| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
iceman088 | Reprise du message précédent :
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le 16-09-2024 à 16:50:17 ![]() ![]() |
Pistouillette C'est compliqué |
|
arthas77 |
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
loupie94 |
|
iceman088 |
Elle a "accepté" la thérapie de couple avec psychologue uniquement parce qu'en janvier, je lui ai annoncé que je n'en pouvais plus et que je la quittais. Nous avons commencé notre thérapie de couple en avril, de mémoire. Et avant, il a fallu qu'elle trouve la psychologue qui lui convenait en... regardant les photos des psychologues sur internet. Elle avait besoin d'avoir le bon feeling. La psy n'est pas une pote à elle, pas gratuite du tout. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
tony83400 |
Message cité 3 fois Message édité par tony83400 le 17-09-2024 à 15:57:43 |
Le_Rescator |
Publicité | Posté le 17-09-2024 à 15:58:31 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
WRC80 |
À achat à part égales (si apport de fond au départ) et à remboursements égaux (sur les mensualités) |
jeff_h |
WRC80 |
|
jeff_h |
|
iceman088 |
Message cité 3 fois Message édité par iceman088 le 17-09-2024 à 17:08:11 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
|
iceman088 |
WRC80 |
Dans mon cas, nous étions en séparation de biens, divorce à l'amiable et j'ai racheté les parts de l'appart juste avant le divorce Comme nous étions d'accord sur la nouvelle répartition suite à des remboursements anticipés de ma part, le notaire a acté la nouvelle quotité et donc ce qu'il me restait à racheter à mon ex sans poser plus de question... Mais si besoin, j'aurai pu justifier avec les relevés de banque que c'était moi qui avait apporté l'argent pour les remboursements |
iceman088 | Je doute fortement que la séparation se passe à l'amiable dans mon cas.
Message cité 3 fois Message édité par iceman088 le 17-09-2024 à 21:07:11 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
|
Le_Rescator |
boisse Well...fuck |
|
iceman088 |
Nous avons fait faire 3 estimations par des agences immobilières (nous aurons la 3ème demain matin) et nous envisageons également de demander au notaire. En quoi consiste les frais de mutation ? 200k ! --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
WRC80 | Frais de mutation = frais de notaire (à payer sur les 200k pour celui qui rachète, même s'il ne rachète que 100k à l'autre) Pour tes 15k, va falloir apporter les preuves Message cité 2 fois Message édité par WRC80 le 18-09-2024 à 11:28:38 |
Le_Rescator |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Tu vas perdre des plumes financières, c'est comme ça, maintenant tu devrais accélérer le mouvement pour la séparation Sauf à ce que la situation te convienne (pas de jugement de ma part sur ce point) auquel cas tu peux accepter ce statu quo. Si la situation pose problème pour la vente de la maison tu vas voir un avocat pour prendre conseil. Donc maintenant, soit la situation te convient et tu fais avec, soit elle ne te convient pas et tu te mets en mouvement pour de bon. Voilà mon 2 cents Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 18-09-2024 à 12:32:41 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 18-09-2024 à 13:40:53 |
dje33 |
|
iceman088 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
onina |
|
iceman088 |
dje33 |
Pour en avoir discuté avec mon avocat cela va être coûteux en termes de frais (2/3000€ d'avocat) avec un succès incertain (même si tu pense être dans ton bon droit) Rien que l'histoire j'avais plus de salaire donc je remboursais plus c'est mort. |
iceman088 |
Merci pour vos retours, cela m'aide à voir plus clair. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |