Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43175419
gugusg
Posté le 09-09-2015 à 22:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Oui mais on est sensés contribuer aux charges du foyer à 50/50 n'est-ce pas ?

Dans la mesure où je contribuais à 60%, ça me ferait chier qu'elle me prenne une partie de mon épargne.

Bon si ça arrive, j'ose espérer que ça se passera en bonne intelligence, qu'on se mettra d'accord et qu'on ne partagera pas l'épargne mais juste les meubles.
Si on est d'accord sur ce point, il n'y a pas de raison que le juge en décide autrement ?

Sauf que si elle gagne moins que toi, c'est presque normal que tu participe plus non ? Le texte c'est pas "chacun participe à la hauteur de ses facultées respective" ?

Pour moi communauté réduite aux acquets = pas d'épargne perso. Tout ce qui est rentrées d'argents, dépenses & épargnes est mutualisé et doit être coupé en deux à la sortie. Que l'un gagne 20k€/mois et l'autre le smic ne change rien.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 22:55:09  profilanswer

n°43175442
sadlig
Posté le 09-09-2015 à 22:58:26  profilanswer

C'est comme ça que je voyais les choses également :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43175663
onina
Posté le 09-09-2015 à 23:19:10  profilanswer

gugusg a écrit :

Sauf que si elle gagne moins que toi, c'est presque normal que tu participe plus non ? Le texte c'est pas "chacun participe à la hauteur de ses facultées respective" ?

Pour moi communauté réduite aux acquets = pas d'épargne perso. Tout ce qui est rentrées d'argents, dépenses & épargnes est mutualisé et doit être coupé en deux à la sortie. Que l'un gagne 20k€/mois et l'autre le smic ne change rien.

:jap:
Les revenus faisant partie de la communauté, y'a pas de "je payais plus souvent les courses", ben non, c'est la communauté qui payait les courses.

Message édité par onina le 09-09-2015 à 23:19:52
n°43176631
kimkafwan
Posté le 10-09-2015 à 05:18:52  profilanswer

gugusg a écrit :

Tout ce qui est acquis avant mariage et la communauté qui en decoule est consideré comme propre.  

Si tu as commencé à epargner pour une assurance vie ou un pel à ton nom avant le mariage ou bien si tu as un appartement qui t'appartient, tout ça le restera. Idem pour tout ce que l'on herite au cour du mariage.

n°43176640
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 05:42:21  answer

gugusg a écrit :

Et si je puis me permettre, si tes revenus sont superieurs aux siens, ne commence a pinailler sur 5% ou 10% de ton epargne des deux dernieres annees.
Partir dans des procedures longues sera bien plus eprouvant et couteux au final.
Courage.

n°43176758
Filob
Posté le 10-09-2015 à 07:46:40  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Tout ce qui est acquis avant mariage et la communauté qui en decoule est consideré comme propre.  

Si tu as commencé à epargner pour une assurance vie ou un pel à ton nom avant le mariage ou bien si tu as un appartement qui t'appartient, tout ça le restera. Idem pour tout ce que l'on herite au cour du mariage.

A condition d'avoir les relevés des comptes, il me semble :jap:

Nico, venant d'un mec comme toi qui s'y connais en thune c'est surprenant, t'as même pas googlé pour savoir ce que signifiais ton contrat de mariage?

On est des Glandues de première et on a pas voulu aller voir un notaire (je déteste les notaires), mais on a quand même lu histoire d'être au courant, et je sais qu'on fera 50/50 sur les comptes épargne si jamais le jour où alors que nos revenus cest du 60/40. Madame contribue autrement :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43176788
gugusg
Posté le 10-09-2015 à 07:54:20  profilanswer

kimkafwan a écrit :

On est d'accord ! ;-) Mais là on parlais bien de l'épargne dans la communauté  :o

n°43176791
gugusg
Posté le 10-09-2015 à 07:56:15  profilanswer

C'est pour cela que pour notre part, on a un compte commun  et que cela et pas d'épargne de chaque coté, cela ne sers à rien.

Cela me fait toujours marrer ceux qui sont mariés en communauté et qui font des comptes séparés avec une "épargne perso" durant la communauté :love:  

Bon après si tu as 100k€ avant de te marier, effectivement garder un compte épargne dans un coin peut être intéressant :D

n°43176986
Filob
Posté le 10-09-2015 à 08:46:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'étais trop amoureux...je ne voulais même pas envisager ça.

Allez faut que je me bouge pour ouvrir une AV linxio, un parrainage te remonteras peut être un peu le moral :D

---------------
n°43176988
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 08:46:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

On se fait tous avoir comme ça, t'as rien à te reprocher...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 08:46:35  profilanswer

n°43177022
Filob
Posté le 10-09-2015 à 08:52:57  profilanswer

Oui, voilà, cest ca :o :D

---------------
n°43177149
starlette2​7
Posté le 10-09-2015 à 09:11:10  profilanswer

Filob a écrit :

Allez faut que je me bouge pour ouvrir une AV linxio, un parrainage te remonteras peut être un peu le moral :D

Un parrainage qui sera divisé par 2  [:cbrs]  

n°43177310
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-09-2015 à 09:28:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

On se fait tous avoir comme ça, t'as rien à te reprocher...

ou pas :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43177359
Loup23
Posté le 10-09-2015 à 09:32:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'étais heureux d'annoncer sur les topics immo, pognon et autre
..mon mariage en 2012 et me voilà maintenant sur le topic divorce, la boucle est bouclée.

Disons que les torts sont partagés.
Mais grosso modo même histoire que keen91.

Pas de contrat de mariage, j'étais tellement persuadé qu'elle était la femme de ma vie.
Mais comme on dit en finance : les perfs passées ne préjugent pas des perfs à venir :o
Même si on s'entend merveilleusement bien à T0 on ne sait pas comment ça va évoluer 1 T+x .

Bon le divorce n'est pas encore décidé, j'étudie toutes les éventualités :o
Mais bien peur qu'on ait trop deconné pour que ce soit rattrapable.

Merde toi ici , de visu, je pensais que tu filais le parfait amour , vraiment désolé de te voir ici  :sweat:  

Maintenant , c'est bateau ce que je vais dire mais pourtant ça reste vrai  j'ai connu cela ( et il y  avait un enfant ) et maintenant je suis re en couple tout va bien ma nouvelle compagne est enceinte. Les relations avec l'ancienne se sont améliorées.  

Tout cela pour dire que même si la période te paraît vraiment sombre , il y aura un moment ou tout ira mieux  ;)

n°43177460
Loup23
Posté le 10-09-2015 à 09:41:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu verras la prochaine si prochaine il y a ( je viens de tout lire ) tu le feras  :o  

Si je me marrie avec ma compagne actuelle vu les différences de revenus et le fait que j'ai un enfant par ailleurs c'est clair et net il y aura...

n°43177469
Loup23
Posté le 10-09-2015 à 09:42:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

On formait encore un couple amoureux et complice, tout le monde (famille et amis) est surpris par ce qu'il nous arrive.
Mon épouse arrive à pardonner mes écarts mais moi je n'arrive pas à pardonner.

Et j'ai déjà rencontré quelqu'un :o

Tu rebondis vite  :o

n°43177478
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2015 à 09:42:34  profilanswer

Et ça changera pas que vous serez très heureux [:draculax]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43177481
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 09:42:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

On formait encore un couple amoureux et complice, tout le monde (famille et amis) est surpris par ce qu'il nous arrive.
Mon épouse arrive à pardonner mes écarts mais moi je n'arrive pas à pardonner.

Et j'ai déjà rencontré quelqu'un :o

Ouais alors fait gaffe et reste discret sur ça vis à vis de ta femme. Le divorce aux torts existe toujours  :whistle:

n°43177511
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-09-2015 à 09:44:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouais alors fait gaffe et reste discret sur ça vis à vis de ta femme. Le divorce aux torts existe toujours  :whistle:

vu que ça fait des mois qu'ils peuvent baiser chacun de leur côté (cf topiku) je pense pas qu'elle puisse dire quoi que ce soit  :whistle:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43177566
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 09:49:09  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vu que ça fait des mois qu'ils peuvent baiser chacun de leur côté (cf topiku) je pense pas qu'elle puisse dire quoi que ce soit  :whistle:

Que tu crois :D

Suffit de quelques preuves, et bonjour la galère. Ne surtout pas faire confiance à l'autre dans un divorce...

Edit:  c'est pas parce qu'il y'a accord entre les 2 sur la baise, que la justice ferme les yeux. C'est ça que je veux dire. Légalement, les époux doivent rester fidèle...

Message édité par DVDAI le 10-09-2015 à 09:50:27
n°43177585
azubal
Posté le 10-09-2015 à 09:50:32  profilanswer

Je croyais que l’adultère ne pouvais pas être retenu comme argument dans un divorce ?

n°43177591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2015 à 09:51:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Un parrainage qui sera divisé par 2  [:cbrs]  

La sollicitude HFR  [:njordsk:4]

Loup23 a écrit :

Tu rebondis vite  :o

Théorie du singe, tout ça :D

Message édité par Theomede le 10-09-2015 à 09:51:54
n°43177653
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 09:55:42  profilanswer

azubal a écrit :

Je croyais que l’adultère ne pouvais pas être retenu comme argument dans un divorce ?

Bin si. C'est de moins en moins courant, mais dixit mon avocat, c'est toujours possible [:spamafote]

n°43177669
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-09-2015 à 09:56:44  profilanswer

mais les preuves ils les auront les 2 de leur coté, les 2 sont "en faute"  
c'est ce que je veux dire :D

---------------
n°43177761
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 10:03:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais les preuves ils les auront les 2 de leur coté, les 2 sont "en faute"  
c'est ce que je veux dire :D

Bin après ça se joue à qui joue le premier à ce jeu là. Tout dépend de la tournure que prend le divorce... Bref, faut rester discret donc :D

n°43177970
warpc
Posté le 10-09-2015 à 10:18:07  profilanswer

Vu que madame Nico est sur HFR (si j'ai bien suivi) ça va être difficile... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43178001
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-09-2015 à 10:20:41  profilanswer

D'où l'intérêt de ça:

nico6259 a écrit :

Bon si ça arrive, j'ose espérer que ça se passera en bonne intelligence, qu'on se mettra d'accord

:whistle:

Édit: même si c'est pas facile de gérer ça sur toute la procédure de divorce. :sweat:

Message édité par john_tgv le 10-09-2015 à 10:21:49

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43178233
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-09-2015 à 10:38:40  profilanswer

warpc a écrit :

Vu que madame Nico est sur HFR (si j'ai bien suivi) ça va être difficile... :/

+ tout ce qu'il a déjà raconté sur le topiku.
très franchement si elle doit (peut) utiliser le "pour faute" c'est mort pour lui :)

---------------
n°43178322
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 10:44:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour quelle faute ?
C est elle qui m'a trompé en premier, après j'allais pas me retenir, surtout qu'on était partis sur le trip couple libre.

Je dis pas le contraire. Mais en attendant si elle te lance un divorce aux torts au cul avec des preuves, c'est toi le fautif. Je peux te dire que la justice est cruel envers les innocents, j'en sais quelque chose en ce moment même :D

n°43178418
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-09-2015 à 10:51:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour quelle faute ?
C est elle qui m'a trompé en premier, après j'allais pas me retenir, surtout qu'on était partis sur le trip couple libre.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
pardon, tu me fais vraiment rire
je sais pas si t'es vraiment pas malin ou naïf ou si tu joues un rôle sur le forum.  :sweat:

---------------
n°43178455
FLeFou
Posté le 10-09-2015 à 10:54:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a vu une psychothérapeute de couple, elle nous a conseillé le break et que j'aille qqs semaines chez ma nouvelle copine pour décider du divorce ou non.
J'y suis depuis qqs jours.
Il n'y a pas abandon de domicile : l'essentiel de mes affaires et chez moi et je paie ma part du loyer et pas d enfant.

Au vue de ce que tu écris, ça me semble déjà décider ça. Et drôle de conseil de passer quelques jours chez ta maîtresse pour savoir si tu divorces ou non.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43178599
DVDAI
Posté le 10-09-2015 à 11:04:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ceci dit ne jamais dire jamais et jamais rien n'est acquis, c'est ce que m'a appris notre histoire...

Voila, ne jamais dire jamais  :jap:

Moi aussi mon ex m'avait promis un divorce à l'amiable qui se passerait bien toussa. Et puis un jour, elle a rencontré quelqu'un et c'est parti en couille...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 10-09-2015 à 11:05:01
n°43178686
Filob
Posté le 10-09-2015 à 11:10:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je me disais que tout le monde avait l'air d'avoir plus d'info, je ne lurke pas le topiku, c'est pour ça :o

nico6259 a écrit :

J'ai des preuves de mon côté aussi.
Elle reconnait qu'on est tous les 2 en tort et ça m'étonnerait qu'elle joue à ça.
Je suis plus revenchard qu'elle et pourtant je ne souhaite pas en venir là, alors je l'imagine mal se lancer là-dedans...

Ceci dit ne jamais dire jamais et jamais rien n'est acquis, c'est ce que m'a appris notre histoire...

Ce que m'a appris le divorce de mes parents et quelques séparations autour de moi, c'est de jamais être négligeant et léger en cas de séparation/divorce.
Si ça part en cacahuète, elle fera tout pour avoir ce qu'elle veut.

Renseigne toi bien, fais tout bien dans les règles même si vous faites tout à l'amiable, assure tes arrières au cas ou l'amabilité disparaisse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 10-09-2015 à 11:10:46

---------------
n°43178780
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-09-2015 à 11:17:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi aussi mon ex m'avait promis un divorce à l'amiable qui se passerait bien toussa. Et puis un jour, elle a rencontré quelqu'un et c'est parti en couille... :fou:

Il m'est arrivé le contraire: c'est parti en cacahuète pendant plusieurs mois quand j'ai rencontré quelqu'un (alors que c'est mon ex qui m'a plaqué).
Pas facile de ne pas être influencés par l'arrivée d'une tierce personne. :/

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43178808
Sankaz
Posté le 10-09-2015 à 11:19:21  profilanswer

Honnêtement nico, je doute que cela se passe super bien vu comment tu décris les choses. Et qui plus est si ta femme te lit sur le forum.

Alors OK, c'est un forum et je ne te connais ni toi ni ta femme.

Mais le côté, "elle m'a trompé en premier donc j'avais le droit" ou "je participais à 60% de charges donc faut pas qu'elle me prenne mes économies" et le "je suis plus revanchard qu'elle" me font penser que ça risque d'être légèrement conflictuel. :sweat:

n°43178822
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-09-2015 à 11:20:21  profilanswer

Filob a écrit :

Renseigne toi bien, fais tout bien dans les règles même si vous faites tout à l'amiable, assure tes arrières au cas ou l'amabilité disparaisse :jap:

+1
Qui veut la paix... [:cerveau spamafote]

---------------
n°43178829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2015 à 11:20:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour quelle faute ?

Si c'est pas indiscret, le coup libre c'était avant ou après?
En gros, elle t'a trompé, tu as essayé de pardonner en disant "si on essayait le couple libre" ou bien vous avez testé le couple libre mais tu l'as quand même vécu comme une tromperie ?

n°43178948
Loup23
Posté le 10-09-2015 à 11:27:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Au vue de ce que tu écris, ça me semble déjà décider ça. Et drôle de conseil de passer quelques jours chez ta maîtresse pour savoir si tu divorces ou non.

J'avoue que je me suis dit la même chose  [:transparency]  

n°43178977
Loup23
Posté le 10-09-2015 à 11:29:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est pas indiscret, le coup libre c'était avant ou après?
En gros, elle t'a trompé, tu as essayé de pardonner en disant "si on essayait le couple libre" ou bien vous avez testé le couple libre mais tu l'as quand même vécu comme une tromperie ?

Pour prolonger un peu la question et ma culture perso , il y en a ici qui connaisse des couples libres qui sont heureux et dont le couple est solide sur le long terme ?

Parce que généralement l'histoire des couples de ce que j'ai pu en voir c'est comme les ruptures il y en a souvent un qui est plus d'accord que l'autre  :o

n°43179071
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-09-2015 à 11:35:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour prolonger un peu la question et ma culture perso , il y en a ici qui connaisse des couples libres qui sont heureux et dont le couple est solide sur le long terme ?

oui

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43179091
Filob
Posté le 10-09-2015 à 11:36:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Parce que généralement l'histoire des couples de ce que j'ai pu en voir c'est comme les ruptures il y en a souvent un qui est plus d'accord que l'autre  :o

Défini "long terme"?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)