Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°63221328
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 09:49:44  answer
 

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

C'est quoi pour toi une garde alternée classique?


 
1 semaine complète chez l’un parent en alternance (genre semaines paires / impaires) sauf pendant les vacances scolaires ou c’est moit/moit.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 09:49:44  profilanswer
 

n°63221358
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-06-2021 à 09:52:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est quoi pour toi une garde alternée classique?


Une semaine sur deux.
Après il y a d'autres options de garde alternées qui permettent de ne pas passer une semaine entière sans voir l'enfant : par demi-semaines avec alternance des weekends, les 5-2-2-5, 2-2-5-5, 3-4-4-3, 2-2-3, etc.  
Les alternances courtes sont généralement pour les enfants plus jeunes.
Je n'imagine pas non plus un juge accepter qu'un parent ne puisse pas avoir un weekend complet régulièrement, mais après 10 ans je ne sais pas.

n°63221365
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2021 à 09:53:47  profilanswer
 
n°63221388
loupie94
Posté le 16-06-2021 à 09:56:30  profilanswer
 


 
Je pense la même chose.
 
Ceci dit à 12 ans un enfant doit pouvoir être entendu. J'imagine  qu'il souhaite que les choses restent en l'état et donc est d'accord avec toi.

n°63221396
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2021 à 09:57:28  profilanswer
 

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?

n°63221415
loupie94
Posté le 16-06-2021 à 09:59:05  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?


 
Fut un temps oui c'était la situation la plus courante. Le père de ma fille a fait appel de la décision justement pour ne faire que la moitié des trajets.  
 
Tout peut se "régler" en en faisant la demande à la justice.  

n°63221425
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-06-2021 à 09:59:49  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?


Oui. Ici l'acte de divorce dit qu'on va chercher les enfants chez l'autre quand ils ne sont pas à l'école. Comme il ne l'a jamais lu ( :sweat: ) mon ex a proposé l'inverse, celui qui a les enfants les amène chez l'autre au moment du changement.

n°63221441
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2021 à 10:01:07  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Fut un temps oui c'était la situation la plus courante. Le père de ma fille a fait appel de la décision justement pour ne faire que la moitié des trajets.  
 
Tout peut se "régler" en en faisant la demande à la justice.  


Ah ok et il a eu gain de cause? J'ai toujours trouvé ca très injuste.

n°63221453
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2021 à 10:01:57  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Oui. Ici l'acte de divorce dit qu'on va chercher les enfants chez l'autre quand ils ne sont pas à l'école. Comme il ne l'a jamais lu ( :sweat: ) mon ex a proposé l'inverse, celui qui a les enfants les amène chez l'autre au moment du changement.


Ah ok. :jap: Ca marche. Merci.

n°63221484
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 10:05:02  answer
 

Ill Nino a écrit :


Ah ok et il a eu gain de cause? J'ai toujours trouvé ca très injuste.


 
Souvent c'est moit/moit pour les trajets aussi. MAIS il peut y avoir des tonnes d'exception (par exemple, un parent peut ne pas avoir de permis de conduire / voiture et le trajet pour amener l'enfant à l'autre parent est compliqué / long en TEC, un parent décide de déménager dans une autre région, département, vers un DOM/TOM, dans ce cas, il n'est pas rare que la charge du trajet complet à chaque DVH soit à la charge du parent qui s'eloigne etc).

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 10:05:02  profilanswer
 

n°63221493
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2021 à 10:05:38  profilanswer
 

des trajets de combien de minute/km du coup?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63221497
loupie94
Posté le 16-06-2021 à 10:06:01  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ah ok et il a eu gain de cause? J'ai toujours trouvé ca très injuste.


 
Il a eu gain de cause. Je ne sais pas si c'est injuste ou pas, sachant qu'il est véhiculé et moi pas, que ça a toujours été le cas et que je l' avais fait mentionner par mon avocat. Son argument étant quand même "je veux économiser de l'essence" et non "je trouve ça plus juste".

n°63221508
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 10:06:51  answer
 

hfr of the dead a écrit :

des trajets de combien de minute/km du coup?


 
Non, toujours pas de réponse exacte ou précise la dessus. Ca sera a l'appréciation du juge et en fonction des pièces justificatives.

n°63222239
Arthas77
Posté le 16-06-2021 à 11:11:34  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
je compte aller voir un avocat. Mais a tout hasard...  
 
Mon fils a 12 ans. Je l'ai depuis la séparation avec sa mère tous les samedis. Elle veut changer le rythme. Pour moi c'est hors de question que je ne vois mon fils qu'un WE sur deux.  :sweat:  
 
Mon fils n'est pas pour non plus, mais j'ai peur qu'elle arrive a le convaincre.
 
Bref... Est-ce que ca passe ca en jugement (dans notre jugement actuel il y a un WE sur deux) que je continue a l'avoir tous les WE? :??:


Pourquoi ne pas demander la garde alternée (si c'est possible) ?

n°63222460
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2021 à 11:30:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pourquoi ne pas demander la garde alternée (si c'est possible) ?


Pas possible pour moi a concilier avec le boulot.

n°63222506
Arthas77
Posté le 16-06-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pas possible pour moi a concilier avec le boulot.


Il a 12 ans, il est plutôt autonome non ?
C'est la distance qui pose problème ? Il est loin de son collège ?

n°63223224
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-06-2021 à 12:43:06  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Une semaine sur deux.
Après il y a d'autres options de garde alternées qui permettent de ne pas passer une semaine entière sans voir l'enfant : par demi-semaines avec alternance des weekends, les 5-2-2-5, 2-2-5-5, 3-4-4-3, 2-2-3, etc.  
Les alternances courtes sont généralement pour les enfants plus jeunes.
Je n'imagine pas non plus un juge accepter qu'un parent ne puisse pas avoir un weekend complet régulièrement, mais après 10 ans je ne sais pas.


Oui 5-2-2-5 est c'est pas mal.
Après oui, il faut tout cadrer avec le juge.

n°63223530
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2021 à 13:17:43  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il a 12 ans, il est plutôt autonome non ?
C'est la distance qui pose problème ? Il est loin de son collège ?


Oui pas très loin mais suffisamment pour qu'il n'y arrive pas tout seul.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°63223760
Arthas77
Posté le 16-06-2021 à 13:30:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Oui pas très loin mais suffisamment pour qu'il n'y arrive pas tout seul.


Je pense que ce n'est pas un problème.
Je crains que madame va avoir gain de cause, elle va appuyer que tu es "papa WE" et elle "maman école".
Pour contre-attaquer, tu pourras demander la garde alternée avec révision de la PA (si les revenus sont équivalents, pas de PA).

n°63224324
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-06-2021 à 14:14:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?


Est-ce dans le jugement?
Y avait-il une explication lors de la séparation (et du jugement) pour que tu sois condamné à faire les trajets?
Y a-t-il eu de nouveaux éléments (le déménagement de l'un ou l'autre entretemps?
Récemment?


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63226057
mister_slo​whand
Posté le 16-06-2021 à 16:18:47  profilanswer
 

Je viens me poser là regarder un peu, sachant que ça parle beaucoup de ce topic sur couples... Qui a dit que c'était la suite logique ?  :o  
 

gueuselambix a écrit :


 
Ah oui OK je vois le genre. Tu peux lui dire que j'ai vu un reportage un jour sur des gens qui faisaient de la "garde alternée", six mois en Normandie chez la mère, six mois en Savoie chez le père  :O
Véridique.
 
 


 
C'est assez commun chez une certaine population : les saisonniers. Que ce soit lié à la transhumance (oui ça existe encore) ou aux activités de montagne/mer, la garde peut être alternée selon ce mode. Sur des activités comme ça, on a même des dérogations de congés (les enfants manquent l'école "légalement" ) car souvent les parents n'ont que avril et octobre pour partir loin.
 

Ill Nino a écrit :

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?


 
Le jugement donne les modalités du droit de visite, aussi détaillé qu'il a envie (et souvent c'est pas détaillé du tout).
L'attribution d'une contrainte de ce genre à un parent, c'est souvent parce qu'il y a une différence de revenus mais pas de PA justifiée, ou parce que le juge a estimé que la PA ne serait jamais payée et donc organise une ponction en augmentant les frais d'un parent.
Es-tu dans un de ces cas ?
 
(et en général, c'est celui qui va exercer son DVH qui va chercher car il a le DROIT de visite, donc de ne pas y aller, et y renoncer de fait)


Message édité par mister_slowhand le 16-06-2021 à 16:24:33
n°63236656
fence
Posté le 17-06-2021 à 17:32:23  profilanswer
 

Ici nous sommes sur un divorce par consentement mutuel (devant notaire et sans passer par un juge donc) conditionné par la vente de notre bien immobilier.
Entre la Covid, la nullité des  agences qui ont probablement surestimé le prix, etc... le bien est en vente depuis plus d'un an. Bien que visité à de nombreuses reprises nous n'avions eu aucune offre (nous avons déjà baissé le prix à 3 reprises). Mr m'a fait une offre dérisoire pour me racheter ma part qui correspond à la moitié, j'ai refusé.
Là nous avons enfin une offre (eureka !) à 2.8% au dessous du prix demandé, ce qui me semble à moi tout à fait honnête. Mr a refusé de baisser d'un centime :/
Je dois subir sans rien dire ou j'ai un recours ?
Entre ça et le fait qu'il ne veut plus assumer aucune visite depuis quelques temps, j'en viens à me demander s'il ne veut pas faire obstacle à la vente pour que je cède à sa proposition ridicule. C'est usant que ça dure comme ça  :sweat:

n°63237461
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-06-2021 à 18:41:58  profilanswer
 

Sans certitude (les années où j'ai étudié ce genre de choses sont loin, donc à vérifier sur le topic juridique) je dirais que là, tu ne vas pas trop avoir le choix de :
-d'abord divorcer (pas par consentement mutuel, en même temps vu qu'il veut te la faire à l'envers et fait pression vous n'êtes plus trop dans les clous)
-et ensuite, en tant qu'indivisaires sur le bien (et non plus simplement membres de la communauté propriétaire du bien, ce qui change tout) demander l'application de l'article 815 cc (personne ne peut être forcé à rester en indivision).


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63237530
Tuxerman12
Posté le 17-06-2021 à 18:46:50  profilanswer
 

Ah l'été, la saison durant laquelle on ne voit plus nos gamins pendant 1 mois, tous les ans ça me donne la gerbe ces échecs familio-reproductifs [:winpoks]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-06-2021 à 18:47:25
n°63237618
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-06-2021 à 18:53:30  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah l'été, la saison durant laquelle on ne voit plus nos gamins pendant 1 mois, tous les ans ça me donne la gerbe ces échecs familio-reproductifs [:winpoks]


Deux mois pour moi, et je ne vois pas ça comme un échec, ma petite est tellement heureuse, 5 semaines avec Papa, 3 semaines chez Mamie avec les cousines, elle vit son été comme si le reste de l'année n'existait pas, j'aimerais avoir à nouveau son âge. :love:


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63237658
Blaq
Posté le 17-06-2021 à 18:57:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah l'été, la saison durant laquelle on ne voit plus nos gamins pendant 1 mois, tous les ans ça me donne la gerbe ces échecs familio-reproductifs [:winpoks]


Vous faites un mois chacun ?

n°63237787
FRACTAL
Posté le 17-06-2021 à 19:09:46  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Sans certitude (les années où j'ai étudié ce genre de choses sont loin, donc à vérifier sur le topic juridique) je dirais que là, tu ne vas pas trop avoir le choix de :
-d'abord divorcer (pas par consentement mutuel, en même temps vu qu'il veut te la faire à l'envers et fait pression vous n'êtes plus trop dans les clous)
-et ensuite, en tant qu'indivisaires sur le bien (et non plus simplement membres de la communauté propriétaire du bien, ce qui change tout) demander l'application de l'article 815 cc (personne ne peut être forcé à rester en indivision).


 
oui mais il faudra une convention d'indivision
 
sinon divorce judiciaire et liquidation du régime matrimonial après, avec instance séparée, pour la liquidation seulement ensuite. (solution longue)

n°63242652
fence
Posté le 18-06-2021 à 12:33:45  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Sans certitude (les années où j'ai étudié ce genre de choses sont loin, donc à vérifier sur le topic juridique) je dirais que là, tu ne vas pas trop avoir le choix de :
-d'abord divorcer (pas par consentement mutuel, en même temps vu qu'il veut te la faire à l'envers et fait pression vous n'êtes plus trop dans les clous)
-et ensuite, en tant qu'indivisaires sur le bien (et non plus simplement membres de la communauté propriétaire du bien, ce qui change tout) demander l'application de l'article 815 cc (personne ne peut être forcé à rester en indivision).


 

FRACTAL a écrit :


 
oui mais il faudra une convention d'indivision
 
sinon divorce judiciaire et liquidation du régime matrimonial après, avec instance séparée, pour la liquidation seulement ensuite. (solution longue)


Merci beaucoup pour vos retours  :jap:  J'avoue que "solution longue" me donne envie de pleurer mais c'est toujours mieux que rien s'il persiste.

n°63243018
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-06-2021 à 13:22:08  profilanswer
 

Si j'ai bien compris il te fait une offre avec une valeur inférieure à celle qu'il refuse ?  
Genre le logement a une valeur variable selon s'il est vendeur ou acheteur...  :heink:  
Bon courage.

n°63243065
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-06-2021 à 13:29:05  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Mon fils a 12 ans. Je l'ai depuis la séparation avec sa mère tous les samedis. Elle veut changer le rythme. Pour moi c'est hors de question que je ne vois mon fils qu'un WE sur deux.  :sweat:  


Mais quantitativement, c'est la même chose non ?
Que tu le vois 1j par semaine, ou 2j toutes les 2 semaines  [:spamafotev]  
 
 
 

Ill Nino a écrit :

:(  
 
Autre question: c'est moi qui fait la quasi totalité des A/R entre chez elle et chez moi. :o C'est la norme ca? Ca peut se régler autrement? Genre moit/moit?


Notre avocat commun était monté sur ses grands chevaux alors que nous étions d'accord mon ex-femme et moi pour faire moit/moit
Il disait que c'était un "droit de visite du père" et que par conséquent c'est au père de se déplacer ; c'est donc inscrit comme ça dans la convention mais dans les faits on fait ce qu'on veux (mais on est d'accord  :o )


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63243102
loupie94
Posté le 18-06-2021 à 13:35:19  profilanswer
 


 

avitasse a écrit :


Notre avocat commun était monté sur ses grands chevaux alors que nous étions d'accord mon ex-femme et moi pour faire moit/moit
Il disait que c'était un "droit de visite du père" et que par conséquent c'est au père de se déplacer ; c'est donc inscrit comme ça dans la convention mais dans les faits on fait ce qu'on veux (mais on est d'accord  :o )


 
La réaction de l'avocat ne m'étonne pas puisque ça a été comme ça pendant des années. On estimait que c'était au parent qui avait un droit de visite de faire les déplacements.  

n°63243924
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-06-2021 à 14:55:30  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Mais quantitativement, c'est la même chose non ?
Que tu le vois 1j par semaine, ou 2j toutes les 2 semaines  [:spamafotev]  


 
C’est aussi pareil que de l’avoir 52 jours de suite une fois par an, mais l’effet est un peu différent au quotidien :o

n°63243993
Arthas77
Posté le 18-06-2021 à 15:01:48  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Si j'ai bien compris il te fait une offre avec une valeur inférieure à celle qu'il refuse ?  
Genre le logement a une valeur variable selon s'il est vendeur ou acheteur...  :heink:  
Bon courage.


Il veut acheter la part moins cher  :o  
S'il refuse toujours, il faut saisir le JAF qui va désigner un notaire, il va d'abord chercher un arrangement entre les parties, sinon vente aux enchères judiciaires (procédure longue et potentiellement un gros manque à gagner pour les ex-conjoints)

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 18-06-2021 à 15:02:26
n°63246266
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-06-2021 à 19:13:59  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

La réaction de l'avocat ne m'étonne pas puisque ça a été comme ça pendant des années. On estimait que c'était au parent qui avait un droit de visite de faire les déplacements.


C'est violent comme vocabulaire, le parent est CONDAMNÉ à payer une pension alimentaire, le juge DIT qu'un droit de visite est accordé, un droit de parloir ? Et à charge d'aller chercher et ramener l'enfant.
On dirait que le parent à qui l'on ne donne pas la garde est coupable.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63246928
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-06-2021 à 20:48:51  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est violent comme vocabulaire, le parent est CONDAMNÉ à payer une pension alimentaire, le juge DIT qu'un droit de visite est accordé, un droit de parloir ? Et à charge d'aller chercher et ramener l'enfant.  
On dirait que le parent à qui l'on ne donne pas la garde est coupable.


Définition de "condamnation" en matière civile : décision de justice imposant une obligation.
 
Il ne faut pas confondre avec le pénal qui n'a rien à voir.
Oui, une pension alimentaire est une obligation, et elle n'est pas toujours versée par "le parent à qui on ne donne pas la garde".
C'est JUSTE une obligation à faire ou ne pas faire quelque chose.
Qu'il s'agisse ou non de droit de la famille/de divorce/d'enfants/de décision concernant la résidence.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63247073
loupie94
Posté le 18-06-2021 à 21:03:17  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est violent comme vocabulaire, le parent est CONDAMNÉ à payer une pension alimentaire, le juge DIT qu'un droit de visite est accordé, un droit de parloir ? Et à charge d'aller chercher et ramener l'enfant.  
On dirait que le parent à qui l'on ne donne pas la garde est coupable.


 
Tu projettes là.
 
Je ne pense pas qu'on dise on qu'on pense qu'un parent est coupable de quoi que ce soit. Sinon on l'éloignerait de l'enfant.
Et aller chercher son enfant n'est pas une punition il me semble


Message édité par loupie94 le 18-06-2021 à 21:03:44
n°63248306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-06-2021 à 23:20:14  profilanswer
 

Oui, je sais bien que c'est du jargon juridique, mais dans le jugement, c'est écrit en majuscule, et la première pensée qui vient c'est plutôt négatif que positif.

 

Évidemment, aller chercher son enfant n'est pas une punition, mais tu es "en charge" de le faire. Quand tu n'as rien demandé, c'est violent. On t'enlève ton enfant, mais magnanime le juge te donne le droit d'aller le voir une fois tous les 15 jours,  à toi de t'en donner les moyens.

 

Moi, je trouve choquant que quelqu'un me donne le droit de voir mon gosse.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63248388
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-06-2021 à 23:40:59  profilanswer
 

otobox a écrit :

Oui, je sais bien que c'est du jargon juridique, mais dans le jugement, c'est écrit en majuscule, et la première pensée qui vient c'est plutôt négatif que positif.  
 
Évidemment, aller chercher son enfant n'est pas une punition, mais tu es "en charge" de le faire. Quand tu n'as rien demandé, c'est violent. On t'enlève ton enfant, mais magnanime le juge te donne le droit d'aller le voir une fois tous les 15 jours,  à toi de t'en donner les moyens.
 
Moi, je trouve choquant que quelqu'un me donne le droit de voir mon gosse.


C'est parce qu'on a demandé à ce quelqu'un de gérer et ou trancher un conflit entre parents.
Mais le "sauf meilleur accord" (si pas de conflit) est toujours précisé.
 
C'est inhérent à tout ce qui ne dépend pas que de toi mais aussi d'autres personnes.
Si tu achètes une maison seul personne ne t'autorisera à l'habiter, mais au contraire en indivision elle appartiendra à une ou d'autres personnes (un peu comme ton enfant même si le verbe "appartenir" peut choquer) et en cas de conflit, il n'est pas dit que tu pourras l'habiter alors que tu estimeras que c'est "ta" maison (mais ce sera aussi celles de tierce personnes).


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63248500
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2021 à 00:14:00  profilanswer
 

fence a écrit :

Ici nous sommes sur un divorce par consentement mutuel (devant notaire et sans passer par un juge donc) conditionné par la vente de notre bien immobilier.
Entre la Covid, la nullité des  agences qui ont probablement surestimé le prix, etc... le bien est en vente depuis plus d'un an. Bien que visité à de nombreuses reprises nous n'avions eu aucune offre (nous avons déjà baissé le prix à 3 reprises). Mr m'a fait une offre dérisoire pour me racheter ma part qui correspond à la moitié, j'ai refusé.
Là nous avons enfin une offre (eureka !) à 2.8% au dessous du prix demandé, ce qui me semble à moi tout à fait honnête. Mr a refusé de baisser d'un centime :/
Je dois subir sans rien dire ou j'ai un recours ?
Entre ça et le fait qu'il ne veut plus assumer aucune visite depuis quelques temps, j'en viens à me demander s'il ne veut pas faire obstacle à la vente pour que je cède à sa proposition ridicule. C'est usant que ça dure comme ça  :sweat:


 
Je dirais qu'il faut essayer de le raisonner.
Je suis dans le même cas. Mais on a la chance d'etre OK sur le prix.

n°63251990
fence
Posté le 19-06-2021 à 15:42:46  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Si j'ai bien compris il te fait une offre avec une valeur inférieure à celle qu'il refuse ?  
Genre le logement a une valeur variable selon s'il est vendeur ou acheteur...  :heink:  
Bon courage.

Oui voilà :/ Merci
 

Arthas77 a écrit :


Il veut acheter la part moins cher  :o  
S'il refuse toujours, il faut saisir le JAF qui va désigner un notaire, il va d'abord chercher un arrangement entre les parties, sinon vente aux enchères judiciaires (procédure longue et potentiellement un gros manque à gagner pour les ex-conjoints)


 :sweat:  
Je peux saisir le JAf sur une procédure initialement prévue par consentement mutuel ?
 
 

dje33 a écrit :


Je dirais qu'il faut essayer de le raisonner.
Je suis dans le même cas. Mais on a la chance d'etre OK sur le prix.


C'est devenu compliqué de dialoguer avec tout ça :/ Initialement on est OK sur le prix, je ne comprends pas son changement.

n°63252023
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-06-2021 à 15:45:07  profilanswer
 

Il fait volte face car il a compris qu'il y a moyen pour lui de gagner gros, voilà tout.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR