Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68610263
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 14:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Ah trouvé, régalez-vous, c'est au tout début :sweat:  

https://dai.ly/x8lpqoo

Ah ouais, dès la phrase d’introduction.  [:kabouik:5]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:37:22  profilanswer

n°68610452
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-06-2023 à 14:56:41  profilanswer

Je vais certainement pas nier l'effet comptoir PMU qui se dégage de la vidéo de Praud.

Seulement, tout comme la réputation des chauffeurs de taxi souffre d'une minorité de chauffard, il en est de même de quelques cyclistes dont le comportement laisse clairement à désirer.

ayant un usage mixte voiture/vélo, je constate quasiment la même proportion d'infraction des deux cotés.

il y a 2 weekend, je double un cycliste (coureur sportif de la tête aux pieds) 20 bons mètres avant un rond point. une piste cyclable est parfaitement délimitée aussi bien avant que dans le rond point.
seulement la route avant le rond point est en descente et le coureur ne compte pas perdre 1km/h de sa vitesse acquise pour passer le rond point en le coupant à la corde, me rattrapant jusqu'à me redoubler par la droite, là où moi j'ai du adapter ma vitesse pour passer le rond point en seconde.
résultat il en arrive à m'empêcher de sortir du rond point car, moi même attentif à ne pas le faucher, j'ai pris le temps d'un rapide coup d'œil pour voir qu'il était dans mon angle mort. il m'oblige carrément à m'arrêter et sachant la chaleur de ces derniers jours nous sommes toutes fenêtres ouvertes et il m'entend gueuler dans la voiture "il veut mourir lui !"
Et alors que je remonte à sa hauteur, avec la plus grande mauvaise foi du monde il me crie "on double pas dans un rond point".

Alors, clairement, je n'ai eu aucun geste de conduite qui le mette en danger, bien au contraire même, je l'ai préservé d'un très probable choque.
A l'entrée du rond point mon dépassement était non seulement déjà bien fini mais j'avais commencé à le distancer
il braille qu'on ne doit pas doubler dans un rond point alors qu'il le fait lui même par la droite en sortant de la piste cyclable pour couper la courbe à la corde.

ça c'est l'archétype du pseudo Virenque qui veut performer en s'appropriant la route avec tout ce que ça inclut de comportement dangereux.

et ça j'en vois tous les jours, quand c'est pas un wesh en mode ninja la nuit, sans casque ni éclairage, limite à contresens. des jeunes qui font des wheelings au milieu de la circulation, des bans de cyclistes en asso qui occupent toute la largeur de la voie en sachant pertinemment qu'ils empêchent les voitures de les doubler...  

Alors oui, je comprends l'agacement de certains automobilistes.
mais c'est plus généralement, l'augmentation des incivilités de toutes formes et pas bêtement le camp des autos contre celui des vélos.

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 13-06-2023 à 14:58:20

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68610541
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:05:11  profilanswer

Tous les jours que dieu fait j'ai un bagnolard qui me grille la priorité en sortie de rond point.

C'est fou cette absence de connaissance du fait que sur un rond point, sur la voie interne, on cède toujours la priorité à la voie externe.

Pour le ninja de nuit : eclairage c'est un manquement, casque c'est pas ton problème.
Pour le wheelings : sauf erreur, rien ne l'interdit.
Pour les cyclistes qui prennent toute la largeur de la voie, comme ta voiture tu veux dire ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 15:06:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68610578
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2023 à 15:08:55  profilanswer

enikka a écrit :

Bon sinon, je voulais partager avec vous que ça fait 2 fois en 2 semaines qu’un cycliste renverse un enfant devant moi :(  
- le premier sur un passage piéton à 100m d’une école alors qu’un camion poubelle était arrêté et klaxonnait pour prévenir le cycliste qui déboulait et/ou la maman qui traversait
- le deuxième sur un trottoir, encore près d’une école, un ado qui regardait rien, et a essayé de se sauver en plus...

donc soyons tous vigilants digne de ce moyen de transport

:jap:  :sweat:

n°68610632
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2023 à 15:12:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tous les jours que dieu fait j'ai un bagnolard qui me grille la priorité en sortie de rond point.

C'est fou cette absence de connaissance du fait que sur un rond point, sur la voie interne, on cède toujours la priorité à la voie externe.

Pour le ninja de nuit : eclairage c'est un manquement, casque c'est pas ton problème.
Pour les cyclistes qui prennent toute la largeur de la voie, comme ta voiture tu veux dire ? :o

Trèèèèès belle relance du géant alsacien  [:salade man:2]

Ali

n°68610654
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 15:14:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils considèrent (à juste titre) que tu n’est pas maitre de ton véhicule en wheeling et qu’il y a potentiellement une mise en danger d’autrui.

n°68610674
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:16:34  profilanswer

Un jeune en wheeling vs un bagnolard sur tiktok. Qui met en danger qui ? Vous avez 2H.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68610680
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 15:16:58  profilanswer

J’ai regardé un peu plus (5 minutes). Le gars qui parle de l’incivilité des cyclistes face aux piétons. En 5 minutes il a oublié que le cycliste protégé le passage piéton pour lui permettre de traverser. :o

n°68610686
Bear'sBear​d
Posté le 13-06-2023 à 15:17:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca rentre surement dans le sujet de la maitrise du véhicule. Sinon rien interdit de faire des drifts en voiture si on part par là.

Et pour la circulation engroupe, c'est 2 de front max et uniquement si les condition si prête, c'est à dire pas de nuit ou pas si un véhicule veut dépasser.

n°68610696
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 15:18:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un jeune en wheeling vs un bagnolard sur tiktok. Qui met en danger qui ? Vous avez 2H.

Ça dépend. Le bagnolard il a beaucoup d’abonnés et il pèse dans le game ou c’est juste une personne qui regarde. :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:18:05  profilanswer

n°68610731
vinzomatik
Posté le 13-06-2023 à 15:21:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu vois, c'est précisément cette mauvaise foi qui caractérise la mauvaise réputation des cyclistes, à toujours se croire dans leur bon droit tout en assenant des tirades à la "partageons la route"

alors j'ai certainement pas la listes des articles du code, comme un syndiqué se balade avec le memento du code du travail sous le coude dans l'entreprise.
parce que c'est clairement l'image que ça renvoie.

ceci étant, rouler à trois de front à 15km/h, en jetant par intervalle un coup d'œil aux voitures derrière dont on sait qu'on les fait chier, c'est surement pas la meilleure notion de partage que je connaisse.

quand on veut autant imposer aux autres d'être respecté, faut aussi savoir balayer un peu devant sa porte

---------------
n°68610770
Monkira
Posté le 13-06-2023 à 15:25:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Trèèèèès belle relance du géant alsacien  [:salade man:2]

Ali

Allez zou, j'ai un petit peu de temps devant moi.

[:kiki_rikou]  

n°68610793
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 15:27:24  profilanswer

Le soucis c'est les ordres de grandeurs.

Rouler à trois de front ça gêne mais stationnement à trois de front, RAS.

Evidemment que j'exagère.

Le fait est que les torts sont partagés, mais dans un des deux cas, y'a un véhicules qui fait 1500kg, tue, prend 10m² au sol et libère une quantité de CO2 mortelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 15:28:31

---------------
n°68610825
enikka
Posté le 13-06-2023 à 15:30:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu vois, c'est précisément cette mauvaise foi qui caractérise la mauvaise réputation des cyclistes, à toujours se croire dans leur bon droit tout en assenant des tirades à la "partageons la route"

alors j'ai certainement pas la listes des articles du code, comme un syndiqué se balade avec le memento du code du travail sous le coude dans l'entreprise.

ceci étant, rouler à trois de front à 15km/h, en jetant par intervalle un coup d'œil aux voitures derrière dont on sait qu'on les fait chier, c'est surement pas la meilleure notion de partage que je connaisse.

quand on veut autant imposer aux autres d'être respecté, faut aussi savoir balayer un peu devant sa porte

moi je comprends pas qu’on perde encore du temps à comparer voiture vs cycliste, c’est de là que part toute la mauvaise foi de tous les débats...
on parle d’un engin d’une 1t mini vs 20kg maxi, qui peut faire du 0 à 100 en moins de 10s dans 90% des cas

faire comme si c’était aussi grave de mal rouler à vélo qu’en voiture c’est se foutre de la gueule du monde...

[:rttolivers]

Message édité par enikka le 13-06-2023 à 15:31:24

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68610875
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2023 à 15:37:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

(1)tu vois, c'est précisément cette mauvaise foi qui caractérise la mauvaise réputation des cyclistes, à toujours se croire dans leur bon droit tout en assenant des tirades à la "partageons la route"

(2) alors j'ai certainement pas la listes des articles du code, comme un syndiqué se balade avec le memento du code du travail sous le coude dans l'entreprise.

(3) quand on veut autant imposer aux autres d'être respecté, faut aussi savoir balayer un peu devant sa porte

(1)  [:enrichisseurculturel:3]  
(2) Les cyclistes militants pour la sécurisation des mobilités douces sont obligés de faire valoir la loi puisque le rapport de force fini toujours par la victoire des camions.  
Mais toi tu connais le pas vraiment le code, mais tu conduis bien  [:xqwzts:1]  
(3) pour bien comprendre le sens de tes interventions, je vais tenter de résumer la dernière page.
- une vidéo d'un taxi qui cogne volontairement le vélo devant lui, qui est arrêté pour laisser passer un piéton, puis qui sort de son taxi un peu plus loin pour cogner le même cycliste.
- la version café du commerce de Cnews
- ton expérience avec un Raymond alors que tu étais dans ta voiture et en attention maximum, et que tu considères avoir la priorité
- Jay Kay qui partage son expérience avec des bagnoles qui lui coupent la route comparazar en sortie de rond point
- Ah putain la mauvais foi, les cyclistes faut balayer devant sa porte ?!  [:monsieur spock]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68611062
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2023 à 15:58:27  profilanswer

Pour changer un peu de sujets, ayé, un de mes GP4S commence à se craqueler

https://i.ibb.co/nzT0prL/IMG-20230613-155145463.jpg

C'est pourtant le plus récent et le moins utilisé de tous. Et il n'a jamais dormi en extérieur :o
#gougy

Ali

n°68611078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2023 à 16:00:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ayant un usage mixte voiture/vélo, je constate quasiment la même proportion d'infraction des deux cotés.

Ça n'a pas de sens, ça dépend du type d'infractions. Il y a plus de cyclistes qui grillent stops et feux rouges que d'automobilistes. En revanche il y a beaucoup plus d'automobilistes qui conduisent le nez sur le téléphone (y compris au passage d'une intersection, après avoir redémarré après un feu... qu'on n'a pas grillé) ou qui ne respectent pas les limites de vitesse. Quand au stationnement, les automobilistes sont hors concours.

---------------
rm -rf internet/
n°68611097
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2023 à 16:02:08  profilanswer

Ah bah je viens de tomber là dessus :D Pile le sujet de la convergence :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180304

---------------
n°68611165
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 16:08:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et pour la circulation engroupe, c'est 2 de front max et uniquement si les condition si prête, c'est à dire pas de nuit ou pas si un véhicule veut dépasser.

C'est indiqué quelque part ?

Sinon en août durant le Paris Brest on va tous devoir se sucer la roue la nuit  [:cosmoschtroumpf]

n°68611176
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:10:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca rentre surement dans le sujet de la maitrise du véhicule. Sinon rien interdit de faire des drifts en voiture si on part par là.

Et pas sur les berges de l'isère :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611186
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 16:10:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça n'a pas de sens, ça dépend du type d'infractions. Il y a plus de cyclistes qui grillent stops et feux rouges que d'automobilistes. En revanche il y a beaucoup plus d'automobilistes qui conduisent le nez sur le téléphone (y compris au passage d'une intersection, après avoir redémarré après un feu... qu'on n'a pas grillé) ou qui ne respectent pas les limites de vitesse. Quand au stationnement, les automobilistes sont hors concours.

Pour les stops c'est kif kif  [:cosmoschtroumpf]. Je me demande toujours si à part moi d'autres marquent réellement l'arrêt (roues arrêtées !) au lieu de glisser le stop.

n°68611193
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:11:33  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842339

---------------
n°68611199
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:11:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les stops c'est kif kif  [:cosmoschtroumpf]. Je me demande toujours si à part moi d'autres marquent réellement l'arrêt (roues arrêtées !) au lieu de glisser le stop.

c'est pas pied à terre pour les 2 roues? :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611202
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 16:12:31  profilanswer

n°68611212
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 16:13:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas pied à terre pour les 2 roues? :/

Je parlais en tant que bagnolard, en 2 roues c'est probablement pied à terre oui.

n°68611240
vinzomatik
Posté le 13-06-2023 à 16:15:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le soucis c'est les ordres de grandeurs.

Rouler à trois de front ça gêne mais stationnement à trois de front, RAS.

Evidemment que j'exagère.  

Le fait est que les torts sont partagés, mais dans un des deux cas, y'a un véhicules qui fait 1500kg, tue, prend 10m² au sol et libère une quantité de CO2 mortelle.

en effet les ordres de grandeurs, je poursuis ta réflexion donc :

véhicule dont l'autonomie permet de réaliser 1000km en une journée en transportant 5 à 7 personnes (et même plus) avec leur bagage et pourquoi pas leurs vélos.  :p  

on aura l'honnêteté de dire que pour beaucoup, ça reste de l'autosolisme pour des trajets de 10 à 20km. et c'est précisément la raison qui m'a poussé à vélotafer moi même, c'est dire si j'abonde en ton sens.

je ne nie pas non plus que la différence majeure des défauts de comportement entre les autos et les vélos c'est que le vélo se met surtout en danger lui même quand l'auto met surtout en danger les autres.

il n'en reste pas moins que dans presque la totalité des cas, les cyclistes délictueux sont de mauvaise foi quand on souligne leur tort.

---------------
n°68611243
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:16:16  profilanswer

Je ne pense pas avoir connaissance d'une telle notion.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842245

Pour moi, c'est un "temps d'arrêt" pour tous. Sans autres précisions. Si vous avez d'autres éléments, je veux bien.

---------------
n°68611253
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2023 à 16:17:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en effet les ordres de grandeurs, je poursuis ta réflexion donc :

véhicule dont l'autonomie permet de réaliser 1000km en une journée en transportant 5 à 7 personnes (et même plus) avec leur bagage et pourquoi pas leurs vélos.  :p  

on aura l'honnêteté de dire que pour beaucoup, ça reste de l'autosolisme pour des trajets de 10 à 20km. et c'est précisément la raison qui m'a poussé à vélotafer moi même, c'est dire si j'abonde en ton sens.

je ne nie pas non plus que la différence majeure des défauts de comportement entre les autos et les vélos c'est que le vélo se met surtout en danger lui même quand l'auto met surtout en danger les autres.

il n'en reste pas moins que dans presque la totalité des cas, les cyclistes délictueux sont de mauvaise foi quand on souligne leur tort.

Source ?

---------------
n°68611255
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2023 à 16:17:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il n'en reste pas moins que dans presque la totalité des cas, les cyclistes délictueux gens sont de mauvaise foi quand on souligne leur tort.

FYP.

Ali

n°68611269
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:19:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Je parlais en tant que bagnolard, en 2 roues c'est probablement pied à terre oui.

:jap:

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas avoir connaissance d'une telle notion.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842245

Pour moi, c'est un "temps d'arrêt" pour tous. Sans autres précisions. Si vous avez d'autres éléments, je veux bien.

ca doit être le moniteur d'auto-école qui m'avait dit ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611273
axklaus
Posté le 13-06-2023 à 16:19:46  profilanswer

Pas très logique quand on est en grand groupe par contre

n°68611276
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:20:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est valable pour tous (automobilistes, chauffeurs de bus etc etc) :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611284
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:21:46  profilanswer

Clairement, le code de la route est très pro-bagnole.

Rien que les gestions d'intersections par feux/stop, souvent c'est pas adapté (d'où la possibilité offerte par les M12)...

---------------
n°68611288
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:22:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas très logique quand on est en grand groupe par contre

c'est la règle :)

c'est pas très logique de pas pouvoir se garer sur le passage pièton s'il y a la place, idem la bande cycable...  [:skeye]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611295
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 16:22:31  profilanswer

Rohh ça me fait penser à un topic du forum de Rambouillet envoyé par ma sœur ce matin : https://www.ramboliweb.com/rambolif [...] let/21118/

Citation :

Bonjour
J'ai eu la visite de la police municipale pour m informer d'enlever mon véhicule stationné sur le trottoir car gêne pour les poussettes
Ça fait 23 ans que j'habite cette rue et que je mets ma voiture garée sur le trottoir Uu cours de ces années j'ai eu moi même à véhiculer mes 2 enfants en poussettes pour me rendre aux école de Clairbois gênant certes mais compréhensible car très peu de place de parking et toujours le cas . Quelqu'un connaît il une réglementation pour interdire du jour au lendemain nos véhicules sur trottoirs??? Avec tolérance de la municipalité durant plusieurs décennies??? Amendes à venir très vite.... courage à tous et tout le monde à pied

Le code de la route  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mikamika le 13-06-2023 à 16:24:30
n°68611308
Gnomovtt
Posté le 13-06-2023 à 16:24:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien que les gestions d'intersections par feux/stop, souvent c'est pas adapté (d'où la possibilité offerte par les M12)...

oui, les autres mobilités sont pas mises en avant, juste tolèrés/encadrées.

D'ailleurs, ca me surprend toujours qu'en france, les tram soient si supérieur au voiture alors que le code de la route ne les abordent pas :/
En suisse ca donne plus le sentiment que le code de la route s'applique aussi au tram (en france non, ils respectent même pas la limite de vitesse ici :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

n°68611311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2023 à 16:24:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Je suis biaisé mais je trouve pas. Beaucoup de cyclistes admettent les infractions des cyclistes, avec l'argument "oui mais une infraction à vélo reste moins dangereuse qu'une infraction en voiture". Ce qui est en grande partie vrai (pas à 100%, certes: un mauvais comportement à vélo peut obliger un automobiliste à une manœuvre dangereuse pour lui-même ou pour un tiers).

En revanche beaucoup d'automobilistes prétendent qu'ils commettent moins d'infractions que les cyclistes (ce qui est plus que très certainement faux), et nient la fréquence extrêmement élevée d'infractions qui leur sont spécifiques (stationnement dangereux, téléphone au volant...).

---------------
rm -rf internet/
n°68611316
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-06-2023 à 16:25:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Source ?

n°68611351
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 16:31:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Normal. Ça a légiféré en masse à cause de décérébrés au volant car ça devenait dangereux. Si c’était les cyclistes qui avaient été dangereux, ça aurait été centré sur eux.  :o

n°68611364
Winpoks
Posté le 13-06-2023 à 16:33:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Et les automobilistes non ? Penser que cycliste ≠ automobiliste c’est déjà mal partir dans son raisonnement. Les deux sont des humains qui feront preuve de mauvaise foi. Il n’y en a pas plus d’un côté que de l’autre, c’est juste que les conséquence en cas d’accident sont drastiquement différentes.

n°68611393
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:37:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Normal. Ça a légiféré en masse à cause de décérébrés au volant car ça devenait dangereux. Si c’était les cyclistes qui avaient été dangereux, ça aurait été centré sur eux.  :o

+1

Winpoks a écrit :

Et les automobilistes non ? Penser que cycliste ≠ automobiliste c’est déjà mal partir dans son raisonnement. Les deux sont des humains qui feront preuve de mauvaise foi. Il n’y en a pas plus d’un côté que de l’autre, c’est juste que les conséquence en cas d’accident sont drastiquement différentes.

+2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)