Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71537029
iceman088
Posté le 16-09-2024 à 16:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Ma femme m'a redit ce week end qu'elle ne me paierait pas mes parts et qu'elle refuserait la GA. Avant de conclure, qu'elle me faisait un cadeau et que j'allais pouvoir profiter seul tandis qu'elle allait se retrouver seule avec les petits.

Je cherche où est le cadeau  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314673

[:appleaddict1:2]  [:appleaddict1:1]  

QNTAL a écrit :

Au vu de ce que je lis, je trouve qu'un psychiatre serait plus indiqué pour madame. :o  

Carrément mais évidemment, elle refuse vu que tous les problème viennent de ma part et que c'est ma faute si nous en sommes là.

[ben] a écrit :

ca prouve bien qu'on est pas compatibles ... :o  :o  :o

[:benou_+1]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 16:50:17  profilanswer

n°71537111
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 16-09-2024 à 17:09:55  profilanswer

fearblade a écrit :

Pistouillette as tu une passion/un hobbie/un sport que tu pratiques ? car là on voit bien que tu ressasses et rumines si bien que tu ressors la même liste d'anecdotes/parcours de vie toutes les 5 pages sur ce topic, c'est peut être un exutoire mais je n'ai pas l'impression que ce soit très sain que ta catharsis soit un pavé de texte sur un forum, d'où ma 1ère question ?  

N'y vois pas un reproche, chacun est bien libre de partager ce qu'il veut sur ce forum, et en particulier sur ce topic  :)

Il n'y a aucun problème, je ne le vois pas comme un reproche. Mes hobbies sont très solitaires (bidouilles à base de vieux ordinateurs, lecture, écoute et recherche d'informations sur de la musique/genre/artistes, visionnage et recherche d'informations sur des films/genres/réalisateurs), je suis pas du genre sociable. J'ai toujours eu très peu d'amis et ces dernières années ça ne s'est pas arrangé : je n'ai plus qu'un seul réel ami mais qui habite à 3h30 de route de chez moi, et qqs connaissances (une à proximité, une autre à 5h de route que je croise quand je vais voir le seul réel ami qui me reste)... Même avec ma famille, je suis assez distant, je ne vois la majorité d'entre eux que sur les occasions (mariages/enterrements/anniversaires marquants comme les 50 ans, etc...). Et de toute façon, la majorité de ma famille habite un peu partout en France, avec des temps de trajets variant de 3h à 5h.
Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, c'est juste que je n'ai pas le bon câblage pour comprendre/réussir les relations sociales. Je n'y arrive pas et ne sait pas comment m'y prendre.

Pour en revenir aux loisirs, outre le fait qu'ils soient assez solitaires, je n'arrive même plus à m'y consacrer : je ne bidouille plus grand chose, je n'arrive plus à me motiver pour lire un bon bouquin, ma musique tourne en boucle sur les mêmes artistes sans vraiment de nouvelles découvertes ni recherches documentaires sur ce que j'écoute comme avant. Quand je suis seul, je passe mes soirées/week-ends à m'abrutir devant des séries et/ou à scroller bêtement Facebook ou des conneries. De temps en temps, un ciné en solo.

Je sais, tous ça évoque franchement une dépression. Mais les éléments de ces dernières années, tout ce qui se passe en ce moment, ça me tourne en boucle en tête, même mon travail s'en trouve impacté.
Mais ça va quand même, d'un point de vue moral j'ai connu bien pire. Je sais que je boucle trop, tu as mis le doigt dessus. Mes enfants me manquent, j'ai l'impression que ma vie a un sens avec eux, ce qui me fait me sentir mieux.

Un cap à passer.

arthas77 a écrit :

Citation :

Les hommes épousent des femmes avec l'espoir qu'elles ne changeront jamais. Les femmes épousent des hommes avec l'espoir qu'ils changeront.

Je ne sais pas de qui c'est, mais on touche là le fond du problème.

n°71537126
arthas77
Posté le 16-09-2024 à 17:13:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour en revenir aux loisirs, outre le fait qu'ils soient assez solitaires, je n'arrive même plus à m'y consacrer : je ne bidouille plus grand chose, je n'arrive plus à me motiver pour lire un bon bouquin, ma musique tourne en boucle sur les mêmes artistes sans vraiment de nouvelles découvertes ni recherches documentaires sur ce que j'écoute comme avant. Quand je suis seul, je passe mes soirées/week-ends à m'abrutir devant des séries et/ou à scroller bêtement Facebook ou des conneries. De temps en temps, un ciné en solo.

Tu peux te mettre aux Lego, ca fera plaisir aux enfants   :D  

Pistouillette a écrit :

J'ai tronqué la fin, mais la citation vient d'Albert Einstein :

Citation :

"Les hommes épousent les femmes avec l'espoir qu'ils ne changeront jamais. Les femmes épousent des hommes avec l'espoir de changer. Invariablement, ils sont tous les deux déçus."
Albert Einstein

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/150051

n°71537131
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2024 à 17:15:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il n'y a aucun problème, je ne le vois pas comme un reproche. Mes hobbies sont très solitaires (bidouilles à base de vieux ordinateurs, lecture, écoute et recherche d'informations sur de la musique/genre/artistes, visionnage et recherche d'informations sur des films/genres/réalisateurs), je suis pas du genre sociable. J'ai toujours eu très peu d'amis et ces dernières années ça ne s'est pas arrangé : je n'ai plus qu'un seul réel ami mais qui habite à 3h30 de route de chez moi, et qqs connaissances (une à proximité, une autre à 5h de route que je croise quand je vais voir le seul réel ami qui me reste)... Même avec ma famille, je suis assez distant, je ne vois la majorité d'entre eux que sur les occasions (mariages/enterrements/anniversaires marquants comme les 50 ans, etc...). Et de toute façon, la majorité de ma famille habite un peu partout en France, avec des temps de trajets variant de 3h à 5h.
Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, c'est juste que je n'ai pas le bon câblage pour comprendre/réussir les relations sociales. Je n'y arrive pas et ne sait pas comment m'y prendre.

Je sais, tous ça évoque franchement une dépression. Mais les éléments de ces dernières années, tout ce qui se passe en ce moment, ça me tourne en boucle en tête, même mon travail s'en trouve impacté.
Mais ça va quand même, d'un point de vue moral j'ai connu bien pire. Je sais que je boucle trop, tu as mis le doigt dessus. Mes enfants me manquent, j'ai l'impression que ma vie a un sens avec eux, ce qui me fait me sentir mieux.

Un cap à passer.

Pistouillette a écrit :

je suis passé par les mêmes choses en terme de motivation.
J'arrivais à tenir au boulot (je savais qu'un problème se gère mais plusieurs ca devient compliqué) et je mettais de l'energie dans les enfants pour être bien avec eux.
Et petit à petit les repères se reprennent, les choses redeviennent plus paisibles et tu apprends a etre un peu plus égoiste et à penser à toi.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71537643
loupie94
Posté le 16-09-2024 à 18:53:57  profilanswer

iceman088 a écrit :

Carrément mais évidemment, elle refuse vu que tous les problème viennent de ma part et que c'est ma faute si nous en sommes là.

Elle refuse un psychiatre mais accepte un psychologue tout en disant que le problème ce n'est pas elle? Elle est vraiment très intéressante. La psy est une pote à elle? Est gratuite et ne tombe pas pendant son cours de yoga? On se demande pourquoi elle y va.

n°71537721
iceman088
Posté le 16-09-2024 à 19:12:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle refuse un psychiatre mais accepte un psychologue tout en disant que le problème ce n'est pas elle? Elle est vraiment très intéressante. La psy est une pote à elle? Est gratuite et ne tombe pas pendant son cours de yoga? On se demande pourquoi elle y va.

Elle a "accepté" la thérapie de couple avec psychologue uniquement parce qu'en janvier, je lui ai annoncé que je n'en pouvais plus et que je la quittais.
Elle n'a pas accepté de suite non plus car, elle a d'abord essayé de la faire changer d'avis en me gueulant dessus ("intéressant" comme technique...).

Nous avons commencé notre thérapie de couple en avril, de mémoire.
Après qu'elle ait fait une séance solo.

Et avant, il a fallu qu'elle trouve la psychologue qui lui convenait en... regardant les photos des psychologues sur internet. Elle avait besoin d'avoir le bon feeling.

La psy n'est pas une pote à elle, pas gratuite du tout.
Pas de risque pour le cours de yoga : ma compagne n'a aucune activité ni aucun intérêt dans la vie.
Peut-être de la course à pied. Et encore, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde autour sinon ils vont voir qu'elle est toute rouge du visage en courant. :O

---------------
n°71542777
tony83400
Posté le 17-09-2024 à 15:52:51  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimé comprendre comment se calcul la soulte, dans le cas où je voudrais conserver la maison suite au divorce.
Par exemple, la maison est évalué à 450.000 et il reste 220.000 de prêt à rembourser.

Combien je devrais à ma future ex épouse ?

Merci

n°71542790
Le_Rescato​r
Posté le 17-09-2024 à 15:55:08  profilanswer

tony83400 a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé comprendre comment se calcul la soulte, dans le cas où je voudrais conserver la maison suite au divorce.
Par exemple, la maison est évalué à 450.000 et il reste 220.000 de prêt à rembourser.

Combien je devrais à ma future ex épouse ?

Merci

(450000-220000)/2 = 115000

Tu lui dois 115000 €  
Et tu devras donc emprunter 335000€

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71542796
tony83400
Posté le 17-09-2024 à 15:56:06  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tu lui dois 115000 €  

J'ai le droit de  conserver le prêt actuel ? et de faire un prêt supplémentaire pour payer la soulte ?

Message cité 3 fois
Message édité par tony83400 le 17-09-2024 à 15:57:43
n°71542809
Le_Rescato​r
Posté le 17-09-2024 à 15:58:31  profilanswer

tony83400 a écrit :

J'ai le droit de  conserver le prêt actuel ? et de faire un prêt supplémentaire pour payer la soulte ?

Il faut voir avec la banque. Pour nous c'était pas possible mais il me semble que certains ont pu conserver le prêt initial.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 15:58:31  profilanswer

n°71542840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 16:03:26  profilanswer

tony83400 a écrit :

Si t'es un très bon profil et que la banque veut te garder comme client, oui. Sinon, non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71542841
WRC80
Posté le 17-09-2024 à 16:03:38  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tu lui dois 115000 €

À achat à part égales (si apport de fond au départ) et à remboursements égaux (sur les mensualités)

n°71542857
jeff_h
Posté le 17-09-2024 à 16:05:18  profilanswer

Avec les frais de notaire en plus

n°71543188
WRC80
Posté le 17-09-2024 à 16:49:50  profilanswer

jeff_h a écrit :

Avec les frais de notaire en plus

À repayer sur le prix de l'ensemble du bien et non juste sur la part de rachat :o

n°71543227
jeff_h
Posté le 17-09-2024 à 16:54:26  profilanswer

WRC80 a écrit :

À repayer sur le prix de l'ensemble du bien et non juste sur la part de rachat :o

Je ne me rappelais pas de ça  [:il a ri 8]  

n°71543303
iceman088
Posté le 17-09-2024 à 17:03:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

À achat à part égales (si apport de fond au départ) et à remboursements égaux (sur les mensualités)

Et si en tant que gros cou#llon, bien que la maison soit en indivision 50/50 mais que l'un (en l'occurrence moi) a payé plus que l'autre dans le remboursement des mensualités, comment cela se passe ?

Avocat obligatoire ?

Je n'ai pas envie de m'assoir sur 15k€.
Déjà que je vais m'assoir sur 33k€ de charges payées en plus de ma poche... (juste pour les années de 2016 à aujourd'hui).

Seconde estimation reçue ce jour.
Madame avait dit au commercial qu'elle estimait la maison à 220k€ (au doigt mouillé).
Etrangement, l'offre du commercial se monte à 210k€ (225k€ grand max).

Estimation d'une autre agence la semaine dernière : entre 190 et 200k€ max.

Message cité 3 fois
Message édité par iceman088 le 17-09-2024 à 17:08:11

---------------
n°71543434
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-09-2024 à 17:21:31  profilanswer

iceman088 a écrit :

Et si en tant que gros cou#llon, bien que la maison soit en indivision 50/50 mais que l'un (en l'occurrence moi) a payé plus que l'autre dans le remboursement des mensualités, comment cela se passe ?

Avocat obligatoire ?

Déjà que je vais m'assoir sur 33k€ de charges payées en plus de ma poche... (juste pour les années de 2016 à aujourd'hui).

Madame avait dit au commercial qu'elle estimait la maison à 220k€ (au doigt mouillé).

Je suis dans le même cas, ça fait depuis 2016 que je paye 60 à 70% des charges, du crédit, etc... Dans le cadre d'un mariage sous communauté des biens sans contrat ni rien de spécifié, c'est 50/50 point barre.

n°71543611
iceman088
Posté le 17-09-2024 à 17:46:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je suis dans le même cas, ça fait depuis 2016 que je paye 60 à 70% des charges, du crédit, etc... Dans le cadre d'un mariage sous communauté des biens sans contrat ni rien de spécifié, c'est 50/50 point barre.

[:vyse]  [:mister mystere]  

[:whiteponey]  

Pour ma part, PACS de 2006, avant le changement de régime par défaut.
J'ai fait que de la merde...  [:sidela:2]

---------------
n°71544322
WRC80
Posté le 17-09-2024 à 19:39:00  profilanswer

iceman088 a écrit :

Avocat obligatoire ?
.

Dans mon cas, nous étions en séparation de biens, divorce à l'amiable et j'ai racheté les parts de l'appart juste avant le divorce

Comme nous étions d'accord sur la nouvelle répartition suite à des remboursements anticipés de ma part, le notaire a acté la nouvelle quotité et donc ce qu'il me restait à racheter à mon ex sans poser plus de question...

Mais si besoin, j'aurai pu justifier avec les relevés de banque que c'était moi qui avait apporté l'argent pour les remboursements

n°71544674
iceman088
Posté le 17-09-2024 à 20:52:48  profilanswer

Je doute fortement que la séparation se passe à l'amiable dans mon cas.
Il m'est déjà impossible d'avoir une simple discussion avec elle sans qu'elle ne crie/pleurs/hurle immédiatement.

Elle me dit qu'elle veut qu'on estime la maison à 190k€ afin de pouvoir racheter ma part (qui lui reviendrait à 70k€ hors frais) mais en revanche, si c'est moi qui rachète sa part, elle refuse que je lui donne 70k et veut que la maison soit estimée à 210k€.  [:anahera]  

Et sous le prétexte que c'est parce que je gagne mieux ma vie qu'elle et que je m'en sortirai mieux qu'elle.

Et je ne parviens pas à remettre la main sur les relevés bancaire d'il y a 17 ans (SNVB).  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par iceman088 le 17-09-2024 à 21:07:11

---------------
n°71544803
WRC80
Posté le 17-09-2024 à 21:13:28  profilanswer

Faut faire l'estimation par 2 agents immo + 1 notaire (qui lui voit les prix réels des ventes, et non les prix affichés en vitrine...)
Ça vous donnera la valeur de votre bien...

Des estimations qui varient en fonction des revenus de celui qui achète, elle a vu ça où ? Au pays des bisounours ? :lol:

n°71545232
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-09-2024 à 21:57:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

Il m'est déjà impossible d'avoir une simple discussion avec elle sans qu'elle ne crie/pleurs/hurle immédiatement.

Elle me dit qu'elle veut qu'on estime la maison à 190k€ afin de pouvoir racheter ma part (qui lui reviendrait à 70k€ hors frais) mais en revanche, si c'est moi qui rachète sa part, elle refuse que je lui donne 70k et veut que la maison soit estimée à 210k€.  [:anahera]  

Et sous le prétexte que c'est parce que je gagne mieux ma vie qu'elle et que je m'en sortirai mieux qu'elle.

Et je ne parviens pas à remettre la main sur les relevés bancaire d'il y a 17 ans (SNVB).  :fou:

Le prix variable en fonction des revenus, mais bien sûr ! Et quand elle va acheter du pain, elle demande au boulanger d'adapter le tarif en fonction des revenus de chaque client ? Mais elle rêve...

Il faut faire plusieurs estimations et en faire la moyenne.

n°71546277
Le_Rescato​r
Posté le 18-09-2024 à 06:45:26  profilanswer

iceman088 a écrit :

C’est pas un écart énorme. Mettez vous d’accord sur 200k€ c’est un bon compromis.

---------------
n°71546402
boisse
Well...fuck
Posté le 18-09-2024 à 07:52:30  profilanswer

iceman088 a écrit :

attention aux frais de mutation aussi. ils sont elevés negocie qu'elle prenne moitie moitie avec toi

n°71547477
iceman088
Posté le 18-09-2024 à 11:11:47  profilanswer

WRC80 a écrit :

Faut faire l'estimation par 2 agents immo + 1 notaire (qui lui voit les prix réels des ventes, et non les prix affichés en vitrine...)
Ça vous donnera la valeur de votre bien...

Des estimations qui varient en fonction des revenus de celui qui achète, elle a vu ça où ? Au pays des bisounours ? :lol:

Pistouillette a écrit :

Le prix variable en fonction des revenus, mais bien sûr ! Et quand elle va acheter du pain, elle demande au boulanger d'adapter le tarif en fonction des revenus de chaque client ? Mais elle rêve...

Il faut faire plusieurs estimations et en faire la moyenne.

Le_Rescator a écrit :

C’est pas un écart énorme. Mettez vous d’accord sur 200k€ c’est un bon compromis.

boisse a écrit :

attention aux frais de mutation aussi. ils sont elevés negocie qu'elle prenne moitie moitie avec toi

Nous avons fait faire 3 estimations par des agences immobilières (nous aurons la 3ème demain matin) et nous envisageons également de demander au notaire.

En quoi consiste les frais de mutation ?

200k !  :ouch:
J'aimerai déjà qu'elle accepte de me rembourser les 15k (30k/2) que j'ai payé de plus qu'elle par rapport à l'indivision en 50/50.
Mais forcément elle n'est pas d'accord.

---------------
n°71547623
WRC80
Posté le 18-09-2024 à 11:27:18  profilanswer

Frais de mutation = frais de notaire (à payer sur les 200k pour celui qui rachète, même s'il ne rachète que 100k à l'autre)

Pour tes 15k, va falloir apporter les preuves

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 18-09-2024 à 11:28:38
n°71548014
Le_Rescato​r
Posté le 18-09-2024 à 12:17:01  profilanswer

iceman088 a écrit :

Nous avons fait faire 3 estimations par des agences immobilières (nous aurons la 3ème demain matin) et nous envisageons également de demander au notaire.

J'aimerai déjà qu'elle accepte de me rembourser les 15k (30k/2) que j'ai payé de plus qu'elle par rapport à l'indivision en 50/50.

Sur ce coup je comprends pas bien, le fait que tu payais plus était conditionné à quelque chose ? Parce qu'en te lisant je comprends, pas de souci pour payer plus tant qu'on est ensemble mais comme on se sépare je te le réclame (mais j'interprète mal peut-être). Parce que si vous aviez pas le même revenu, forcément tu payais plus de choses qu'elle, et pas que pour la maison. Vous aviez fait 2 prêts différents chacun de votre côté ?  

---------------
n°71548084
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-09-2024 à 12:30:15  profilanswer

iceman088 a écrit :

Non mais ça, sauf si tu as une reconnaissance de dette ou alors qu'elle est d'accord, faut accepter de t'asseoir dessus.

Tu vas perdre des plumes financières, c'est comme ça, maintenant tu devrais accélérer le mouvement pour la séparation

Sauf à ce que la situation te convienne (pas de jugement de ma part sur ce point) auquel cas tu peux accepter ce statu quo.
Mais si c'est pas le cas passe la seconde, laisse la gérer sa situation.
Vous n'êtes plus un couple, vous n'avez pas d'enfants, donc ce qui la concerne ne te concerne plus et réciproquement.

Si la situation pose problème pour la vente de la maison tu vas voir un avocat pour prendre conseil.
Et d'ici là, vu ce que tu décris de la situation au quotidien, soit elle part soit c'est toi, tant pis si ça te coûte cher, tant pis si c'est ton ego qui en prend un coup, mais tant que tu poseras pas un acte fort qui symbolise la situation il n'y a aucune raison que ça change puisque quand elle pleure tu l'écoutes, et la situation n'évolue pas.

Donc maintenant, soit la situation te convient et tu fais avec, soit elle ne te convient pas et tu te mets en mouvement pour de bon.

Voilà mon 2 cents :o

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 18-09-2024 à 12:32:41

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71548334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2024 à 13:06:48  profilanswer

WRC80 a écrit :

Frais de mutation = frais de notaire (à payer sur les 200k pour celui qui rachète, même s'il ne rachète que 100k à l'autre)

Perso j’ai pas du tout repayé les frais de notaire plein pot sur l’ensemble de la maison. Je sais plus exactement mais c’était des frais de partage mais je sais plus si c’était juste sur la soulte ou sur l’ensemble.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71548518
boisse
Well...fuck
Posté le 18-09-2024 à 13:37:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai pas du tout repayé les frais de notaire plein pot sur l’ensemble de la maison. Je sais plus exactement mais c’était des frais de partage mais je sais plus si c’était juste sur la soulte ou sur l’ensemble.

voila c'est ca, et visiblement leur taux a ete revu a la baisse. j'avais payé 15k pour un bien de 450k de memoire

mais je gardais la maison. en cas de vendre idealemebt il faut le faire avant le divorce pour echapper a ca

edit ajd c'est 1,1% passif deduit. donc raisonnable dans son cas

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-09-2024 à 13:40:53
n°71548627
WRC80
Posté le 18-09-2024 à 13:55:55  profilanswer

C'était il y a plus de 10ans, sur un appart à 200k j'avais finalement 170k donc je pensais payer que dalle pour les 30k à racheter et quand le notaire m'a fait voir la note :ouch:

Il m'a dit que je repayais sur le prix de l'ensemble du bien... (je l'ai revendu depuis, je ne sais même pas si j'ai une trace de tout ça pour retrouver les chiffres exacts)

n°71548995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 14:43:56  profilanswer

iceman088 a écrit :

Avocat obligatoire ?

Si t'as 50/50 en indivision, t'auras 50% de la valeur du bien, peu importe ce que t'as payé. C'est ce que t'as signé au moment de l'indivision

---------------
n°71549213
dje33
Posté le 18-09-2024 à 15:06:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'as 50/50 en indivision, t'auras 50% de la valeur du bien, peu importe ce que t'as payé. C'est ce que t'as signé au moment de l'indivision

+1 il l'a dans le cul.

n°71549711
iceman088
Posté le 18-09-2024 à 16:01:54  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ok, cela correspond donc aux frais de partage (qui seront de 1,1% dans notre cas car nous ne nous séparerons officiellement qu'une fois le dossier maison clos).
Pour les preuves, il me manque, comme dit plus haut, certains relevés bancaires.  [:clooney38]  

Le_Rescator a écrit :

Sur ce coup je comprends pas bien, le fait que tu payais plus était conditionné à quelque chose ? Parce qu'en te lisant je comprends, pas de souci pour payer plus tant qu'on est ensemble mais comme on se sépare je te le réclame (mais j'interprète mal peut-être). Parce que si vous aviez pas le même revenu, forcément tu payais plus de choses qu'elle, et pas que pour la maison. Vous aviez fait 2 prêts différents chacun de votre côté ?  

Juste à ma connerie parce que madame estimait qu'il fallait faire ainsi vu que je gagne plus qu'elle.
Mais ce n'est pas parce qu'on se sépare que je souhaite réclamer cette somme mais parce que madame me casse les cou pieds à vouloir prendre un avocat parce que je suis le méchant qui fout sa vie en l'air, que nous en sommes là par ma faute, que nous avions tout pour être heureux, que je vais l'arnaquer, qu'elle veut faire monter le prix au max de la maison pour me prendre encore plus de pognon si je rachète la maison...
Tant qu'à faire, j'aimerai limiter la perte financière.
Et je ne compte rien réclamer concernant les charges et notre train de vie (même si j'ai le sentiment de bien m'être fait entuber, mais quand est trop bon, on est trop con) mais même cela, elle commence à me dire que j'ai été un rapiat et que c'est pour cela que j'ai plein d'argent aujourd'hui.
Elle me prend pour Crésus.  [:cisco1:1]  
Un seul prêt à nos 2 noms.

zim_zum63 a écrit :

Non mais ça, sauf si tu as une reconnaissance de dette ou alors qu'elle est d'accord, faut accepter de t'asseoir dessus.

Tu vas perdre des plumes financières, c'est comme ça, maintenant tu devrais accélérer le mouvement pour la séparation

Sauf à ce que la situation te convienne (pas de jugement de ma part sur ce point) auquel cas tu peux accepter ce statu quo.
Mais si c'est pas le cas passe la seconde, laisse la gérer sa situation.
Vous n'êtes plus un couple, vous n'avez pas d'enfants, donc ce qui la concerne ne te concerne plus et réciproquement.

Si la situation pose problème pour la vente de la maison tu vas voir un avocat pour prendre conseil.
Et d'ici là, vu ce que tu décris de la situation au quotidien, soit elle part soit c'est toi, tant pis si ça te coûte cher, tant pis si c'est ton ego qui en prend un coup, mais tant que tu poseras pas un acte fort qui symbolise la situation il n'y a aucune raison que ça change puisque quand elle pleure tu l'écoutes, et la situation n'évolue pas.

Donc maintenant, soit la situation te convient et tu fais avec, soit elle ne te convient pas et tu te mets en mouvement pour de bon.

Voilà mon 2 cents :o

Merci pour tes 2 cents.
Je suis conscient de tout cela mais je vais déjà y laisser pas mal de plumes alors je ne parviens pas à me résigner à payer une chambre d'hôtel le temps du dénouement pendant que madame profitera de la maison (que je continue à payer plus qu'elle ainsi que toutes les charges).

etoile64 a écrit :

C'est ça.
C'est sur le prix total de la maison, et non pas uniquement sur le montant de la soulte.

boisse a écrit :

voila c'est ca, et visiblement leur taux a ete revu a la baisse. j'avais payé 15k pour un bien de 450k de memoire

mais je gardais la maison. en cas de vendre idealemebt il faut le faire avant le divorce pour echapper a ca

edit ajd c'est 1,1% passif deduit. donc raisonnable dans son cas

Voilà.  :o  

Theomede a écrit :

dje33 a écrit :

+1 il l'a dans le cul.

Je m'en doute bien malheureusement, même si je ne veux pas l'accepter.

---------------
n°71549777
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-09-2024 à 16:12:39  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je suis conscient de tout cela mais je vais déjà y laisser pas mal de plumes alors je ne parviens pas à me résigner à payer une chambre d'hôtel le temps du dénouement pendant que madame profitera de la maison (que je continue à payer plus qu'elle ainsi que toutes les charges).

Pourquoi tu continues à payer plus ?

n°71549920
onina
Posté le 18-09-2024 à 16:34:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux demander le remboursement du "trop-payé" en justice, ceci dit, créance de l'indivision toussa (exemple). Par contre y'a une prescription.

Après est-ce que t'as vraiment envie de te faire autant chier pour récupérer les 10% de trop payé sur les mensualités, bon...

n°71550026
Le_Rescato​r
Posté le 18-09-2024 à 16:47:19  profilanswer

En même temps les frais de notaire parce que tu rachètes la maison c’est pas si illogique. Même si ça donne l’impression de payer 2 fois (à l’achat initial et cette fois là). Au final il y a un nouvel acte de propriété.  

Si la maison est vendue, il faudra de toute façon payer des frais de notaire si tu en rachètes une autre.

---------------
n°71550155
iceman088
Posté le 18-09-2024 à 17:03:23  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pourquoi tu continues à payer plus ?

Parce que je suis vraiment, mais vraiment trop con et que ma compagne est vraiment, mais vraiment bornée et caractérielle.

onina a écrit :

Tu peux demander le remboursement du "trop-payé" en justice, ceci dit, créance de l'indivision toussa (exemple). Par contre y'a une prescription.

Après est-ce que t'as vraiment envie de te faire autant chier pour récupérer les 10% de trop payé sur les mensualités, bon...

Franchement, je me pose aussi la question.
J'étudie toutes les possibilités en fait et mon cerveau est en ébullition.

Le_Rescator a écrit :

En même temps les frais de notaire parce que tu rachètes la maison c’est pas si illogique. Même si ça donne l’impression de payer 2 fois (à l’achat initial et cette fois là). Au final il y a un nouvel acte de propriété.  

Si la maison est vendue, il faudra de toute façon payer des frais de notaire si tu en rachètes une autre.

Concernant les frais de notaire, je n'ai pas vraiment de grief contre cela, pour les mêmes raisons que tu donnes.
Nous ne sommes pas dans le cas d'une succession où là, je trouve cela abusé.

---------------
n°71550165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 17:05:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui, mais c'est loin d'être si simple, elle peut argumenter que c'était l'accord dès le début, en échange de son investissement dans le foyer, ou qu'elle contribuait plus sur un autre poste, ou autre

C'est loin d'être un pur calcul financier.

---------------
n°71550406
dje33
Posté le 18-09-2024 à 17:37:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais c'est loin d'être si simple, elle peut argumenter que c'était l'accord dès le début, en échange de son investissement dans le foyer, ou qu'elle contribuait plus sur un autre poste, ou autre

+1

Pour en avoir discuté avec mon avocat cela va être coûteux en termes de frais (2/3000€ d'avocat) avec un succès incertain (même si tu pense être dans ton bon droit)

Rien que l'histoire j'avais plus de salaire donc je remboursais plus c'est mort.

n°71550472
iceman088
Posté le 18-09-2024 à 17:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
C'est déjà en gros ce qu'elle dit aujourd'hui.

dje33 a écrit :

+1

Pour en avoir discuté avec mon avocat cela va être coûteux en termes de frais (2/3000€ d'avocat) avec un succès incertain (même si tu pense être dans ton bon droit)

Rien que l'histoire j'avais plus de salaire donc je remboursais plus c'est mort.

J'avais en tête entre 2 et 4k, en lisant ce topic en fait.

Merci pour vos retours, cela m'aide à voir plus clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)