Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?

 


Péage à l'entrée de toutes ces villes, votre avis: Et cher hein!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?

n°1204947
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:55:36  profilanswer
 

Certains provinciaux veulent un péage à l'entrée de Paris, sans y habiter bien sûr, sous prétexte qu'il y a de la pollution.
 
Seulement les chiffres de ces derniers mois sont formels. Paris n'est pas la seule touchée, et sûrement pas la pire. Il y a au moins 20 à 25 villes qui ont une situation de pollution comparable ou pire.
 
Donc en tant que bon parigot bien con, je suggère à tous ces provionciaux de demander à leur maire de mettre un péage à l'entrée de leur ville.
 
Rien que pour hier citons:
 
 
 
Calais, Lille, Rouen, Le Hâvre, Caen, Reims, Metz, Strasbourg, Besançon, Dijon, Poitiers, Tours, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Chambéry, Toulon, Marseille, Avignon, Montpelier, Perpignan, Toulouse , Pau, Bordeaux.
 
http://www.natureetdecouvertes.com [...] =yesterday


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 11:55:36  profilanswer
 

n°1204956
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 11:57:39  profilanswer
 


NON: les "provinciaux" ne veulent pas un péage à l'entrée de pâaariiis mais ça ne les empêchera pas de dormir si par hasard il y en a un !  C'est différent.
 

n°1204959
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

oisesud a écrit :


NON: les "provinciaux" ne veulent pas un péage à l'entrée de pâaariiis mais ça ne les empêchera pas de dormir si par hasard il y en a un !  C'est différent.
 
 


Alors pourquoi ils votent pour dans l'autre sondage au lieu de se fermer leur gueule?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1204960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2003 à 11:58:33  profilanswer
 

Je suis loin de connaitre toutes ces villes mais je suis pour dans la mesure où les transports en commun le permettent
 
je connais Lyon par exemple et yaurait besoin de qq ajustements mais rien d'infaisable

n°1204971
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 12:00:35  profilanswer
 

cablator a écrit :


Alors pourquoi ils votent pour dans l'autre sondage au lieu de se fermer leur gueule?


 
Désolé mais je n'ai pas voté ! Et on ne peut pas empêcher de voter ceux qui le souhaitent.
 

n°1204975
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:02:11  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Désolé mais je n'ai pas voté ! Et on ne peut pas empêcher de voter ceux qui le souhaitent.
 
 


 
Avec le PHP non c'est dur.
 
Mais je t'assure que pour l'élection du maire de Paris, un provincial est persona non grata dans un bureau de vote.
 
Si si ;)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1204977
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-09-2003 à 12:02:30  profilanswer
 

euh je connais pas toutes les villes citesd mais compares toulon a lyon c ujn peu gonfle ca c'est sur...
maintenant quand tu as un systeme de metro/bus comme a paris serieu t'as pas besoin de bagnole ...
en plus ca toucheras plus ce qui viennent a paris plutot que les parisiens qui auront qu'a vendre leur bagnole


Message édité par webvar le 21-09-2003 à 12:03:03
n°1204979
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:03:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Parce que eux aussi ils respirent :D
 
Ah et puis oublie pas Paris dans ta liste, les provinciaux ne sont pas les vaches à lait des parigots [:kiki]


Ecoute , Paris a un sondage pour lui tout seul alors à la limite je me demande où est le déséquilibre :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1204987
botman
Cubeur
Posté le 21-09-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

en tant que provincial, RAB de paris  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1204989
oisesud
Posté le 21-09-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais je t'assure que pour l'élection du maire de Paris, un provincial est persona non grata dans un bureau de vote.
 


 
Et réciproquement ! C'est la loi électorale.
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

n°1205003
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 12:08:35  answer
 

cablator a écrit :


Alors pourquoi ils votent pour dans l'autre sondage au lieu de se fermer leur gueule?


 
MDR  :lol:  :lol:  :lol:

n°1205004
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:08:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah ok, y a un sondage à la con, donc toi aussi tu veux faire un sondage à la con [:the real pinzo] Ta logique m'échappe... pur esprit de vengeance doublé de crétinerie ?


C'est un sondage à la con je ne le nie pas.
 
Mais c'est un mirroir de l'autre.
Pour leur montrer l'absurdité de quelque chose que certains ont l'air de prendre au sérieux.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-09-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

Dans le cas de Toulon:
 
Pour un péage si:
-Ils finissent le Tunnel de traversé de la ville dans l'autre sens. (on ne peut en effet quasiment pas contourné sauf détour enorme)
-Ils font de grands parking gratuit.
-Ils laissent bcp + la place aux pietons en centre ville
 
 :bounce:  :bounce:

n°1205015
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 21-09-2003 à 12:12:29  profilanswer
 

cablator a écrit :

Certains provinciaux veulent un péage à l'entrée de Paris, sans y habiter bien sûr, sous prétexte qu'il y a de la pollution.
 
Seulement les chiffres de ces derniers mois sont formels. Paris n'est pas la seule touchée, et sûrement pas la pire. Il y a au moins 20 à 25 villes qui ont une situation de pollution comparable ou pire.
 
Donc en tant que bon parigot bien con, je suggère à tous ces provionciaux de demander à leur maire de mettre un péage à l'entrée de leur ville.
 
Rien que pour hier citons:
 
 
 
Calais, Lille, Rouen, Le Hâvre, Caen, Reims, Metz, Strasbourg, Besançon, Dijon, Poitiers, Tours, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Chambéry, Toulon, Marseille, Avignon, Montpelier, Perpignan, Toulouse , Pau, Bordeaux.
 
http://www.natureetdecouvertes.com [...] =yesterday


 
Je suis banlieusard et je me tape une heure et demie de transports en communs par jour et OUI, ce serait plus pratique et plus confortable en voiture, mais j'ai voté POUR le péage quand même par citoyenneté.

n°1205024
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-09-2003 à 12:14:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Dans le cas de Toulon:
 
Pour un péage si:
-Ils finissent le Tunnel de traversé de la ville dans l'autre sens. (on ne peut en effet quasiment pas contourné sauf détour enorme)
-Ils font de grands parking gratuit.
-Ils laissent bcp + la place aux pietons en centre ville
 
 :bounce:  :bounce:  


ouai enfin faut voir niveau transport en commun la merde totale trois bus par jour pour faire toulon chez moi euh c assez foireu  
en plus c plus la flotte qui est pollue a toulon ...

n°1205029
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-09-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

De toute façon Toulon stro pas bien...Pas besoin d'argumenter, suffit d'y aller pour s'en rendre compte... :pfff:  
 
Faudrait tout raser et tout refaire dans ce cas la ... :sarcastic:

n°1205033
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-09-2003 à 12:16:08  profilanswer
 

cablator a écrit :


C'est un sondage à la con je ne le nie pas.
 
Mais c'est un mirroir de l'autre.
Pour leur montrer l'absurdité de quelque chose que certains ont l'air de prendre au sérieux.


 
J'habite pas en France mais ce genre de péage ici à Bruxelles ne serait pas une mauvaise idée car énormément de gens habitant en dehors de la ville viennent et repartent quand ils ont fini leurs boulots, ce qui crée des bouchons incroyables (ex : petite ceinture).
 
Bien entendu, il devra y avoir de grands parkings aux gares avec des trains qui puissent desservir en masse pour éviter d'être coller ou attendre trop longtemps.
 
Sinon, pour les Bruxellois, ce péage ne devrait pas avoir lieu puisque ce sont des habitants de la ville  :D

n°1205040
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-09-2003 à 12:17:08  profilanswer
 

webvar a écrit :


ouai enfin faut voir niveau transport en commun la merde totale trois bus par jour pour faire toulon chez moi euh c assez foireu  
en plus c plus la flotte qui est pollue a toulon ...


 
 :heink: Qu'est ce que tu racontes.
Ecoute les resultats de mesure de pollutions des airs, ça craint en centre ville.
 
Pour l'eau, c'est certe pas la joie, mais depuis la mise en fonction de la station du cap sicié c'est bcp mieux.
 
Pour les transport en commun, il est vrai qu'il y a un pblm. Je crois que c'est les transport en commun les plus lent de France, moyenne 13 km/h. En effet tous les foyers de personnes agées etc... font pression à chaque election pour avoir leur arret de bus pas loin. Du coup y en a bcp trop
 
Pour le TCSP (futur tram) ils ont pas prevu de faire la même  connerie

n°1205043
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 12:17:36  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
J'habite pas en France mais ce genre de péage ici à Bruxelles ne serait pas une mauvaise idée car énormément de gens habitant en dehors de la ville viennent et repartent quand ils ont fini leurs boulots, ce qui crée des bouchons incroyables (ex : petite ceinture).
 
Bien entendu, il devra y avoir de grands parkings aux gares avec des trains qui puissent desservir en masse pour éviter d'être coller ou attendre trop longtemps.
 
Sinon, pour les Bruxellois, ce péage ne devrait pas avoir lieu puisque ce sont des habitants de la ville  :D  


 
Les contraintes pour les voisins mais surtout pas pour moi c'est ça?
 
 :sarcastic:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205049
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-09-2003 à 12:18:57  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

De toute façon Toulon stro pas bien...Pas besoin d'argumenter, suffit d'y aller pour s'en rendre compte... :pfff:  
 
Faudrait tout raser et tout refaire dans ce cas la ... :sarcastic:  


 
C'est clair qu'une bonne traversée de ville ça permet d'avoir un super avis.  :sarcastic:  
 
Il y a certes bcp d'immeubles des années 50 que j'aimerais voir disparaitre. Mais de là à tout raser.... :sarcastic:  

n°1205051
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-09-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :heink: Qu'est ce que tu racontes.
Ecoute les resultats de mesure de pollutions des airs, ça craint en centre ville.
 
Pour l'eau, c'est certe pas la joie, mais depuis la mise en fonction de la station du cap sicié c'est bcp mieux.
 
Pour les transport en commun, il est vrai qu'il y a un pblm. Je crois que c'est les transport en commun les plus lent de France, moyenne 13 km/h. En effet tous les foyers de personnes agées etc... font pression à chaque election pour avoir leur arret de bus pas loin. Du coup y en a bcp trop
 
Pour le TCSP (futur tram) ils ont pas prevu de faire la même  connerie


je passe mes journees en centre ville je fais memes sports en centre ville bah t'as pas de gene maintenant regarde en face de la mairie et t'as compris pourquoi toulon c'est la merde

n°1205052
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-09-2003 à 12:19:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En plus c plein de fachos :o


 
Faudrait faire un plan de réintroduction des Toulonnais en France, lavage de cerveau pis on reconstruit et dépollue la ville pdt ce tps la... :whistle:

n°1205141
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-09-2003 à 12:43:17  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Les contraintes pour les voisins mais surtout pas pour moi c'est ça?
 
 :sarcastic:  


 
Si tu habites la ville en question, tu n'as pas à payer !
Ce ne sont pas les habitants de la ville qui font les bouchons mais ceux qui viennent de l'extérieure !
 

n°1205182
Loizo
Posté le 21-09-2003 à 12:50:36  profilanswer
 

On peut pas dire qu'a Montpellier on est de gros probleme de pollution quand meme :o Enfin j'ai jamais trouvé l'air "desagreable" a respirer quoi... Et puis y a pas des bouchons enorme non plus, bcp se plaignent mais rien de comparable a Paris ou non. Tout ca pour dire que ca serai debile de mettre un peage a l'entrée de la ville.

n°1205194
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-09-2003 à 12:51:54  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Si tu habites la ville en question, tu n'as pas à payer !
Ce ne sont pas les habitants de la ville qui font les bouchons mais ceux qui viennent de l'extérieure !
 
 


 
D'un autre coté c'est les "extérieurs" qui apportent pas mal de blé déja...rien ke pdt la période estivale.

n°1205213
cedbest
Posté le 21-09-2003 à 12:54:42  profilanswer
 

A Paris oui, dans les autre villes non  :o  
Pkoi? Car Paris dispose d'un réseau (rer/metro) vaste et il est facile de se déplacer sans voiture.
 

n°1205256
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:00:52  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Si tu habites la ville en question, tu n'as pas à payer !
Ce ne sont pas les habitants de la ville qui font les bouchons mais ceux qui viennent de l'extérieure !
 
 


 
Tu crois que les 160 000 grenoblois de la ville de Grenoble sont les seuls à faire l'économie de leur ville dont l'agglo fait 500 000 têtes?
 

loizo a écrit :

On peut pas dire qu'a Montpellier on est de gros probleme de pollution quand meme :o Enfin j'ai jamais trouvé l'air "desagreable" a respirer quoi... Et puis y a pas des bouchons enorme non plus, bcp se plaignent mais rien de comparable a Paris ou non. Tout ca pour dire que ca serai debile de mettre un peage a l'entrée de la ville.


 
En tout cas les chiffres sont là!
 
Cet été Montpeler a égalé voire surpassé Paris.


Message édité par cablator le 21-09-2003 à 13:02:30

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205261
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-09-2003 à 13:03:17  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

A Paris oui, dans les autre villes non  :o  
Pkoi? Car Paris dispose d'un réseau (rer/metro) vaste et il est facile de se déplacer sans voiture.
 
 


 
Mais il y a des TC dans d'autres villes très cher.
 :p


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1205263
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-09-2003 à 13:03:29  profilanswer
 

cablator a écrit :

C'est un sondage à la con je ne le nie pas.
 
Mais c'est un mirroir de l'autre.
Pour leur montrer l'absurdité de quelque chose que certains ont l'air de prendre au sérieux.

:sleep:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 188&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?

 

Sujets relatifs
que faire contre un refus de garantie SVPPéage à l'entrée de Paris
Signez contre une lapidation (urgent)Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
• Toulouse •Les grandes valeurs chretiennes !! ...
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!Que faire contre les fourmis ???
Pétition contre les citations associées anglophonesQue risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???
Plus de sujets relatifs à : Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR