Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67693895
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-01-2023 à 21:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait "clic clic clic" et tu dois tomber des vitesses tellement ça accroche. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 21:30:56  profilanswer

n°67693985
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2023 à 21:47:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Schwalbe marathon winter plus.
35 boules et tu rayes les plaques de verglas. :o

Si il est aussi dur que le non winter alors il faut compter 1h30 par pneu pour l'installation :o

Quel enfer, je n'attends que de les remplacer par des continental 4 season dont on m'a dit du bien :o

Ok le marathon crêve pas, mas il est lourd, et j'appréhende le moment où la chambre à air va simplement rendre l'âme.

C'est quoi la durée de vie d'une CA sans crevaison ?

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2023 à 21:49:09
n°67693997
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-01-2023 à 21:49:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Schwalbe marathon winter plus.
35 boules et tu rayes les plaques de verglas. :o

A 25 balles sans les clous, y'a pas ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67694011
milfeuille​s
Posté le 22-01-2023 à 21:52:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il est aussi dur que le non winter alors il faut compter 1h30 par pneu pour l'installation :o

Quel enfer, je n'attends que de les remplacers par des continental 4 season dont on m'a dit du bien :o

L'an dernier j'avais trouvé la technique. En 10 minutes c'était plié.
Cette année, impossible en presque 2 putains d'heures, pourtant en faisant pareil (apparemment pas tout à fait :o )
Las, j'ai sorti les colliers de serrage, en 5 minutes c'était torché. :lol:

Mais oui c'est difficile à mettre. Je ne sais pas si ça vient des pneus ou des jantes tubeless-ready ou de la combinaison des deux, mais c'est difficile. :d

Konovalov a écrit :

A 25 balles sans les clous, y'a pas ? :o

Je crois que ça ne fonctionnera pas sur la glace ou le verglas sans les clous. :o

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 22-01-2023 à 21:54:14
n°67694026
cacatomiqu​e
Posté le 22-01-2023 à 21:55:39  profilanswer

:hello: drap

n°67694059
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-01-2023 à 22:04:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je crois que ça ne fonctionnera pas sur la glace ou le verglas sans les clous. :o

Je vais pas acheter des pneus cloutés pour 2 jours par an de verglas, avec la boite monumentale que j'ai prise dans ces conditions et alors que la bagnole est montée en 4S  [:gidoin]  
Par contre un  pneu pour conditions froides/pluie à un tarif raisonnable, pourquoi pas :)

---------------
n°67694065
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2023 à 22:05:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je vais pas acheter des pneus cloutés pour 2 jours par an de verglas, avec la boite monumentale que j'ai prise dans ces conditions et alors que la bagnole est montée en 4S  [:gidoin]  
Par contre un  pneu pour conditions froides/pluie à un tarif raisonnable, pourquoi pas :)

Pour mon usage (froid pluie chaud sec tout temps quoi), mes Marathon Almotion font carrément le job. Ils ne m'ont jamais trahi, quelles que fussent les conditions.

n°67694136
Gnomovtt
Posté le 22-01-2023 à 22:18:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je vais pas acheter des pneus cloutés pour 2 jours par an de verglas, avec la boite monumentale que j'ai prise dans ces conditions et alors que la bagnole est montée en 4S [:gidoin]
Par contre un pneu pour conditions froides/pluie à un tarif raisonnable, pourquoi pas :)

Technique des rilsans si tu es en freinage disque sinon :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67694221
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-01-2023 à 22:41:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour mon usage (froid pluie chaud sec tout temps quoi), mes Marathon Almotion font carrément le job. Ils ne m'ont jamais trahi, quelles que fussent les conditions.

C’est plutôt un pneu tout-chemin qu’un pneu hiver  [:clooney2]  

Visiblement il n’y a pas 50 réferences : Schwalbe GT 365, Michou StarGrip et Conti Top Contact Winter II.
Lectures :
https://www.cycletyres.fr/blog/quel [...] ver-2.html
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] r-velo.php

---------------
n°67694249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2023 à 22:47:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est plutôt un pneu tout-chemin qu’un pneu hiver  [:clooney2]  

Visiblement il n’y a pas 50 réferences : Schwalbe GT 365, Michou StarGrip et Conti Top Contact Winter II.
Lectures :
https://www.cycletyres.fr/blog/quel [...] ver-2.html
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] r-velo.php

Y a plusieurs pneus j'ai l'impression sous la même appellation. Moi les Almotion que j'ai, ce sont ceux-là :

https://www.idealo.fr/prix/4751829/ [...] 0-622.html

Ce sont des pneus route.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 22:47:48  profilanswer

n°67694302
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2023 à 23:07:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'an dernier j'avais trouvé la technique. En 10 minutes c'était plié.
Cette année, impossible en presque 2 putains d'heures, pourtant en faisant pareil (apparemment pas tout à fait :o )
Las, j'ai sorti les colliers de serrage, en 5 minutes c'était torché. :lol:

Mais oui c'est difficile à mettre. Je ne sais pas si ça vient des pneus ou des jantes tubeless-ready ou de la combinaison des deux, mais c'est difficile. :d

La difficulté viendrait des tringles rigides

J'ai regardé des tutaux et utilisé 2 sangles, peut être même 3, je sais plus.

J'avais beau mettre les tringles au fond de la jante, la rigidité des tringles les faisaient ressortir.

J'ai aussi des jantes tubeless ready mais vu les vidéos de pose dans lesquelles certains utilisent des zipties je pense que c'est pas que du à ça :D

J'espère que c'est pas aussi dur de les sortir ...
Je les garderai au fond d'un placard je les ressortirais si les autres pneus crêvent vraiment trop.

Idéalement il me faudrait presque 2 jeux de roues, car pour le vélo taf c'est bien d'avoir une assurance de pas crever, mais pour le sport, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2023 à 23:09:29
n°67694722
Caylayron
Posté le 23-01-2023 à 05:45:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quel enfer, je n'attends que de les remplacer par des continental 4 season dont on m'a dit du bien :o

Ok le marathon crêve pas, mas il est lourd, et j'appréhende le moment où la chambre à air va simplement rendre l'âme.

Le Marathon ne devrait surtout pas être utilisé en pneu de vélotaf (sauf VAE et encore) car son intérêt en plus de la résistance aux crevaisons est sa faible usure.
Là en presque 5000km sur tous types de terrains et chargé comme un âne les pneus ne montre aucun signe d'usure.
C'est aussi pour ça qu'ils deviennent durs et glissants avec le temps en vélotaf car on peut les faire durer des années.

n°67694750
Jay Kay
Posté le 23-01-2023 à 06:46:01  profilanswer

+1, ceux du Bullitt commencent à craqueler alors qu'ils sont loin d'êtres usés

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67694783
KirkPitain​eK
Posté le 23-01-2023 à 07:11:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quelle largeur de pneu ? J'ai du 40-622 et pas trop de soucis pour monter mes Marathon Plus Tour. C'est galère avec des pneus plus fins ?

n°67694795
gougy
Posté le 23-01-2023 à 07:19:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Attention j'ai eu des gp4s et si ton vélo est est dehors en journée même à l'abri la gomme vieilli mal.
J'ai dû balancer les mien qui étaient tout craquelé après un peu plus de 2000km et pas tout à fait 2 ans.
Ça fait mal à plus de 45€ le pneu

n°67694919
Jay Kay
Posté le 23-01-2023 à 08:14:43  profilanswer

Les Conti GP que j'ai eu (GP4S, GP 40000SII, GATORSKIN) ont tous fini craquelés. C'est des bons pneus au début, mais ça vieillit assez mal.  

Depuis je monte du Challenge, et globalement j'en suis content. (c'est pas moins cher).

Sur le daily j'ai des Thickslick en ce moment (ça vaut rien, ça fait la blague, mais je réitererais probablement pas), des M+ sur le cargo (grosse longevité mais lourds et pas confort (les prochains sans doute des contact speed ou des billy bonker, j'ai pas tranché ^^ )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67694955
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2023 à 08:25:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les Conti GP que j'ai eu (GP4S, GP 40000SII, GATORSKIN) ont tous fini craquelés. C'est des bons pneus au début, mais ça vieillit assez mal.  

Depuis je monte du Challenge, et globalement j'en suis content. (c'est pas moins cher).

Sur le daily j'ai des Thickslick en ce moment (ça vaut rien, ça fait la blague, mais je réitererais probablement pas), des M+ sur le cargo (grosse longevité mais lourds et pas confort (les prochains sans doute des contact speed ou des billy bonker, j'ai pas tranché ^^ )

Tu sais ce que valent les Contact Speed sur le mouillé ?

---------------
n°67694975
Jay Kay
Posté le 23-01-2023 à 08:30:19  profilanswer

Probablement mieux que les ThickSlick :o

Maius en vrai je les ai pas encore testé a titre perso. Un pote ne jure que par ça, d'après lui, c'est roulant, solide, pas cher et avec un grip correct.

---------------
n°67695238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 09:22:02  profilanswer

Ce matin avec mon équipement de ski (anorak + gants + tour de cou polaire) j'ai eu trop chaud :o
Pas évident de bien calibrer son matos par rapport à la température.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-01-2023 à 09:22:12
n°67695245
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2023 à 09:24:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca fait "clic clic clic" et tu dois tomber des vitesses tellement ça accroche. :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129677

n°67695400
Xeonlolz
Posté le 23-01-2023 à 09:50:20  profilanswer

Plus je prends mon vélo en ville plus j'ai l'impression que les automobiles veulent tuer du cycliste :o

Le pb avec le code de la route et toutes les infrastructures c'est que ça laisse à l'interprétation pas mal de fois et la c'est chacun qui pensent à sa logique. Y a une rue en travaux que j'emprunte et le nb de fois ou les gens pensent être dans leurs files alors qu'ils sont en contresens.. Incapables de regarder la signalisation et les panneaux. Ou encore les sens interdit sauf vélo c'est dangereux la plupart du temps.

n°67695570
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2023 à 10:18:22  profilanswer

Suite de mon histoire avec Ellipse  

Citation :

Bonjour Nicolas,

Veuillez nous excuser de ne pas être revenu vers vous. Lors de nos derniers échanges, nous étions dans l’incertitude sur plusieurs points, mais aujourd’hui nous y voyons plus clair.

Pour vous en dire plus sur la source des pannes électroniques, lorsque nous avons identifié le problème de dynamo, 2 options s'offraient à nous pour y apporter une solution :

- La solution d'un filtre à ajouter entre la dynamo et la carte, constitué de composants rapides à approvisionner, mais d'une efficacité potentiellement plus mesurée

- La solution d'un circuit à ajouter sur la carte, plus efficace mais nécessitant donc un travail de redesign pour sortir une version 2 de la carte, et des composants plus longs à obtenir.

Notre choix a été de déployer le filtre dans un premier temps tout en lançant le redesign de la carte pour assurer nos arrières.  Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous avons déployé la 1ère solution, et d'après les premiers retours cela réduit le nombre de panne mais ne suffit pas à protéger à 100% l'électronique du M1. Cela explique très certainement l'origine de votre panne actuelle.

Cependant, durant ces 3 derniers mois, la v2 des cartes électroniques a pu être testée sur banc et sur le terrain, en équipant les voyageurs que l'on sponsorise et des livreurs à vélo. Les résultats étant positifs nous avons lancé l'approvisionnement des composants et serons en capacité de vous en envoyer d'ici mars.

D'ici là, je ne peux malheureusement que vous conseiller de laisser la dynamo débranchée et de recharger votre vélo régulièrement sur secteur. Si cela est vraiment compliqué pour vous, nous pouvons vous fournir un kit d’éclairages dynamo (voir détail en pj).

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous dépanner plus rapidement. Ce problème de dynamo nous aura décidément causé bien des ennuis, mais soyez sûr qu'il touche à sa fin. D’ici là notre équipe se tient à votre entière disposition en cas de besoin. Voici notre numéro de téléphone si nécessaire :

En gros il viennent seulement de régler le pb et leur première solution n'était pas suffisante...  
Ce que je me demande c'est comment monter la version 2 de leur carte électronique ... Est-ce que c'est faisable soi-même?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67695861
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2023 à 11:02:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

(2022) Enregistrez-vous les logs de vos trajets ?

28,1 % (18 votes) - C'est inutile, donc non.
46,9 % (30 votes) - C'est inutile, donc systématiquement.
6,2 % (4 votes) - De temps en temps, quand j'y pense.
12,5 % (8 votes) - Uniquement lors des trajets sur lesquels je brase la pintade.
0,0 % (0 vote) - Uniquement lors de chasse au squadratinhos.
6,2 % (4 votes) - Uniquement sur le segment Tatooine - Géonosis.

Sondage clos. S'il n'existe pas, souhaitez-vous qu'on crée un groupe HFR - Vélotaf sur Strava ?

n°67695929
Jay Kay
Posté le 23-01-2023 à 11:10:36  profilanswer

Useless.

---------------
n°67696311
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 11:55:26  profilanswer

Pour ma part, non. Le tirage de nouille sur les perf, les segments, le D+ cumulé tout ça tout ça c'est pas trop mon délire :o

n°67696731
sligor
Posté le 23-01-2023 à 13:12:33  profilanswer

bon c'était ultra funky ce matin en vélo, des plaques de glace bien lisses et bien brillantes  [:madruhr watfelir:5] , entrecoupé de neige fondue degueulasse pleine de sel

vive l'hiver

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-01-2023 à 13:13:58
n°67697030
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2023 à 13:54:37  profilanswer

C'est pas un peu dangereux de prendre le vélo dans ces conditions ?  

n°67697055
sligor
Posté le 23-01-2023 à 13:58:44  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est pas un peu dangereux de prendre le vélo dans ces conditions ?  

surement  :o mais sur les passage dangereux je roulais doucement et "prêt à tomber".  bon après je suis tellement tombé de fois sans me faire mal dans ma vie que je ne suis plus vraiement conscient du danger je pense.

n°67697078
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2023 à 14:02:13  profilanswer

sligor a écrit :

surement  :o mais sur les passage dangereux je roulais doucement et "prêt à tomber".  bon après je suis tellement tombé de fois sans me faire mal dans ma vie que je ne suis plus vraiement conscient du danger je pense.

A ce point ?  

T'as d'autres alternatives  ?

[:blinkgt]

n°67697283
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2023 à 14:28:12  profilanswer

Le prochain sondage portera sur la lubrification de vos transmissions.

Je dirais qu'il y a 2 grandes familles :
- les cires (Squirt, paraffine...) ;
- les huiles (« fine » / de vaseline, siliconée, téflonnée, perlimpinpinnée...) ;
- la rouille.

Est-ce que ça vaut le coup de détailler plus ?
Conditions sèches / conditions humides par exemple ?

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part, non. Le tirage de nouille sur les perf, les segments, le D+ cumulé tout ça tout ça c'est pas trop mon délire :o

C'est noté, même si je voyais plutôt ça comme :

Citation :

Le topic Vélotaf a l'honneur de vous informer avoir franchi la barre des 100 kkm cette année [:ijk_reference]

Message cité 5 fois
Message édité par Trotamundos le 23-01-2023 à 14:28:47
n°67697332
sligor
Posté le 23-01-2023 à 14:35:41  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

A ce point ?  

je préfère prévoir le pire et ne pas tomber que l'inverse :)

c'est aussi ce qui permet de ne pas trop se faire mal en glissant, en réagissant correctement à la glissade et à la chute. C'est pas trop différent du ski en fait.

Blue_Everest a écrit :

T'as d'autres alternatives  ?

[:blinkgt]

pneus cloutés, mais j'ai jamais essayé, il parait que c'est super bruyant en dehors de la neige.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-01-2023 à 14:37:38
n°67697350
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-01-2023 à 14:38:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

- les huiles (« fine » / de vaseline, siliconée, téflonnée, perlimpinpinnée...) ;
- la rouille.

Manque aucune j'ai une courroie. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67697402
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2023 à 14:43:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Manque aucune j'ai une courroie. :o

En effet [:le smug:6]

n°67697455
Jay Kay
Posté le 23-01-2023 à 14:48:14  profilanswer

Et 75w140 j'ai un cardan :o

---------------
n°67697472
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2023 à 14:50:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et 75w140 j'ai un cardan :o

Faut vraiment aller jusque là [:salade tomate oignon:2]

n°67697488
Bear'sBear​d
Posté le 23-01-2023 à 14:51:56  profilanswer

Quid des grand bi et monocycle ? :o

n°67697532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2023 à 14:57:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Quid des grand bi et monocycle ? :o

tu fais ce que tu veux avec tes partenaires :o

---------------
rm -rf internet/
n°67697538
sligor
Posté le 23-01-2023 à 14:57:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

- la rouille.

recyclage d'huile de friture #manx69

n°67697571
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2023 à 15:00:59  profilanswer

sligor a écrit :

je préfère prévoir le pire et ne pas tomber que l'inverse :)

c'est aussi ce qui permet de ne pas trop se faire mal en glissant, en réagissant correctement à la glissade et à la chute. C'est pas trop différent du ski en fait.

sligor a écrit :

pneus cloutés, mais j'ai jamais essayé, il parait que c'est super bruyant en dehors de la neige.

wow , à ouais  :o

Pneu cloutés, oui super bruyant je crois.

Perso, je prends pas le vélo par les temps que t'indiques

n°67697788
milfeuille​s
Posté le 23-01-2023 à 15:34:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je crois bien que n'importe quel pneu type VTC fait l'affaire en 4 saisons si il n'y a pas de glace ni de neige.
Sur mon VTC D4 de base, avec les pneus de base, je ne me suis jamais fait peur avec de la flotte. (Et il a bu quelques seaux. :o )

basketor63 a écrit :

Idéalement il me faudrait presque 2 jeux de roues, car pour le vélo taf c'est bien d'avoir une assurance de pas crever, mais pour le sport, bof.

J'y pense. [:l0ser]  

KirkPitaineK a écrit :

Quelle largeur de pneu ? J'ai du 40-622 et pas trop de soucis pour monter mes Marathon Plus Tour. C'est galère avec des pneus plus fins ?

35.

Blue_Everest a écrit :

wow , à ouais  :o

Pneu cloutés, oui super bruyant je crois.

[:eeeinstein:2]  
J'ai toujours mes deux oreilles, tout va bien. :p  
C'est un peu bruyant, mais c'est pas non plus choquant, faut pas abuser. :jap:  

Blue_Everest a écrit :

Perso, je prends pas le vélo par les temps que t'indiques

Pourquoi est-ce que tu nous emmerdes avec ça alors ???
 [:r3g]

n°67697912
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2023 à 15:49:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut vraiment aller jusque là [:salade tomate oignon:2]

J'ai eu un vélo à cardan  [:michel_cymerde:7]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)