Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73658610
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-10-2025 à 19:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Point commun quelque soit le mode de déplacement : les gens :o

 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 19:22:36  profilanswer
 

n°73658807
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2025 à 20:01:03  profilanswer
 

ah tiens je viens de regarder, sacré rageuse la néerlandaise :o dommage pq ya bcp de points intéressants soulevés

n°73659066
StreneSaco
Posté le 09-10-2025 à 20:43:02  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ah tiens je viens de regarder, sacré rageuse la néerlandaise :o dommage pq ya bcp de points intéressants soulevés


 
Ouais mais sa manie de se mettre en plein milieu de la route partagée pour etre bien sûre d'emmerder les cyclistes et pouvoir ensuite leur gueuler dessus, c'est insupportable.

n°73659280
FRACTAL
Posté le 09-10-2025 à 21:18:45  profilanswer
 

Tiens une émission sur la sociologie du vélo

 

En mode tl;dr , j'ai retenu

 

- inversion a une époque c'était un mode de transport de pauvre et maintenant CSP+

 

- un truc de mecs (notamment lié à la mecanique?)

 

- 28% des adultes pas a l'aise dans la circulation

 

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-6318263

n°73659490
bouhi93
Posté le 09-10-2025 à 21:54:13  profilanswer
 

Normal que ce soit devenu un sport de riche.  
 
Je dis à un collègue que ma femme vient d'acheter un fitness bike (bref un ersatz de gravel façon VTC) à 750 euros, le modèle le moins cher. Et lui qui ressort la facture qu'il a scanné en 2018 et qu'il conserve sur son PC pro "au cas où" : VTT pour 200 €. C'était il y a 10 ans.  
 
En 2016, en vélo musculaire, le prix moyen était inférieur à 350 € (un site citant 321 €...). Malgré l'inflation sur 10 ans (ça ferait 424 €), nous sommes maintenant très au dessus. Le premier prix chez D4 est déjà à 340 €... Et il faut 1000 € (plus du double donc) pour un gravel ou un VTT sérieux.  
 
Pour ce qui est de se sentir à l'aise, je suis déjà pas toujours rassuré en voiture, alors forcément, en vélo... S'il y avait plus de contrôle de la validité du CT, de l'assurance et du permis de conduire, je serais plus rassuré (même si je roule peu en voiture, en 30 ans de permis mais beaucoup de TEC, j'ai fait plus de 150000 km : je n'ai jamais été contrôlé - par ici, ils ne doivent pas oser ;) ).

n°73659527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2025 à 22:04:09  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Normal que ce soit devenu un sport de riche.  
 
Je dis à un collègue que ma femme vient d'acheter un fitness bike (bref un ersatz de gravel façon VTC) à 750 euros, le modèle le moins cher. Et lui qui ressort la facture qu'il a scanné en 2018 et qu'il conserve sur son PC pro "au cas où" : VTT pour 200 €. C'était il y a 10 ans.  
 
En 2016, en vélo musculaire, le prix moyen était inférieur à 350 € (un site citant 321 €...). Malgré l'inflation sur 10 ans (ça ferait 424 €), nous sommes maintenant très au dessus. Le premier prix chez D4 est déjà à 340 €... Et il faut 1000 € (plus du double donc) pour un gravel ou un VTT sérieux.  
 
Pour ce qui est de se sentir à l'aise, je suis déjà pas toujours rassuré en voiture, alors forcément, en vélo... S'il y avait plus de contrôle de la validité du CT, de l'assurance et du permis de conduire, je serais plus rassuré (même si je roule peu en voiture, en 30 ans de permis mais beaucoup de TEC, j'ai fait plus de 150000 km : je n'ai jamais été contrôlé - par ici, ils ne doivent pas oser ;) ).


"Prix moyen" pour du neuf, 350 € en 2016 ? J'aimerais bien savoir d'où ils tiennent ça :D
En 2016, 350 € c'était déjà du bas de gamme, donc plutôt vers le bas des prix.

n°73659588
bouhi93
Posté le 09-10-2025 à 22:12:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

"Prix moyen" pour du neuf, 350 € en 2016 ? J'aimerais bien savoir d'où ils tiennent ça :D
En 2016, 350 € c'était déjà du bas de gamme, donc plutôt vers le bas des prix.


 
Peut-être, mais y avait-il beaucoup de clients qui achetaient des vélos HdG. J'ai vu aussi une comparaison entre 1998 et 2008 sur des vélos plus Hdg (2K), et la conclusion est que le prix avait peu varié, donc j'imagine que peu de personnes prenaient des "options".
 
Rien que là où nous avons acheté, boutique très sérieuse, Mme a pris le bas de gamme à 750 €, la plupart des musculaires étaient entre 2500 et 5000 €. Pour ma part (cause médicale), il fallait un moteur au cas où, le premier modèle était à 2600 (hors promo du moment).
 
Même si tu regardes la gamme D4 et que tu essaies, tu es vite tenté de délaisser l'entrée de gamme (même si ça peut suffire, on va pas se mentir...).
 
D'autres points ne sont pas comparables. Puissance des éclairages récents, étanchéité des sacoches, confort des selles...

n°73659623
Hoiniel
Posté le 09-10-2025 à 22:19:16  profilanswer
 

Ca semble assez évident qu'en dehors même des options supplémentaires, le prix des vélos a plutôt explosé.
 
En 2011-2012, j'avais acheté un vélo de route plutôt entré de gamme++. Vélo alu, freins patins(mais c'était le standard à l'époque) avec une transmission ultégra excepté le pédalier qui était un simple 105. De nos jours, pour un truc approchant, je pense que je dois être dans les 2000€. A l'époque, ca m'avait couté 700 balles. Aujourd'hui à ce prix, ca va être du microshift, j'imagine. :/

n°73659813
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2025 à 23:05:33  profilanswer
 

J'ai plutôt l'impression que le prix pour du matos hdg a augmenté, mais en bdg le budget me paraît équivalent.

n°73659824
mikamika
Posté le 09-10-2025 à 23:09:12  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Point commun quelque soit le mode de déplacement : les gens :o
 


 [:mike hoksbiger:3]  [:caseytatum:1]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 23:09:12  profilanswer
 

n°73659942
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2025 à 23:46:12  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


Ouais mais sa manie de se mettre en plein milieu de la route partagée pour etre bien sûre d'emmerder les cyclistes et pouvoir ensuite leur gueuler dessus, c'est insupportable.


Excellent ! Au milieu de la chaussée à deux à l'heure, la pauvresse va se manger un vélo dans le fondement et se péter le col du fémur.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73660015
sligor
Posté le 10-10-2025 à 00:16:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le premier prix chez D4 est déjà à 340 €... E


le premier prix VTC c'est le riverside 100 qui est à 230€ (il était à 150€ en 2019 de mémoire)
 
le riverside 500, qui commence à ressembler à quelque chose est à 380€ (j'en ai acheté un à 280€ en 2019, pas que de mémoire j'ai la facture)
 
sinon parler de sport de luxe faut arrêter, une bagnole c'est mini 20 000€, rajouter au moins 3000€ d'entretien/essence/parking/assurance. Alors que mon vélo doit me coûter 100€ max d'entretien par an alors que je l’utilise plus que ma voiture.


---------------
qwerty-fr
n°73660026
sligor
Posté le 10-10-2025 à 00:23:47  profilanswer
 

et encore j'ai des un train de vie dispendieux pour mon vélo par rapport à un certain Manisque


Message édité par sligor le 10-10-2025 à 00:24:15

---------------
qwerty-fr
n°73660222
Ignatius R​eilly
Posté le 10-10-2025 à 06:38:21  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ca semble assez évident qu'en dehors même des options supplémentaires, le prix des vélos a plutôt explosé.
 
En 2011-2012, j'avais acheté un vélo de route plutôt entré de gamme++. Vélo alu, freins patins(mais c'était le standard à l'époque) avec une transmission ultégra excepté le pédalier qui était un simple 105. De nos jours, pour un truc approchant, je pense que je dois être dans les 2000€. A l'époque, ca m'avait couté 700 balles. Aujourd'hui à ce prix, ca va être du microshift, j'imagine. :/


 
2007 : Orbéa Aqua alu carbone campa veloce 1600 euros
2013 Kuota Kharma evo carbone campa centaur 2400 euros.
 
Depuis, passage au disque hydrau. Ça coûte.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73660689
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-10-2025 à 09:18:38  profilanswer
 

sligor a écrit :


sinon parler de sport de luxe faut arrêter, une bagnole c'est mini 20 000€, rajouter au moins 3000€ d'entretien/essence/parking/assurance. Alors que mon vélo doit me coûter 100€ max d'entretien par an alors que je l’utilise plus que ma voiture.

Il a parlé d'usage sportif et oui, c'est un sport de riche. Si on parle de pratique sur route on est sans problème à plusieurs centaines d'€/an juste sur l'entretien courant. 2 pneus à 50€, une chaine à 50€, un remplacement gaines/cables à 100€, 2-3 passages chez le bouclard pour un dévoilage ou un réglage, quelques consommables genre plaquettes/patins, etc. Et on ne pas parle pas des vêtements/chaussures/casque, des inscriptions, des faux frais qui vont avec (hotel, carburant, restaus, ravitos). Je passe sur le tarif des vélos, on est à 1000€ pour de l'entrée de gamme et 2500 pour un truc un peu sympa.  
C'est sans commune mesure avec le sport auto (j'ai pratiqué aussi) mais c'est clairement pas un sport accessible aux smicards.  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73660727
Gnomovtt
Posté le 10-10-2025 à 09:24:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il a parlé d'usage sportif et oui, c'est un sport de riche. Si on parle de pratique sur route on est sans problème à plusieurs centaines d'€/an juste sur l'entretien courant. 2 pneus à 50€, une chaine à 50€, un remplacement gaines/cables à 100€, 2-3 passages chez le bouclard pour un dévoilage ou un réglage, quelques consommables genre plaquettes/patins, etc. Et on ne pas parle pas des vêtements/chaussures/casque, des inscriptions, des faux frais qui vont avec (hotel, carburant, restaus, ravitos). Je passe sur le tarif des vélos, on est à 1000€ pour de l'entrée de gamme et 2500 pour un truc un peu sympa.  
C'est sans commune mesure avec le sport auto (j'ai pratiqué aussi) mais c'est clairement pas un sport accessible aux smicards.  


Parceque tu roules avec du matos haut de gamme.
Tu peux avoir des pneus à 25€/p, un kit gaine/cable à 20€
Le tout avec un vélo d'occasion à 300€
 
Mais tu fais l'impasse sur les vélos modernes :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73660729
mikamika
Posté le 10-10-2025 à 09:24:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il a parlé d'usage sportif et oui, c'est un sport de riche. Si on parle de pratique sur route on est sans problème à plusieurs centaines d'€/an juste sur l'entretien courant. 2 pneus à 50€, une chaine à 50€, un remplacement gaines/cables à 100€, 2-3 passages chez le bouclard pour un dévoilage ou un réglage, quelques consommables genre plaquettes/patins, etc. Et on ne pas parle pas des vêtements/chaussures/casque, des inscriptions, des faux frais qui vont avec (hotel, carburant, restaus, ravitos). Je passe sur le tarif des vélos, on est à 1000€ pour de l'entrée de gamme et 2500 pour un truc un peu sympa.  
C'est sans commune mesure avec le sport auto (j'ai pratiqué aussi) mais c'est clairement pas un sport accessible aux smicards.  


Je fais du ping-pong (il paraît :o), 80 € de licence, 4 revêtements par an (4*45,90 €) (je les change en janvier et septembre, ce n'est pas indispensable) et ça suffit pour jouer en championnat par équipes.
Le reste de l'équipement est peu coûteux, une paire de chaussure, un short et le maillot généralement payé par le club.

n°73660741
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2025 à 09:25:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il a parlé d'usage sportif et oui, c'est un sport de riche. Si on parle de pratique sur route on est sans problème à plusieurs centaines d'€/an juste sur l'entretien courant. 2 pneus à 50€, une chaine à 50€, un remplacement gaines/cables à 100€, 2-3 passages chez le bouclard pour un dévoilage ou un réglage, quelques consommables genre plaquettes/patins, etc. Et on ne pas parle pas des vêtements/chaussures/casque, des inscriptions, des faux frais qui vont avec (hotel, carburant, restaus, ravitos). Je passe sur le tarif des vélos, on est à 1000€ pour de l'entrée de gamme et 2500 pour un truc un peu sympa.
C'est sans commune mesure avec le sport auto (j'ai pratiqué aussi) mais c'est clairement pas un sport accessible aux smicards.


La plupart des sports pratiqués en compétition coûtent cher : déplacements sur le lieu des épreuves, matériel haut de gamme, entretien... Donc je sais pas si on peut dire que le cyclisme est un sport de riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-10-2025 à 09:26:29
n°73660771
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 09:29:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La plupart des sports pratiqués en compétition coûtent cher : déplacements sur le lieu des épreuves, du matériel haut de gamme... Donc je sais pas si on peut dire que le cyclisme est un sport de riche.


 
Ca dépend quand même beaucoup des sports.  
 
Pour la plupart des sports collectifs, c'est pas la folie non plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73660777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2025 à 09:30:38  profilanswer
 

Oui c'est vrai, c'est variable.

n°73660900
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 09:44:57  profilanswer
 

Et puis y'a vélo et vélo.

 

Tu peux faire 10K bornes par an en solo sur un Cobra de la grande époque qui te coûte 100 balles par ans.

 

Et tu peux faire de la compet' avec déplacements, licence, matos récents, pour plusieurs milliers.

 

C'est sportif dans les deux cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 09:45:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73660926
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-10-2025 à 09:48:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


 
sinon parler de sport de luxe faut arrêter, une bagnole c'est mini 20 000€, rajouter au moins 3000€ d'entretien/essence/parking/assurance. Alors que mon vélo doit me coûter 100€ max d'entretien par an alors que je l’utilise plus que ma voiture.


 
vérité.
j'avais vu le prix moyen de la bagnole française, j'avais halluciné.
et je pensais que les petites (clio, 206) étaient à 10.000 balles, mais ce n'est pas le cas.


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73660929
mikamika
Posté le 10-10-2025 à 09:48:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et puis y'a vélo et vélo.
 
Tu peux faire 10K bornes par an en solo sur un Cobra de la grande époque qui te coûte 100 balles par ans.
 
Et tu peux faire de la compet' avec déplacements, licence, matos récents, pour plusieurs milliers.
 
C'est sportif dans les deux cas.


Tu peux faire des balades de 200 à 600km pour 3€ ou pour 60 €  [:cosmoschtroumpf]

n°73660945
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 09:50:35  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Tu peux faire des balades de 200 à 600km pour 3€ ou pour 600 €  [:cosmoschtroumpf]


 
FYP
 
Bon, dans les deux cas, y'a 50 balles de boulangerie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 09:50:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73661007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2025 à 09:59:05  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ah tiens je viens de regarder, sacré rageuse la néerlandaise :o dommage pq ya bcp de points intéressants soulevés


le début c'est vraiment nimp/populiste/mauvaise foi après ça va un peu mieux


---------------
we are the dollars and cents
n°73661009
mikamika
Posté le 10-10-2025 à 09:59:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
FYP
 
Bon, dans les deux cas, y'a 50 balles de boulangerie :D


  [:moonblood9]

n°73661422
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2025 à 10:42:04  profilanswer
 

Je reprends la balle au bond, ça parle de dévoilage de roue.
 
A quelle fréquence est-ce conseillé d'aller chez son bouclard pour cela?  
 
Est-ce visible à l'oeil nu ?  
 
L'entretien courant (dérailleur, freins, pneus) est à ma portée mais ce genre de truc j'ai un doute...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73661654
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 11:06:46  profilanswer
 

Le gars devant moi ce matin, c'était visible à l'oeil nu, j'ai même cru que sa roue arrière était mal fixée tellement elle était voilée [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73661890
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 11:35:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je reprends la balle au bond, ça parle de dévoilage de roue.
 
A quelle fréquence est-ce conseillé d'aller chez son bouclard pour cela?


 
If ain't broke, don't fix it.
 

falaenthor a écrit :


Est-ce visible à l'oeil nu ?


 
Si c'est invisible : RAS
 
Si c'est visible mais pas gênant : RAS (correction si motivation, mais pas indispensable)
 
Si c'est gênant (à la conduite ou vis à vis des patins de freins/du cadre :o) alors il faut intervenir oui.
 

falaenthor a écrit :

L'entretien courant (dérailleur, freins, pneus) est à ma portée mais ce genre de truc j'ai un doute...


 
C'est pourtant pas sorcier ;)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73661934
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2025 à 11:40:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


If ain't broke, don't fix it.


 
Ca me va !
 
Dévoiler une roue à la maison je verrai peut-être (jamais) ça un jour.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73661961
Ignatius R​eilly
Posté le 10-10-2025 à 11:43:40  profilanswer
 

J'ai essayé une fois. Ça s'est fini à l'atelier   :o  
 
Forcément je tournais pas la tête du rayon dans le bon sens.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73661971
nasdak
Posté le 10-10-2025 à 11:45:26  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai essayé une fois. Ça s'est fini à l'atelier   :o

 

Forcément je tournais pas la tête du rayon dans le bon sens.


Regarde tes mp :o

n°73662471
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2025 à 13:23:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu peux faire 10K bornes par an en solo sur un Cobra de la grande époque

Je connais cette théorie [:backfire]

Jay Kay a écrit :

qui te coûte 100 balles par ans.

Pas celle-là [:hardbox]
 
Ali

n°73662952
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-10-2025 à 14:45:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Parceque tu roules avec du matos haut de gamme.
Tu peux avoir des pneus à 25€/p, un kit gaine/cable à 20€
Le tout avec un vélo d'occasion à 300€
 
Mais tu fais l'impasse sur les vélos modernes :jap:


Jay Kay a écrit :

Et puis y'a vélo et vélo.
 
Tu peux faire 10K bornes par an en solo sur un Cobra de la grande époque qui te coûte 100 balles par ans.
 
Et tu peux faire de la compet' avec déplacements, licence, matos récents, pour plusieurs milliers.
 
C'est sportif dans les deux cas.

C'est de la théorie. En pratique, des pratiquants réguliers sur des vélos en tube de chauffage pré-2000 avec vitesses au cadre c'est l'exception et ça relève probablement davantage d'une démarche délibérée que d'une contrainte financière.  
 

Dintr-un lemn a écrit :


La plupart des sports pratiqués en compétition coûtent cher : déplacements sur le lieu des épreuves, matériel haut de gamme, entretien... Donc je sais pas si on peut dire que le cyclisme est un sport de riche.

Le déni.  
 

mikamika a écrit :


Tu peux faire des balades de 200 à 600km pour 3€ ou pour 60 €  [:cosmoschtroumpf]

Soit une dépense énergétique de 3000 à 10000kcal sans rien avaler  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73662965
Trotamundo​s
Posté le 10-10-2025 à 14:47:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est de la théorie. En pratique, des pratiquants réguliers sur des vélos en tube de chauffage pré-2000 avec vitesses au cadre c'est l'exception et ça relève probablement davantage d'une démarche délibérée que d'une contrainte financière.


T'as des Cobra (ou autre) en Ultegra 9v en acier de qualitaÿ largement acceptable. Je pense que la limite du vélo sera atteinte bien après celle du pilote :D

n°73663156
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-10-2025 à 15:17:05  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


T'as des Cobra (ou autre) en Ultegra 9v en acier de qualitaÿ largement acceptable. Je pense que la limite du vélo sera atteinte bien après celle du pilote :D


Qu'un tel vélo soit "suffisant" pour la majorité c'est évident, qu'il soit aussi performant qu'un vélo moderne c'est une blague.
Mais réalité (désolé de revenir là-dessus hein) c'est que des vélos comme ça n'en voit pas dans les pelotons, pas plus que de smicards dans les clubs.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73663167
Jay Kay
Posté le 10-10-2025 à 15:18:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est de la théorie. En pratique, des pratiquants réguliers sur des vélos en tube de chauffage pré-2000 avec vitesses au cadre c'est l'exception et ça relève probablement davantage d'une démarche délibérée que d'une contrainte financière.  
 


 
Oui, le panel est plus réduit que ceux avec des Sworks qui font 800 km par an, c'est sur.
 
Mais on a des beaux exemples ici de gens roule bcp et changent peu de vélo.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73663175
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 15:19:51  profilanswer
 

Faut pas se leurrer, t'as pas la même diversité dans un peloton le dimanche que sur un terrain de foot :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73663265
Gnomovtt
Posté le 10-10-2025 à 15:29:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Faut pas se leurrer, t'as pas la même diversité dans un peloton le dimanche que sur un terrain de foot :D


quand même, tu as du dentistes, de l'ingé et du directeur d'entreprise, ca mélange les secteurs d'activités :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73663279
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2025 à 15:31:30  profilanswer
 

[:azylum]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73663439
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2025 à 15:55:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est de la théorie. En pratique, des pratiquants réguliers sur des vélos en tube de chauffage pré-2000 avec vitesses au cadre c'est l'exception et ça relève probablement davantage d'une démarche délibérée que d'une contrainte financière.

[:fredmoul:1]  
Celui qui pratique le vélo de route aura globalement un des usual suspects en 105, méca ou Di2, grosso modo le Giant TCR à 2500 - 3000 balles [:backfire]
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 10-10-2025 à 15:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)