Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58996657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 12:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Dans ma jeunesse à moi j'avais des nouvelles de mon père que quand j'allais le voir, c'est à dire un we sur deux et la moitié des vacances.
Pour le reste on ne se téléphonait jamais.
Ca ne me manquait pas et ca ne me venait meme pas à l'idée de demander pour l'appeler.

Si mes enfants avaient encore leur père on aurait mis une garde alternée en place et je ne pense pas que j'aurais appelé mes enfants lors de leur temps chez leur papa.
Si vraiment y'a qqch de grave ou d'important il m'aurait appelé pour me prévenir mais sinon ca peut attendre le moment où ils sont chez moi.

Ici on a toujours fait ça et la petite n'a jamais réclamé. Après en vacances par contre des fois on passait un petit coup de fil histoire de.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 12:22:19  profilanswer

n°58996868
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-03-2020 à 12:41:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui si y a un truc important pourquoi pas. Mais faut pas que ça devienne quotidien a mon avis.

l'appel du soir, c'est généralement:  
 - qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? généralement, pas de réponse, ou il me parle de ce qu'il a fait en extra-scolaire, exceptionnellement il parle de l'école.
 - que manges-tu (de bon) ? juste pour le faire parler. La bouffe, c'est sacré. :D
 - qu'est-ce que tu fais de beau ? (jeux/tv)
 - des bisous et bonne nuit

Et quand il fait le réfractaire (pour se brosser les dents/aller se coucher/whatelse), il sait que je vais soutenir sa maman.

Souvent il agit en miroir : me pose les mêmes questions (auxquelles je réponds), et me fait évidemment bcp de bisous.

Quand il refuse de dire quoi que ce soit, généralement parce que jouer est plus important :o , je demande à sa maman.

J'estime important de rester unis en tant que parents, même si la relation amoureuse est rompue.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58996911
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-03-2020 à 12:45:53  profilanswer

Le souci c'est que dans certains couples, dont le mien, la relation amoureuse s'est tarie entre autres car la relation de parents n'était pas bonne.
Mon ex et moi on n'a pas les mêmes règles de vie avec les enfants. J'ai enfin pu imposer mon mode de vie chez moi, ça se passe très bien, je ne veux pas de l'avis de leur mère par téléphone.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58996912
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-03-2020 à 12:45:55  profilanswer

Important ça à guetter lorsque je rencontre quelqu'un qui a un enfant, si et combien de coups de tel ils se passent pendant la garde de l'autre parent.
En permanence et/ou pour n'imp = fusion = fuite.

Applicable à sa maman :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58996941
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2020 à 12:48:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Important ça à guetter lorsque je rencontre quelqu'un qui a un enfant, si et combien de coups de tel ils se passent pendant la garde de l'autre parent.
En permanence et/ou pour n'imp = fusion = fuite.

Applicable à sa maman :o

Ouais ça me saoulerait vite aussi je pense.
On forme une famille recomposée mais l'ex n'est pas censée en faire partie au quotidien.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58996942
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 12:48:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

- qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? généralement, pas de réponse, ou il me parle de ce qu'il a fait en extra-scolaire, exceptionnellement il parle de l'école.
 - que manges-tu (de bon) ? juste pour le faire parler. La bouffe, c'est sacré. :D

Et quand il fait le réfractaire (pour se brosser les dents/aller se coucher/whatelse), il sait que je vais soutenir sa maman.

Souvent il agit en miroir : me pose les mêmes questions (auxquelles je réponds), et me fait évidemment bcp de bisous.

Quand il refuse de dire quoi que ce soit, généralement parce que jouer est plus important :o , je demande à sa maman.

J'estime important de rester unis en tant que parents, même si la relation amoureuse est rompue.

Tu peux être "unis" sans s'appeler tous les jours non plus.

---------------
n°58996977
Blaq
Posté le 05-03-2020 à 12:52:06  profilanswer

Pour les appels, faut faire la différence entre la garde alternée où je ne pense pas que ça soit vital d'appeler sauf urgence ou truc important. Et la garde exclusive où le second parent ne voit son enfant que 4 jours par mois, et là ça me semble vital d'appeler, d'envoyer des messages, des photos et des visions, que ça soit pour l'enfant ou le second parent même si ça gonfle le premier parent.

n°58997001
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-03-2020 à 12:54:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le souci c'est que dans certains couples, dont le mien, la relation amoureuse s'est tarie entre autres car la relation de parents n'était pas bonne.
Mon ex et moi on n'a pas les mêmes règles de vie avec les enfants. J'ai enfin pu imposer mon mode de vie chez moi, ça se passe très bien, je ne veux pas de l'avis de leur mère par téléphone.

Tu peux avoir des règles de vie différentes, il n'empêche que chez maman, ce sont les règles de maman qui s'appliquent. Tant que ça n'implique pas un danger pour le petit, je soutiens.

Ça permet d'éviter que l'enfant joue des dissensions des parents pour échapper aux règles qui ne lui conviennent pas.
Et d'intégrer cette idée, que faut suivre les règles en fonction du lieu et de l'adulte qui gère (école, chez papa, chez maman, chez mamie, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 05-03-2020 à 13:01:50

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58997033
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-03-2020 à 12:58:01  profilanswer

Moi je soutiendrai jamais les règles de vie de leur mère. Je suis parti pour plus avoir a les supporter, c'est pas pour leur dire maintenant que ce que fait leur mère c'est bien.
J'ai pas mon mot a dire, donc elle fait ce qu'elle veut, mais y aura jamais mon accord.

---------------
n°58997082
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2020 à 13:02:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu peux être "unis" sans s'appeler tous les jours non plus.

Totalement.
Nous, c'était tous les soirs au début ( 4ans la petite) . On a arrêté car si tu n'étais pas dispo (cinéma ou lieu bruyant) ça crée des tensions.
Maintenant la petite demande mais c'est très rare.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 13:02:33  profilanswer

n°58997088
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2020 à 13:02:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mon divorce arrive a sa fin après 9 mois. La convention de divorce a enfin été acceptée par l'avocate de mon ex. Envoyée en recommandé avec accusé de réception aux deux parties. Accusé de réception de mon exemplaire perdu par la poste ...
Avec tout ça on a rdv chez le notaire avec mon ex et les deux avocats a la fin du mois de mars pour signer. Ça permettra de tourner une page et de plus avoir ces avocats sur le dos.

:sol: faut péter le champagne une fois signé

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58997108
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2020 à 13:04:44  profilanswer

NounourZ a écrit :

Totalement.
Nous, c'était tous les soirs au début ( 4ans la petite) . On a arrêté car si tu n'étais pas dispo (cinéma ou lieu bruyant) ça crée des tensions.
Maintenant la petite demande mais c'est très rare.

Voilà, si t'es pas là le mardi à 20:00 comme prévu faut limite te justifier...
C'est pas une vie.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58997159
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2020 à 13:10:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà, si t'es pas là le mardi à 20:00 comme prévu faut limite te justifier...
C'est pas une vie.

Oui. C'est surtout la petite que ça énervé puis la mère. Il fallait prévenir ou appeler avant. C'était contraignant au delà des piques de l'ex  [:germaine lorenzo:9]

n°58997217
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 13:15:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour les appels, faut faire la différence entre la garde alternée où je ne pense pas que ça soit vital d'appeler sauf urgence ou truc important. Et la garde exclusive où le second parent ne voit son enfant que 4 jours par mois, et là ça me semble vital d'appeler, d'envoyer des messages, des photos et des visions, que ça soit pour l'enfant ou le second parent même si ça gonfle le premier parent.

Bah écoute nous ça allait bien sans tout ça. On a ma belle-fille un soir par semaine et un week-end sur deux + moitié des vacances scolaires et il n'y avait pas d'appels. Si problème entre les parents ils pouvaient se voir au taff (même boîte) et voilà.
C'était déjà bien assez compliqué les premières années pour ne pas avoir l'ex femme dans les pattes pour tout et n'importe quoi.

---------------
n°58997233
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 13:17:37  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu peux avoir des règles de vie différentes, il n'empêche que chez maman, ce sont les règles de maman qui s'appliquent. Tant que ça n'implique pas un danger pour le petit, je soutiens.

Ça permet d'éviter que l'enfant joue des dissensions des parents pour échapper aux règles qui ne lui conviennent pas.
Et d'intégrer cette idée, que faut suivre les règles en fonction du lieu et de l'adulte qui gère (école, chez papa, chez maman, chez mamie, etc)

Yep nous ya certains trucs qu'on a jamais soutenu mais on a laissé faire tant que c'était pas un problème majeur (sécurité ou autre). Parfois mon mec en rajoute une couche gentillement mais basta.
La petite a toujours su s'adapter entre ses deux lieux de vie.

---------------
n°58997256
loupie94
Posté le 05-03-2020 à 13:20:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

dans ma jeunesse, il y avait l'appel quotidien, pour prendre des nouvelles.

On a remis ça en place pour mon fils.
Ça permet d'avoir des infos sur comment s'est passée la journée.
Le petit peut parler de ce qui lui semble important, au moment où ça lui semble important.

Et ça donne l'occasion de discuter entre parents de manière naturelle. Bref, ça fluidifie la relation.

Quotidien je ne supporterais pas.

Je n'ai pas eu mon mot à dire sur la gestion des appels téléphonique. Monsieur a décidé que j'avais le droit à un appel par semaine, tel jour à telle heure, la semaine de vacances où je n'ai pas la petite. Et lui appelle tel jour à telle heure, les semaines où il ne l'a pas avec lui (ni en vacances, ni en week end).

Elle n'a pas le droit de m'appeler quand elle chez lui (je ne sais pas si elle le demande ou pas). Si elle réclamait je la laisserais appeler son père s'il y avait une raison bien spécifique.

Tout cela va changer quand elle aura son propre téléphone j'imagine.

n°58997281
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 13:22:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quotidien je ne supporterais pas.

Je n'ai pas eu mon mot à dire sur la gestion des appels téléphonique. Monsieur a décidé que j'avais le droit à un appel par semaine, tel jour à telle heure, la semaine de vacances où je n'ai pas la petite. Et lui appelle tel jour à telle heure, les semaines où il ne l'a pas avec lui (ni en vacances, ni en week end).

Elle n'a pas le droit de m'appeler quand elle chez lui (je ne sais pas si elle le demande ou pas). Si elle réclamait je la laisserais appeler son père s'il y avait une raison bien spécifique.

Tout cela va changer quand elle aura son propre téléphone j'imagine.

Je pense que ça change aussi en fonction des relations des parents. Nous par exemple au début c'était tellement la merde que c'était hors de question les appels. Après plusieurs années quand ça s'est calmé, parfois je proposais à la petite d'appeler si elle voulait ect... Maintenant (elle va avoir 15 ans :cry: ), elle se gère comme elle veut.

---------------
n°59002660
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-03-2020 à 20:59:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pareil, on se soutient dans mon couple parental, y compris si derrière on n'est pas forcément d'accord et qu'on en parle à l'autre en lui demandant si peut-être il pourrait changer/améliorer ceci ou cela...
Je me rend compte que notre fille tente un peu de nous tester les rares fois où elle nous voit ensemble : "Maman, papa ne veut pas que j'emmène mon doudou au parc, hein je peux l'emmener?" demandé devant les deux.
Et il faut recadrer : "Papa prend ses propres décisions lorsque tu es chez lui, il  ses raisons, ce n'est pas parce que tu peux prendre le doudou avec maman que papa doit également être d'accord. Papa dit oui à d'autres choses pour lesquelles maman n'est pas d'accord."

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59003536
Blaq
Posté le 05-03-2020 à 22:54:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah écoute nous ça allait bien sans tout ça. On a ma belle-fille un soir par semaine et un week-end sur deux + moitié des vacances scolaires et il n'y avait pas d'appels. Si problème entre les parents ils pouvaient se voir au taff (même boîte) et voilà.
C'était déjà bien assez compliqué les premières années pour ne pas avoir l'ex femme dans les pattes pour tout et n'importe quoi.

Mais du coup ta belle-fille n'est pas triste d'avoir un lien moins fort avec son papa comparé à vos enfants ?
Je comprends bien pour l'ex-femme mais c'est pour l'enfant même si c'est pénible. Enfin c'est passé maintenant.

n°59003640
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 23:03:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais du coup ta belle-fille n'est pas triste d'avoir un lien moins fort avec son papa comparé à vos enfants ?
Je comprends bien pour l'ex-femme mais c'est pour l'enfant même si c'est pénible. Enfin c'est passé maintenant.

Elle avait 10 ans quand son unique frère est né (et c’était le plus beau jour de sa vie)
Elle a été habituée comme ça en fait, sa normalité c’est de voir son père mini une soirée par semaine. Moi c’est comme ma fille (elle était minus quand je l’ai rencontrée) donc voilà c’est comme ça. Dans tous les cas même si elle était en garde alternée elle verrait moins son père que son frère.
Je sais pas si on peut parler de lien moins fort, mais différent sûrement (on verra à l’âge adulte, là notre fils est encore trop petit)

---------------
n°59083049
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 23:10:58  profilanswer

Des problèmes d'accords avec le coronavirus ?

n°59084307
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2020 à 05:51:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Non pas pour l'instant

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59084377
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2020 à 06:31:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Je sais pas si la signature de mon divorce va être maintenue  :fou:

---------------
n°59091222
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-03-2020 à 15:25:56  profilanswer

Pas de problème direct avec mon ex, mais avec la CPAM, qui ne semble pas avoir bien pris en compte la garde alternée. Le cas d'un parent qui se fait arrêter une semaine sur deux et l'autre qui ne demande rien, ça ne semble pas exister. Ou alors je n'ai pas tout compris.  
Je laisse mon employeur se débrouiller, après tout je peux parfaitement faire du télétravail, c'est eux qui ne veulent pas me payer si je risque d'être moins efficace.

n°59091563
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2020 à 15:46:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pas de problème direct avec mon ex, mais avec la CPAM, qui ne semble pas avoir bien pris en compte la garde alternée. Le cas d'un parent qui se fait arrêter une semaine sur deux et l'autre qui ne demande rien, ça ne semble pas exister. Ou alors je n'ai pas tout compris.
Je laisse mon employeur se débrouiller, après tout je peux parfaitement faire du télétravail, c'est eux qui ne veulent pas me payer si je risque d'être moins efficace.

Logiquement l'employeur recense qui doit s'absenter et transmet a la CPAM.
Et ça devrait se faire tout seul.

---------------
n°59091849
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-03-2020 à 16:01:49  profilanswer

Ils se dérouilleront alors.  
Et puis, j'avais mal compris les directives de mon supérieur hiérarchique : on bosse en télétravail ET on se fait arrêter pour que ce ne soit pas à eux de payer le salaire.  :heink:

n°59092234
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-03-2020 à 16:25:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et puis, j'avais mal compris les directives de mon supérieur hiérarchique : on bosse en télétravail ET on se fait arrêter pour que ce ne soit pas à eux de payer le salaire.  :heink:

La quenelle à l'assurance maladie  [:dakans]

n°59093577
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2020 à 18:13:04  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et puis, j'avais mal compris les directives de mon supérieur hiérarchique : on bosse en télétravail ET on se fait arrêter pour que ce ne soit pas à eux de payer le salaire. :heink:

Et tu acceptes ça ? Sérieux un truc comme ça j'appelle les syndicats direct dans ma boîte.

Message édité par gueuselambix le 13-03-2020 à 18:13:12

---------------
n°59093887
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-03-2020 à 18:40:57  profilanswer

Je n'ai pas accepté, mon chef ne l'a pas bien pris, mais les plus hauts placés on interdit le truc. Ouf. C'était un peu de zèle de gens sans réel pouvoir de décision qui se sont dit que comme on seraient moins efficaces chez nous avec des enfants, ce n'était pas à l'entreprise de payer nos salaires. :o

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 13-03-2020 à 18:41:22
n°59093947
warpc
Posté le 13-03-2020 à 18:47:39  profilanswer

Le pire c'est que certains employeurs malhonnêtes vont en profiter...  :pfff:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59094081
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2020 à 18:59:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je n'ai pas accepté, mon chef ne l'a pas bien pris, mais les plus hauts placés on interdit le truc. Ouf. C'était un peu de zèle de gens sans réel pouvoir de décision qui se sont dit que comme on seraient moins efficaces chez nous avec des enfants, ce n'était pas à l'entreprise de payer nos salaires. :o

Oui parce que sans enfants au boulot sur hfr on est super efficace  :O

---------------
n°59094136
Shriv
Posté le 13-03-2020 à 19:05:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi je soutiendrai jamais les règles de vie de leur mère. Je suis parti pour plus avoir a les supporter, c'est pas pour leur dire maintenant que ce que fait leur mère c'est bien.
J'ai pas mon mot a dire, donc elle fait ce qu'elle veut, mais y aura jamais mon accord.

Au quotidien qu'est ce qui est diamétralement opposé ?

n°59099231
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2020 à 07:46:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui parce que sans enfants au boulot sur hfr on est super efficace :O

Oui ça part contre on sera moins dispo pour poster... Ça ça m'inquiète

---------------
n°59099757
loupie94
Posté le 14-03-2020 à 09:28:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Non. Comme j'ai la garde exclusive c'est moi qui vais avoir les 14 jours. Espérons que ça ne durera pas plus que çà.

n°59100009
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-03-2020 à 09:59:19  profilanswer

:lol: une voisine a moi vas devoir garder son gamin 3 semaines parce que le père habite chez ses parents ( 60+ )et as peur de les contaminer avec ce virus qui se propage par les enfants  :lol:
Il as annulé ses périodes de gardes jusqu'à nouvel ordre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59100090
@chewie
Posté le 14-03-2020 à 10:11:01  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol: une voisine a moi vas devoir garder son gamin 3 semaines parce que le père habite chez ses parents ( 60+ )et as peur de les contaminer avec ce virus qui se propage par les enfants :lol:
Il as annulé ses périodes de gardes jusqu'à nouvel ordre

C'est juste du bon sens...

n°59100107
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2020 à 10:13:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

Sincèrement une personne qui demande ça , je suis son chef je le vire sur le champ...

n°59100380
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-03-2020 à 10:48:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Nous on va sûrement essayer de prendre la grande la moitié du temps (plus que d’habitude donc) mais seulement si elle en a envie

---------------
n°59100633
Blaq
Posté le 14-03-2020 à 11:14:50  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est juste du bon sens...

+1

Quand je récupère la mienne, on va s'isoler des parents et des grand-parents.

n°59100638
Blaq
Posté le 14-03-2020 à 11:15:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on va sûrement essayer de prendre la grande la moitié du temps (plus que d’habitude donc) mais seulement si elle en a envie

Cool !

n°59101154
loupie94
Posté le 14-03-2020 à 12:13:18  profilanswer

Blaq a écrit :

+1

Quand je récupère la mienne, on va s'isoler des parents et des grand-parents.

Perso j'ai posé la question à mes parents. Il me semble normal que la décision ne soit pas prise à leur place, ils ont toute leur tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)