Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


Votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Prostitution : pour ou contre ?

n°1292704
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 22:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ironmaiden a écrit :

oui mais il y en as qui choisissent et font ce métier car elles en font le choix :o  


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 


---------------
www.mariannelecarrour.net
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 22:17:24  profilanswer
 

n°1292705
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 07-10-2003 à 22:17:30  profilanswer
 

faust423 a écrit :


 
c bon je me suis fai grillé de 2 sec  :o  


 
14 [:aloy]

n°1292709
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 07-10-2003 à 22:18:18  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 


 
je suis d'accord avec toi

n°1292710
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2003 à 22:18:20  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 


ki te parle des filles de 15 ans slaves ?  :heink:  
 
Ils existent des prosituées Francaises et majeurs.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1292714
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 


 
Justement ! Est-ce qu'encadrer l'activité en rouvrant les maisons closes par exemple ne serait pas une bonne chose pour lutter contre ce genre d'agissements ?


Message édité par Nico [PPC] le 07-10-2003 à 22:20:13
n°1292715
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:19:38  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
on espère, c'est une utopie de ggarder sous un contrle bienveillant ce genre de chose

ouais mais ce sera amha toujours mieux que d'interdire la prostitution ce qui entrainerait surement un augmentation conséquente des viols & co, mais aussi une augmentation de réseaux encore plus froduleux,ou les filles seraient encore plus malmenées....

n°1292716
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 07-10-2003 à 22:19:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

clair, la prostitution est un paliatif a nombres de problemes sexuels de notre société...rever d'un monde ou l'envie de sexe, meme pour les laids, les gens trop seuls, aura disparu, ca tient du bisounours-staÿle
on leur doit beaucoup effectivement, et a ce titre on devrait les respecter un peu plus

on ne peut plus vrai je trouve :jap: je plussoie

n°1292719
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:20:17  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
 
Combler un trou en en comblant plusieurs donc [:meganne]  

grillé  :na:

n°1292720
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:20:24  profilanswer
 

Hum... sans être de mauvais goût, il semble que vu le nombre de "oui" ya des abonnés chez les péripatéticiennes ici nan?
 
ça me fait marrer quand j'entend "oui, mais certaines choisissent ce métier"[:pfff:]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292722
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 22:20:49  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 


 
c'est justement pour lutter contre cette derive que la prostitution se doit etre encadrée, et non pas la repousser dans les ruelles sombres comme c'est la tendance actuellement
 
edit: 22h22, j'arrive plus a faire une phrase correcte  :sweat:


Message édité par t-w le 07-10-2003 à 22:22:30
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 22:20:49  profilanswer
 

n°1292727
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:21:18  answer
 

Pragmatiquement, je suis pour, parce qu'interdire, cela peut favoriser une prostitution clandestine et criminalisée (car il me semble difficile d'obtenir une prostitution strictement nulle). Cela passerait effectivement par des maisons closes, dans un contexte de légalisation - ce qui devrait mécaniquement réduire la prostitution "clandestine", en raison d'un rapport qualité/prix a priori plus favorable.
 
D'un autre côté, le plus souvent, il s'agit d'un métier choisi plutôt par détresse (même en considérant un cadre légal) que par "vocation". Cependant, dans le cadre d'une prostitution encadrée légalement, il n'y aurait pas de contrainte, donc je ne vois pas pourquoi je devrais être contre.

n°1292730
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2003 à 22:21:31  profilanswer
 

Dans tout les cas , si il faut autoriser la prostitution , il faut , c'est mon avis , que ce soit dans des maisons closes controlé par le gouvernement , avec hygienne pour les filles , soins gratuit pour les prostitués , controls....
 
et interdir la prostitution sauvage , qui empeche aux filles de 15 ans slave de se prostituer sous lobligation dune secte , filliale...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1292733
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:21:52  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 


 
+1 :pfff:


Message édité par zcoold le 07-10-2003 à 22:23:31

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292736
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 22:22:14  profilanswer
 

faust423 a écrit :


ki te parle des filles de 15 ans slaves ?  :heink:  
 
Ils existent des prosituées Francaises et majeurs.


 
Mais soyons honnête meme celles qui officiellement ont choisi de faire prostitué, le font dans un cadre de souffrance morale, affective etc...  
Il faut a mon humble avis, etre cassé moralement pour accepter de coucher avec tout les pervers, puceaux, canard boiteux de la société pour de l'argent.
Ces filles là se drogue, boivent pour oublier !
Tu parles d'un métier  :pfff:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1292737
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:22:15  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Hum... sans être de mauvais goût, il semble que vu le nombre de "oui" ya des abonnés chez les péripatéticiennes ici nan?
 
ça me fait marrer quand j'entend "oui, mais certaines choisissent ce métier"[:pfff:]

je vois pas pkoi on ne pourrait discuter d'un sujet sans forcement etre concerné par celui-ci  :??:

n°1292738
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Mais soyons honnête meme celles qui officiellement ont choisi de faire prostitué, le font dans un cadre de souffrance morale, affective etc...  
Il faut a mon humble avis, etre cassé moralement pour accepter de coucher avec tout les pervers, puceaux, canard boiteux de la société pour de l'argent.
Ces filles là se drogue, boivent pour oublier !
Tu parles d'un métier  :pfff:  


C'est vrai :/
 
Mais peut etre que pour certaines prostitués , elles considerent que ce quelle font est un metier.


Message édité par Lemminkainen le 07-10-2003 à 22:23:38

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1292740
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 07-10-2003 à 22:22:56  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
C'est vrai que les gamines slaves de 15 ans sur les boulevards exterieur font ca de gaite de coeur, c'est bien connu ... :pfff:  
C'est quoi cette politique de l'autruche, si ca permet moins de viols alors faut bien que des nenettes fassent le tapin !
ca vous ferait surement plaisir que vos filles fassent la pute , pour le bien de la société  :pfff:  
 
 

si c'est ma fille qui le desire pourquoi m'y opposer[:spamafote]mon role ne serai t'il pas de l'aider plutot :heink:  
 
en ce qui est des gamines slaves dont tu parles se sont 2 choses completement différente, c'est pas autoriser les makros, c'est de la prostitution dont il sagit...spa pareil :non:

n°1292741
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:23:39  profilanswer
 

si tu as mieux,exprime toi ....

n°1292742
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 07-10-2003 à 22:23:48  profilanswer
 

[:rofl] Le nombre de oui [:rofl]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1292743
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:23:59  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pragmatiquement, je suis pour, parce qu'interdire, cela peut favoriser une prostitution clandestine et criminalisée (car il me semble difficile d'obtenir une prostitution strictement nulle). Cela passerait effectivement par des maisons closes, dans un contexte de légalisation - ce qui devrait mécaniquement réduire la prostitution "clandestine", en raison d'un rapport qualité/prix a priori plus favorable.
 
D'un autre côté, le plus souvent, il s'agit d'un métier choisi plutôt par détresse (même en considérant un cadre légal) que par "vocation". Cependant, dans le cadre d'une prostitution encadrée légalement, il n'y aurait pas de contrainte, donc je ne vois pas pourquoi je devrais être contre.


 
Aux Pays-Bas, une prostituée en maison close gagne 9 000 EUR / mois en moyenne. C'est vrai que ce n'est pas un métier qu'on choisit par vocation mais d'un autre côté combien d'autres métiers pénibles sont choisis par certains parce qu'il faut bien vivre ? D'autre part, quelle activité peut rapporter autant en si peu de temps ? [:spamafote]

n°1292745
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:24:39  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

si c'est ma fille qui le desire pourquoi m'y opposer[:spamafote]mon role ne serai t'il pas de l'aider plutot :heink:  
 
en ce qui est des gamines slaves dont tu parles se sont 2 choses completement différente, c'est pas autoriser les makros, c'est de la prostitution dont il sagit...spa pareil :non:  


 
MDR! un peu maque sur les bords? :lol:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292750
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 22:25:27  profilanswer
 

SBAM a écrit :

[:rofl] Le nombre de oui [:rofl]


 
Je veux pas jouer ma féministe , mais je pense que c'est 70% d'hommes ...


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1292754
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2003 à 22:26:10  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Je veux pas jouer ma féministe , mais je pense que c'est 70% d'hommes ...


bein le forum est compose a 90% d'hommes donc bon....  :heink:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1292755
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:26:26  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

si tu as mieux,exprime toi ....


 
Je m'exprime très cher :lol: , donc je disais, enfin je plussais sur ce que ces messieurs diraient si c'était leur fille qui était dans ce cas...
 :whistle:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292756
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:26:27  answer
 

faerie of avalon a écrit :

Mais soyons honnête meme celles qui officiellement ont choisi de faire prostitué, le font dans un cadre de souffrance morale, affective etc...  
Il faut a mon humble avis, etre cassé moralement pour accepter de coucher avec tout les pervers, puceaux, canard boiteux de la société pour de l'argent.
Ces filles là se drogue, boivent pour oublier !
Tu parles d'un métier  :pfff:


Je ne conteste pas qu'il s'agisse souvent d'un choix par détresse. Cependant, dans le cadre de maisons closes légales, ce serait un choix librement consenti, et je ne vois alors pas où est le problème (puisqu'il est possible de choisir une autre voie).
 
Note : revoir Belle de Jour, de Buñuel.

n°1292764
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 07-10-2003 à 22:27:15  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
MDR! un peu maque sur les bords? :lol:  

:lol: non je disais pas ca dans se sens mais plutot dans le sens ou je ne devrait pas m'opposer a ses choix et essayer de la comprendre :hello:

n°1292766
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:28:15  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
Je m'exprime très cher :lol: , donc je disais, enfin je plussais sur ce que ces messieurs diraient si c'était leur fille qui était dans ce cas...
 :whistle:  

franchement j'en sais foutrement rien... [:spamafote]

n°1292767
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 22:28:31  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Je veux pas jouer ma féministe , mais je pense que c'est 70% d'hommes ...


 
tu crois qu'interdire la prostitution annihilera les desirs sexuels masculins  :??:  ca n'aura pour effet que de produire un bon stock de frustrés, qui fourniront eux-memes un trop grand stock de detraqués sexuels, viols et agressions a la pelle
cette profession est un exhutoire, celle qui la pratique meritent tous les honneurs, sans elles, je t'explique meme pas le boordel que ca serait dehors  :D

n°1292768
kiki
Posté le 07-10-2003 à 22:28:35  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
Je m'exprime très cher :lol: , donc je disais, enfin je plussais sur ce que ces messieurs diraient si c'était leur fille qui était dans ce cas...
 :whistle:  


La prostitution c'est pas que des filles de l'Est aux papiers volés et à la famille restée au pays qui recevra des molosses si la fille tente de s'échapper.
C'est aussi Brigitte qui tapine sur l'aire d'autoroute Bris-les-pins sur l'A10 dans sa camionnette aménagée.

n°1292772
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:29:04  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Aux Pays-Bas, une prostituée en maison close gagne 9 000 EUR / mois en moyenne. C'est vrai que ce n'est pas un métier qu'on choisit par vocation mais d'un autre côté combien d'autres métiers pénibles sont choisis par certains parce qu'il faut bien vivre ? D'autre part, quelle activité peut rapporter autant en si peu de temps ? [:spamafote]


Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour : il s'agit d'un choix entièrement libre, et je ne vois rien à y redire. Si ça les dégoûte, elles n'ont qu'à faire aurte chose. Si l'attrait de l'argent est plus fort, c'est leur problème.
 
(contexte légalisé, hein, je ne parle pas de prostitution sous la contrainte)

n°1292776
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 22:29:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Aux Pays-Bas, une prostituée en maison close gagne 9 000 EUR / mois en moyenne. C'est vrai que ce n'est pas un métier qu'on choisit par vocation mais d'un autre côté combien d'autres métiers pénibles sont choisis par certains parce qu'il faut bien vivre ? D'autre part, quelle activité peut rapporter autant en si peu de temps ? [:spamafote]


 
Mais la difference est qu'elle vend son corps, et surement par une education judeo chretienne, j'ai une certaine morale qui fait que ca m'horrifie.
Même si elle se fait beaucoup d'argent, est ce un metier avec lequel on peut s'integrer dans la société ???
Arreter l'utopie des maisons close propre et nickel sans mac!
Le probleme est le client pas la prostitué.


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1292778
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:29:33  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

:lol: non je disais pas ca dans se sens mais plutot dans le sens ou je ne devrait pas m'opposer a ses choix et essayer de la comprendre :hello:  


 
... et pas de l'en dissuader? enfin c'est tout à ton honneur de comprendre ainsi le souhait de ta fille, c'est la base de l'éducation ça, de comprendre et de dire oui a tout ce que son gosse désire :sarcastic:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292779
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2003 à 22:29:36  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
Je m'exprime très cher :lol: , donc je disais, enfin je plussais sur ce que ces messieurs diraient si c'était leur fille qui était dans ce cas...
 :whistle:  


sa depend si :
1)on la force a le faire
2)Elle le fait volontairement
 
Si 2 , alors soit :
 1) ELle est compltement a la rue et dans ce cas en tant que pere je laide  
 2)ELle a souhaite faire se metier , car c encadre etc , jessiere de la comprendre ,et si vraimment elle veut le faire car c son choix , dans des conditions dhygiene et de soins comme aux pays bas , bein c sa vie :/        


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1292783
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

kiki a écrit :


La prostitution c'est pas que des filles de l'Est aux papiers volés et à la famille restée au pays qui recevra des molosses si la fille tente de s'échapper.
C'est aussi Brigitte qui tapine sur l'aire d'autoroute Bris-les-pins sur l'A10 dans sa camionnette aménagée.

ou sur l'air du marouillet entre la rochelle et rochefort dans son camping car  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
euh je n'ai que 20 ans et j'ai pas(encore) besoin de ce genre d'exutoires.... :D

n°1292784
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 22:30:36  profilanswer
 

Goret a écrit :


Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour : il s'agit d'un choix entièrement libre, et je ne vois rien à y redire. Si ça les dégoûte, elles n'ont qu'à faire aurte chose. Si l'attrait de l'argent est plus fort, c'est leur problème.
 
(contexte légalisé, hein, je ne parle pas de prostitution sous la contrainte)


 
 :jap:  profession librement et delibérement choisie, encadrée d'un point de vue sanitaire et legal, tout le monde y gagne.

n°1292785
kiki
Posté le 07-10-2003 à 22:31:03  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Mais la difference est qu'elle vend son corps, et surement par une education judeo chretienne, j'ai une certaine morale qui fait que ca m'horrifie.
Même si elle se fait beaucoup d'argent, est ce un metier avec lequel on peut s'integrer dans la société ???
Arreter l'utopie des maisons close propre et nickel sans mac!
Le probleme est le client pas la prostitué.


Morale ? On vend bien ses bras ou son cerveau. Dans ce cas la pornographie c'est aussi grave que la prostitution.
Si c'est un choix libre je ne vois pas vraiment le pb.

n°1292786
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:31:04  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Mais la difference est qu'elle vend son corps, et surement par une education judeo chretienne, j'ai une certaine morale qui fait que ca m'horrifie.
Même si elle se fait beaucoup d'argent, est ce un metier avec lequel on peut s'integrer dans la société ???
Arreter l'utopie des maisons close propre et nickel sans mac!
Le probleme est le client pas la prostitué.

oui mais ça le client, on le changera pas.... [:spamafote]

n°1292790
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2003 à 22:31:39  profilanswer
 

SBAM a écrit :

[:rofl] Le nombre de oui [:rofl]


 
... le nombre de célibataires surtout. :ange:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1292791
kiki
Posté le 07-10-2003 à 22:31:51  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ou sur l'air du marouillet entre la rochelle et rochefort dans son camping car  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
euh je n'ai que 20 ans et j'ai pas(encore) besoin de ce genre d'exutoires.... :D  


J'en ai en effet pas mal entendu parler mais j'ai jms constaté ça de visu  :D

n°1292792
mrbebert
Posté le 07-10-2003 à 22:32:05  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ah ok :D
alors pkoi les maisons closes sont interdites ?  :??:  

Le proxénétisme et les maisons closes sont interdites (sauf pour l'état :/ )
La prostitution est légale [:proy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre l'A3 !Ratachisme ? pour ou contre ?
[hemorroides] ke faire contre ca ???[euthanasie] pour ou contre ?
Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?Pour ou contre le retour de BenDk97 sur Discussions" ?
coup de gueule contre buffalo grillLes CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?que faire contre un refus de garantie SVP
Plus de sujets relatifs à : Prostitution : pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR