Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68401409
Winpoks
Posté le 12-05-2023 à 11:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que le sondage sur la méthode de lubrification était tellement plus intéressant :o

Les sondages c’est rarement intéressants de toute façon. :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 11:57:24  profilanswer

n°68401436
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 12:00:45  profilanswer

Je sais pas trop, faudrait faire un sondage pour le savoir :o

n°68401447
Winpoks
Posté le 12-05-2023 à 12:01:27  profilanswer

Indubitablement. :o

n°68401595
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-05-2023 à 12:24:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le poncho reste définitivement un mystère pour moi :D

Ali

+1 avec ali-poncho :o

n°68401660
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 12:35:06  profilanswer

Et pourquoi pas un sondage sur les vêtements de pluie ? [:le fleau:3]

n°68401696
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-05-2023 à 12:42:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu vois que specialized vient d'en sortir un, je comprend pas non plus...
https://bikepacking.com/news/specia [...] exhange-3/
https://bikepacking.com/wp-content/ [...] 60x640.jpg

Si ça a des manches, ce n'est pas un poncho.  [:mat44]

Message édité par ll0zz le 12-05-2023 à 12:44:34

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68401709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2023 à 12:45:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Yes. Ça aussi c’est sympa mais moi ce qui me plait le plus c’est la couleur. Surtout qu’on sait que les vélos rouges roulent plus vites.  [:r3g]

bordeaux c'est pas rouge, c'est rouge prout prout :o

---------------
rm -rf internet/
n°68401806
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 13:03:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que le sondage sur la méthode de lubrification était tellement plus intéressant :o

Bah oui, comme lister les produits utilisables et identifier ceux qui fonctionnent a priori le mieux :jap:

n°68401809
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 13:03:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et pourquoi pas un sondage sur les vêtements de pluie ? [:le fleau:3]

Déjà fait :jap:

n°68401829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 13:06:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah oui, comme lister les produits utilisables et identifier ceux qui fonctionnent a priori le mieux :jap:

C'est pas faux :jap:

Ah merde :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 13:06:27  profilanswer

n°68401846
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 13:08:38  profilanswer

Je suis pas sectaire : j'aime pas les véloyoutubeurs qui cherchent l'accrochage et le trouvent (en même temps avec tous les cons sur la route c'est pas compliqué), mais là pour le coup, cette vidéo d'Altis play qui analyse la situation à Villiers-sur-Marne (neuf-quatre riprizante [:dannyocean:3]) est intéressante. La quantité de conneries faite par la municipalité est assez saisissante :D

n°68401868
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2023 à 13:13:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et pour ceux qui veulent voir sans compte instaprout

Une selle télescopique avec un manche en metal qui te perfore le fion si tu t'assois dessus.
Rien d'original, connu de tous HFR depuis un moment.

n°68402015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2023 à 13:32:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis pas sectaire : j'aime pas les véloyoutubeurs qui cherchent l'accrochage et le trouvent (en même temps avec tous les cons sur la route c'est pas compliqué), mais là pour le coup, cette vidéo d'Altis play qui analyse la situation à Villiers-sur-Marne (neuf-quatre riprizante [:dannyocean:3]) est intéressante. La quantité de conneries faite par la municipalité est assez saisissante :D

Les M12 mongol  :pt1cable:

n°68402040
bclinton
ex président
Posté le 12-05-2023 à 13:34:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les M12 mongol  :pt1cable:

Et comment Altis se retient pour ne pas dénigrer les bras cassés qui ont fait un travail de sagouin aux frais du contribuable. [:catalonix:10]

n°68402107
Grinhu
Posté le 12-05-2023 à 13:42:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Alors, j'ai:
la veste rapha commuter en rose, elle est super chouette. Pour la fragilité, effectivement, un ami  l'a trouvé avec des clefs très vite :sweat: Après j'en suis content, ca me fait une chouette veste pour l'hiver avec un haut thermique jusqu'à du -5°C sans souci :)
La gore endure en orange. Très chouette, pas trop compressible, se replie en poil plus petit que la rapha. Pour l'étanchéité c'est top, les poches sont bien, et je l'ai pris pour la capuche qui mange le casque et au final ca tient pas du tout, même dans le pas rapide :/ Par contre, elle a pas le bout des manches qui se mouille comme la rapha :jap:

Sur les 2 la coupe est un peu ample, c'est agréable en vélotaf :jap:

Et pour les sorties route, j'ai commandé la castelli emergency jacket qui est plus compactable, à voir pour la coupe :jap:

J'ai une Endure, niveau respirabilité, je la trouve moyenne, j'ai très vite chaud dedans, et l'étanchéité s'est dégradée assez vite. Tu l'as lavée, traitée au déperlant depuis que tu l'as?

n°68402190
Grinhu
Posté le 12-05-2023 à 13:52:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Altis qui découvre la banlieue, c'est pas non plus d'une grande utilité. Trouver des âneries dans les aménagements routiers d'une petite ville avec un ton professoral limite méprisant,... tout n'est pas à jeter, mais, c'est toujours à la limite de m'agacer.

n°68402240
rappa
noob fever
Posté le 12-05-2023 à 13:57:12  profilanswer

Petit update de ma selle mal réglée : je suis en arrêt pour cause de lumbago pour une semaine. Leçon retenue : en cas de mauvais feeling sur la selle, ne pas attendre la blessure pour la régler.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68402249
meuniere
Posté le 12-05-2023 à 13:58:20  profilanswer

djoul a écrit :

Avant hier je me suis fait surprendre par la pluie, en 30s j’avais sorti le poncho et j’étais au sec pour le retour. J’ai vu des cyclistes sans protection, probablement avec veste, pantalon et surchaussures de pluie dans le sac ou chez eux. J'ai repensé à une discussion qui avait eu lieu sur ce topic, vantant les mérites de ce genre de vêtement de pluie et j'ai ri intérieurement.

6 ans de vélotaf dans le Nord, je me suis faite surprendre 1 seule fois.

Je regarde systématiquement la météo, les prévisions et si besoin radar de pluie.
Dans le doute, surtout à l'aller => j'enfile le pantalon + veste
Et j'ai mon ancien pantalon de pluie qui reste à demeure au taf, si jamais j'oublie le nouveau le matin.

Message édité par meuniere le 12-05-2023 à 14:00:18
n°68402351
lakana
Posté le 12-05-2023 à 14:09:54  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

De toute façon je me douche au boulot

Tout le monde n'a pas cette chance... :(

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68402423
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2023 à 14:18:09  profilanswer

Grinhu a écrit :

Altis qui découvre la banlieue, c'est pas non plus d'une grande utilité. Trouver des âneries dans les aménagements routiers d'une petite ville avec un ton professoral limite méprisant,... tout n'est pas à jeter, mais, c'est toujours à la limite de m'agacer.

Il lui en faut très peu pour être heureux (aka dérouler des kilomètres de mots / remarques / avis / etc). C'est un grand enfant, quelque part.

Ali

n°68402446
bclinton
ex président
Posté le 12-05-2023 à 14:21:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il lui en faut très peu pour être heureux (aka dérouler des kilomètres de mots / remarques / avis / etc). C'est un grand enfant, quelque part.

Ali

C'est de toutes façons la tendance sur toituyau. Faire des vidéos les plus longues possibles, même si on n'a pas grand chose à  raconter.
Les vidéos de GCN, NCT, et autres tutos ou blogs, ça dure 5 fois la longueur nécessaire par rapport au contenu. [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 12-05-2023 à 14:22:01
n°68402692
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 14:55:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai une Endure, niveau respirabilité, je la trouve moyenne, j'ai très vite chaud dedans, et l'étanchéité s'est dégradée assez vite. Tu l'as lavée, traitée au déperlant depuis que tu l'as?

Non pas encore lavée et porter que 3-4 fois.

Après il faisait assez froid pour l'instant donc la respirabilité j'ai pas encore testé.

---------------
Mon 500px & flick R

n°68402830
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 12-05-2023 à 15:11:04  profilanswer

lakana a écrit :

Tout le monde n'a pas cette chance... :(

On est bien d'accord :jap:

C'était plus en réponse au fait de considérer que les cyclistes pas équipés sous la pluie sont en galère. Certains n'en ont juste rien à faire [:ankula_merkel:10]

Après si c'est des averses orageuse tu sors le gel douche et tu te change sur le trottoir devant la cogip, t'a la douche gratos  [:lalan28200]

Message édité par Tracteur des Champs le 12-05-2023 à 15:12:22

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68403499
neyro
Posté le 12-05-2023 à 16:35:00  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:
J'ai un nexus 7 sur mon vae, en 5000 km aucun entretient, juste reréglé la position centrale (en 4) une seule fois et c'est tout.

Sur mon nouveau vélo que j'utilise depuis novembre dernier (full meca) je suis en alfine 8, idem aucune maintenance depuis que je l'ai.  
DOnc normalement oui c'est fiable et ça nécessite très peu d'entretien.  

Après la version 11 nécessite une vidange d'huile à un certains km, mais pareil en dehors de ça peu d'entretien c'est tout l’intérêt d'un tel système.

Digaboy a écrit :

j'ai le 920 depuis 5 mois et j'en suis très content par contre il faut être conscient de la position très en avant. Perso je resterai pas plus d'une heure comme ça.  
Mais en ville, il est très agréable et très maniable/joueur
Selon moi il a 2 défauts:  
- la sonnette ale levier d'activation perpendiculaire au guidon donc impossible de s'en servir en urgence. Solution réglé par la sonnette à 4€ D4
- les pneus sont nul, limite dangereux sous la pluie. Solution : nouveau pneu pour 40-80€

Dans les bonne surprises:
- l'éclairage est pas si mal. J'avais prévu de changer mais finalement ça marche bien. A voir en hiver car j'ai assez peu roulé de nuit.  

Concernant l'alfine 8, en théorie très peu d'entretien. A voir dans le temps
Ici mon Nexus 7 tourne toujours après 9 ans sans rien faire. Probablement pas aussi bien qu'au début mais c'est le reste du vélo qui part en morceaux

:jap: Merci à tous les deux.  

Sur la position, c'est un peu l'inconnue. Je vais sans doute aller faire un essai en mag pour voir si ce genre de position me convient. J'ai fait du vtt et j'utilise de temps en temps l'équivalent des vélib ici. La position est assez droite.  
Je pense que le cintre route n'est pas adapté pour moi pour le vélotaf. Le fait d'être tout le temps couché sur le vélo pour avoir accès aux freins et aux vitesses, c'est moyen.  

Est ce qu'ils ont corrigé le soucis de démontage de pneus qui était pas mal galère sur les 1ere versions apparemment ?  
Vous conseillez quoi comme monte de remplacement ?  

Je me demandais aussi si 8 vitesses ça suffit pour avaler certaines côtes assez raides ?  

Savez-vous si on peut remplacer la transmission chaine par une transmission courroie ?

n°68403623
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2023 à 16:57:26  profilanswer

Si c'est un alfine 8 étagé comme moi, les 3 premiers rapports sont ultras cours donc oui tu peux grimper du raide.
Perso je pars en 3 tout le temps, et je tombe ultra rarement sous la 3 (la 2 au min).
Les seules fois ou ça m'arrive c'est quand je veux tenter le statique en forte pente et repartir comme ça, sinon 99% des cas c'est 3 au minimum.

Après c'est difficile de catégoriser une pente, j'ai quelques pentes mais pas du 10% par exemple ( proche du 5/6% mais courtes), mais bon vu comment la 1 est courte je pense que ça doit passer sans soucis.

Remplacer une chaîne par une courroie non ça ne se fait pas comme ça à ma connaissance, il faut un cadre spécifique déjà il me semble.
La tension de la courroie est effectuée au niveau du cadre, et tout les pignons sont spécifiques.
Donc je doute que ça puisse se faire comme ça en seconde monte, et ça doit être assez compliqué à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2023 à 16:58:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68403653
Grinhu
Posté le 12-05-2023 à 17:03:43  profilanswer

neyro a écrit :

Savez-vous si on peut remplacer la transmission chaine par une transmission courroie ?

Le cadre est spécifique, il doit s'ouvrir pour passer la courroie.

n°68403659
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 17:04:12  profilanswer

Bof, avec un Alfine 8 tu grimpes pas très raide même en première.

Pour le passage en courroie faut effectivement que le cadre le permette (hauban qui s'ouvre comme sur le Soma ou base qui passe au-dessus de la chaîne comme sur le Nework 700).
Le réglage de la tension de la chaîne se fait soit côté pédalier (boitier excentrique) soit grâce à des pattes arrières coulissantes.

n°68403681
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 12-05-2023 à 17:07:05  profilanswer

Il y a des systèmes de courroies qu'on peut ouvrir, ce qui évite un cadre à haubant splitté : https://www.veercycle.com/products/split-belt-pro

n°68403701
burn2
Posté le 12-05-2023 à 17:09:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour le passage en courroie faut effectivement que le cadre le permette (hauban qui s'ouvre comme sur le Soma ou base qui passe au-dessus de la chaîne comme sur le Nework 700).
Le réglage de la tension de la chaîne se fait soit côté pédalier (boitier excentrique) soit grâce à des pattes arrières coulissantes.

ça dépend le plateau non?
PErso la 1 je ne l'ai jamais utilisé, en 2 déjà ça mouline à fond je trouve.

Mais bon c'est toujours subjectif et ça dépend des habitudes, donc il faut essayer du coup. Par rapport à ce que je connais même en vieux vtt j'ai l'impression que c'est même plus cours en 1 que ce que j'ai à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2023 à 17:10:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68403705
Digaboy
Posté le 12-05-2023 à 17:09:40  profilanswer

neyro a écrit :

:jap: Merci à tous les deux.  

Sur la position, c'est un peu l'inconnue. Je vais sans doute aller faire un essai en mag pour voir si ce genre de position me convient. J'ai fait du vtt et j'utilise de temps en temps l'équivalent des vélib ici. La position est assez droite.  
Je pense que le cintre route n'est pas adapté pour moi pour le vélotaf. Le fait d'être tout le temps couché sur le vélo pour avoir accès aux freins et aux vitesses, c'est moyen.  

Est ce qu'ils ont corrigé le soucis de démontage de pneus qui était pas mal galère sur les 1ere versions apparemment ?  
Vous conseillez quoi comme monte de remplacement ?  

Je me demandais aussi si 8 vitesses ça suffit pour avaler certaines côtes assez raides ?  

Impossible pour la courroie, faut un cadre particulier
Ca grimpe pas si fort que ça je trouve. Mon exemple c'est la sortie d'une garage en spirale. Sans élan, j'aurai aimé pouvoir descendre 1 cran plus bas surtout quand j'ai mon gamin derrière

Aucun soucis pour démonter/ remonter les pneus. J'ai changé les 2 en ~40min tout compris (réglage freins et rangement matos)
Si t'as jamais fait ça sur un alfine, ya un geste pour enlever/remettre ça mais c'est l'histoire de 10min la première fois

n°68403717
Digaboy
Posté le 12-05-2023 à 17:11:10  profilanswer

remiche35 a écrit :

Il y a des systèmes de courroies qu'on peut ouvrir, ce qui évite un cadre à haubant splitté : https://www.veercycle.com/products/split-belt-pro

je connaissais pas mais incompatible avec le 920 car tu peux pas régler la tension en reculant la roue (dropout ?)

n°68403725
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 17:11:38  profilanswer

burn2 a écrit :

ça dépend le plateau non?

Oui évidemment, mais c'est un développement très probablement quand même supérieur au plus petit de ton vieux VTT :jap:

n°68403754
burn2
Posté le 12-05-2023 à 17:16:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui évidemment, mais c'est un développement très probablement quand même supérieur au plus petit de ton vieux VTT :jap:

J'ai pas eu cette impression là, mais j'ai jamais les deux côte à côte pour comparer.  
Après comme dans mon usage je ne suis pas limité je ne m'en rends pas compte.  

Comme dit la 1 je ne l'ai jamais mise, la 2 c'est ultra ultra rare et jamais vraiment pour grimper plus pour repartir ou me maintenir en stationnaire.

---------------
n°68403888
neyro
Posté le 12-05-2023 à 17:31:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Si c'est un alfine 8 étagé comme moi, les 3 premiers rapports sont ultras cours donc oui tu peux grimper du raide.  
Perso je pars en 3 tout le temps, et je tombe ultra rarement sous la 3 (la 2 au min).
Les seules fois ou ça m'arrive c'est quand je veux tenter le statique en forte pente et repartir comme ça, sinon 99% des cas c'est 3 au minimum.

Après c'est difficile de catégoriser une pente, j'ai quelques pentes mais pas du 10% par exemple ( proche du 5/6% mais courtes), mais bon vu comment la 1 est courte je pense que ça doit passer sans soucis.

Ok. Apparemment, ça équipe pas mal de vélos donc ça doit être suffisant dans la plupart des cas.

Grinhu a écrit :

Remplacer une chaîne par une courroie non ça ne se fait pas comme ça à ma connaissance, il faut un cadre spécifique déjà il me semble.  
La tension de la courroie est effectuée au niveau du cadre, et tout les pignons sont spécifiques.  
Donc je doute que ça puisse se faire comme ça en seconde monte, et ça doit être assez compliqué à faire.

Grinhu a écrit :

Le cadre est spécifique, il doit s'ouvrir pour passer la courroie.

Trotamundos a écrit :

:jap: OK, je ne savais pas qu'il fallait que le cadre s'ouvre.  
Je demandais ça car j'ai vu un test du vélo français Ellipse M1 qui est vraiment pas mal avec le même type de transmission mais à courroie.
Bon par contre c'est 3 fois le prix du 920 speed :/

remiche35 a écrit :

Ca n'enlève pas l'intérêt de la courroie le fait qu'elle soit ouverte ? (ça la fragilise non ?)

Digaboy a écrit :

Impossible pour la courroie, faut un cadre particulier
Ca grimpe pas si fort que ça je trouve. Mon exemple c'est la sortie d'une garage en spirale. Sans élan, j'aurai aimé pouvoir descendre 1 cran plus bas surtout quand j'ai mon gamin derrière

Aucun soucis pour démonter/ remonter les pneus. J'ai changé les 2 en ~40min tout compris (réglage freins et rangement matos)
Si t'as jamais fait ça sur un alfine, ya un geste pour enlever/remettre ça mais c'est l'histoire de 10min la première fois

Ok. Je testerai alors. Je me tate à changer direct de monte avant un premier test vu les retours sur ces pneus. Par cotnre, ça veut dire ajouter des catadioptre non? car les pneus de base ont une bande réfléchissante qui fait office de catadioptre.

Vous conseillez quoi en pneus pour ce genre de vélo ? C'est du 700x32 il me semble. Je ne sais pas ce qu'ils acceptent d'autre.  
J'ai vu passer plusieurs ref sur le topic:  hardshell continental gator, schwalbe resistants , marathon e-plus.

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 12-05-2023 à 17:32:32
n°68403906
burn2
Posté le 12-05-2023 à 17:34:01  profilanswer

Les pneus réfléchissants c'est courant maintenant donc tu dois avoir pas mal de choix en possédant.

Normalement sauf changement récent, les catadioptres restent obligatoire en France même avec des pneus réfléchissants, donc de toute façon j'aurais tendance à dire qu'il faudrait quand même en mettre.  

---------------
n°68404197
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2023 à 18:15:27  profilanswer

]

neyro a écrit :

:jap: OK, je ne savais pas qu'il fallait que le cadre s'ouvre.  
Je demandais ça car j'ai vu un test du vélo français Ellipse M1 qui est vraiment pas mal avec le même type de transmission mais à courroie.
Bon par contre c'est 3 fois le prix du 920 speed :/

Si tu regardes les photos ça se voit bien que la courroie passe à l'intérieur du cadre.

n°68404381
_synapse_
Posté le 12-05-2023 à 18:50:13  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est de toutes façons la tendance sur toituyau. Faire des vidéos les plus longues possibles, même si on n'a pas grand chose à  raconter.
Les vidéos de GCN, NCT, et autres tutos ou blogs, ça dure 5 fois la longueur nécessaire par rapport au contenu. [:hansaplast]

C'est des bullshiteurs en réunion de Cogip qui se sont reconverti sur le web quoi  :sweat:

n°68404490
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 19:25:21  profilanswer

freewind a écrit :

Je commence à douter concernant la précommande du Ellipse M1... les mecs lancent une marque et n'ont donc aucun poids sur le marché face aux autres marques ... et on parle de pénurie de pièces jusqu'en 2022 au moins... et dire que la plupart des zozos qui ont fait réparer leur vélo ou acheter des vélos neufs vont s'en servir 2 fois...
J'ai le cas d'une amie qui a absolument voulu un vélo pour son anniv il y a 6 mois... résultat, elle a fait deux promenades avec depuis ... [:freewind:1]

freewind a écrit :

putain je commence à m’inquiéter par rapport au Ellipse bike .... j'ai tout payé depuis qlq temps et on arrive fin novembre (logiquement vers les dates de livraison des "early birds" ) et aucune nouvelles ... les mecs postent absolument rien sur les RS depuis la période où j'ai payé ... :/

freewind a écrit :

bon j'ai voulu monter l'Ellipse ce we... Alors le vélo est super bien fini, beau, les éléments pré-montés le sont de manière parfaite ...rien à dire...
Sauf que j'ai pas pu le monter complètement à cause de la clé de réglage de la selle qui n'est pas coudée donc inutilisable (le modèle qu'ils montrent sur le manuel ou sur leur vidéo est évidemment coudé).... Le vélo est évidemment parfaitement inutilisable sans réglage de la selle [:kiki] C'est une clé troque mais spéciale et donc incompatible avec les troques habituelles, j'en ai plein à la maison [:kiki]²
J'espère qu'ils vont réagir rapidement ... c'est tout de même assez con cette histoire :/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69499
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69500

freewind a écrit :

Je ne sais plus qui évoquait le fait que j'allais essuyer les plâtres avec le Ellipse M1... BINGO! [:vague nocturne]

Spoiler :

Bonjour Nicolas,

Nous espérons que vous allez bien et que les premiers kilomètres sur votre M1 se passent pour le mieux.

Nous revenons vers vous suite à plusieurs retours de cartes électroniques pour un problème similaire. En effet, nous avons découvert une faille au niveau du connecteur de la dynamo, qui n'avait pas été décelée en laboratoire ou homologation. Ce dernier peut occasionner des surtensions susceptibles de griller des composants de la carte, entrainant une détérioration de l’autonomie voire un dysfonctionnement complet. Nous travaillons actuellement à y apporter une solution et sommes sur la bonne voie, cependant mieux vaut prévenir que guérir, et éviter que vous soyez confrontés à ce genre de problème.

Pour ce faire, nous recommandons de débrancher le connecteur de la dynamo situé au niveau de la roue avant. Vous pouvez alors rentrer le connecteur au maximum dans la fourche et le fixer avec un élastique ou un lien afin qu'il n'entre pas en contact avec les rayons.

La dynamo n'étant plus connectée, le vélo sera donc dépendant de la recharge sur secteur. Vous serez donc amené à le recharger ponctuellement pendant quelques semaines. Pour une recharge complète, il est recommandé de laisser le vélo branché une nuit complète. Nous sommes conscients que cela peut être contraignant mais cela vous permettra de conserver l'ensemble des fonctionnalités électroniques.

Dans tous les cas cette situation n'est que temporaire, et notre équipe tout comme nos fournisseurs testent déjà plusieurs solutions correctives. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons bien évidemment à votre écoute en cas de besoin.

Merci pour votre soutien et votre patience, ELLIPSE se développe grâce à vous.

Cordialement,

freewind a écrit :

putain j'ai les plaquettes du frein arrière qui se sont misent à frotter du jour lendemain sur le ellipse ... Je crois que j'ai fait un grosse connerie en achetant ce vélo.... le cadre à la con prévu pour une connerie de courroie de connard de merde d'enculé de bobo de merde ( :o ) doit se déformer ... sans choc et sans usage chemin ou autre... j'en ai marre [:prozac] je vais tenter de poser de l'huile de coude pour régler l'étrier ... mais tout porte à croire que le cadre s'est déformé [:prozac]²
Bon je leur ai écrit un mail un peu cavalier, mais sans mot vulgaire et avec un cordialement à la fin :o

freewind a écrit :

A priori Ellipse a trouvé une solution pour l'histoire de risque de cramage de la carte électronique ... sauf que vlà la procédure [:manust]

Citation :

Toutefois cette protection ne servira à rien si votre système a déjà subi des dommages. Nous devons donc commencer par diagnostiquer votre vélo. Pour ce faire nous allons avoir besoin de vous pour :

Effectuer un test d'autonomie :

Débranchez votre dynamo si ce n'est pas déjà fait
Chargez votre vélo au maximum à l'aide de la prise secteur et du câble fournis à l'achat (6h mini)
Notez la date et l'heure à laquelle vous débranchez votre vélo
Utilisez votre vélo comme indiqué afin que la mesure soit la plus précise possible :
Roulez toujours avec les feux diurnes ET le phare allumés
N'utilisez pas l'usb pour recharger un appareil externe
Notez le temps d'utilisation du vélo sur chaque trajet
Utiliser toujours le même mode (verrouillé / déverrouillé) quand le vélo est stationné
Essayez de vérifier tous les jours si votre vélo a de la batterie. Le jour où il ne s'allume plus, notez la date et l'heure, le test est terminé.

Faites-nous vos retours via le questionnaire suivant : https://for**********2

Suite à cela, nous vous recontacterons rapidement par mail pour enclencher les actions correctives. Les filtres sont très faciles à monter, vous pourrez réaliser l'opération vous-mêmes. Nous vous fournirons pour cela outils et tutoriels de montage.

freewind a écrit :

Suite de mon histoire avec Ellipse

Citation :

Bonjour Nicolas,

Veuillez nous excuser de ne pas être revenu vers vous. Lors de nos derniers échanges, nous étions dans l’incertitude sur plusieurs points, mais aujourd’hui nous y voyons plus clair.

Pour vous en dire plus sur la source des pannes électroniques, lorsque nous avons identifié le problème de dynamo, 2 options s'offraient à nous pour y apporter une solution :

- La solution d'un filtre à ajouter entre la dynamo et la carte, constitué de composants rapides à approvisionner, mais d'une efficacité potentiellement plus mesurée

- La solution d'un circuit à ajouter sur la carte, plus efficace mais nécessitant donc un travail de redesign pour sortir une version 2 de la carte, et des composants plus longs à obtenir.

Notre choix a été de déployer le filtre dans un premier temps tout en lançant le redesign de la carte pour assurer nos arrières. Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous avons déployé la 1ère solution, et d'après les premiers retours cela réduit le nombre de panne mais ne suffit pas à protéger à 100% l'électronique du M1. Cela explique très certainement l'origine de votre panne actuelle.

Cependant, durant ces 3 derniers mois, la v2 des cartes électroniques a pu être testée sur banc et sur le terrain, en équipant les voyageurs que l'on sponsorise et des livreurs à vélo. Les résultats étant positifs nous avons lancé l'approvisionnement des composants et serons en capacité de vous en envoyer d'ici mars.

D'ici là, je ne peux malheureusement que vous conseiller de laisser la dynamo débranchée et de recharger votre vélo régulièrement sur secteur. Si cela est vraiment compliqué pour vous, nous pouvons vous fournir un kit d’éclairages dynamo (voir détail en pj).

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous dépanner plus rapidement. Ce problème de dynamo nous aura décidément causé bien des ennuis, mais soyez sûr qu'il touche à sa fin. D’ici là notre équipe se tient à votre entière disposition en cas de besoin. Voici notre numéro de téléphone si nécessaire :

En gros il viennent seulement de régler le pb et leur première solution n'était pas suffisante...
Ce que je me demande c'est comment monter la version 2 de leur carte électronique ... Est-ce que c'est faisable soi-même?

freewind a écrit :

Nouvelle mésaventure avec le Ellipse .... hier matin je pars de chez moi, gros bruit vers le pédalier... je me dis que ça doit être le dérailleur, pas le temps de niaiser, je remonte le vélo, je prends le nouveau Elops et je me dis que je regarderai le soir ...
du coup hier soir je monte le vélo sur le pied d'atelier et je tourne les pédales, ya un truc qui bloque ... mais de pb avec le dérailleur.... et là je vois une gaine qui dépasse et qui s'accroche avec le petit plateau... WTF? et là je constate avec dépit qu'il s'agit de la gaine du frein arrière (hydraulique).... donc en gros les gaines ne sont pas attachées sous le cadre et il n'y a même pas de passage prévu (genre rail en plastique). Pourtant le vélo est en mode gaines intégrées dans le cadre (pas en full, sur le cintre le gaines sont dehors et sous le cadre aussi du coup).

Je n'ai pourtant fait aucune manipulation particulière pour que ça arrive, et évidemment la gaine est coupée et plus de frein arrière...

Je commence à en avoir plein le cul de Ellipse.... [:manust]
Je ne sais même pas si ce truc est sous garantie et où faire réparer le cas échéant [:manust]²

Sacrée pépite ce Ellipse en effet :o

n°68404739
neyro
Posté le 12-05-2023 à 20:20:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sacrée pépite ce Ellipse en effet :o

[:padmasana:3]  Enaÿfâÿ

Et ben, je ne pensais pas que c'était à ce point la. L'effet startup!
J'ai regardé le test de Gonzague. Je suis tombé dessus par hasard en scrollant sur ses vidéos après avoir vu son test du 920 speed.

L'idée est bonne mais il va falloir attendre 5 ans avant de voir si leur truc tient la route :/

edit: quand on voit le prix du vélo  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 12-05-2023 à 20:22:25
n°68405327
Grinhu
Posté le 12-05-2023 à 22:01:54  profilanswer

Les startups dans le vélo, je ne comprends pas trop le principe à part rendre fragile et compliqué une invention fiable et simple.

n°68405362
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-05-2023 à 22:06:54  profilanswer

Simple ?  [:moonblood12:7]  

T'as vu le nombre de pièces ?  [:moonblood8:7]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)