| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 10:13:18 ![]() ![]() |
Ran Mouri |
|
Ran Mouri |
Yes, merci, je vais juste lui envoyer un mail avec le rappel des faits, sur le principe, prévenir notre fille, mais pas moi, et 9 minutes avant, franchement, je ne trouve pas ca cool pour notre fille. Message édité par Ran Mouri le 09-12-2023 à 13:11:24 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 09-12-2023 à 13:29:46 |
FRACTAL |
|
otobox |
|
gueuselambix Minipouce |
Liquider un patrimoine ça veut dire l'evaluer, pas le vendre. Il n'est pas obligatoire de vendre, ce sera plus cher en taxe c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 09-12-2023 à 17:06:49 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 17:05:40 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
gueuselambix Minipouce | Oui on est d'accord mais ça revient pas à "vendre" le bien à un tiers tel qu'on l'entend habituellement. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 09-12-2023 à 17:54:55 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
otobox |
|
FRACTAL |
Otobox : si JAF = judiciaire. Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 09-12-2023 à 18:27:39 |
otobox |
|
FRACTAL |
Si divorce par acte d'avocat , par consentement mutuel ce n'est plus judiciaire ,pas de JAF. C'est 1 acte d'avocat , déposé au rang des minutes d'un notaire, qui rend le divorce exécutoire. Pour de " l'amiable" judiciaire, reste les cas où le divorce par acte d'avocat est pas possible : (+Par confort si tu veux pas liquider le RM ce qui peut s'entendre dans certains cas) |
asimp |
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 10-12-2023 à 10:09:06 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | On fait garde Alternée avec mon ex. Aucune pention alimentaire. on se partage les frais dans tout les cas et si il faut acheter des trucs on s'arrange. |
dje33 |
Les sites en ligne c'est un avocat qui te donne un template vite fait. C'est bien si vous êtes d'accord sur tout et que tu n'as pas besoin de conseils poussé. Si tu as besoin d'un minimum de conseil, tu prends un avocat classique et c'est de l'ordre de 2000€/personne. L'avantage, c'est que tu es officiellement divorcé. Donc si plus tard tu te remarie, tu achètes un logement ou une voiture, pas de soucis vis a vis de ton ex femme. Si au bout de 5/10 ans vous ne vous entendez plus, tu as la trace officielle du divorce. Il y avait un différence de revenus avec mon ex femme. On est divorcé en garde partagée. Pas de pension alimentaire. Il y a juste une close pour dire que pour les gros achats destiné à notre enfant, on fait 60/40. Ce qui correspondait à nos salaires à l'époque du divorce. Par gros achat, j'entends l'inscription au club de piscine, l'inscription au cours de musique. Pour les fringues on achète chacun de notre côté et on s'arrange pour ne pas acheter en même temps deux manteaux d'hiver ou deux nouvelles paires de chaussures. On a donc une convention de divorce ou tout est écrit. Exemple : la garde partagée c'est 1 semaine/ 1 semaine. Du lundi au lundi. Ensuite tu fais comme tu veux si vous êtes d'accord. Personne ne vas venir vérifier. Par exemple on change souvent la garde pour les vacances en fonction de nos congés, nos contraintes, ou si on a un soucis perso. Par contre si il y a un souci et que tu n'es pas d'accord, la convention doit être respectée et tu peux éventuellement faire valoir tes droits devant les autorités compétentes. Mais ce n'est pas le but. N'hésite pas à poser les questions ici. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 10-12-2023 à 11:22:38 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FRACTAL |
|
gueuselambix Minipouce |
C'est avocat ou juge, mais si tu veux divorcer faut faire un des deux --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
dje33 |
C'est le prix. Si tu passe par les avocats site internet. C'est moins cher. Sans divorce tu es toujours marié. Avec tout les inconvénients si vous vous embrouillez dans quelques années. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gueuselambix Minipouce | Par contre un site comme ça j'imagine que l'avocat met un coup de tampon et basta, faut pas avoir besoin de lui ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gaston10241 |
Bon ça falloir aussi que je regarde sur qui il vaut mieux rattacher les enfants. Pour CAF, complément familial, bourses de l'enseignement sup, impôts, etc. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
tails38 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
QNTAL Cours ! Jette ! | Ok, ce ne serait pas la première fois de toute façon que la CAF refuse d'appliquer les lois. |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
tails38 |
|
arthas77 |
|
otobox |
|
Ran Mouri |
|
FRACTAL |
|
gueuselambix Minipouce |
Il te faut un avocat, quel que soit ton type de divorce. Ce dont tu peux te passer c'est du juge. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |