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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73627892
skylight
Made in France.
Posté le 04-10-2025 à 22:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Promis, j'arrête ensuite avec mon histoire, mais à quel point faut- il être con pour venir demander des comptes alors que je n'ai eu aucune interraction avec ce type, qui veut en découdre au motif que j'ai gueulé sur une autre bagnole ?  Parce- qu'en plus il a klaxonné quand je me suis plaint de l'autre vroomeur. Mais putain...


Tu as bien cerné le con en SUV, bravo ! Méfies-toi, ils sont plusieurs, et ils sont partout :o

mood
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Posté le 04-10-2025 à 22:03:09  profilanswer
 

n°73627903
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-10-2025 à 22:04:52  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La voiture rend con, mais comme c'est la normalité, personne ne s'en rend compte.
Depuis que je roule quasi exclusivement à vélo, je redécouvre à chaque (rare) fois que je reprends le volant à quel point la puissance disponible sous le pied droit présente toutes les caractéristiques d'une substance fortement psychoactive : modification du comportement, de l'humeur, de la perception, addiction, etc...
Ne pas se comporter comme un con avec ça, c'est comme marcher droit après avoir picolé, ça demande de la concentration :D Et pour filer la métaphore, si on n'a pas intégré le point de vue d'un vélo, c'est un peu comme avoir le gène asiatique défaillant :D
 
Ali


 
Moi je pense qu'on devrait imposer une limite poids/puissance aux bagnoles.
Par exemple 75CV par tonne c'est largement suffisant pour se déplacer et ça évite de rouler comme un fou.

n°73627914
Jay Kay
Posté le 04-10-2025 à 22:06:14  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Moi je pense qu'on devrait imposer une limite poids/puissance aux bagnoles.
Par exemple 75CV par tonne c'est largement suffisant pour se déplacer et ça évite de rouler comme un fou.

 

+1.

 

Et un plafond à une tonne  [:le colonel moutarde:4]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73627916
Gnomovtt
Posté le 04-10-2025 à 22:06:49  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Moi je pense qu'on devrait imposer une limite poids/puissance aux bagnoles.
Par exemple 75CV par tonne c'est largement suffisant pour se déplacer et ça évite de rouler comme un fou.


C'est pas le sens que ça prend, en électrique on est plutôt sur 150cv par tonne :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73627949
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 22:12:56  profilanswer
 

Par contre les insultes impliquant l'ascendance des cons, faudrait que ça disparaisse. C'est pas toujours de la faute des parents si les gens sont des cons. Donc les "bâtards", "fils de pute" et autres "enfant de salauds", stop quoi. Le con peut très bien être devenu con par lui-même, voire par choix.

n°73628027
bouhi93
Posté le 04-10-2025 à 22:26:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les SUV c’est 52% des ventes en neuf sur le 1er semestre 2025. Ca en fait du monde qui a mal aux genoux.


 
Le problème c'est pas tous les SUV. Comme d'autres le disent, tu peux limiter à un nombre de chevaux par tonne, ou à brider le moteur à 150 km/h. La limite étant à 130, ça laisse de la marge  pour doubler au cas où. La limite à 75 ch/tonne donnée plus haut n'est pas déconnante. Je suis à 80 ch/tonne et même chargé, ça va (sauf sur les grosses pentes...).
 
Après, nous sommes dans une société mondialisée, avec ceux qui perdent leur permis en France et qui ont des connexions (argent... ou le plus souvent famille) se prennent un permis étranger et une voiture immatriculée à l'étranger. Parfois même pas en zone euro.  
 
Bref, à part instaurer des amendes comme en Suisse ou ailleurs (amende selon les revenus ou le prix de la bagnole, confiscation de la bagnole, même si elle est louée/prétée, toutes les options sont possibles), rien n'avancera.
 
Le poids, on n'y peut rien, c'est le poids de la sécurité (il n'y a qu'à voir l'épaisseur des portes des voitures actuelles et celles d'il y a 30 ans, plus les airbags et Cie) et du confort (clim par ex). Après oui, tu as des trucs déconnants (mais pas que sur les SUV), genre les pneus big size, ça pèse très lourd.


Message édité par bouhi93 le 04-10-2025 à 22:30:23
n°73628060
Elbarto
Posté le 04-10-2025 à 22:31:32  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


Moi je pense qu'on devrait imposer une limite poids/puissance aux bagnoles.
Par exemple 75CV par tonne c'est largement suffisant pour se déplacer et ça évite de rouler comme un fou.


 
Un bridage moteur, mais ça risquerait d'être contourné, comme pour le bridage des trotinettes électriques, le vroomeur en achetant sa voiture directement en Allemagne contournera facilement cette limitation,
une meilleure solution serait de taper sur le porte-monnaie, c'est à dire un impôt annuel pour les possesseurs de SUV, de bombinettes, une vignette à 1000 euros chaque année.
 
Dans les pays du nord ils ont choisi de taxer lourdement les voitures thermiques pour inciter les gens à migrer vers les mobilités douces, quand le pays n'a pas de constructeurs automobile national alors c'est beaucoup plus facile de taxer l'industrie automobile (pas de chantage à l'emploi possible).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-10-2025 à 22:36:48
n°73628089
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2025 à 22:37:38  profilanswer
 

Calmez vous les cycloterroristes :o


Message édité par stardrawer le 04-10-2025 à 22:40:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73628094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 22:38:14  profilanswer
 

Non mais arrêtez de vous raconter des histoires, on est en France, le pays de la bagnole. Jamais on ne taxera trop les automobilistes.
 
Par ailleurs, tu peux brider ce que tu veux, que tu mettes 10 secondes ou 20 secondes pour atteindre 130 km/h, tu les atteindras et donc ensuite tu peux t'engager sur une piste cyclable pour un beau road rage, le résultat sera le même.
 
La seule solution, et qui va s'imposer d'elle-même à un moment donné pas bien lointain, c'est que toute la société se casse la gueule, emportant avec elle cette saloperie de bagnole de mes couilles.

n°73628144
macgawel
Posté le 04-10-2025 à 22:47:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais arrêtez de vous raconter des histoires, on est en France, le pays de la bagnole. Jamais on ne taxera trop les automobilistes.

Mouais.
C'est le genre de chose qui peut se faire assez vite.
Les Pays-Bas n'ont pas toujours été le pays du vélo, il a fallu une volonté politique forte (et dans le temps) pour y arriver.
https://www.les-plats-pays.com/arti [...] leur-velo/

Dintr-un lemn a écrit :

Par ailleurs, tu peux brider ce que tu veux, que tu mettes 10 secondes ou 20 secondes pour atteindre 130 km/h, tu les atteindras et donc ensuite tu peux t'engager sur une piste cyclable pour un beau road rage, le résultat sera le même.
 
La seule solution, et qui va s'imposer d'elle-même à un moment donné pas bien lointain, c'est que toute la société se casse la gueule, emportant avec elle cette saloperie de bagnole de mes couilles.

[:plusun]  
Mais on doit pouvoir brider la vitesse, quand-même [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
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Posté le 04-10-2025 à 22:47:32  profilanswer
 

n°73628187
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 22:56:58  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Mouais.
C'est le genre de chose qui peut se faire assez vite.
Les Pays-Bas n'ont pas toujours été le pays du vélo, il a fallu une volonté politique forte (et dans le temps) pour y arriver.
https://www.les-plats-pays.com/arti [...] leur-velo/


Je me permets de faire remarquer à la docte assistance que, justement, la France est un pays qui manque cruellement de volonté et de courage politique, et qu'elle est en train d'en crever. Ce manque de courage qui, depuis des décennies, fait le lit des extrêmes, est en train d'accoucher d'une bipolarisation inédite. Finie, la droite molle et la gauche molle, place aux extrêmes et à leur cortège de conneries en tout genre.

 

Donc qu'il se trouve des politiques assez couillus pour réduire la place de la bagnole, ça n'arrivera jamais : ils n'ont déjà pas le courage de remettre en cause leur logiciel de merde appris à l'ENA : "vous avez raison, le camp d'en face c'est les méchants et ils ont forcément tort".


Message édité par Dintr-un lemn le 04-10-2025 à 22:58:04
n°73628218
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-10-2025 à 23:01:16  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Tout cela me convainc encore plus de rouler à vélo, tant la connerie est intrinsèque à la bagnole. Je vais juste me procurer un taser pour clore définitivement le débat si la situation se représente.


Courage et prends plutot une matraque ou gazeuse  :jap:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73628233
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-10-2025 à 23:03:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais arrêtez de vous raconter des histoires, on est en France, le pays de la bagnole. Jamais on ne taxera trop les automobilistes.
 
Par ailleurs, tu peux brider ce que tu veux, que tu mettes 10 secondes ou 20 secondes pour atteindre 130 km/h, tu les atteindras et donc ensuite tu peux t'engager sur une piste cyclable pour un beau road rage, le résultat sera le même.
 
La seule solution, et qui va s'imposer d'elle-même à un moment donné pas bien lointain, c'est que toute la société se casse la gueule, emportant avec elle cette saloperie de bagnole de mes couilles.


Certains ont besoin de la bagnole  [:itzo97]  
d'autres aiment ça  [:ecrouirai_c:9]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73628329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 23:27:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Certains ont besoin de la bagnole  [:itzo97]  
d'autres aiment ça  [:ecrouirai_c:9]


Les gens qui ne peuvent pas pédaler, il n'y en a pas tant que ça. Et puis une activité physique régulière, ça auto (lol) entretient la capacité à faire du vélo, un cercle vertueux quoi.
 
Après, quant à la distance... c'est une question de choix, tant politique qu'individuel. Depuis des décennies on vend la maison individuelle comme le summum du bonheur, sauf que ça implique l'éloignement de tout (commerces, écoles, lieux de travail) et donc une dépendance totale à la bagnole. Ca c'est pour la responsabilité politique, sans même parler de tout le reste (infrastructures pro bagnole, TEC très inégalement répartis etc.). Quant à la responsabilité individuelle, chacun choisit son lieu de vie. Il y a bien sûr des tonnes de contre-arguments à cela : changement dans la vie personnelle ou professionnelle modifiant le trajet du quotidien, prix de l'immobilier en ville etc. Ok mais concrètement, les gens vivant en zone rurale sont-ils tous des gens qui subissent d'y vivre ? En est-on bien sûr ?
 
Donc la question du "besoin de bagnole" est loin d'être simple et, surtout, elle donne lieu à une bonne dose de mauvaise foi.

n°73628379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-10-2025 à 23:40:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1.
 
Et un plafond à une tonne  [:le colonel moutarde:4]


 
Oui :jap: Sauf pour les monospaces (interdire les SUV) pour les familles avec plus de 3 enfants.
 

Gnomovtt a écrit :


C'est pas le sens que ça prend, en électrique on est plutôt sur 150cv par tonne :/


 
Oui je sais bien :/
 

Elbarto a écrit :


 
Un bridage moteur, mais ça risquerait d'être contourné, comme pour le bridage des trotinettes électriques, le vroomeur en achetant sa voiture directement en Allemagne contournera facilement cette limitation,
une meilleure solution serait de taper sur le porte-monnaie, c'est à dire un impôt annuel pour les possesseurs de SUV, de bombinettes, une vignette à 1000 euros chaque année.
 
Dans les pays du nord ils ont choisi de taxer lourdement les voitures thermiques pour inciter les gens à migrer vers les mobilités douces, quand le pays n'a pas de constructeurs automobile national alors c'est beaucoup plus facile de taxer l'industrie automobile (pas de chantage à l'emploi possible).


 
Il suffit de ne pas brider le moteur mais plutôt installer un moteur qui est à son plein potentiel d'origine.
On peut le faire facilement en mettant des injecteurs plus petits, réduire la cylindrée, etc

n°73628477
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2025 à 00:22:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais arrêtez de vous raconter des histoires, on est en France, le pays de la bagnole. Jamais on ne taxera trop les automobilistes.
 
Par ailleurs, tu peux brider ce que tu veux, que tu mettes 10 secondes ou 20 secondes pour atteindre 130 km/h, tu les atteindras et donc ensuite tu peux t'engager sur une piste cyclable pour un beau road rage, le résultat sera le même.
 
La seule solution, et qui va s'imposer d'elle-même à un moment donné pas bien lointain, c'est que toute la société se casse la gueule, emportant avec elle cette saloperie de bagnole de mes couilles.

Je sens que tu en as gros :o
Mais sur le fond, oui, ce n'est pas normal de pouvoir donner autant de "puissance" au random pékin avec une formation / responsabilisation aussi symbolique.
La bagnole est une formidable invention. Je le pense sincèrement. Mais la légèreté des conditions d'accès, dont la conséquence principale est un aménagement du territoire parfaitement débile, est limite criminelle.
Je ne sais pas si ça se normalisera un jour. Normaliser au sens "humaniser". Les trains, les avions....même les bus sont extrêmement encadrés. La bagnole, non. C'est là le vrai problème, eu égard à la puissance démesurée disponible sous le pied droit.
 
Ali

n°73628647
Jay Kay
Posté le 05-10-2025 à 07:31:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais arrêtez de vous raconter des histoires, on est en France, le pays de la bagnole. Jamais on ne taxera trop les automobilistes.

 

On peut aussi arrêter de se raconter l’histoire de "on est un pays de voiture, on a toujours fait comme ca" et se raconter une histoire différente.

 

Mais a un moment donner, faut se remonter les manches.

 
the_warrior a écrit :

 

Oui :jap: Sauf pour les monospaces (interdire les SUV) pour les familles avec plus de 3 enfants.

 


 

Non.

 

Un vhelio ca fait 85kg pour 4 personnes, courses et bagages.

 

Donc avec 1000, tu transportes 5 personnes sans soucis.

 

Avec moins de bagage, moins de vitesse, moins de confort, c’est sur.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73628659
Ignatius R​eilly
Posté le 05-10-2025 à 07:54:40  profilanswer
 

Vous pouvez même limiter le rapport poids puissance de moitié, cela n'empêchera jamais personne de pouvoir utiliser sa boîte à roue comme une arme envers ceux qui n'ont pas de carrosserie. Et les tensions évoquées plus haut atteignent un tel degré en matière de discours politique ou sur la société  en général que les comportements des vroomeurs ne sont pas près de changer. Le cycliss en campagne c'est celui qui ne veut pas de voiture, c'est pour certains une douce folie mais pour d'autres une prococation.


Message édité par Ignatius Reilly le 05-10-2025 à 07:59:10

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73628661
Jay Kay
Posté le 05-10-2025 à 07:58:34  profilanswer
 

500kg bridé a 30km/h, ca limite déjà pas mal le risque létal.

 

2 vs 50kJ.

 

Si mes formules matinales sont correctes.


Message édité par Jay Kay le 05-10-2025 à 08:02:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73628665
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2025 à 08:01:42  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Oui :jap: Sauf pour les monospaces (interdire les SUV) pour les familles avec plus de 3 enfants.

 



Si on veut faire de l'écologie, on interdit les familles de 3 petits consommateurs.


---------------
Dunkelheit
n°73628669
Jay Kay
Posté le 05-10-2025 à 08:04:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on veut faire de l'écologie, on interdit les familles de 3 petits consommateurs.

 

Not that shit again.

 

On veut pas sauver l’économie, le tourisme ou la filière l’automobile. On veut préserver un monde vivable pour... l’être humain [:maestun]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73628672
Ignatius R​eilly
Posté le 05-10-2025 à 08:08:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on veut faire de l'écologie, on interdit les familles de 3 petits consommateurs.


 
[:dileste3:8]
 
 
 
 


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73628679
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-10-2025 à 08:17:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on veut faire de l'écologie, on interdit les familles de 3 petits consommateurs.


 
Ou alors on limite l'âge des vieux :o  
À 80 ans une balle dans la tête :o

n°73628681
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-10-2025 à 08:18:59  profilanswer
 

Commençons déjà par interdire ces pubs de merde qui vendent du rêve aux bagnolards :o
On a bien réussi à interdire de promouvoir les marques de clopes sur les formules 1 :o
Et la première étape c'est de virer ce faux nutriscore écologique sur les tanks hybrides ou électriques.

n°73628689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 08:27:27  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Ou alors on limite l'âge des vieux :o
À 80 ans une balle dans la tête :o


Et on facture la balle à la famille [:eneytihi:3]

n°73628926
mikamika
Posté le 05-10-2025 à 09:45:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Moi je pense qu'on devrait imposer une limite poids/puissance aux bagnoles.
Par exemple 75CV par tonne c'est largement suffisant pour se déplacer et ça évite de rouler comme un fou.


Je me demande toujours le nombre de motards qu'il resterait si le parc moyen de motos avait les mêmes accélérations/vmax/bruit que le parc moyen des voitures  :love:

n°73628996
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 09:57:19  profilanswer
 

Sans doute peu. L'une des raisons de faire de la moto, c'est justement la sensation d'accélération énorme pour pas un rond (en comparaison de la même accélération en voiture). A l'époque où j'ai passé le permis, on apprenait en moto-école sur des Honda CB 500, soit le modèle basique d'entrée de gamme de la marque. De mémoire, cette moto peu puissante (54 cv) abattait le 0 à 100 km/h en 5 secondes et des brouettes, soit le même temps qu'une Porsche turbo, mais pour un prix 30 fois inférieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2025 à 09:57:40
n°73629104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2025 à 10:28:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Sans doute peu. L'une des raisons de faire de la moto, c'est justement la sensation d'accélération énorme pour pas un rond (en comparaison de la même accélération en voiture). A l'époque où j'ai passé le permis, on apprenait en moto-école sur des Honda CB 500, soit le modèle basique d'entrée de gamme de la marque. De mémoire, cette moto peu puissante (54 cv) abattait le 0 à 100 km/h en 5 secondes et des brouettes, soit le même temps qu'une Porsche turbo, mais pour un prix 30 fois inférieur.


 
Ne pas oublier :
- La sensation de liberté : tu n'es pas coincé dans ton siège et ta boite de conserve, tu ressens le vent, si tu as une moto adaptée tu peux conduire debout pour te détendre, arrêté au feu tu peux bouger les bras, les jambes, etc.  
- En ville, tu te gares plus faciles, encombres moins l'espace, est beaucoup moins sensible aux embouteillages. Alors oui on dira qu'en ville le vélo marche aussi bien, mais si tu n'habites pas dans la ville et n'a pas 1h et plus à consacrer à tes déplacements, faut faire des choix. Il y a aussi des professionnels pour qui c'est pertinent (moto taxi, on voit aussi des services d'urgence à moto se développer).
- En voiture tu subis les virages, à moto c'est complètement différent
 
Après sur la sensation d'accélération, oui c'est un fait, mais pour avoir aussi roulé sur des 125 cm3 de 10 et 15 ch, on peut aussi s'amuser si on est pas juste à la recherche d'un truc qui réveille tout le quartier tout en allongeant les bras de +20 cm à la moindre accélération.


---------------
Dunkelheit
n°73629110
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-10-2025 à 10:29:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je me demande toujours le nombre de motards qu'il resterait si le parc moyen de motos avait les mêmes accélérations/vmax/bruit que le parc moyen des voitures  :love:

et pourtant t'as une tendance sur les motos haut de gamme à sortir 140 à 200cv sur 210 à 260 kg, bardées d'assistance électroniques. Et qui doivent à peine être exploitées à 30% de leur potentiel par le motard moyen.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73629166
Hoiniel
Posté le 05-10-2025 à 10:48:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ne pas oublier :
- La sensation de liberté : tu n'es pas coincé dans ton siège et ta boite de conserve, tu ressens le vent, si tu as une moto adaptée tu peux conduire debout pour te détendre, arrêté au feu tu peux bouger les bras, les jambes, etc.  
- En ville, tu te gares plus faciles, encombres moins l'espace, est beaucoup moins sensible aux embouteillages. Alors oui on dira qu'en ville le vélo marche aussi bien, mais si tu n'habites pas dans la ville et n'a pas 1h et plus à consacrer à tes déplacements, faut faire des choix. Il y a aussi des professionnels pour qui c'est pertinent (moto taxi, on voit aussi des services d'urgence à moto se développer).


 
- En ville, tu peux griller un stop, exploser un vélo grâce à l'accélération et t'en tirer nickel alors que le cycliste est couvert de fractures, passe 2 semaines à 'hosto et plusieurs en arrêt.  [:love_yvele]  
 
Vivement que je reprenne le boulot. Ca sera en voiture et je prierai pour qu'à nouveau un motard grille un feu/stop juste devant moi.  [:agkklr]  

n°73629388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 11:53:58  profilanswer
 
n°73629399
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 11:56:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Ne pas oublier :
- La sensation de liberté


Alors oui et non. Tant que tu roules oui, dès que tu t'arrêtes non, car tu es encombré par l'équipement. Pas cool pour aller visiter un truc ou randonner :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2025 à 11:57:19
n°73629448
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2025 à 12:07:40  profilanswer
 

Preneur d'un retex dans quelques semaines :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73629567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 12:38:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Preneur d'un retex dans quelques semaines :)


J'ai fait tourner la roue rapidement pour voir un peu, on voit bien les motifs lumineux mais évidemment ce n'est pas aussi beau que sur les photos de la réclame :o

 

Curieux de voir si ça tient bien sans se desserrer en permanence, si le plastique ne va pas se casser, si la batterie tiendra les 22 h annoncées, si ça ne va pas prendre la flotte. Beaucoup d'inconnues qui font de cet achat un véritable coup de poker.

 

À 7 euros.

n°73629799
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2025 à 13:28:29  profilanswer
 
n°73630711
Ignatius R​eilly
Posté le 05-10-2025 à 15:36:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Alors oui et non. Tant que tu roules oui, dès que tu t'arrêtes non, car tu es encombré par l'équipement. Pas cool pour aller visiter un truc ou randonner :/


 
Mon premier arrêt de la pratique de la moto en 2007 est la résultat d'une réflexion différente, quand j'ai réalisé qu'il était bizarre d'aller à la pompe afin de pouvoir poser ma 650 en concession pour la révision. J'ai voulu reprendre, pour la beauté de l'objet : je n'ai pas fait 1000 kms depuis 2017 sur ma ZRX 1100, que je vendrai au printemps pour financer un cargo Omnium. Je ne parle même pas de la voiture, synonyme pour moi de multiples contraintes que je ne supporte plus. Je ne veux pas devoir travailler pour une illusion de liberté et engraisser garagistes, assureurs et pétroliers. Et dans les faits je m'en passe même plutôt bien.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73630717
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-10-2025 à 15:36:48  profilanswer
 


Si c'est pour afficher autre chose qu'un red face c'est non :o

n°73630901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 15:59:06  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 

Mon premier arrêt de la pratique de la moto en 2007 est la résultat d'une réflexion différente, quand j'ai réalisé qu'il était bizarre d'aller à la pompe afin de pouvoir poser ma 650 en concession pour la révision. J'ai voulu reprendre, pour la beauté de l'objet : je n'ai pas fait 1000 kms depuis 2017 sur ma ZRX 1100, que je vendrai au printemps pour financer un cargo Omnium. Je ne parle même pas de la voiture, synonyme pour moi de multiples contraintes que je ne supporte plus. Je ne veux pas devoir travailler pour une illusion de liberté et engraisser garagistes, assureurs et pétroliers. Et dans les faits je m'en passe même plutôt bien.


Moi la moto a été une grosse partie de ma vie pendant 15 ans : vacances en moto, compétition moto, ami(e)s motard(e)s, un pognon de dingue claqué là-dedans, mon box reconverti en atelier de réparation, toute la littérature, les docus, plusieurs fois au Bol d'or/24 heures (comme spectateur :o), deux stages moto dans le cadre du boulot... J'ai arrêté en 2018 et ça ne m'attire plus du tout [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2025 à 15:59:53
n°73630919
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 16:01:37  profilanswer
 

La bagnole, je finirai par m'en passer. J'en ai besoin tellement ponctuellement que le jour où l'actuelle me lâche ou devient trop chère à réparer, je ne la renouvellerai pas.

n°73631936
Banalam
Posté le 05-10-2025 à 19:35:58  profilanswer
 

Ils faisaient moins les malins à une époque et je n'ai même pas besoin de préciser qui. C'était mieux avant  :o  
 
https://i.imgur.com/T6bIyn6.jpeg
(Pour les Grenoblois la station BP = McDO de l'aigle actuel)

n°73632275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2025 à 20:26:31  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Ils faisaient moins les malins à une époque et je n'ai même pas besoin de préciser qui. C'était mieux avant  :o

 

https://i.imgur.com/T6bIyn6.jpeg
(Pour les Grenoblois la station BP = McDO de l'aigle actuel)


Pas de clim, airbags, renforts latéraux, turbo, assise basse, pas de détecteur d'angle mort, pas d'aide au freinage d'urgence, pas de lane assist, pas de GPS, pas d'ABS, pas 100 CV au litre, pas de direction assistée, pas d'autoroutes, peu de bitume, pas de Bison futé, pas d'aires multi services, ... Comment faisait-on pour vivre en ces temps sombres ?

mood
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