Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62639702
flyingchai​r
Posté le 13-04-2021 à 11:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

A quoi sert le grillage à poule au milieu?

Pour transporter des poules  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 11:15:44  profilanswer

n°62639940
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-04-2021 à 11:38:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

N'empèche, avec un cycle à mono roue avec le cycliste à l'intérieur, on pourrait franchir des SUV easy.

Le truc ferait 100" de diamètre ^^'

Ca promet nombre de questions du type "je n'arrive pas à insérer le pneu dans la jante" et "mon pneu tubeless ne claque pas" [:clooney45]

n°62640124
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-04-2021 à 11:58:31  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour transporter des poules  [:michel_cymerde:7]

https://64.media.tumblr.com/d832a420886f1824c9f73cf3655633cf/tumblr_n9oe38KQi31qe1w87o1_500.gif

Message édité par Crazy_Warthog le 13-04-2021 à 11:58:47

---------------
mon topic de vente
n°62640210
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-04-2021 à 12:10:23  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un truc de merde ... mais comment ces idées à la con sont validées par des gens? c'est qui ces gens?
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] leared.jpg

Que celui qui n'a jamais pris plaisir à concevoir un truc sans utilité mais juste plaisant à concevoir leur jette la première pierre :o

C'est le vélo table de pique-nique / lit de camp. Je comprends tout à fait que ça pouvait sembler une idée lumineuse lors d'une soirée
festive entre amis :o

n°62640216
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2021 à 12:11:28  profilanswer

Juste lit de camp, l'idée de la table de pique-nique m'a effleuré mais elle est vraiment trop basse. :o

n°62640323
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-04-2021 à 12:28:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Que celui qui n'a jamais pris plaisir à concevoir un truc sans utilité mais juste plaisant à concevoir leur jette la première pierre :o

C'est le vélo table de pique-nique / lit de camp. Je comprends tout à fait que ça pouvait sembler une idée lumineuse lors d'une soirée
festive entre amis :o

Comme quoi ce couvre-feu, ça a pas que des mauvais côtés  [:djlemon:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62640889
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-04-2021 à 13:27:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La moindre montée tu cabres. Encore une startup qui veut révolutionner le vélo sans savoir comment ça fonctionne...

Je ne pense pas, l'avant est hyper long, ça compense le cdg du pilote reculé (je roule au quotidien avec un biporteur Bullitt, et c'est le vélo qui cabre le moins de mon écurie).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62641305
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 13:58:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je ne pense pas, l'avant est hyper long, ça compense le cdg du pilote reculé (je roule au quotidien avec un biporteur Bullitt, et c'est le vélo qui cabre le moins de mon écurie).

Je roule aussi en bullit  [:julm3] . Mais selon moi c'est pas la même config : là le pilote semble vraiment en arrière + petite roue arrière + pas de poids à l'avant (si t'as pas les bagages)

Bref, c'est rigolo à l'écran, fin de l'histoire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62641666
manisque
Posté le 13-04-2021 à 14:28:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je roule aussi en bullit  [:julm3] . Mais selon moi c'est pas la même config : là le pilote semble vraiment en arrière + petite roue arrière + pas de poids à l'avant (si t'as pas les bagages)

Je ne vois pas en quoi ça serait moins stable qu'un B. :o.

Le centre de gravité du bouzin avec son chauffeur est quand-même assez bas et loin devant pour faire un burnout plutôt qu'un wheelie.

Note to self : attention à la neige mouillée, on peut se dire que ce n'est que de la flotte, mais ça glisse quand-même un peu :o.
Virage large puis feu quelques km plus loin : la voiture à un peu sous-viré dans le virage et l'ABS a légèrement cogné au feu :D. Même route 4h plus tard à vélo, l'avant à commencer à chasser 3 à 4 fois moins vite, rattrapé parce que détecté à temps, puis j'ai été prudent au feu mais ça a drifté en repartant :lol:.

Fait chier, il va falloir tout re-laver avec le sel [:tim_coucou].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62643518
Caylayron
Posté le 13-04-2021 à 16:58:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si ça t'interesse je peux te le mettre de côté jusqu'à lundi sans soucis, ça fait 6 mois que ça traine je suis pas à une semaine.

Crazy_Warthog a écrit :

Tu parles de la roue? si c'est du 28 pouces moderne avec 130 mm d'axe ça passe.
Pour la partie transmission, les chaines 6/7/8 vitesses sont les mêmes mémoire... pour le plateau je suis pas sur que ça ait un impact.

Donne le à une asso, j'aurai le coffre plein :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 16:58:35  profilanswer

n°62649001
dj smelz
Posté le 14-04-2021 à 08:15:48  profilanswer

Vous savez s'il y a du réassort de temps en temps (en cette période difficile) chez decath (triban ou van rysel)?

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 14-04-2021 à 08:17:03
n°62649053
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 08:24:07  answer

Il faut zieuter sur le site de Décathlon ou alors sur les sites FB Triban, Van Rysel etc...

n°62649068
dj smelz
Posté le 14-04-2021 à 08:26:59  profilanswer

Chaque fois que je regarde ya rien, d'où ma question.
Soit, ya pas de réassort, soit ca disparait aussi vite que les cartes graphiques  :lol:

Je vais check les FB, j'ai pas eu ce reflexe.

Message édité par dj smelz le 14-04-2021 à 08:27:37
n°62649269
biron_sacq​uet
Posté le 14-04-2021 à 08:57:19  profilanswer

Le must-have : RR520 millesime 94.
Cadre et fourche en chromoDB, groupe stx-rc increvable.
Upgrade en option : remplacer les canti par ds v-brakes (et encore les canti stx-rc sont très bon, fait juste savoir les régler), et les roues. C'est ce que j'ai fait (v-brakes DeoreLX je crois, ceux avec l'espèce de bielle là), et Mavic CrossRide+Scwalbe Durano.
Jamais pesé mais je mets mes c*uilles dans un étau qu'il est sous les 10kg. Bon par contre c'est moche :o

n°62649290
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2021 à 08:59:41  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Upgrade en option : remplacer les canti par ds v-brakes (et encore les canti stx-rc sont très bon, fait juste savoir les régler), et les roues. C'est ce que j'ai fait (v-brakes DeoreLX je crois, ceux avec l'espèce de bielle là), et Mavic CrossRide+Scwalbe Durano.
Jamais pesé mais je mets mes c*uilles dans un étau qu'il est sous les 10kg. Bon par contre c'est moche :o

vu le poids du cadre et du groupe, j'attend la pesée  [:raoul_volfoni]

---------------
ras
n°62649307
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 09:02:06  profilanswer

dj smelz a écrit :

Vous savez s'il y a du réassort de temps en temps (en cette période difficile) chez decath (triban ou van rysel)?

Regarde aussi chez Alltricks, ils distribuent quelques références D4. Il reste parfois des fdp à régler par contre.

Je me prendrais bien un VR Racer en marine. J'en ai un court comme ça mais hiver (intérieur gratté) et je le trouve vraiment bien pour le prix.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62649357
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2021 à 09:08:24  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Les RR580 et 600 sont mieux équipés et déjà avec des v-brakes. Le 700 est même en acier Dedaccia TB mais il n'a pas d'oeillets.

n°62649372
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 09:10:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vu le poids du cadre et du groupe, j'attend la pesée [:raoul_volfoni]

C'est clair  :lol:

Sinon, concernant Decathlon leur politique actuelle c'est arroser les magasins avec leur modèle bas de gamme et de produire par petite série les modèles haut de gamme avec une vente essentiellement en ligne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62649403
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-04-2021 à 09:15:07  profilanswer

krojules a écrit :

Regarde aussi chez Alltricks, ils distribuent quelques références D4. Il reste parfois des fdp à régler par contre.

Je sais pas s'ils ont encore du neuf pour le moment vues les ruptures. Par contre ils font des reconditionnés de temps en temps.

Sinon effectivement il y en a au compte-gouttes sur leur site mais y a du monde à surveiller, je pense que ça part dans les 15mn...

n°62649535
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2021 à 09:32:32  profilanswer

Décathlon en ce moment c'est relou, c'est retrait drive uniquement et faut faire la queue au milieu des motorisés... heureusement la dernière fois le gars du retrait m'a vu de loin dans la file il me faisait des grands signes "avancez, vous aller plus vite que les voitures de toute façon".

Autant vous dire que je me pavanais comme un prince parmi tout ces pécores en SUV!

---------------
mon topic de vente
n°62649560
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 09:34:20  profilanswer

Je commence à douter concernant la précommande du Ellipse M1... les mecs lancent une marque et n'ont donc aucun poids sur le marché face aux autres marques ... et on parle de pénurie de pièces jusqu'en 2022 au moins... et dire que la plupart des zozos qui ont fait réparer leur vélo ou acheter des vélos neufs vont s'en servir 2 fois...
J'ai le cas d'une amie qui a absolument voulu un vélo pour son anniv il y a 6 mois... résultat, elle a fait deux promenades avec depuis ...  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62649567
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-04-2021 à 09:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair  :lol:  

Sinon, concernant Decathlon leur politique actuelle c'est arroser les magasins avec leur modèle bas de gamme et de produire par petite série les modèles haut de gamme avec une vente essentiellement en ligne.

A grand renfort de com sur les réseaux sociaux pour faire monter la hyper  :D  

Et ça marche :o

n°62649576
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 09:35:40  profilanswer

d'ailleurs D4 sort des van rysel équipés en campa... c'est nouveau ça il me semble non?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62649672
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-04-2021 à 09:46:01  profilanswer

freewind a écrit :

d'ailleurs D4 sort des van rysel équipés en campa... c'est nouveau ça il me semble non?

non il y a toujours eu des versions campa

n°62649680
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 09:46:26  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je sais pas s'ils ont encore du neuf pour le moment vues les ruptures. Par contre ils font des reconditionnés de temps en temps.

Sinon effectivement il y en a au compte-gouttes sur leur site mais y a du monde à surveiller, je pense que ça part dans les 15mn...

Je suis resté bloqué sur ces deux marques comme ne faisant que des vêtements. Alors que non, pas du tout. Donc dans ma tête c'était tutu, corset et pointes, demi-pointes.  [:anne-gaelle1]

---------------
n°62649701
zeql_
Posté le 14-04-2021 à 09:48:21  profilanswer

freewind a écrit :

Je commence à douter concernant la précommande du Ellipse M1... les mecs lancent une marque et n'ont donc aucun poids sur le marché face aux autres marques ... et on parle de pénurie de pièces jusqu'en 2022 au moins... et dire que la plupart des zozos qui ont fait réparer leur vélo ou acheter des vélos neufs vont s'en servir 2 fois...
J'ai le cas d'une amie qui a absolument voulu un vélo pour son anniv il y a 6 mois... résultat, elle a fait deux promenades avec depuis ... [:freewind:1]

Et avec un VAE elle aurait fait plus ? :o

n°62649733
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 09:51:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

je ne pense pas... elle fait partie de ces gens qui préfèrent faire semblant de monter des escaliers avec de la musique ou courir sur des tapis ou faire du vélo sur place (donc en ce moment elle prend du poids) :o

---------------
n°62649753
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2021 à 09:53:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Décathlon en ce moment c'est relou, c'est retrait drive uniquement et faut faire la queue au milieu des motorisés... heureusement la dernière fois le gars du retrait m'a vu de loin dans la file il me faisait des grands signes "avancez, vous aller plus vite que les voitures de toute façon".

Autant vous dire que je me pavanais comme un prince parmi tout ces pécores en SUV!

Tu rentres dans la magasin, la caissière à l'entrée te dit "on est fermés  [:ogratte:4] ", tu réponds "je vais au rayon vélo https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38579", la caissière dit "ah okay allez-y  [:a chile:4] " et c'est marre  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62649800
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 09:57:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je discutais avec un vélociste qui distribue des tanks VAE genre Haibike, du haut de gamme à 3500 balles. Il me disait que sa clientèle  [:babyboomeuse] habitait généralement à 2 ou 3 bornes. Le mec en vend par paquet de 12. A chaque fois que je passe le voir, il est en train de conclure  [:benjy86] . Et à chaque fois t'as le SUV garé devant la boutique et les acheteurs qui disent "on va pas prendre de risque tout de suite on l'essaiera plus tard". Généralement ils reviennent (toujours avec le vélo dans la voiture) pour la révision gratuite des 3 mois avec 8km au compteur.

C'est caricatural, mais c'est systématique, le couple de sexagénaire qui vient récupérer le vélo avec ses 3 ou 400 balles d'accessoires, vélo chargée dans la bagnole alors qu'il ont 3 ou 4 bornes à faire pour faire crever le vélo au fond du garage. C'est certainement propre au coin et au type de boutique, forcément.

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 14-04-2021 à 09:57:57

---------------
n°62649871
flyingchai​r
Posté le 14-04-2021 à 10:02:31  profilanswer

Ça change des cyclisses qui grillent les feux parce qu’il ne peuvent pas freiner et manger leur bol de quinoa en même temps :o

n°62649874
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 10:03:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu rentres dans la magasin, la caissière à l'entrée te dit "on est fermés  [:ogratte:4] ", tu réponds "je vais au rayon vélo https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38579", la caissière dit "ah okay allez-y  [:a chile:4] " et c'est marre  :o

j'ai réceptionné le van rysel dans le magasin la semaine passée (pourtant commandé en ligne... mais pê en stock sur place, j'en sais rien). Et j'étais pas le seul (pourtant à l'ouverture). Ils sont en flux tendu dans le rayon cycles, j'ai l'impression que c'est devenu LE rayon à valeur ajouté ces derniers tps, loin devant tous les autres rayons (aussi bien atelier que livraison de vélos).

Message édité par freewind le 14-04-2021 à 10:04:32

---------------
n°62649886
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 10:03:53  answer

krojules a écrit :

Je discutais avec un vélociste qui distribue des tanks VAE genre Haibike, du haut de gamme à 3500 balles. Il me disait que sa clientèle  [:babyboomeuse] habitait généralement à 2 ou 3 bornes. Le mec en vend par paquet de 12. A chaque fois que je passe le voir, il est en train de conclure  [:benjy86] . Et à chaque fois t'as le SUV garé devant la boutique et les acheteurs qui disent "on va pas prendre de risque tout de suite on l'essaiera plus tard". Généralement ils reviennent (toujours avec le vélo dans la voiture) pour la révision gratuite des 3 mois avec 8km au compteur.

C'est caricatural, mais c'est systématique, le couple de sexagénaire qui vient récupérer le vélo avec ses 3 ou 400 balles d'accessoires, vélo chargée dans la bagnole alors qu'il ont 3 ou 4 bornes à faire pour faire crever le vélo au fond du garage. C'est certainement propre au coin et au type de boutique, forcément.

C'est tellement ça...  [:frag_facile]

n°62649949
sligor
Posté le 14-04-2021 à 10:09:27  profilanswer

krojules a écrit :

non, mais la voiture est super importante si tu dois laisser le vélo et le récupérer plus tard. 3km à pied c'est long surtout pour un jeune retraité qui n'a pas le temps ni encore le physique pour le faire :o

n°62650049
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2021 à 10:20:06  profilanswer

krojules a écrit :

Mais tant mieux, ça va alimenter le marché de l'occaze, on va pouvoir toucher des truc à pas cher dans 3 - 4 ans quand ils se rendront compte qu'il n'en n'ont jamais fait!

---------------
mon topic de vente
n°62650112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 10:25:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais tant mieux, ça va alimenter le marché de l'occaze, on va pouvoir toucher des truc à pas cher dans 3 - 4 ans quand ils se rendront compte qu'il n'en n'ont jamais fait!

c'est mignon... sauf qd tu as besoin de changer une pièce sur ton vélotaf, maintenant  [:itm]

---------------
n°62650143
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-04-2021 à 10:28:06  profilanswer

C'est ça, ou quand tu voudras revendre ton vélo d'occasion et qu'il ne vaudra plus rien car le marché est inondé.  
Et pas sûr que les neufs eux baissent.  

Un peu comme pour les gpu en ce moment quoi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62650545
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2021 à 10:59:37  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ça, ou quand tu voudras revendre ton vélo d'occasion et qu'il ne vaudra plus rien car le marché est inondé.  
Et pas sûr que les neufs eux baissent.  

Un peu comme pour les gpu en ce moment quoi.

En ce moment c'est le moment de vendre (les vélos comme les GPU), tout monte.
Après pour racheter derrière c'est chaud en effet...

Bref comme d'hab le marché profite au bourgeois (ceux qui pouvait acheter/stocker avant profitent des prix, ceux qui sont riches peuvent toujours acheter alors que les prix montent).

---------------
mon topic de vente
n°62650550
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 11:00:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah mais je suis le premier a être ravi de cette situation. Comme tu dis, marché de l'occase. Et puis ça me fait aussi plaisir pour le vélociste et ça donne un peu de poids économique à la filière. Ca serait mieux que ces vélos soient un peu plus visible dans la circulation aussi. Ca permettrait de montrer à tout le monde que le vélo ce n'est pas que des modèles d'entrée de gamme.

---------------
n°62650596
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 11:03:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En ce moment c'est le moment de vendre (les vélos comme les GPU), tout monte.
Après pour racheter derrière c'est chaud en effet...

Bref comme d'hab le marché profite au bourgeois (ceux qui pouvait acheter/stocker avant profitent des prix, ceux qui sont riches peuvent toujours acheter alors que les prix montent).

hého t'en as aussi qui vendent des vélos à vils prix [:aloy]

---------------
n°62650606
manisque
Posté le 14-04-2021 à 11:04:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Comme il n'a pas roulé (mais que les caoutchoucs sont pourris et la transmission couverte de crasse graisseuse ou rouillée), ils vont l'afficher au moins au prix d'achat : "Je sais ce que je vends" [:m_beretto:4].

Ce n'est pas comme si on voyait régulièrement des tas de rouille à plusieurs centaines d'Euros :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62650691
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 11:14:15  profilanswer

Et vu que c'est de l'AE, les batteries seront raides, le software non mis à jour...

#cétémieuavan

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-04-2021 à 11:14:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)