Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°62999902
WRC80
Posté le 21-05-2021 à 23:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


Souvent mes clients qui me disent ça je leur demande quelle plus value ils ont fait :d

 

Mais en effet le partage est taxé comme une cession (plus ou moins)

 

-10% durant les 7ans entre l achat à 2 et le moment où j ai racheté les parts...

 

Ça me donne droit à un crédit d impôt c est ça ??? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 23:21:17  profilanswer
 

n°63001395
@chewie
Posté le 22-05-2021 à 11:36:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
-10% durant les 7ans entre l achat à 2 et le moment où j ai racheté les parts...
 
Ça me donne droit à un crédit d impôt c est ça ??? :sarcastic:


T'es forcément gagnant si ca a baissé et que t'as du racheter la moitié...

n°63004925
FRACTAL
Posté le 22-05-2021 à 21:19:19  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

 

-10% durant les 7ans entre l achat à 2 et le moment où j ai racheté les parts...

 

Ça me donne droit à un crédit d impôt c est ça ??? :sarcastic:


En général on m'annonce des plus values a 6 chiffres alors j'invite a relativiser...

 

T'étais sur un achat en neuf ?

n°63005002
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Souvent mes clients qui me disent ça je leur demande quelle plus value ils ont fait :d
 
Mais en effet le partage est taxé comme une cession (plus ou moins)


 
Mais quel rapport avec les plus value en fait ? Les gens ont acheté leur bien à deux, se séparent, l'un rachète la part de l'autre. Au minimum on pourrait espérer payer des frais sur cette part uniquement.
 
Si ya eu grosse plus value, y aura tout de même pas mal de frais. Mais payer sur la totalité. ça me semble assez abusif. Surtout que s'il s'agit de résidence principale, la plus value ben comment dire, tu en vois la couleur que le jour où tu vends.

n°63005145
FRACTAL
Posté le 22-05-2021 à 21:33:33  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Mais quel rapport avec les plus value en fait ? Les gens ont acheté leur bien à deux, se séparent, l'un rachète la part de l'autre. Au minimum on pourrait espérer payer des frais sur cette part uniquement.

 

Si ya eu grosse plus value, y aura tout de même pas mal de frais. Mais payer sur la totalité. ça me semble assez abusif. Surtout que s'il s'agit de résidence principale, la plus value ben comment dire, tu en vois la couleur que le jour où tu vends.


Comme je disais j'invite a relativiser par rapport aux valeurs
La solution pour pas payer de fdn c'est de vendre hein :o

n°63012219
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 23-05-2021 à 16:54:01  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Oui je m étais pas posé la question donc j vais creuser ça, merci pour l'alerte :)


 
J'ai trouvé ceci concernant le rachat de la part de Mme de la maison et les frais de notaires :  

Citation :


Les frais de notaires correspondent à environ 5,8 % de la compensation versée
En cas de divorce, les frais de notaire sont à la charge de la personne qui rachète les parts


 
Donc si je verse 51 000€ à Madame, j'aurais 2 900€ de frais de notaire,  
 
Ouf je me voyais déjà avec quasi 20 000€ si c’était sur la somme globale !

n°63013941
FRACTAL
Posté le 23-05-2021 à 21:10:35  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

 

J'ai trouvé ceci concernant le rachat de la part de Mme de la maison et les frais de notaires :

Citation :


Les frais de notaires correspondent à environ 5,8 % de la compensation versée
En cas de divorce, les frais de notaire sont à la charge de la personne qui rachète les parts

 

Donc si je verse 51 000€ à Madame, j'aurais 2 900€ de frais de notaire,

 

Ouf je me voyais déjà avec quasi 20 000€ si c’était sur la somme globale !


Si par "compensation versée" on parle de soulte, je ne confirme pas (ou tu as trouvé ça?)

n°63014300
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 23-05-2021 à 21:30:54  profilanswer
 
n°63016396
FRACTAL
Posté le 24-05-2021 à 00:27:24  profilanswer
 


Ton site renvoie vers
Service public 2015:"
Cet article est ancien

 

L'information n'est peut-être plus exacte."
Un notaire te calculera ça précisément


Message édité par FRACTAL le 24-05-2021 à 00:28:24
n°63016417
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 24-05-2021 à 00:33:26  profilanswer
 

Wow effectivement je n'avais pas regardé la date, j'ai bêtement cliqué sur le premier lien et pas cherché plus loin !  
 
Sur celui ci :  
https://www.empruntis.com/financeme [...] soulte.php
 
ça semble dater d'avril 2021 et ça a changé, puisque cela parle d'environ 8% de la compensation versé et non de la totalité du montant du bien immo.
 
Donc 8% de 50 000€ cela devrait me porter à 4 000€ ...
 
Je prendrais attache avec le notaire de toute façon lorsque mon avocate aura avancée dans le divorce, normalement avant le 8 juin si elle ne traine pas trop.......

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 00:33:26  profilanswer
 

n°63124708
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2021 à 09:35:48  profilanswer
 

Punaise je n’arrive pas à trouver d’info précise sur les rayons de recherche d’achat immo pour assurer la garde alternée…  
C’est très flou des fois ça parle de «  pas trop loin », « suffisamment près »
Y’a moyen de s’assurer que la recherche est dans les clous…
Des fois je trouve même ville, bourré même quartier….
Des fois commune limitrophe…
Mais rien n’est accordé là dessus…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63124745
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-06-2021 à 09:42:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Punaise je n’arrive pas à trouver d’info précise sur les rayons de recherche d’achat immo pour assurer la garde alternée…
C’est très flou des fois ça parle de «  pas trop loin », « suffisamment près »
Y’a moyen de s’assurer que la recherche est dans les clous…
Des fois je trouve même ville, bourré même quartier….
Des fois commune limitrophe…
Mais rien n’est accordé là dessus…

 

Je pense pas qu'il y a de loi avec un chiffre précis, mais je trompe peut être. Ça dépend surtout de l'accord entre les parents la notion de "pas trop loin pour la garde alternée".


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63124841
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 10:05:05  answer
 

hfr of the dead a écrit :

Punaise je n’arrive pas à trouver d’info précise sur les rayons de recherche d’achat immo pour assurer la garde alternée…  
C’est très flou des fois ça parle de «  pas trop loin », « suffisamment près »
Y’a moyen de s’assurer que la recherche est dans les clous…
Des fois je trouve même ville, bourré même quartier….
Des fois commune limitrophe…
Mais rien n’est accordé là dessus…


 
C’est normal que rien ne soit précis. Parce que suivant le lieu et les infrastructures, ni le km ni le temps de trajet ne peut être comparé. Et surtout, par rapport à quoi? Logement de l’autre conjoint, école, médecins dans le cas de besoins spécifiques de l’enfant? Mais du coup tu ne peux ni changer d’école ni de médecin
(Oups, départ à la retraite) et à 1 rue près t’es hors délai / km? Que se passe t’il?!?

n°63124887
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-06-2021 à 10:15:02  profilanswer
 

On l'a bien vu pour les confinements. 10 bornes à Paris t'as toute la ville. Chez moi t'as tout juste atteint le premier supermarché. Donc une règle fixe en nb de km n'irait pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63125137
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2021 à 11:00:44  profilanswer
 

Et donc qui pourrait définir un cercle acceptable de recherche ? Et un temps de trajet acceptable ?
 
J’ai fait un test avec un site qui fait des isochrones à telle heure de la journée, mais je sais pas si ça vaut quelque chose…
Et vu le caractère de mon ex, je me dis que ça ne sera jamais assez prêt pour elle…
 

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-06-2021 à 11:03:11

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63125144
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-06-2021 à 11:01:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Et donc qui pourrait définir un cercle acceptable de recherche ?

 

Toi et ton ex.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63125203
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2021 à 11:09:53  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Toi et ton ex.


Alors justement le but serait d’ avoir une donnée précise issue d’une autorité pour éviter un classique «  c’est trop loin je demande la garde !! » de la part de quelqu’un de très psychorigide.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63125212
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2021 à 11:11:21  profilanswer
 

Pour situer je suis sur la région bordelaise.  
Enfants scolarisés à mérignac, et possibilité pour moi e faire construire sur la commune du taillan médoc.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63125240
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-06-2021 à 11:17:35  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Alors justement le but serait d’ avoir une donnée précise issue d’une autorité pour éviter un classique «  c’est trop loin je demande la garde !! » de la part de quelqu’un de très psychorigide.

 

Ah oui OK je vois le genre. Tu peux lui dire que j'ai vu un reportage un jour sur des gens qui faisaient de la "garde alternée", six mois en Normandie chez la mère, six mois en Savoie chez le père  :O
Véridique.

 

Deja comme temps je prendrais pas en compte le temps entre les deux habitations mais entre chaque logement et les écoles. C'est ça le trajet que tu vas faire le plus souvent.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63125250
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 11:20:49  answer
 

hfr of the dead a écrit :


Alors justement le but serait d’ avoir une donnée précise issue d’une autorité pour éviter un classique «  c’est trop loin je demande la garde !! » de la part de quelqu’un de très psychorigide.


 
C’est pas parce qu’elle demande la garde qu’elle l’aura non plus. Surtout si tu es raisonnable dans ton choix de résidence.  
 

hfr of the dead a écrit :

Pour situer je suis sur la région bordelaise.  
Enfants scolarisés à mérignac, et possibilité pour moi e faire construire sur la commune du taillan médoc.


 
Et du coup, ton ex te menace de demander la garde pour 10km? Je pense que ça va, tu risques pas grand chose si ton ex n’a que ça à fournir au JAF.

n°63125286
@chewie
Posté le 06-06-2021 à 11:28:58  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ah oui OK je vois le genre. Tu peux lui dire que j'ai vu un reportage un jour sur des gens qui faisaient de la "garde alternée", six mois en Normandie chez la mère, six mois en Savoie chez le père :O
Véridique.

 

Deja comme temps je prendrais pas en compte le temps entre les deux habitations mais entre chaque logement et les écoles. C'est ça le trajet que tu vas faire le plus souvent.


Voilà, le seul truc qui lmporte c'est le temps de trajet vers l'école pour le bien de l'enfant. Et ca va dépendre de l'appréciation du juge.

 

Il est de cb dans son cas?

 

Perso je mets la limite à 30 min max, me semble avoir vu des exemples sur le net où 40 min était considéré comme trop long par un juge.

n°63126278
loupie94
Posté le 06-06-2021 à 13:49:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Alors justement le but serait d’ avoir une donnée précise issue d’une autorité pour éviter un classique «  c’est trop loin je demande la garde !! » de la part de quelqu’un de très psychorigide.


 
Tu cherches quelque chose qui n'existe pas.
 
Les juges auraient moitié moins de boulot s'il y avait des données précises pour tout ce genre de cas. Alors qu'en fait tout est l'appréciation du juge selon une multitude de paramètres.

n°63188051
adelendra
Posté le 12-06-2021 à 16:45:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé wedivorce.fr ?
 
On n'a toujours fait aucun papier avec mon "ex" femme, elle a commencer a me parler de ce site.
Sur le site tout est beau, mais les avis sur internet diverge.
 
Quel est votre avis ?
 
Apres la rencontre en ligne, le divorce en ligne ?
 


Des retours?
Situation compliquée. Je divorcer. Je suis actuellement en Belgique et mon ex en Espagne.
Je voudrais faire ca en faire si possible, mais ça serait le bordel sans faire en ligne.  :pt1cable:


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°63188542
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-06-2021 à 18:02:28  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Des retours?
Situation compliquée. Je divorcer. Je suis actuellement en Belgique et mon ex en Espagne.
Je voudrais faire ca en faire si possible, mais ça serait le bordel sans faire en ligne.  :pt1cable:


On est passé par des avocats classiques.
 
Mon avocate a évoqué la possibilité de faire des visios ou des entretients telephoniques a cause du covid.
 
Elle était un peu en stress dans son cabinet.


Message édité par dje33 le 12-06-2021 à 18:04:46
n°63201573
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2021 à 11:07:44  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Voilà, le seul truc qui lmporte c'est le temps de trajet vers l'école pour le bien de l'enfant. Et ca va dépendre de l'appréciation du juge.
 
Il est de cb dans son cas?
 
Perso je mets la limite à 30 min max, me semble avoir vu des exemples sur le net où 40 min était considéré comme trop long par un juge.


 
alors elle, c'est pas compliqué, elle habite en face de l'école, limite elle pourrait faire coucou de son balconet quand je vois comment elle m'a accueilli hier soir quand je lui ai ramené
 
 (avec l'habituelle menace de demande de garde...) par ceque j'ai loupé un rdv qu'elle n'avait pas marqué dans l'agenda (oui si c'est moi qui oublie de le marquer c'est aussi moi qui me fait engueuler, c'est pratique...) je le sais qu'elle me mettra des batons dans les roues pour mon projet d'installation.
 
c'est qd mm fou qu'on puisse pas définir un cercle légal de zone d'installation possible dans le cadre de garde alternée....
 
ce genre de doc, ça peut appuyer le fait que je choisis un endroit "raisonnable" ?
https://i.ibb.co/GWhbwBZ/Capture.jpg
 
(fait sur le site https://traveltime.com/ )

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-06-2021 à 11:25:35

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63201983
Arthas77
Posté le 14-06-2021 à 11:43:48  profilanswer
 

30 min c'est raisonnable, il faut tenir compte des aléas de circulation (donc les heures de pointe...)
Il n'y a pas de délai légal, ca peut dépendre des circonstances (genre enfant qui est scolarisé dans une école privée à 50 min de trajet...)


Message édité par Arthas77 le 14-06-2021 à 11:45:36
n°63202006
loupie94
Posté le 14-06-2021 à 11:46:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
alors elle, c'est pas compliqué, elle habite en face de l'école, limite elle pourrait faire coucou de son balconet quand je vois comment elle m'a accueilli hier soir quand je lui ai ramené
 
 (avec l'habituelle menace de demande de garde...) par ceque j'ai loupé un rdv qu'elle n'avait pas marqué dans l'agenda (oui si c'est moi qui oublie de le marquer c'est aussi moi qui me fait engueuler, c'est pratique...) je le sais qu'elle me mettra des batons dans les roues pour mon projet d'installation.
 
c'est qd mm fou qu'on puisse pas définir un cercle légal de zone d'installation possible dans le cadre de garde alternée....
 
ce genre de doc, ça peut appuyer le fait que je choisis un endroit "raisonnable" ?
https://i.ibb.co/GWhbwBZ/Capture.jpg
 
(fait sur le site https://traveltime.com/ )


 
On ne voit pas le document.
 
Tu peux de toute façon montrer que tu as choisi l'endroit en fonction de l'école, ça ne peut pas nuire.
Mais comme il a déjà été dit, je ne vois pas comment on pourrait fixer ce "cercle légal" dont tu parles étant donné toutes les variables susceptibles d'intervenir.

n°63202054
Arthas77
Posté le 14-06-2021 à 11:51:00  profilanswer
 

Il a mis 20 min, c'est largement acceptable  :D  
C'est pas parce qu'un enfant habite chez sa mère juste en face de l'école, qu'il faut faire pareil chez son père.
Certes il se lèvera un peu plus tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 14-06-2021 à 11:51:11
n°63202072
loupie94
Posté le 14-06-2021 à 11:52:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il a mis 20 min, c'est largement acceptable  :D  
C'est pas parce qu'un enfant habite chez sa mère juste en face de l'école, qu'il faut faire pareil chez son père.
Certes il se lèvera un peu plus tôt.


 
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les 2 situations soient identiques.
 
Je réponds juste sur l'impossibilité de définir un "cercle légal" qui serait valable pour tous, partout.

n°63202096
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-06-2021 à 11:54:56  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

alors elle, c'est pas compliqué, elle habite en face de l'école, limite elle pourrait faire coucou de son balconet quand je vois comment elle m'a accueilli hier soir quand je lui ai ramené

 

(avec l'habituelle menace de demande de garde...) par ceque j'ai loupé un rdv qu'elle n'avait pas marqué dans l'agenda (oui si c'est moi qui oublie de le marquer c'est aussi moi qui me fait engueuler, c'est pratique...) je le sais qu'elle me mettra des batons dans les roues pour mon projet d'installation.

 

c'est qd mm fou qu'on puisse pas définir un cercle légal de zone d'installation possible dans le cadre de garde alternée....

 

ce genre de doc, ça peut appuyer le fait que je choisis un endroit "raisonnable" ?
https://i.ibb.co/GWhbwBZ/Capture.jpg

 

(fait sur le site https://traveltime.com/ )

 

Vingt minutes c'est bien. C'est ce que j'ai pour la primaire de ma petite, alors que la mère habite à cinq minutes de l'école.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63202114
Arthas77
Posté le 14-06-2021 à 11:57:00  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les 2 situations soient identiques.
 
Je réponds juste sur l'impossibilité de définir un "cercle légal" qui serait valable pour tous, partout.


 :jap:  
On ne perd pas la garde alternée pour 20 min de trajet domicile-trajet. Et encore ca peut bien dépendre de beaucoup de paramètres.

n°63202386
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2021 à 12:34:49  profilanswer
 

Surtout que pour connaître la zone, ne pas s'expatrier un peu plus loin est un vrai sacrifice sur le prix du logement  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63202962
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-06-2021 à 13:50:46  profilanswer
 

Bon, sinon, vous avez tous vu l'info pour la vaccination COVID des -18 en France !?

 

L'accord des 2 parents est indispensable, et un parent doit être présent.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 14-06-2021 à 13:51:03

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63203006
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2021 à 13:55:21  profilanswer
 

les "discussions" de parents séparés anti/pro à venir....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63203034
@chewie
Posté le 14-06-2021 à 13:57:28  profilanswer
 

En Belgique que les >16 ans MAIS sans le consentement des parents. Un parent qui refuse ne pourra pas empecher que son ado se fasse vacciner s'il en a envie :jap:

n°63203206
Blaq
Posté le 14-06-2021 à 14:15:30  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bon, sinon, vous avez tous vu l'info pour la vaccination COVID des -18 en France !?

 

L'accord des 2 parents est indispensable, et un parent doit être présent.


Bah c'est très bien  [:dr_doak]

n°63203244
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-06-2021 à 14:19:18  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Bah c'est très bien  [:dr_doak]


Oui enfin ça revient à devoir suivre la décision de l'antivax du couple parental si il y en a un.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63203616
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-06-2021 à 14:57:52  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Oui enfin ça revient à devoir suivre la décision de l'antivax du couple parental si il y en a un.

 

Gros marché de fausses signatures.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63203634
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-06-2021 à 14:58:55  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Oui enfin ça revient à devoir suivre la décision de l'antivax du couple parental si il y en a un.

 

Justement c'est ça qui l'arrange vu qu'il est antivax.

 

C'est nul ce système de double signature.

 

Edit : comment ils devinent que l'enfant a deux parents ?

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 14-06-2021 à 14:59:52

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63203660
Arthas77
Posté le 14-06-2021 à 15:00:59  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Justement c'est ça qui l'arrange vu qu'il est antivax.
 
C'est nul ce système de double signature.
 
Edit : comment ils devinent que l'enfant a deux parents ?


Un enfant a toujours un papa et une maman  [:mauricebenguigui]  :o  
Je suppose qu'un parent doit justifier qu'il a l'exclusivité de l’autorité parentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 14-06-2021 à 15:03:37
n°63203662
Blaq
Posté le 14-06-2021 à 15:01:35  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Justement c'est ça qui l'arrange vu qu'il est antivax.

 

C'est nul ce système de double signature.

 

Edit : comment ils devinent que l'enfant a deux parents ?


Je ne suis pas antivax, je suis contre ce vaccin pour les enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR