Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68654183
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2023 à 11:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Benh c'est toi qui a fait de la merde, je vois pas pourquoi tu le doubles pour le faire ralentir lui juste derrière.

Donc le cycliste, pour ne pas ralentir, qui est sur la bande cyclable à droite, quitte la bande pour aller chercher la corde dans le rond-point (donc change de voie). Mais celui qui fait de la merde c'est vinzomatic qui est resté dans sa voie...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 11:37:46  profilanswer

n°68654292
Ignatius R​eilly
Posté le 20-06-2023 à 11:49:52  profilanswer

Il a quitté la bande ou ne l'a jamais prise ? Si dans ce cas on a effectivement le droit de dépasser, il faut avoir conscience que le rond - point nous obligeant à ralentir, le vélo va nécessairement rattraper la voiture. Là, je pense que le cycliste aurait dû freiner quand même. A moins qu'il en fasse une question d'honneur. [:moonblood11:4]
Il m'est arrivé un truc, un peu différent il  y a 6 mois : un gars m'a doublé à 10 mètres d' un rond point alors que j'étais à 45 à l'heure facile et a dû accélérer pour le faire, me faisant planter pour l'éviter. Ça, c'est limite une volonté de me foutre au tas.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°68654354
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2023 à 11:56:00  profilanswer

skylight a écrit :

Pour un vélo à la fois OK pour du velotaf occasionnel (j'ai d'autres vélos :o ), de l'urbain, mais surtout de la longue distance (+100km sur voies vertes), vous pencheriez sur quoi, vous ? :o

Entre un vélo titane tout équipé (porte-sacoches AV/AR, sacoche de selle, GB AV/AR, dynamo moyeu en +)
https://cycles-bicloune.com/wp-cont [...] 24x768.jpg

Et un Kona Rove tout équipé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181436

Le titane me tente par son poids, mais je me dis que peut-être que le Kona sera plus simple à gérer en cas d'imprévu, chez un vélociste local. :o

Merci pour vos avis éclairés :jap:

C'est les titane de chez bicloune ? Ils en ont une nouvelle fournée tous les 3 mois j'ai l'impression. Jamais compris pourquoi ils présentent un vélo à triple plateau comme idéal pour le vélotaf, déjà deux plateaux je trouve ça très pénible mais pour du voyage il est bien chouette oui :jap: et le kona également, je sais pas trop ce que tu gagnes en poids entre les deux mais une fois que t'es chargé en sacoche etc je sais pas si ça va changer grand chose.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68654369
Gnomovtt
Posté le 20-06-2023 à 11:57:06  profilanswer

skylight a écrit :

Pour un vélo à la fois OK pour du velotaf occasionnel (j'ai d'autres vélos :o ), de l'urbain, mais surtout de la longue distance (+100km sur voies vertes), vous pencheriez sur quoi, vous ? :o

Entre un vélo titane tout équipé (porte-sacoches AV/AR, sacoche de selle, GB AV/AR, dynamo moyeu en +)

Le titane me tente par son poids, mais je me dis que peut-être que le Kona sera plus simple à gérer en cas d'imprévu, chez un vélociste local. :o

le cadre du kona est garantie à vie sur le premier acheteur je crois.

Après que ca soit l'un ou l'autre je vois pas pourquoi tu aurais un souci, donc pour moi c'est kif kif :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68654497
aleholi
Posté le 20-06-2023 à 12:11:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Donc le cycliste, pour ne pas ralentir, qui est sur la bande cyclable à droite, quitte la bande pour aller chercher la corde dans le rond-point (donc change de voie). Mais celui qui fait de la merde c'est vinzomatic qui est resté dans sa voie...

Le cycliste semble avoir merdé ici ; en aucun cas il n'a à doubler dans le rond point.

Ce qui n'empêche pas que :
- la bande cyclable n'est PAS l'itinéraire obligatoire. Celles qui font le tour des ronds-points sont des hachoirs, et leur traçage n'est PAS préconisé par les aménageurs.
En bref, faut pas les dessiner, et quand il y en a quand même (les marquages sont souvent anciens car pas renouvelés) il ne faut pas les prendre, c'est dangereux.
Je coupe 99% des ronds points, tout simplement pour ne pas crever, d'autant plus avec mes gosses dans le cargo.
J'utilise l'aménagement comme n'importe quel autre véhicule : de façon logique. Je tourne à droite, je reste à droite, je vais tout droit, je coupe, je tourne à gauche, je serre à la corde.
Bonus, tu gagnes du temps.
Corolaire : si "chacun reste dans sa voie", les cyclistes s'insèrent n'importe comment, même s'il y a des voitures déjà au milieu du rond-point. Résultat : conflits à chaque sortie.
Il faut au contraire respecter la prio comme s'il n'y avait pas de voie cyclable sur le rond point.
[oui, j'ai des envies de meurtre quand je vois TOUS LES JOURS des camarades cyclistes s'insérer n'importe comment devant moi...]

- doubler un véhicule juste avant un rond point (20 mètres c'est rien) c'est pas très malin...
Je rejoins basketor63 sur le non civisme (généralisé) à vouloir doubler à tout prix, tout ça pour tourner à gauche ou à droite. FAUT DOUBLER LE CYCLISTE et surtout pas perdre une seconde... comme le reproche fait au raymond dans cette histoire.

Message édité par aleholi le 20-06-2023 à 12:12:29

---------------
monocycle.info
n°68654666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 12:39:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si on estime en marge basse la vitesse du vélo à 30km/h = 8,3m/s
A 30kmh il faut donc 2,5 secondes pour faire 20 mètre et a 60 il faut 1,25 secondes.

Il dit avoir doublé 20 mètres avant le rond point, pour gagner 1,25 secondes (qu'il aurait perdu en restant derrière le cycliste), et forcer le cycliste à freiner alors que le cycliste n'en a pas besoin et qu'il peut garder son élan alors que le type en caisse a zéro effort a fournir pour se relancer ou rattraper ces 1,25 secondes en poussant un peu plus les gazs après.

Les ronds points n'ont pas de piste cyclable, en général il y a un rétrécissement de la piste cyclable juste avant le rond point, dans lequel on se retrouve souvent coincé par les voitures qui arrivent derrière a vive allure et empêchent de s'engager hors de la piste cyclable.

Le cycliste aurait dû au mieux anticiper et c'est ce que je fais et se mettre déjà sur voie large, il le fera les prochaines fois maintenant.

Le seul truc logique et sécurisé a faire en caisse quand il reste que 20 mètres avant un rond point, c'est de ralentir et laisser le cycliste quitter la piste cyclable pour s'engager sur le rond point, sûrement pas de le doubler pour ne gagner en fait 0 secondes, puisque si le cycliste va plus vite en doublant, c'est bien la preuve que rester derrière lui n'aurait pas fait perdre de temps.

C'est exactement le même problème que les types qui doublent en ville pour se faire systématiquement rattraper au feu suivant.
Ça n'a pas l'air de leur suffir comme preuve que même rouler au dessus de 30kmh ne fait rien gagner en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 12:43:56
n°68654747
axklaus
Posté le 20-06-2023 à 12:53:01  profilanswer

Bclinton a écrit :

J'ai acheté ça pour 4 balles chez Ali, mais faut bien le serrer pour ne pas qu'il tourne (éventuellement intercaler de la CAA).

https://ae01.alicdn.com/kf/S8ceafd0 [...] 793848.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32794851907.html

+1, j'ai le même, avec un bout de caa sur le cintre
Et du frein filet sur la vis centrale qui risque de se desserrer

n°68654782
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-06-2023 à 12:58:36  profilanswer

skylight a écrit :

Bicloune vend les 2 normalement donc tu pourras les comparer/tester là bas :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68655022
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-06-2023 à 13:34:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Benh c'est toi qui a fait de la merde, je vois pas pourquoi tu le doubles pour le faire ralentir lui juste derrière.

C'est exactement comme une caisse qui te double et te force à ralentir 3 secondes après car elle tourne à droite juste après.

Tout ce qui oblige à ralentir et devoir relancer sur un vélo alors que le type en voiture pouvait patienter 3 secondes, est un irritant.

[:spooooocky] tu dis de la merde

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68655070
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-06-2023 à 13:40:16  profilanswer

Allez zou, dashcam pour tout le monde, ce sera plus simple  :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 13:40:16  profilanswer

n°68655079
vinzomatik
Posté le 20-06-2023 à 13:41:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on estime en marge basse la vitesse du vélo à 30km/h = 8,3m/s
A 30kmh il faut donc 2,5 secondes pour faire 20 mètre et a 60 il faut 1,25 secondes.

Il dit avoir doublé 20 mètres avant le rond point, pour gagner 1,25 secondes (qu'il aurait perdu en restant derrière le cycliste), et forcer le cycliste à freiner alors que le cycliste n'en a pas besoin et qu'il peut garder son élan alors que le type en caisse a zéro effort a fournir pour se relancer ou rattraper ces 1,25 secondes en poussant un peu plus les gazs après.

Les ronds points n'ont pas de piste cyclable, en général il y a un rétrécissement de la piste cyclable juste avant le rond point, dans lequel on se retrouve souvent coincé par les voitures qui arrivent derrière a vive allure et empêchent de s'engager hors de la piste cyclable.

Le cycliste aurait dû au mieux anticiper et c'est ce que je fais et se mettre déjà sur voie large, il le fera les prochaines fois maintenant.

Le seul truc logique et sécurisé a faire en caisse quand il reste que 20 mètres avant un rond point, c'est de ralentir et laisser le cycliste quitter la piste cyclable pour s'engager sur le rond point, sûrement pas de le doubler pour ne gagner en fait 0 secondes, puisque si le cycliste va plus vite en doublant, c'est bien la preuve que rester derrière lui n'aurait pas fait perdre de temps.

C'est exactement le même problème que les types qui doublent en ville pour se faire systématiquement rattraper au feu suivant.
Ça n'a pas l'air de leur suffir comme preuve que même rouler au dessus de 30kmh ne fait rien gagner en temps.

nan mais tes calculs fumeux ne reposent que sur ton interprétation qui te fait dire ce que t'as envie d'entendre, point barre, mon dépassement était largement terminé 20m avant ce foutu rond point.

seulement, la route qui le précède est une descente à au moins 10%, ce qui lui a permis de prendre max de vitesse pour aborder le rond point en sortant de la piste cyclable dans laquelle il était et couper à la corde puis venir se remettre dans mon angle mort.

je ne me suis pas rabattu sur lui, je roulais à une vitesse tout à fait normale, la seule personne en tort, c'est le cycliste qui revient me doubler par la droite.
un motard ferait la même chose que vous seriez les premiers à vociférer mais là, c'est un vélo alors tout lui est du. mentalité affligeante de connerie

ce troudbal de pseudo indurain a surement pris le rond point à plus de 50km/h pour réussir sa prouesse débile.
mais faudrait que je me remette en question parce que je l'oblige à ralentir

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 20-06-2023 à 13:45:33

---------------
n°68655329
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 14:10:42  profilanswer

Recentrage :o

Deux observations inhabituelles en deux jours Boulevard de Belleville :

- hier, une Honda Goldwing dernier modèle fait une embardée pour prendre la PC parce que ça bouchonne devant elle, et a failli me foutre au tas. Les scootards et autres connards en T-Max, j'ai plus ou moins l'habitude, on finit par bien les détecter, je hurle un "non" quand je sens la velléité de prendre la PC. Mais alors une moto aussi énorme, à cette vitesse, sans regarder, on tient un champion du monde :D La réaction classsique "'scuse moi chef  [:pedopsycho:1] " avec le demi-sourire qui montre qu'il n'en a rien à foutre.

- tout à l'heure, juste après l'intersection rue / boulevard, des flics qui arrêtent les vélos / trottinettes & co pour verbaliser les écouteurs et le téléphone. C'est cette partie débile de même pas 30 mètres, que j'évite soigneusement pour ne pas avoir à me réinsérer dans la circulation : https://www.google.com/maps/@48.871 [...] ?entry=ttu
Sur le fond, pourquoi pas...sauf qu'on est à Belleville, et en plus, c'est jour de marché. Autant dire que c'est la fête au grand n'importe quoi, avec la PC gorgée de camions, soit fixes soit qui n'en ont rien à foutre au moment d'enfourcher le séparateur, dans un sens ou dans l'autre. Et tous sont sur leurs portables aussi.
Champions le fdo sur le coup...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-06-2023 à 14:22:53
n°68655387
_synapse_
Posté le 20-06-2023 à 14:17:08  profilanswer

Lol c'est vrai que 90% de ton message de vroomer basique c'est pas non plus de l'interprétation vinzomatic :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 20-06-2023 à 14:18:05
n°68655396
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-06-2023 à 14:17:45  profilanswer

remiche35 a écrit :

Allez zou, dashcam pour tout le monde, ce sera plus simple  :o

Est-ce que le topic en recommande certains modèles par ailleurs ?

n°68655562
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 14:33:11  profilanswer

Un type roule en bagnole sur un trottoir et une PC, m'empêchant de m'engager sur ladite PC. Je le double par la route en lui gueulant [:hurle] PISTE CYCLABLE !

Dans la foulée, un type sort d'une place de stationnement (sans cligno), m'obligeant à freiner. 20 m plus loin il tourne dans une rue à droite sans cligno, tout en me déportant je lui gueule [:hurle] CLIGNOTANT !

Bref j'ai gueulé. Pas sûr que ça serve à quoi que ce soit.

Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2023 à 14:33:24
n°68655588
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2023 à 14:35:27  profilanswer

si ca t'évite de passer tes nerfs sur tes gosses en rentrant, c'est deja bien :o

n°68655766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 14:55:36  profilanswer

Oui voilà, ça purifie un peu les chakras.

n°68655780
Jay Kay
Posté le 20-06-2023 à 14:57:40  profilanswer

Tu devrais vélotaffer en tenue de travail, je suis sur que t'aurais aucun soucis de respect des distances et du CDR :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68655816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 15:02:19  profilanswer

Je n'ai même pas le nouvel uniforme en vigueur depuis quelques années, vu que j'ai toujours bossé en civil. Et j'ose pas essayer de remettre l'uniforme que je portais en école car je pense que j'ai... qu'il a rétréci :whistle:

Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2023 à 15:02:51
n°68655838
Jay Kay
Posté le 20-06-2023 à 15:04:05  profilanswer

Le ceinturon suffira :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68655928
vinzomatik
Posté le 20-06-2023 à 15:15:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Lol c'est vrai que 90% de ton message de vroomer basique c'est pas non plus de l'interprétation vinzomatic :lol:

en fait tout repose sur vos à priori de merde, dès que quelqu'un va pas dans votre sens de sectaire de la pédale, c'est un vroomer

par contre à aucun moment tu t'interroges sur le fait que je suis à plus de 50% en vélotaf et que je sais par conséquent juger si un cycliste fait une connerie.
ben non, suis je  bête les cyclistes ne font jamais d'erreurs, même quand ils grillent un rouge, on a pu lire ici que c'était pour fuir le danger  :lol:

---------------
n°68655941
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2023 à 15:17:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bicloune vend les 2 normalement donc tu pourras les comparer/tester là bas :o

Je vais chez Bicloune justement. :o

n°68655952
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2023 à 15:18:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est les titane de chez bicloune ? Ils en ont une nouvelle fournée tous les 3 mois j'ai l'impression. Jamais compris pourquoi ils présentent un vélo à triple plateau comme idéal pour le vélotaf, déjà deux plateaux je trouve ça très pénible mais pour du voyage il est bien chouette oui :jap: et le kona également, je sais pas trop ce que tu gagnes en poids entre les deux mais une fois que t'es chargé en sacoche etc je sais pas si ça va changer grand chose.

Ouaip, de chez Bicloune

Le Kona m'attire bien car il m'a l'air parfait pour le long trip (un copain fait la RATN gravel X en ce moment avec) :jap:

n°68655975
KirkPitain​eK
Posté le 20-06-2023 à 15:21:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Recentrage :o
- tout à l'heure, juste après l'intersection rue / boulevard, des flics qui arrêtent les vélos / trottinettes & co pour verbaliser les écouteurs et le téléphone. C'est cette partie débile de même pas 30 mètres, que j'évite soigneusement pour ne pas avoir à me réinsérer dans la circulation : https://www.google.com/maps/@48.871 [...] ?entry=ttu
Sur le fond, pourquoi pas...sauf qu'on est à Belleville, et en plus, c'est jour de marché. Autant dire que c'est la fête au grand n'importe quoi, avec la PC gorgée de camions, soit fixes soit qui n'en ont rien à foutre au moment d'enfourcher le séparateur, dans un sens ou dans l'autre. Et tous sont sur leurs portables aussi.
Champions le fdo sur le coup...

Ali

Vu que les FDO ont pour ordres de pourrir la vie des écolos, par extension les cyclistes, ça me parait logique.  [:macronite:5]

n°68656105
Gnomovtt
Posté le 20-06-2023 à 15:36:59  profilanswer

skylight a écrit :

Ouaip, de chez Bicloune

Le Kona m'attire bien car il m'a l'air parfait pour le long trip (un copain fait la RATN gravel X en ce moment avec) :jap:

Le Kona est un vélo qui donne la banane :Jap:

Après je prendrais pas la version mise en photo perso.
Je partirai sur la ltd avec la fourche carbone :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68656286
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 15:58:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

nan mais tes calculs fumeux ne reposent que sur ton interprétation qui te fait dire ce que t'as envie d'entendre, point barre, mon dépassement était largement terminé 20m avant ce foutu rond point.

seulement, la route qui le précède est une descente à au moins 10%, ce qui lui a permis de prendre max de vitesse pour aborder le rond point en sortant de la piste cyclable dans laquelle il était et couper à la corde puis venir se remettre dans mon angle mort.

je ne me suis pas rabattu sur lui, je roulais à une vitesse tout à fait normale, la seule personne en tort, c'est le cycliste qui revient me doubler par la droite.
un motard ferait la même chose que vous seriez les premiers à vociférer mais là, c'est un vélo alors tout lui est du. mentalité affligeante de connerie

ce troudbal de pseudo indurain a surement pris le rond point à plus de 50km/h pour réussir sa prouesse débile.
mais faudrait que je me remette en question parce que je l'oblige à ralentir

[:historia] Mes calculs sont parfaitement justes [:mrdoug]

La situation que tu décris prouve catégoriquement que ton dépassement était non nécéssaire, puisqu'il allait plus vite que toi.  [:thdu]

C'est exactement comme les caisses qui poussent au cul et doublent les vélos en ville à 35, pour ensuite bloquer les vélos en faisant du 5km/h sur les ralentiseur alors qu'a vélo on les passe à 25km/h.

Et j'aime bien le victim blaming final, "ho mon dieu j'aurais pu le tuer, c'est vraiment trop horrible pour moi, tu te rends compte du traumatisme".
J'ai entendu des boomers sortir les mêmes argument il y a 1 semaine.

Les motards ne sont pas équivalents aux cyclistes, c'est des engins à moteur thermiques, qui ne nécéssitent aucun effort physique et qui polluent, ils n'ont pas d'effort supplémentaire à faire par un élan cassé, et ils sont mieux protégés, c'est ce qui fait que c'est différent.

Personnellement je fais attention à tout ça quand je conduis, car je sais à quel point c'est emmerdant à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 16:15:13
n°68656761
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-06-2023 à 16:48:58  profilanswer

skylight a écrit :

Je vais chez Bicloune justement. :o

[:orly2]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68656886
_synapse_
Posté le 20-06-2023 à 17:02:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en fait tout repose sur vos à priori de merde, dès que quelqu'un va pas dans votre sens de sectaire de la pédale, c'est un vroomer

par contre à aucun moment tu t'interroges sur le fait que je suis à plus de 50% en vélotaf et que je sais par conséquent juger si un cycliste fait une connerie.
ben non, suis je bête les cyclistes ne font jamais d'erreurs, même quand ils grillent un rouge, on a pu lire ici que c'était pour fuir le danger :lol:

Raison de plus alors, tu sais comment se déplace généralement un vélo sur la route et pourtant  :O

Sinon au concours de bit* je peux te dire que ca fait 25 ans que je fais plusieurs milliers de km par an en vélo aussi, bah bizarrement j'ai été très souvent emmerdé/mis en danger par des voitures, en revanche je ne l'ai quasiment jamais été par un vélo quand j'étais en voiture, sur la même période.

Mais bon je conduis pas avec le couteau entre les dents parce que je "suis en retard", comme on le voit trop souvent, et donc suis prêt à perdre 5 secondes derrière un vélo  :)

Au final dans ton histoire, en dehors du doublage à droite, que tu as probablement provoqué indirectement en doublant sans que ce soit nécessaire, rien de répréhensible pour le vélo, d'ailleurs n'importe quel autre deux roues prendrait le même type de trajectoire que tu critiques ici.  :sweat:

Bref  :O

n°68657011
vinzomatik
Posté le 20-06-2023 à 17:21:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:historia] Mes calculs sont parfaitement justes [:mrdoug]

La situation que tu décris prouve catégoriquement que ton dépassement était non nécéssaire, puisqu'il allait plus vite que toi.  [:thdu]  

C'est exactement comme les caisses qui poussent au cul et doublent les vélos en ville à 35, pour ensuite bloquer les vélos en faisant du 5km/h sur les ralentiseur alors qu'a vélo on les passe à 25km/h.

Et j'aime bien le victim blaming final, "ho mon dieu j'aurais pu le tuer, c'est vraiment trop horrible pour moi, tu te rends compte du traumatisme".
J'ai entendu des boomers sortir les mêmes argument il y a 1 semaine.  

Les motards ne sont pas équivalents aux cyclistes, c'est des engins à moteur thermiques, qui ne nécéssitent aucun effort physique et qui polluent, ils n'ont pas d'effort supplémentaire à faire par un élan cassé, et ils sont mieux protégés, c'est ce qui fait que c'est différent.

Personnellement je fais attention à tout ça quand je conduis, car je sais à quel point c'est emmerdant à vélo.

tu sors einstein en smiley mais tu pars du principe qu'il n'y a de question que de vitesse alors que tu ne prends pas en compte son accélération dans la descente, or il est un fait évident que ma voiture accélère plus fort qu'un vélo.

tu veux te la jouer donneur de leçon mais tu n'intègre que les paramètres qui t'arrangent.

quand à la comparaison des vélos et motos, elle n'avait pour but que d'illustrer le comportement dangereux dont ils sont tous deux capables et toi tu viens parachuter la dessus du bullshit sur l'effort et la pollution.
et là tu apportes encore de l'eau au moulin des détracteurs en venant argumenter le droit aux cyclistes à se mettre en danger sous prétexte qu'ils ne polluent pas, mais quel putain de rapport ? aucun, définitivement.

en fait , vous avez tellement des œillères que vous n'arrivez pas à concevoir un seul instant qu'un cycliste puisse commettre une erreur, c'est forcément de la faute des automobilistes.
je peux comprendre alors qu'avec un tel niveau d'hypocrisie, certains élus, journalistes, usagers... n'hésitent pas à vous cracher à la tronche

sur ce, j'ai assez débattu de cette situation qui, si vous aviez été sur place et uniquement dans ce cas, vous aurait permis porter une jugement sur ma conduite.

---------------
n°68657164
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2023 à 17:43:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

rien de répréhensible pour le vélo,  

Personnellement on m'a appris à ralentir à l'approche de carrefour et que lorsqu'on voulait aller tout droit dans un rond point on restait à l'extérieur.

n°68657178
Ignatius R​eilly
Posté le 20-06-2023 à 17:45:14  profilanswer

Vinzomatic n'a pas vraiment tort dans la mesure où le cycliste était sur la PC quand il l'a dépassé. Le gars a visiblement conservé son élan et est revenu sur la route une fois la voiture engagée dans le rond point pour la passer par la droite. Vouloir jouer les descendeurs dans un rond point, c'est très con.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°68657278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 17:59:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu sors einstein en smiley mais tu pars du principe qu'il n'y a de question que de vitesse alors que tu ne prends pas en compte son accélération dans la descente, or il est un fait évident que ma voiture accélère plus fort qu'un vélo.

tu veux te la jouer donneur de leçon mais tu n'intègre que les paramètres qui t'arrangent.

quand à la comparaison des vélos et motos, elle n'avait pour but que d'illustrer le comportement dangereux dont ils sont tous deux capables et toi tu viens parachuter la dessus du bullshit sur l'effort et la pollution.
et là tu apportes encore de l'eau au moulin des détracteurs en venant argumenter le droit aux cyclistes à se mettre en danger sous prétexte qu'ils ne polluent pas, mais quel putain de rapport ? aucun, définitivement.

en fait , vous avez tellement des œillères que vous n'arrivez pas à concevoir un seul instant qu'un cycliste puisse commettre une erreur, c'est forcément de la faute des automobilistes.
je peux comprendre alors qu'avec un tel niveau d'hypocrisie, certains élus, journalistes, usagers... n'hésitent pas à vous cracher à la tronche

sur ce, j'ai assez débattu de cette situation qui, si vous aviez été sur place et uniquement dans ce cas, vous aurait permis porter une jugement sur ma conduite.

Et à quel moment tu tires quelque chose de positif de ton expérience, et intègre la leçon qu'un cycliste c'est plus rapide qu'une caisse dans les ronds points ?

Parceque sinon ça ne sert à rien.

Je pense que les véhicules qui ne polluent pas, doivent être respectés et encouragés, tellement tout à été trop fait pour les voitures.
En doubler un pour le bloquer derrière, ça ne va pas dans le bon sens, c'est donc à mon sens une erreur de conduite.

Et là où je sais que je suis parfaitement cohérent avec mes idées, c'est que quand je double un cycliste à l'approche d'un rond poind ou carrefour, ou que je dois rentrer dans un parking, je n'aime pas du tout me rendre compte que je l'ai bloqué, je me dis à chaque fois que j'aurai pu attendre vu que je suis bien assis à juste pousser une pédale dans la caisse, ne fournit aucun effort physique, et suis en train de polluer.

Se dire "ha c'est bon je l'ai doublé, maintenant le type derrière c'est de l'histoire ancienne", ça c'est vraiment la mentalité purement caisseux qui ne fonctionne que avec les autres caisses.

D'ailleurs si t'as une vue du rond point sur google maps, on verra si ça aide ta défense :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 18:20:26
n°68657382
fleuh
Posté le 20-06-2023 à 18:15:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Personnellement on m'a appris à ralentir à l'approche de carrefour et que lorsqu'on voulait aller tout droit dans un rond point on restait à l'extérieur.

Je ne sais pas qui est "on" mais il faudrait lui rappeler que la trajectoire la plus sûre pour un deux-roues dans un giratoire c'est au milieu de sa voie, pas sur l'extérieur. [:cerveau dr]

n°68657420
_synapse_
Posté le 20-06-2023 à 18:22:47  profilanswer

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que les deux sont pas très futfut, chacun à leur niveau  :O

n°68657427
vinzomatik
Posté le 20-06-2023 à 18:23:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et à quel moment tu tires quelque chose de positif de ton expérience, et intègre la leçon qu'un cycliste c'est plus rapide qu'une caisse dans les ronds points ?

Parceque sinon ça ne sert à rien.

Je pense que les véhicules qui ne polluent pas, doivent être respectés et encouragés, tellement tout à été trop fait pour les voitures.
En doubler un pour le bloquer derrière, ça ne va pas dans le bon sens, c'est donc à mon sens une erreur de conduite.

Et là où je sais que je suis parfaitement cohérent avec mes idées, c'est que quand je double un cycliste à l'approche d'un rond poind ou carrefour, ou que je dois rentrer dans un parking, je n'aime pas du tout me rendre compte que je l'ai bloqué, je me dis à chaque fois que j'aurai pu attendre vu que je suis bien assis à juste pousser une pédale dans la caisse, ne fournit aucun effort physique, et suis en train de polluer.

Se dire "ha c'est bon je l'ai doublé, maintenant le type derrière c'est de l'histoire ancienne", ça c'est vraiment la mentalité purement caisseux qui ne fonctionne que avec les autres caisses.

D'ailleurs si t'as une vue du rond point sur google maps, on verra si ça aide ta défense :o

non j'ai pas envie, comme je l'ai dit, j'ai assez débattu et plus je te lis plus je me dis que t'es juste un troll qui s'amuse donc je m'arête là.
et c'est très certainement la chose la plus positive que je tire de tout ça.

---------------
n°68657431
vinzomatik
Posté le 20-06-2023 à 18:24:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que les deux sont pas très futfut, chacun à leur niveau  :O

c'est sur qu'en mettant de l'huile sur le feu, tu peux te croire plus intelligent  [:spooooocky]  

---------------
n°68657460
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 18:28:50  profilanswer

Toute cette discussion est quand même pas d'un intérêt incroyable, si je puis me permettre.

n°68657481
_synapse_
Posté le 20-06-2023 à 18:32:07  profilanswer

Voilà  :O

n°68657503
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 18:35:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non j'ai pas envie, comme je l'ai dit, j'ai assez débattu et plus je te lis plus je me dis que t'es juste un troll qui s'amuse donc je m'arête là.
et c'est très certainement la chose la plus positive que je tire de tout ça.

ha ouais mais t'es vraiment convaincu d'avoir raison, c'est quand même con pour un cycliste de pas se rendre compte quand on complique la vie des autres cyclistes [:clooney8]

Après vu que tu te rends pas compte que ce dépassement n'était factuellement pas nécessaire, je pense qu'il y a rien à faire.

Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 18:39:49
n°68658798
Caylayron
Posté le 20-06-2023 à 22:08:06  profilanswer

Putain le topik en mode mecs qui plastronnent par écrans interposés, y a pas à dire ce n'est pas le véhicule qui change quoi que ce soit à l'agressivité des gens...
Arrêtez de vouloir être des justiciers ou plutôt des moralisateurs à votre convenance, vous serez plus heureux et surtout moins en danger et dangereux sur la route [:evil02]

n°68659127
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2023 à 23:15:43  profilanswer

fleuh a écrit :

Je ne sais pas qui est "on" mais il faudrait lui rappeler que la trajectoire la plus sûre pour un deux-roues dans un giratoire c'est au milieu de sa voie, pas sur l'extérieur. [:cerveau dr]

Tu as évidement une étude chiffré pour étayer ça ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)