Pistouillette Ouh là ! | Ran Mouri a écrit :
Bon, plusieurs questions:
- ma fille est sensée voir son père ce week end, il vient de m'envoyer un mail pour me demander de la voir dimanche au lieu de samedi, aux horaires qui nous conviennent, parce qu'il sera sur la route le samedi, monsieur ayant passé les fêtes au bled. J'ai un peu de mal avec la formulation du jugement, est-ce qu'en l'état, je peux refuser? Ca fait un moment qu'il connait ses dates de départ et de retour; (Jusqu'à présent, il était convenu que mon ex-mari voyait notre fille le samedi, à partir de 14h)
(Alors oui, je sais, je pourrai lui dire oui, ca ne mange pas de pain, mais j'en ai plus qu'assez de devoir me plier aux demandes de Monsieur, et toujours à la dernière minute...)
- est ce que certains d'entre vous ont déjà déposé une main courante à la police/gendarmerie pour indiquer que c'est votre enfant qui ne veut plus voir l'autre parent, et non vous qui refusez qu'il y aille? Comment ca s'est passé?
Je vous remercie pour vos avis
|
Je ne sais pas si tu peux refuser.
Mais le dépôt d'une main courante n'engage à rien. Ce sera une pièce au dossier si tu demande une révision du droit de garde. Tu peux même y faire noter le non respect du délai de prévenance stipulé dans le jugement.
[ben] a écrit :
mais comment on peut etre comme ça ...comment .....
quand tu etais avec elle tu avais decelé ce genre de comportement impulsif ? Ton dossier se monte tranquillement ...
|
Pendant la première année et demi de relation, aucune alerte.
Quelques micro-trucs de loin en loin ensuite, mais rien de méchant et ça se résolvait toujours. Par exemple, une fois ella a refusé que j'ai un espace bureau à moi dans notre premier appartement commun, avant de se rétracter et d'accepter en s'excusant.
Elle a vraiment commencé à vriller après la naissance de notre premier enfant. Par exemple, quelques semaines seulement après la naissance, quand suite à une dispute elle m'a prétendu que notre enfant n'était pas de moi. Elle m'a ensuite expliqué que c'était pour me faire "réagir" sans jamais s'en excuser. Mais ça restait sporadique là encore.
Arrivé à notre second enfant, ça s'est empiré : mensonges (mail à son ex), coups bas, puis pour finir reproches incessants et manipulation (le "déménagement" en province).
Ça a été progressif, c'est pour ça que j'ai mis longtemps à en arriver au divorce. Et encore, la première fois que j'ai parlé de divorce, elle m'a supplié de rester et a changé de comportement quelques mois pour me rassurer. Elle est redevenue vivable un bon moment et elle a su jouer de son cul, ça a été le pied au pieu pendant une demi-année, comme au début de notre relation (ce que je vais dire va être très cru, mais sa période de prostitution lui a appris à utiliser son cul pour faire grimper au rideau, elle sait jouer sa salope et comprend parfaitement comment utiliser son corps pour manipuler).
otobox a écrit :
Je vais attendre l'année prochaine pour aller revoir le JAF. En attendant, oui, je garde tout et je monte au fil du temps un dossier.
Le dernier message que j'ai envoyé a porté ses fruits, ma mère a eu un message quelques jours après Noël. J'espère qu'elle aura aussi les vœux pour la nouvelle année.
Je ne vais pas dégainer la grosse artillerie tout de suite, je vais les rappeler d'abord. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune obligation d'accès à ses notes puisque ma fille est majeure maintenant. Je ne suis pas super diligent car je redoute encore un refus.
Je vais éviter de me mettre à dos la CPE tout de suite, la dernière fois, elle m'a donné d'une façon informelle quelques infos comme le cours qu'elle suivait et son absentéisme. Je trouve néanmoins que l'absence de réponse un peu léger comme suivi de la part d'une administration. Ca continue de déconner, comme d'habitude.
La dernière fois que j'avais écrit à l'académie, c'était parce que Mme la médecin scolaire avait refusé de me voir dans le cadre d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI) qui avait mis en place suite à l'absentéisme de ma fille. Je n'avais pas été informé de ce PAI, malgré la circulaire de l'Education Nationale qui indiquait qu'il devait être fait en concertation avec les parents, l'équipe éducative, l'infirmière et le médecin scolaire. Là, on me mettait devant le fait accompli en me demandant bien tardivement de le signer sans aucune explication.
Devant son premier refus de me rencontrer, j'avais envoyé un courriel au médecin en rappelant que la circulaire de l'EN prévoyait ma consultation, mais je n'avais pas eu de réponse. Alors j'avais écrit au service médical de l'académie pour expliquer la situation. Quelques jours plus tard, je recevais une lettre rageuse du médecin scolaire me disant que je n'avais pas à lui apprendre son métier, qu'elle ne me recevrait pas et elle me renvoyait un PAI à jour à signer où elle avait rajouté que si ma fille avait une phobie scolaire, c'était à cause de moi ! Incroyable ! Et la petite cerise sur le gâteau, il était noté sur ce courrier qu'une copie avait envoyée au principal du collège où était inscrite ma fille. Jusque là, c'est normal. Mais surprise ! j'ai retrouvé ce courrier versée par la mère lors de la procédure auprès du JAF.... Cette salope de toubib avait envoyé en douce une copie à la mère de ma fille sans que cela soit noté nulle part !
Donc écrire à l'académie, je ne suis pas super chaud vu comment ça s'est retourné contre moi la dernière fois que je l'ai fait 
|
Certains professionnels ont une absence de mesure et prennent parti... J'ai vécu le cas d'une enseignante de mon aîné qui a écrit un témoignage en faveur de mon ex malgré la consigne de l'éducation nationale de ne pas prendre parti. La directrice de l'établissement a dû la menacer de sanctions pour qu'elle rectifie le tir en produisant un second témoignage en ma faveur relatant simplement ma présence en tant que RPE et juste parent.
Bref, ce que je veux dire, c'est que la hiérarchie et les voies de recours permettent de rectifier le tir. Il vaut mieux faire les choses proprement, donc si j'étais toi j'irai contacter le rectorat.
Concernant la médecin scolaire, j'aurais demandé les éléments lui permettant d'appuyer ses propos et l'aurais avertie que si elle ne rectifiait pas lecture une contre-expertise aurait été demandée.
Ton histoire est si dure...
jeff_h a écrit :
Comme prévu aucune reconnaissance de sa part, c'était écris d'avance Il y a quelques semaines, tu t'auto-félicitais que vous ayez enfin surtout que tu aies proposé une solution qui soit acceptée mais c'était à son avantage et voila pourquoi elle l'a acceptée.
Pour ton bien être, il serait bien que tu ouvres les yeux et comprennes qu'elle ne fera strictement rien pour t'arranger, t'aider et bien au contraire malheureusement, le "vous savez que si vous habitez avec papa, il va se mettre à vous frapper ?" le démontre bien.
Tu n'es pas à l'abri qu'elle te décompte "tes" retards lorsque le temps sera venu de récupérer les quelques heures que tu lui as "donné" pour voir ton ancienne belle-famille.
|
Je m'attendais à l'absence de reconnaissance, mais c'est toujours chiant à constater. Deux côtés positifs dans ma démarche :
1/ j'ai ma conscience pour moi, je sais que je fais selon l'intérêt de mes enfants.
2/ j'ai eu les enfants au téléphone hier (j'entendais mon ex rager derrière, ils ont dû réclamer cet appel et comme je lui avais demandé par écrit de ne pas leur interdire de communiquer avec moi sinon j'en ferai part à mon avocat...) et ils étaient contents d'avoir pu profiter de leur famille maternelle de passage. Cerise sur le gâteau, ils avaient intégré que c'était grâce à moi.
Qu'elle continue à jouer à la conne avec les enfants, à base de pression psychologique. Ça donne du poids à mon dossier. Et si elle joue à vouloir décompter le temps de retard (woohoo, moins de 20 minutes cumulées en 4 mois), elle n'a aucune preuve et j'ai l'accord écrit sur les nouveaux horaires sur les prochaines vacances. Une non représentation d'enfants en main courante, ça se fait. |