Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47145780
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 12:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
il doit se dire "je vais bien la faire ch*er la c*nasse et elle peut courir pour voir la couleur de mon pognon. On est séparés, c'est pas pour qu'elle continue à me faire ch*er à me dire ce que je dois faire comme quand elle enchainait réflexion sur réflexion".

ou un truc dans le genre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 12:13:44  profilanswer

n°47145806
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2016 à 12:15:27  profilanswer

Ou ca le broute qu'on lui en ai pas parlé avant, il anticipe rien parce qu'il a pas les gosses au jour le jour et il avait acheté un nouveau portable ce mois-ci et s'est foutu dedans.

En fait on en sait rien.

Pour l'année prochaine anticipe, ca permettra de lui envoyer toute mauvaise foi dans la tronche.
/ouinormalementc'estunadulteettudevraispasavoiràlefaire

n°47145824
DVDAI
Posté le 21-09-2016 à 12:16:16  profilanswer

therouquine a écrit :

non
on ne parle pas
, mais a ma décharge, les enfants font du sport tous les ans..

Il est ptet là le problème non?  :o

Moi mon ex viendrait me réclamer de l'argent car elle aurait inscrit notre fils à je sais quel sport, sans me prévenir, bin je l'enverrais bouler aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 21-09-2016 à 12:16:41
n°47145938
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2016 à 12:23:45  profilanswer

therouquine a écrit :

garde alternée, sans PA
non
on ne parle pas, mais a ma décharge, les enfants font du sport tous les ans..

je sais pas trop, mais vu qu'on a le même salaire, je ne comprend pas trop comment il fait..
et encore, je ne raconte pas tout..  :whistle:  

ouais enfin bon ça n'a pas l'air d'être une surprise non plus.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47145988
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 12:27:04  answer

ptitelunatik a écrit :

ouais enfin bon ça n'a pas l'air d'être une surprise non plus.

Sans être une surprise, si t'es pas séparé, c'est le genre de choses dont tu parles avec ton conjoint. Histoire de se mettre d'accord sur le sport et sur la logistique que ça implique.  

Et en cas de séparation, je trouverai normal d'en parler aussi avec le 2nd parent parce qu'au delà du fric, le jour du judo ça peut être le jour où tu peux logistiquement pas l'amener/aller le chercher quand c'est ta semaine de garde...

n°47146010
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2016 à 12:28:53  profilanswer

ça a la rigueur je peux comprendre.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47146269
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 12:50:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il doit se dire "je vais bien la faire ch*er la c*nasse et elle peut courir pour voir la couleur de mon pognon. On est séparés, c'est pas pour qu'elle continue à me faire ch*er à me dire ce que je dois faire comme quand elle enchainait réflexion sur réflexion".

ou un truc dans le genre.

[:sombrero67]
je ne sais pas ce qu'il doit se dire, et je m'en fous..

tout ce que je vois, c'est qu'il ne veut pas mettre un rond dans ses mômes..

Message édité par therouquine le 21-09-2016 à 12:51:41

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47146285
azubal
Posté le 21-09-2016 à 12:51:02  profilanswer

wizza a écrit :

Si c'est juste que ça l'emmerde de tout compter, convenez d'un montant moyen par mois entre vous, non ? :??:

C'est exactement ce que je viens de lui proposer! J'ai pris le montant moyen des frais comptabilisé sur l'année et j'ai proposé qu'on fasse 50/50 dessus.
On verra ce qu'elle répond  :pt1cable:

n°47146321
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 12:54:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il est ptet là le problème non?  :o  

Moi mon ex viendrait me réclamer de l'argent car elle aurait inscrit notre fils à je sais quel sport, sans me prévenir, bin je l'enverrais bouler aussi...

et donc ton gosse ne ferais pas le dit sport (alors qu'il veut y aller lui) ??

c'est juste la 3e année de judo hein :o

ptitelunatik a écrit :

ça a la rigueur je peux comprendre.

sauf que la, je ne crois pas que ce soit le cas..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47146419
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 13:02:38  answer

therouquine a écrit :

sauf que la, je ne crois pas que ce soit le cas..

De toute façon il a un historique. Des qu'il t'as payé la soulte, réfléchis à ce que tu peux assumer sur le long terme parce que vu comme c'est parti, ça serait peut-être plus simple que tu que tu demandes à avoir la garde exclusive, non? (pas taper, c'est juste une incitation à la reflexion).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 13:02:38  profilanswer

n°47146748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2016 à 13:34:35  profilanswer

therouquine a écrit :

non

Faudrait p'tet justement en parler avant. A priori si TU prends seule la décision de les inscrire, sauf contre-indication dans le jugement, c'est à toi de payer/gérer la logistique.

therouquine a écrit :

je sais pas trop, mais vu qu'on a le même salaire, je ne comprend pas trop comment il fait..

Il fait ce qu'il veux c'est son pognon. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47146836
DVDAI
Posté le 21-09-2016 à 13:41:12  profilanswer

therouquine a écrit :

et donc ton gosse ne ferais pas le dit sport (alors qu'il veut y aller lui) ??

Et bien ça dépend. Si logistiquement je peux l'emmener oui. Après les questions financières, si j'ai pas été consulté, avant c'est niet. Surtout des sommes qui commencent à être conséquente (par exemple pour moi, 180 €, c'est pas loin de la moitié de mon reste à vivre du mois donc oui j'enverrais péter sans sourciller).

n°47147211
keen91
Posté le 21-09-2016 à 14:05:23  profilanswer

J'ai été confronté au même problème et c'est clair que de se retrouver devant le fait accompli ne donne pas trop envie de donner suite.
Cela n'a rien à voir avec ne pas vouloir "mettre un rond dans ses mômes".
Nous sommes séparés certes, mais ça me parait essentiel de se mettre d'accord AVANT sur ce type de choix, d'autant que ça peut avoir également un impact logistique.

n°47147611
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 14:28:58  profilanswer

MEI a écrit :

Faudrait p'tet justement en parler avant. A priori si TU prends seule la décision de les inscrire, sauf contre-indication dans le jugement, c'est à toi de payer/gérer la logistique.

non, sur le jugement il est inscrit que chaque parents prendra en charge les frais des enfants lorsqu'ils sont sous son toit..
je ne lui demande rien quand je les emmène a la montagne..

MEI a écrit :

Il fait ce qu'il veux c'est son pognon. :spamafote:

on est d'accord
mais c'est aussi ses gosses..

---------------
n°47147641
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 14:30:12  profilanswer

keen91 a écrit :

J'ai été confronté au même problème et c'est clair que de se retrouver devant le fait accompli ne donne pas trop envie de donner suite.
Cela n'a rien à voir avec ne pas vouloir "mettre un rond dans ses mômes".
Nous sommes séparés certes, mais ça me parait essentiel de se mettre d'accord AVANT sur ce type de choix, d'autant que ça peut avoir également un impact logistique.

cela implique que l'on échange et discute au sujet des enfants, et ce n'est pas le cas..

---------------
n°47147668
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 14:31:21  profilanswer

therouquine a écrit :

non, sur le jugement il est inscrit que chaque parents prendra en charge les frais des enfants lorsqu'ils sont sous son toit..
je ne lui demande rien quand je les emmène a la montagne..

aller a la montagne une fois et faire du hand un an, pas sur qu'on puisse mettre ça au même niveau...

---------------
n°47147716
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 14:34:16  profilanswer

aller a la montagne une fois et faire du hand un an, pas sur qu'on puisse mettre ça au même niveau...

ah c'est sur qu'un niveau prix, ça n'a rien a voir..

---------------
n°47147965
Sankaz
Posté le 21-09-2016 à 14:49:37  profilanswer

therouquine, je suis confronté au même problème avec mon ex sauf qu'il n'y a pas le problème financier vu que je paye tout.
Je l'ai inscrit au foot l'année dernière et rebelote cette année (elle était courant qu'il y tenait énormément). Et bien elle refuse d'emmener notre fils aux entrainements et aux matchs. Je lui ai même proposé de payer l'équipement quand il est chez elle et de m'occuper de l’emmener et de le ramener du foot jusqu'à chez elle.

Et ben, c'est niet. Sa rancune vis à vis de moi prend le dessus sur l’intérêt de notre fils.
J'ai arrêté de me battre pour cela vu que je suis face à un mur.

n°47148064
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 14:55:14  profilanswer

Sankaz a écrit :

therouquine, je suis confronté au même problème avec mon ex sauf qu'il n'y a pas le problème financier vu que je paye tout.
Je l'ai inscrit au foot l'année dernière et rebelote cette année (elle était courant qu'il y tenait énormément). Et bien elle refuse d'emmener notre fils aux entrainements et aux matchs. Je lui ai même proposé de payer l'équipement quand il est chez elle et de m'occuper de l’emmener et de le ramener du foot jusqu'à chez elle.

Et ben, c'est niet. Sa rancune vis à vis de moi prend le dessus sur l’intérêt de notre fils.
J'ai arrêté de me battre pour cela vu que je suis face à un mur.

et c'est exactement ma réaction
quand je ne peux rien faire, et ben je ne fais rien..

au final, pour avoir eu une explication avec monsieur via sms
le petit ira au judo, mais 1h plus tard (il est trop grand pour le premier cours)
le grand ira a la piscine (mais celle a coté de chez son père, avec un horaire moins tardif)
et il va se débrouiller pour l'argent des cotises
voir même il va participer aux lunettes du petit cette année..   [:pigeon_fute:1]  

tout est bien qui finit bien :o

---------------
n°47148115
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 14:58:29  profilanswer

justement, il a l'air de faire le mort un peu la dessus..

je pense aussi oui..
mais bon, vais laisser murir le truc

---------------
n°47148650
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 15:27:20  answer

therouquine a écrit :

justement, il a l'air de faire le mort un peu la dessus..

je pense aussi oui..
mais bon, vais laisser murir le truc

Seule solution: passer a la garde exclusive.
La garde alternee, quand les parents se bouffent la gueule sur les questions d'argent, c'est un enfer pour tout le monde.
Une garde exclusive est alors plus confortable pour les deux.
Celui qui recoit gere les priorites financieres comme il l'entend.
Celui qui verse peut jouer le parent gateau et n'est plus en train de pinailler sur chaque truc.

n°47149007
therouquin​e
Posté le 21-09-2016 à 15:53:38  profilanswer

c'est pas la seule solution non plus, mais c'est effectivement plus simple ..

---------------
n°47150225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2016 à 17:26:19  profilanswer

Faut se mettre d'accord sur qui obtient la garde exclusive du coup. Quand t'en es à te battre sur une cotisation judo, c'est pas gagné.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47155093
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 04:11:53  answer

Theomede a écrit :

Faut se mettre d'accord sur qui obtient la garde exclusive du coup. Quand t'en es à te battre sur une cotisation judo, c'est pas gagné.

Ca c'est le jaf qui decide :o

n°47155308
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 07:58:48  answer

Parce qu'ils se bouffent sur les questions de pognons et que cela n'ira que de mal en pis au fur et a mesure qu'ils grandiront.
La garde alternee, elle necessite que les parents soient d'accord sur les choix de depense, qu'ils partagent la meme vision educative, bref qu'ils communiquent beaucoup et s'entendent plutot bien. Ce qui devient de plus en plus difficile quand les parents refont leur vie chacun de son cote.
Sinon, c'est juste une succession de conflits quotidiens renforces par l'alternance des gardes. Avec les gamins au milieu qui vont vite percevoir les tensions.

Un mome, selon moi, cela a avant tout besoin de stabilite.
Et oui, je suis tres reserve sur les gardes alternees qui m'apparaissent surtout chercher à satisfaire les besoins des parents avant ceux des enfants :o

n°47155616
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2016 à 08:56:47  profilanswer

Sauf qu'en pratique t'as beaucoup plus besoin de communiquer en GE qu'en GA à propos de l'éducation de l'enfant & autre...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47155633
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 08:59:30  answer

MEI a écrit :

Sauf qu'en pratique t'as beaucoup plus besoin de communiquer en GE qu'en GA à propos de l'éducation de l'enfant & autre...

Ben j'ai les deux à la maison.
Et je ne trouve pas.
En GA, c'est la guerre sur tout.
La cantine, les fringues, les fournitures scolaires, les prestations CAF, les vacances, les activites extra-scolaire, l'etablissement scolaire, etc...
En GE, je fais mon virement et laisse mon ex-femme gerer le quotidien. Et quand j'ai mon fils, je fais ce que je veux avec et elle n'a pas a s'en mêler.
Si un jour il en fait la demande, on inversera.

Avec des années de recul sur les deux formules, je trouve la seconde bien plus reposante psychologiquement que la premiere. Et bien moins contraignante pour les vies personnelles respectives.

n°47155663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2016 à 09:02:56  profilanswer

Ah ouai mais en gros t'élève plus qu'un seul gamin du coup là. :o

Puis bon la GA comment dire, si tu commences à pas réussir à gérer la CAF, bon voilà déjà t'es loin d'être en bonne intelligence. Mais sinon sur le fond c'est plus simple, pour les frais d'éducation c'est 50/50, pour le reste chacun fait comme il l'entend sur son temps personnel.

Les fringues genre c'est plus simple en GA, chacun a une garde robe complète, ça sera amorti. En GE c'est chiant, parce qu'au jour le jour t'as pas besoin de beaucoup sauf pour les vacances, et que même en ayant les moyens/l'envie d'avoir pas mal de choses, ça reste du gâchis car peu porté/usé.

---------------
n°47155686
DVDAI
Posté le 22-09-2016 à 09:05:25  profilanswer

Plus reposante peut être, mais moi je vivrais mal de ne plus voir mon fils par exemple. 1 week end sur 2, j'aurais vraiment l'impression de passer à coté de son enfance...  :( (déjà que c'est comme ça que je le ressens en GA déjà)

n°47155728
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 09:10:58  answer

MEI a écrit :

Ah ouai mais en gros t'élève plus qu'un seul gamin du coup là. :o

Puis bon la GA comment dire, si tu commences à pas réussir à gérer la CAF, bon voilà déjà t'es loin d'être en bonne intelligence. Mais sinon sur le fond c'est plus simple, pour les frais d'éducation c'est 50/50, pour le reste chacun fait comme il l'entend sur son temps personnel.

Les fringues genre c'est plus simple en GA, chacun a une garde robe complète, ça sera amorti. En GE c'est chiant, parce qu'au jour le jour t'as pas besoin de beaucoup sauf pour les vacances, et que même en ayant les moyens/l'envie d'avoir pas mal de choses, ça reste du gâchis car peu porté/usé.

Quand y a des salaires HFRiens des deux cotes, peut etre.
Mais quand il y a des salaires plus classiques des deux cotes, et que le niveau de vie des deux conjoints separes a globalement baisse depuis la separation, tres vite, les tensions financieres ne cessent de se repeter.
Et puis, deux garde-robes completes par gamin, ouais, je veux bien mais non. A 14-15 ans, vu le prix des fringues et le rythme de renouvellement, les parents ne font pas doublon dessus, non.

Sinon, est ce passer a cote de l'education de son gamin en ne l'ayant qu'un weekend sur deux et pendant la majeure partie des vacances ?
Oui et non. Sinon il y a un paquet de professions qui passeraient aussi a cote de l'education de leur gamin.
J'ai tendance a considerer qu'un temps de qualite compte davantage qu'un temps en quantite :)
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

n°47156537
therouquin​e
Posté le 22-09-2016 à 10:14:14  profilanswer

c'est aussi mon point de vue..

mais bon, visiblement mes mômes le vivent bien, où du moins ils en ont l'air..
alors..

---------------
n°47156707
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-09-2016 à 10:25:55  profilanswer

C'est elle qui a la garde ? Tu lui rappelles simplement que la PA couvres les frais d'habillement..

warpc a écrit :

Un passage intéressant sur l'étude de Montpellier-Nîmes:

Citation :

--> Le mécanisme de la prestation compensatoire a pour objet non pas d’égaliser les fortunes des deux époux mais d’assurer à l’époux un mode de vie proche de la pratique antérieure.  
CA  Nîmes,  ch.  civ.  2  C,  22  juin  2011,  n°  10/00825 :  Juris-Data  n° 2011-015758.

Sauf qu'à la base on sait tous qu'un célibataire à un pouvoir d'achat < à quelqu'un qui est en couple (sans tenir compte de la progéniture)
Donc si tu maintiens le pouvoir d'achat du créancier de la PC grâce à celle-ci, tu réduis encore + celui du débiteur..

Message édité par avitasse le 22-09-2016 à 10:26:47

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47160435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2016 à 15:07:15  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est aussi mon point de vue..

mais bon, visiblement mes mômes le vivent bien, où du moins ils en ont l'air..
alors..

Mais tu coup, s'ils le vivaient mal, tu serais prête à laisser la garde exclusive à leur père?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47160591
DVDAI
Posté le 22-09-2016 à 15:20:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu coup, s'ils le vivaient mal, tu serais prête à laisser la garde exclusive à leur père?

J'étais en train de me faire la même réflexion  :D

n°47162558
therouquin​e
Posté le 22-09-2016 à 17:43:30  profilanswer

Theomede a écrit :

honnêtement, oui..

j'ai deja faillit le faire, tout au début, quand il m'a annoncé vouloir me quitter..
j'avais commencé demandé ma mutation  
il n'a pas voulu

s'il faut que je me pourrisse la vie avec lui et eux qui me tannent parce que chez papa c'est mieux
et bien soit, vas chez papa..
 [:gerard_sur_aix:2]

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 22-09-2016 à 17:48:04

---------------
n°47167747
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-09-2016 à 09:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

mais bon, de base, ça parait normal qu'en GA, donc sans PA, les frais de ce genre soient payés par les 2 parents...

Généralement, ce genre de dépense n'est pas couvert par la PA, donc également à partager entre les parents, quel que soit le type de garde  [:spamafote]

http://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu

Citation :

Les frais extra-scolaires sont composés essentiellement des activités sportives, des activités artistiques et plus généralement des activités sociales que peut pratiquer l’enfant en dehors du temps scolaire.

Citation :

Les activités extra-scolaires n’entrent pas non plus dans le cadre des besoins financés par la pension alimentaire.

therouquine a écrit :

non

Par contre, il est préférable de ne pas mettre l'autre devant le fait accompli, et de se mettre d'accord avant d'engager les dépenses..

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 23-09-2016 à 10:02:22

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47168041
warpc
Posté le 23-09-2016 à 10:16:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Par contre, il est préférable de ne pas mettre l'autre devant le fait accompli, et de se mettre d'accord avant d'engager les dépenses..

Pas préférable, indispensable.
D'une façon générale, quel que soit le type de garde, il faut essayer de maintenir un minimum de dialogue, au moins pour la partie qui concerne les enfants.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47169231
therouquin​e
Posté le 23-09-2016 à 11:22:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Généralement, ce genre de dépense n'est pas couvert par la PA, donc également à partager entre les parents, quel que soit le type de garde  [:spamafote]

http://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu

Citation :

Les frais extra-scolaires sont composés essentiellement des activités sportives, des activités artistiques et plus généralement des activités sociales que peut pratiquer l’enfant en dehors du temps scolaire.

Citation :

Les activités extra-scolaires n’entrent pas non plus dans le cadre des besoins financés par la pension alimentaire.

ah bah tu vois, j'en apprends encore, parce que le peu de temps ou j'ai touché une pension, et ben je payais tout..
et meme que je lui avais fournis les sacs avec les kimonos dedans..
 [:milf and duck lover:4]  

avitasse a écrit :

alors après réflexion, je me suis rappelé lui en avoir parlé avant les grandes vacances
genre "bon visiblement les garçons voudraient faire tel sport a la rentrée.."

---------------
n°47169350
hfr of the​ dead
Posté le 23-09-2016 à 11:29:49  profilanswer

ouais bon il a trouvé un motif pour t'emmerder... et vu le niveau, il en trouvera d'autres.

---------------
n°47169587
keen91
Posté le 23-09-2016 à 11:44:56  profilanswer

On n'a qu'une partie de l'histoire, ce n'est peut-être pas si simple.
Mon ex aurait pu poster des commentaires similaires mais elle ne faisait rien pour arranger les choses de son côté bien au contraire.
Là ça ne semble pas être le cas de therouquine mais bon...

Message édité par keen91 le 23-09-2016 à 11:45:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)