Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66365132
juvio
Posté le 17-07-2022 à 19:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

je reviens à Paris après 2 ans en full TT, et j'ai envie de mettre au vélotaf pour septembre (ou remettre car je le faisais pour aller au lycée).  
Je fais 1m95, 85kg.  
15km / jour pour aller au boulot.  
Un local vélo sécurisé au taff et à domicile.  
trajet sur du goudron uniquement.  

Je cherche un vélo plutôt léger, utilisable par tout les temps.  
guidon plat
De préférence à courroie, sinon je pense à du monoplateau car j'imagine ça plus simple à régler et entretenir (je me trompe ?)
Budget environ 1200€ (hors accessoires).  
Il me faudra l'éclairage, des GB et un PB + sacoche, mais je peux le rajouter après.  

Idéalement je serai bien parti sur un Canyon commuter 5, mais les stock sont épuisés en XL.  
Même problème apparemment sur le Cube One Race ou le BMC Alpenchallenge ONE...  
Il y a sinon le Trek district 3, mais 15kg ça me semble assez élevé.  
Du coup je regarde l'option Canyon Roadlite 5, mais je me demande si les pneus plus fins (30mm) et la "raideur" du vélo ne vont pas me gêner à Paris et sous la pluie.  
Et sinon pourquoi pas un Trek FX3, mais plus lourd que le Roadlite et pas forcément mieux. Idem pour un Orbea Carpe 10

Si certains ont des conseils soit par rapport à ces vélos, soit sur la transmission (courroie, monoplateau, multiplateau) ou la largeur des pneus à privilégier pour mon usage, ça serait top.  
Merci

Message cité 5 fois
Message édité par juvio le 17-07-2022 à 19:39:03
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 19:38:09  profilanswer

n°66365148
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2022 à 19:41:44  answer

juvio a écrit :

Bonjour à tous,

je reviens à Paris après 2 ans en full TT, et j'ai envie de mettre au vélotaf pour septembre (ou remettre car je le faisais pour aller au lycée).
Je fais 1m95, 85kg.

guidon plat
De préférence à courroie, sinon je pense à du monoplateau car j'imagine ça plus simple à régler et entretenir (je me trompe ?)
Il me faudra l'éclairage, des GB et un PB + sacoche, mais je peux le rajouter après.

Idéalement je serai bien parti sur un Canyon commuter 5, mais les stock sont épuisés en XL.
Du coup je regarde l'option Canyon Roadlite 5, mais je me demande si les pneus plus fins (30mm) et la "raideur" du vélo ne vont pas me gêner à Paris et sous la pluie.
Et sinon pourquoi pas un Trek FX3, mais plus lourd que le Roadlite et pas forcément mieux. Idem pour un Orbea Carpe 10

Si certains ont des conseils soit par rapport à ces vélos, soit sur la transmission (courroie, monoplateau, multiplateau) ou la largeur des pneus à privilégier pour mon usage, ça serait top.
Merci

même soucis que toi, je cherche un velo vtc vélotaf et ballade avec courroie en xl.
il semble n'y avoir rien nul part.
Le commuter 5  de canyon annoncait être dispo début aout, il semble que ca a été sold out directement.
Le Trek district 3 est vraiment pas beau a mon gout.
Je trouve pas grand chose d'autre, je tiens beaucoup à la courroie et au moyeu integré, on va donc attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2022 à 19:43:04
n°66365493
benbigboss
Posté le 17-07-2022 à 20:49:33  profilanswer

juvio a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais 1m95, 85kg.

guidon plat

Merci

J'ai le Carpe 10, je le trouve top  :jap:

n°66365816
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2022 à 21:54:30  profilanswer

juvio a écrit :

Bonjour à tous,  

Je fais 1m95, 85kg.  

guidon plat

Merci

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62391374
Si ça peut aider.

Ali

n°66365989
juvio
Posté le 17-07-2022 à 22:24:06  profilanswer

merci, y a pas mal de modèle que j'avais pas identifié, mais tous dans les 15kg.  

benbigboss a écrit :

J'ai le Carpe 10, je le trouve top  :jap:

en regardant de plus près il est donné jusqu'à 193cm...

n°66366155
GroXx
Posté le 17-07-2022 à 22:53:00  profilanswer

juvio a écrit :

Bonjour à tous,  

Je fais 1m95, 85kg.  

guidon plat

Merci

Hello

J'ai le roadlite 5 depuis le début de l'année, je fais environ 15km/jour dans Lyon. C'est raide mais on s'y fait, c'est vraiment un vélo pour rouler vite et pour transpirer. Les pneus tiennent bien sous la pluie je trouve, et ça va bien également sur du gravillon compact.

Sur la transmission 1x11, j'ai déjà déraillé 3 ou 4 fois de l'avant en mettant le plus petit pignon, faut y aller mollo. Et j'ai un bruit dans le pédalier, faut que je contacte le sav... :o

n°66366872
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 08:51:13  profilanswer

Bon, question bikefit.

Sur le Crème de mme, la position ne convient pas totalement.

https://cremecycles.com/ristretto-s [...] 71,pl.html

Je la cite :  "instable, qui bringueballe".

Elle vient d'un Commencal el camino. Donc entre les pneus, l'angle de la direction, la position, et la largeur du cintre, normal qu'il faille un temps d'adaptation.

Cela dit, après une semaine de voyage, je me rend compte qu'elle tient souvent le guidon du bout des doigts, histoire de se redresser légèrement.

Je partais sur l'idée d'ajouter du rise, avec un guidon de ce genre : https://www.ergotec.de/fr/produits/ [...] -25-4.html

hormis le soucis du diamètre (25.4 là où je pense qu'il me faut du 31.8), ça va être compliqué de faire plus risé. La potence étant déjà courte et à 40°.

MAIS

c'est un cintre en 560.

Par rapport au cintre actuel (580) et surtout à celui de RIP son commencal (700), ça va pas aider question stabilité.

Preneur de vos lumières.

(ou directement d'un cintre adapté (large, risé, chrome, 31.8)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2022 à 09:00:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66366908
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-07-2022 à 09:03:23  profilanswer

Tiens Jay Kay, t'en es où niveau vélo après les visites incongrues :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66366970
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 09:17:27  profilanswer

Remplacés par l'assurance, Nada question flicaille. Deuxième passage de maraudeurs avorté (présence + cam), nada² question flicaille.

En bref.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66366997
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2022 à 09:22:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, question bikefit.

Je la cite :  "instable, qui bringueballe".

Elle vient d'un Commencal el camino. Donc entre les pneus, l'angle de la direction, la position, et la largeur du cintre, normal qu'il faille un temps d'adaptation.

Cela dit, après une semaine de voyage, je me rend compte qu'elle tient souvent le guidon du bout des doigts, histoire de se redresser légèrement.

Je partais sur l'idée d'ajouter du rise, avec un guidon de ce genre : https://www.ergotec.de/fr/produits/ [...] -25-4.html

hormis le soucis du diamètre (25.4 là où je pense qu'il me faut du 31.8), ça va être compliqué de faire plus risé. La potence étant déjà courte et à 40°.

MAIS

c'est un cintre en 560.

Par rapport au cintre actuel (580) et surtout à celui de RIP son commencal (700), ça va pas aider question stabilité.

Preneur de vos lumières.

https://www.lecyclo.com/products/ci [...] nt-humpert
?

Ali

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 09:22:38  profilanswer

n°66367014
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 09:24:53  profilanswer

Le backsweep est énorme, ça change pas mal l'expérience de conduite...

Je crois que ce qu'il faut c'est un cintre de BMX en fait ^^'

Message édité par Jay Kay le 18-07-2022 à 09:25:41

---------------
n°66367112
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 09:43:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, question bikefit.

Je la cite : "instable, qui bringueballe".

MAIS

c'est un cintre en 560.

Preneur de vos lumières.

Pourquoi pas un cintre papillon ?
La mienne roule en haut du cintre pour se relever avec ça :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66367163
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 09:49:11  profilanswer

C'est moche :o

N'oublions pas le critère #1 de mme reste le look. :o

---------------
n°66367172
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2022 à 09:50:15  profilanswer

Même chose de mon côté.  

C'est sold out presque partout.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66367223
juvio
Posté le 18-07-2022 à 09:58:43  profilanswer

GroXx a écrit :

Hello

J'ai le roadlite 5 depuis le début de l'année, je fais environ 15km/jour dans Lyon. C'est raide mais on s'y fait, c'est vraiment un vélo pour rouler vite et pour transpirer. Les pneus tiennent bien sous la pluie je trouve, et ça va bien également sur du gravillon compact.

Sur la transmission 1x11, j'ai déjà déraillé 3 ou 4 fois de l'avant en mettant le plus petit pignon, faut y aller mollo. Et j'ai un bruit dans le pédalier, faut que je contacte le sav... :o

merci pour ton retour, ça me fait dire que ce vélo n'est pas pour moi : je vais être en chemise et je ne peux pas arriver transpirant au taff.  
et un vélo pour aller vite aux heures de pointe à Paris, je ne sais pas si c'est le plus adapté.

n°66367460
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-07-2022 à 10:33:38  profilanswer

Trotinette ou scooter électrique. :O

n°66367492
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 10:36:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle t'a choisi quand même, pas sur qu'elle accorde tant d'importance à ca non? :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66367497
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-07-2022 à 10:37:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu ne peux pas mettre ce cintre ergotec avec une poignée tournante. La partie plate est trop étroite pour collier de frein + poignée nexus + grip de 90mm

---------------
Roule Raoul !
n°66367504
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-07-2022 à 10:37:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Elle t'a choisi quand même, pas sur qu'elle accorde tant d'importance à ca non? :o :o :o

[:skylvind:8]

Message édité par Kristoff le 18-07-2022 à 10:38:49
n°66367532
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 10:40:24  profilanswer

GroXx a écrit :

en 11v, tu derrailles?
Tu as quoi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66367656
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 10:52:42  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Un problème, nabot ? :o

SunnyD a écrit :

Tu ne peux pas mettre ce cintre ergotec avec une poignée tournante. La partie plate est trop étroite pour collier de frein + poignée nexus + grip de 90mm

Bordel [:vizera]

Merci pour ta vigilance.

Il faudrait la version en 605mm, (grip de 165)

Mais il n'a pas l'air courant sur le oueb. (en plus de nécessité également un adaptateur de diamêtre)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2022 à 10:54:51

---------------
n°66367672
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 10:54:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel [:vizera]  

Merci pour ta vigilance.

:lol:

Prend un papillon :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66367696
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2022 à 10:55:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[:johnclaude:7]

Ali

n°66367922
GroXx
Posté le 18-07-2022 à 11:19:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

en 11v, tu derrailles?
Tu as quoi?

Oui je déraille car sur les plus petits pignons, la chaîne n'est plus du tout dans l'axe du plateau. Après c'est quand même rare que ça m'arrive.
C'est du SRAM Apex 1 SGS d'après la doc Canyon.

n°66368618
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2022 à 12:45:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il paraît que c'est toi le référent pour les vélos taille adulte. C'est chiant à trouver mine de rien

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66368642
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 12:47:45  profilanswer

GroXx a écrit :

Oui je déraille car sur les plus petits pignons, la chaîne n'est plus du tout dans l'axe du plateau. Après c'est quand même rare que ça m'arrive.
C'est du SRAM Apex 1 SGS d'après la doc Canyon.

Je roule en sram apex et je derraille jamais :jap:
Petit pignon, on parle de celui de 11?
Et en monoplateau on s'en fout de l'alignement de la chaine, ca pose pas de problème.
Et les derrailleurs sram "1" sont bien en principe :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66368655
johnclaude
Posté le 18-07-2022 à 12:49:47  profilanswer

J'ai du monoplateau sur mon vtt depuis 5 ans, jamais eu de problème du coup j'aurais bien voulu du monoplateau pour mon vélotaf mais c'est un peu cher.

---------------
n°66369532
GroXx
Posté le 18-07-2022 à 14:28:32  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je roule en sram apex et je derraille jamais :jap:
Petit pignon, on parle de celui de 11?
Et en monoplateau on s'en fout de l'alignement de la chaine, ca pose pas de problème.
Et les derrailleurs sram "1" sont bien en principe :/

Oui, celui de 11.
Intuitivement, j'aurais dit que le désalignement plateau/petit pignon fait dérailler si la chaîne n'engrène pas comme il faut quand tu changes la vitesse. Peut-être que j'y met trop de pouizzance ?

n°66369547
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 14:29:55  profilanswer

GroXx a écrit :

Oui, celui de 11.
Intuitivement, j'aurais dit que le désalignement plateau/petit pignon fait dérailler si la chaîne n'engrène pas comme il faut quand tu changes la vitesse. Peut-être que j'y met trop de pouizzance ?

non, par contre, si la butée est mal réglée, peut etre que le truc hésite en 11 et 13 et hop ca saute :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66370209
Jay Kay
Posté le 18-07-2022 à 15:42:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il paraît que c'est toi le référent pour les vélos taille adulte. C'est chiant à trouver mine de rien

Fais-toi plaiz' : https://www.leboncoin.fr/velos/2080387291.htm  

Ca m'évitera de l'acheter alors que j'en ai pas besoin.

---------------
n°66371008
johnclaude
Posté le 18-07-2022 à 17:22:35  profilanswer

T'as pas un peu plus loin ? :o

en rentrant j'étais content d'avoir un vae avec cette chaleur

---------------
n°66371301
helmuth
Posté le 18-07-2022 à 18:02:17  profilanswer

C’est tellement bien le vélo. On a jamais chaud.

38 degré, je suis rentré tranquillou a 15 km/h de moyenne, pas une goutte de sueur  [:-arnadul-]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_16807e0c16f439f45bd8d.jpg

n°66371331
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2022 à 18:05:53  profilanswer

T'as chaud quand tu t'arrêtes, normalement :o  

Ce matin, après 11km imprévus, j'étais liquide :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66371334
Zapan77
Posté le 18-07-2022 à 18:06:23  profilanswer

helmuth a écrit :

38 degré, je suis rentré tranquillou a 15 km/h de moyenne, pas une goutte de sueur  [:-arnadul-]  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 45bd8d.jpg

Perso, je ne sais pas faire. Même en roulant pépère, je sue direct.  

n°66371466
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2022 à 18:26:51  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Perso, je ne sais pas faire. Même en roulant pépère, je sue direct.

C'est pas grave, suffit d'emporter le cubi de Cristalline de 5 litres. :jap:

Message édité par milfeuilles le 18-07-2022 à 18:26:58
n°66371503
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2022 à 18:32:27  profilanswer

Avec le VAE pas un poil de transpi non plus

n°66371582
Hoiniel
Posté le 18-07-2022 à 18:43:25  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 45bd8d.jpg

gg, parce de mon côté, j'étais liquide 2s après être rentré. :o

n°66372154
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2022 à 20:07:27  profilanswer

Pareil
Et mon bidon d'eau glacée au départ du boulot, après 48 minutes de trajet, je m'en suis servi pour me faire un thé arrivé chez moi  [:tinostar]

n°66372397
GnomoVTT
Posté le 18-07-2022 à 20:45:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Pareil
Et mon bidon d'eau glacée au départ du boulot, après 48 minutes de trajet, je m'en suis servi pour me faire un thé arrivé chez moi [:tinostar]

A ce point?

Aucun souci ici aussi, un petit 42-45°c au soleil je dirais, ça a été un peu de transpi mais ça passe.
Le casque a 20°C ça aide bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66374164
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2022 à 08:26:40  profilanswer

putain j'ai les plaquettes du frein arrière qui se sont misent à frotter du jour lendemain sur le ellipse ... Je crois que j'ai fait un grosse connerie en achetant ce vélo.... le cadre à la con prévu pour une connerie de courroie de connard de merde d'enculé de bobo de merde ( :o ) doit se déformer ... sans choc et sans usage chemin ou autre... j'en ai marre [:prozac] je vais tenter de poser de l'huile de coude pour régler l'étrier ... mais tout porte à croire que le cadre s'est déformé [:prozac]²
Bon je leur ai écrit un mail un peu cavalier, mais sans mot vulgaire et avec un cordialement à la fin  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66374308
GnomoVTT
Posté le 19-07-2022 à 09:01:30  profilanswer

freewind a écrit :

putain j'ai les plaquettes du frein arrière qui se sont misent à frotter du jour lendemain sur le ellipse ... Je crois que j'ai fait un grosse connerie en achetant ce vélo.... le cadre à la con prévu pour une connerie de courroie de connard de merde d'enculé de bobo de merde ( :o ) doit se déformer ... sans choc et sans usage chemin ou autre... j'en ai marre [:prozac] je vais tenter de poser de l'huile de coude pour régler l'étrier ... mais tout porte à croire que le cadre s'est déformé [:prozac]²
Bon je leur ai écrit un mail un peu cavalier, mais sans mot vulgaire et avec un cordialement à la fin  :o

Revends-le sur lbc :jap:

Prends un vrai vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)