| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Amiral Fonzie Wow | Reprise du message précédent :
Point commun quelque soit le mode de déplacement : les gens |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 19:22:36 ![]() ![]() |
Corran Horn lol | ah tiens je viens de regarder, sacré rageuse la néerlandaise |
StreneSaco |
|
FRACTAL | Tiens une émission sur la sociologie du vélo En mode tl;dr , j'ai retenu - inversion a une époque c'était un mode de transport de pauvre et maintenant CSP+ - un truc de mecs (notamment lié à la mecanique?) - 28% des adultes pas a l'aise dans la circulation https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-6318263 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bouhi93 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai plutôt l'impression que le prix pour du matos hdg a augmenté, mais en bdg le budget me paraît équivalent. |
mikamika |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 23:09:12 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor | et encore j'ai des un train de vie dispendieux pour mon vélo par rapport à un certain Manisque Message édité par sligor le 10-10-2025 à 00:24:15 --------------- qwerty-fr |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Konovalov Machine de route |
Il a parlé d'usage sportif et oui, c'est un sport de riche. Si on parle de pratique sur route on est sans problème à plusieurs centaines d'€/an juste sur l'entretien courant. 2 pneus à 50€, une chaine à 50€, un remplacement gaines/cables à 100€, 2-3 passages chez le bouclard pour un dévoilage ou un réglage, quelques consommables genre plaquettes/patins, etc. Et on ne pas parle pas des vêtements/chaussures/casque, des inscriptions, des faux frais qui vont avec (hotel, carburant, restaus, ravitos). Je passe sur le tarif des vélos, on est à 1000€ pour de l'entrée de gamme et 2500 pour un truc un peu sympa. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
mikamika |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-10-2025 à 09:26:29 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui c'est vrai, c'est variable. |
Jay Kay | Et puis y'a vélo et vélo. Tu peux faire 10K bornes par an en solo sur un Cobra de la grande époque qui te coûte 100 balles par ans. Et tu peux faire de la compet' avec déplacements, licence, matos récents, pour plusieurs milliers. C'est sportif dans les deux cas. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 09:45:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
mikamika |
|
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 09:50:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mikamika |
cd5 / g r e w t | Le gars devant moi ce matin, c'était visible à l'oeil nu, j'ai même cru que sa roue arrière était mal fixée tellement elle était voilée --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak |
|
Ali-Pacha AW |
Je connais cette théorie
Pas celle-là |
C'est de la théorie. En pratique, des pratiquants réguliers sur des vélos en tube de chauffage pré-2000 avec vitesses au cadre c'est l'exception et ça relève probablement davantage d'une démarche délibérée que d'une contrainte financière.
Le déni.
Soit une dépense énergétique de 3000 à 10000kcal sans rien avaler --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Trotamundos |
|
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t | Faut pas se leurrer, t'as pas la même diversité dans un peloton le dimanche que sur un terrain de foot --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t |
Ali-Pacha AW |
Message édité par Ali-Pacha le 10-10-2025 à 15:56:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !