Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


Votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Prostitution : pour ou contre ?

n°1303165
RVK
Posté le 09-10-2003 à 15:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
68.8% qui pensent que celle qui sont amenées a le faire et font le choix de le faire de leur plein gré ont droit a la securité, la protection, aussi bien physique que sanitaire et sociale


 
Et une formation qui leur permettrait de faire autres choses?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 15:33:55  profilanswer
 

n°1303170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 15:34:48  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et une formation qui leur permettrait de faire autres choses?


 
Oui, mais pour cela, il faut déjà les sortir de la clandestinité... Donc, les connaitre, les controler, pouvoir envoyer des travailleurs sociaux etc...
 

n°1303174
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 15:35:16  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et une formation qui leur permettrait de faire autres choses?


 
Pourquoi pas. ca rentrerai dans les avantages d'un "statut' qu'elle ne possede pas actuellement: des droits sociaux comme celui de l'acces a la formation

n°1303186
RVK
Posté le 09-10-2003 à 15:37:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Je suis pour le bon pain frais...
 
Ça veut pas dire que je veux faire boulanger...


 
Moi je suis contre la misère et le cancer, enfin pour moi. Si les autres l'ont par choix, je suis pour les aider socialement, sanitairement et tout et tout.

n°1303200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Moi je suis contre la misère et le cancer, enfin pour moi. Si les autres l'ont par choix, je suis pour les aider socialement, sanitairement et tout et tout.


 
Personne n'a le cancer "par choix". La prostitution n'est pas une véritable maladie. C'est le proxénétisme qui en est une.  
 
De plus, les bourgeoises qui épousent "par choix" un mec riche qui ne leur plait pas se prostituent. Il n'y a aucune différence. La prostitution ne se mesure pas au nombre de bittes que tu prends chanque jour...

n°1303215
RVK
Posté le 09-10-2003 à 15:42:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Pourquoi pas. ca rentrerai dans les avantages d'un "statut' qu'elle ne possede pas actuellement: des droits sociaux comme celui de l'acces a la formation


 
Je titille exprès mais dans le fond je suis d'accord, mais je ne peux pas répondre pour ou contre et ça ne veut pas dire que je ne m'en fout pas.
 
C'est facile d'être "pour" pour les autres. Et être contre ça peut vouloir dire aussi, je suis contre les conditions sociales qui amènent certaines personnes à se prostituer.
Aucune prostituée ne dira qu'elle a commencé se métier le coeur léger.

n°1303218
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

en fait, l'argumentaire ne reposent donc que sur un mepris total (et surement hypocrite) des choses relatives a la sexualité, rien de plus ??

n°1303231
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 15:45:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je titille exprès mais dans le fond je suis d'accord, mais je ne peux pas répondre pour ou contre et ça ne veut pas dire que je ne m'en fout pas.
 
C'est facile d'être "pour" pour les autres. Et être contre ça peut vouloir dire aussi, je suis contre les conditions sociales qui amènent certaines personnes à se prostituer.
Aucune prostituée ne dira qu'elle a commencé se métier le coeur léger.


 
pour la prostituée, c'est soit un moyen de tres bien gagner sa vie en bossant peu ou un tres bon moyen de sortir de la merde
pour le 1er cas, je vois pas au nom de quoi on devrait les en empecher (si ce n'est que le sexe c'est le mal tatata et autres delires religieux)
pour le second, ok on supprime le seul moyen pour ses filles de s'en sortir...jvois pas en quoi leur situation est meilleur.

n°1303270
RVK
Posté le 09-10-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Personne n'a le cancer "par choix". La prostitution n'est pas une véritable maladie. C'est le proxénétisme qui en est une.  
 
De plus, les bourgeoises qui épousent "par choix" un mec riche qui ne leur plait pas se prostituent. Il n'y a aucune différence. La prostitution ne se mesure pas au nombre de bittes que tu prends chanque jour...


 
Mouais, les bourgeoises qui ont les ovaires déplacées à force dans prendre plein le cul par des clients peu délicats, il y en a peu en proportion.
Et elles se prennent moins de coup sur le reste du corps, si jamais elle se refuse au devoir conjugale, et dans ces cas là, la loi est avec elle et c'est une vision en peu 19eme siècle.
 
Bref va te balader sur les cours de Vincennes et regarde la gueule de putes, tu me diras si elle ressemble à des bourgeoises qui ont la sécu+mutuelle.

n°1303308
RVK
Posté le 09-10-2003 à 15:55:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
pour la prostituée, c'est soit un moyen de tres bien gagner sa vie en bossant peu ou un tres bon moyen de sortir de la merde
pour le 1er cas, je vois pas au nom de quoi on devrait les en empecher (si ce n'est que le sexe c'est le mal tatata et autres delires religieux)
pour le second, ok on supprime le seul moyen pour ses filles de s'en sortir...jvois pas en quoi leur situation est meilleur.


 
Le problème ne se limite pas à prévenir au lieu de guérir, mais prévenir et guérir.
Je ne vois personne ici prêt à dire à sa fille ou son fils: "si jamais tu es dans la merde un jour, n'hésite pas à vendre ton cul."
Et ce n'est pas une question de bien ou de mal concernant le sexe. (pour ma part je suis damné! :D )

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 15:55:36  profilanswer
 

n°1303310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Mouais, les bourgeoises qui ont les ovaires déplacées à force dans prendre plein le cul par des clients peu délicats, il y en a peu en proportion.
Et elles se prennent moins de coup sur le reste du corps, si jamais elle se refuse au devoir conjugale, et dans ces cas là, la loi est avec elle et c'est une vision en peu 19eme siècle.
 
Bref va te balader sur les cours de Vincennes et regarde la gueule de putes, tu me diras si elle ressemble à des bourgeoises qui ont la sécu+mutuelle.


 
Et alors ? Justement, ce que je déteste moi, ce ne sont pas les vraies prostituées, celles que je déteste, ce sont les fausses vraies putes des quartiers chics, et j'en vois très souvent...

n°1303331
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 15:58:30  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Le problème ne se limite pas à prévenir au lieu de guérir, mais prévenir et guérir.
Je ne vois personne ici prêt à dire à sa fille ou son fils: "si jamais tu es dans la merde un jour, n'hésite pas à vendre ton cul."
Et ce n'est pas une question de bien ou de mal concernant le sexe. (pour ma part je suis damné! :D )


 
si des gens en arrivent a cette extremité la a l'heure actuelle (avec tous les risques que ca comporte, violence, maladie) c'est que ca doit constituer le seul echappatoir pour pas mal d'entre elles :/ je vois pas en quoi les priver de cette echapattoir ameliorerait leur situation.

n°1303352
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:02:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et alors ? Justement, ce que je déteste moi, ce ne sont pas les vraies prostituées, celles que je déteste, ce sont les fausses vraies putes des quartiers chics, et j'en vois très souvent...  


 
Et pourquoi? Le sexe c'est mal au delà d'un certain tarif?  
Je n'ai pas plus de jugement morale sur les unes que sur les autres.

n°1303362
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 09-10-2003 à 16:03:41  profilanswer
 

pour

n°1303363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:03:43  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et pourquoi? Le sexe c'est mal au delà d'un certain tarif?  
Je n'ai pas plus de jugement morale sur les unes que sur les autres.


 
moi si. Parce que les unes sont très bien vues par la société et crachent sur les autres... J'entend des réflexions du genre : "oh, moi je ne supporte pas les pauvres..."

n°1303365
azh
Posté le 09-10-2003 à 16:04:10  profilanswer
 

c'est pas du tout le meme delire dans la bourgeoisie ... elles sont pas dehors en train de galerer dans le froid et l'ignorance ... avec un gars qui leur fou la pression toute les heures en plus des risques de viols etc.
 
la fille qui est dans une camionnete a l'abandon comme maison close c'est vraiment bof aussi :/


Message édité par azh le 09-10-2003 à 16:05:50
n°1303370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:05:02  profilanswer
 

AZh a écrit :

c'est pas du tout le meme delire dans la bourgeoisie ... elles sont pas dehors en train de galerer ... avec un gars qui leur fou la pression toute les heures en plus des risques de viols etc.


 
Ben justement, c'est bien pour cela que j'ai bcp plus d'affection et de compassion pour celles qui sont sur le trottoir et que c'est celles-là dont il faut s'occuper.

n°1303377
azh
Posté le 09-10-2003 à 16:06:45  profilanswer
 

ah oki mauvaise comprenhension peut etre :)

n°1303385
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:08:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
si des gens en arrivent a cette extremité la a l'heure actuelle (avec tous les risques que ca comporte, violence, maladie) c'est que ca doit constituer le seul echappatoir pour pas mal d'entre elles :/ je vois pas en quoi les priver de cette echapattoir ameliorerait leur situation.


 
J'ai parlé de priver?
 
J'ai dit prevenir et guérir, ça veut dire eviter que le problème arrive et si le problème arrive activer les aides sociales afin de tenter de résoudre le problème et éviter la rechute.
 
Ca ne veut pas dire non plus: "cacher les ça fait moche dans le paysage."
La clandestinité ou la prohibition n'ont jamais rien résolu, au contraire.

n°1303396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:10:16  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
J'ai parlé de priver?
 
J'ai dit prevenir et guérir, ça veut dire eviter que le problème arrive et si le problème arrive activer les aides sociales afin de tenter de résoudre le problème et éviter la rechute.
 
Ca ne veut pas dire non plus: "cacher les ça fait moche dans le paysage."
La clandestinité ou la prohibition n'ont jamais rien résolu, au contraire.


 
Ben justement. La seule manière d'aller les chercher ce sont les maisons closes controllées par l'Etat.

n°1303398
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
J'ai parlé de priver?
 
J'ai dit prevenir et guérir, ça veut dire eviter que le problème arrive et si le problème arrive activer les aides sociales afin de tenter de résoudre le problème et éviter la rechute.
 
Ca ne veut pas dire non plus: "cacher les ça fait moche dans le paysage."
La clandestinité ou la prohibition n'ont jamais rien résolu, au contraire.


 
on est d'accord  ;)  
 
l'interdiction (et donc la clandestinité) c'est la solution pronée par quelques personnes ici :/

n°1303433
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:16:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


De plus, les bourgeoises qui épousent "par choix" un mec riche qui ne leur plait pas se prostituent. Il n'y a aucune différence.


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben justement, c'est bien pour cela que j'ai bcp plus d'affection et de compassion pour celles qui sont sur le trottoir et que c'est celles-là dont il faut s'occuper.


 
Je croyais qu'il n'y avait aucune différence.
 
On ne parle plus du tout de la même chose là!
 
Les bourgeoises qui épousent, les putes de luxe, les putes des camionnettes....

n°1303450
GregTtr
Posté le 09-10-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

RVK a écrit :

Si j'en crois le sondage il y a 68.8% du forum qui est prêt à se prostituer? Ou alors j'ai rien compris.


Comme dit plus haut, tu n'as rien compris.
Par contre, moi je suis pret a me prostituer, tout est question de prix.
 
Au fait, c'est chart compliant de faire un sondage pour voir a combien chacun de nous se prostituerait je pense, mais est-ce qu'unmodo puriatin viendrait fermer un tel topic?
Est-ce qu'il vous semble interessant (ca permet quand meme de se faire une idee du degre de reticence moyen des HFRiens face a un comportement amoral)?

n°1303460
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:20:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben justement. La seule manière d'aller les chercher ce sont les maisons closes controllées par l'Etat.
 


 
Ce n'est pas en regressant que l'on fera évoluer la condition féminine. C'est justement contre la précarité du travail des femmes, pour être autre chose qu'un objet sexuel, qu'il faut developper la société.

n°1303487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:23:25  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ce n'est pas en regressant que l'on fera évoluer la condition féminine. C'est justement contre la précarité du travail des femmes, pour être autre chose qu'un objet sexuel, qu'il faut developper la société.


 
La régression, c'est ne pas faire comme les autres pays européens (comme l'Allemagne où je vis) qui ont réouvert les maisons closes à cause de l'arrivée massive des filles de l'Est et surtout de leurs macs.
 
Depuis, les mafias de l'est sont partis pour ... la belgique et la France, comme c'est étrange...  :wahoo:

n°1303488
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:23:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Comme dit plus haut, tu n'as rien compris.
Par contre, moi je suis pret a me prostituer, tout est question de prix.
 
Au fait, c'est chart compliant de faire un sondage pour voir a combien chacun de nous se prostituerait je pense, mais est-ce qu'unmodo puriatin viendrait fermer un tel topic?
Est-ce qu'il vous semble interessant (ca permet quand meme de se faire une idee du degre de reticence moyen des HFRiens face a un comportement amoral)?


 
T'inquiètes pas j'avais bien compris.
 
Fait gaffe tu risques de rentrer dans la catégorie putes de luxe.

n°1303513
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:26:31  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ce n'est pas en regressant que l'on fera évoluer la condition féminine. C'est justement contre la précarité du travail des femmes, pour être autre chose qu'un objet sexuel, qu'il faut developper la société.


 
faux probleme je pense. ce metier existe car il y a une demande. une demande enorme et intarissable. tant que cette demande existera, il aura une offre, c'est inevitable :/
 
et comme il n'y a absolument aucun moyen de faire taire la demande (a moins d'organiser l'abbatage des gens qui ont besoin des services des prostituées  :pfff: ) il faut encadrer l'offre
 
pas dans l'interet des clients, mais avant tout dans l'interet de celles qui en viennent a se devouer pour remplir ce qui est un "paliatif" aux problemes de notre société.

n°1303539
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:29:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La régression, c'est ne pas faire comme les autres pays européens (comme l'Allemagne où je vis) qui ont réouvert les maisons closes à cause de l'arrivée massive des filles de l'Est et surtout de leurs macs.
 
Depuis, les mafias de l'est sont partis pour ... la belgique et la France, comme c'est étrange...  :wahoo:  


 
Il faut espérer que se soit provisoire. Je répète prévenir et guérir. Les macs en prison et l'espoir que les filles des maisons closes puissent s'en sortir rapidement pour faire autre chose.

n°1303556
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:31:44  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Il faut espérer que se soit provisoire. Je répète prévenir et guérir. Les macs en prison et l'espoir que les filles des maisons closes puissent s'en sortir rapidement pour faire autre chose.  


 
on ne peut etre que d'accord avec cela  :jap:  
prevenir et guerir, faire en sorte que les filles qui font ce choix par depit ait d'autres alternatives ou n'en viennent plus a de telles extremités

n°1303578
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-10-2003 à 16:33:08  profilanswer
 

Hier il y avait un repportage sur RTL TVI (Poste Belge) sur certains bars où pour une certaines sommes, la fille danse à poils devant toi, mais attention, elle vient te coller tous ses membres de son corps à deux milimètres de toi mais interdiction de toucher.
 
Le patron disait que c'était pas de la prostitution mais pour moi ca l'ait d'une manière ou d'une autre même s'il y a pas d'act sexuel.
 
En tous ca ce genre de système me dégoute plus qu'autre chose !

n°1303605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:36:35  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Il faut espérer que se soit provisoire. Je répète prévenir et guérir. Les macs en prison et l'espoir que les filles des maisons closes puissent s'en sortir rapidement pour faire autre chose.  


 
Les filles qui font ça en Allemagne, le font parce qu'elles le veulent bien. C'est donc un (mauvais) choix de leur part. Mais on a pas à juger non plus et à leur interdire de faire ça. Si elles font ce qu'elles veulent.
Elles sont visitées par des assistantes sociales. Les centres (eros-center) sont tenus par des rêgles TRES strictes et les maquereaux ont disparu.
C'est déjà un pas en avant. Il est évident en tous cas qu'une fille qui peut se faire soigner, faire des démarches, recevoir du courrier etc... a bcp plus de chance de s'en sortir qu'une fille sans passeport ni papier, sans véritable adresse, sans couverture sociale et j'en passe...

n°1303633
GregTtr
Posté le 09-10-2003 à 16:40:20  profilanswer
 

RVK a écrit :


Aucune prostituée ne dira qu'elle a commencé se métier le coeur léger.


Si, j'en connais personnellement.

n°1303666
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-10-2003 à 16:45:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Si, j'en connais personnellement.


 
Ouais enfin de là à dire qu'il y en qui on fait ca par plaisir du métier ou que ca ne leur pose pas trop de problème, il y a un grand pas.
 
Edit: je sais pas c'est ce que vous vouliez dire, je viens juste d'arriver.


Message édité par iS@mi le 09-10-2003 à 16:46:55
n°1303691
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:48:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les filles qui font ça en Allemagne, le font parce qu'elles le veulent bien. C'est donc un (mauvais) choix de leur part. Mais on a pas à juger non plus et à leur interdire de faire ça. Si elles font ce qu'elles veulent.
Elles sont visitées par des assistantes sociales. Les centres (eros-center) sont tenus par des rêgles TRES strictes et les maquereaux ont disparu.
C'est déjà un pas en avant. Il est évident en tous cas qu'une fille qui peut se faire soigner, faire des démarches, recevoir du courrier etc... a bcp plus de chance de s'en sortir qu'une fille sans passeport ni papier, sans véritable adresse, sans couverture sociale et j'en passe...
 


 
Et la retraite c'est à quel âge?

n°1303700
RVK
Posté le 09-10-2003 à 16:49:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Si, j'en connais personnellement.


 
Je suis sûr que c'était même son rêve quand elle était petite fille.

n°1303710
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-10-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et la retraite c'est à quel âge?


 
Quand elle en aura raz le cul  :D

n°1303731
cmove
C.
Posté le 09-10-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

j'ai voté pour (prems. :sol:) mais en fait je m'en tape un peu [:proy]. en tt cas faut que ça soit encadré; pas les laisser faire ça n'importe où quoi :o .

tu t'en tapes seulement un peu ou beaucoup ? :D


---------------
cmove
n°1303733
azh
Posté le 09-10-2003 à 16:54:02  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et la retraite c'est à quel âge?

sur le meme systeme de cotisation des actrice de Q  :p

n°1303760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2003 à 16:57:52  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et la retraite c'est à quel âge?


 
Comme tout le monde. Mais on ne peut pas savoir ce qui va se passer, puisque les maisons closes ont été réouvertes ya quelques années seulement...
 
Une chose est sure : les macs ont disparu ainsi que la mafia qui allait avec, et sont partis chez les voisins européens comme la France, et de plus, bcp de prostituées ont décroché grace à ça après avoir été prises en charge par l'Etat. Celles qui continuent le font parce qu'elles le veulent, même si il ne faut pas de voiler la face, et que bcp le font pour nourrir leur famille dans un autre pays.

n°1303775
RVK
Posté le 09-10-2003 à 17:00:14  profilanswer
 

AZh a écrit :

sur le meme systeme de cotisation des actrice de Q  :p  


 
Tu veux dire, c'est le cas en Allemagne ou c'est une proposition?
C'est quoi le système de cotisation des actrices de Q?

n°1303793
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-10-2003 à 17:02:07  profilanswer
 

intermitente du spectacle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre l'A3 !Ratachisme ? pour ou contre ?
[hemorroides] ke faire contre ca ???[euthanasie] pour ou contre ?
Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?Pour ou contre le retour de BenDk97 sur Discussions" ?
coup de gueule contre buffalo grillLes CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?que faire contre un refus de garantie SVP
Plus de sujets relatifs à : Prostitution : pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR