soit fait par les FDO vu que tu es blessé


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68653704
Guigui
Posté le 20-06-2023 à 10:51:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En fait, tout élément qui rajoute de la contrainte entre le cintre et le support fera "claquer" la bague filetée, donc ce n'est pas une solution ;)

 

Ali


L'intérêt de la CAA est double :
- besoin de moins serrer pour que ça tourne pas (friction plus grande)
- ça augmente de diamètre, donc le serrage se fait sur une partie de la languette qui n'a pas été "usée" encore.

 

Mais en effet, l'idée d'ajouter une épaisseur à l’intérieur de la languette pour la plaquer plus contre la bague est bonne aussi, avec ces 2 trucs ça devrait marcher je pense :jap:

 


Après ça reste du temporaire : un jour ou l'autre ça sera trop usé et il faudra changer le support :D J'en suis à mon deuxième sur ma B01 :jap:


Message édité par Guigui le 20-06-2023 à 10:53:06

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68653782
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2023 à 10:58:51  profilanswer
 

Pour un vélo à la fois OK pour du velotaf occasionnel (j'ai d'autres vélos :o ), de l'urbain, mais surtout de la longue distance (+100km sur voies vertes), vous pencheriez sur quoi, vous ? :o

 


Entre un vélo titane tout équipé (porte-sacoches AV/AR, sacoche de selle, GB AV/AR, dynamo moyeu en +)
https://cycles-bicloune.com/wp-content/uploads/2023/05/IMG_1449-1024x768.jpg

 

Et un Kona Rove tout équipé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181436

 

Le titane me tente par son poids, mais je me dis que peut-être que le Kona sera plus simple à gérer en cas d'imprévu, chez un vélociste local. :o

 

Merci pour vos avis éclairés :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 20-06-2023 à 11:10:59
n°68653824
enikka
Posté le 20-06-2023 à 11:02:39  profilanswer
 

en cas d’imprévu? genre un pet sur le cadre? dans tous les cas : alu, carbone, acier, titane, ce sera la merde et il doit pas y avoir beaucoup de vélociste qui oseront toucher ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68653922
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 11:12:14  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

Je vais certainement pas nier l'effet comptoir PMU qui se dégage de la vidéo de Praud.

 

Seulement, tout comme la réputation des chauffeurs de taxi souffre d'une minorité de chauffard, il en est de même de quelques cyclistes dont le comportement laisse clairement à désirer.

 

ayant un usage mixte voiture/vélo, je constate quasiment la même proportion d'infraction des deux cotés.

 

il y a 2 weekend, je double un cycliste (coureur sportif de la tête aux pieds) 20 bons mètres avant un rond point. une piste cyclable est parfaitement délimitée aussi bien avant que dans le rond point.
seulement la route avant le rond point est en descente et le coureur ne compte pas perdre 1km/h de sa vitesse acquise pour passer le rond point en le coupant à la corde, me rattrapant jusqu'à me redoubler par la droite, là où moi j'ai du adapter ma vitesse pour passer le rond point en seconde.
résultat il en arrive à m'empêcher de sortir du rond point car, moi même attentif à ne pas le faucher, j'ai pris le temps d'un rapide coup d'œil pour voir qu'il était dans mon angle mort. il m'oblige carrément à m'arrêter et sachant la chaleur de ces derniers jours nous sommes toutes fenêtres ouvertes et il m'entend gueuler dans la voiture "il veut mourir lui !"
Et alors que je remonte à sa hauteur, avec la plus grande mauvaise foi du monde il me crie "on double pas dans un rond point".

 

Alors, clairement, je n'ai eu aucun geste de conduite qui le mette en danger, bien au contraire même, je l'ai préservé d'un très probable choque.
A l'entrée du rond point mon dépassement était non seulement déjà bien fini mais j'avais commencé à le distancer
il braille qu'on ne doit pas doubler dans un rond point alors qu'il le fait lui même par la droite en sortant de la piste cyclable pour couper la courbe à la corde.

 

ça c'est l'archétype du pseudo Virenque qui veut performer en s'appropriant la route avec tout ce que ça inclut de comportement dangereux.

 

et ça j'en vois tous les jours, quand c'est pas un wesh en mode ninja la nuit, sans casque ni éclairage, limite à contresens. des jeunes qui font des wheelings au milieu de la circulation, des bans de cyclistes en asso qui occupent toute la largeur de la voie en sachant pertinemment qu'ils empêchent les voitures de les doubler...

 

Alors oui, je comprends l'agacement de certains automobilistes.
mais c'est plus généralement, l'augmentation des incivilités de toutes formes et pas bêtement le camp des autos contre celui des vélos.

 

Benh c'est toi qui a fait de la merde, je vois pas pourquoi tu le doubles pour le faire ralentir lui juste derrière.

 

C'est exactement comme une caisse qui te double et te force à ralentir 3 secondes après car elle tourne à droite juste après.

 

Tout ce qui oblige à ralentir et devoir relancer sur un vélo alors que le type en voiture pouvait patienter 3 secondes, est un irritant.

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 11:16:32
n°68654027
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2023 à 11:20:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

en cas d’imprévu? genre un pet sur le cadre? dans tous les cas : alu, carbone, acier, titane, ce sera la merde et il doit pas y avoir beaucoup de vélociste qui oseront toucher ^^


Non, mais je me dis que certains velocistes ne voudront peut-être pas intervenir sur un cadre titane, ou alors certaines pièces trop spécifiques (moyeux, roues ?)
Ma question a l'air bête, mais c'est pas au fond de la pampa que je dois me la poser :D

n°68654039
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 11:21:25  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

comme les plombiers, un rouleau de téflon ultra fin qu'on enroule sur le filetage, redonne de l'épaisseur au filetage et assure une bonne tenue avec le coté frein filet plus ou moins élastique du produit.
et ça coute quasiment rien.

Pas mal ça :jap:
 
Ali

n°68654154
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-06-2023 à 11:34:24  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non, mais je me dis que certains velocistes ne voudront peut-être pas intervenir sur un cadre titane, ou alors certaines pièces trop spécifiques (moyeux, roues ?)
Ma question a l'air bête, mais c'est pas au fond de la pampa que je dois me la poser :D


De ce que je vois sur la photo, c'est tout du super standard, et le titane ne pose aucun problème particulier (tant que tu n'essayes pas de le souder).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68654183
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2023 à 11:37:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Benh c'est toi qui a fait de la merde, je vois pas pourquoi tu le doubles pour le faire ralentir lui juste derrière.


Donc le cycliste, pour ne pas ralentir, qui est sur la bande cyclable à droite, quitte la bande pour aller chercher la corde dans le rond-point (donc change de voie). Mais celui qui fait de la merde c'est vinzomatic qui est resté dans sa voie...

mood
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