Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68396355
meuniere
Posté le 11-05-2023 à 16:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
North face, j'ai jamais eu, mais mes collègues de randonnée m'ont dit que depuis que c'est à la mode, la qualité a très nettement chuté.

J'ai une veste black diamond ultra légère, stormline. Achetée en solde moins de 100€
Et sinon, 1 eider 1/2 saison et 1 millet d'hiver.
Je suis contente des 3.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 11-05-2023 à 16:35:42
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 16:34:30  profilanswer

n°68396388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2023 à 16:38:08  profilanswer

meuniere a écrit :

North face, j'ai jamais eu, mais mes collègues de randonnée m'ont dit que depuis que c'est à la mode, la qualité a très nettement chuté.

C'est beau, le capitalisme [:ponaygay:4]

n°68396391
sligor
Posté le 11-05-2023 à 16:38:34  profilanswer

Faire du vélo sous la pluie avec une veste noire c’est pas forcément l’idéal :o

n°68397555
Hoiniel
Posté le 11-05-2023 à 18:54:44  profilanswer

meuniere a écrit :

https://i.imgflip.com/7lelo9.jpg

Est ce que ce n'est pas juste de la nostalgie qui les fait parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 11-05-2023 à 18:55:19
n°68397624
neyro
Posté le 11-05-2023 à 19:08:05  profilanswer

[:alizean]  

Nouveau passage au décat cette semaine. Il y avait un peu de stock.
J'ai pu voir les différents vélos qui reviennent souvent sur le topoc: RC500, elops 900, elops 920 speed et aussi un rc500 fb.

J'ai testé le RC500 sur le stand de démo. Ce ne sont pas des conditions réelles mais c'est suffisant pour voir que la position pour le passage des vitesses tout comme le système de vitesses ne me convient pas.  

Je ne sais pas comment vous faites en vélotaf mais c'est vraiment pas pratique ce système de vitesses. Peut être que c'est juste un manque de pratique. Autant en route je comprends car pas besoin de changer les rapports toutes les 2min, mais en ville où il faut pas mal adapter sa vitesse, ça ma parait pas simple à gérer.  

En alternative, le RC500 FB pourrait faire l'affaire. Mais avec l'équipement associé, c'est plutôt le elops 920 qui coche toutes les cases pour un prix très correct : freins à disque hydraulique, shimano nexus, GB, éclairage.  
Pour 600 civismes, ça me paraît intéressant.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop la différence de prix avec un RC500 FB.

Le elops 920, c'est pas lui qui avait des soucis sur un ou deux trucs ? (que j'ai oubliés :/ )
Le système (edit:nexus) alfine c'est fiable ? Pas trop galère à entretenir ?

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 11-05-2023 à 19:17:17
n°68397685
Hoiniel
Posté le 11-05-2023 à 19:18:19  profilanswer

neyro a écrit :

[:alizean] Salut,

Je ne sais pas comment vous faites en vélotaf mais c'est vraiment pas pratique ce système de vitesses. Peut être que c'est juste un manque de pratique. Autant en route je comprends car pas besoin de changer les rapports toutes les 2min, mais en ville où il faut pas mal adapter sa vitesse, ça ma parait pas simple à gérer.  

Ben, il faut avoir les mains en permanence sur les cocottes... plus pour freiner en cas d'urgence que pour pouvoir changer de vitesse à tout moment. Après la position penché en avant n'est pas forcément idéale pour du velotaf effectivement.

Tiens sinon au taf, j'ai pu voir un nouveau Triban 520 couleur bordeaux... c'est encore plus beau en vrai et m'a presque donné envie de perdre/me faire voler mon vélo actuel. :o (mais pareil pour toi, cela reste un route avec ses défauts)

n°68397830
sligor
Posté le 11-05-2023 à 19:43:01  profilanswer

oui c'est normal d'avoir les vitesses au niveau des freins en fait.

n°68398505
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-05-2023 à 21:21:49  profilanswer

Le triban bordeaux c'est le subcompact.

n°68398762
mikamika
Posté le 11-05-2023 à 21:51:00  profilanswer

bordel les batailles Altisplay / 50euros sur Twitter...  

https://img.super-h.fr/images/2023/05/11/a405df41e81899166adce2cb4e037ee2.png

Entre l'un qui prend des image des autres plus ou moins légalement, l'autre qui dit qu'il est normal de tabasser les forces de l'ordre...

n°68398863
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-05-2023 à 22:03:40  profilanswer

Non mais 50 balles c'est pas le dérailleur le plus dégraissé de l'atelier hein :o
#teamaltis

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 22:03:40  profilanswer

n°68398866
Hoiniel
Posté le 11-05-2023 à 22:03:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le triban bordeaux c'est le subcompact.

Yes. Ça aussi c’est sympa mais moi ce qui me plait le plus c’est la couleur. Surtout qu’on sait que les vélos rouges roulent plus vites.  [:r3g]

n°68399431
meuniere
Posté le 11-05-2023 à 23:42:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

https://i.imgflip.com/7lelo9.jpg

Est ce que ce n'est pas juste de la nostalgie qui les fait parler ?

Non c'est pas leur style.
Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses : la qualité des fringues baisse globalement (cf. D4, c'est pareil sur pas mal de produits ), tu passes de ventes de "niches" à grand public en peu de temps donc tu dois adapter ta production pour faire plus et plus vite, etc.

n°68399712
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2023 à 07:16:42  profilanswer

aleholi a écrit :

ça fait des mois que je repousse l'achat d'une veste de pluie... j'arrive pas à me décider.

J'avais pris une Patagonia Torrentshell mais la coupe c'était n'importe quoi (je pouvais prendre 20 kg et 15 cm et toujours rentrer dans le M alors que c'est ma taille partout ailleurs).

Je cherche quelquechose de pas trop sportif / cycliste, mais pratique (capuche, coupe pratique à vélo) et avec des couleurs pas trop pétantes, plutôt couleur olive ou bleu foncé. Je suis bien éclairé et je roule en ville, je n'ai pas prévu de m'habiller en fluo (ne me jugez pas).

Pour l'instant j'ai en ligne de mire :
- Rapha Commuter jacket. Toute simple, légère, bien conçue, mais potentiellement un peu fragile et manque de poches (ma femme en une). max 135€ mais souvent en soldes à 100€. Problème de dispo de couleurs qui me plaisent en ce moment (noir et rose), mais ça tourne souvent.
- Gore Endure : méga avantage du goretex paclite, mais en dehors de ça c'est assez proche dans l'esprit de la Rapha. Pas donnée (180-230€). Dispo en vert Olive  :heink:
- Chrome Storm Salute : plus "urbaine" (la coupe est moins sport quoi), semble bien fichue, et j'aime bien Chrome :) Par contre compliquée à trouver en olive, y'a quelques modèles en gris parfois. 140-160€ en promos (fins de stock je pense).

D'autres idées dans la gamme 120-180€ ?

BOnjour,

Perso j'ai toujours celle là:
https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] 097&c=BLEU

RIen à en redire de negatif, c'est étanche, léger et passe partout.
Elle était à 70€ à l'époque il me semble par contre.

neyro a écrit :

J'ai pu voir les différents vélos qui reviennent souvent sur le topoc: RC500, elops 900, elops 920 speed et aussi un rc500 fb.

J'ai testé le RC500 sur le stand de démo. Ce ne sont pas des conditions réelles mais c'est suffisant pour voir que la position pour le passage des vitesses tout comme le système de vitesses ne me convient pas.

En alternative, le RC500 FB pourrait faire l'affaire. Mais avec l'équipement associé, c'est plutôt le elops 920 qui coche toutes les cases pour un prix très correct : freins à disque hydraulique, shimano nexus, GB, éclairage.

Le elops 920, c'est pas lui qui avait des soucis sur un ou deux trucs ? (que j'ai oubliés :/ )

:hello:
J'ai un nexus 7 sur mon vae, en 5000 km aucun entretient, juste reréglé la position centrale (en 4) une seule fois et c'est tout.

Sur mon nouveau vélo que j'utilise depuis novembre dernier (full meca) je suis en alfine 8, idem aucune maintenance depuis que je l'ai.
DOnc normalement oui c'est fiable et ça nécessite très peu d'entretien.

Après la version 11 nécessite une vidange d'huile à un certains km, mais pareil en dehors de ça peu d'entretien c'est tout l’intérêt d'un tel système.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2023 à 07:18:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68399720
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 07:27:53  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour l'instant j'ai en ligne de mire :
- Rapha Commuter jacket. Toute simple, légère, bien conçue, mais potentiellement un peu fragile et manque de poches (ma femme en une). max 135€ mais souvent en soldes à 100€. Problème de dispo de couleurs qui me plaisent en ce moment (noir et rose), mais ça tourne souvent.
- Gore Endure : méga avantage du goretex paclite, mais en dehors de ça c'est assez proche dans l'esprit de la Rapha. Pas donnée (180-230€). Dispo en vert Olive  :heink:  
- Chrome Storm Salute : plus "urbaine" (la coupe est moins sport quoi), semble bien fichue, et j'aime bien Chrome :) Par contre compliquée à trouver en olive, y'a quelques modèles en gris parfois. 140-160€ en promos (fins de stock je pense).

D'autres idées dans la gamme 120-180€ ?

Alors, j'ai:
la veste rapha commuter en rose, elle est super chouette. Pour la fragilité, effectivement, un ami  l'a trouvé avec des clefs très vite :sweat: Après j'en suis content, ca me fait une chouette veste pour l'hiver avec un haut thermique jusqu'à du -5°C sans souci :)
La gore endure en orange. Très chouette, pas trop compressible, se replie en poil plus petit que la rapha. Pour l'étanchéité c'est top, les poches sont bien, et je l'ai pris pour la capuche qui mange le casque et au final ca tient pas du tout, même dans le pas rapide :/ Par contre, elle a pas le bout des manches qui se mouille comme la rapha :jap:

Sur les 2 la coupe est un peu ample, c'est agréable en vélotaf :jap:

Et pour les sorties route, j'ai commandé la castelli emergency jacket qui est plus compactable, à voir pour la coupe :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68399729
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 07:32:19  profilanswer

Hier sous la pluie j'ai vu quelqu'un avec un poncho de pluie, le truc volait de toute part et ne protégeait guère ses jambes. J'ai repensé à une discussion qui avait eu lieu sur ce topic, vantant les mérites de ce genre de vêtement de pluie et j'ai ri intérieurement (oui j'ai une vie intérieure riche en vélo [:boidleau])

n°68399742
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2023 à 07:38:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier sous la pluie j'ai vu quelqu'un avec un poncho de pluie, le truc volait de toute part et ne protégeait guère ses jambes. J'ai repensé à une discussion qui avait eu lieu sur ce topic, vantant les mérites de ce genre de vêtement de pluie et j'ai ri intérieurement (oui j'ai une vie intérieure riche en vélo [:boidleau])

Faut différencier le poncho de marche et le poncho étudié pour le vélo type Fulap. Ma meuf vélotaf sur un Brompton et est complètement satisfaite, utilisé tout l'hiver. Par contre ça prend pas mal de place et c'est cher.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68399782
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2023 à 07:57:26  profilanswer

Moi je suis avec l'imper decath jaune fluo à 30 balles et le pantalon de pluie d4 aussi à 45€ je crois. Ca fait super bien le taf pour du trajet potentiellement salissant, un coup de flotte le soir en rentrant dessus et c'est bon. L'inconvénient c'est que ça oblige à prendre une veste en plus une fois au boulot.

n°68399816
djoul
Posté le 12-05-2023 à 08:12:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avant hier je me suis fait surprendre par la pluie, en 30s j’avais sorti le poncho et j’étais au sec pour le retour. J’ai vu des cyclistes sans protection, probablement avec veste, pantalon et surchaussures de pluie dans le sac ou chez eux. J'ai repensé à une discussion qui avait eu lieu sur ce topic, vantant les mérites de ce genre de vêtement de pluie et j'ai ri intérieurement.

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 12-05-2023 à 08:17:54
n°68399882
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 08:30:07  profilanswer

djoul a écrit :

Avant hier je me suis fait surprendre par la pluie, en 30s j’avais sorti le poncho et j’étais au sec pour le retour. J’ai vu des cyclistes sans protection, probablement avec veste, pantalon et surchaussures de pluie dans le sac ou chez eux. J'ai repensé à une discussion qui avait eu lieu sur ce topic, vantant les mérites de ce genre de vêtement de pluie et j'ai ri intérieurement.

supposition => argument spécieux => ton argumentaire tombe de lui-même => ta crédibilité s'en trouve gravement affectée => victoire par KO

Message édité par Dintr-un lemn le 12-05-2023 à 08:30:24
n°68399895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 08:32:13  profilanswer

krojules a écrit :

Faut différencier le poncho de marche et le poncho étudié pour le vélo type Fulap. Ma meuf vélotaf sur un Brompton et est complètement satisfaite, utilisé tout l'hiver. Par contre ça prend pas mal de place et c'est cher.

J'ignore si c'était un poncho pour la marche ou pour le vélo. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a paru à la fois trop court pour protéger ses jambes et trop léger, du coup il volait partout et embêtait bien la cycliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-05-2023 à 08:32:27
n°68399914
djoul
Posté le 12-05-2023 à 08:35:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ignore si c'était un poncho pour la marche ou pour le vélo. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a paru à la fois trop court pour protéger ses jambes et trop léger, du coup il volait partout et embêtait bien la cycliste.

supposition => argument spécieux => ton argumentaire tombe de lui-même => ta crédibilité s'en trouve gravement affectée => victoire par KO

n°68399919
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 08:36:19  profilanswer

djoul a écrit :

Miroir magique infini Valentino Rossi.

n°68400144
rappa
noob fever
Posté le 12-05-2023 à 09:25:59  profilanswer

J’ai acheté ma première veste the north face cette année. Jolie coupe, beau design, par contre qualité merdique. C’est en deçà du quechua entrée de gamme. Je pense qu’elle ne fêtera pas son premier anniversaire. Au prix ou c’est vendu, c’est une belle arnaque.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68400181
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 09:30:18  profilanswer

rappa a écrit :

J’ai acheté ma première veste the north face cette année. Jolie coupe, beau design, par contre qualité merdique. C’est en deçà du quechua entrée de gamme. Je pense qu’elle ne fêtera pas son premier anniversaire. Au prix ou c’est vendu, c’est une belle arnaque.

C'est pas comme Levi's, avec des différences de qualité selon qu'on achète plein pot en boutique officielle ou à pas cher ailleurs ? [:transparency]

n°68400222
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2023 à 09:37:32  profilanswer

Le poncho reste définitivement un mystère pour moi :D

Ali

n°68400231
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 09:39:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le poncho reste définitivement un mystère pour moi :D

Ali

Quand tu vois que specialized vient d'en sortir un, je comprend pas non plus...
https://bikepacking.com/news/specia [...] exhange-3/
https://bikepacking.com/wp-content/uploads/2023/05/Specialized-Fjallraven-SF-Exchange-3-4-960x640.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°68400252
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 09:42:31  profilanswer

n°68400319
sligor
Posté le 12-05-2023 à 09:52:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu vois que specialized vient d'en sortir un, je comprend pas non plus...
https://bikepacking.com/news/specia [...] exhange-3/
https://bikepacking.com/wp-content/ [...] 60x640.jpg

Bordel le sauna que ça doit être

n°68400348
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2023 à 09:56:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas comme Levi's, avec des différences de qualité selon qu'on achète plein pot en boutique officielle ou à pas cher ailleurs ? [:transparency]

Les polo de grandes marques plus léger sur Veepee qu'en magasin par ex ?  :D

n°68400384
Digaboy
Posté le 12-05-2023 à 10:01:18  profilanswer

neyro a écrit :

j'ai le 920 depuis 5 mois et j'en suis très content par contre il faut être conscient de la position très en avant. Perso je resterai pas plus d'une heure comme ça.  
Mais en ville, il est très agréable et très maniable/joueur
Selon moi il a 2 défauts:  
- la sonnette ale levier d'activation perpendiculaire au guidon donc impossible de s'en servir en urgence. Solution réglé par la sonnette à 4€ D4
- les pneus sont nul, limite dangereux sous la pluie. Solution : nouveau pneu pour 40-80€

Dans les bonne surprises:
- l'éclairage est pas si mal. J'avais prévu de changer mais finalement ça marche bien. A voir en hiver car j'ai assez peu roulé de nuit.  

Concernant l'alfine 8, en théorie très peu d'entretien. A voir dans le temps
Ici mon Nexus 7 tourne toujours après 9 ans sans rien faire. Probablement pas aussi bien qu'au début mais c'est le reste du vélo qui part en morceaux

n°68400932
aleholi
Posté le 12-05-2023 à 11:05:58  profilanswer

djoul a écrit :

Perso mon approche c'est carrément que si je ne peux pas rouler en teeshirt, je mets une veste qui me couvrira en cas de pluie.
Je n'ai plus de veste qui ne serait pas imperméable... Toujours prêt au combat !

Ça impose par contre de bien choisir la coupew la couleur, etc. car je la porte aussi pour le taff (par exemple ce matin je suis avec des élus locaux, même si c'est pas costard obligatoire j'arrive pas en fluo de la tête aux pieds non plus).

Pour le bas c'est surpantalon, mais c'est tellement rare d'en avoir besoin que j'ai fait sans pendant  plus de 10 ans de velotaf :o (horaires de boulot souples, ça aide pas mal)

Message édité par aleholi le 12-05-2023 à 11:51:47

---------------
monocycle.info
n°68401011
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 11:16:55  profilanswer

Idée sondage : depuis combien de temps vélotafez-vous ?

n°68401026
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2023 à 11:18:15  profilanswer

Quel intérêt :o ?

n°68401035
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 11:19:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

voir qu'on est vieux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68401085
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-05-2023 à 11:24:02  profilanswer

En cumulé ou pas ? Si on a fait une grosse pause :D

n°68401227
Winpoks
Posté le 12-05-2023 à 11:37:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Idée sondage : depuis combien de temps vélotafez-vous ?

J’ai commencé au collège. J’avais arrêté au Lycée (j’y allais à pieds), j’ai repris avec l’université.  :o

n°68401303
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-05-2023 à 11:45:55  profilanswer

et pour ceux qui veulent voir sans compte instaprout

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68401334
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2023 à 11:49:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et pour ceux qui veulent voir sans compte instaprout

C'est accessible sans compte instraprout.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68401368
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 12-05-2023 à 11:53:25  profilanswer

djoul a écrit :

Perso si il pleut, tant qu'il fait pas froid je m'en ballec. Je galère plus a essayer de rester au sec pour finir tremper de sueur, que de partir en cuissard/maillot direct et sécher en route ou au boulot. De toute façon je me douche au boulot et au soir en rentrant chez moi...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68401388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 11:55:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est vrai que le sondage sur la méthode de lubrification était tellement plus intéressant :o

n°68401409
Winpoks
Posté le 12-05-2023 à 11:57:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que le sondage sur la méthode de lubrification était tellement plus intéressant :o

Les sondages c’est rarement intéressants de toute façon. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)