Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°41211356
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-03-2015 à 15:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tes arguments sont purement financiers ou aussi d'autre nature ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 15:40:56  profilanswer

n°41211752
archergrin​cheux
Posté le 01-03-2015 à 16:47:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Chez moi si demain je dis que j'arrête de bosser pour m'occuper des enfants je peux garantir que mon conjoint demande la séparation et je trouverai ça normal. Arrêter de travailler ça a un gros impact sur l'ensemble du foyer. Pour moi c'est une décision qui doit être discuté et où les deux doivent être d'accord.

Jsuis assez d'accord.
Faire des gosses c'est déjà une décision à faire à deux, alors la manière dont il seront pris en charge ca me parait relever de la même situation.

n°41212680
sadlig
Posté le 01-03-2015 à 18:56:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Tes arguments sont purement financiers ou aussi d'autre nature ?

Pas vraiment financiers justement, parce qu'il lui serait trop facile de me rétorquer que financièrement cela ne poserait pas vraiment de difficultés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41213656
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-03-2015 à 20:47:37  profilanswer

Exactement :D

---------------
n°41213720
sadlig
Posté le 01-03-2015 à 20:52:11  profilanswer

Alors, mes arguments étaient :
- que je trouvais dommage d'avoir un bac+6 pour ne pas travailler ensuite,
- qu'en terme de vie sociale rien ne remplace le travail,
- qu'elle adorait manager des équipes et travailler en anglais ou en allemand et que cela lui manquerait,
- qu'elle s'ennuierait rapidement à m'attendre à la maison,
- que s'il m'arrivait quelque chose elle aurait du mal à retrouver du travail si elle s'arrêtait longtemps,
- qu'elle n'aurait pas de retraite,

Et sûrement d'autres que j'oublie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41213908
sadlig
Posté le 01-03-2015 à 21:08:45  profilanswer

Je n'ai pas été condescendant, mais tu n'as pas tort sur la présomption...
Après, je lui ai toujours dit que je ne pourrais pas rester avec quelqu'un qui ne travaille pas.

---------------
n°41215424
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-03-2015 à 22:57:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas été condescendant, mais tu n'as pas tort sur la présomption...
Après, je lui ai toujours dit que je ne pourrais pas rester avec quelqu'un qui ne travaille pas.

Oui voilà, c'est les raisons qui te font penser ça que je cherchais à savoir en fait :) ma question était peut être pas très claire.

---------------
n°41217748
sadlig
Posté le 02-03-2015 à 10:02:49  profilanswer

Bah en fait je n'ai pas de raisons complètement rationnelles, c'est plus psychologique de ma part je pense. J'ai du être éduqué dans l'idée que les hommes comme les femmes faisaient des études et travaillaient et donc j'ai du mal à concevoir que cela puisse être autrement.

---------------
n°41220150
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-03-2015 à 13:04:29  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°41234051
-louve-
Posté le 03-03-2015 à 15:02:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors, mes arguments étaient :
- que je trouvais dommage d'avoir un bac+6 pour ne pas travailler ensuite, -> mouais, bof, so what?
- qu'en terme de vie sociale rien ne remplace le travail, -> pas vrai du tout dans mon cas (ma vie sociale est différente, mais tout aussi riche, et plus variée que quand je travaillais)
- qu'elle adorait manager des équipes et travailler en anglais ou en allemand et que cela lui manquerait, -> je comprends complètement, mais pour les langues  il y a moyen de se faire plaisir avec autrement qu'au taf, et en cherchant bien je pense que les compétences décrites peuvent tout à fait être utiles et utilisées dans d'autres cadres également, si vraiment le manque se fait sentir
- qu'elle s'ennuierait rapidement à m'attendre à la maison, -> :pfff:  là j'avoue je sais pas quoi dire, les bras m'en tombent :D
- que s'il m'arrivait quelque chose elle aurait du mal à retrouver du travail si elle s'arrêtait longtemps, -> pas si sûr, après tout perso bien qu'éloignée régulièrement du marché du travail, je veille à garder de bons contacts avec mon réseau, ce qui jusqu'à présent m'a toujours permis de retrouver régulièrement de nouvelles missions
- qu'elle n'aurait pas de retraite, ok
Et sûrement d'autres que j'oublie.

Et puis le fait de lever le pied sur le rythme de taf a permis de ressouder mon couple et d'apporter plus d'harmonie dans ma famille. À force de ne plus se fréquenter assez, on s'était éloignés les uns des autres, ça aurait pu se finir en séparation parce que de moins en moins de choses nous rapprochaient au quotidien, on partageait de moins en moins.
Donc quelque part, chez nous, que l'un ou l'autre passe plus de temps au foyer, c'est au contraire une protection contre l'éclatement, jusqu'à présent. (Enfin, pour ça il faut aussi se supporter suffisamment, ce qui n'est pas le cas de tous en toutes circonstances en fait !)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 15:02:07  profilanswer

n°41239152
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-03-2015 à 22:27:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah en fait je n'ai pas de raisons complètement rationnelles, c'est plus psychologique de ma part je pense. J'ai du être éduqué dans l'idée que les hommes comme les femmes faisaient des études et travaillaient et donc j'ai du mal à concevoir que cela puisse être autrement.

Moi aussi c'est un peu ça. Pourtant ma mère était mère au foyer et assistante maternelle  :D  mais du coup j'ai vu de près ce que je considère comme des points négatifs.  
Et pour MOI mère au foyer JE trouverais ça "dévalorisant" comme "statut".

Message édité par ptitelunatik le 03-03-2015 à 22:36:06

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41293215
Sankaz
Posté le 09-03-2015 à 14:38:56  profilanswer

Bon, je reviens aux news pour faire rêver les futurs séparés :o  

J'avais déjà expliqué la situation initiale ici même (merci le filtre ^^) et donc j'en étais arrivé à une procédure lancée par mon ex pour obtenir la garde de notre fils afin d'aller vivre avec son nouveau mec.

Résultat des courses : 2 ans de procédure, 2500 € de frais judiciaires, une enquête soc.iale pour .... rien. Le jugement initial reste inchangé, garde alternée du samedi au samedi. :sol:  

Et la certitude que mon ex me fera chier jusqu'à obtenir ce qu'elle veut :sweat: A peine le jugement validé, elle recommence à manipuler notre fils (et c'est l’assistante sociale qui l'a remarqué) et à me reprocher des choses totalement futiles sur la façon de gérer notre fils.
Soit elle veut me faire rompre la communication (et comme ça, plus de garde alternée), soit elle cherche à me mettre en porte à faux vis à vis de la gestion du petit (et plus de garde alternée non plus).

J'en ai pris pour perpette :(  

n°41293261
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 14:42:59  answer

Sankaz a écrit :

Nan, juste 25 ans :o

Bon courage, vraiment...

n°41293488
arthas77
Posté le 09-03-2015 à 14:58:43  profilanswer

Question bête : lui 2500 €/mois, elle 1400 €/mois (temps partiel), 1 enfant de 6 ans
Combien pour la prestation compensatoire ?
Combien pour la pension alimentaire ?

n°41293540
kimkafwan
Posté le 09-03-2015 à 15:02:35  profilanswer

Pour une meme situation, on a pas 2 fois le meme resultat :ange:  

Le revenu seul ne suffit pas en tout cas.

n°41293594
keen91
Posté le 09-03-2015 à 15:06:34  profilanswer

@Sankaz: J'ai filtré sur ton pseudo afin de rafraîchir ma mémoire (ton fiston avait 7 ans, peut-être 8 maintenant?), c'est sympa de donner des nouvelles!  :jap:  
Comme toi, le déclencheur de la tempête aura été le fait de me remettre avec quelqu'un. :/

Pour le "lavage de cerveaux", mon ex a fait la même chose avec nos enfants pendant un certain temps (qui se mesure en années  :fou: ).
Et elle n'a jamais vraiment arrêté en fait.  :sweat:  
Difficile de mesurer l'impact que ça peut réellement avoir...
Ma fille en a bien pris conscience quelques années + tard, mon fils je ne sais pas trop.  

Si tu sens que ça joue sur l'équilibre de ton fils, ça sera à toi de lancer la procédure.
Parce qu'au vu de ce que tu as raconté, je doute que tu puisses faire autrement.
Perso j'étais comme toi et j'ai laissé faire (en me disant qu'elle aurait le retour de baton + tard) mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée.  :??:  
Visiblement l'assistante sociale s'est déjà aperçu de la chose, tu peux peut-être en discuter avec elle?

Message cité 1 fois
Message édité par keen91 le 09-03-2015 à 15:07:02
n°41293842
keen91
Posté le 09-03-2015 à 15:23:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : lui 2500 €/mois, elle 1400 €/mois (temps partiel), 1 enfant de 6 ans

kimkafwan a écrit :

Pour une meme situation, on a pas 2 fois le meme resultat :ange:  

Le revenu seul ne suffit pas en tout cas.

Il manque déjà le mode de garde envisagé.
Sinon, je crois avoir vu passer sur ce topic quelques liens permettant de calculer les montants à prévoir même si ce ne sont pas ceux qui seront retenus au final.
Ca permet quand même d'avoir une idée!

n°41293892
arthas77
Posté le 09-03-2015 à 15:27:15  profilanswer

keen91 a écrit :

Il manque déjà le mode de garde envisagé.

Certainement garde alternée.

n°41293904
Sankaz
Posté le 09-03-2015 à 15:28:08  profilanswer

Le seul moyen de ne pas en prendre pour perpette serait de changer d'identité à la majorité de mon fils ... Le seul moyen pour qu'elle ne puisse plus interagir avec moi  :o  

keen91 a écrit :

@Sankaz: J'ai filtré sur ton pseudo afin de rafraîchir ma mémoire (ton fiston avait 7 ans, peut-être 8 maintenant?), c'est sympa de donner des nouvelles!  :jap:  
Comme toi, le déclencheur de la tempête aura été le fait de me remettre avec quelqu'un. :/

Pour le "lavage de cerveaux", mon ex a fait la même chose avec nos enfants pendant un certain temps (qui se mesure en années  :fou: ).
Et elle n'a jamais vraiment arrêté en fait.  :sweat:  
Difficile de mesurer l'impact que ça peut réellement avoir...
Ma fille en a bien pris conscience quelques années + tard, mon fils je ne sais pas trop.  

Si tu sens que ça joue sur l'équilibre de ton fils, ça sera à toi de lancer la procédure.
Parce qu'au vu de ce que tu as raconté, je doute que tu puisses faire autrement.
Perso j'étais comme toi et j'ai laissé faire (en me disant qu'elle aurait le retour de baton + tard) mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée.  :??:  
Visiblement l'assistante sociale s'est déjà aperçu de la chose, tu peux peut-être en discuter avec elle?

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi ... Si elle continue de la manipuler et donc de lui faire du mal, je ferais la démarche pour demander la résidence exclusive. Ce qui m'embête, c'est que je le vois souffrir de cette situation  :(  
Pour donner une exemple : peu de temps après le rendu du jugement pour la garde alternée (après avoir été chez sa mère et 5 minutes avant qu'elle vienne le récupérer), je vois mon fils qui me parait stressé, en train de trépigner. Je lui demande s'il veut me dire quelque chose et se réponse est tetxo et en parlant super vite " je veux vivre avec maman, c'est vrai ça vient de moi, c'est vrai hein, c'est moi qui le veut". Sachant que la dernière fois qu'il m'a dit cela, c'était après le 1er jugement en revenant de chez sa mère et qu'il avait indiqué à l'assistante sociale que c'est sa mère qui lui avait dit de dire cela.

Et avec le recul, je me dis que de souffrance pour un enfant de 7 ans qui a du y penser toute la semaine avec moi (faut que je dise ce que m'a dit maman même si ça blesse papa  :( ).

n°41293917
Sankaz
Posté le 09-03-2015 à 15:29:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Certainement garde alternée.

Combien d'année de mariage ?
Un des 2 a t-il fait des "sacrifices" pour le couple ou l'enfant ?

n°41294010
arthas77
Posté le 09-03-2015 à 15:35:10  profilanswer

Sankaz a écrit :

Combien d'année de mariage ?
Un des 2 a t-il fait des "sacrifices" pour le couple ou l'enfant ?

7 ans de mariage
Le "sacrifice" est le passage au temps partiel (70-80%), mais nous n'avons pas de souci pour la garderie (créche puis nounou). Elle m'a aussi dit qu'elle ne veut pas travailler à temps plein pour ne pas trop se fatiguer.

n°41294066
keen91
Posté le 09-03-2015 à 15:38:51  profilanswer

Sankaz a écrit :

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi ... Si elle continue de la manipuler et donc de lui faire du mal, je ferais la démarche pour demander la résidence exclusive. Ce qui m'embête, c'est que je le vois souffrir de cette situation  :(  
Pour donner une exemple : peu de temps après le rendu du jugement pour la garde alternée (après avoir été chez sa mère et 5 minutes avant qu'elle vienne le récupérer), je vois mon fils qui me parait stressé, en train de trépigner. Je lui demande s'il veut me dire quelque chose et se réponse est tetxo et en parlant super vite " je veux vivre avec maman, c'est vrai ça vient de moi, c'est vrai hein, c'est moi qui le veut". Sachant que la dernière fois qu'il m'a dit cela, c'était après le 1er jugement en revenant de chez sa mère et qu'il avait indiqué à l'assistante sociale que c'est sa mère qui lui avait dit de dire cela.

Et avec le recul, je me dis que de souffrance pour un enfant de 7 ans qui a du y penser toute la semaine avec moi (faut que je dise ce que m'a dit maman même si ça blesse papa  :( ).

Ah oui, là c'est du lourd quand même!  :ouch:  
Mon ex était + subtile que ça.  
Déjà elle avait transformé l'histoire de la séparation afin de se donner le beau rôle puis pas mal de petites choses au quotidien pour les "acheter".
Je ne suis jamais rentré dans son jeu, au contraire je leur ai dit que j'étais content pour eux que leur mère soit capable d'autant les gâter.
Forcément vu sa (bonne) situation et ce que je lui donne...  :pfff:  

Dans ton cas, je pense qu'il ne faut pas laisser durer cette situation.

n°41294097
Sankaz
Posté le 09-03-2015 à 15:41:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

7 ans de mariage
Le "sacrifice" est le passage au temps partiel (70-80%), mais nous n'avons pas de souci pour la garderie (créche puis nounou). Elle m'a aussi dit qu'elle ne veut pas travailler à temps plein pour ne pas trop se fatiguer.

Je ne peux pas te donner de chiffre précis dans ton cas, jusqte que ca sera pris en compte le fait qu'elle est passée aux 4/5 èmes. Mais que le fait fait qu'elle veuille y rester ne jouera pas sur le montant.

Dans mon cas, j'ai payé 25000 € de prestation compensatoire pour 3 ans de mariage et aucuns "sacrifices" de sa part. Mais des revenus très disparates (*4 pour moi) et que la somme versée est bcp trop élevée en regard de la situation.

Seul un avocat pour estimer correctement le montant.  ;)  

n°41294187
the_blob
Posté le 09-03-2015 à 15:46:32  profilanswer

Sankaz a écrit :

J'avais déjà expliqué la situation initiale ici même (merci le filtre ^^) et donc j'en étais arrivé à une procédure lancée par mon ex pour obtenir la garde de notre fils afin d'aller vivre avec son nouveau mec.

Résultat des courses : 2 ans de procédure, 2500 € de frais judiciaires, une enquête soc.iale pour .... rien. Le jugement initial reste inchangé, garde alternée du samedi au samedi. :sol:  

Et la certitude que mon ex me fera chier jusqu'à obtenir ce qu'elle veut :sweat: A peine le jugement validé, elle recommence à manipuler notre fils (et c'est l’assistante sociale qui l'a remarqué) et à me reprocher des choses totalement futiles sur la façon de gérer notre fils.
Soit elle veut me faire rompre la communication (et comme ça, plus de garde alternée), soit elle cherche à me mettre en porte à faux vis à vis de la gestion du petit (et plus de garde alternée non plus).

soit elle veux du pognon !!

n°41294202
Sankaz
Posté le 09-03-2015 à 15:47:59  profilanswer

the_blob a écrit :

soit elle veux du pognon !!

Euh, je lui ai déjà donné plus de 75 000 €  :sweat:

n°41294204
arthas77
Posté le 09-03-2015 à 15:48:07  profilanswer

the_blob a écrit :

pour le mome, table sur 250-300€

Ca me parait beaucoup !!!  :ouch:  
Même en garde alternée ?

n°41294221
DVDAI
Posté le 09-03-2015 à 15:49:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mini 150€ de PA je pense. Pour la PC, je sais pas.

n°41294231
the_blob
Posté le 09-03-2015 à 15:49:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca me parait beaucoup !!!  :ouch:  
Même en garde alternée ?

erf, je vien de suprimé parceque j'avais pas lu que c'etait une garde alterné.

apres, ca va dependre du JAF, mais ils n'ont pas non plus une grosse difference de salaire  donc bon ...

n°41294283
DVDAI
Posté le 09-03-2015 à 15:52:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

les 2500, c'est le net réel ou bien le net imposable? :o

n°41294310
DVDAI
Posté le 09-03-2015 à 15:54:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Net réel mais ca doit pas changer beaucoup  :D

Si si lol

Moi j'ai environ 250 € d'écart entre mon net reel et mon net imposable et croit moi que ça change beaucoup. Je me suis fait piné sur ça car ils prennent en considération le net imposable ces cons là  :kaola:

n°41294323
arthas77
Posté le 09-03-2015 à 15:54:53  profilanswer

J'ai effacé. Ok je note pour le net imposable.  :pt1cable:

n°41294355
the_blob
Posté le 09-03-2015 à 15:56:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si si lol

Moi j'ai environ 250 € d'écart entre mon net reel et mon net imposable et croit moi que ça change beaucoup. Je me suis fait piné sur ça car ils prennent en considération le net imposable ces cons là  :kaola:

et tu t'es fais plomber ton taux d’endettement pour pouvoir acheter aussi du coup ....

Message édité par the_blob le 09-03-2015 à 15:57:06
n°41415452
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-03-2015 à 11:56:29  profilanswer

yo

appel du notaire ce matin
 'bon alors j'ai repris votre dossier, alors voila il faudra qu'on prenne rdv pour la signature'

heu oui mais non, j'ai demandé une ré-évalaution du bien car la dernière date de 3 ans

'ah! bon! ok je vois avec monsieur afin qu'il fasse ça ..'

et que je sois présente

'et que vous soyez présente, sinon, il faudra déduire aussi la moitié de la taxe d'habitation sur les 3ans..'

heu oui, mais normalement il devrait me verser un loyer sur cette maison

'ah! bon! je vois avec monsieur.. je crois que c'est pas signé cette affaire..'

et la dessus elle rajoute qu'il va quand même falloir qu'on se mette d'accord parce que sinon, elle classe le dossier ..
heuuu, elle a vraiment le droit de faire ça ?

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°41416128
FRACTAL
Posté le 20-03-2015 à 12:39:54  profilanswer

en devinant ou tu en es (désignation d'un notaire aux fins de liquider après divorce?), oui,  s'il n'y a pas d'accord sur la liquidation,  le notaire peut faire un PV de difficultés et ensuite les points de désaccords seront tranchés au Tribunal  

(c'est comme ça que tu arrives à avoir des liquidations qui prennent 10 ans sans forcer entre le premier notaire, changement éventuel de notaire, plusieurs projets non acceptés, un appel du jugement etc...)

Message édité par FRACTAL le 20-03-2015 à 12:40:45
n°41417243
therouquin​e
Posté le 20-03-2015 à 14:37:20  profilanswer

ah bah merde........

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°41417487
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-03-2015 à 14:50:21  profilanswer

P'tain, t'es pas rendue  :/

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°41417520
archergrin​cheux
Posté le 20-03-2015 à 14:52:26  profilanswer

En même temps ton notaire ca va le faire chier de faire un PV de difficulté.

Visiblement la personne que t'as eu est un peu aux fraises dans le dossier, tu demandes un rdv, tu fais le point avec elle sur ce que tu veux, elle va proposer à ton ex, ensuite vous faites un rdv commun pour trancher et vous vous barrez de là bien séparés bien net avant que ca parte au tribunal façon sale.

/mes deux balles

n°41418732
therouquin​e
Posté le 20-03-2015 à 16:04:47  profilanswer

elle est aux fraises oui..

prochaine étape, elle voit avec mon ex pour qu'il re-fasse estimer la maison et le loyer et pour qu'il me prévienne afin que je sois la..
après, on retranche les impôts, on ajoute le loyer, ça devrait rouler..

je pense..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)