Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72115942
tails38
Posté le 25-12-2024 à 19:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Et voilà, on est le 25, appel de mon ex belle-sœur : ils ont organisé la fête de noël pour samedi, alors que c'est mon tour d'avoir les filles.
Leur arrière grand mère est en train de mourir, c'est la dernière fois, etc etc

Bref si je dis oui, je me fais niquer comme la dernière fois
Si je dis non, je passe pour un monstre et je vais encore avoir les assistantes sociales qui me traitent de bon à rien.

Bref joyeux Noël

Tu demandes une contrepartie (dernier week end des vacances)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 19:36:43  profilanswer

n°72115962
Le_Rescato​r
Posté le 25-12-2024 à 19:41:46  profilanswer

Et voilà, on est le 25, appel de mon ex belle-sœur : ils ont organisé la fête de noël pour samedi, alors que c'est mon tour d'avoir les filles.

Si je dis non, je passe pour un monstre et je vais encore avoir les assistantes sociales qui me traitent de bon à rien.

Bref joyeux Noël

Te prévenir 2 jours avant c’est pas super… Mais si tu avais rien de prévu tu peux demander simplement de les avoir samedi prochain.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72116028
Latiole
Posté le 25-12-2024 à 20:05:15  profilanswer

otobox a écrit :

Hier soir, surprise ! Je reçois de ma fille un message WhatsApp contenant 2 photos, une de Big Ben, une autre de Buckingham Palace, sans aucun mot ou explication pour accompagner.

Son précédent message datait de cet été, depuis, elle ne répondait à aucun de mes messages. Là, j'en déduis qu'elle veut me signifier qu'elle est à Londres et qu'elle n'a pas besoin de moi pour y être.

Je lui ai répondu Joyeux Noël, elle n'a pas donné suite. Je lui ai ensuite tiré les vers du nez et appris qu'elle était là bas le "23-26" "Avec maman" qu'elles étaient descendues au "London central elephant and castle" et qu'elles voyagent en avion.

3 nuits à l'hôtel à Londres, trajet en avion sans compter les TEC pour aller aux aéroports, je suis surpris qu'une mère célibataire au RSA puisse payer un tel voyage pour deux. Mais je ne lui ai pas demandé comment elles faisaient pour se payer ça.

Aujourd'hui, je lui ai renvoyé un message pour lui re souhaiter un Joyeux Noël, j'ai vu qu'elle l'avait lu, mais pas de réponse.

Je lui ai dit que si elle voulait me faire la tête, ça la regardait, mais que maintenant qu'elle se proclamait adulte et responsable, elle pouvait envoyer des messages à l'occasion de Noël, nouvel an et anniversaire à sa grand mère. Que ce genre de choses se faisait chez les adultes qui avaient été bien élevés. Pas de réponse non plus, étonnant, non ?

Dsl octobox. Ça me fait mal pour toi de lire ça.
Mais je me souvenais plus, tu dois continuer à lui payer alors qu'elle est majeure non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 25-12-2024 à 20:05:40
n°72116064
arthas77
Posté le 25-12-2024 à 20:16:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Dsl octobox. Ça me fait mal pour toi de lire ça.
Mais je me souvenais plus, tu dois continuer à lui payer alors qu'elle est majeure non ?

Même majeure, si elle n'est pas financièrement autonome (étudiante ou en recherche d'emploi), la PA doit être versée.
Mais une preuve peut être demandée (poursuite d'étude par exemple).

n°72116100
Latiole
Posté le 25-12-2024 à 20:26:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même majeure, si elle n'est pas financièrement autonome (étudiante ou en recherche d'emploi), la PA doit être versée.
Mais une preuve peut être demandée (poursuite d'étude par exemple).

Oui, ça me revient, c'était le débat il y a qq semaines.

n°72116173
loupie94
Posté le 25-12-2024 à 20:44:23  profilanswer

otobox a écrit :

Hier soir, surprise ! Je reçois de ma fille un message WhatsApp contenant 2 photos, une de Big Ben, une autre de Buckingham Palace, sans aucun mot ou explication pour accompagner.

Son précédent message datait de cet été, depuis, elle ne répondait à aucun de mes messages. Là, j'en déduis qu'elle veut me signifier qu'elle est à Londres et qu'elle n'a pas besoin de moi pour y être.

Je lui ai répondu Joyeux Noël, elle n'a pas donné suite. Je lui ai ensuite tiré les vers du nez et appris qu'elle était là bas le "23-26" "Avec maman" qu'elles étaient descendues au "London central elephant and castle" et qu'elles voyagent en avion.

3 nuits à l'hôtel à Londres, trajet en avion sans compter les TEC pour aller aux aéroports, je suis surpris qu'une mère célibataire au RSA puisse payer un tel voyage pour deux. Mais je ne lui ai pas demandé comment elles faisaient pour se payer ça.

Aujourd'hui, je lui ai renvoyé un message pour lui re souhaiter un Joyeux Noël, j'ai vu qu'elle l'avait lu, mais pas de réponse.

Je lui ai dit que si elle voulait me faire la tête, ça la regardait, mais que maintenant qu'elle se proclamait adulte et responsable, elle pouvait envoyer des messages à l'occasion de Noël, nouvel an et anniversaire à sa grand mère. Que ce genre de choses se faisait chez les adultes qui avaient été bien élevés. Pas de réponse non plus, étonnant, non ?

Je comprends que tu en aies gros.

Mais avec de la distance ce qu'on peut voir c'est qu'elle t'envoie des photos ( = qu'elle ne t'a pas sorti complètement de sa vie) et que toi tu lui fais la leçon en retour parce qu'elle ne fait pas les choses comme tu veux.

Ici on lit beaucoup qu'il faut que " au moins un des deux parents se montre raisonnable ". Or là on est dans un rapport entre une jeune majeure et un adulte. Si au moins l'un des deux doit se monter " raisonnable " on s'attendait à  ce que ce soit plutôt l'adulte mâture.

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 25-12-2024 à 20:44:57
n°72116196
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2024 à 20:48:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais avec de la distance ce qu'on peut voir c'est qu'elle t'envoie des photos ( = qu'elle ne t'a pas sorti complètement de sa vie) et que toi tu lui fais la leçon en retour parce qu'elle ne fait pas les choses comme tu veux.

Ici on lit beaucoup qu'il faut que " au moins un des deux parents se montre raisonnable ". Or là on est dans un rapport entre une jeune majeure et un adulte. Si au moins l'un des deux doit se monter " raisonnable " on s'attendait à ce que ce soit plutôt l'adulte mâture.

Le mec a perdu tout contact avec sa fille, s’est fait démolir sa vie par son ex, et la c’est encore sa faute ?
T’as un vrai problème avec les hommes, je ne vois pas d’autre explication.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72116214
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2024 à 20:51:40  profilanswer

Oui, je suis le con qui paye son école buissonnière et son voyage à Londres.

Je n'ai plus accès à ses résultats scolaires et à ses statistiques de fréquentation. J'ai contacté le lycée à 3 reprises pour savoir si c'était possible, au bout de la 3e fois la CPE m'a dit "je me renseigne et je vous rappelle dans la semaine". Ça fait un mois et demi, j'attends toujours.

Du coup, je ne sais pas si elle suit les cours ou si elle est toujours autant absente. Que vais-je devoir faire pour le savoir, déposer une requête auprès du JAF ? Parce que je dois payer tant qu'elle suit des études ou recherche un emploi, mais c'est conditionné à priori à des actes sérieux, pas juste être inscrite au lycée pour avoir le certificat et ne pas aller en cours. Mais comment le prouver si je n'ai accès à rien ? Déposer une requête pour dire qu'elle ne va pas en cours et que je réclame d'être déchargé de la PA et attendre sa réaction et sa production de pièces attestant de son assiduité ? Ca va être compliqué.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72116229
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2024 à 20:54:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici on lit beaucoup qu'il faut que " au moins un des deux parents se montre raisonnable ". Or là on est dans un rapport entre une jeune majeure et un adulte. Si au moins l'un des deux doit se monter " raisonnable " on s'attendait à  ce que ce soit plutôt l'adulte mâture.

Oui, peut-être mais il faut aussi la mettre face à ses responsabilités, comme elle dit, je suis grande, je décide de ce que je veux.
Ma mère est très triste de ne pas avoir de nouvelles de sa petite fille. Comment ma fille a t-elle été élevée par sa mère ?

Message édité par otobox le 25-12-2024 à 20:58:00

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72116240
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2024 à 20:57:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et elle m'envoie ces photos, c'est juste par défi, non pas parce qu'elle ne m'a pas rayé de sa vie.
Je lui ai dit d'en profiter et de bien s'amuser là-bas. Pas eu de réponse. C'est le lendemain que je lui ai dit que les adultes bien élevés envoyaient des messages pour les occasions importantes à leurs grands-parents.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 20:57:15  profilanswer

n°72116270
loupie94
Posté le 25-12-2024 à 21:07:12  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je suis le con qui paye son école buissonnière et son voyage à Londres.

Je n'ai plus accès à ses résultats scolaires et à ses statistiques de fréquentation. J'ai contacté le lycée à 3 reprises pour savoir si c'était possible, au bout de la 3e fois la CPE m'a dit "je me renseigne et je vous rappelle dans la semaine". Ça fait un mois et demi, j'attends toujours.

Du coup, je ne sais pas si elle suit les cours ou si elle est toujours autant absente. Que vais-je devoir faire pour le savoir, déposer une requête auprès du JAF ? Parce que je dois payer tant qu'elle suit des études ou recherche un emploi, mais c'est conditionné à priori à des actes sérieux, pas juste être inscrite au lycée pour avoir le certificat et ne pas aller en cours. Mais comment le prouver si je n'ai accès à rien ? Déposer une requête pour dire qu'elle ne va pas en cours et que je réclame d'être déchargé de la PA et attendre sa réaction et sa production de pièces attestant de son assiduité ? Ca va être compliqué.

Mais tu as gardé ton avocat ?  Je pensais que tu lui aurais demandé conseil sur les délais pour faire ra demande au Jaf. Là ça fait déjà un trimestre de cours depuis la rentrée , à mon avis si tu entames les démarches maintenant ton audience aura lieu après plus d'un semestre de cours ( si elle y va)

Et il me semblait que toi tu n'avais rien à produire,  juste à demander que elle produise les pièces nécessaires à justifier son besoin d'aide financière.  Pourquoi ce serait compliqué ?  Elle a le droit à l'aide juridictionnelle d'après ce que tu nous a dit.

Pour moi tu devrais faire cette démarche.  

Je viens de lire ton autre message, si tu penses que c'est vraiment du défi alors garde bien les messages et donne les comme pièces dans ta requête. Ça justifie que tu te poses des questions sur les moyens financiers dont elle dispose.  

n°72116558
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 25-12-2024 à 22:43:25  profilanswer

Bref joyeux Noël

La solution semble simple : tu dis oui pour ne pas qu'on puisse te reprocher d'être un con (encore que dire non n'aurait pas fait de toi un cin pour autant), mais avec en contrepartie écrite (j'insiste sur le écrite) la récupération des heures/jours à un date spécifique, pour ne pas te faire enculer.
C'est pas agréable, mais je ne voit que ça.

otobox a écrit :

Le contact est fragile, mais présent. Je serais toi, je marcherai sur des œufs pour essayer de pérenniser ce contact.
Bon courage...

n°72116587
dje33
Posté le 25-12-2024 à 22:53:37  profilanswer

otobox a écrit :

Je dirais que c'est quand même positif.

Ta fille a repris contact avec toi. Même si c'est encore fragile et qu'elle n'est pas très bavarde.

n°72116919
cartemere
Posté le 26-12-2024 à 07:46:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je dirais de demander l'avis aux filles d'abord.
Ensuite, comme les autres, demander une compensation (échange de jour par exemple) pour passer plus de temps avec elles.

Demander une compensation et faire poser ça par écrit
 :jap:

n°72116942
Ran Mouri
Posté le 26-12-2024 à 08:25:11  profilanswer

otobox a écrit :

Pour être dans le cas opposé, et un peu particulier (j'ai la garde de ma fille, le père ne voit sa fille qu'un samedi tous les 15 jours et ne respecte pas le jugement, le tout sur fond de violences conjugales et intrafamilliale)....
Mon ex-mari envoie régulièrement des messages à notre fille, auxquelles elle ne répond jamais.

Alors, à titre perso, (et il me semble que ton cas est très compliqué), ta fille t'a déjà envoyé des messages, d'elle-même. C'est déjà énorme.
Après, je comprends que tu en ais gros sur la patate, que ta mère soit triste de ne plus avoir de message, et peut etre que ta fille reviendra vers elle plus tard

n°72116979
FRACTAL
Posté le 26-12-2024 à 08:48:27  profilanswer

) otobox : courrier a l'académie en disant que l'établissement te répond pas.

n°72135477
arthas77
Posté le 31-12-2024 à 00:48:41  profilanswer

Bref joyeux Noël

Comment ca s'est passé ? Passage de relais samedi ou dimanche ?

@Syzygie : on a un retour ? Le petit a pu repartir ?

n°72135644
bertrand_2​05champion
Posté le 31-12-2024 à 07:07:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment ca s'est passé ? Passage de relais samedi ou dimanche ?

Je lui ai laissé les petites le samedi à 18h, elle n'a pas proposé de contrepartie ni dit merci  [:cerveau spamafote]

n°72135667
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-12-2024 à 07:41:39  profilanswer

Je lui ai laissé les petites le samedi à 18h, elle n'a pas proposé de contrepartie ni dit merci  [:cerveau spamafote]

Alors que la solution était évidente : mettre par écrit un accord "je ramène les filles à telle heure, en contrepartie je récupère le temps qui m'était dû telle autre date". Et pas d'accord écrit, pas de modification des heures.
C'est comme ça que j'ai procédé.

Tiens, pour l'anecdote : le jour de retour de mes enfants, on s'était mis d'accord pour que je les lui déposent 2h plus tôt pour voir sa famille (accord écrit, je récupère aux prochaines vacances). Je fais l'effort de me prendre 20 minutes de route pour les déposer chez leurs grands-parents, puisque mon ex n'est pas motorisée.
Une heure avant l'heure dite, elle m'envoie un message : "préviens moi quand tu pars". La confiance règne... Je lui envoie donc un message au moment de partir, disant que je prends 10 minutes de marge en cas de circulation dense. C'est ce moment que choisit mon aîné pour aller aux toilettes, qu'il squattera 10 minutes (ses angoisses générant souvent des maux de ventre au moment du départ).
Je pars donc pile avec le temps nécessaire, j'appelle mon ex pour lui dire que j'aurai 2 minutes de retard selon mon GPS. Et c'est parti pour le discours moralisateur, comme quoi j'avais mal prévu (et rien à battre des maux de ventre de notre aîné), etc... Je lui ai raccroché au nez.
Arrivé, je me gare et la voie sortir en furie de chez ses parents. Ah oui, il n'aurait pas fallu que je puisse croiser sa famille en sonnant à la porte.  [:prozac] C'est pas comme si j'avais envie de les voir, eux qui m'ont calomnié.
Bref, elle essaye de traîner directement les enfants chez ses parents, sans que j'ai l'opportunité de leur dire au-revoir. Ça m'énerve, je rattrape mon cadet au vol pour un petit câlin, mon aîné s'échappe de sa mère et vient se joindre à nous, je vois leur mère fulminer. J'ai pas pu m'empêcher, je lui ai balancé un "tu veux appeler les flics pour déclarer ma minute et trente secondes de retard, ou ça ira ?". Je l'ai vue devenir rouge instantanément puis se mettre à quasiment crier "t'es toujours en retard, 20 minutes la dernière fois". Je n'ai jamais dépassé les 10 minutes, et encore une seule fois car mon aîné avait encore bloqué aux toilettes au dernier moment, ce que je lui ai signalé pendant qu'elle traînait les enfants chez ses parents, abandonnant leurs affaires au bord de la route dans son empressement à les éloigner de moi.
Et au final, pas un merci pour l'arrangement ni pour avoir fait le déplacement.

Sinon, quelques évolutions : bien que sa mère lui répètes "tu es trop jeune pour parler à un juge" et s'évertue à lui faire peur, mon cadet accepte enfin de témoigner pour exprimer son souhait de garde alternée. C'est encore timide, mais l'idée de s'exprimer fait sin chemin. Face à ce changement, leur mère a décidé de changer de stratégie : maintenant, elle leur dit "vous savez que si vous habitez avec papa, il va se mettre à vous frapper ?".  [:hardbox]  
Face à ce discours, j'ai demandé à un proche d'en parler à mon cadet... Pas eu d'effort à faire, il s'est tout de suite confié sur sin souhait de GA et les propos de sa mère ! Hop, consigné dans un témoignage écrit, comme conseillé par mon avocate.

n°72135851
Ran Mouri
Posté le 31-12-2024 à 09:08:36  profilanswer

Hello,

Ce matin, à mon tour de faire ma chieuse.
Ado, 15 ans 1/2, qui a subit des violences psychologiques de la part de son père, mais qui continue à le voir....

Le jugement indique:

FIXE le droit de visite au profit du père selon les modalités suivantes sauf meilleur accord :
- un samedi (si l'enfant n’a pas d’activité extra-scolaire) ou un dimanche tous les 15 jours
- outre une journée par semaine de vacances scolaires

DIT que, dans l’intérêt de tous et pour construire une relation de confiance, le père doit prévenir la mère et l’enfant de son empêchement une semaine avant une visite programmée selon ce rythme ;

Bon, plusieurs questions:
- ma fille est sensée voir son père ce week end, il vient de m'envoyer un mail pour me demander de la voir dimanche au lieu de samedi, aux horaires qui nous conviennent, parce qu'il sera sur la route le samedi, monsieur ayant passé les fêtes au bled. J'ai un peu de mal avec la formulation du jugement, est-ce qu'en l'état, je peux refuser? Ca fait un moment qu'il connait ses dates de départ et de retour; (Jusqu'à présent, il était convenu que mon ex-mari voyait notre fille le samedi, à partir de 14h)
(Alors oui, je sais, je pourrai lui dire oui, ca ne mange pas de pain, mais j'en ai plus qu'assez de devoir me plier aux demandes de Monsieur, et toujours à la dernière minute...)
- est ce que certains d'entre vous ont déjà déposé une main courante à la police/gendarmerie pour indiquer que c'est votre enfant qui ne veut plus voir l'autre parent, et non vous qui refusez qu'il y aille? Comment ca s'est passé?

Je vous remercie pour vos avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 31-12-2024 à 09:12:38
n°72135878
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-12-2024 à 09:16:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Alors que la solution était évidente : mettre par écrit un accord "je ramène les filles à telle heure, en contrepartie je récupère le temps qui m'était dû telle autre date". Et pas d'accord écrit, pas de modification des heures.

Tiens, pour l'anecdote : le jour de retour de mes enfants, on s'était mis d'accord pour que je les lui déposent 2h plus tôt pour voir sa famille (accord écrit, je récupère aux prochaines vacances). Je fais l'effort de me prendre 20 minutes de route pour les déposer chez leurs grands-parents, puisque mon ex n'est pas motorisée.
Une heure avant l'heure dite, elle m'envoie un message : "préviens moi quand tu pars". La confiance règne... Je lui envoie donc un message au moment de partir, disant que je prends 10 minutes de marge en cas de circulation dense. C'est ce moment que choisit mon aîné pour aller aux toilettes, qu'il squattera 10 minutes (ses angoisses générant souvent des maux de ventre au moment du départ).
Je pars donc pile avec le temps nécessaire, j'appelle mon ex pour lui dire que j'aurai 2 minutes de retard selon mon GPS. Et c'est parti pour le discours moralisateur, comme quoi j'avais mal prévu (et rien à battre des maux de ventre de notre aîné), etc... Je lui ai raccroché au nez.
Arrivé, je me gare et la voie sortir en furie de chez ses parents. Ah oui, il n'aurait pas fallu que je puisse croiser sa famille en sonnant à la porte.  [:prozac] C'est pas comme si j'avais envie de les voir, eux qui m'ont calomnié.
Bref, elle essaye de traîner directement les enfants chez ses parents, sans que j'ai l'opportunité de leur dire au-revoir. Ça m'énerve, je rattrape mon cadet au vol pour un petit câlin, mon aîné s'échappe de sa mère et vient se joindre à nous, je vois leur mère fulminer. J'ai pas pu m'empêcher, je lui ai balancé un "tu veux appeler les flics pour déclarer ma minute et trente secondes de retard, ou ça ira ?". Je l'ai vue devenir rouge instantanément puis se mettre à quasiment crier "t'es toujours en retard, 20 minutes la dernière fois". Je n'ai jamais dépassé les 10 minutes, et encore une seule fois car mon aîné avait encore bloqué aux toilettes au dernier moment, ce que je lui ai signalé pendant qu'elle traînait les enfants chez ses parents, abandonnant leurs affaires au bord de la route dans son empressement à les éloigner de moi.

Sinon, quelques évolutions : bien que sa mère lui répètes "tu es trop jeune pour parler à un juge" et s'évertue à lui faire peur, mon cadet accepte enfin de témoigner pour exprimer son souhait de garde alternée. C'est encore timide, mais l'idée de s'exprimer fait sin chemin. Face à ce changement, leur mère a décidé de changer de stratégie : maintenant, elle leur dit "vous savez que si vous habitez avec papa, il va se mettre à vous frapper ?".  [:hardbox]  
Face à ce discours, j'ai demandé à un proche d'en parler à mon cadet... Pas eu d'effort à faire, il s'est tout de suite confié sur sin souhait de GA et les propos de sa mère ! Hop, consigné dans un témoignage écrit, comme conseillé par mon avocate.

mais comment on peut etre comme ça ...comment .....
quand tu etais avec elle tu avais decelé ce genre de comportement impulsif ?  
Ton dossier se monte tranquillement ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72135884
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-12-2024 à 09:17:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais tu as gardé ton avocat ?  Je pensais que tu lui aurais demandé conseil sur les délais pour faire ra demande au Jaf. Là ça fait déjà un trimestre de cours depuis la rentrée , à mon avis si tu entames les démarches maintenant ton audience aura lieu après plus d'un semestre de cours ( si elle y va)

Et il me semblait que toi tu n'avais rien à produire,  juste à demander que elle produise les pièces nécessaires à justifier son besoin d'aide financière.  Pourquoi ce serait compliqué ?  Elle a le droit à l'aide juridictionnelle d'après ce que tu nous a dit.

Pour moi tu devrais faire cette démarche.  

Je viens de lire ton autre message, si tu penses que c'est vraiment du défi alors garde bien les messages et donne les comme pièces dans ta requête. Ça justifie que tu te poses des questions sur les moyens financiers dont elle dispose.  

Je vais attendre l'année prochaine pour aller revoir le JAF. En attendant, oui, je garde tout et je monte au fil du temps un dossier.

Le dernier message que j'ai envoyé a porté ses fruits, ma mère a eu un message quelques jours après Noël. J'espère qu'elle aura aussi les vœux pour la nouvelle année.

FRACTAL a écrit :

otobox : courrier a l'académie en disant que l'établissement te répond pas.

Je ne vais pas dégainer la grosse artillerie tout de suite, je vais les rappeler d'abord. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune obligation d'accès à ses notes puisque ma fille est majeure maintenant. Je ne suis pas super diligent car je redoute encore un refus.

Je vais éviter de me mettre à dos la CPE tout de suite, la dernière fois, elle m'a donné d'une façon informelle quelques infos comme le cours qu'elle suivait et son absentéisme. Je trouve néanmoins que l'absence de réponse un peu léger comme suivi de la part d'une administration. Ca continue de déconner, comme d'habitude.

La dernière fois que j'avais écrit à l'académie, c'était parce que Mme la médecin scolaire avait refusé de me voir dans le cadre d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI) qui avait mis en place suite à l'absentéisme de ma fille. Je n'avais pas été informé de ce PAI, malgré la circulaire de l'Education Nationale qui indiquait qu'il devait être fait en concertation avec les parents, l'équipe éducative, l'infirmière et le médecin scolaire. Là, on me mettait devant le fait accompli en me demandant bien tardivement de le signer sans aucune explication.

Devant son premier refus de me rencontrer, j'avais envoyé un courriel au médecin en rappelant que la circulaire de l'EN prévoyait ma consultation, mais je n'avais pas eu de réponse. Alors j'avais écrit au service médical de l'académie pour expliquer la situation. Quelques jours plus tard, je recevais une lettre rageuse du médecin scolaire me disant que je n'avais pas à lui apprendre son métier, qu'elle ne me recevrait pas et elle me renvoyait un PAI à jour à signer où elle avait rajouté que si ma fille avait une phobie scolaire, c'était à cause de moi ! Incroyable !  

Et la petite cerise sur le gâteau, il était noté sur ce courrier qu'une copie avait envoyée au principal du collège où était inscrite ma fille. Jusque là, c'est normal. Mais surprise ! j'ai retrouvé ce courrier versée par la mère lors de la procédure auprès du JAF.... Cette salope de toubib avait envoyé en douce une copie à la mère de ma fille sans que cela soit noté nulle part !

Donc écrire à l'académie, je ne suis pas super chaud vu comment ça s'est retourné contre moi la dernière fois que je l'ai fait :/

---------------
n°72135945
jeff_h
Posté le 31-12-2024 à 09:30:00  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Comme prévu aucune reconnaissance de sa part, c'était écris d'avance  [:spamafote] Il y a quelques semaines, tu t'auto-félicitais que vous ayez enfin surtout que tu aies proposé une solution qui soit acceptée mais c'était à son avantage et voila pourquoi elle l'a acceptée.
Pour ton bien être, il serait bien que tu ouvres les yeux et comprennes qu'elle ne fera strictement rien pour t'arranger, t'aider et bien au contraire malheureusement, le "vous savez que si vous habitez avec papa, il va se mettre à vous frapper ?" le démontre bien.
Tu n'es pas à l'abri qu'elle te décompte "tes" retards lorsque le temps sera venu de récupérer les quelques heures que tu lui as "donné" pour voir ton ancienne belle-famille.

n°72136375
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-12-2024 à 11:04:53  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

- ma fille est sensée voir son père ce week end, il vient de m'envoyer un mail pour me demander de la voir dimanche au lieu de samedi, aux horaires qui nous conviennent, parce qu'il sera sur la route le samedi, monsieur ayant passé les fêtes au bled. J'ai un peu de mal avec la formulation du jugement, est-ce qu'en l'état, je peux refuser? Ca fait un moment qu'il connait ses dates de départ et de retour; (Jusqu'à présent, il était convenu que mon ex-mari voyait notre fille le samedi, à partir de 14h)
(Alors oui, je sais, je pourrai lui dire oui, ca ne mange pas de pain, mais j'en ai plus qu'assez de devoir me plier aux demandes de Monsieur, et toujours à la dernière minute...)
- est ce que certains d'entre vous ont déjà déposé une main courante à la police/gendarmerie pour indiquer que c'est votre enfant qui ne veut plus voir l'autre parent, et non vous qui refusez qu'il y aille? Comment ca s'est passé?

Je ne sais pas si tu peux refuser.
Mais le dépôt d'une main courante n'engage à rien. Ce sera une pièce au dossier si tu demande une révision du droit de garde. Tu peux même y faire noter le non respect du délai de prévenance stipulé dans le jugement.

[ben] a écrit :

mais comment on peut etre comme ça ...comment .....
quand tu etais avec elle tu avais decelé ce genre de comportement impulsif ?  
Ton dossier se monte tranquillement ...

Pendant la première année et demi de relation, aucune alerte.
Quelques micro-trucs de loin en loin ensuite, mais rien de méchant et ça se résolvait toujours. Par exemple, une fois ella a refusé que j'ai un espace bureau à moi dans notre premier appartement commun, avant de se rétracter et d'accepter en s'excusant.
Elle a vraiment commencé à vriller après la naissance de notre premier enfant. Par exemple, quelques semaines seulement après la naissance, quand suite à une dispute elle m'a prétendu que notre enfant n'était pas de moi. Elle m'a ensuite expliqué que c'était pour me faire "réagir" sans jamais s'en excuser. Mais ça restait sporadique là encore.
Arrivé à notre second enfant, ça s'est empiré : mensonges (mail à son ex), coups bas, puis pour finir reproches incessants et manipulation (le "déménagement" en province).
Ça a été progressif, c'est pour ça que j'ai mis longtemps à en arriver au divorce. Et encore, la première fois que j'ai parlé de divorce, elle m'a supplié de rester et a changé de comportement quelques mois pour me rassurer. Elle est redevenue vivable un bon moment et elle a su jouer de son cul, ça a été le pied au pieu pendant une demi-année, comme au début de notre relation (ce que je vais dire va être très cru, mais sa période de prostitution lui a appris à utiliser son cul pour faire grimper au rideau, elle sait jouer sa salope et comprend parfaitement comment utiliser son corps pour manipuler).

otobox a écrit :

Je vais attendre l'année prochaine pour aller revoir le JAF. En attendant, oui, je garde tout et je monte au fil du temps un dossier.

Le dernier message que j'ai envoyé a porté ses fruits, ma mère a eu un message quelques jours après Noël. J'espère qu'elle aura aussi les vœux pour la nouvelle année.

Je ne vais pas dégainer la grosse artillerie tout de suite, je vais les rappeler d'abord. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune obligation d'accès à ses notes puisque ma fille est majeure maintenant. Je ne suis pas super diligent car je redoute encore un refus.

Je vais éviter de me mettre à dos la CPE tout de suite, la dernière fois, elle m'a donné d'une façon informelle quelques infos comme le cours qu'elle suivait et son absentéisme. Je trouve néanmoins que l'absence de réponse un peu léger comme suivi de la part d'une administration. Ca continue de déconner, comme d'habitude.

La dernière fois que j'avais écrit à l'académie, c'était parce que Mme la médecin scolaire avait refusé de me voir dans le cadre d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI) qui avait mis en place suite à l'absentéisme de ma fille. Je n'avais pas été informé de ce PAI, malgré la circulaire de l'Education Nationale qui indiquait qu'il devait être fait en concertation avec les parents, l'équipe éducative, l'infirmière et le médecin scolaire. Là, on me mettait devant le fait accompli en me demandant bien tardivement de le signer sans aucune explication.

Devant son premier refus de me rencontrer, j'avais envoyé un courriel au médecin en rappelant que la circulaire de l'EN prévoyait ma consultation, mais je n'avais pas eu de réponse. Alors j'avais écrit au service médical de l'académie pour expliquer la situation. Quelques jours plus tard, je recevais une lettre rageuse du médecin scolaire me disant que je n'avais pas à lui apprendre son métier, qu'elle ne me recevrait pas et elle me renvoyait un PAI à jour à signer où elle avait rajouté que si ma fille avait une phobie scolaire, c'était à cause de moi ! Incroyable !  

Et la petite cerise sur le gâteau, il était noté sur ce courrier qu'une copie avait envoyée au principal du collège où était inscrite ma fille. Jusque là, c'est normal. Mais surprise ! j'ai retrouvé ce courrier versée par la mère lors de la procédure auprès du JAF.... Cette salope de toubib avait envoyé en douce une copie à la mère de ma fille sans que cela soit noté nulle part !

Donc écrire à l'académie, je ne suis pas super chaud vu comment ça s'est retourné contre moi la dernière fois que je l'ai fait :/

Certains professionnels ont une absence de mesure et prennent parti... J'ai vécu le cas d'une enseignante de mon aîné qui a écrit un témoignage en faveur de mon ex malgré la consigne de l'éducation nationale de ne pas prendre parti. La directrice de l'établissement a dû la menacer de sanctions pour qu'elle rectifie le tir en produisant un second témoignage en ma faveur relatant simplement ma présence en tant que RPE et juste parent.

Bref, ce que je veux dire, c'est que la hiérarchie et les voies de recours permettent de rectifier le tir. Il vaut mieux faire les choses proprement, donc si j'étais toi j'irai contacter le rectorat.
Concernant la médecin scolaire, j'aurais demandé les éléments lui permettant d'appuyer ses propos et l'aurais avertie que si elle ne rectifiait pas lecture une contre-expertise aurait été demandée.

Ton histoire est si dure...  [:zedlefou:3]  

jeff_h a écrit :

Comme prévu aucune reconnaissance de sa part, c'était écris d'avance  [:spamafote] Il y a quelques semaines, tu t'auto-félicitais que vous ayez enfin surtout que tu aies proposé une solution qui soit acceptée mais c'était à son avantage et voila pourquoi elle l'a acceptée.
Pour ton bien être, il serait bien que tu ouvres les yeux et comprennes qu'elle ne fera strictement rien pour t'arranger, t'aider et bien au contraire malheureusement, le "vous savez que si vous habitez avec papa, il va se mettre à vous frapper ?" le démontre bien.
Tu n'es pas à l'abri qu'elle te décompte "tes" retards lorsque le temps sera venu de récupérer les quelques heures que tu lui as "donné" pour voir ton ancienne belle-famille.

Je m'attendais à l'absence de reconnaissance, mais c'est toujours chiant à constater. Deux côtés positifs dans ma démarche :
1/ j'ai ma conscience pour moi, je sais que je fais selon l'intérêt de mes enfants.
2/ j'ai eu les enfants au téléphone hier (j'entendais mon ex rager derrière, ils ont dû réclamer cet appel et comme je lui avais demandé par écrit de ne pas leur interdire de communiquer avec moi sinon j'en ferai part à mon avocat...) et ils étaient contents d'avoir pu profiter de leur famille maternelle de passage. Cerise sur le gâteau, ils avaient intégré que c'était grâce à moi.

Qu'elle continue à jouer à la conne avec les enfants, à base de pression psychologique. Ça donne du poids à mon dossier. Et si elle joue à vouloir décompter le temps de retard (woohoo, moins de 20 minutes cumulées en 4 mois), elle n'a aucune preuve et j'ai l'accord écrit sur les nouveaux horaires sur les prochaines vacances. Une non représentation d'enfants en main courante, ça se fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 31-12-2024 à 12:09:52
n°72136698
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-12-2024 à 12:01:12  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Concernant la médecin scolaire, j'aurais demandé les éléments lui permettant d'appuyer ses propos et l'aurais avertie que si elle ne rectifiait pas lecture une contre-expertise aurait été demandée.

Ton histoire est si dure...  [:zedlefou:3]

Elle n'avait pas de comptes à me rendre et se lancer dans une croisade n'aurait à mon avis pas été efficace, vus les délais de traitements. Sur le coup j'avais tellement été choqué de sa réponse que je n'ai pas eu la force de me battre, comme groggy.

J'avais aussi écrit au rectorat pour signaler la situation de ma fille, je n'ai eu aucune réponse. Deux ans plus tard, quand elle a eu 16 ans et que sa mère a envoyé une lettre de démission au lycée professionnel privé pour dire que ma fille arrêtait l'école, j'ai reçu un coup de téléphone du rectorat pour me demander des explications  [:tinostar] J'avais répondu à la dame qui m’appelait qu'il était temps que l'administration se réveille parce que j'avais envoyé un courriel à ce sujet qui était resté sans réponse. J'étais resté très correct et très calme, elle n'avait pas demandé son reste et avait raccroché.

Cette histoire n'est pas seulement dure, elle est surréaliste.

Message édité par otobox le 31-12-2024 à 12:04:06

---------------
n°72136742
Blaq
Posté le 31-12-2024 à 12:09:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Certains professionnels ont une absence de mesure et prennent parti... J'ai vécu le cas d'une enseignante de mon aîné qui a écrit un témoignage en faveur de mon ex malgré la consigne de l'éducation nationale de ne pas prendre parti. La directrice de l'établissement a dû la menacer de sanctions pour qu'elle rectifie le tir en produisant un second témoignage en ma faveur relatant simplement ma présence en tant que RPE et juste parent.

Ça c'est très étonnant, cela mériterait une grosse sanction.

n°72136745
Blaq
Posté le 31-12-2024 à 12:09:56  profilanswer

Je lui ai laissé les petites le samedi à 18h, elle n'a pas proposé de contrepartie ni dit merci [:cerveau spamafote]

Mais. Tu lui a laissé comme ça ? Fallait au moins demander un truc en retour.

n°72137135
loupie94
Posté le 31-12-2024 à 13:27:53  profilanswer

Mais comme déjà dit ici c'est à toi de demander une contrepartie. Pourquoi t'aurait-elle proposé quelque chose, vu ce que tu nous dis d'elle?

otobox a écrit :

Je ne vais pas dégainer la grosse artillerie tout de suite, je vais les rappeler d'abord. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune obligation d'accès à ses notes puisque ma fille est majeure maintenant.

Merci pour la réponse, c'est bien que tu montes ton dossier. Sinon ton impression me semble justifiée: ta fille est majeure, donc hors cadre judiciaire tu ne peux rien demander.

Ran Mouri a écrit :

Hello,

Ce matin, à mon tour de faire ma chieuse.
Ado, 15 ans 1/2, qui a subit des violences psychologiques de la part de son père, mais qui continue à le voir....

Le jugement indique:

FIXE le droit de visite au profit du père selon les modalités suivantes sauf meilleur accord :
- un samedi (si l'enfant n’a pas d’activité extra-scolaire) ou un dimanche tous les 15 jours
- outre une journée par semaine de vacances scolaires

DIT que, dans l’intérêt de tous et pour construire une relation de confiance, le père doit prévenir la mère et l’enfant de son empêchement une semaine avant une visite programmée selon ce rythme ;

Tu ne fais pas ta chieuse, ta fille est en mal être donc on comprend les interrogations.

Pour le premier point, y a t il un délai dit "de prévenance" dans le jugement? Si oui il doit dire au bout de combien de temps après le début de son DVH il est censé  y avoir renoncé. Donc tu appliques le jugement. Pour ce qui est entre parenthèses attention, je ne sais pas si tu as suivi le "bazar" que ce genre de propos a engendré il y a quelques jours.

Pour ton deuxième point voir le premier point. Il ne me semble pas que ce genre de main courante soit possible ceci dit. Mais tu n'en auras pas besoin a priori

n°72137298
Ran Mouri
Posté le 31-12-2024 à 13:57:51  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je ne sais pas si tu peux refuser.
Mais le dépôt d'une main courante n'engage à rien. Ce sera une pièce au dossier si tu demande une révision du droit de garde. Tu peux même y faire noter le non respect du délai de prévenance stipulé dans le jugement.

Merci pour ta réponse ;)

loupie94 a écrit :

Tu ne fais pas ta chieuse, ta fille est en mal être donc on comprend les interrogations.

Pour le premier point, y a t il un délai dit "de prévenance" dans le jugement? Si oui il doit dire au bout de combien de temps après le début de son DVH il est censé  y avoir renoncé. Donc tu appliques le jugement. Pour ce qui est entre parenthèses attention, je ne sais pas si tu as suivi le "bazar" que ce genre de propos a engendré il y a quelques jours.

Pour ton deuxième point voir le premier point. Il ne me semble pas que ce genre de main courante soit possible ceci dit. Mais tu n'en auras pas besoin a priori

Merci pour ta réponse. Alors pour répondre:
- il y a un délai de prévenance, d'une semaine

Après comme le jugement est interprétable, un samedi si l'enfant n'a pas d'activité, ou un dimanche, le fait que le père me demande de décaler au dimanche, 5 jours avant son droit de visite

Et j'ai bien vu les échanges qu'il y a eu sur le forum, j'ai pas trop voulu participer, parce que, quelle part, je me sens dans le "camp" de celle qui cherche les ennuis, et qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues du père... Bien que je sois dans un cas un peu particulier, j'ai été victime de violences psychologiques, impossible à prouver dans mon cas, et ma fille a été victime de violence physique et psychologique de la part de son père (pour elle, c'est noté dans le dernier jugement)

n°72137328
loupie94
Posté le 31-12-2024 à 14:02:50  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Merci pour ta réponse. Alors pour répondre:
- il y a un délai de prévenance, d'une semaine

J'ai vu ce délai là. Je pensais plus à une phrase du genre "s'il n'est pas venu dans la demie heure qui suit l'heure du début du DVH il est supposé y avoir renoncé". Ce qui te permettrait de ne pas avoir à te poser de question

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 31-12-2024 à 14:05:43
n°72137359
Ran Mouri
Posté le 31-12-2024 à 14:07:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai vu ce délai là. Je pensais plus à une phrase du genre "s'il n'est pas venu dans la demie heure qui suit l'heure du début du DVH il est supposé y avoir renoncé". Ce qui te permettrait de ne pas avoir à te poser de question

Malheureusement non, si le jugement avait été plus "restrictif", je ne me poserai pas la question... Mais là, comme c'est très large, c'est sujet à interprétation :)

n°72137368
loupie94
Posté le 31-12-2024 à 14:09:23  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Malheureusement non, si le jugement avait été plus "restrictif", je ne me poserai pas la question... Mais là, comme c'est très large, c'est sujet à interprétation :)

Je viens de relire l'ensemble de tes messages et si j'ai bien compris tu n'as pas à te poser de question non plus: tu as reçu le message aujourd'hui, c'est ça?
Si oui il a prévenu moins d'une semaine avant la date prévue. Ou alors il y a autre chose qui t'interroge et je suis passée à côté?

Message édité par loupie94 le 31-12-2024 à 14:11:23
n°72137659
Ran Mouri
Posté le 31-12-2024 à 14:53:36  profilanswer

Merci loupie :jap:
Oui, j'ai bien eu le message aujourd'hui. Il m'a donc prévenu moins d'une semaine avant la date, mais je me demandais si le délai de prévenance était quand même valable, car le "jour" de visite n'est pas fixe (samedi ou dimanche), même si on a "l'habitude" du samedi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 31-12-2024 à 14:53:53
n°72137666
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-12-2024 à 14:55:01  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Merci loupie :jap:
Oui, j'ai bien eu le message aujourd'hui. Il m'a donc prévenu moins d'une semaine avant la date, mais je me demandais si le délai de prévenance était quand même valable, car le "jour" de visite n'est pas fixe (samedi ou dimanche), même si on a "l'habitude" du samedi ;)

Une semaine de prévenance, c'est une semaine. Mon conseil : main courante, monté tin dossier et vous pour faire les choses définitivement ensuite.

n°72137731
Ran Mouri
Posté le 31-12-2024 à 15:03:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Une semaine de prévenance, c'est une semaine. Mon conseil : main courante, monté tin dossier et vous pour faire les choses définitivement ensuite.

yes, c'est ce que je compte faire ;)

n°72155067
Ran Mouri
Posté le 04-01-2025 à 11:33:08  profilanswer

Suite de mes échanges avec Monsieur:
- échange par mail :
* je lui dis que ce n'est pas possible dimanche
* il me répond ce matin pour me dire aujourd'hui 18h
* dans la foulée je lui réponds ceci qu'avec l'organisation actuelle, il voit sa fille sa fille à partir  de 14h le samedi des semaines impaires, et que tout empêchement doit être prévenu au moins une semaine avant, et qui pouvait anticiper
* Il me répond à l'instant qu'il n'y a aucune organisation, de relire la décision du juge et il me menace de saisir le juge des enfants rapidement et revoir ses droits de visite et de garde, et de rester intelligente.

Puis dans le même temps, ma fille et moi avons reçu le même SMS, pour nous souhaiter une bonne année, qu'il veut voir sa fille 5 minutes et de ne pas créer de problèmes.

Donc, dans le même temps, il me menace, me fait passer encore une fois pour la méchante, et me demande de ne pas causer de soucis.

J'ai vraiment l'impression de passer pour une folle et une méchante...
Des conseils?

Merci

n°72155106
loupie94
Posté le 04-01-2025 à 11:41:07  profilanswer

Est-ce que tu peux expliciter un peu parce qu'on dirait qu'il y a des changements par rapport à ta dernière intervention.

On pensait que ton ex voulait voir votre fille une journée et maintenant tu dis que c'est juste 5 minutes. Est-ce que c'est ça? S'il veut la voir 5 minutes pour dire "bonne année, meilleurs voeux" ça pose moins de problème de prime abord, même si c'est quand même étrange.

Sinon je ne comprends pas pourquoi il veut saisir le juge des enfants. Il ne veut pas plutôt dire qu'il veut saisir le JAF pour revoir les modalités? Mais ça tu ne peux pas l'en empêcher, que veux tu lui répondre?

Après tu peux lui redire (parce qu'on suppose que tu l'as déjà dit) qu'il ne peut pas changer plusieurs fois d'avis en quelques jours sur les horaires auxquels il vient voir votre fille, surtout avec la phrase du jugement qui dit que c'est "dans l'intérêt de tous et pour construire une relation de confiance" qu'il prévienne suffisamment à l'avance de tout changement par rapport aux modalités habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 04-01-2025 à 11:48:07
n°72155136
Ran Mouri
Posté le 04-01-2025 à 11:47:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est-ce que tu peux expliciter un peu parce qu'on dirait qu'il y a des changements par rapport à ta dernière intervention.

On pensait que ton ex voulait voir votre fille une journée et maintenant tu dis que c'est juste 5 minutes. Est-ce que c'est ça? S'il veut la voir 5 minutes pour dire "bonne année, meilleurs voeux" ça pose moins de problème de prime abord, même si c'est quand même étrange.

Sinon je ne comprends pas pourquoi il veut saisir le juge des enfants. Il ne veut pas plutôt dire qu'il veut saisir le JAF pour revoir les modalités? Mais ça tu ne peux pas l'en empêcher, que veux tu lui répondre?

Après tu peux redire (parce qu'on suppose que tu l'as déjà dit) qu'il ne peut pas changer plusieurs fois d'avis en quelques jours sur les horaires auxquels il vient voir votre fille, surtout avec la phrase du jugement qui dit que c'est "dans l'intérêt de tous et pour construire une relation de confiance" qu'il prévienne suffisamment à l'avance de tout changement par rapport aux modalités habituelles.

Par rapport à ma dernière intervention, il n'y a pas eu de changement, je viens de voir les mails ce matin...... Donc oui, j'avais compris que Monsieur voulait voir sa fille, la journée de dimanche. Et ce matin, Monsieur a, à priori, encore changé d'avis, et veut voir sa fille seulement 5 minutes. Ce qui, en soit, ne pose pas de soucis, mais je ne supporte plus les changements d'avis/ de programme de Monsieur, en fonction de ses contraintes
Et je pense aussi qu'il veut dire le JAF, je peux seulement lui dire de faire ce qu'il veut.  
Et oui, je lui ai déjà dit la phrase du jugement, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....

n°72155158
loupie94
Posté le 04-01-2025 à 11:51:49  profilanswer

Du coup je ne vois pas trop quels conseils on peut te donner hélas. A part de te préparer pour une prochaine audience au JAF en gardant tous les justificatifs qui prouvent qu'il ne respecte déjà pas le jugement en cours et notamment la nécessité de prévenir qui est pourtant mise en évidence dans le  dit jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 04-01-2025 à 11:52:15
n°72155196
Ran Mouri
Posté le 04-01-2025 à 11:59:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Du coup je ne vois pas trop quels conseils on peut te donner hélas. A part de te préparer pour une prochaine audience au JAF en gardant tous les justificatifs qui prouvent qu'il ne respecte déjà pas le jugement en cours et notamment la nécessité de prévenir qui est pourtant mise en évidence dans le  dit jugement.

Merci :jap:
Effectivement, je me prépare à une audience, je vais recontacter mon nouvel avocat pour préparer une audience, je n'en peux plus

n°72155302
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-01-2025 à 12:20:08  profilanswer

Idem que loupie : pour 5 minutes, dis ok pour désamorcer la situation, mais surtout note tous les éléments pour justifier de son instabilité dans ses décisions (qui sont préjudiciables à ta fille) et j'insiste sur la main courante pour enregistrer officiellement les faits de non respect du jugement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)