|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-06-2023 à 11:37:46 ![]() ![]() |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
aleholi |
Message édité par aleholi le 20-06-2023 à 12:12:29 --------------- monocycle.info |
basketor63 Sarkozy en prison |
Si on estime en marge basse la vitesse du vélo à 30km/h = 8,3m/s Il dit avoir doublé 20 mètres avant le rond point, pour gagner 1,25 secondes (qu'il aurait perdu en restant derrière le cycliste), et forcer le cycliste à freiner alors que le cycliste n'en a pas besoin et qu'il peut garder son élan alors que le type en caisse a zéro effort a fournir pour se relancer ou rattraper ces 1,25 secondes en poussant un peu plus les gazs après. Les ronds points n'ont pas de piste cyclable, en général il y a un rétrécissement de la piste cyclable juste avant le rond point, dans lequel on se retrouve souvent coincé par les voitures qui arrivent derrière a vive allure et empêchent de s'engager hors de la piste cyclable. Le cycliste aurait dû au mieux anticiper et c'est ce que je fais et se mettre déjà sur voie large, il le fera les prochaines fois maintenant. Le seul truc logique et sécurisé a faire en caisse quand il reste que 20 mètres avant un rond point, c'est de ralentir et laisser le cycliste quitter la piste cyclable pour s'engager sur le rond point, sûrement pas de le doubler pour ne gagner en fait 0 secondes, puisque si le cycliste va plus vite en doublant, c'est bien la preuve que rester derrière lui n'aurait pas fait perdre de temps. C'est exactement le même problème que les types qui doublent en ville pour se faire systématiquement rattraper au feu suivant. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 12:43:56 |
axklaus |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
remiche35 One day the flames will fade |
![]() Publicité | Posté le 20-06-2023 à 13:40:16 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down |
seulement, la route qui le précède est une descente à au moins 10%, ce qui lui a permis de prendre max de vitesse pour aborder le rond point en sortant de la piste cyclable dans laquelle il était et couper à la corde puis venir se remettre dans mon angle mort. je ne me suis pas rabattu sur lui, je roulais à une vitesse tout à fait normale, la seule personne en tort, c'est le cycliste qui revient me doubler par la droite. ce troudbal de pseudo indurain a surement pris le rond point à plus de 50km/h pour réussir sa prouesse débile. Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 20-06-2023 à 13:45:33 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Ali-Pacha AW | Recentrage Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-06-2023 à 14:22:53 |
_synapse_ | Lol c'est vrai que 90% de ton message de vroomer basique c'est pas non plus de l'interprétation vinzomatic Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 20-06-2023 à 14:18:05 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
yoak négligemment lourd | si ca t'évite de passer tes nerfs sur tes gosses en rentrant, c'est deja bien |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui voilà, ça purifie un peu les chakras. |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
skylight Made in France. |
|
skylight Made in France. |
|
KirkPitaineK |
|
Gnomovtt |
Après je prendrais pas la version mise en photo perso. --------------- Mon 500px & flick R |
basketor63 Sarkozy en prison |
La situation que tu décris prouve catégoriquement que ton dépassement était non nécéssaire, puisqu'il allait plus vite que toi. C'est exactement comme les caisses qui poussent au cul et doublent les vélos en ville à 35, pour ensuite bloquer les vélos en faisant du 5km/h sur les ralentiseur alors qu'a vélo on les passe à 25km/h.
Les motards ne sont pas équivalents aux cyclistes, c'est des engins à moteur thermiques, qui ne nécéssitent aucun effort physique et qui polluent, ils n'ont pas d'effort supplémentaire à faire par un élan cassé, et ils sont mieux protégés, c'est ce qui fait que c'est différent. Personnellement je fais attention à tout ça quand je conduis, car je sais à quel point c'est emmerdant à vélo. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 16:15:13 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
_synapse_ |
Sinon au concours de bit* je peux te dire que ca fait 25 ans que je fais plusieurs milliers de km par an en vélo aussi, bah bizarrement j'ai été très souvent emmerdé/mis en danger par des voitures, en revanche je ne l'ai quasiment jamais été par un vélo quand j'étais en voiture, sur la même période. Mais bon je conduis pas avec le couteau entre les dents parce que je "suis en retard", comme on le voit trop souvent, et donc suis prêt à perdre 5 secondes derrière un vélo Au final dans ton histoire, en dehors du doublage à droite, que tu as probablement provoqué indirectement en doublant sans que ce soit nécessaire, rien de répréhensible pour le vélo, d'ailleurs n'importe quel autre deux roues prendrait le même type de trajectoire que tu critiques ici. Bref |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Bear'sBeard |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Et à quel moment tu tires quelque chose de positif de ton expérience, et intègre la leçon qu'un cycliste c'est plus rapide qu'une caisse dans les ronds points ? Parceque sinon ça ne sert à rien. Je pense que les véhicules qui ne polluent pas, doivent être respectés et encouragés, tellement tout à été trop fait pour les voitures. Et là où je sais que je suis parfaitement cohérent avec mes idées, c'est que quand je double un cycliste à l'approche d'un rond poind ou carrefour, ou que je dois rentrer dans un parking, je n'aime pas du tout me rendre compte que je l'ai bloqué, je me dis à chaque fois que j'aurai pu attendre vu que je suis bien assis à juste pousser une pédale dans la caisse, ne fournit aucun effort physique, et suis en train de polluer. Se dire "ha c'est bon je l'ai doublé, maintenant le type derrière c'est de l'histoire ancienne", ça c'est vraiment la mentalité purement caisseux qui ne fonctionne que avec les autres caisses. D'ailleurs si t'as une vue du rond point sur google maps, on verra si ça aide ta défense Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 18:20:26 |
fleuh |
|
_synapse_ | Tout ce qu'on peut en conclure c'est que les deux sont pas très futfut, chacun à leur niveau |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Toute cette discussion est quand même pas d'un intérêt incroyable, si je puis me permettre. |
_synapse_ | Voilà |
basketor63 Sarkozy en prison |
ha ouais mais t'es vraiment convaincu d'avoir raison, c'est quand même con pour un cycliste de pas se rendre compte quand on complique la vie des autres cyclistes Après vu que tu te rends pas compte que ce dépassement n'était factuellement pas nécessaire, je pense qu'il y a rien à faire. Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 18:39:49 |
Bear'sBeard |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |