bouhi93 a écrit :
Normal que ce soit devenu un sport de riche. Je dis à un collègue que ma femme vient d'acheter un fitness bike (bref un ersatz de gravel façon VTC) à 750 euros, le modèle le moins cher. Et lui qui ressort la facture qu'il a scanné en 2018 et qu'il conserve sur son PC pro "au cas où" : VTT pour 200 €. C'était il y a 10 ans. En 2016, en vélo musculaire, le prix moyen était inférieur à 350 € (un site citant 321 €...). Malgré l'inflation sur 10 ans (ça ferait 424 €), nous sommes maintenant très au dessus. Le premier prix chez D4 est déjà à 340 €... Et il faut 1000 € (plus du double donc) pour un gravel ou un VTT sérieux.
Pour ce qui est de se sentir à l'aise, je suis déjà pas toujours rassuré en voiture, alors forcément, en vélo... S'il y avait plus de contrôle de la validité du CT, de l'assurance et du permis de conduire, je serais plus rassuré (même si je roule peu en voiture, en 30 ans de permis mais beaucoup de TEC, j'ai fait plus de 150000 km : je n'ai jamais été contrôlé - par ici, ils ne doivent pas oser ).
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