Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68647316
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 13:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une roue libre, pas pour l'écrou d'une K7.

Ali

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 13:38:19  profilanswer

n°68647324
Bclinton
ex président
Posté le 19-06-2023 à 13:38:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comment ça, la cassette est desserrée ?
En roulant, ça force dans le sens du serrage, non ? Je vois pas bien comment c'est possible, en général c'est dur à enlever quand on veut la changer. [:transparency]

Non, ça c'est pour les roues libres, et encore, le corps peut se dévisser.
Les k7 ont une bague de serrage.
 [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 19-06-2023 à 13:39:20
n°68647338
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 13:40:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comment ça, la cassette est desserrée ?
En roulant, ça force dans le sens du serrage, non ? Je vois pas bien comment c'est possible, en général c'est dur à enlever quand on veut la changer. [:transparency]

Ca m'arrive souvent aussi, avec les vibration ca me choque pas.
surtout que c'est dans le sens de vissage classique, donc quand tu roules ca ressert pas plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68647343
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-06-2023 à 13:40:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour une roue libre, pas pour l'écrou d'une K7.

Ali

Bclinton a écrit :

Non, ça c'est pour les roues libres, et encore, le corps peut se dévisser.
Les k7 ont une bague de serrage.
 [:guigui]

Ah oui, j'suis con, j'ai confondu. [:prozac]  
Ca c'est parce que j'en suis à 3 changements de roue libre 7v en chinoisium contre un seul de cassette. :o  
Merci. :)

Message édité par milfeuilles le 19-06-2023 à 13:42:40
n°68647351
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-06-2023 à 13:41:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Faut voir ce que dit le code de la route quant aux catégories de véhicule concernées par les limites de vitesse.

Ce n'est pas une comparaison mais un contre-exemple qui prouve que ton raisonnement est faux.
Pour le reste, tu as raison, il suffit de lire le CdlR : le cycle est un véhicule, et tous les articles qui s'appliquent aux véhicules (sans plus de précision) s'imposent aux conducteurs de cycles.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-06-2023 à 13:42:27

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68647384
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-06-2023 à 13:44:48  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il y a quand même pas mal de cyclistes qui grillent les feux, c'est difficile à nier.  :sweat:  
Si on ajoute à ça le fait que les bagnolards ont bien le temps de voir cette infraction vu qu'ils sont eux mêmes coincés dans la file d'attente... et qu'il s'agit d'une des règles du code de la route la plus respectée et "sacrée" pour la plupart d'entre eux, on obtient vite un "ouimaislesvélosilsgrillentlesfeuxrouges" dès qu'on fait le moindre commentaire en tant que cycliste.

Ils oublient effectivement tous leurs petits défauts cités ci-dessus car bien souvent ils n'ont même pas conscience du danger qu'ils représentent pour les piétons et cyclistes avec leurs manœuvres imprévisibles et leurs petits arrangements pour se faciliter la vie.

Bon, je rage moi même quand je vois un autre vélo griller des feux pour gagner 20 secondes puisqu'il apporte des arguments aux bagnolards. Et je rage aussi quand je DOIS griller un feu car il n'y a personne derrière moi et que je n'arrive pas à déclencher la boucle magnétique malgré mon enclume de 30kg en acier.  :fou:
J'ai pris pas mal de recul vis à vis des bagnoles, j'anticipe au max leurs conneries, je les laisse faire et je reste le plus loin possible de tout contact ou altercation puisque ça ne mène à rien sauf à de l'énervement ou à une mise à danger si on tombe sur un débile. Tout au plus je me signale (vivement faut pas abuser) en tapant sur les vitres latérales si ils commencent à me serrer un peu trop sur la bande cyclable. Si ils essayent d'engager la conversation, je leur explique que j'ai juste envie de rentrer chez-moi vivant et je continue mon chemin.  
Jusqu'à présent, ça marche plutôt mieux que de chercher le conflit 4 fois par trajet. Je n'ai plus le sentiment du devoir accompli pour la cause cycliste mais je ne passe plus la fin du trajet à repasser la situation en boucle pour trouver des meilleures répliques.  :D  

Ca c'est possible quand tu es déjà chevronné à la circulation, ce qui me tue c'est que ça empêche des usagers "faibles" de s'y mettre  :fou:  

Et pour le reste : http://carfree.fr/index.php/2023/0 [...] -des-vies/

Citation :

« presque tout le monde a… grillé un stop ou roulé quelques km/heure au-dessus de la limite de vitesse, » mais que ces infractions sont considérées comme « normales et même rationnelles. »  
En revanche, les cyclistes qui enfreignent la loi suscitent « davantage de mépris et d’attention, »

Citation :

« en matière de transport, tout le monde est un criminel » affirme l’étude – mais il a été constaté que les conducteurs et les piétons enfreignaient le plus souvent le code de la route pour gagner du temps, tandis que, pour les cyclistes, la raison la plus fréquente était la sécurité personnelle. S’écarter des véhicules motorisés plus gros, plus rapides et souvent mortels est le principal facteur influençant le non-respect des règles par les cyclistes.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68647387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 13:45:05  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour le reste, tu as raison, il suffit de lire le CdlR : le cycle est un véhicule, et tous les articles qui s'appliquent aux véhicules (sans plus de précision) s'imposent aux conducteurs de cycles.

Oui Trotamundos avait déjà donné la solution :jap:

n°68647479
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2023 à 13:52:45  profilanswer

Hello.
Pour ceux qui ont des velotaf avec une certaine valeur pécuniaire vous les avez assurés spécifiquement contre le vol ?

Ou c'est pas la peine vous y faite gaffe et ne les laissez pas n'importe où ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2023 à 13:53:12
n°68647517
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 13:56:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
Pour ceux qui ont des velotaf avec une certaine valeur pécuniaire vous les avez assurés spécifiquement contre le vol ?

Plus tu stresses à cause de ca, et plus tu attires l'attention :D

En vrai, j'ai mis des bon antivol et si je peux ne pas le laisser dehors dans un coin "craignos", il y a pas grand chose à faire :/

Si tu as du apple, smartag dans le vélo je pense que c'est le mieux :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68647556
KirkPitain​eK
Posté le 19-06-2023 à 14:00:55  profilanswer

Bclinton a écrit :

C'est derniers temps j'ai des nazes qui entament le dépassement, mais comme je suis la ouature de devant ne peuvent pas se rabattre devant moi, et finissent par me serrer contre le trottoir.  [:frogaski62:5]  

Manoeuvre complètement débile car si j'arrive à suivre la ouature de devant, ce n'est pas parce que je roule super vite, mais parce que 50 mètres plus loin il y a une file de bagnoles arrêtées qui attend...

J'en ai aussi souvent qui commencent à dépasser alors qu'on arrive à un feu rouge ou un stop et qui pilent au dernier moment pour se remettre derrière. Aucune anticipation de ce qui se trouve au delà de 30m devant leur capot. Ce qui laisse songeur quant à leur anticipation à 130 sur autoroute...  [:daphne:4]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 14:00:55  profilanswer

n°68647581
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 14:04:00  profilanswer

Bclinton a écrit :

C'est derniers temps j'ai des nazes qui entament le dépassement, mais comme je suis la ouature de devant ne peuvent pas se rabattre devant moi, et finissent par me serrer contre le trottoir.  [:frogaski62:5]  

Manoeuvre complètement débile car si j'arrive à suivre la ouature de devant, ce n'est pas parce que je roule super vite, mais parce que 50 mètres plus loin il y a une file de bagnoles arrêtées qui attend...

J'ai ca souvent pour l'arret au feu.
Je bouge pas, en général la voiture fini à moitié sur la voie d'en face, et ca m'est arrivé quelques fois que les véhicules d'en face puissent pas passer :love:
J'attend que le feu passe au vert, c'est tout :D

c'était quoi la vitesse max?
Et puis j'espère qu'ils arretaient aussi les voitures dans le meme secteur :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68647658
Hoiniel
Posté le 19-06-2023 à 14:11:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il y a quand même pas mal de cyclistes qui grillent les feux, c'est difficile à nier.  :sweat:  
Si on ajoute à ça le fait que les bagnolards ont bien le temps de voir cette infraction vu qu'ils sont eux mêmes coincés dans la file d'attente... et qu'il s'agit d'une des règles du code de la route la plus respectée et "sacrée" pour la plupart d'entre eux

Sachant que lorsqu’une voiture est arrêtée sur le sas vélo, elle a grillé le feu, les voitures grillent autant les feux rouges que les vélos et il n’y a rien de sacré dans leur  [:fred warrah:2] respect.  [:fred warrah:4]

n°68647812
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 14:26:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Donc pas des VAE.  [:moundir]  
VAE a une définition bien précise (dans le code de la route).

VAE, ne veut rien dire dans le code de la route, cf mon message plus haut :

D'un côté les cycles et cycles à pédalage assisté (= VAE25) :

Citation :

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

de l'autre, toutes les variantes de mobylette trottinette draisienne electrique gyroroue NVEI :

Citation :

4. Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur :

4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;

4.1.2. Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A ;

4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 25 km/ h, équipé d'un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg.

4.2. Véhicule de catégorie L2e : véhicule à trois roues (L2e) dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne à allumage commandé ou d'une cylindrée ne dépassant pas 500 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage par compression et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

4.2.1. Véhicule de sous-catégorie L2e-P : véhicule de la catégorie L2e destiné au transport de personnes ;

4.2.2. Véhicule de sous-catégorie L2e-U : véhicule de la catégorie L2e conçu à des fins utilitaires ;

4.3. Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car autre que L1 ;

4.3.1. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule de la catégorie L3e équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d'une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg ;

4.3.2. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A2 : véhicule de la catégorie L3e, autre que L3e-A1, équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 35 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,2 kW/ kg et non dérivé d'un véhicule équipé d'un moteur de plus du double de sa puissance ;

4.3.3. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A3 : véhicule de la catégorie L3e, autre que L3e-A1 et L3e-A2 ;

4.3.4. Véhicule des sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E : motocyclette d'enduro ;

4.3.5. Véhicule des sous-sous-catégories L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T : motocyclette de trial ;

4.4. Véhicule de catégorie L4e : véhicule de la catégorie et sous-catégorie L3e équipé d'un side-car pouvant transporter au plus quatre personnes y compris le conducteur dont deux au plus dans le side-car ;

4.5. Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues autre que L2e et dont la masse en ordre de marche ne dépasse pas 1 000 kg ;

4.5.1. Véhicule de la sous-catégorie L5e-A : véhicule de la catégorie L5e destiné au transport de personnes dans la limite de cinq places assises y compris le conducteur ;

4.5.2. Véhicule de la sous-catégorie L5e-B : véhicule de la catégorie L5e conçu à des fins utilitaires et comportant au plus deux places assises y compris le conducteur ;

4.6. Véhicule de catégorie L6e : véhicule à moteur à quatre roues dont le poids à vide n'excède pas 425 kilogrammes, la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ pour les moteurs à combustion interne à allumage commandé, 500 cm ³ pour les moteurs à combustion interne à allumage par compression et conçu pour transporter au plus deux personnes y compris le conducteur ;

4.6.1. Véhicule de la sous-catégorie L6e-A : véhicule de la catégorie L6e autre que L6e-B et équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 4 kW ;

4.6.2. Véhicule de la sous-catégorie L6e-B : véhicule de la catégorie L6e muni d'un habitacle fermé accessible par trois côtés au maximum et équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 6 kW ;

4.6.2.1. Véhicule de la sous-sous-catégorie L6e-BP : véhicule de la sous-catégorie L6e-B destiné au transport de personnes ;

4.6.2.2. Véhicule de la sous-sous-catégorie L6e-BU : véhicule de la sous-catégorie L6e-B conçu pour le transport de marchandises ;

4.7. Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues n'appartenant pas à la catégorie L6e dont le poids à vide n'excède pas 600 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 450 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes ;

4.7.1. Véhicule de la sous-catégorie L7e-A : véhicule de la catégorie L7e n'appartenant pas aux sous-catégories L7e-B et L7e-C, conçu uniquement pour le transport de personnes et équipé d'un moteur d'une puissance maximale n'excédant pas 15 kW ;

4.7.1.1. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-A1 : véhicule de la sous-catégorie L7e-A équipé d'un guidon de direction et pouvant transporter au plus deux personnes assises à califourchon ;

4.7.1.2. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-A2 : véhicule de la sous-catégorie L7e-A n'appartenant pas à la sous-sous-catégorie L7e-A1 et pouvant transporter au plus deux personnes assises ;

4.7.2. Véhicule de la sous-catégorie L7e-B : véhicule de la catégorie L7e n'appartenant pas à la sous-catégorie L7e-C conçu pour le hors route ;

4.7.2.1. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-B1 : véhicule de la sous-catégorie L7e-B équipé d'un guidon de direction et pouvant transporter au plus deux personnes assises à califourchon à une vitesse maximale de 90 km/ h ;

4.7.2.2. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-B2 : véhicule de la sous-catégorie L7e-B, n'appartenant pas à la sous-sous-catégorie L7e-B1, pouvant transporter trois personnes assises dont deux sont côte à côte et équipé d'un moteur d'une puissance maximale n'excédant pas 15 kW ;

4.7.3. Véhicule de la sous-catégorie L7e-C : véhicule de la catégorie L7e n'appartenant pas à la sous-catégorie L7e-B, muni d'un habitacle fermé accessible par trois côtés au maximum, équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 15 kW et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 90 km/ h ;

4.7.3.1. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-CP : véhicule de la sous-catégorie L7e-C conçu pour le transport d'au plus quatre personnes assises y compris le conducteur ;

4.7.3.2. Véhicule de la sous-sous-catégorie L7e-CU : véhicule de la sous-catégorie L7e-C conçu pour le transport de marchandises et comportant au plus deux places assises y compris le conducteur ;

Trotamundos a écrit :

35 ou 135 euros d'amende selon les circonstances : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Curieux de savoir combien de cyclistes ont déjà été verbalisés pour excès de vitesse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68647841
Trotamundo​s
Posté le 19-06-2023 à 14:29:15  profilanswer

Non, globalement ça ne vaut pas le coup.
Je n'utilise pas mon vélo haut de gamme pour le quotidien :(

n°68647860
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2023 à 14:30:26  profilanswer

Ceux qui ont vraiment pas de bol :o

n°68647900
Yann_421
Posté le 19-06-2023 à 14:36:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sachant que lorsqu’une voiture est arrêtée sur le sas vélo, elle a grillé le feu, les voitures grillent autant les feux rouges que les vélos et il n’y a rien de sacré dans leur  [:fred warrah:2] respect.  [:fred warrah:4]

Les sas vélo sont une blague chez-moi.
La plupart des rues sont en sens unique et trop étroites pour laisser les cyclistes remonter jusqu'au sas (+ bonus pour les voitures arrêtées sur la gauche de la chaussée).
Certains sas ont été ajoutés à l'arrache pour la comm politique et j'ai plusieurs exemples où les boucles magnétiques sont toujours dans les sas. Ce qui fait que le feu reste rouge tant qu'une bagnole ne s'avance pas ou qu'un vélo arrive miraculeusement à déclencher.  :love:  
Les DSC dans ces rues son inutilisables à moins de chercher la mort.

---------------
Flick r
n°68647965
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-06-2023 à 14:44:47  profilanswer

Hello.

Non. Mais stationné dans mon garage, au boulot dans son enclos et à la ville dans la consigne.
Et si endroit éloigné si 10 minutes genre une course: antivol, si plus long pour rendez-vous ou autre sans endroit fermé je prends le vélo qui ne craint pas avec 2 antivols. :jap:

Message édité par milfeuilles le 19-06-2023 à 15:02:53
n°68648068
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2023 à 14:54:45  profilanswer

Et pdt ce temps là... toujours aucune nouvelle d'Ellipse pour réparer mon M1.... là ça commence à faire vraiment TRES LONG.
Leur dernier message date du 25/04 et ils parlent d'un nouveau report de "qlq semaines".... donc là on est 2 mois après [:manust]²

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68648075
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 14:55:17  profilanswer

freewind a écrit :

Et pdt ce temps là... toujours aucune nouvelle d'Ellipse pour réparer mon M1.... là ça commence à faire vraiment TRES LONG.
Leur dernier message date du 25/04 et ils parlent d'un nouveau report de "qlq semaines".... donc là on est 2 mois après [:manust]²

tu leurs as laissé ou il est encore chez toi? :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68648337
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2023 à 15:23:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu leurs as laissé ou il est encore chez toi? :sweat:

Ha mais je peux l'utiliser hein, il roule.
Le pb est qu'aucune des fonctionnalités promises ne sont opérationnelles (on doit laisser la dynamo débranchée et toujours pas l'appli mobile promise).
Ca fait cher le vélo simplement équipé en Tiagra
A priori ils parlent carrément de changer la roue avant.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 19-06-2023 à 15:24:27

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68648346
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 15:24:32  profilanswer

Courrier de mise en demeure.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68648461
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-06-2023 à 15:37:30  profilanswer

nan mais attends là, c'est la descente de la route des gambas.

je ne suis pas surpris quand on sait tous les problèmes qu'on a avec les gambas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 19-06-2023 à 15:42:03

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68648791
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2023 à 16:20:53  profilanswer

Il faudrait une sorte de M12 pour la limitation à 30  :o  
Qui fonctionnerait un peu sur le même principe, du genre "si ça a l'air safe tu roules à la vitesse que tu veux YOLO"  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68648839
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2023 à 16:25:11  profilanswer

freewind a écrit :

Ha mais je peux l'utiliser hein, il roule.
Le pb est qu'aucune des fonctionnalités promises ne sont opérationnelles (on doit laisser la dynamo débranchée et toujours pas l'appli mobile promise).
Ca fait cher le vélo simplement équipé en Tiagra  
A priori ils parlent carrément de changer la roue avant.

Vois avec CroustX il est habitué de ce genre de galère :o

n°68648853
Bclinton
ex président
Posté le 19-06-2023 à 16:26:42  profilanswer

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 50750.html

Non payant. [:pazou:3]  
C'était bien une zone 30.

Citation :

Les gendarmes en ont profité pour contrôler 15 automobilistes en excès de vitesse léger, sensibilisées, eux aussi, à cette problématique. Neuf conducteurs en infraction ont reçu des contraventions pour conduite sans assurance, franchissement de feu rouge, vitesse excessive entre 55 et 70km/h au lieu des 30 prévus.

Ouimaislescycliss ils étaient combien au-dessus de 55 ? :??:

n°68648893
Monkira
Posté le 19-06-2023 à 16:30:40  profilanswer

Bclinton a écrit :

Citation :

Les gendarmes en ont profité pour contrôler 15 automobilistes en excès de vitesse léger, sensibilisées, eux aussi, à cette problématique. Neuf conducteurs en infraction ont reçu des contraventions pour conduite sans assurance, franchissement de feu rouge, vitesse excessive entre 55 et 70km/h au lieu des 30 prévus.

Le titre de l'article.  [:sid sidious:4]  

n°68648895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 16:31:01  profilanswer

Bclinton a écrit :

Citation :

55-70 au lieu de 30, c'est un peu la norme hélas.

n°68648935
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 16:35:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est retrait du permis direct non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68648990
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 16:40:38  profilanswer

Btw tu regardes la voie en question : des trottoirs de merde, pas d'infra...

Alors ok, ça ne justifie pas les vitesses élevées des voitures et des cyclistes, mais quand on conçoit l'espace pour la bagnole, faut pas s'étonner après.

---------------
n°68649142
_synapse_
Posté le 19-06-2023 à 16:57:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et c'est bien sûr un "excès de vitesse léger" (seulement le double, ca va :o) selon le "journaliste" quand il s'agit de voitures  :jap:

EDIT : Et sinon par quel miracle ils ont déterminés la vitesse du cycliste vs celle de la voiture en face, sont trop fort les gendarmes, mieux que les experts :o

Bref comme d'habitude si il y a un accident c'est forcément la vitesse, et en général c'est aussi la victime qui est responsable, surtout s'il s'agit d'un vélo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 19-06-2023 à 17:00:41
n°68649169
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2023 à 17:01:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et c'est bien sûr un "excès de vitesse léger" (seulement le double, ca va :o) selon le "journaliste" quand il s'agit de voitures  :jap:

Ou c'est 15 en excès léger qui n'ont eu que de la sensibilisation et 9 autres qui ont été verbalisé pour des problèmes plus grave.

n°68649184
_synapse_
Posté le 19-06-2023 à 17:03:05  profilanswer

Ah oui possible en effet, la phrase n'est pas claire :D  :jap:

Message édité par _synapse_ le 19-06-2023 à 17:03:15
n°68649201
Bclinton
ex président
Posté le 19-06-2023 à 17:04:58  profilanswer

Oui voilà 15 + 9.

Au passage j'adore les vroomers qui me doublent en zone 30 alors que je roule à 30 et qui ensuite me pilent sous le nez pour passer les ralentisseurs à 20. [:madruhr watfelir:5]  

Faut pas s'étonner qu'à ce moment là on préfère les doubler que rester derrière...

n°68649285
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-06-2023 à 17:14:00  profilanswer

Bclinton a écrit :

Oui voilà 15 + 9.

Au passage j'adore les vroomers qui me doublent en zone 30 alors que je roule à 30 et qui ensuite me pilent sous le nez pour passer les ralentisseurs à 20. [:madruhr watfelir:5]  

Faut pas s'étonner qu'à ce moment là on préfère les doubler que rester derrière...

ou qu'on reste au milieu de la route pour les empêcher de nous doubler  [:cosmoschtroumpf]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68649590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 17:53:51  profilanswer

Bclinton a écrit :

Oui voilà 15 + 9.

Ah bah clairement dans ce cas de figure qui m'arrive tous les jours, je double par la PC, hors de question de me faire bouchonner par René Grocouple qui va ensuite me refiler un cancer fulgurant en nettoyant son FAP dans ma gueule sitôt le dos d'âne franchi.

n°68649738
_synapse_
Posté le 19-06-2023 à 18:16:16  profilanswer

Bclinton a écrit :

Oui voilà 15 + 9.

Ah je suis pas le seul a ce que je vois  :O

n°68649792
Loreak
Posté le 19-06-2023 à 18:24:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas comment un passage trop brusque d'une bordure peut casser la patte de dérailleur [:cerveau klem], Voiler la roue ou abîmer le pneu ça oui, mais la patte :??:

En réalité, aucune idée.

Ma sacoche a sauté de son support et mon garde-boue arrière s'est retrouvé plié sur lui-même, à moitié rentré dans le pneu.
Peut-être que la sacoche est tombée sur le dérailleur ?

Bref, tout ça pour dire de faire attention même pour des bordures qui semblent anodines.

Message cité 1 fois
Message édité par Loreak le 19-06-2023 à 18:27:26
n°68650132
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 19:31:36  profilanswer

Je comprends toujours pas :d

n°68650150
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-06-2023 à 19:33:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Ultimatley, traffic lights are for cars. And without cars, you don't need traffic lights : https://www.youtube.com/shorts/jgacSmLBSIQ

Blague à part, le vrai sujet est le respect de la priorité (qu'elle soit matérialisée par un feu ou pas) et surtout celle des piétons.
Ce matin, j'étais derrière un VAE "SUV", vous voyez le genre, bien droit, à 25 km/h, équipement complet de grand luxe, etc, etc...
Le gars restait bien à gauche donc impossible de passer, et il se met à sonner rageusement à l'approche d'un passage où des piétons commencent à s'engager. Il s'arrête néanmoins en catastrophe pour ne pas percuter les piétons, et l'un de ces derniers commence à l'engueuler. J'en rajoute une petite couche en rigolant "et en plus vous ne savez pas tenir votre droite [:cerveau zoubi] " avant de tracer :D

Ali

Faut pas te croiser, toi !  [:skylvind:8] :D

n°68650617
rappa
noob fever
Posté le 19-06-2023 à 20:40:37  profilanswer

Alors bizarrement, au quotidien, dans Paris, je suis plus emmerdé par les autres cyclistes que par les voitures.  
Genre les pistes cyclables autour de Bastille en heure de pointe, c'est carrément la foire à la saucisse. Je roule plus vite que la majorité des autres vélos, mais quand je dois doubler je fais ça clean : j'attends une ligne droite, je mets un coup de sonnette, je passe par la gauche, je fais un petit signe de remerciement. 1 coup sur 3 je me fais engueuler.  
Et bien entendu, comme je respecte les feux, je dois bien souvent doubler 3 ou 4 fois les mêmes débilos qui roulent comme des veaux dans les bouts droits, mais slaloment entre les piétons au feu rouge.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68650716
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-06-2023 à 20:53:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est retrait du permis direct non?

Non, il faut être 40kmh retenus au dessus de la limite, donc c'est plutôt autour des 80kmh réels.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-06-2023 à 20:53:53

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)