Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67667902
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 14:06:11  answer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Le père doit venir les prendre et les ramener à l'heure précisée dans le jugement, avec une tolérance horaire.

En l'occurrence mon message initial demandait simplement si, en faisant comme il le demandait, en cas de pépin avec la tierce personne, quelque chose pouvait être reproché à la mère.

On n'est pas dans le cas de l'emmerder, mais juste d'être couvert en cas de pépin/accident en ayant accepté ses conditions :jap:

C'est à dire? S'il arrive quoi? Que veux tu qui lui soit reproché et par qui? Elle arrange son ex, en laissant ce tiers chercher les enfants plus tot que ce qui est écrit sur le jugement si je comprends bien (après école vendredi plutot que samedi matin?) c'est plutot à lui de s'inquieter de ça si ça se passe mal, non? Et si il arrive quelque chose, la mère s'en voudra toujours, en mode "j'aurais jamais du laisser faire" (les parents culpabilisent de toute façon pour tout, tout le temps).  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 14:06:11  profilanswer

n°67667939
dje33
Posté le 18-01-2023 à 14:10:55  profilanswer

Syzygie, Vous n'arrivez pas a communiquer un minimum pour savoir qui va chercher les enfants ?

J'ai l'impression que c'est un jeu de piste quand vous échangez les enfants ?

Avec une partie téléphone arabe. C'est machin qui a dit a machin et syzygie qui retranscrit sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 18-01-2023 à 14:12:00
n°67668279
loupie94
Posté le 18-01-2023 à 14:53:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le père doit venir les prendre et les ramener à l'heure précisée dans le jugement, avec une tolérance horaire.

Ok pour l'heure mais quid du lieu?

Il doit les chercher ou les faire chercher (en tout cas dans mon jugement il y a cette précision) au lieu indiqué dans le jugement.

n°67668734
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-01-2023 à 15:51:01  profilanswer

Justement, c'était ma question :D  
On pourrait lui reprocher d'avoir laissé partir ses enfants avec quelqu'un dont elle ignore l'identité, qu'elle n'a jamais vu.  

dje33 a écrit :

Syzygie, Vous n'arrivez pas a communiquer un minimum pour savoir qui va chercher les enfants ?
J'ai l'impression que c'est un jeu de piste quand vous échangez les enfants ?
Avec une partie téléphone arabe. C'est machin qui a dit a machin et syzygie qui retranscrit sur le forum.

Ben j'ai tout dit : elle a dit non au père pour le w.e prochain, quand il lui a demandé de les amener à la gare pour qu'ils fassent 5-6h de train dans le w.e. Il lui a rétorqué : "j'ai le droit de voir mes enfants". Elle lui a répondu "je n'ai rien contre, au contraire, mais je ne suis pas à ta disposition, ce n'est pas à moi de m'arranger systématiquement pour te les présenter".
Silence radio, puis le père envoie un SMS au grand ce matin "qqun viendra vous chercher à l'école pour vous emmener à la gare".

n°67668757
loupie94
Posté le 18-01-2023 à 15:52:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

On pourrait lui reprocher d'avoir laissé partir ses enfants avec quelqu'un dont elle ignore l'identité, qu'elle n'a jamais vu.  

Qui est ce "on" auquel tu penses?

Ce n'est pas précisé dans le jugement "vient chercher ou faire chercher"? Il me semblait que c'était une formule type.

n°67668821
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 15:58:34  answer

Syzygie a écrit :

Ben j'ai tout dit : elle a dit non au père pour le w.e prochain, quand il lui a demandé de les amener à la gare pour qu'ils fassent 5-6h de train dans le w.e. Il lui a rétorqué : "j'ai le droit de voir mes enfants". Elle lui a répondu "je n'ai rien contre, au contraire, mais je ne suis pas à ta disposition, ce n'est pas à moi de m'arranger systématiquement pour te les présenter".
Silence radio, puis le père envoie un SMS au grand ce matin "qqun viendra vous chercher à l'école pour vous emmener à la gare".

C'est le père qui a procédé à l'arrangement. Elle a surement une trace écrite. Sinon, si elle veut continuer à l'emmerder, elle peut demander à connaitre le nom de la personne qui vient les chercher et à voir une pièce d'identié quand la personne se présente (comme la sncf ou les compagnies aériennes le font quand les mineurs voyagent seuls). Mais j'ai quand même l'impression que chacun joue à qui peut faire le plus chier l'autre dans vos histoires.

n°67668843
loupie94
Posté le 18-01-2023 à 16:00:31  profilanswer

Ca me paraît évident.

Je ne sais pas comment le vivent les enfants mais bon vous ne vous êtes pas posés la question de faire appel au JAF pour mettre de l'ordre dans tout ça maintenant qu'il a déménagé?

n°67668947
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-01-2023 à 16:13:34  profilanswer

La mère fait des concessions régulièrement pour qu'ils voient leur père, mais c'est normal que si monsieur tire sur la corde régulièrement, il se prenne un "non, démerde-toi", non?
La mère fulmine tous les w.e au retour des enfants parce que le père met en porte à faux ses gamins, il leur rabat les oreilles sur la PA, leur dit qu'ils sont habillés "comme des merdes", que leur mère est une voleuse, etc...
Il demande à ses gamins de faire fléchir leur mère sur certaines décisions,etc...
Bref. Je ne vois pas comment on peut dire qu'elle le fait chier, je ne vois pas où vous trouvez ces éléments  :??:  

Quant au JAF, son avocate lui a dit "même s'il fait de la merde, si c'est vous qui demandez le JAF pour mettre de l'ordre/changer le mode de garde (garde réduite), ça va jouer contre vous".  
Je suis le premier à dire que c'est nimp leur fonctionnement actuel, tous ces problèmes de logistique c'est inévitable, sans compter les vols annulés, les trains retardés, etc...mais je pense que l'ex n'a qu'une seule trouille : que la PA augmente avec la garde réduite. Alors comme il aime ses enfants, et bien pour l'instant il a encore la force de se taper des scenarios pas possibles pour les voir, mais bon, ça peut pas durer.
Et la maman dans l'histoire a le mauvais rôle, si elle a le malheur de ne pas vouloir subir et faire subir à ses enfants ces allers-retours sans queue ni tête, on va dire qu'elle veut empêcher son ex de voir ses enfants, ce qui n'est pas le cas :/

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 18-01-2023 à 16:13:53
n°67668991
dje33
Posté le 18-01-2023 à 16:17:54  profilanswer

Idem

C'est dramatique pour les enfants de procéder de la sorte.

n°67669028
dje33
Posté le 18-01-2023 à 16:22:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Quant au JAF, son avocate lui a dit "même s'il fait de la merde, si c'est vous qui demandez le JAF pour mettre de l'ordre/changer le mode de garde (garde réduite), ça va jouer contre vous".

Ils sont adultes. Soit ils sont capable de se mettre d'accord sur la logistique et tout va bien et tu ne viens plus ici pour te plaindre.

Soit ils ne sont pas capable de se mettre d'accord et ils passent devant un juge.

Mais vous ne pouvez pas faire subir ceci aux enfants c'est ridicule et malsain.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 16:22:04  profilanswer

n°67669093
gugusg
Posté le 18-01-2023 à 16:30:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Et la maman dans l'histoire a le mauvais rôle, si elle a le malheur de ne pas vouloir subir et faire subir à ses enfants ces allers-retours sans queue ni tête, on va dire qu'elle veut empêcher son ex de voir ses enfants, ce qui n'est pas le cas :/

bah pourquoi elle refuse le train si ca fait plaisir au père et aux enfants ? C'est pas son temps de garde elle a pas à décider non ?

n°67669133
loupie94
Posté le 18-01-2023 à 16:36:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sauf qu'il faut savoir ce qu'elle veut. Pas d'allers retours mais alors quoi? Que propose-t-elle à la place?

Si elle ne propose rien ou si ce qu'elle propose n'est pas accepté par le père demande au JAF. Et je ne vois pas ce qui peut empêcher de dire au JAF que c'est une demande conjointe suite à changement de situation.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 18-01-2023 à 16:37:12
n°67669598
asimp
Posté le 18-01-2023 à 17:49:37  profilanswer

Je ne me souviens plus, les enfants ont quel âge ? Pour savoir si ça ne risque pas de poser problème à la sortie de l'école.

D'autre part à partir de, disons, environ 8 ans, ils doivent être capables de faire leurs devoirs d'eux même.

Un peu comme les autres, je comprends votre position mais reste que quand on regarde globalement en fait ça ne convient jamais à la maman. Et il y a de grandes chances pour que quelle que soit la situation elle trouverait toujours à redire. Si il habitait à côté ça serait chaque semaine : "il les a emmené à mac do, ils se sont couchés une heure trop tard, ils ont regardé trop d'écran, ils ont vu tel film que je n'aurais pas montré moi, il n'a pas lavé les pommes du dessert" etc. C'est sans fin.
Soit les enfants sont en danger avec leur père et il faut agir, soit c'est "juste" des bisbilles d'éducation mâtinées de rancoeur et elle doit accepter que le père puisse faire différemment d'elle, même si ça la dérange. D'ailleurs il faut qu'elle garde en tête que même en faisant de son mieux elle fait très certainement avec eux des trucs que le père n'approuve pas spécialement ou qu'il considère comme inutile/inadapté/excessif/laxiste/etc.

n°67669638
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-01-2023 à 17:57:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca me paraît évident.

Je ne sais pas comment le vivent les enfants mais bon vous ne vous êtes pas posés la question de faire appel au JAF pour mettre de l'ordre dans tout ça maintenant qu'il a déménagé?

Les enfants le vivent bien parce que la maman n'évoque jamais cela devant eux. Mais le grand a pleuré devant sa mère l'autre jour parce que son père le met en porte à faux entre eux.

n°67669643
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-01-2023 à 17:59:13  profilanswer

gugusg a écrit :

bah pourquoi elle refuse le train si ca fait plaisir au père et aux enfants ? C'est pas son temps de garde elle a pas à décider non ?

Parce que le train va être sur les horaires de boulot de la mère le vendredi soir?

n°67669657
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-01-2023 à 18:01:11  profilanswer

asimp a écrit :

Je ne me souviens plus, les enfants ont quel âge ? Pour savoir si ça ne risque pas de poser problème à la sortie de l'école.

D'autre part à partir de, disons, environ 8 ans, ils doivent être capables de faire leurs devoirs d'eux même.

Un peu comme les autres, je comprends votre position mais reste que quand on regarde globalement en fait ça ne convient jamais à la maman. Et il y a de grandes chances pour que quelle que soit la situation elle trouverait toujours à redire. Si il habitait à côté ça serait chaque semaine : "il les a emmené à mac do, ils se sont couchés une heure trop tard, ils ont regardé trop d'écran, ils ont vu tel film que je n'aurais pas montré moi, il n'a pas lavé les pommes du dessert" etc. C'est sans fin.
Soit les enfants sont en danger avec leur père et il faut agir, soit c'est "juste" des bisbilles d'éducation mâtinées de rancoeur et elle doit accepter que le père puisse faire différemment d'elle, même si ça la dérange. D'ailleurs il faut qu'elle garde en tête que même en faisant de son mieux elle fait très certainement avec eux des trucs que le père n'approuve pas spécialement ou qu'il considère comme inutile/inadapté/excessif/laxiste/etc.

Non, elle n'est pas comme ça. Il n'y a pas 10000 points de conflits comme vous extrapolez, c'est juste que le père, vu sa situation, ne peut pas appliquer le jugement stricto sensu, et qu'à force, c'est lourd.  
Pour aller devant le JAF, comme déjà dit, son avocate lui dit que ce n'est pas une bonne idée. Donc elle la suit, à raison ou pas.

loupie94 a écrit :

Sauf qu'il faut savoir ce qu'elle veut. Pas d'allers retours mais alors quoi? Que propose-t-elle à la place?

Si elle ne propose rien ou si ce qu'elle propose n'est pas accepté par le père demande au JAF. Et je ne vois pas ce qui peut empêcher de dire au JAF que c'est une demande conjointe suite à changement de situation.

La garde réduite. Le père ne veut pas. Son avocate à elle lui a dit que du coup aller devant le JAF n'était pas bon pour elle, si c'était uniquement son initiative.  

Merci pour vos contributions :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 18-01-2023 à 18:07:22
n°67669693
arthas77
Posté le 18-01-2023 à 18:07:16  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, elle n'est pas comme ça. Il n'y a pas 10000 points de conflits comme vous extrapolez, c'est juste que le père, vu sa situation, ne peut pas appliquer le jugement stricto sensu, et qu'à force, c'est lourd.
Pour aller devant le JAF, comme déjà dit, son avocate lui dit que ce n'est pas une bonne idée. Donc elle la suit, à raison ou pas.

On dit pas que "Le jugement s'applique, sauf meilleur accord" ?
Donc si le jugement ne convient pas, ils peuvent faire un meilleur accord. A condition de communiquer et satisfaire les 2 parties.  :D

n°67669993
dje33
Posté le 18-01-2023 à 19:05:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

La garde réduite. Le père ne veut pas. Son avocate à elle lui a dit que du coup aller devant le JAF n'était pas bon pour elle, si c'était uniquement son initiative.

Merci pour vos contributions :jap:

Que dit l'avocat exactement ?
Si la situation a changé et que monsieur ne peux plus appliquer la décision pourquoi cela lui serait reproché ?

n°67670118
loupie94
Posté le 18-01-2023 à 19:28:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Si la situation a changé et que monsieur ne peux plus appliquer la décision pourquoi cela lui serait reproché ?

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.
Retourner voir le JAF sans motif sérieux bien sûr que c'est reproché à la personne qui le fait.

Mais là la situation a complètement changé et il faut trouver un nouvel accord sur la garde.

Ah et la garde réduite ne serait en effet pas une proposition adéquate. Ce qui sera proposé sera  sans doute la même quotité de temps mais repartie autrement ( typiquement plus de temps pendant les vacances que ce qu'il avait jusqu'à présent)

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 18-01-2023 à 19:31:00
n°67673696
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 11:54:18  profilanswer

dje33 a écrit :

La situation a changé tout simplement parce qu'il n'y a plus de vols pour le père vers ses enfants. Il a des relations un peu partout donc il remonte en train/avion chez un pote situé à 250km de chez ses enfants, et ses enfants doivent prendre le train pour y aller.
L'avocate de la mère a dit que si l'initiative du changement de garde venait de la mère, ça allait être considéré comme une façon de gratter de la PA, vu que le père "se débrouille" pour voir ses enfants.  
Donc pour l'instant statu quo. Les conditions du dvh se dégradent, ça peut pas durer, donc la maman attend qu'il prenne l'initiative de demander un changement de garde, sachant que s'il décide d'exercer son droit de manière de plus en plus espacée, ben mains courantes et passage devant le JAF pour cette fois-ci démontrer qu'une garde réduite est plus adaptée.

Ah oui, le père a demandé une médiation aussi. Motif +/- inconnu. Forte proba de demande de baisse de PA, vu les retours des enfants. La mère a dit ok pour les deux premiers rdv de médiation, histoire de montrer qu'elle n'est pas obtue, mais elle est forcément un peu sceptique sur l'objet de la demande.

n°67673720
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 11:57:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah et la garde réduite ne serait en effet pas une proposition adéquate. Ce qui sera proposé sera  sans doute la même quotité de temps mais repartie autrement ( typiquement plus de temps pendant les vacances que ce qu'il avait jusqu'à présent)

Ah je pensais que "garde réduite" c'était justement ça, toutes les petites vacances scolaires et 1 mois continu l'été (en gros). Il y a un nom pour ça?
Edit : ah oui, non rien à voir.

Message édité par Syzygie le 19-01-2023 à 11:58:59
n°67673860
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2023 à 12:15:26  profilanswer

Main courante si il n’exerce pas son dvh aussi souvent que prévu ? :??:
C’est le jaf qu’il faut voir en pareil cas pour changer les modalités de garde, je vois pas ce que peut faire la police pour un truc qui n’est pas obligatoire

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67673936
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 12:22:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Main courante si il n’exerce pas son dvh aussi souvent que prévu ? :??:
C’est le jaf qu’il faut voir en pareil cas pour changer les modalités de garde, je vois pas ce que peut faire la police pour un truc qui n’est pas obligatoire

Rien, c'est un droit on est d'accord, mais en cas de passage devant le jaf, ça sert de trace, et là, le parent qui a la garde a des arguments pour être à l'initiative de la demande du changement de mode de garde.

n°67674153
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-01-2023 à 12:44:10  profilanswer

Les mains courantes pour ça c'est totalement surestimé !
Des mails, messages, ça suffit largement pour argumenter.
Et effectivement si la situation a changé, et que ça rend les DVH chaotiques POUR LES ENFANTS (et dans le sens où par exemple ils attendent leur père qui ne vient pas, qui ne prévient pas de son absence, qui met les enfants dans des situations de longs trajets un WE/2 et qui les fatigue,...) et que les arrangements ne fonctionnent pas, alors oui ça vaut le coup d'aller voir le JAF pour éclaircir les choses. Et les mails que ta pote peut envoyer à son ex sont largement suffisants pour appuyer sa demande par des illustrations.

Mais vaut bien se rappeler que ça doit être motivé dans l'intérêt des enfants, et c'est cet intérêt qu'il faut bien border.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67674160
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-01-2023 à 12:45:13  profilanswer

J'irais même jusqu'à dire que si elle va devant le JAF avec des mains courantes pour absence au DVH, le JAF peut largement trouver qu'elle en fait des caisses et lui rappeler de façon désagréable qu'elle dépasse les bornes...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67674334
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2023 à 13:02:13  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'irais même jusqu'à dire que si elle va devant le JAF avec des mains courantes pour absence au DVH, le JAF peut largement trouver qu'elle en fait des caisses et lui rappeler de façon désagréable qu'elle dépasse les bornes...

Elle ne fait rien sans l'avis de son avocate, je lui toucherai 2 mots, c'est sûr que si un échange de mail suffit, elle ne va pas s'embêter à aller au commissariat "pour marquer le coup", elle a autre chose à faire :jap:
Mais il me semblait avoir lu un jour ici ou ailleurs, qu'en cas de non-exercice du dvh, si on voulait laisser une trace, il fallait aller au commissariat le w.e où ça arrive, AVEC les enfants, et le jugement, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 19-01-2023 à 13:02:48
n°67674526
Ran Mouri
Posté le 19-01-2023 à 13:25:11  profilanswer

Bon, je me pose ici, plus pour me défouler qu'autre chose.

Rappel des faits:
- demande de divorce faite en septembre 2019,
- ONC en décembre 2020: la garde de notre fille (née en mars 2009) pour moi, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances pour monsieur. Arrangement pour la séparation des biens, je garde la maison, monsieur récupère des sous
- prononciation du divorce en février 2022

Les relations sont très tendues avec mon ex-mari, qui me flique. Il s'est installé à 10 maisons de chez moi, je cite "au cas où mon ex-femme se remette à boire". (je suis abstinente depuis le 15 avril 2020)

- Mai 2022, dépôt de plainte suite à des violences du père sur notre fille. Audience faite auprès du JAF, mise en place en septembre 2022 d'un RDV à l'UDAF, 1er et 3ème samedi de chaque mois, sur une plage de 2h entre mon ex-mari et ma fille, et repas tous les dimanches des semaines paries avec ma présence obligatoire.
Les relations entre le père et sa fille sont très tendues, ma fille ne veut plus le voir, ni aller chez lui.
Les conditions d'accueil y sont déplorables: monsieur m'a dit il y a un mois qu'il avait un rat chez lui, il ne branche pas le chauffage, ma fille n'a pas de chambre et dort sur un clic clac dans le salon quand elle y allait

Monsieur a encore une fois dit, la semaine dernière, qu'il m'avait vu dans le jardin, sans que moi je le vois.

Depuis le divorce, je me sens épiée, pas sereine. Je reçois de nombreux sms de sa part, et tous les mois, monsieur me redemande quand est ce qu'ont lieu les repas. Et monsieur cherche les emmerdes, en faisant des petits coups de pute, sans importance, mais dans le même temps, m'appelle pour lui rendre service

La médiation à l'UDAF se termine le mois prochain, je vais devoir à nouveau contacter mon avocate, faire une demande pour que les frais d'avocat soit pris en compte, et demander à ce que ma fille soit auditionnée par le juge

Je commence à être à bout de la situation, de devoir ménager le chou et la chèvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 19-01-2023 à 13:27:08
n°67674610
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 13:37:50  answer

Ran Mouri a écrit :

Bon, je me pose ici, plus pour me défouler qu'autre chose.

Rappel des faits:
- demande de divorce faite en septembre 2019,
- ONC en décembre 2020: la garde de notre fille (née en mars 2009) pour moi, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances pour monsieur. Arrangement pour la séparation des biens, je garde la maison, monsieur récupère des sous
- prononciation du divorce en février 2022

Les relations sont très tendues avec mon ex-mari, qui me flique. Il s'est installé à 10 maisons de chez moi, je cite "au cas où mon ex-femme se remette à boire". (je suis abstinente depuis le 15 avril 2020)

- Mai 2022, dépôt de plainte suite à des violences du père sur notre fille. Audience faite auprès du JAF, mise en place en septembre 2022 d'un RDV à l'UDAF, 1er et 3ème samedi de chaque mois, sur une plage de 2h entre mon ex-mari et ma fille, et repas tous les dimanches des semaines paries avec ma présence obligatoire.
Les relations entre le père et sa fille sont très tendues, ma fille ne veut plus le voir, ni aller chez lui.
Les conditions d'accueil y sont déplorables: monsieur m'a dit il y a un mois qu'il avait un rat chez lui, il ne branche pas le chauffage, ma fille n'a pas de chambre et dort sur un clic clac dans le salon quand elle y allait

Monsieur a encore une fois dit, la semaine dernière, qu'il m'avait vu dans le jardin, sans que moi je le vois.

Depuis le divorce, je me sens épiée, pas sereine. Je reçois de nombreux sms de sa part, et tous les mois, monsieur me redemande quand est ce qu'ont lieu les repas. Et monsieur cherche les emmerdes, en faisant des petits coups de pute, sans importance, mais dans le même temps, m'appelle pour lui rendre service

La médiation à l'UDAF se termine le mois prochain, je vais devoir à nouveau contacter mon avocate, faire une demande pour que les frais d'avocat soit pris en compte, et demander à ce que ma fille soit auditionnée par le juge

Je commence à être à bout de la situation, de devoir ménager le chou et la chèvre.

Indépendemment de la médiation, de la garde et des visites supervisées, tu peux aussi porter plainte pour harcèlement si c'est caractérisé.

n°67674822
loupie94
Posté le 19-01-2023 à 14:03:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Elle ne fait rien sans l'avis de son avocate, je lui toucherai 2 mots, c'est sûr que si un échange de mail suffit, elle ne va pas s'embêter à aller au commissariat "pour marquer le coup", elle a autre chose à faire :jap:
Mais il me semblait avoir lu un jour ici ou ailleurs, qu'en cas de non-exercice du dvh, si on voulait laisser une trace, il fallait aller au commissariat le w.e où ça arrive, AVEC les enfants, et le jugement, etc...

Mon avocate m'avait parlé de dépôt de main courante aussi. Ça doit dépendre des JAF et qui peut le plus peut le moins je suppose.

n°67675701
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-01-2023 à 15:34:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Si possible les échanges doivent se faire par écrit, pas de discussion téléphonique.
Demande à ton avocate ce qu'elle pense d'une plainte pour harcèlement (ça me semble justifié, mais je ne suis pas juriste, et de là à pouvoir le prouver...).

Et surtout bon courage, c'est normal de ne pas être sereine dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 19-01-2023 à 15:34:27
n°67675754
Ran Mouri
Posté le 19-01-2023 à 15:40:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si possible les échanges doivent se faire par écrit, pas de discussion téléphonique.
Demande à ton avocate ce qu'elle pense d'une plainte pour harcèlement (ça me semble justifié, mais je ne suis pas juriste, et de là à pouvoir le prouver...).

Et surtout bon courage, c'est normal de ne pas être sereine dans ces conditions.

Les échanges se font souvent par écrit, mais effectivement, je vais en parler à mon avocate, mais je me doute de sa réponse, c'est pas caractériser, on peut rien faire....

Derniers coups de pute/sans gêne en date de monsieur:
- appels à ma voisine, à mes parents et à mon frère pour que ces derniers lui écrivent un courrier indiquant que c'est un bon père
- appel à mes parents pour voir ma fille, ce que je refuse car ma mère est violence verbalement et psychologiquement (en plus de ça, monsieur est Algérien, et ma famille est raciste, il a du oublier....)
- mail envoyé à son avocate, la mienne, et moi en copie pour dire qu'à l'UDAF, ca se passe bien, mais pas aux repas, et que ma fille est agressive
- il a offert à ma fille, comme cadeau, des chèques rentrée.... qu'il a reçu de son employeur pour la rentrée scolaire. Et il lui a dit qu'elle aurait la même chose pour son anniversaire

EDIT: et merci pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 19-01-2023 à 15:41:02
n°67675800
loupie94
Posté le 19-01-2023 à 15:47:36  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

- il a offert à ma fille, comme cadeau, des chèques rentrée.... qu'il a reçu de son employeur pour la rentrée scolaire. Et il lui a dit qu'elle aurait la même chose pour son anniversaire

EDIT: et merci pour vos réponses :jap:

Ca ce n'est pas à mettre dans tes plaintes.  On se demanderait pourquoi il ne pourrait pas donner les chèques rentrée à son enfant alors qu'il les a eu de son employeur pour elle.

En tout cas bon courage pour tes démarches.

n°67677214
Ran Mouri
Posté le 19-01-2023 à 18:22:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca ce n'est pas à mettre dans tes plaintes.  On se demanderait pourquoi il ne pourrait pas donner les chèques rentrée à son enfant alors qu'il les a eu de son employeur pour elle.

En tout cas bon courage pour tes démarches.

Le problème, ce n'est pas qu'il lui donne, j'ai juste oublié de préciser que c'était son cadeau de Noël pour sa fille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 19-01-2023 à 18:22:41
n°67677221
loupie94
Posté le 19-01-2023 à 18:23:21  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Le problème, ce n'est pas qu'il lui donne, j'ai juste oublié de préciser que c'était son cadeau de Noël pour sa fille ;)

Ca peut te décevoir mais ce n'est pas non plus un motif de plainte de ta part. Il n'y a pas d'obligation légale de donner des cadeaux de Noël.

Et je connais des pères qui gardent pour eux les chèques cadeaux qu'ils reçoivent pour leurs enfants. Là ok on peut on tiquer. Et encore.....ils seraient capable de dire "oui mais je paie bien la PA"

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 19-01-2023 à 18:24:45
n°67677454
Ran Mouri
Posté le 19-01-2023 à 18:52:53  profilanswer

Certes, mais il ne paye pas de PA :D
Et c'est pas à proprement parlé une plainte, c'est juste "le comportement" qui me choque, ou d'un côté il dit qu'il aime sa fille, et de l'autre il lui offre un cadeau qu'il n'a pas payé ;)

Message édité par Ran Mouri le 19-01-2023 à 18:53:09
n°67677590
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-01-2023 à 19:10:04  profilanswer

Plus tu continues plus tu t’enfonces dans de mauvaises raisons qui ne sont que ton avis personnel :o

n°67677810
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 19:43:32  answer

Bin ouais, moi je donne mes tickets de réduction de chez carrouf à mes mômes et ça le fait. :D  

Non, mais franchement, vous oubliez tout le côté symbolique d'un cadeau à son enfant. S'il ne fait que ça c'est pitoyable...

Ce type est un con c'est tout.

n°67677837
loupie94
Posté le 19-01-2023 à 19:48:11  profilanswer

Le propos n'était pas là. C' était juste pour prévenir de ce qui est recevable ou pas si jamais plainte il y avait. Pas la peine de lister ça dans les doléances adressées à un juge, ce ne serait pas forcément bien reçu.

n°67678140
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 20:38:47  answer

J'avais bien compris. Mais j'avais l'impression que certains trouvaient cela pas si grave.

n°67678163
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 20:42:44  answer

Moi je trouve ça pas si grave.

n°67678182
tails38
Posté le 19-01-2023 à 20:45:41  profilanswer

Peux t'on payer la PA en chèque vacances / restaurant / cadhoc ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)