Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73622874
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 16:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Bordayl mais y'a pas un PLU(i) qui les empêche de tout bitumer ces débiles ?
GRMPF
Dommage de ne pas avoir de photo de ton oeuvre JK.

Mais gros +1 avec toi !
La flemme de se dire qu'il va falloir passer un coup de tondeuse sur 150m² de gazon 1 fois par mois ou de le déléguer.
Et les mêmes vont se plaindre que c'est inondé parce que l'eau ne peut plus s'écouler !

J'espère pour toi JK que personne des 3 boites ne passes ici  :o  même si je ne peux qu'être d'accord avec ta démarche  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 16:39:38  profilanswer

n°73622990
Bclinton
ex président
Posté le 03-10-2025 à 16:59:06  profilanswer

wonder_link a écrit :

il y a un peu de ça.
j'ai déjà parlé de l'excellente revue Bicyle Quarterly  et principe de bouclier aerodynamique  (fairing bicyle)
La position bras sur les drops est un compromis entre  gain aéro et maintien dans le temps.

La posture tout à droite est la plus aérodynamique mais très inconfortable
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437053

l'idée est que l'air qui s'engouffre au niveau torse est un désavantage par rapport à une position en forme de bloc compact

toujours sur le blog de rene herse
https://www.renehersecycles.com/aer [...] -vs-racer/
où en  "se cachant" derrière un sac de guidon sur une randonneuse apporte un gain par rapport à un vélo de course

https://www.renehersecycles.com/sup [...] aero-tuck/
La fameuse position tout aplatie sur le top tube de Matej Mohoric et celle popularisée de Chris Froome  leur confèrent  un gain aérodynamique mais jugé dangereuse, est désormais interdite par l'UCI tout comme le position dite "puppy paws (les avant bras reposé sur le guidon)   => tentative de former un gros bloc qui fera office de bouclier aérodynamique comme avec un cintre aero de TT  mais avec le risque de ne plus avoir les mains prêts à freiner en cas d'urgence.
Marionne Vos a été disqualifié et a perdu une victoire d'étape pour cette raison, il y a 2 ans

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437080

La position de droite, je la fais dans les descentes (où il n'y a pas besoin de freiner) => ça va plus vite qu'en pédalant.

Sinon la position du sphinx mains sur les cocottes, au début c'était intenable, mais au final on s'y fait, mais il faut pas mal pratiquer.

Parcontre tout ça n'a rien à voir avec le vélotaf, je pense. Je fais du no transpi avec sacoches, alors l'aéro. [:fl4me]

Message édité par Bclinton le 03-10-2025 à 17:00:07
n°73623167
wonder_lin​k
Posté le 03-10-2025 à 17:32:12  profilanswer

yep,  rien à voir avec le velotaf, c'etait juste pour commenter  l'interrogation de la position sur  drop bar.   :jap:

n°73623253
Ignatius R​eilly
Posté le 03-10-2025 à 17:46:45  profilanswer

Mais quand tu commences à monter sur ton vélotaf des périphériques qui procurent un meilleur rendement, tu es foutu...

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73623320
bouhi93
Posté le 03-10-2025 à 17:58:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai régulièrement envie de hachurer les morceaux qui dépassent au feutre posca
(paint d'illustration)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437087

Dans ce cas précis, tu risques d'avoir des problèmes :D

n°73623644
Banalam
Posté le 03-10-2025 à 19:05:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le 8bar (quand il était en flat)
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpeg

Laisses-moi deviner, tu viens de voler le vélo d'une "personne de petite taille" et tu as juste eu le temps de remonter la selle avant de t'enfuir ?

n°73623768
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-10-2025 à 19:29:49  profilanswer

on t'as reconnu Wemby, enlève ton masque  :o

n°73623790
Banalam
Posté le 03-10-2025 à 19:33:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A propos d'aéro, je comprends pas la position "bras pliés à 90°", paraît-il que c'est plus aéro que dans les drops. Moi je veux bien, mais c'est intenable, ou alors je roule pas assez vite et y a pas assez de pression d'air [:altered:2]

La position bras à 90° est "tenable" lorsque tu attrapes les cocottes le plus loin possible tout en reposant les avant-bras sur le cintre :

https://i.imgur.com/CYX8EkT.jpeg

Après il y a moyen d'être un peu plus aéro avec mains dans les drops ou dans le cintre si la personne arrive à se baisser un peu plus :

https://i.imgur.com/IqpvcZ1.jpeg

Mais il y a pas mal de gens qui vont tendre les bras avec les mains dans les drops ce qui redresse le buste = perte de la position aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 03-10-2025 à 22:29:47
n°73623852
Bclinton
ex président
Posté le 03-10-2025 à 19:48:37  profilanswer

Voilà, c'est ça le sphinx.

n°73623939
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 20:06:59  profilanswer

Banalam a écrit :

La position bras à 90° est "tenable" lorsque tu attrapes les cocottes le plus loin possible tout en reposant les avant-bras sur le cintre :

https://i.imgur.com/CYX8EkT.jpeg

Après il y a moyen d'être un peu plus aéro avec mains dans les drops ou dans le cintre si la personne arrive à se baisser un peu plus :

https://i.imgur.com/IqpvcZ1.jpeg

Mais il y a pas mal de gens qui vont tendre les bras avec les mains dans les drops ce qui redresse le buste = perte de la position aéro :

Aaaaaah ok ! J'essayerai :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 20:06:59  profilanswer

n°73624896
Jay Kay
Posté le 04-10-2025 à 07:41:41  profilanswer

Banalam a écrit :

Laisses-moi deviner, tu viens de voler le vélo d'une "personne de petite taille" et tu as juste eu le temps de remonter la selle avant de t'enfuir ?

J’avais monté un flat et une potence courte sur un low pro. Forcément ca surprend.

Le vélo est compact mais à ma taille, don’t worries ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73624922
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 08:12:48  profilanswer

C'est peu commun un tel slopping inversé.

n°73625263
Banalam
Posté le 04-10-2025 à 10:21:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est peu commun un tel slopping inversé.

Assez commun durant un bref moment dans l'histoire qui aurait du être encore plus bref tellement c'était moche mais j'imagine qu'il a fallu en passer par là pour expérimenter.
Hélas c'est revenu un peu à la mode chez les hypsters il y a 20 ans et on constate encore les dégâts aujourd'hui chez de rares individus cherchant à se démarquer à tout prix. :o  

n°73625296
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-10-2025 à 10:31:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans ce cas précis, tu risques d'avoir des problèmes :D

J'ai tapé "voiture mal garée" sur google image et j'ai dû faire un choix
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251004-103148-da933d95-50e2-46d6-8b33-c1562e682045.0.pic.gif

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73625408
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 11:07:52  profilanswer

Banalam a écrit :

Assez commun durant un bref moment dans l'histoire qui aurait du être encore plus bref tellement c'était moche mais j'imagine qu'il a fallu en passer par là pour expérimenter.
Hélas c'est revenu un peu à la mode chez les hypsters il y a 20 ans et on constate encore les dégâts aujourd'hui chez de rares individus cherchant à se démarquer à tout prix. :o

[:john_tgv:8]

edit : OMG ces photos d'un univers parallèle :ouch:  :lol:

Message édité par Dintr-un lemn le 04-10-2025 à 11:10:25
n°73625416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 11:11:19  profilanswer

D'ailleurs ça me donne une idée : postez LA photo de vélo la plus WTF de l'histoire selon vous.

Je prédis des résultats intéressants :d

n°73625766
Jay Kay
Posté le 04-10-2025 à 12:57:54  profilanswer

Dans la categorie tallbike, y’a pas trop de difficulté.

https://grist.org/wp-content/uploads/2013/04/richie-and-tall-bike.jpg?w=470

Banalam a écrit :

Après les opinions, c’est comme les trous du c*l, tout le monde à le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-10-2025 à 12:59:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73625778
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 13:02:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la categorie tallbike, y’a pas trop de difficulté.

https://grist.org/wp-content/upload [...] .jpg?w=470

Ça me rappelle une discussion que j'ai eue hier avec des collègues, me soutenant que le SUV était un progrès parce que le fait d'être en hauteur par rapport aux autres bagnoles améliore la sécurité car on voit plus loin.

J'étais en forme hier, ils ont fini par lâcher l'affaire [:le colonel moutarde:4]

n°73625783
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 13:03:58  profilanswer

Beau road rage ce matin en allant à la librairie distante de 10 kms. En arrivant en agglo dans une zone pavillonaire, une connasse en SUV Cupra me frôle en me doublant. 10 secondes plus tard un cassos déchaine les 45 cv de son ax Kway flnaquée de 4 Oscars à l'avant et me double aussi comme un connard. Là je proteste. Le mongolien poursuit sa route quand soudain dans un rond point, un justicier de la route qui suivait et qui n'a pas aimé que je m'en prenne à d' honnêtes gens me rejoint avec son Pick Up de 2 tonnes 5 et commence à m'expliquer doctement, en bon vroomeur de merde,  que je dois rouler sur la PC. Y a pas de PC, sauf 300 mètres avant, sur 100 m et c'est un trottoir, pas une pc obligatoire. Je lui dis :
"C'est pas une PC, c' est pas obligatoire, par contre ne pas tuer les cyclistes, ça c'est obligatoire.
-Un jour tu vas te retrouver sous une voiture.
-Vas- y fais moi peur !"
Il a pas aimé. Injures, que je lui rends, je lui lance de dégager avec sa merde, et là ce quinqua caricature du vroomeur RN qui a pas dû voir sa bite quand il pisse depuis 15 ans essaie de me foutre en l'air en me passant devant pour tout planter en serrant à droite. Je roule toute l'année, pauvre connard, tu crois que je maîtrise pas mon vélo ? J'esquive brillamment, le traite de petite bite en char d'assaut et le laisse sur place en remontant les 20 bagnoles engluées au feu. Arrivé à la librairie je m'attendais à le voir débarquer, mon U de 3 kilos encore dans la caisse Euro du vélo mais prêt à lui éclater les dents avec, mais j'avais pris une telle avance qu'il m'a sans doute perdu de vue.

Tout cela me convainc encore plus de rouler à vélo, tant la connerie est intrinsèque à la bagnole. Je vais juste me procurer un taser pour clore définitivement le débat si la situation se représente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 04-10-2025 à 13:46:28

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73625840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 13:25:57  profilanswer

C'est lamentable. 3 millions d'années d'évolution pour en arriver à ça, cela en valait-il bien la peine ?

Message édité par Dintr-un lemn le 04-10-2025 à 13:26:16
n°73625886
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2025 à 13:40:42  profilanswer

La voiture rend con, mais comme c'est la normalité, personne ne s'en rend compte.
Depuis que je roule quasi exclusivement à vélo, je redécouvre à chaque (rare) fois que je reprends le volant à quel point la puissance disponible sous le pied droit présente toutes les caractéristiques d'une substance fortement psychoactive : modification du comportement, de l'humeur, de la perception, addiction, etc...
Ne pas se comporter comme un con avec ça, c'est comme marcher droit après avoir picolé, ça demande de la concentration :D Et pour filer la métaphore, si on n'a pas intégré le point de vue d'un vélo, c'est un peu comme avoir le gène asiatique défaillant :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-10-2025 à 13:49:34
n°73625892
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 13:43:11  profilanswer

Certes ma réaction est assez primitive. Mais quand je demande rien et ne fais pas le con, j'aime pas qu'on vienne me faire chier.

---------------
n°73625946
xplo
Posté le 04-10-2025 à 13:57:23  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas, pourquoi la droite est associé aux vrooomer et la gauche aux vélo.
J'ai pas le droit d être de droite et être pro vélo ? :o

n°73625953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 13:59:10  profilanswer

Le fait de faire de la moto pendant 15 ans m'a ouvert les yeux sur les dangers de la route (forcément on est plus vulnérable). Genre l'adhérence de la chaussée : en moto, quand il pleut ou qu'il y a des gravillons, on sert les fesses et on fait pas le con. Avant de faire de la moto, je m'en foutais totalement (et pourtant une AX ça ne tient pas spécialement bien la route).

En vélo c'est pareil : on se rend compte des dangers de la route parce qu'on est vulnérable.

Mais la plupart des gens n'ayant pas ou peu d'expérience du vélo, ils ne réalisent pas à quel point déplacer un truc aussi lourd qu'une voiture et aussi vite, c'est un effort colossal impliquant une énergie considérable. Par exemple, rouler à 30 km/h, c'est intolérable pour 99 % des automobilistes parce que "on a l'impression de se trainer". Viens faire du vélo et tenir le 30, tu comprendras qu'au moindre faux plat tu es en PLS.

n°73625963
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2025 à 14:02:07  profilanswer

L'astuce c'est de ne pas interagir :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73625975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 14:05:08  profilanswer

C'est parfois difficile, comme avec ses enfants : des fois on a le mental pour supporter et réagir avec calme, des fois non.

n°73625984
Jay Kay
Posté le 04-10-2025 à 14:07:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'astuce c'est de ne pas interagir autrement qu’avec un U.

FYP :o

---------------
n°73626081
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 14:37:01  profilanswer

xplo a écrit :

Y a un truc que je comprends pas, pourquoi la droite est associé aux vrooomer et la gauche aux vélo.

Un raccourci consécutif à mon agacement. Mais je pense pas qu'un type qui se prend pour l'alpha du bitume dans une bagnole de plus de 2 tonnes soit d'obédience écolo ou adepte du partage.

---------------
n°73626110
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-10-2025 à 14:48:18  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Un raccourci consécutif à mon agacement. Mais je pense pas qu'un type qui se prend pour l'alpha du bitume dans une bagnole de plus de 2 tonnes soit d'obédience écolo ou adepte du partage.

Autant je rage autant que vous sur la route, autant je pense que le monde est un peu plus nuancé :o
Rien que sur moi l'effet de monter dans ma bagnole me rend con au moment où j'attache ma ceinture :o

n°73626235
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-10-2025 à 15:23:49  profilanswer

xplo a écrit :

C'est propre au topic et au "camp du bien", d'ailleurs dans l'histoire y'a pas d'opinion politique, juste quelqu'un qui utilise "de droite" comme une insulte. En pratique c'est beaucoup plus nuancé, notamment en ce qui concerne la qualité de infras cyclables.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73626273
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 15:33:05  profilanswer

J'ai pas dit de droite, j'ai dit RN. Et le pire c'est que c'est sans doute le cas. Je suis tombé sur le cousin de Pierre Chasseray.

Message édité par Ignatius Reilly le 04-10-2025 à 15:34:37

---------------
n°73627188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2025 à 19:02:11  profilanswer

xplo a écrit :

c'est un tropisme des chaines infos de droite de détester les cyclistes c'est tout

Message édité par Fender le 04-10-2025 à 19:03:20

---------------
we are the dollars and cents
n°73627248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 19:21:33  profilanswer

Ouais c'est pas les gens de gauche qui aiment pas ceux de droite, c'est les gens de droite qui font tout pour se faire détester :o

n°73627384
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-10-2025 à 20:11:25  profilanswer

n°73627656
bouhi93
Posté le 04-10-2025 à 21:23:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça me rappelle une discussion que j'ai eue hier avec des collègues, me soutenant que le SUV était un progrès parce que le fait d'être en hauteur par rapport aux autres bagnoles améliore la sécurité car on voit plus loin.

J'étais en forme hier, ils ont fini par lâcher l'affaire [:le colonel moutarde:4]

C'est surtout que quand tu as des soucis articulaires aux jambes, le SUV, c'est comme les WC surélevés, t'apprécie. La consommation, avec mon puretech, c'est pas pire que ma bagnole d'avant (après je mets de l'huile... mais ça, c'est pas à cause du format de la bagnole.

n°73627696
Konovalov
Amiral
Posté le 04-10-2025 à 21:28:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est surtout que quand tu as des soucis articulaires aux jambes, le SUV, c'est comme les WC surélevés, t'apprécie. La consommation, avec mon puretech, c'est pas pire que ma bagnole d'avant (après je mets de l'huile... mais ça, c'est pas à cause du format de la bagnole.

Les SUV c’est 52% des ventes en neuf sur le 1er semestre 2025. Ca en fait du monde qui a mal aux genoux.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73627702
skylight
Made in France.
Posté le 04-10-2025 à 21:28:33  profilanswer

Vu ce qu'il a fait du pognon donné par la commu, bof bof :o

n°73627723
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 21:33:08  profilanswer

C'est pas la question.

[:de la marronniere:3]

Je m'en fous moi à la limite que des gens aiment à ne pas devoir lever leur cul pour sortir de leur bagnole. Je demande juste qu'ils prennent conscience que conduire une enclume de 1500 kilos ne donne aucun privilège face à quelque usager de la route que ce soit. Pareil pour l'autre enfant de pute qui a tenté de me foutre en l'air avec son pick up d'aventurier de mes deux.

---------------
n°73627774
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2025 à 21:41:23  profilanswer

C'est pas la question.

[:de la marronniere:3]

Je m'en fous moi à la limite que des gens aiment à ne pas devoir lever leur cul pour sortir de leur bagnole. Je demande juste qu'ils prennent conscience que conduire une enclume de 1500 kilos ne donne aucun privilège face à quelque usager de la route que ce soit. Pareil pour l'autre enfant de pute qui a tenté de me foutre en l'air avec son pick up d'aventurier de mes deux.

MOUHAHAHA. Pardon.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-10-2025 à 21:41:37
n°73627851
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2025 à 21:54:10  profilanswer

Promis, j'arrête ensuite avec mon histoire, mais à quel point faut- il être con pour venir demander des comptes alors que je n'ai eu aucune interraction avec ce type, qui veut en découdre au motif que j'ai gueulé sur une autre bagnole ?  Parce- qu'en plus il a klaxonné quand je me suis plaint de l'autre vroomeur. Mais putain...

[:clooney16]

---------------
n°73627892
skylight
Made in France.
Posté le 04-10-2025 à 22:03:09  profilanswer

Promis, j'arrête ensuite avec mon histoire, mais à quel point faut- il être con pour venir demander des comptes alors que je n'ai eu aucune interraction avec ce type, qui veut en découdre au motif que j'ai gueulé sur une autre bagnole ?  Parce- qu'en plus il a klaxonné quand je me suis plaint de l'autre vroomeur. Mais putain...

Tu as bien cerné le con en SUV, bravo ! Méfies-toi, ils sont plusieurs, et ils sont partout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)