Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°44698823
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:36:53  answer

Reprise du message précédent :
Faut pas que tu restes seul.
Maintenant, tu n'es peut etre pas le sur topic le plus adéquat. Rupture conviendra mieux.
Ensuite, conseil perso, fourgue la baraque, à n'importe quel prix, du moment qu'il te permet de solder le crédit et d'avoir un petit pécule pour redémarrer.
Derrière, tu pourras quitter ces lieux qui doivent te remémorer bien trop de mauvais souvenirs et commencer à te reconstruire.
Peut-être une fois cela fait essayer de trouver un logement plus proche du nouveau domicile de tes enfants.
C'est dégueulasse, puisque tu subis son choix, mais ils semblent te manquer énormément.
Bon courage en tous cas.
Et n'hésite pas à parler, ici ou ailleurs, plutôt que de rester seul à ressasser.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:36:53  profilanswer

n°44698880
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2016 à 13:40:46  profilanswer

ok vous perdez de l'argent mais de toute maniere, j'imagine que tu ne pourrais pas la garder seul cette maison non?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44698891
arthas77
Posté le 03-02-2016 à 13:41:33  profilanswer

Avant toute chose, as-tu contacté un avocat ?
Si tu souhaites la garde alternée, tu n'as pas le choix, tu dois te rapprocher de l'école des enfants (le trajet domicile-école doit durer moins de 30 min pour que ca soit raisonnable).

n°44698967
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2016 à 13:47:09  profilanswer

et +1 sur le fait de devoir se rapprocher pour mettre en place garde alternée.

par contre, est ce que c'est vraiment le mieux pour un enfant la garde alternée, de tout se trimballer d'un domicile à l'autre?

---------------
n°44699014
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:49:43  answer

Dans son message initial, il me semble qu'il explique que son emploi du temps professionnel ne la permet pas.
Donc a priori, solution a exclure.
Mais s'il se rapproche, deja il pourra deja voir plus souvent ses enfants.

n°44699051
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2016 à 13:52:12  profilanswer

sinon pour la maison, quel prix d'achat?
quel prix de vente?
qu'est ce qui a été payé?

---------------
n°44699165
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-02-2016 à 14:01:06  profilanswer

Le prix de la maison est au prix du crédit restant, l'estimation est de cet ordre, donc on sera à zéro, mais elle est difficile à vendre de part sa situation, ça pourrait prendre du temps, et moi je n' ai pas les fonds pour baisser le prix, seul elle assumera cette décision.  ( achat maison = 180 000 + 30 000 € travaux , crédit restant 150 000 € estim. + part agence ~ 160 000 €)

Ma psy m'a également suggéré de me rapprocher mais ça m'éloigne de ma mère et mes amis, donc je me rapproche des enfants certe que je ne verrais guère plus car la solution de garde alternée ne sera pas la meilleur pour eux, je pourrais juste prétendre les voir ou récupérer de temps à autres. Encore une fois concernant le travail c'est compliqué car je parcourt les annonces et les embauches sont très délicates en ce moment, là encore je risque d'être perdant.  
Si je devait me rapprocher en somme, ce sera un sacrifice global, et aujourd'hui je ne suis pas sur que ce sera plus bénéfique pour moi si vous comprenez, après je n'ai pas d'autres options effectivement si je veux les voir plus.  

n°44703504
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-02-2016 à 20:27:29  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Bonjour  :jap:  

je viens vers vous chercher des conseils car j'ai beaucoup de mal a accepté ma séparation et me redresser pour construire ma nouvelle vie. Ca fait déjà 9 mois que je suis séparé, nous étions en couple depuis 13 ans en union libre, et nous avons deux enfants de 5 et 8 ans.
C'est elle qui a prise la décision, moi je ne le souhaitait pas même si l'amour n'était plus là, j'avais encore de l'espoir et surtout refusait ça pour mes enfants. C'est bien la séparation des enfants qui me fait souffrir et que je n' arrive pas à accepter. Elle a pris sa décision quelques mois après avoir perçu l'héritage de sa mère, décédée l'année d'avant, elle m'a annoncée le jour de la sépar, qu'elle avait déjà retrouvé une maison ou aller vivre (gloups) et qu'elle prendrait les enfants avec elle, et cela à 30 km de là ou nous vivions. Moi je reste seul dans notre maison en attendant sa vente (j'ai eu 2 visites en 9 mois..), dont elle continu de payer le crédit. Je lui est fait part dès le début que je n'était pas d'accord qu'elle parte loin avec les enfants car je voulais m'en occuper également, et surtout que l'on reste proche pour que les choses se passe bien. Le fait est qu'avec mes horaires de travail décalé, je ne peux prétendre à une garde alternée, même en nourrice car je pars au milieu de la nuit une semaine sur deux ou rentre tard. Sur ce point elle ne m'a pas écouté, s'est racheté une maison qu'elle retape intégralement et mois je vois mes gosses 4 jours / mois et me tape 1 h de trajet à chaque fois.  
Sans compter le versement de 280 € de pension, avec le crédit et le reste, il me reste par exemple aujourd'hui 300 € pour boucler le mois et tout les prélévements ne sont pas passé. Heureusement ma mère m'a fait don d'un peu d'argent pour palier, ce n'est pas aujourd'hui mon gros soucis même si ça me ronge aussi, par exemple j'était contre la vente de la maison car on perd 50 000 € dessus...
Voilà je souhaitait juste avoir quelques conseils de personnes comme moi qui ont pu se redresser, je sais que le temps fera surement les choses, mais j'ai des grosses baisses de moral parfois, je vois une psy au passage, suite à des problèmes d'alcool mais rien n'y fait, j'ai l'impression de stagner et suis au bord de la dépression.  

Elle a fait un certain nombre de choses de son propre chef, et toi tu subis, il faut inverser le mouvement.
Même en union libre un avocat pourrait peut être te conseiller des démarches (il y a des consultations gratuites en mairie, ou des consultations peu chères en ligne. ça n'est peut être pas le top du barreau mais ça te donnera peut être des idées).

Et ne lâche pas le soutien psy, tes enfants ont besoin d'un père debout!

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44703972
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-02-2016 à 21:04:58  profilanswer

because the night a écrit :

Elle a fait un certain nombre de choses de son propre chef, et toi tu subis, il faut inverser le mouvement.
Même en union libre un avocat pourrait peut être te conseiller des démarches (il y a des consultations gratuites en mairie, ou des consultations peu chères en ligne. ça n'est peut être pas le top du barreau mais ça te donnera peut être des idées).

Et ne lâche pas le soutien psy, tes enfants ont besoin d'un père debout!

Oui, elle a tout fait d'elle même, elle l'avait même préparé, et le couperet m'ai tombé dessus violemment même si j'étais conscient que notre couple battait de l'aile, on s'éloignait de plus en plus et moi je manquais clairement de communication là dedans, c'est mon gros soucis. Pour le moment il n' y a rien d'illégal ou abusif dans ces démarches, pour cela que je n'ai pas besoin d'un avocat, nous sommes passé au jaf et je dois accepter car je n'ai simplement pas meilleur propal à faire pour le moment, et depuis le départ je subi tout mais je pense à l'interet de mes gosses avant tout, je suis vraiment en colère du coup.  
Merci à toi, je ne lacherais pas pour mes gosses comme ttu dis  ;)

n°44707678
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-02-2016 à 09:51:06  profilanswer

Si je devait me rapprocher en somme, ce sera un sacrifice global, et aujourd'hui je ne suis pas sur que ce sera plus bénéfique pour moi si vous comprenez, après je n'ai pas d'autres options effectivement si je veux les voir plus.  

Après, tu peux trouver un juste milieu ; tu dis être à 30km de tes enfants -> si tu te rapproches de la moité, tu seras à 15km de tes enfants, et ne te seras éloigné que de 15km de ta famille / tes amis, ça reste correct..
C'est toi qui va chercher tes enfants et les ramène à chaque fois ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 09:51:06  profilanswer

n°44707813
arthas77
Posté le 04-02-2016 à 10:02:41  profilanswer

avitasse a écrit :

Après, tu peux trouver un juste milieu ; tu dis être à 30km de tes enfants -> si tu te rapproches de la moité, tu seras à 15km de tes enfants, et ne te seras éloigné que de 15km de ta famille / tes amis, ça reste correct..

En même temps, on ne sait pas que ca représente les 30 km. Elle a déménagé dans une autre ville ? Si oui sortir de la 1ère ville, faire de la route, entrer dans la 2ème ville, ce qui peut représenter beaucoup de temps. Si c'est 30 km en plein campagne, ca peut être fait en 30 min...

n°44708589
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 04-02-2016 à 11:03:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Au niveau de l'éloignement, j'étais déjà isolé car à une heure de chez ma mère et mes amis, là je rajouterais 1/2 h de plus et encore plus isolé donc, y compris de mes activités sportives. Oui c'est moi qui va les chercher et les ramènes à chaque fois mais elle l'a déjà fait 3-4 fois pour raisons pratiques. Je ne retrouve plus l'article sur le site du gouv. qui disait que les transports étaient pour moi du à la faible distance, même si c'est elle qui est partit, là ce serait une question pour avocat car il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte.  

arthas77 a écrit :

En même temps, on ne sait pas que ca représente les 30 km. Elle a déménagé dans une autre ville ? Si oui sortir de la 1ère ville, faire de la route, entrer dans la 2ème ville, ce qui peut représenter beaucoup de temps. Si c'est 30 km en plein campagne, ca peut être fait en 30 min...

35 minutes soit plus d'une heure aller-retour. Ce n'est pas cata en soi pour un week-end, en revanche pour venir les voir après l'école ( la mère ne serait pas contre ) les emmener au sport ou déjeuner avec eux c'est moins évident, encore une fois avec mes horaires, mais il est clair qu'il va falloir que je m'ôte de la tête cette notion de sacrifice que je dois faire pour ce qu'elle me fait subir, je crois que le vrai soucis est là.  

n°44708727
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 11:15:09  answer

Va vraiment voir un avocat...

n°44708744
arthas77
Posté le 04-02-2016 à 11:16:26  profilanswer

+1
Il faut vraiment voir si l'éloignement des enfants n'est pas volontaire...

n°44708776
warpc
Posté le 04-02-2016 à 11:19:06  profilanswer

35 minutes soit plus d'une heure aller-retour. Ce n'est pas cata en soi pour un week-end, en revanche pour venir les voir après l'école ( la mère ne serait pas contre ) les emmener au sport ou déjeuner avec eux c'est moins évident, encore une fois avec mes horaires, mais il est clair qu'il va falloir que je m'ôte de la tête cette notion de sacrifice que je dois faire pour ce qu'elle me fait subir, je crois que le vrai soucis est là.  

En région parisienne, je met déjà + d'1h rien que pour rentrer chez moi.  
Mais ça ne me dérangerait pas de remettre ça pour voir mes enfants de temps en temps.
Comme tu dis, ça ne doit pas être un sacrifice mais au contraire un plaisir!  :)  
Tu le fais pour eux et pour toi, pas pour elle...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44708800
warpc
Posté le 04-02-2016 à 11:21:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Il faut vraiment voir si l'éloignement des enfants n'est pas volontaire...

De ce que j'ai compris, ils se sont installés dans un endroit pas très dynamique, d'où la difficulté à vendre.
Pas étonnant qu'elle se soit installée ailleurs!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 04-02-2016 à 11:21:11

---------------
n°44709987
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 04-02-2016 à 13:02:06  profilanswer

warpc a écrit :

En région parisienne, je met déjà + d'1h rien que pour rentrer chez moi.  
Mais ça ne me dérangerait pas de remettre ça pour voir mes enfants de temps en temps.
Comme tu dis, ça ne doit pas être un sacrifice mais au contraire un plaisir!  :)  
Tu le fais pour eux et pour toi, pas pour elle...

Oui mais parfois c'est aussi dur de voir ses enfants 1 heure et de devoir les quitter, ça me fait mal à chaque fois qu'on passe de bons moments, et c'est un éternel recommencement pour l'instant, j'ai du mal à m'y faire.

warpc a écrit :

De ce que j'ai compris, ils se sont installés dans un endroit pas très dynamique, d'où la difficulté à vendre.
Pas étonnant qu'elle se soit installée ailleurs!

Là ou elle s'est installée c'est encore pire, le trou du cul toussa, d'où ma réticence car j'irais clairement mourir d'ennui. Elle m'a dit s'être installé par rapport au prix de l'immo...  

n°44710299
warpc
Posté le 04-02-2016 à 13:34:48  profilanswer

Là ou elle s'est installée c'est encore pire, le trou du cul toussa, d'où ma réticence car j'irais clairement mourir d'ennui. Elle m'a dit s'être installé par rapport au prix de l'immo...  

Ah ouais, dommage... :/

---------------
n°44718004
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-02-2016 à 09:27:05  profilanswer

elle s'est installée avec quelqu'un ou seule ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°44719725
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-02-2016 à 11:37:13  profilanswer

Seule, elle m'avait affirmée ne pas me quitter pour un autre, mais parce qu'elle avait "peur" de mes réactions vis à vis d'elle et des enfants. Avec mes problèmes d'alcool, je n'était pas un profond alcoolique, juste le week-end mais ça a suffit à être renfermé, moins communicatif et parfois des réactions violentes même si je suis quelqu'un de calme, en gros il faut juste pas me faire chier, ce qu'elle avait parfois le don de faire en me titillant maladroitement sur nos problèmes. Je n'ai jamais levé la main sur elle et jamais battu mes gosses, juste des fessés. Le lendemain qu'elle m'a annoncée la sépar, je suis aller voir une association d'addictologie et tout mis en place pour arrêter mes conneries du week-end, je vois encore la psy aujourd'hui et je ne bois que très rarement (occasion famille / ami). Cela n'a pas suffit pour elle, et je lui en veut beaucoup d'avoir pris la fuite plutôt que de faire preuve d'action face à cela, moi j'était prêt à le faire même si je l'ai compris trop tard, il faut savoir que nous venions de perdre chacun un parent à un an d'intervalle de suites de cancer, je me disait que si l'on passait cela, ça irait... mais on avait un gros problème de fond qui avec les enfants s'est accentué.

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 05-02-2016 à 11:38:16
n°44777577
thalis
Posté le 11-02-2016 à 11:49:12  profilanswer

Avec mes problèmes d'alcool, je n'était pas un profond alcoolique, juste le week-end mais ça a suffit à être renfermé, moins communicatif et parfois des réactions violentes même si je suis quelqu'un de calme, en gros il faut juste pas me faire chier, ce qu'elle avait parfois le don de faire en me titillant maladroitement sur nos problèmes.  

Je n'ai jamais levé la main sur elle et jamais battu mes gosses, juste des fessés.

Euuuuh...  [:totoz]  
Le problème c'est que rien ne lui a dit que c'est pas parce que tu ne l'as jamais fait que ça ne pourra jamais arriver... La ligne est vite franchie, et quand on commence à avoir peur de quelqu'un (à tort ou à raison), mieux vaut se barrer, y'a plus d'avenir.

n°44784716
gargantua_​2
Posté le 11-02-2016 à 22:01:59  profilanswer

L'Homme n'est pas fait pour vivre en couple.  
Binôme à durée déterminée est le terme approprié.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44785278
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2016 à 23:02:39  profilanswer

n°44785296
in_your_ph​ion
Posté le 11-02-2016 à 23:05:16  profilanswer

L'envie de se vider les couilles ailleurs et le besoin d'indépendance chez la plupart des mecs ?

n°44785337
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2016 à 23:09:00  profilanswer

n°44785425
in_your_ph​ion
Posté le 11-02-2016 à 23:20:41  profilanswer

Sinon t'as les chiffres des divorces (2/3) ça prête moins à tergiversations...

n°44786129
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-02-2016 à 04:19:40  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh...  [:totoz]  
Le problème c'est que rien ne lui a dit que c'est pas parce que tu ne l'as jamais fait que ça ne pourra jamais arriver... La ligne est vite franchie, et quand on commence à avoir peur de quelqu'un (à tort ou à raison), mieux vaut se barrer, y'a plus d'avenir.

Voilà, fuir ses problèmes est la plus simple des décisions, je suis non violent, je ne supporte pas ça, j'ai expliqué en revanche qu'il ne fallait pas m'emmerder, c'est tout. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, car au bout d'un moment, les choses bascules, donc tu n'as pas tort. On est partit sur des chemins opposés, c'est là qu'il faut cesser simplement.

n°44800942
gargantua_​2
Posté le 13-02-2016 à 10:54:32  profilanswer

in_your_phion a écrit :

L'envie de se vider les couilles ailleurs et le besoin d'indépendance chez la plupart des mecs ?

Quand on écrit Homme avec une majuscule ça signifie "genre humain" donc ça s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44800947
gargantua_​2
Posté le 13-02-2016 à 10:55:36  profilanswer

H majuscule, pas h. cf juste ci-dessus.

---------------
n°44908565
Subarashi
Posté le 23-02-2016 à 20:10:50  profilanswer

Salut les divorcés  [:simchevelu]  
J'ai une question, je suis en cours de divorce, l'ONC est passée.
J'ai acheté une moto après mon mariage. La carte grise n'est qu'à mon nom, et d'après l'ONC j'en ai la jouissance.
Je peux la revendre ? A quelle condition, s'il y en a ?
Merci  :jap:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°44909404
arthas77
Posté le 23-02-2016 à 21:14:39  profilanswer

La communauté cesse dès l'ONC ?

n°44912462
DVDAI
Posté le 24-02-2016 à 08:40:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Salut les divorcés  [:simchevelu]
J'ai une question, je suis en cours de divorce, l'ONC est passée.
J'ai acheté une moto après mon mariage. La carte grise n'est qu'à mon nom, et d'après l'ONC j'en ai la jouissance.
Je peux la revendre ? A quelle condition, s'il y en a ?
Merci  :jap:

Tu peux la vendre à priori. Mais pense à garder la moitié de la somme pour la restitution à l'autre quand viendra le moment de la liquidation de la communauté :D

Message édité par DVDAI le 24-02-2016 à 08:41:09
n°44913036
arthas77
Posté le 24-02-2016 à 09:51:50  profilanswer

Après recherche, théoriquement, la communauté est dissouse à la date de l'ONC.
A priori, on peut faire tout ce qu'on veut après cette date.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-02-2016 à 09:52:06
n°44913110
DVDAI
Posté le 24-02-2016 à 09:59:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Après recherche, théoriquement, la communauté est dissouse à la date de l'ONC.
A priori, on peut faire tout ce qu'on veut après cette date.

Oui mais sa moto a été acheté pendant le mariage. C'est pas pareil...

n°44913153
arthas77
Posté le 24-02-2016 à 10:03:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais sa moto a été acheté pendant le mariage. C'est pas pareil...

Effectivement  :jap:  
C'est pareil pour les voitures achetées pendant le mariage.
La valeur de la moto sera basée sur la cote de l'argus à la date de l'ONC.

Il est possible "d'exclure" certaines choses lors de la liquidation de communauté, mais il faut être en bons termes  :o

n°44913674
warpc
Posté le 24-02-2016 à 10:50:37  profilanswer

Si tu n'es pas en bons termes, ça ne sera pas la moto le + gros problème!  :whistle:

---------------
n°44916178
arthas77
Posté le 24-02-2016 à 14:09:34  profilanswer

Question sur les dépenses communes (EDF, GDF, etc...) : c'est au prorata des revenus ou 50/50 ?
Rien n'est indiqué sur l'ONC.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-02-2016 à 14:14:26
n°44916492
DVDAI
Posté le 24-02-2016 à 14:26:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question sur les dépenses communes (EDF, GDF, etc...) : c'est au prorata des revenus ou 50/50 ?
Rien n'est indiqué sur l'ONC.

C'est parce que vous habitez toujours la même maison? Rien n'a été dit concernant la gestion des charges (loyer tout ça...)?

n°44916703
arthas77
Posté le 24-02-2016 à 14:41:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est parce que vous habitez toujours la même maison? Rien n'a été dit concernant la gestion des charges (loyer tout ça...)?

Nous avons une maison que chacun vit une semaine sur 2, en même temps que la garde alternée.
Nous avons encore le compte commun, mais on aura bientot chacun son compte séparé.
Rien n'a été dit sur la gestion des charges, excepté le crédit qui doit être payé 50/50 (sauf qu'on vient de le suspendre).

n°44916716
DVDAI
Posté le 24-02-2016 à 14:42:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nous avons une maison que chacun vit une semaine sur 2, en même temps que la garde alternée.
Nous avons encore le compte commun, mais on aura bientot chacun son compte séparé.
Rien n'a été dit sur la gestion des charges, excepté le crédit qui doit être payé 50/50 (sauf qu'on vient de le suspendre).

Je suppose que ça vaut pareil pour les charges donc : 50/50.

n°44916943
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:55:26  answer

Oui, elle a tout fait d'elle même, elle l'avait même préparé, et le couperet m'ai tombé dessus violemment même si j'étais conscient que notre couple battait de l'aile, on s'éloignait de plus en plus et moi je manquais clairement de communication là dedans, c'est mon gros soucis. Pour le moment il n' y a rien d'illégal ou abusif dans ces démarches, pour cela que je n'ai pas besoin d'un avocat, nous sommes passé au jaf et je dois accepter car je n'ai simplement pas meilleur propal à faire pour le moment, et depuis le départ je subi tout mais je pense à l'interet de mes gosses avant tout, je suis vraiment en colère du coup.  
Merci à toi, je ne lacherais pas pour mes gosses comme ttu dis  ;)

Prend un avocat et demande l'aide juridictionnel !!! C'est pour cela que tu subis, tu n'es pas juriste. Tout seul, tu seras laminé, tu te retrouveras en slip.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)