Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°46283193
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2016 à 08:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne fais pas de ton cas une généralité, on est plus dans les années 50 ; on a eu 2 enfants et je les ais toujours assumé, ma femme n'a jamais "sacrifié" sa carrière au profit de la mienne  [:spamafote]  
Il y avait un écart de salaires quand on s'est connu, qui est le même au moment de la séparation  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 02-07-2016 à 08:52:16

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 08:51:32  profilanswer

n°46285075
gargantua_​2
Posté le 02-07-2016 à 14:30:59  profilanswer

avitasse a écrit :

Ne fais pas de ton cas une généralité, on est plus dans les années 50 ; on a eu 2 enfants et je les ais toujours assumé, ma femme n'a jamais "sacrifié" sa carrière au profit de la mienne  [:spamafote]  
Il y avait un écart de salaires quand on s'est connu, qui est le même au moment de la séparation  [:spamafotev]

Idem pour moi.  
En plus elle était fonctionnaire donc on peut pas vraiment dire que c'était usant comme travail et patati et patata ...  
Partie à la retraite à 55 ans avec toutes ses annuités et au dernier échelon (comme ses collègues masculins). Donc pour les sacrifices qu'elle aurait pu faire ben là je vois pas ...  :sarcastic:  
Mais comme je gagnais 3 fois plus qu'elle, j'ai été déclaré coupable: PC aux petits oignons à lui payer, prise sur ma part qui s'est alors bien réduite (mariage sans contrat). C'est une pauvre malheureuse moi je vous dis ...
Pourtant si l'état ne veut pas payer les instits comme des ingénieurs, c'est parce qu'il considère qu'un instit mérite moins qu'un ingénieur ...  
L'état donneur de leçons ne devrait-il pas balayer devant sa porte avant de condamner les autres ?  

Désolé pour ceux ici qui raisonnent avec leurs hormones au lieu de raisonner avec leur cerveau.  

Clichés, amalgames, préjugés, misandrie, pour justifier que le mariage soit le motif d'une pré condamnation. Pourtant nous sommes au 21ème siècle.

Message cité 4 fois
Message édité par gargantua_2 le 02-07-2016 à 14:41:13

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46285717
Filob
Posté le 02-07-2016 à 16:06:34  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Idem pour moi.  
En plus elle était fonctionnaire donc on peut pas vraiment dire que c'était usant comme travail et patati et patata ...  
Partie à la retraite à 55 ans avec toutes ses annuités et au dernier échelon (comme ses collègues masculins). Donc pour les sacrifices qu'elle aurait pu faire ben là je vois pas ...  :sarcastic:  
Mais comme je gagnais 3 fois plus qu'elle, j'ai été déclaré coupable: PC aux petits oignons à lui payer, prise sur ma part qui s'est alors bien réduite (mariage sans contrat). C'est une pauvre malheureuse moi je vous dis ...
Pourtant si l'état ne veut pas payer les instits comme des ingénieurs, c'est parce qu'il considère qu'un instit mérite moins qu'un ingénieur ...  
L'état donneur de leçons ne devrait-il pas balayer devant sa porte avant de condamner les autres ?  

Désolé pour ceux ici qui raisonnent avec leurs hormones au lieu de raisonner avec leur cerveau.  

Clichés, amalgames, préjugés, misandrie, pour justifier que le mariage soit le motif d'une pré condamnation. Pourtant nous sommes au 21ème siècle.

Ha ben enfin on comprend d'où vient ton aigreur, il me semblait que tu avait nié t'être fait plumer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46292860
avitasse
Posté le 03-07-2016 à 12:35:59  profilanswer

MEI a écrit :

En principe si. C'est une dépense courant quoi un cahier et 2 stylo a 2€. :o

ouais enfin la liste de fournitures pour la rentrée scolaire, c'est un peu +
mais comme on a du mal à estimer cette somme (l'ainé va passer en CE1) qui risque d'augmenter dans le futur, et que je m'en tire bien au niveau de la PA (en regard des 10% qu'on lit souvent), on a convenu de sortir ces frais de la PA, et des les partager comme tout frais exceptionnel ; on a également convenu qu'on se partagerait l'ARS dans le cas où elle la toucherait..

---------------
n°46293073
Subarashi
Posté le 03-07-2016 à 13:11:25  profilanswer

avitasse a écrit :

ouais enfin la liste de fournitures pour la rentrée scolaire, c'est un peu +
mais comme on a du mal à estimer cette somme (l'ainé va passer en CE1) qui risque d'augmenter dans le futur, et que je m'en tire bien au niveau de la PA (en regard des 10% qu'on lit souvent), on a convenu de sortir ces frais de la PA, et des les partager comme tout frais exceptionnel ; on a également convenu qu'on se partagerait l'ARS dans le cas où elle la toucherait..

J'allais le dire, l'allocation de rentrée scolaire couvre largement les frais du matériel scolaire. Sans compter la myriade d'écoles dans lesquelles on ne demande rien car la mairie propose un plus gros budget par élève, et demande aux profs de ne pas demander de matériel :)

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°46300461
gargantua_​2
Posté le 04-07-2016 à 01:14:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben enfin on comprend d'où vient ton aigreur, il me semblait que tu avait nié t'être fait plumer.

Quand on ressent un fort sentiment d'injustice, même la méthode coué ne résout pas le problème. Personne ne peut se débarrasser de son cerveau.  

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46300908
Filob
Posté le 04-07-2016 à 08:24:30  profilanswer

T'as pensé à consulter pour essayer de passer à autre chose?
A ce niveau c'est flippant quoi :/

---------------
n°46305475
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 15:38:29  answer

gargantua_2 a écrit :

.

Tu crois vraiment que ne raisonner qu'avec ton portefeuille c'est mieux ?

Sans compter que si ta femme est instit, tu as économisé tout les frais de garde. C'est à mettre au crédit de ton épouse.

n°46305877
thalis
Posté le 04-07-2016 à 16:07:48  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Notre cerveau peut aussi estimer que tout ça ce n'est que du fric. Et ne pas lui vouer un culte particulier...
Quand je me suis barrée de chez mon ex, j'me suis faite entubée d'environ 5ke sur le partage de l'appart... Bah tant pis, c'est que de la thune, j'ai bossé depuis... (et en plus on n'etait pas mariés :D )

n°46309996
avitasse
Posté le 04-07-2016 à 22:46:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'allais le dire, l'allocation de rentrée scolaire couvre largement les frais du matériel scolaire. Sans compter la myriade d'écoles dans lesquelles on ne demande rien car la mairie propose un plus gros budget par élève, et demande aux profs de ne pas demander de matériel :)

En effet, mais celle-ci étant plafonnée, on ne sait pas si madame pourra y prétendre chaque année..

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 22:46:37  profilanswer

n°46310577
gargantua_​2
Posté le 05-07-2016 à 00:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pensé à consulter pour essayer de passer à autre chose?
A ce niveau c'est flippant quoi :/

Au delà de l'argent, on ne peut accepter d'être victime d'une injustice quelle qu'elle soit.
Celle dont j'ai été victime ne sera jamais réparée,mais je ne sous-estime pas les vertus de l'information.  
Plusieurs possibilités:
1/- Tu fermes ta gueule, tu te fais tout petit (mais s'écraser c'est un mot que je ne connais pas). D'autres que toi, en particulier des jeunes, continuent à tomber dans le piège et les injustices continuent. Pas très sympa pour les autres ... Passer à autre chose c'est aussi une forme de démission ou de lâcheté comme on voudra. Les notaires et les avocats continuent à s'en mettre plein les fouilles sur le dos des autres, parce que c'est un vrai business.  
2/- Tu dis la vérité et là 4 possibilités pour ceux qui lisent:
    2/-a- Le con de service: moa ça peut pas m'arriver parce que c'est moa.
    2/-b- Le con de service au carré: t'avais qu'à le savoir avant ... surtout que lui-même n'en savait rien. Et surtout aussi que nul ne peut prévoir les modifications législatives à venir.
    2/-c- Le mec en misère sexuelle dont le cerveau est piloté par ses hormones: " c'est que t'as profité honteusement d'elle et elle s'est sacrifiée pour toi ... (lol) en fait à la base t'es un connard (re-lol) "
    2/-d- La personne neutre (si si y'en a, plus qu'on ne pense mais ils n'osent pas intervenir): " mince alors, je savais pas tout ça, j'y avais pas vraiment réfléchi comme ça, je vais vérifier ... en croisant les sources je m'aperçois que ce qu'il dit est vrai et j'ignorais tout ça ... donc pour pour moi le mariage ce sera niet à vie, y'a pas marqué pigeon sur mon front "  <- du coup là peut-être que les choses seront obligées de changer ... si pas pour moi au moins pour les autres.

+ d'autres que je vois venir d'ici inutile de les lister.

Message édité par gargantua_2 le 05-07-2016 à 00:48:26

---------------
n°46311109
thalis
Posté le 05-07-2016 à 08:18:18  profilanswer

Ben voyons, t'as listé que ceux qui t'arrangeaient :D

n°46311117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2016 à 08:20:17  profilanswer

Non mais c'est clair. "Le con de service au carré" qui était déjà au courant?  
Avant de signer quelque chose, perso, je me renseigne et je lis toutes les petites lignes, même si c'est long.

n°46311145
Filob
Posté le 05-07-2016 à 08:26:15  profilanswer

Mais +1, et tu choisi mal ta cible en plus, ca plutôt prêcher dans un PMU ça marchera mieux :jap:

---------------
n°46311320
the_blob
Posté le 05-07-2016 à 09:00:20  profilanswer

les croyants peuvent se marier a l'eglise sans passer à la mairie ?

n°46311369
FLeFou
Posté le 05-07-2016 à 09:08:02  profilanswer

the_blob a écrit :

En France pays laïque, je pense que cela n'aura aucune valeur(si tu peux le faire).

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46311389
alamanda
Posté le 05-07-2016 à 09:10:14  profilanswer

the_blob a écrit :

Non  depuis 1791.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46311409
arthas77
Posté le 05-07-2016 à 09:13:17  profilanswer

the_blob a écrit :

Non, mais c'est rarement dénoncé.
Généralement les religieux demandent l'acte de mariage civil, mais certains sont peu regardants (pot de vin, tradition très forte, etc...).

Message édité par arthas77 le 05-07-2016 à 09:13:59
n°46311435
the_blob
Posté le 05-07-2016 à 09:16:45  profilanswer

ahh donc, on peut etre croyant et se marier devant dieu , donc si certain ou certaine font le forcing pour se marier , l''autre peut proposer ca alors . :o

n°46311442
archergrin​cheux
Posté le 05-07-2016 à 09:17:20  profilanswer

the_blob a écrit :

ahh donc, on peut etre croyant et se marier devant dieu , donc si certain ou certaine font le forcing pour se marier , l''autre peut proposer ca alors . :o

A noter que si tu fais ca a l'étranger, ca peut être juridiquement valable, faut se méfier :o

n°46311516
the_blob
Posté le 05-07-2016 à 09:25:25  profilanswer

n°46315588
avitasse
Posté le 05-07-2016 à 14:59:04  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour icite

juste pour dire, mis a part les enfants, je n'ai plus rien en commun avec mon ex

ALLELUYA  [:nico42] fête et joie

on est passe chez le notaire mercredi
c'est (enfin) finit, plus de 2.5 ans après le divorce et plus de 4 ans après l'ONC

Juste pour mon info, ça fait quoi de vivre avec une attente de jugement, ça change quoi au quotidien, j'arrive pas à me rendre compte ?

Filob a écrit :

On a beau dire ce qu'on veut sur gargantua, il a le mérite (même si ce n'est pas le seul ici), d'apporter des réponses concrètes à des problèmes (avec source à l'appui), et pas que des avis..

---------------
n°46315691
DVDAI
Posté le 05-07-2016 à 15:05:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Juste pour mon info, ça fait quoi de vivre avec une attente de jugement, ça change quoi au quotidien, j'arrive pas à me rendre compte ?

Chui encore dans ce cas là, et ça me donne l'impression d'une épée de Damocles :/

n°46318069
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 05-07-2016 à 17:41:29  profilanswer

avitasse a écrit :

ça change pas grand chose mais je parle pour moi..
vu que je me suis faite entubée sur la garde des mômes (alternée donc) la pension (que je n'ai plus) il me semblait évident que ça allait être pareil sur la maison..

DVDAI a écrit :

Chui encore dans ce cas là, et ça me donne l'impression d'une épée de Damocles :/

je n'ai pas d'argent a perdre moi, juste moins a gagner..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°46318181
Adiht
Posté le 05-07-2016 à 17:49:38  profilanswer

En Finlande c'est le cas fais gaffe :D
Edit : Ou en Suède je sais plus [:transparency]

Message édité par Adiht le 05-07-2016 à 17:50:16

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46318186
Sankaz
Posté le 05-07-2016 à 17:50:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Même une fois fini, il y a de fortes chances de devoir retourner devant le JAF et de repartir dans une procédure.

Moi, une fois le jugement rendu suite à un divorce à l'amiable, j'ai du retourner devant le JAF car elle demandait la résidence exclusive car elle voulait aller vivre chez son mec qui était trop loin pour maintenir la GA (sachant que le déclencheur de cette demande est quand elle a appris que j'avais retrouvé quelqu'un)

Et je vais surement devoir y retourner pour une raison toute bête : elle pique toutes les affaires scolaires de notre fils. Je n'ai accès à aucun de ses cahiers ou travaux des 3 dernières années. Et elle vient de franchir un palier en "volant" le cadeau de la fête des pères  :pt1cable:

n°46318261
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 17:56:58  answer

Et du coup, tu peux réclamer quoi concrètement au juge dans ce cas là?  

n°46318882
Sankaz
Posté le 05-07-2016 à 19:05:46  profilanswer

Je ne sais pas encore, on doit retourner voir le JAF pour d'autres problèmes (notamment la partie financière), j'incluerais cela dans le package. Sachant que j'ai des preuves concrètes sur ces "vols"  [:sadistyk:3]

n°46322747
the_blob
Posté le 06-07-2016 à 09:50:37  profilanswer

comment c'est mesquin et petit de mettre les enfants dans le conflit .....

n°46322902
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2016 à 10:03:53  profilanswer

elle a la haine...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46324468
avitasse
Posté le 06-07-2016 à 11:49:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

par rapport à quoi, la prestation compensatoire ?

le collier de nouilles qui lui revient  [:spamafoote]

---------------
n°46324511
DVDAI
Posté le 06-07-2016 à 11:52:28  profilanswer

avitasse a écrit :

par rapport à quoi, la prestation compensatoire ?

Non même pas, car à priori, elle la demande pas. C'est surtout par rapport au bien commun, je sais pas trop ce qui va se passer, peur d'y laisser beaucoup de plumes quoi...

n°46336014
avitasse
Posté le 07-07-2016 à 09:43:14  profilanswer

La logique voudrait que tu y laisses la moitié des biens communs (voir des comptes), pourquoi t'aurais peur d'y perdre plus ?

therouquine a écrit :

ça change pas grand chose mais je parle pour moi..
vu que je me suis faite entubée sur la garde des mômes (alternée donc) la pension (que je n'ai plus) il me semblait évident que ça allait être pareil sur la maison..

je ne connais pas les détails mais :
- pour la garde, c'est son droit non, de prétendre à la garde alternée ?
- pour la pension, c'est parce-que vous êtes passés en GA que tu n'en as plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 07-07-2016 à 09:44:26

---------------
n°46338266
warpc
Posté le 07-07-2016 à 12:23:15  profilanswer

Voilà la fameuse épée de Damocles dont certains parlent...
Même le jugement passé, tu peux toujours être convoqué devant le juge pour modification du mode de garde et/ou révision de la pension!  :/  Et ce, au moins jusqu'à la majorité des enfants. D'ailleurs il n'est pas si rare que l'ex-conjoint "menace" de repasser devant le JAF pour obtenir satisfaction sur certains points (dépenses exceptionnelles, ...).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°46339346
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 07-07-2016 à 13:53:36  profilanswer

avitasse a écrit :

je ne connais pas les détails mais :
- pour la garde, c'est son droit non, de prétendre à la garde alternée ?
- pour la pension, c'est parce-que vous êtes passés en GA que tu n'en as plus ?

oui c'est son droit, le problème c'est qu'elle a été mise en place parce qu'un mercredi soir il ne m'a pas ramené les gosses *..
j'ai posé une main courante, qui n'a servis a rien puisque lorsqu'on est passé devant le juge, la situation en cours a pris le pas sur l'ordonnance qui me donnait une garde classique..

* oui je n'aurais pas du laisser cette situation s’installer, mais bon, aller chercher les mômes chez mon ex avec les flics n’était pas vraiment mieux..

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 07-07-2016 à 13:53:45

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°46339395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 13:56:48  profilanswer

Mais pourquoi il n'aurait pas la garde alterné s'il la voulait? C'est autant son gosse que le tiens non?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46339463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2016 à 14:00:39  profilanswer

therouquine a écrit :

oui c'est son droit, le problème c'est qu'elle a été mise en place parce qu'un mercredi soir il ne m'a pas ramené les gosses *..
j'ai posé une main courante, qui n'a servis a rien puisque lorsqu'on est passé devant le juge, la situation en cours a pris le pas sur l'ordonnance qui me donnait une garde classique..

* oui je n'aurais pas du laisser cette situation s’installer, mais bon, aller chercher les mômes chez mon ex avec les flics n’était pas vraiment mieux..

Ouai sauf que s'il avait laissé la GE, et demande une GA, il l'aurai eu dans le cul. Donc si sa volonté c'était d'avoir une GA, il a jouer la meilleure partition pour. Le vrai soucis c'est qu'au niveau garde/pension, c'est a celui qui fera le plus de coup de pute qui gagnera vu comment la loi est flou et laissé à l'appréciation du juge. "i.e. on va pas tout chambouler les marmot pourrais être traumatisés !". ;)

C'est dégueux, mais c'est comme ça. Et si t'avais été à sa place, sur le topic, tout le monde aurai applaudit ton courage. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46339543
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2016 à 14:05:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi il n'aurait pas la garde alterné s'il la voulait? C'est autant son gosse que le tiens non?

En gros le JAF privilégie la sitation actuelle au moment du jugement. Et si les deux parties ne sont en plus pas d'accord et qu'en plus c'est maman qui a déjà la GE, ça devient du domaine de l'impossible de dégoter une GA.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46400340
gargantua_​2
Posté le 13-07-2016 à 01:02:27  profilanswer

the_blob a écrit :

Si l'autre fait le forcing pour se marier, demande lui pourquoi.

Et demande lui surtout de ne pas te faire la réponse à la con style : " c'est pour la reconnaissance de notre couple ".  :D  

Si la réponse c'est: " pour sceller notre amour " tu peux éclater de rire ...  

Si la réponse c'est : " parce que c'est protecteur ", demande-lui de te dire explicitement pourquoi c'est protecteur. Et tu attends la liste ... Ce qui te permettra de lui répondre qu'il n'y a pas marqué "pigeon" sur ton front.

Si la réponse c'est: " pour l'imposition commune ", alors là tu vas vérifier sur le simulateur d'impôts du ministère des finances. Et si d'aventure (cas rare à cause de la largeur du TM à 30%) tu serais un tout petit peu gagnant, sache que ce tout petit peu que tu gagnerais te coûtera au final 100 fois plus cher. Et sache aussi que l'on parle de plus en plus de suppression du quotient conjugal.

Par contre, l'imposition commune te permettra le cas échéant de payer de l'ISF, avec le fruit de ton travail - ton salaire -, pour du capital dont tu ne possèdes pas la moindre parcelle. Ses biens propres: héritages, etc ... C'est pas beau ça ?  ;)  
Bon, pour être plus précis, les concubins sont aussi tenus de faire la masse de leurs patrimoines respectifs pour le comparer au seuil de l'ISF, mais ils ne le font jamais (à part pour se présenter aux élections comme Ségo ...) et l'administration fiscale n'a jamais l'occasion de vérifier: car entre autres pas de divorce possible. Elle peut par contre vérifier en cas de divorce ou de veuvage.

Si la réponse c'est: " pour mettre en commun nos revenus " hé bien là tu as tout compris.

Moralité: tu demandes pourquoi et tu écoutes la réponse.

Message édité par gargantua_2 le 13-07-2016 à 01:09:07

---------------
n°46400590
Joshua74
Posté le 13-07-2016 à 03:21:10  profilanswer

La question à te poser Gargantua_2 est : dans quel cas se marier ? :o

n°46400809
thalis
Posté le 13-07-2016 à 08:05:06  profilanswer

Et ça se passe comment quand c'est celui qui gagne le plus qui veut se marier ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)